Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6046  6047  6048  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66553267
nounou_hfr
Posté le 16-08-2022 à 09:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Première montée importante achevée hier  [:salade man:3]  

https://www.strava.com/activities/7642622041

Mont Ventoux par Sault (on ne va pas y aller trop fort dès le début non plus  [:pere dodu:4] ). Un peu frustré dans le Vercors de ne pas avoir pu faire de vélo comme je voulais...
Hier ma femme part en vacances un jour en avance, avec les enfants. J'ai checké la météo, hop, vélo dans la voiture et 2h de route jusqu'à Sault. J'arrive là bas, fête de la Lavande  [:pere dodu:4] . 1h45 pour aller jusqu'à Sault, 30 minutes pour passer le pont en venant de Saint Saturnin les Apt...

La montée se fait tranquillement jusqu'au Chalet Reynard, à l'ombre mais ce moment où on sort de la foret et qu'on a le phare en gros alors qu'on n'a l'habitude de le voir tout petit d'en bas  :love:  
Après le Chalet Reynard, plus pentu mais en soit, à part les derniers 1500 mètres ça se monte tranquillement à son rythme. Failli tomber dans le dernier virage à cause d'une Tesla qui voulait absolument se garer au plus proche...

J'ai croisé un maillot Vache qui Rit  [:my god:1] qui si j'en crois Strava repartait chez lui après son double Ventoux.

Descente sur Bedoin pour rejoindre mon père qui mangeait au restaurant, puis retour à Sault par les Gorges de la Nesque. C'est beau  :love: mais qu'est ce que c'est long  :sleep: . A un moment je me suis arrêté pour voir ce qu'il restait, en pensant que j'avais pu louper une route, j'étais avant le dernier virage  [:pere dodu:4]  

Prochaine fois je tente depuis Malaucène  [:my god:1]  
Historique en sorties montagneuses avant celle là : des montées de 7-8 kms à 7% dans les Hautes Alpes (Pré Madame Carle, Puy Saint Vincent 1800, Parking de Chambran 1750) et des sorties 75-100 kms à 1700 de D+

devenir sourcier a écrit :

Un accident cycliste-voiture dans la descente de Bédoin, au niveau du premier virage des chicanes -> il est hyper traître et si pris à trop haute vitesse tu te retrouves à 100% sur la voie d'en face. 40 minutes d'intervention des pompiers :'(

Apparemment toujours là aux dernières nouvelles : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] du-ventoux
Quand je suis passé, j'étais derrière les pompiers qui se sont arrêtés d'un coup dès qu'ils sont arrivés sur Bedoin, j'avoue que j'ai crains le pire pour lui quand j'ai vu ça.

krojules a écrit :

A contrario la Lozère  [:lafroussedanstonfrog:4] , les Monts d'Aubrac, des cyclos partout, du bikepacking dans chaque village.  [:frog sad] . C'est vraiment le coin qui me plairait pour rouler.

La Lozère  :love:  
Fait l'année dernière, j'ai croisé moins de voitures que de kilomètres sur mes deux sorties ! J'étais au dessus du lac de Villefort  :love:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 09:00:48  profilanswer

n°66553281
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2022 à 09:04:16  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

J'ai croisé un maillot Vache qui Rit  [:my god:1] qui si j'en crois Strava repartait chez lui après son double Ventoux.

Faut vraiment avoir mauvais goût pour porter ça :/

n°66553286
nounou_hfr
Posté le 16-08-2022 à 09:07:06  profilanswer

wade a écrit :

Faut vraiment avoir mauvais goût pour porter ça :/

J'ai vu passer 2 secondes, mais il me semble qu'il avait, en plus, un vélo qui ne semblait pas adapté...

n°66553301
wade
Posté le 16-08-2022 à 09:11:50  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

J'ai vu passer 2 secondes, mais il me semble qu'il avait, en plus, un vélo qui ne semblait pas adapté...

Un truc à l'aérodynamique d'une brique avec des pneus lowcost payés à prix d'or ? :/ C'est la crise mon bon monsieur !

Spoiler :

En vrai j'aime bien l'Ultimate [:meganne]

Message édité par wade le 16-08-2022 à 09:12:43
n°66553312
gougy
Posté le 16-08-2022 à 09:14:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Fallait prendre un Kangoo, tu rentres le vélo sans avoir à le démonter :o

Megane break ici je le rentre sans démonter  :kaola:

n°66553314
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 09:14:26  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Sans doute de mauvais pneus :o
Edit :  [:haha grillaid]

Message édité par guezpard le 16-08-2022 à 09:14:58

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66553382
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2022 à 09:32:22  profilanswer

