Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  ..  8183  8184  8185  8186  8187  8188
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66471611
_synapse_
Posté le 02-08-2022 à 14:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Ce matin j’avais mis le réveil tôt pour profiter des PC désertes, de la fraicheur matinale et du lever de soleil sur l’onde chatoyante [:btbw03:1]  
Bilan :
- des joggers partout
- des jogger avec des chiens  
- un jogger en plein milieu qui insulte quand je le dépasse
- une infirmière qui fait un refus de priorité dans un rond-point et qui insulte
- une vieille qui double en klaxonnant dans une zone 30 alors qu’une voiture arrive en face. Je l’intercepte plus loin, c’est parce qu’il y a une piste cyclable alors je suis dangereux.
Niveau de rage à l’arrivée : 88%  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Donc en fait aucun qui ne connait les règles / code de la route, ce pays...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 14:53:42  profilanswer

n°66471640
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2022 à 14:56:44  profilanswer

golfix a écrit :

Ca fait une belle sortie si tu te fais l'A/R en une fois  :D

30 km A/R, c'est une sortie classique : https://www.strava.com/activities/5164915175 :o  

La vitesse dépend essentiellement du nombre de caves visitées sur place :o

Après si tu veux aller à Baume-les-Messieurs c'est un poil plus loin ouep :o  

Et Beaune n'en parlons pas, même si les caves y valent aussi le coup :o

Message édité par devenir sourcier le 02-08-2022 à 14:58:22
n°66471641
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-08-2022 à 14:57:18  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Y a pas de règles, ça dépend de ton ressenti et de ta souplesse du dos, si je prends mon exemple je l'avance quasi au max parce que le déport de la tige est important, ça me cambre un peu plus et me soulage les cervicales niveau inclinaison de la tête, et j'aime bien aussi l'incliner un peu sur l'avant, ça change la position de la colonne vertébrale au niveau du bassin, et ça peut jouer sur le mal de dos sur la durée de la sortie ou quand ça monte [:ultravox]  

https://i.imgur.com/CfDDtsul.png

Dégueulasse ton plan de travail dans ta cuisine.

n°66471649
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-08-2022 à 14:57:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc en fait aucun qui ne connait les règles / code de la route, ce pays...  :sweat:

Non ,t es un cycliste,tu peux t'arrêter. :o
Vous oubliez les mecs qui te doublent pour tourner à droite, et c'est de ta faute pas la leur si t'as faillis tomber. (expérience)

devenir sourcier a écrit :

30 km A/R, c'est une sortie classique : https://www.strava.com/activities/5164915175 :o

La vitesse dépend essentiellement du nombre de caves visitées sur place :o

Après si tu veux aller à Baume-les-Messieurs c'est un poil plus loin ouep :o

Et Beaune n'en parlons pas, même si les caves y valent aussi le coup :o

30 bornes,je sors pas le vélo de route pour ça,le VTT à la rigueur.  [:otobox:2]
édit:Guez a une trace récente sur le Ventoux,par contre ça monte un peu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 02-08-2022 à 15:04:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66471662
_synapse_
Posté le 02-08-2022 à 14:58:56  profilanswer

Bah évidemment, alors que tu aurai pu te téléporter :o

n°66471699
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 02-08-2022 à 15:02:26  profilanswer

Je pars à Bédoin pour un mois ou deux demain, ça devrait me redonner du baume au coeur.

Je crois que j'ai pas choisi la bonne voie professionnelle...

Télétravail ?

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66471743
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2022 à 15:08:06  profilanswer

Jamais tenté ce genre de truc (force et vélocité), faudrait que j'essaie.

J'ai perdu la motiv de rouler en Francilie ces 4 derniers jours, à moitié parce que je suis cramé après une grosse reprise post-covid et l'autre moitié parce que j'en ai un peu marre des paysages/routes sans grand intérêt du coin.

Je pars à Bédoin pour un mois ou deux demain, ça devrait me redonner du baume au coeur.

Idem, faut que je parte un peu en limousie, faire un peu de déplusse :bounce:
Et j'attends toujours ton invitation :o

n°66471763
Kayou
Posté le 02-08-2022 à 15:10:13  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Télétravail ?

