Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°12335074
Jp3rF
Posté le 07-08-2007 à 20:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je compte prendre ce vélo en 2008 mais en sa version 2009 :
 
 
http://www.canyon.com/img/bikes/35_img_print.jpg  
 
 
http://www.canyon.com/_fr/route/eq [...] equipement


Message édité par Jp3rF le 07-08-2007 à 21:07:31
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 20:55:19  profilanswer
 

n°12336194
Snev
Posté le 07-08-2007 à 22:30:33  profilanswer
 

how much $$ ? Tu vas t'envoler avec ça, tu roules combien par an ?

n°12337587
pipolas
/mount/boulet
Posté le 08-08-2007 à 00:29:13  profilanswer
 

il coute 1999 €, c'est marqué sur leur site.
 

n°12340018
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2007 à 10:44:28  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Ca flattera l'égo du propriétaire, c'est tout.
Maintenant si tu cherches à taper le chrono, si tu t'engages en cyclosportive, tu pourras constater une petite différence de performance globale, de l'ordre d'une minute sur un circuit de 3h. Tout au plus.


 
c'est toujours pareil ; nos illustres champions (Merckx, Hinault et même plus récemment Indurain) roulaient sur des machines bien moins performantes que la plupart de nos montures, et pourtant ça envoyait :D
 
un vélo à 1500€ t'apportera plus de légèreté/rigidité/rendement qu'un vélo à 500€, mais c'est évidemment difficile de quantifier ; pour cela il faudrait faire le test quand on est bien entraîné : passer d'un vélo à l'autre du jour au lendemain par ex.

n°12340040
Jp3rF
Posté le 08-08-2007 à 10:47:29  profilanswer
 

pipolas a écrit :

il coute 1999 €, c'est marqué sur leur site.
 


il pète  :p

n°12340198
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:03:14  answer
 

Jp3rF a écrit :


il pète  :p


 
J'espère que tu l'achètes pas juste parce que "il pète" :o

n°12340277
BaF - FlOp
Posté le 08-08-2007 à 11:11:58  profilanswer
 

A ce prix, ça va probablement péter autre chose, en tout cas [:cerveau paysan]


Message édité par BaF - FlOp le 08-08-2007 à 11:29:14
n°12340444
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-08-2007 à 11:27:27  profilanswer
 


le plaisir de rouler sur un beau vélo (ca motiv pour aller rouler aussi je pense)
moi j'ai un mach800 qui prend un peu la poussière depuis que je suis sur paris :/

n°12340476
Snev
Posté le 08-08-2007 à 11:30:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
c'est toujours pareil ; nos illustres champions (Merckx, Hinault et même plus récemment Indurain) roulaient sur des machines bien moins performantes que la plupart de nos montures, et pourtant ça envoyait :D
 
un vélo à 1500€ t'apportera plus de légèreté/rigidité/rendement qu'un vélo à 500€, mais c'est évidemment difficile de quantifier ; pour cela il faudrait faire le test quand on est bien entraîné : passer d'un vélo à l'autre du jour au lendemain par ex.


Une fois j'ai essayé le vélo d'un ami, même taille etc. Sauf que mon vélo faisait 11kg (je l'avais payé 400€) et que mon nouvel ami temporaire faisait 9kg (800€ mais toujours cadre alu).
 
Ben le col, je l'ai monté à 14km/h au lieu de 11... Alors un truc full carbone à 2000€ qui pèse 7kg, à mon avis la différence y est. Ceci dit je parle pour la montagne. Sur le plat la différence est certainement moins significative en proportion (c'est même carrément certains sinon on passerait de 30km/h à 40^^).

n°12340613
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:43:58  answer
 

je n'ose imaginer les performance de Hinault et Merckx si ils auraient eu des vélos d'aujourd'hui alors :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 11:43:58  profilanswer
 

n°12341302
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 12:53:02  answer
 

*avaient ;)

 

Sinon, moi j'ai opté pour un vélo plus léger (9kgs) que celui que je voulais au départ (1.6kgs de différence), vu mon poids de 64 kgs :p (j'ai vu la différence avec l'ancien qui faisait 13 kgs :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 12:53:14
n°12341314
carambar6
Posté le 08-08-2007 à 12:54:30  profilanswer
 