Double Ventoux ce matin : https://www.strava.com/activities/7 [...] 3741361374 [:tahitiflo:6]  
->
- On est mieux ici qu'à Lonlon
- Les pneus Giant sont de vraies savonnettes en descente et interdisent toute prise d'angle
- Un accident cycliste-voiture dans la descente de Bédoin, au niveau du premier virage des chicanes -> il est hyper traître et si pris à trop haute vitesse tu te retrouves à 100% sur la voie d'en face. 40 minutes d'intervention des pompiers :'(

ah, c'est pas moi qui suis très mauvais alors :o ca me rassure :lol:

Sinon, je trouve que les lignes droites de la descente par Malaucène, ca pousse certains cyclistes au suicide aussi :sweat:

n°66553411
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 09:38:50  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, je trouve que les lignes droites de la descente par Malaucène, ca pousse certains cyclistes au suicide aussi :sweat:

Sélection naturelle :o
Quand il n'y a pas de chrono, quel intérêt à prendre des risques ? :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66553424
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 09:40:10  answer

n°66553427
kham
Posté le 16-08-2022 à 09:40:57  profilanswer

je cherche pas à comprendre...
quand tu vois qu'il y a personne, pourquoi pas. On aime bien être grisés par la vitesse parfois :jap:
Mais en plein mois d'Aout entre les cyclistes qui descendent ou montent (dont certains pas très lucides au bout de leur vie), les voitures, les caravanes, les camions, etc...

Et le mec en position "je suis Froome au TdF" qui essaie de doubler une file de voitures coincées derrière un camion de bois pour améliorer son PR Strava, je m'arrête même pas pour lui porter secours s'il se crashe :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 16-08-2022 à 09:43:56
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 09:40:57  profilanswer

n°66553474
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-08-2022 à 09:49:10  profilanswer

+1
mais si il n'y a personne et en connaissant la route un minimum.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66553480
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 09:50:31  profilanswer

Les passionnés qui balancent considérablement plus de pognon que 99% des gens dans une activité / un hobby (vélo...casque audio, lampe torche, couteaux, machine à expresso, four à pizza, whisky, guitare, etc...) et qui décident de la "juste" limite dans la loi des rendements décroissants...ce genre de troll au moins aussi éculé qu'une blague de toto dans un emballage de carambar, ça ne peut être drôle qu'au sein d'un débat HFR :jap: :o

- Chape surdimensionnée : c'est swag
- Cockpit intégré : c'est swag
- Groupe Dura Ace / Super Record : c'est swag
- Tubeless : c'est swag
- Roulements céramiques : c'est swag
- Freins à disques : c'est swag

Épicétout [:cloud_]  

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-08-2022 à 09:56:59
n°66553485
wade
Posté le 16-08-2022 à 09:52:09  profilanswer

Ali-Pacha dit vrai

n°66553501
kham
Posté le 16-08-2022 à 09:54:12  profilanswer

le swag, c'est swag :o

Message édité par kham le 16-08-2022 à 09:54:18
n°66553503
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-08-2022 à 09:54:13  profilanswer

taosloop a écrit :

Sur mon séjour en Bretagne Finistère / Côtes d'Armor, j'ai été très agréablement surpris par la courtoisie des gens au volant. Surement l'effet vacances, avec en plus beaucoup d'usagers en vélo de tous les styles du plus lent au plus rapide.

Sauf un accrochage dans l'endroit le plus improbable du monde.
Dans le parc national de l'Armorique: route déserte, toute droite et extra large sur 1 km, en côte à 7-8% (donc j'avancais pas vite), une camionnette trouve le moyen de me taper le dos avec son rétro en me doublant. Le rétro se plie, je pète littéralement une durite. Le mec s'arrête 200m plus loin, s'excuse en me demandant (sérieusement, alors que son rétro était plié en 2)s'il m'avait touché  :fou:  
Il s'est pas mal excusé (son volant lui aurait échappé des mains) donc j'ai réussi à me calmer, mais 10 cm de plus et j' étais dans le fossé  :o

je roule dans le Morbihan (56), et je trouve que les conducteurs sont globalement cool, ça m'arrive extrêmement rarement de me faire frôler ou klaxonner (bon, je ne roule presque que sur des petites departementales)

Sinon, votre squadrats, c'est different de statshunter(que je kiffe  :o ) ? (pas envie de m'inscrire a un truc pour rien ^^)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66553505
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2022 à 09:54:15  profilanswer

kham a écrit :

je cherche pas à comprendre...
quand tu vois qu'il y a personne, pourquoi pas. On aime bien être grisés par la vitesse parfois :jap:
Mais en plein mois d'Aout entre les cyclistes qui descendent ou montent (dont certains pas très lucides au bout de leur vie), les voitures, les caravanes, les camions, etc...

