Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66419303
g-catch
Posté le 25-07-2022 à 14:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je les soupçonne d'avoir fait ça pour rendre la trace Grinhu-compliant, même si on reste assez loin de ses standards :o

Ali

voilà il faudrait mettre des mesures en Grinhu comme pour les passages étoilés à Paris Roubaix.
Au delà de 3 Grinhu ca craint, 5 Grinhu c'est gravel minimum, voir VTT obligatoire...
Bon il roulerai quand même en 25 lui hein  :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 14:05:09  profilanswer

n°66419333
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 14:08:52  profilanswer

C'est toi qui avait parlé de Strickland en mode "bien votre grotte" sur le topac non ?

T'es très branché tendance [:the hector:2]

Je l'aime bien ce maillot mais contractuellement je peux pas porter d'autres couleurs que celles du Team Cha.tou Cyclimse :/

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-07-2022 à 14:10:22
n°66419359
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 14:11:33  profilanswer

Question sur le vent :

Vous êtes d'accord qu'à iso-puissance, plus il y a de vent de face plus on fatigue vite ? Si oui, vous sauriez me dire pourquoi ?

n°66419371
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-07-2022 à 14:12:54  profilanswer

glopp a écrit :

Ils avaient plus le modèle homme ?

Cet humour de boomer [:implosion du tibia]

devenir sourcier a écrit :

Je l'aime bien ce maillot mais contractuellement je peux pas porter d'autres couleurs que celles du Team Cha.tou Cyclimse :/

Pour de vrai ? :D

Question sur le vent :

Vous êtes d'accord qu'à iso-puissance, plus il y a de vent de face plus on fatigue vite ? Si oui, vous sauriez me dire pourquoi ?

Psychologique peut-être ?
Je suis peut être maso mais je prend de plus en plus de plaisir à rouler face au vent :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 25-07-2022 à 14:13:40
n°66419381
g-catch
Posté le 25-07-2022 à 14:13:52  profilanswer

je dirai à cause de la position, on essaie d'être plus aéro, on est plus contracté pour tenir le cintre, plus concentré,...tout ca ca fatigue plus je suppose

n°66419398
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2022 à 14:15:51  profilanswer

Vélo dans une valise"b&w bike box ii" parti dans la soute de l'avion, verdict à l'arrivée pour l'état du bouzin  [:clooney41]
Pas facile à rentrer, c'est plus chiant que le simple carton vélo  :/ faut espérer que ça soit plus solide :o
J'ai dévissé le dérailleur arrière par précaution, je suis bon pour un réglage au remontage ? :O

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66419407
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2022 à 14:17:15  profilanswer

wade a écrit :

Je suis peut être maso mais je prend de plus en plus de plaisir à rouler face au vent :D

Faut que tu reviennes rouler au 974 et ça passera :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66419420
kmara2
Posté le 25-07-2022 à 14:18:44  profilanswer

Avec le dinosaure dans le dos ? Perso je cherchais le casque mais il n'est pas à vendre  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66419427
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 14:19:23  profilanswer

Question sur le vent :

g-catch a écrit :

je dirai à cause de la position, on essaie d'être plus aéro, on est plus contracté pour tenir le cintre, plus concentré,...tout ca ca fatigue plus je suppose

:jap: je dirais pareil... plus d'énergie perdue à tenir le vélo, et la position +/- couchée, etc.
Bref, ça saoule :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66419470
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 14:23:40  profilanswer

wade a écrit :

Pour de vrai ? :D

Nope ahahah, c'était une manière de dire que je me vois pas porter des maillots de pro :D  

wade a écrit :

Psychologique peut-être ?

En partie psychologique j'imagine ouais. Mais là c'était au retour, alors que je l'avais de dos, que j'envoyais moins.  

Et pareil, pas de souci à rouler face au vent, pour peu qu'il soit assez prononcé (i.e. qu'il y en ait suffisamment pour comprendre pourquoi je suis cloué au sol)

g-catch a écrit :

rody83 a écrit :

:jap: je dirais pareil... plus d'énergie perdue à tenir le vélo, et la position +/- couchée, etc.
Bref, ça saoule :D

:jap:  
Vous avez raison, l'effort sur la position, la concentration et les efforts pour maintenir le cap doivent bien fatiguer.