Célibataire déjà, ça aide :o

n°66471767
Intox26
Posté le 02-08-2022 à 15:10:21  profilanswer

J'ai perdu la motiv de rouler en Francilie ces 4 derniers jours, à moitié parce que je suis cramé après une grosse reprise post-covid et l'autre moitié parce que j'en ai un peu marre des paysages/routes sans grand intérêt du coin.

C'est une bonne raison de trouver la motiv' çà. Bon par ca cogne sévère cette semaine encore.

n°66471780
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2022 à 15:11:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca c’est pas une nouveauté mais une telle concentration dès 8h du matin j’étais pas prêt. Le pire c’est la vieille qui m’explique oklm que je suis dangereux alors que la voiture en face a du piler  [:sirguda]  
Les joggers je pige pas, il y a des chemins forestiers partout, des kilomètres de plage, mais non, faut venir courir en plein milieu du seul bout de goudron qui traverse la forêt ; mais putain reste te niquer les genoux à Boulogne-Billancourt avec ton clébard si tu veux courir sur du goudron !  [:bakk15:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 15:11:34  profilanswer

n°66471788
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2022 à 15:12:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

30 bornes,je sors pas le vélo de route pour ça,le VTT à la rigueur.  [:otobox:2]
édit:Guez a une trace récente sur le Ventoux,par contre ça monte un peu. :o

Un partie de la famille en vient et j'y habite 3-4 mois l'année, je connais bien le coin tqt :D

No comment sur les 30 bornes, je débutais et puis j'avais juste un créneau d'une heure entre deux cours :o

Tracteur des Champs a écrit :

Télétravail ?

Freelance data analyst/scientist, mais dans le fond ça revient au même, missions longue durée avec des start-ups qui se structurent.

L'avantage de pouvoir bosser d'où je veux, le désavantage de ne pas avoir les moyens de rouler en SL7/Foil/Aeroad :fou:

Intox26 a écrit :

C'est une bonne raison de trouver la motiv' çà. Bon par ca cogne sévère cette semaine encore.

Tu me faisais trop envie quand je voyais tes sorties sur Strava :D

Mais clair que ça a l'air de cogner, va falloir sortir tôt !

Kayou a écrit :

En concubinage avec mon Ultimate :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-08-2022 à 15:14:19
n°66471801
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 02-08-2022 à 15:14:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que je vais devoir laisser femme et enfants pour pouvoir être hfr compliant :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66471853
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2022 à 15:20:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

ptêt la guido, ouais :jap:

Je varie beaucoup exprès mais ça change pas grand chose. A part lâcher une main, secouer et étirer… :/

Maillot trop fit qui te serre devant les aisselles, ça coupe un peu la circulation.
La solution est simple, 3kgs en moins.
:o

Sinon, pour les gants, l'épaisseur des inserts ne fait pas tout: tu peux gagner pas mal de confort avec des inserts très plats, ça dépend.
J'ai des Arenberg aussi et...je les mets pou rune sortie sur 6 ou 7...j’aime bien sans gants...
Puis ça m'a pas l'air très solide (guez prouve le contraire, mais...les mens font la gueule alors que je pense pas avoir fait 1000kms avec....)

Tu vas être bien là bas en plein été avec....tous les franciliens :D

La fatigue post covid, je crois que je suis encore dedans, et ça fait plus d'un mois que j'ai été positif. C'était parti en une petite semaine, une petite fatigue résiduelle mais rien de grave, et dès le lendemain de l'Etape du Tour, pourtant pas faite comme un âne -> mal de gorge, poumons gras, toux grasse, mauvaises nuits et tout le temps sommeil, difficulté à récupérer de certains efforts...
Là j'ai toujours une fatigue résiduelle alors que je fais pas trop d'efforts violents, et souvent envie de pioncer :o
Bref, vivement les vacances :p

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 02-08-2022 à 15:22:03
n°66471885
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2022 à 15:24:23  profilanswer

la poutance a écrit :

Maillot trop fit qui te serre devant les aisselles, ça coupe un peu la circulation.

Voilà. Tips de séchance en MP  [:dobeliou:2]
Sinon, contre les fourmis dans les mains / engourdissements : cocottes Campagnolo ou cocottes à l'ancienne sans changement de vitesses  [:polionamen]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-08-2022 à 15:24:39
n°66471892
Kayou
Posté le 02-08-2022 à 15:25:18  profilanswer

Freelance data analyst/scientist, mais dans le fond ça revient au même, missions longue durée avec des start-ups qui se structurent.