Surtout s'ils avaient eu les produits d'aujourd'hui, et notamment l'EPO.
Le vélo joue aussi mais beaucoup moins.  
En 20 ans, la puissance musculaire des coureurs du Tour de France a augmenté de 15-20% : c'est ça le véritable progrès, mais on sait à quoi c'est dû.

n°12341397
carambar6
Posté le 08-08-2007 à 13:04:13  profilanswer
 


Un gain de 4kg, cela fait 5% environ de moins sur l'ensemble cycliste+vélo. Ca doit se sentir en côte mais ça ne fait pas passer la vitesse de 11 à 14 km/h comme le dit oes.  
En théorie, le gain de vitesse (et de temps de montée) reste inférieur au gain de poids, car une partie de la résistance à l'avancement est due à l'air et elle ne varie pas.  
On gagne peut être 4% dans une cote de 5-6%, mais pas plus.

n°12341614
Dave2003
Posté le 08-08-2007 à 13:23:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :


un vélo à 1500€ t'apportera plus de légèreté/rigidité/rendement qu'un vélo à 500€, mais c'est évidemment difficile de quantifier ; pour cela il faudrait faire le test quand on est bien entraîné : passer d'un vélo à l'autre du jour au lendemain par ex.


Je confirme, étant bien entrainé (9500 km de réalisé depuis le début de l'année), et d'un niveau correct (je cours en 3è cat, mais j'ai le niveau pour faire régulièrement des places dans les 10 premiers en 2è cat, et même en 1ère (!)) que le changement de vélo se ressent.
Pour info, j'ai changé de vélo courrant juillet, mon ancien étant usé de tous les bouts.
Je suis passé d'un vieux Peugeot Offensiv en alu de 10.5 kg à un MBK RD1100 (avec le cadre Haut de Gamme T700) de moins de 8 kg.
Et bien, je peux dire que le changement est radical !! Le nouveaux est plus nerveux, plus rigide, il ne s'écrase pas aux relances comme mon ancien, il est plus rapide tout simplement !
Après, effectivement, c'est difficilement quantifiable, mais je de bien meilleurs sensations avec mon nouveau vélo ! ;)  
D'ailleurs, aujourd'hui, je me demande encore comment j'arrivais à faire du vélo avec l'ancien !!

n°12342153
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 14:05:57  answer
 

carambar6 a écrit :


Un gain de 4kg, cela fait 5% environ de moins sur l'ensemble cycliste+vélo. Ca doit se sentir en côte mais ça ne fait pas passer la vitesse de 11 à 14 km/h comme le dit oes.  
En théorie, le gain de vitesse (et de temps de montée) reste inférieur au gain de poids, car une partie de la résistance à l'avancement est due à l'air et elle ne varie pas.  
On gagne peut être 4% dans une cote de 5-6%, mais pas plus.


 
J'ai quelques côtes sympas tout près de chez moi, et j'ai bien plus facile de monter qu'avant :p (j'ai plus de rapports aussi).
(j'ai la côte d'Ans du Liege-Bastogne-Liege :D)

n°12343074
ramsess
Posté le 08-08-2007 à 15:24:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai commandé un DEPRISA ALTO chez Distri Cycle ...
Est ce que quelqu'un connait ? A acheté ? Testé ? Entendu parlé ?
 
C'est un tout carbone avec du Centaur 2006. 8.3 kg sans les pédales ....
 
Vos avis ?
 
http://www.distri-cycle.fr/FR/fich [...] vdalt07CTL
 
Merci !

n°12343514
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2007 à 15:57:30  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Un gain de 4kg, cela fait 5% environ de moins sur l'ensemble cycliste+vélo. Ca doit se sentir en côte mais ça ne fait pas passer la vitesse de 11 à 14 km/h comme le dit oes.  
En théorie, le gain de vitesse (et de temps de montée) reste inférieur au gain de poids, car une partie de la résistance à l'avancement est due à l'air et elle ne varie pas.  
On gagne peut être 4% dans une cote de 5-6%, mais pas plus.