Pour peu qu'il souffle un peu en rafale, les changements de vitesses avec mini-relances à chaque fois doivent aussi jouer d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-07-2022 à 14:25:38
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 14:23:40  profilanswer

n°66419476
wade
Posté le 25-07-2022 à 14:24:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Vélo dans une valise"b&w bike box ii" parti dans la soute de l'avion, verdict à l'arrivée pour l'état du bouzin  [:clooney41]
Pas facile à rentrer, c'est plus chiant que le simple carton vélo  :/ faut espérer que ça soit plus solide :o
J'ai dévissé le dérailleur arrière par précaution, je suis bon pour un réglage au remontage ? :O

Tu ramènes l'enducourse au péi ?

guezpard a écrit :

Faut que tu reviennes rouler au 974 et ça passera :D

Tout de suite les grands mots :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-07-2022 à 14:24:41
n°66419496
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2022 à 14:27:26  profilanswer

Le vent quand t es pas habitué,t as juste envie de mettre pied à terre,jeter le vélo dans le fossé de rage et rentrer en stop  [:kabouik]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66419506
kmara2
Posté le 25-07-2022 à 14:28:56  profilanswer

Question sur le vent :

Psychologiquement ça éprouve également, l'envie d'être dans le sens opposé, des questionnements sur ton état à l'arrivée, le paysage qui défile moins vite, la raison de ta présence sur ce vélo, qui suis-je, où vais-je, simplement POURQUOI

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66419509
wade
Posté le 25-07-2022 à 14:29:20  profilanswer

Nope ahahah, c'était une manière de dire que je me vois pas porter des maillots de pro :D  

C'est pourtant autorisé par décret au delà de 4W/kg de FTP :jap:

n°66419525
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 14:30:25  profilanswer

Quand t'es pas habitué... et que t'es à moitié collé en hypo, aussi :cry:
Perso avec les maillots fit actuels et en roulant au capteur je subis moins le truc... quand je reviens du Vercors vent du nord je me cale à 4 W/kg, rentre les coudes et attends que ça se passe :jap:

---------------
n°66419528
mikamika
Posté le 25-07-2022 à 14:31:39  profilanswer

Heing ? Même en sortie solo ?

n°66419538
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 14:33:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Psychologiquement ça éprouve également, l'envie d'être dans le sens opposé, des questionnements sur ton état à l'arrivée, le paysage qui défile moins vite, la raison de ta présence sur ce vélo, qui suis-je, où vais-je, simplement POURQUOI

:lol:  
Cet homme dit vrai

rody83 a écrit :

Perso avec les maillots fit actuels et en roulant au capteur je subis moins le truc... quand je reviens du Vercors vent du nord je me cale à 4 W/kg, rentre les coudes et attends que ça se passe :jap:

C'est très juste ça, quand j'ai commencé à rouler, en t-shirt, le "flop-flop" constant au moindre coup de vent rajoutait vite à la démotivation.

mikamika a écrit :

Heing ? Même en sortie solo ?

Non tqt, on n'est pas en DN1, c'était une vanne pour dire que je me vois pas porter du matos d'équipes pro ;)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-07-2022 à 14:37:38
n°66419542
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2022 à 14:34:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Quand on est à 0.5W/kg,on rentre les coudes aussi mais ça passe pas vite avec le cardio au taquet. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66419592
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-07-2022 à 14:41:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

c'est clair, perso avec mon petit niveau, mon objectif d'améliorer ma moyenne principalement pour la sensation de vitesse ressentie sur le vélo (de toute façon je roule seul et je fais pas de compétition). La sensation grisante de filer à 35km/h en sentant que tu es pas dans le rouge total c'est le kiff (point bonus si tu double des voitures bloquées dans les bouchons).