L'avantage de pouvoir bosser d'où je veux, le désavantage de ne pas avoir les moyens de rouler en SL7/Foil/Aeroad :fou:

Justement ce domaine, ça palpe bien en ce moment, donc en principe de quoi se payer un vélo de dentiste.
Surtout si tu réduis tes dépenses, vivre dans la famille ça aide

n°66471904
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2022 à 15:26:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Aout c’est la période où on commence à faire son gras pour l’hiver, mauvaise période :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66471980
Intox26
Posté le 02-08-2022 à 15:35:26  profilanswer

Tu me faisais trop envie quand je voyais tes sorties sur Strava :D

Mais clair que ça a l'air de cogner, va falloir sortir tôt !

Ah ben c'est clair que je suis admiratif de vous, j'habiterais Paris, je pense que je toucherais pas au vélo. Pouvoir se retrouver isolé au bout de 5/10 bornes, avoir de quoi grimper ou rouler tout autour, c'est vraiment une chance  :jap:
Y'a que ce foutu mistral quoi  :fou:

Après, je descend assez rarement jusqu'à Vaison-la-Romaine par exemple, et comme le dit la Poutance, tu ne seras pas tout seul, mais bon à part le Ventoux et les alentours un peu touristiques, le changement devrait faire du bien.
Sortir tôt, toujours un peu compliqué en effet   [:gargamail:3] , mais après en cette période c'est quand même bien sympa. Quelqu'un que Rody connait bien, était dans le coin, départ à 4h40 pour monter le Ventoux complètement désert et admirer le lever de soleil en haut par exemple  :love:  

Message cité 3 fois
Message édité par Intox26 le 02-08-2022 à 15:36:24
n°66472059
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-08-2022 à 15:46:56  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Aujourd'hui j'avais rien à faire et pas envie de rouler, alors j'ai sorti le vieux single speed acier et je suis allé déblayer tous les bouts de verres et bouteilles éclatées sur la portion de piste cyclable utilisée par les cyclos marseillais pour sortir de la ville par la fameuse Gineste  [:teepodavignon:6]  

De rien, ne me remerciez pas  [:christophe_bourbier:6]

Super initiative. Bravo.  [:viniw:2]

n°66472430
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2022 à 16:38:51  profilanswer

Intox26 a écrit :

Ah ben c'est clair que je suis admiratif de vous, j'habiterais Paris, je pense que je toucherais pas au vélo. Pouvoir se retrouver isolé au bout de 5/10 bornes, avoir de quoi grimper ou rouler tout autour, c'est vraiment une chance  :jap:  

De mon point de vue, Paris a finalement pas mal d'avantages :
- Longchamp et le Polygone. Ok, ça n'a l'air de rien, mais se dire qu'on va pouvoir soit rouler en groupe soit faire ses exos n'importe quand, à tous les niveaux quel que soit son état de forme / son envie, et le tout dans un coin dédié sans bagnoles (même si ce n'est jamais 100% sécurisé, surtout Longchamp), c'est vraiment appréciable. Enfin pour moi. Je ne sais pas trop où il y a l'équivalent ailleurs en France ou à l'étranger (preneur d'infos d'ailleurs :jap:)
- Par extension, et c'est captain obvious, il y a du monde, donc une communauté de cyclos énorme. Que ce soit dans des clubs classiques ou via Strava, on trouve de tout et facilement, des courses FFC en passant par les rides thématiques ou les sorties du SUR.
- Il y a des coins plutôt jolis (Chevreuse, Morin, Montmorency, forêts diverses, etc...), même si ça reste de la campagne un peu random
- Avantage de ses inconvénients, comme c'est plat, il y a plein de routes et d'itinéraires différents. Je rêve toujours de sorties autour de Briançon, mais je me doute qu'être toujours obligé de prendre les 2-3 même routes lors de ses sorties (et du costaud !), ça finit par lasser
- Un truc très personnel, j'aime rouler dans la ville. Je prends ça comme un jeu vidéo grandeur nature :D

Les défauts :
- quand on est IM comme moi, il faut rouler longtemps pour sortir du périurbain. Et ça joue sur le côté spontané / l'envie
- il y a des côtes / bosses sympas (et connues), mais pas de vraies montées et sur plusieurs kilomètres comme dans des coins plus vallonnés

Ali

n°66472441
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2022 à 16:40:07  profilanswer

Il me tarde de tâter un peu Lonlon/Vincennes à l'occase :D

n°66472476
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2022 à 16:44:02  profilanswer

Je pense que ça te plairait, tirer du (très) gros en allant (très) vite :D

Ali

n°66472483
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2022 à 16:44:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Justement ce domaine, ça palpe bien en ce moment, donc en principe de quoi se payer un vélo de dentiste.

