Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5997  5998  5999  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66417211
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-07-2022 à 09:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

J'irais pas jusque-là  :D  mon rc100 est court et le tube de direction est long, je pense qu'il faut aller vers ce type de géométrie en cas de douleurs

Je ne sais pas s'il « faut » obligatoirement aller vers des géométries plus typées endurance que course, ça va dépendre des individus, de la souplesse, de l'âge, de la pratique, etc. Mais une position plus relevée n'est effectivement pas réputée plus confortable pour rien, une position plus sportive/couchée, c'est plus fatigant.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 09:53:32  profilanswer

n°66417218
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 09:54:19  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai même un peu dégonflé le pneu arrière pour tenter de récupérer du grip dans mon redémarrage merdique. [:auldpuck]

Avec mon poids plume je suis de plus en plus à l'aise dans les montées, mais les gros pourcentages, c'est dur pour tout le monde. [:la mobylette:6]

En tout cas t'es joueur pour tenter du 20% avec des douleurs aux genoux (+ roulage sur vélo différent les jours précédents, si j'ai bien compris)... perso j'ai mal l'heure qui suit après une Super Planche à l'arraché, ou comme hier dans une salop* de triple mur vers Villard-de-Lans (chemin des Olivets, sous Bois Barbu pour les locaux qui veulent essayer :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-07-2022 à 09:55:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66417225
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2022 à 09:55:10  profilanswer

On commence comme ça et on finit sur un hollandais à assistance électrique.
Respectez-vous, bordel :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66417375
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-07-2022 à 10:11:42  profilanswer

Un article sympa qui détaille la technique d'entrainement de Martin Fourcade (certes c'est pas un cycliste pro mais un amateur honnête) :o
Martin Fourcade, un cœur à toute épreuve
On y apprend notamment qu'il fait du polarisé (pas vraiment étonnant) mais surtout qu'il regardait énormément sa VFC/HRV

Citation :

Longtemps, Martin Fourcade s’est levé de bonne heure… et s’est livré à une curieuse routine. Au saut du lit, pose d’une ceinture pectorale, retour à l’horizontale, déclenchement du chronomètre pour huit minutes. Puis, debout, redéclenchement du chronomètre pour huit minutes. Et, enfin, une petite piqûre sur un doigt. Avant d’envoyer les données enregistrées sur l’ordinateur. « C’est ce qui pouvait prendre le plus de temps quand les connexions ne marchaient pas ! », se rappelle en souriant le champion de biathlon français, 34 ans, au palmarès parmi les plus fournis du sport français. Avant d’arrêter sa carrière, en mars 2020, il a été cinq fois champion olympique, treize fois champion du monde en individuel et sept fois consécutives vainqueur du gros globe de cristal, c’est-à-dire le classement général de sa discipline entre 2012 et 2018.

Cette routine étrange est-elle le secret de sa réussite ? En partie, car, pendant qu’il prenait son petit-déjeuner, son entraîneur, Stéphane Bouthiaux puis Vincent Vittoz à partir de 2018, s’affairait sur son ordinateur pour faire parler les chiffres sortis de cette séance matinale et savoir quel programme d’entraînement concocter.

Tout part du cœur. La ceinture et la montre enregistrent la fréquence cardiaque du champion, mais c’est surtout l’infime variation de l’écart entre deux pulsations qui est le paramètre déterminant. Au tournant des années 2000, plusieurs scientifiques, dont Laurent Schmitt, physiologiste des équipes de France de ski de fond et biathlon, découvrent que cette variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est une excellente manière de connaître l’état de fatigue d’une personne et son état de récupération, et donc d’adapter un entraînement.