Et le mec en position "je suis Froome au TdF" qui essaie de doubler une file de voitures coincées derrière un camion de bois pour améliorer son PR Strava, je m'arrête même pas pour lui porter secours s'il se crashe :pfff:

Tu peux au moins t’arrêter pour arrêter son compteur et uploader sa sortie, c’est quoi ce comportement ?  [:miniours:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66553509
kham
Posté le 16-08-2022 à 09:54:52  profilanswer

désolé [:ojap]

Message édité par kham le 16-08-2022 à 09:56:07
n°66553517
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2022 à 09:56:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les passionnés qui balancent considérablement plus de pognon que 99% des gens dans une activité / un hobby (vélo...casque audio, lampe torche, couteaux, machine à expresso, four à pizza, whisky, guitare, etc...) et qui décident de la "juste" limite dans la loi des rendements décroissants...ce genre de troll au moins aussi éculé qu'une blague de toto dans un emballage de carambar, ça ne peut être drôle qu'au sein d'un débat HFR :jap: :o

- chape surdimensionnée : c'est swag
- cockpit intégré : c'est swag

Ali

Donc c'est un truc de douchbag habillé en Hugo Boss [:schnouf]

n°66553528
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2022 à 09:58:16  profilanswer

loukoum a écrit :

je roule dans le Morbihan (56), et je trouve que les conducteurs sont globalement cool, ça m'arrive extrêmement rarement de me faire frôler ou klaxonner (bon, je ne roule presque que sur des petites departementales)

Sinon, votre squadrats, c'est different de statshunter(que je kiffe  :o ) ? (pas envie de m'inscrire a un truc pour rien ^^)

C'est la même chose mais avec des carrés plus petits (seulement 1 mile de côté)

n°66553530
gougy
Posté le 16-08-2022 à 09:58:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais tout ça en racmmer faut pas déconner non plus  [:mac_lane:2]

n°66553535
devenir so​urcier
Posté le 16-08-2022 à 09:58:44  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

:D  

T'aurais dû crier "HFR", j'aurais fait le Sepp Kuss pour tes derniers hectomètres :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-08-2022 à 10:00:10
n°66553539
wade
Posté le 16-08-2022 à 09:59:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est la même chose mais avec des carrés plus petits (seulement 1 mile de côté)

Bah non c'est exactement les mêmes carrés :heink:
(tu confonds peut être avec les squadratinos qui sont une division de tuile par 64)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-08-2022 à 10:00:12
n°66553553
Konovalov
Amiral
Posté le 16-08-2022 à 10:01:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Et un vélo qui craque ?  [:sanchez a:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66553563
mikamika
Posté le 16-08-2022 à 10:02:25  profilanswer

gougy a écrit :

Megane break ici je le rentre sans démonter  :kaola:

Espace 3 je le rentre debout  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

quand elle n'est pas en panne comme actuellement :(

n°66553581
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 10:05:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et un vélo qui craque ?  [:sanchez a:4]

Il auraient pu parler Pressfit vs BSA, c'est vrai :jap:

Ali

n°66553603
nounou_hfr
Posté le 16-08-2022 à 10:09:38  profilanswer

:D  

T'aurais dû crier "HFR", j'aurais fait le Sepp Kuss pour tes derniers hectomètres :)

Ah mais c'était trop tard  [:pere dodu:4]  
J'étais sur l'esplanade et tu étais presque dans le premier virage, je t'ai vu en gros en tournant la tête pour voir la vue.
Ton maillot ne passe pas inaperçu  [:pere dodu:4]

n°66553652
krojules
primesautier
Posté le 16-08-2022 à 10:18:24  profilanswer

kham a écrit :

ah, c'est pas moi qui suis très mauvais alors :o ca me rassure :lol:

Faut commencer à sacrément tartiner pour perdre du grip sur du sec à vélo.  [:stevenj]  [:franswa202:6]  

Je viens de voir sur le site de Giant que les Michou Power cup TL étaient "homologués".  [:prosper youplaboum]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66553659
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-08-2022 à 10:19:31  profilanswer

krojules a écrit :

Pic de Nore, c'est une éventualité que je pourrais faire depuis mon point de chute dans l'Aude, mais ça commence à faire une sacré tirée. T'as bien aimé ? En plan B j'ai la montagne de Tauch, sur le papier ça pique les yeux, et les jambes aussi.  [:joueur de flute:4]  

S'il fait un temps pas trop dégueu je tenterai le coup à la Toussaint.