Me tente pas, j'essaie d'utiliser mon argent de manière un peu rationnelle lo :o

Intox26 a écrit :

Après, je descend assez rarement jusqu'à Vaison-la-Romaine par exemple, et comme le dit la Poutance, tu ne seras pas tout seul, mais bon à part le Ventoux et les alentours un peu touristiques, le changement devrait faire du bien.
Sortir tôt, toujours un peu compliqué en effet   [:gargamail:3] , mais après en cette période c'est quand même bien sympa. Quelqu'un que Rody connait bien, était dans le coin, départ à 4h40 pour monter le Ventoux complètement désert et admirer le lever de soleil en haut par exemple  :love:  

Ouep, je pense faire quelques sorties au-dessus de Vaison justement, vers Grignan, Nyons et la Drôme plus profonde pour éviter les gros flux :jap:

Et un lever du soleil sur le Ventoux ça se tente bien aussi :)

wade a écrit :

Il me tarde de tâter un peu Lonlon/Vincennes à l'occase :D

Fallait venir à la Kiroule msieur Wade.

Message édité par devenir sourcier le 02-08-2022 à 16:45:11
n°66472488
Kayou
Posté le 02-08-2022 à 16:45:17  profilanswer

Je ne roule plus à Lonlon/Vincennes et ça ne me manque pas du tout.
Il y a Rungis aussi dans le genre

Faut quand même faire attention car ça cartonne souvent et après il faut aussi aimer la mentalité, surtout à Lonlon.

n°66472499
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 02-08-2022 à 16:46:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut quand même faire attention car ça cartonne souvent et après il faut aussi aimer la mentalité, surtout à Lonlon.

Nicolas Drama elle est pour toi celle là  [:elcantara]

---------------
FIN.
n°66472556
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2022 à 16:55:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Longchamp et le Polygone. Ok, ça n'a l'air de rien, mais se dire qu'on va pouvoir soit rouler en groupe soit faire ses exos n'importe quand, à tous les niveaux quel que soit son état de forme / son envie, et le tout dans un coin dédié sans bagnoles (même si ce n'est jamais 100% sécurisé, surtout Longchamp), c'est vraiment appréciable. Enfin pour moi. Je ne sais pas trop où il y a l'équivalent ailleurs en France ou à l'étranger (preneur d'infos d'ailleurs :jap:)

Tempelhof à Berlin (sur les pistes de l'ancien aéroport) -> https://www.strava.com/segments/21337770
Richmond Park à Londres -> https://www.strava.com/segments/610040

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-08-2022 à 16:56:02
n°66472622
nicoevo02
Posté le 02-08-2022 à 17:03:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Puisqu’on parle de posture, pour les fourmis dans les mains y’a des solutions ? C’est de pire en pire :/

Ca te le fait aux deux mains ? J'ai le même problème depuis que j'ai changé de vélo l'année dernière. Beaucoup de changements au niveau du poste de pilotage donc dur de se faire une idée : cintre 40 cm (avant = 42), cocottes Ultegra disque (Ultegra méca avant).

Par contre, je n'ai des fourmis que dans la main droite. Mais, même si ça a un peu disparu, j'ai eu pas mal de douleurs au niveau du triceps gauche :p

Faut que je vérifie si mes cocottes sont parfaitement alignées déjà...

J'ai vu les autres commentaires, peut-être les abaisser un peu aussi :jap:

n°66472712
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2022 à 17:13:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Aimer, je ne sais pas, ne pas être gêné plus que ça, yes. Effectivement, c'est sensiblement plus agressif à Lonlon qu'au Polygone. Rungis, entre le paysage de zone industrielle  [:master of obvious], l'A86, le vent quasi permanent dans un sens ou dans l'autre, et aussi le peu de monde (c'est même désertique parfois), j'accroche moins.