A l'inverse quand t'avance à 25 km/h en écrasant les pédales sur du plat et que tu vois le paysage qui avance pas tout en étant au bout de ta vie [:tim_coucou]

Message édité par Tracteur des Champs le 25-07-2022 à 14:42:37

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66419600
kmara2
Posté le 25-07-2022 à 14:43:07  profilanswer

:lol:  
Cet homme dit vrai

C'est mon problème actuel mais ça concerne le vélo en général avec ou sans vent, pourquoi  :( pourquoi sortir souffrir et se faire frôler le cul par des SUV ou utilitaires  :(

---------------
n°66419602
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 14:43:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est mon problème actuel mais ça concerne le vélo en général avec ou sans vent, pourquoi  :( pourquoi sortir souffrir et se faire frôler le cul par des SUV ou utilitaires  :(

c'est parce que t'habites dans une zone dense dans le nord de la fronce :o

n°66419609
bclinton
ex président
Posté le 25-07-2022 à 14:44:38  profilanswer

C'est mon casque aéré qui me démoralise face au vent. Je sens qu'il me freine, le vent s'engouffre dedans. [:perco_35:2]  
Alors que le vieux casque avec peu d'aérations laisse peu de bruit de turbulences. [:la chancla:3]  

Et les roues à 36 rayons de mes vieux vélos, ça donne l'effet d'un aérofrein. :fou:

n°66419618
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 14:46:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vivant dans une belle conurbation urbaine, j'ai aussi mes périodes de détestation de la route. Mais dans ces cas-là je sors le gravel ;)

n°66419623
Peyes
Posté le 25-07-2022 à 14:46:55  profilanswer

Lapierre s'associe avec Alpine pour plusieurs années

Le croisement entre Renault et Lapierre, ca va etre chaud la fiabilité  [:skylvind:8]

n°66419695
kmara2
Posté le 25-07-2022 à 14:54:48  profilanswer

Peyes a écrit :

Le croisement entre Renault et Lapierre, ca va etre chaud la fiabilité  [:skylvind:8]

Alonso (un pilote de l'écurie Alpine) est un gros fan de cyclisme, il fait quelques belles sorties et voulais pendant un temps acheter une équipe de cyclisme.

---------------
n°66419722
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2022 à 14:57:41  profilanswer

wade a écrit :

Tu ramènes l'enducourse au péi ?

Oui, c'est lui qui va bouffer des bornes :d

---------------
n°66419731
gougy
Posté le 25-07-2022 à 14:58:39  profilanswer

Peyes a écrit :

Le croisement entre Renault et Lapierre, ca va etre chaud la fiabilité [:skylvind:8]

S'ils ne font pas d'électronique ça devrait bien se passer :D

Édit : juste une édition limité bullshit commerciale pour faire parler.
Et Alpine à juste apporter la couleur visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par gougy le 25-07-2022 à 15:00:19
n°66419740
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2022 à 14:59:29  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est mon casque aéré qui me démoralise face au vent. Je sens qu'il me freine, le vent s'engouffre dedans. [:perco_35:2]

Tu bouches tout avec du scotch  [:lalan28200]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66419787
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2022 à 15:05:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Aucune idée des réparateurs en IDF... mais sur une jante ça ne vaut doublement pas le coup selon moi :
1) la réparation est plus risquée que sur un cadre
2) combien ça coûte, par rapport à une jante neuve + MO pour le remontage (et un ensemble beaucoup plus safe)

C'est ce que je me dis aussi, mais je me renseigne au cas où.
Je tente le crash replacement (ROVAL), on verra bien.
Sans tous les cas, un remplacement à l'identique pourrait s'avérer moins intéressant qu'une bonne paire de roues au format actuel... mais en alu.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66419823
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-07-2022 à 15:09:50  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors que le vieux casque avec peu d'aérations laisse peu de bruit de turbulences. [:la chancla:3]  

Et les roues à 36 rayons de mes vieux vélos, ça donne l'effet d'un aérofrein. :fou:

Boule à zéro sans casque. Problem fixed. Next.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66419856
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-07-2022 à 15:13:00  profilanswer

Question sur le vent :

Je dirai que du coup tu n'as pas du tout d'inertie. Les quelques micro-moments où tu appuies moins, sans vent, et donc sans perdre trop de vitesse, pas vaiment visibles au capteur (lissage sur 3/5 sec?) disparaissent complètement, tu es toujours en prise...

n°66419924
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2022 à 15:19:07  profilanswer

Comme en montée.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66419998
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-07-2022 à 15:26:22  profilanswer

Delantera a écrit :

Comme en montée.