« Ces écarts de quelques millisecondes sont en fait modulés par l’activité du système nerveux autonome, qui contrôle notamment le cœur », résume Laurent Schmitt. Plus précisément, ces intervalles informent sur l’équilibre entre deux systèmes antagonistes, le parasympathique, qui ralentit le rythme cardiaque et favorise la récupération, et l’orthosympathique, qui l’accélère pour produire plus d’énergie. Les informations de VFC sont en outre couplées aux mesures sanguines de la concentration en lactate – produit en brûlant des glucides –, pour affiner le tableau décrivant l’état de fatigue et de récupération du sportif.

« Pour réactiver le “para”, on faisait des séances longues à intensité faible. Pour l’“ortho”, c’était plus dynamique, avec des sprints ou des bonds, résume Stéphane Bouthiaux, désormais directeur technique des équipes de France de biathlon. Mais parfois le résultat pouvait déboucher sur la décision de ne rien faire. »

n°66417391
bclinton
ex président
Posté le 25-07-2022 à 10:13:18  profilanswer

rody83 a écrit :

En tout cas t'es joueur pour tenter du 20% avec des douleurs aux genoux (+ roulage sur vélo différent les jours précédents, si j'ai bien compris)... perso j'ai mal l'heure qui suit après une Super Planche à l'arraché, ou comme hier dans une salop* de triple mur vers Villard-de-Lans (chemin des Olivets, sous Bois Barbu pour les locaux qui veulent essayer :D ).

En fait cette satanée douleur apparait tard.
Toujours après 3h et indépendamment de l'intensité. Donc je me limite à 75-80 km.
Pour le mur à 20% j'avais fait court, sortie de 30 km au total, je voulais taper mon PR, juste 2 montées sérieuses pour me chauffer avant le segment.

Le truc bizarre, c'est que c'est plutôt sur le plat que le genou m'envoie des avertissements. Quand je tire gros avec les mains dans les drops.
Alors qu'en montée avec les mains en haut, ça passe pépouze.

Alors je me la joue plutôt "randonneur à vélo" sur le plat, je déroule à 28-30 km/h, balek la moyenne.

Un autre truc bizarre, j'avais monté ce segment en hiver, et c'est pour ça que je voulais le faire en été, avec une tenue plus légère et moins engoncée, et pas dans le froid.
Et bien cette montée m'avait énormément essoufflé. [:la mobylette:6]  
Mais les jambes étaient mieux après qu'avant. [:moudenc]  

Là j'étais moins essoufflé, mais j'ai du m'arrêter 2 minutes pour redémarrer, donc ce n'est pas comparable.
En tous cas ce segment me repousse dans les derniers retranchements, il faudra que je le refasse avec du bitume moins chaud et les pneus pas trop gonflés.

En ce moment on a beaucoup de routes comme ça :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/22EvJyfkrq5NlOkNxYGVnUoykUHIdslHTkW52_R1QsU-2048x1536.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 25-07-2022 à 10:14:16
n°66417423
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-07-2022 à 10:17:16  profilanswer

n°66417526
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-07-2022 à 10:32:32  profilanswer

wade a écrit :

T'as déjà roulé dans du 20% ? :D

Oui mais je suis tout à gauche bien avant contrairement à bclinton :o

n°66417527
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 10:32:37  profilanswer

non mais je pige pas ce qu'il se passe mais ils gravillonnent toutes les routes en même temps avec 3 tonnes de gravillons, c'est super dangereux chez moi en ce moment :mad:

n°66417611
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-07-2022 à 10:42:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

non mais je pige pas ce qu'il se passe mais ils gravillonnent toutes les routes en même temps avec 3 tonnes de gravillons, c'est super dangereux chez moi en ce moment :mad:

Entretien des routes avec la chaleur?

Citation :

Les fortes chaleurs actuelles, de jour comme de nuit, ont un impact sur les routes. Le bitume de la chaussée a tendance à se ramollir et à remonter au-dessus des gravillons. Cela s’appelle le ressuage.