Tempelhof à Berlin (sur les pistes de l'ancien aéroport) -> https://www.strava.com/segments/21337770

Merci :jap:

Ali

n°66472748
Intox26
Posté le 02-08-2022 à 17:18:18  profilanswer

@Ali :jap: , comme Wade, même si c'est pas mon truc, si j'étais dans le coin je tenterais bien aussi. Et sur le coup ça pourrait me plaire, mais pas longtemps.  :D
Pour le reste, je te fais largement confiance ne connaissant pas du tout la région, en vélo en tout cas.  Pas sûr que mon adaptation serait aussi facile.  

@Sourcier  :jap:  Si tu restes pas mal de temps, on aura peut être l'occaz de partager un bout de route.

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 02-08-2022 à 17:19:21
n°66472761
Sangel
Posté le 02-08-2022 à 17:19:35  profilanswer

De mon point de vu, ce qui fonctionne le mieux pour lutter contre la lassitude, c'est de rouler en groupe. Ça devient un événement social.

Et quand je suis solo explorer les petits chemins inconnus, car c'ets vrai que ça gave de passer sur des routes vues, revues et rerevues. Malheureusement, dans mon coin, il y en a de moins en moins [:satrincha:1]

Kayou a écrit :

J'avoue, quel est l'intérêt d'être FL si ce n'est pas pour facturer avec un TJM indécent, surtout dans ce domaine ? :o

Message édité par Sangel le 02-08-2022 à 17:28:03
n°66472786
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-08-2022 à 17:22:18  profilanswer

j'ai dû mal avec le concept de hamster, rien que mon circuit ''pas trop de voitures casse-couilles'' fait 13 km, j'ai des scrupules à le faire plusieurs fois :o comment vous faites avec vos boucles de 3 km c'est un truc à devenir dingue.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66472794
ashitaka
Posté le 02-08-2022 à 17:23:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Aimer, je ne sais pas, ne pas être gêné plus que ça, yes. Effectivement, c'est sensiblement plus agressif à Lonlon qu'au Polygone. Rungis, entre le paysage de zone industrielle  [:master of obvious], l'A86, le vent quasi permanent dans un sens ou dans l'autre, et aussi le peu de monde (c'est même désertique parfois), j'accroche moins.

Dernière fois que j'y suis passé, ils font un nouveau rond point. Plutôt serré, je sens le fort potentiel de chute en peloton, à minima un sacré étirement et grosse relance/cassure.

n°66472806
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2022 à 17:26:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Puisqu’on parle de posture, pour les fourmis dans les mains y’a des solutions ? C’est de pire en pire :/

ça me fait un peu pareil sur les longues phases à plat, et ça disparaît dès que ça grimpe... à mon avis je suis réglé un peu trop penché sur l'avant.
J'ai trouvé le réglage pile poil pour la selle par rapport au périnée... mais du coup je suis un peu plus sur les bras/poignets/cervicales (particulièrement quand ça se "tend" sur une route/descente un peu dégueu).
C'est particulièrement sensible avec des gants très peu rembourrés.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66472814
Sangel
Posté le 02-08-2022 à 17:27:00  profilanswer

RadjoN a écrit :

j'ai dû mal avec le concept de hamster, rien que mon circuit ''pas trop de voitures casse-couilles'' fait 13 km, j'ai des scrupules à le faire plusieurs fois :o comment vous faites avec vos boucles de 3 km c'est un truc à devenir dingue.

C'est l'équivalent d'une piste d'athlétisme en fait.  

Seul ou pour une sortie pépère, c'est relou. Quand tu es dans un groupe à 40+ km/h, avec le cardio à 95 % FCM pendant tes relais, c'est marrant.

n°66472818
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2022 à 17:28:03  profilanswer

:jap: quand t'as un objectif entraînement/fractionné aussi... pendant un 30/30 bien difficile je ne me dis jamais : "ça fait 3x que je monte ce col cette semaine" :D l'esprit occupé ailleurs.

RadjoN a écrit :

Pareil, j'ai trop fait de circuit quand j'étais coureur FFC :P
@ sourcier : comme dit plus haut la motivation va très vite revenir quand tu vas rouler en Provence (et pas qu'au Ventoux, c'est un coin magnifique pour rouler avec moult possibilités de circuits différents).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 02-08-2022 à 17:30:31

---------------
n°66472851
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2022 à 17:32:34  profilanswer

J'essaye aussi de m'auto-convaincre, pas de vacances avec le vélo cet été  [:megoced]

Ali

n°66472858
bclinton
ex président
Posté le 02-08-2022 à 17:33:29  profilanswer

Le circuit Gille Villeneuve à Montréal aussi. [:etiandim:2]

Sangel a écrit :

C'est l'équivalent d'une piste d'athlétisme en fait.