C'est ce qui me gène dans ma théorie: je tiens plus facilement des watts en montée que sur le plat...

n°66420039
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 15:30:44  profilanswer

En montée y'a plus de résistance face à la gravité, et surtout ce n'est pas tout à fait le même coup de pédale (plus avancé sur la selle, plus relevé du buste).
Me concernant, c'est -10% en watts pour un ressenti identique col > plaine.

---------------
n°66420165
Grinhu
Posté le 25-07-2022 à 15:42:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je les soupçonne d'avoir fait ça pour rendre la trace Grinhu-compliant, même si on reste assez loin de ses standards :o

Ali

g-catch a écrit :

voilà il faudrait mettre des mesures en Grinhu comme pour les passages étoilés à Paris Roubaix.
Au delà de 3 Grinhu ca craint, 5 Grinhu c'est gravel minimum, voir VTT obligatoire...
Bon il roulerai quand même en 25 lui hein  :o

Non, ça y est, j'arrête les conneries... au moins avec les GP5000.

Ca fait 2 en 3 ans que je mets à la benne presque neuf (1500km) pour les avoir trainés dans des routes trop caillouteuses et réussi à faire une déchirure dans le flanc.  
Je peux pas non plus me plaindre, que les flancs de ces pneus ne soit pas prévus pour n'est pas étonnant.

Donc, j'arrête!

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 25-07-2022 à 15:45:28
n°66420189
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2022 à 15:45:17  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est ce qui me gène dans ma théorie: je tiens plus facilement des watts en montée que sur le plat...

Je les tiens nulle part, à mon âge il en fuit de partout  [:tomatookc]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66420533
den's05
Posté le 25-07-2022 à 16:18:13  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ca fait 2 en 3 ans que je mets à la benne presque neuf (1500km) pour les avoir trainés dans des routes trop caillouteuses et réussi à faire une déchirure dans le flanc.  
Je peux pas non plus me plaindre, que les flancs de ces pneus ne soit pas prévus pour n'est pas étonnant.

Donc, j'arrête!

Pas besoin de prendre des route de merde pour les flinguer.

Même constat chez moi, plus de gomme après 2500km sur le pneu. Peut être que faire la RAF avec en étant chargé était pas une bonne idée.  

C’est le deuxième en si peu de km.

n°66420575
Grinhu
Posté le 25-07-2022 à 16:24:24  profilanswer

den's05 a écrit :

Même constat chez moi, plus de gomme après 2500km sur le pneu. Peut être que faire la RAF avec en étant chargé était pas une bonne idée.  

Ceux que je nique pas bêtement me durent assez longtemps. 4500-5000km avec celui de l'avant par exemple et qui j'espère me durera jusque Octobre.

n°66420584
wade
Posté le 25-07-2022 à 16:25:01  profilanswer

Grinhu a écrit :

Donc, j'arrête!

Et perso j'ai toujours pas compris mes deux crevaisons par pincement coup sur coup avec les GP5K, après il m'ont fait 6000km je vais pas me plaindre !
Pour l'instant RàS avec les nouveaux Power Cup que j'ai monté il y a 1200km, ils me font même une meilleure impression que les GP, plus vif mais aussi plus confortable. Assez bruyants au dessus de 50km/h (on fait pire comme désagrément).
Restera la longévité et le comportement en fin de vie, verdict dans 2 mois :o

Message édité par wade le 25-07-2022 à 16:26:09
n°66420592
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 16:25:56  profilanswer

den's05 a écrit :

Le combo gros D+ et charge (et watts) est mortel pour les pneus... je fais seulement 60 kg et je flingue mes GP5000 en 3000 bornes à l'arrière.
Pendant que d'autres font le double/triple avec en plaine :ange:

---------------
n°66420617
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2022 à 16:28:54  profilanswer

Egalement c'est l'abrasivité du revêtement qui change (entre montagne / plaine) + les contraintes de freinage lors du D- :jap:
En moto ça s'use beaucoup plus vite en montagne qu'en RP par exemple :D

Message édité par Naxos le 25-07-2022 à 16:32:54

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)