Depuis Mazamet, pas du tout.
J'ai fait le tracé du tour de France 2018, la route est dégueux à souhaits, des trous partout et quand il n'y a pas de trous, il y a du gravier, pas de visibilité, une seule voie (heureusement qu'il n'y a pas de voiture :o)
Par contre, de l'autre côté, c'était bien mieux, bien que moins ombragé (mais en novembre, ça ne doit pas être un soucis), un point d'eau dans le village à mi-chemin

n°66553662
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 10:19:58  profilanswer

Comme les motards qui coupent les virages ? :O

kham a écrit :

Voilà ! [:fredmoul:1]

Ali-Pacha a écrit :

Trop de swag tue le swag si moins de 180 watts :o

---------------
n°66553685
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 16-08-2022 à 10:24:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Par jambe  [:cbrs]

---------------
FIN.
n°66553699
krojules
primesautier
Posté le 16-08-2022 à 10:28:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Depuis Mazamet, pas du tout.
J'ai fait le tracé du tour de France 2018, la route est dégueux à souhaits, des trous partout et quand il n'y a pas de trous, il y a du gravier, pas de visibilité, une seule voie (heureusement qu'il n'y a pas de voiture :o)
Par contre, de l'autre côté, c'était bien mieux, bien que moins ombragé (mais en novembre, ça ne doit pas être un soucis), un point d'eau dans le village à mi-chemin

Si ça se fait ça sera depuis Cabrespine, le côté pas trop pourri quoi. Train Narbonne-->Carcasonne et retour en train également.

Disons que le plus probable sera la montagne de Tauch. Bref, j'ai encore laaaaargement le temps d'étudier la question.

Merci pour ton retour an tout cas  [:eneytihi:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66553721
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 10:32:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu noteras que je n'ai aucun des éléments cités sur mes vélos, hormis quelques pièces Dura Ace ici et là :D
Pour les 180 watts, ça devrait aller comême :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-08-2022 à 10:32:22
n°66553739
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 10:34:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu noteras que je n'ai aucun des éléments cités sur mes vélos, hormis quelques pièces Dura Ace ici et là :D
Pour les 180 watts, ça devrait aller comême :o

Ali

De toute façon si c'est un groupe de génération N-2 ou plus, ce n'est plus swag :o
Ouais pour les watts un jour il faudra ajuster cette règle pour tenir compte des kgs :o

---------------
n°66553747
kham
Posté le 16-08-2022 à 10:36:23  profilanswer

krojules a écrit :

Faut commencer à sacrément tartiner pour perdre du grip sur du sec à vélo.  [:stevenj]  [:franswa202:6]  

Je viens de voir sur le site de Giant que les Michou Power cup TL étaient "homologués".  [:prosper youplaboum]

Sauf si on est mauvais :d

n°66553771
Sangel
Posté le 16-08-2022 à 10:41:05  profilanswer

guezpard a écrit :

De toute façon si c'est un groupe de génération N-2 ou plus, ce n'est plus swag :o
Ouais pour les watts un jour il faudra ajuster cette règle pour tenir compte des kgs :o

Il faut peut-être revenir aux fondamentaux du topic, comme avait défini Alvas il y a longtemps.

Un col monté à moins de 15 km/h ne compte pas  [:michel_cymerde:7]

n°66553779
kham
Posté le 16-08-2022 à 10:42:33  profilanswer

comme le 10 km en CàP en sub35, c'est à la porté de tout le monde  :o

Message édité par kham le 16-08-2022 à 10:42:45
n°66553782
wade
Posté le 16-08-2022 à 10:42:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Il faut peut-être revenir aux fondamentaux du topic, comme avait défini Alvas il y a longtemps.

Un col monté à moins de 15 km/h ne compte pas  [:michel_cymerde:7]

https://www.strava.com/segments/29561470 [:maman_de_galles:4] (Rody est pas passé loin :o )

Message édité par wade le 16-08-2022 à 10:48:09
n°66553797
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2022 à 10:44:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Un col monté à moins de 15 km/h ne compte pas [:michel_cymerde:7]

Alvas c'était plutôt 10 km/h sa limite :D

Moi dans du 9% regardant ma vitesse à un chiffre sur ma montre [:heyk]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-08-2022 à 10:45:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66553800
kham
Posté le 16-08-2022 à 10:45:01  profilanswer

sinon, les isérois.
On m'a parlé du Parquetout (coté Valbonnais) comme une bonne raidasse si on veut se mettre mal.

Ca vaut le coup d'essayer ? ou c'est juste une purge ?

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 16-08-2022 à 10:48:12
n°66553811
dead balla​dur
Posté le 16-08-2022 à 10:47:07  profilanswer

n°66553816
Sangel
Posté le 16-08-2022 à 10:48:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alvas c'était plutôt 10 km/h sa limite :D

Moi dans du 9% regardant ma vitesse à un chiffre sur ma montre [:heyk]

Je suis à peu près sûr que c'était 15 à l'heure, ça m'avait semblé énorme à l'époque (en plus d'être un condensé de pédanterie) :D
C'était même devenu une running joke sur le topic pendant quelque temps.

Je vais essayer de retrouver le message si j'ai le temps au taff aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-08-2022 à 10:48:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6046  6047  6048  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)