Seul ou pour une sortie pépère, c'est relou. Quand tu es dans un groupe à 40+ km/h, avec le cardio à 95 % FCM pendant tes relais, c'est marrant.

Ce n'est pas le parcours qui fait la course, mais les coureurs.  [:molosstanen:1] (oups, wrong topic :o )

Message édité par bclinton le 02-08-2022 à 17:34:06
n°66472863
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2022 à 17:34:26  profilanswer

Intox26 a écrit :

Toi aussi tu l'as croisé en octobre 2012... quand on avait tenté le triple Ventoux le premier jour ^^ (avorté par manque d'énergie/envie/météo/bouffe...).
J'ai vu qu'il avait bien poncé le Mont Chauve ouais :sol:  
Bizarrement je trouve que la montée est sympa (et le défi de taille avec toujours un coup de vent ou grosse amplitude thermique), mais c'est loin d'être mon col préféré (peut-être parce qu'il manque l'environnement "montagne" autour :??: ).
Après en venant de l'IDF... ça doit être une baffe dans la g* +++ :D (au moins équivalente à celle que j'ai prise en déménageant sur Grenoble, après 10 de vélo en Franche-Comté... qui est déjà un joli coin pour rouler).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-08-2022 à 17:38:08

---------------
n°66472889
bclinton
ex président
Posté le 02-08-2022 à 17:38:11  profilanswer

Lonlon j'y étais allé quand j'habitais à Nanterre (avant 2001 [:tomatookc] ).
Déjà ça craignait au passage qui se rétrécit vers le moulin. Apparemment cela n'a pas changé. [:deejayboulette:1]
https://www.google.fr/maps/@48.8640 [...] 384!8i8192

Message édité par bclinton le 02-08-2022 à 17:39:24
n°66472901
Intox26
Posté le 02-08-2022 à 17:40:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Toi aussi tu l'as croisé en octobre 2012... quand on avait tenté le triple Ventoux le premier jour ^^ (avorté par manque d'énergie/envie/météo/bouffe...).
J'ai vu qu'il avait bien poncé le Mont Chauve ouais :sol:
Bizarrement je trouve que la montée est sympa (et le défi de taille avec toujours un coup de vent ou grosse amplitude thermique), mais c'est loin d'être mon col préféré (peut-être parce qu'il manque l'environnement "montagne" autour :??: ).
Après en venant de l'IDF... ça doit être une baffe dans la g* +++ :D (au moins équivalente à celle que j'ai prise en déménageant sur Grenoble, après 10 de vélo en Franche-Comté... qui est déjà un joli coin pour rouler).

Je sais bien, j'en ai des très bon souvenirs d'ailleurs.  :D  Par contre, je pensais qu'il avait été là sur les deux éditions que j'avais faite avec vous.
A la Pantani aussi, 2013 ou 2014, je ne sais plus.

Pas particulièrement fan du Ventoux non plus, mais juste parce que c'est toujours un moment compliqué. :D Le seul bon souvenir remontant à la Ventoux Night Session où j'étais arrivé en haut sans avoir l'impression de subir, et où l'ambiance était assez magique.

Message édité par Intox26 le 02-08-2022 à 17:44:03
n°66473349
g-catch
Posté le 02-08-2022 à 19:04:39  profilanswer

ashitaka a écrit :

Dernière fois que j'y suis passé, ils font un nouveau rond point. Plutôt serré, je sens le fort potentiel de chute en peloton, à minima un sacré étirement et grosse relance/cassure.

+1 je vais continuer à y aller mais en solo.
Hyper risqué en peloton, surtout qu'on y arrive à 50km/h dessus.
Et à 50 ça passera plus  :O
https://i.imgur.com/WF90n45.jpg

n°66473416
Kayou
Posté le 02-08-2022 à 19:16:46  profilanswer

RadjoN a écrit :

Quand t'as pas trop le choix.
C'est ça ou se taper 2 bonnes heures AR dans les pots d'échappement, stops, feux ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  ..  8183  8184  8185  8186  8187  8188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)