 
il y a le gain de poids certes, mais le plus important est l'énergie transmise ; comme dit Dave2003 à bon niveau ça se ressent pas mal...
c'est sûr que si tu roules toujours en souplesse, sans à-coup ou sans en mettre plein la tronche à ton vélo, le gain se limitera probablement au poids ; perso quand je commence à bien bourriner sur mon acier équipé en roues Mavic Cosmos (pas chères, légères, mais pas très rigides), je te raconte pas la souplesse des roues, assez pénalisante surtout lors des démarrages :/
 
dans ce cas précis des roues de même poids mais beaucoup plus rigides seraient un vrai plus, car l'énergie serait mieux retransmise sur la route ; après c'est clair que c'est difficile de faire des comparaisons du genre : "j'ai changé de vélo pour une bête de course, je devrais rouler 5km/h plus vite maintenant"... évidemment c'est pas trop valable :sweat:
 
ramsess > du full Centaur à 1500€ ; sympathique :)
par contre je ne sais pas ce que valent les roues Aksium ; je crois que c'est l'entrée de gamme de chez Mavic (donc a priori comme mes Cosmos ; légères mais souples)

n°12343703
ramsess
Posté le 08-08-2007 à 16:08:33  profilanswer
 

Rody83
A priori les roues c'est pas du super luxe mais c'est un bon compromis ...
Elles sont rigides quand meme pas super légères ....
Mais mieux que des Décathlon ...

n°12343849
Xauhaus
Posté le 08-08-2007 à 16:18:07  profilanswer
 

ramsess a écrit :

Rody83
A priori les roues c'est pas du super luxe mais c'est un bon compromis ...
Elles sont rigides quand meme pas super légères ....
Mais mieux que des Décathlon ...


 
C'est si pourri que ça les roues Decathlon ?

n°12343975
ramsess
Posté le 08-08-2007 à 16:27:29  profilanswer
 

Je les connais pas toutes mais elles ont mauvaise réputation.
Celles montées sur les vélos à moins de 1500 euros sont molles.
Les tests des magazines cyclistes les étrillent en général.
Pourtant ils font des vélos pas si mal pour le reste ...

n°12345185
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2007 à 18:16:55  profilanswer
 

après c'est surtout une question de coûts je pense ; sur une paire de roues tu ne peux pas faire à la fois léger et rigide pour un tarif plancher, quelle que soit la marque :)
 
sinon pour les Aksium ça ferait de toute manière un très bon début ; avant je me trainais des CXP30 (jantes hautes Mavic) qui pesaient une tonne et ça ne m'a pas empêché de rouler en compet' :D

n°12345770
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 19:38:22  answer
 

Je pense pas être sur le bon topic mais vous des spécialistes du vélo (par rapport à moi).
 
Voilà, j'ai bousillé la chaine de mon VTT, un vieux machin à 80 € (le vélo pas la chaîne).
 
Je vois au Carrouf, une chaine vélo 3 vitesses à 5 €
Au go sport, je vois une shimano sans indication de vitesses à 12 € avec 2 étoiles sur 5
                           une autre à 8 vitesses à 25 € avec 4 étoiles.
 
 
Vu que mon VTT est à 3 vitesses sur le pédalier et 6 derrière. Il faut forcèment une chaine 6 vitesses ?
Sinon, la chaine sans indication de vitesses est une chaîne "universelle" ?
Sinon 2 étoiles sur 5, c'est pas grave que mon vélo est vraiment un vieux noname pourrave ?

n°12345910
Winpoks
Posté le 08-08-2007 à 19:51:51  profilanswer
 

Euh, je ne suis plus sur à un certain point. Les chaines 6-7-8v sont les mêmes. A partir de 9 il faut une 9v et 10 une 10v (mais bon ce n'est pas arrivé en vtt (et je ne vois pas l'utilité en vtt)). Enfin, 7 et 8 ce sont les même. Puis bon qui peut le plus peut le moins donc une 8v passera très bien.

n°12346110
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

+1 je miserais aussi sur la 8v

n°12346183
_jay_jay_
Posté le 08-08-2007 à 20:20:17  profilanswer
 

Une chaine 7 ou 8 vitesse fonctionnera très bien avec une cassette 6v, par contre l'inverse n'est pas assuré. La chaine 3v est surement trop large et/ou trop rigide pour être utilisé avec 6 vitesse.
Au fait, comment à tu casser ta chaine ? Si c'est à cause de l'usure, il faudra aussi changer les pignons.

n°12346346
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:38:19  answer
 

_jay_jay_ a écrit :


Au fait, comment à tu casser ta chaine ? Si c'est à cause de l'usure, il faudra aussi changer les pignons.