"Le bitume devient mou et bouge sous les roues. Il est également arraché par les véhicules et peu parfois s’enrouler autour des pneus. Cela met en danger la sécurité des usagers" explique Eric Desrichard, directeur adjoint des routes du département de l’Allier. Puis il ajoute : "C'est très dangereux pour les voitures mais plus encore pour les deux-roues". Le phénomène est accentué dans les ronds-points, les virages serrés et les lacets dans les montagnes par les passages fréquents de poids lourds qui arrachent le gravier d’un enrobé déjà ramolli par de fortes chaleurs.

Pour atténuer ce phénomène, les agents gravillonnent les routes. "Nous pratiquons un simple et parfois un double gravillonnage" explique-t-il. Le temps que les gravillons déposés s’enfoncent dans le bitume, les conducteurs sont appelés à la plus grande vigilance. "Les routes fraîchement gravillonnées sont dangereuses. Il est plus difficile de contrôler la direction. Les voitures mais surtout les deux-roues glissent et chassent" souligne Eric Desrichard.

https://france3-regions.francetvinf [...] 92288.html

n°66417613
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2022 à 10:42:23  profilanswer

Yep, vu hier aussi, gros passage gravillonné sur D10 / D88. Heureusement, ça devait faire quelques temps, il y avait une bonne largeur de pneu à droite de la route où c'était roulable sans risques :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-07-2022 à 10:42:43
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 10:42:23  profilanswer

n°66417619
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 10:42:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Les fortes chaleurs actuelles, de jour comme de nuit, ont un impact sur les routes. Le bitume de la chaussée a tendance à se ramollir et à remonter au-dessus des gravillons. Cela s’appelle le ressuage.

"Le bitume devient mou et bouge sous les roues. Il est également arraché par les véhicules et peu parfois s’enrouler autour des pneus. Cela met en danger la sécurité des usagers" explique Eric Desrichard, directeur adjoint des routes du département de l’Allier. Puis il ajoute : "C'est très dangereux pour les voitures mais plus encore pour les deux-roues". Le phénomène est accentué dans les ronds-points, les virages serrés et les lacets dans les montagnes par les passages fréquents de poids lourds qui arrachent le gravier d’un enrobé déjà ramolli par de fortes chaleurs.

Pour atténuer ce phénomène, les agents gravillonnent les routes. "Nous pratiquons un simple et parfois un double gravillonnage" explique-t-il. Le temps que les gravillons déposés s’enfoncent dans le bitume, les conducteurs sont appelés à la plus grande vigilance. "Les routes fraîchement gravillonnées sont dangereuses. Il est plus difficile de contrôler la direction. Les voitures mais surtout les deux-roues glissent et chassent" souligne Eric Desrichard.

https://france3-regions.francetvinf [...] 92288.html

:jap:

en fait ça me surprend pq il y a 2ans j'avais pas observé ça

n°66417624
bclinton
ex président
Posté le 25-07-2022 à 10:43:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Il se passe que l'enrobé coûte un pognon de dingue. [:armageddindon:2]
Alors on gicle du bitume liquide et on envoie des gravillons par-dessus. [:dolores1]

Chose étonnante, en Lozère dans un endroit bien paumé où il ne passe que le fermier du coin et des grumiers ils ont déroulé un enrobé impeccablement lissé. [:lapattefolle]

Message édité par bclinton le 25-07-2022 à 10:44:16
n°66417669
toutsec
Posté le 25-07-2022 à 10:48:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est pour "fixer" le goudron qui fond avec la chaleur (a priori)

n°66417817
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-07-2022 à 11:07:30  profilanswer

n°66417855
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 11:12:07  profilanswer

c'est un peu ça... de la réfection à bas coût :/
sachant que même hors chaleur extrême, c'est le même cirque chaque année en montagne/moyenne montagne : une façon de reboucher les trous à pas cher.