Bon, c'est un machin pas cher, en fait en sortant du canal de l'Ourcq, sur une petite montée avec des pavés derrière, j'ai changé de vitesse et crac.
 
Donc c'est pas l'usure hein ? J'ai pas envie de changer les pignons non plus.
 
Sinon, vous me conseillez la 8v, vous êtes sur que je peux pas prendre celle sans indication ? Elle coute chere la 8v. Sinon, je vais voir au Déca demain, doit avoir plus de choix
 

n°12346413
Winpoks
Posté le 08-08-2007 à 20:44:13  profilanswer
 

Non, si c'est un vélo à 80€ la chaine est naze d'origine. Les chaines cassent facilement sur ces vélo si tu parts trop fort même sans changer de vitesse.

n°12346895
carambar6
Posté le 08-08-2007 à 21:39:55  profilanswer
 

rody83 a écrit :

il y a le gain de poids certes, mais le plus important est l'énergie transmise ; comme dit Dave2003 à bon niveau ça se ressent pas mal...
c'est sûr que si tu roules toujours en souplesse, sans à-coup ou sans en mettre plein la tronche à ton vélo, le gain se limitera probablement au poids ; perso quand je commence à bien bourriner sur mon acier équipé en roues Mavic Cosmos (pas chères, légères, mais pas très rigides), je te raconte pas la souplesse des roues, assez pénalisante surtout lors des démarrages :/


Oui toujours en souplesse. Et on ne doit pas faire la même utilisation du vélo car je ne fais jamais de "démarrage", sauf après l'arrêt à un stop. Et même là, je ne transmets pas d'effort plus important qu'en côte à vitesse constante. Donc le vélo n'encaisse jamais d'effort violent et je n'ai aucune sensation concernant la souplesse ou la réactivité des roues.
En exagérant à peine, je peux dire que j'accélère comme un train (et je freine également très progressivement). Peut être que je devrais revoir ma façon de faire du vélo, mais pour une utilisation sportive basique (sans esprit competition) je ne vois pas l'intérêt de grapiller quelques secondes par ci par là.

n°12348347
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2007 à 23:41:50  profilanswer
 

tout à fait, chacun fait comme il sent ;)
 
disons que j'ai retrouvé le côté "brutal" dans ma façon de rouler de mes années compétitions, surtout en minimes/cadets où le premier démarrage était capital :D (bien souvent les meilleurs attaquaient plein pot dès le départ, ce qui éparpillait tout le monde...)
 
après quand j'ai arrêté tout ça je faisais plus de la rando sportive (ex : 100-150km à bonne allure dans un peloton de retraités qui roulent 10000 bornes par an en moyenne), et maintenant je recommence à bourriner en fin de sortie, quand j'arrive en ville vers chez moi histoire de bien "finir" les jambes :D
 
mais dans les côtes, c'est la régularité qui prime ; y'a vraiment que les très bons qui arrivent à miner sans s'écrouler après (en tout cas moi je ne m'y amuse pas, sauf si je connais parfaitement le terrain et que je le juge nécessaire))

n°12348434
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:50:53  answer
 

100km :love:
Ma plus grosse sortie est à 60 depuis 9 ans (j'en avais fait 80 en VTT :p) :D
 

n°12348608
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-08-2007 à 00:15:38  profilanswer
 

Yop,
vais peut être reprendre le vélo aprés 5 ans d'arrêt  [:neuf]
Je faisais de la route/compet mais là j'ai plutôt envie de reprendre cool dans un premier temps, genre petites balades en vtc.
J'ai reperé le triban road 7 chez decat, voire le trail, mais qui me semble vraiment lourd.Tout ca le temps que je remette en état mon vieux cobra 720 qui dort sous une bache.
Y en a ici qui on reprit le vélo aprés plusieurs années d'arrêt total de sport? Faut compter combien de temps pour ravoir un niveau correct (style cyclosportif), voire reprendre la compet?
Et sinon qqun fréquente le circuit de longchamp? A l'époque j'étais de l'autre coté de paris, donc plutôt vincennes, c'etait bien sympa pour faire du rythme.
Halala dire qui a fallut que j'enfourche un velib pour retouver l'envie de faire du vélo :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 09-08-2007 à 00:16:09
n°12351931
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 13:01:07  answer
 
n°12352114
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2007 à 13:17:53  profilanswer
 

c'est beau... mais avec ça tu dois pleurer quand tu pêtes une jante dans un nid de poule :/
 
perso je préfère le groupe Campagnolo Record :)

n°12352160
Xauhaus
Posté le 09-08-2007 à 13:21:27  profilanswer
 

 

Ouais, enfin les Madone, ils commencent à 2500 € et à ce prix là heureusement qu'ils arrivent à sortir de l'excitant :o Moi, ce que j'attend de voir c'est ce qu'ils vont nous sortir à l'Eurobike dans la gamme 1000-1500 euros, notamment pour remplacer les Pilot :love:

 

Moi, c'est dans cette gamme de prix que je trouve que Trek est le mieux placé par rapport à la concurrence (rapport prix/cadre/équipements/roues...) et surtout c'est dans cette gamme de prix que j'ai mon budget. De toute manière je préfère attendre encore et mettre 2000€ pour un vélo couché un jour.


Message édité par Xauhaus le 09-08-2007 à 13:22:37
n°12352936
Snev
Posté le 09-08-2007 à 14:22:22  profilanswer
 

Perso à 2000€ le vélo je me le monte en choisissant les pièces détachées... 1000€ le cadre carbone 1kg + tige + fourche + potance, 600€ le groupe shimano ultegra 3 plateaux, 500€ les roues mavic ksyrium elite, une petite remise et zou...
 
http://www.cyclesportet.fr/pages/velo_15pag.html

n°12355607
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2007 à 17:34:44  profilanswer
 

c'est clair qu'à ce tarif-là autant tapper dans le "à la carte", voire sur-mesure...

n°12355730
pedzouille
Posté le 09-08-2007 à 17:44:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est clair qu'à ce tarif-là autant tapper dans le "à la carte", voire sur-mesure...


 
En même temps, il reste plus beaucoup de cadreur... :sweat:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12356441
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2007 à 19:03:39  profilanswer
 

c'est vrai... j'ai la chance d'en avoir un pas loin de chez mes parents  :sol:


Message édité par rody83 le 09-08-2007 à 19:03:50
n°12356830
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 19:46:46  answer
 

Bon je repose quelques questions pour mon problème de chaine :
 
- ma chaine actuelle pétée fait 105 maillons.
En magasin, il propose que des chaines à 114 maillons,
est-ce que :
- je peux la monter telle quelle
- je dois la raccourcir et comment ?
 
D'après ce que j'ai lu, il ne faut surtout pas foutre de la graisse sur la chaine, c'est vrai ? Si la graisse est présente sur les pignons, je peux l'enlever avec un simple chiffon ?
 
Merci de vos réponses

n°12356912
Winpoks
Posté le 09-08-2007 à 19:55:51  profilanswer
 

Il te faut un dérive chaine pour réduire la chaine. Après je ne sais pas si on voit la bonne longueur comme en vtt par rapport aux rapport et dérailleurs là. Mais c'est simple d'utilisation, surtout si tu as une attache rapide après (sram).

n°12356938
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 19:58:42  answer
 

Winpoks a écrit :

Il te faut un dérive chaine pour réduire la chaine.


C'est obligtoire le dérive chaine ? Ca coute cher ?
 

Winpoks a écrit :


Après je ne sais pas si on voit la bonne longueur comme en vtt par rapport aux rapport et dérailleurs là.


Je peux pas raccourcir en comparant la longueur chaine à chaine ? En fait sur l'ancienne, l'ergot s'est pétée.
 
Sinon, je vais m'acheter une SRAM, donc ça devrait être bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)