---------------
n°66417859
kmara2
Posté le 25-07-2022 à 11:12:37  profilanswer

Des courbatures après une sortie de 50km avec 30m de D+, la forme revient  [:mazin:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66417902
Peyes
Posté le 25-07-2022 à 11:18:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Des courbatures après une sortie de 50km avec 30m de D+, la forme revient [:mazin:2]

[:madruhr watfelir]
:o

n°66417915
bclinton
ex président
Posté le 25-07-2022 à 11:20:10  profilanswer

Si ça se trouve c'était 30m de d+ sur une côte à 20%.  [:salade man:2]

n°66418013
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2022 à 11:31:32  profilanswer

30m sur 50km, comment est-ce possible ? [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°66418022
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2022 à 11:32:10  profilanswer

Naxos a écrit :

[:moustik42] ou  [:haha frite]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66418034
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2022 à 11:33:35  profilanswer

Naxos a écrit :

www.axklausrouter.de

Ali

n°66418172
_synapse_
Posté le 25-07-2022 à 11:45:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui mais surtout enrobé de merde qui ne tiens pas la chaleur, bizarrement dans des pays ou il fait très chaud ils ne passent pas leur temps à refaire les routes avec du gravillon et ça ne fond pas...  :sarcastic:

n°66418229
g-catch
Posté le 25-07-2022 à 11:51:33  profilanswer

n°66418329
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 12:01:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui mais surtout enrobé de merde qui ne tiens pas la chaleur, bizarrement dans des pays ou il fait très chaud ils ne passent pas leur temps à refaire les routes avec du gravillon et ça ne fond pas...  :sarcastic:

Peut-être que dans les pays très chauds il ne neige/gèle pas l'hiver aussi... je ne cherche pas forcément à défendre les services techniques locaux, mais nos routes prennent cher dans les départements de montagne (où ceux avec une grosse amplitude thermique été/hiver).
Le problème de fond étant le manque de moyens pour l'entretien des infrastructures (routières, ferroviaires, etc). Et le manque de coordination dans les travaux (ex : la rue qu'on ouvre et referme plusieurs fois dans l'année pour refaire une canalisation, poser une fibre, etc. :whistle: ).

Message édité par rody83 le 25-07-2022 à 12:02:47

---------------
n°66418341
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-07-2022 à 12:02:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Peut-être, je ne sais pas. Je ne sais pas de quels pays tu parles, je ne connais pas leurs amplitudes thermiques, l'intensité de leur trafic (notamment Poids Lourds) et donc de la charge que les chaussées doivent supporter, etc.

Message édité par pascaldeuxzero le 25-07-2022 à 12:03:48
n°66418361
den's05
Posté le 25-07-2022 à 12:04:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Idem :)

Le parcours a été défini?

J’ai tracé une Map en intitulé Kiroule PLS  :o  

En gros : Montenard, Balcons du Drac , La Mure puis traversée du massif du Taillefer par Col de Malissol et col de la Muerte pour finir par Chamrousse via Luit’hell

Si toi aussi tu aimes te faire mal rejoins nous  :love:  

130km, 3000m environ

n°66418378
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 12:05:48  profilanswer

C'est ce que j'ai fait y'a une semaine... le Luitel en toute fin sous le cagna c'est :love:
Très joli, et très peu fréquenté.

Message édité par rody83 le 25-07-2022 à 12:06:11

---------------
n°66418385
den's05
Posté le 25-07-2022 à 12:06:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Si c'est du même acabit que ce qu'il vient de faire  [:tibo2002]

Je ferai un petit CR de cette ballade bucolique  :o

n°66418439
Gnomovtt
Posté le 25-07-2022 à 12:11:51  profilanswer

den's05 a écrit :

J’ai tracé une Map en intitulé Kiroule PLS :o

En gros : Montenard, Balcons du Drac , La Mure puis traversée du massif du Taillefer par Col de Malissol et col de la Muerte pour finir par Chamrousse via Luit’hell

Si toi aussi tu aimes te faire mal rejoins nous :love:

130km, 3000m environ

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66418503
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2022 à 12:19:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Yep, vu hier aussi, gros passage gravillonné sur D10 / D88. Heureusement, ça devait faire quelques temps, il y avait une bonne largeur de pneu à droite de la route où c'était roulable sans risques :jap:

Ali

Ca ne fait pas si longtemps (tout date de la semaine passée), et une partie a déjà été balayée avant le WE.
Je me suis fait la réflexion d'éviter ce coin à vélo tant que ce n'est pas terminé.
Le pire étant que la route n'était pas si abîmée.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66418726
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2022 à 12:47:00  profilanswer

Question : connaissez vous un réparateur de jantes carbone sur Paris IDF ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80836

C'est du VTT, mais il y a plus de pratiquant vélo en RP ici que sur le topic des poilus.
D'ailleurs, selon vous, ça se répare ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66418762
kmara2
Posté le 25-07-2022 à 12:52:59  profilanswer

Naxos a écrit :

172m sur 50km pardon

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66418763
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2022 à 12:52:59  profilanswer

golfix a écrit :

Ca ne fait pas si longtemps (tout date de la semaine passée), et une partie a déjà été balayée avant le WE.
Je me suis fait la réflexion d'éviter ce coin à vélo tant que ce n'est pas terminé.
Le pire étant que la route n'était pas si abîmée.

Je les soupçonne d'avoir fait ça pour rendre la trace Grinhu-compliant, même si on reste assez loin de ses standards :o

Ali

n°66418826
mikamika
Posté le 25-07-2022 à 13:04:29  profilanswer

den's05 a écrit :

Je ferai un petit CR de cette ballade bucolique :o

Balade :o

n°66418923
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2022 à 13:17:04  profilanswer

Ca dépend  [:mouaiff:1]

edit : ça dépend, gnan-gnan, gnan-gnan  [:mouaiff:1]

Message édité par Konovalov le 25-07-2022 à 13:17:39

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66418993
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-07-2022 à 13:25:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ils ont fait cette merde devant chez moi également il y a peu. Quand les bagnoles s'arretent, ça fond, ça fait des trous. Ensuite en repartant ça gicle et colle au bas de caisse.

En vélo c'est hyper casse gueule, ma était en full apprentissage sans petites roues sur le goudron avant qu'il fasse c'est merde, maitenant faut qu'on trouve un autre spot...Sans compte le bruit, même en zone 30, sa mère.

L'enfer, tout ça économiser 3 francs 6 sous et refaire dans 1 ans ou deux...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66419122
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2022 à 13:40:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

172m sur 50km pardon

Ça change pas grand chose.  [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66419202
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-07-2022 à 13:51:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/25/snapshot_16807f48e6f555be1110a.jpg

Hater’s gonna hate  :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°66419256
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-07-2022 à 13:58:24  profilanswer

teamtth a écrit :

Hater’s gonna hate  :o

Ils avaient plus le modèle homme ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66419295
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 14:03:55  profilanswer

golfix a écrit :

Question : connaissez vous un réparateur de jantes carbone sur Paris IDF ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80836

C'est du VTT, mais il y a plus de pratiquant vélo en RP ici que sur le topic des poilus.
D'ailleurs, selon vous, ça se répare ?

Aucune idée des réparateurs en IDF... mais sur une jante ça ne vaut doublement pas le coup selon moi :
1) la réparation est plus risquée que sur un cadre
2) combien ça coûte, par rapport à une jante neuve + MO pour le remontage (et un ensemble beaucoup plus safe)

---------------
n°66419303
g-catch
Posté le 25-07-2022 à 14:05:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je les soupçonne d'avoir fait ça pour rendre la trace Grinhu-compliant, même si on reste assez loin de ses standards :o

Ali

voilà il faudrait mettre des mesures en Grinhu comme pour les passages étoilés à Paris Roubaix.
Au delà de 3 Grinhu ca craint, 5 Grinhu c'est gravel minimum, voir VTT obligatoire...
Bon il roulerai quand même en 25 lui hein  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5997  5998  5999  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)