Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66390639
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 21-07-2022 à 08:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

/besoin d'aide sur où remplir mon bidon - appeau à Krojules

Je vais rouler dans le Vexin ce matin et j'aurais besoin d'une fontaine autour du PK60 de ce parcours : https://www.strava.com/routes/2984815132140413520
(aux alentours de la Roche-Guyon, Amenucourt, Chaussy)

Vous savez où il y en a ?

D'avance merci :jap:

Ya une fontaine à la sortie de Chaussy... Ça coule doucement mais j'ai déjà rempli un bidon
Belle sortie dans le vexin qui est un super endroit pour rouler loin de l'agitation parisienne...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 08:55:37  profilanswer

n°66390668
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-07-2022 à 09:01:47  profilanswer

jorasse a écrit :

Ya une fontaine à la sortie de Chaussy... Ça coule doucement mais j'ai déjà rempli un bidon
Belle sortie dans le vexin qui est un super endroit pour rouler loin de l'agitation parisienne...

Sinon il y a mon plan habituel, viser les cimetières. T'as quasiment toujours un point d'eau pour arroser les fleurs.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66390679
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-07-2022 à 09:04:11  profilanswer

Pareil, cimetières.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66390695
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-07-2022 à 09:06:56  profilanswer

glopp a écrit :

Sinon il y a mon plan habituel, viser les cimetières. T'as quasiment toujours un point d'eau pour arroser les fleurs.

Konovalov a écrit :

Pareil, cimetières.

En plus, souvent les occupants sont sympas, ils ne disent rien si tu veux partager leur bière.
 [:chapi]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66390747
sloubi
Posté le 21-07-2022 à 09:17:27  profilanswer

Petit sondage rapide : le Garmin Varia, vous validez ?  
Je suis en train de me laisser tenter par la promo sur Alltricks  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sloubi le 21-07-2022 à 16:33:27
n°66390751
toutsec
Posté le 21-07-2022 à 09:18:19  profilanswer

Lis les dernières pages.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66390789
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-07-2022 à 09:25:03  profilanswer

sloubi a écrit :

Petit sondage rapide : les Garmin Varia, vous validez ?  
Je suis en train de me laisser tenter par la promo sur Alltricks  :o

toutsec a écrit :

Lis les dernières pages.

Je valide aussi. En campagne ça évite d'être en mode parano et de se retourner toutes les deux minutes en pensant qu'il y a une voiture qui nous suit alors que c'est juste le bruit du vent... Et de pas se faire surprendre quand on est "dans la zone"

(ça plus l'avantage déjà cité du clignotement quand la voiture approche et qui peut faire réagir le conducteur pas très attentif)

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 21-07-2022 à 09:26:04

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66390981
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2022 à 09:53:26  profilanswer

Pourquoi se retourner toutes les 2min (même si y'a une voiture qui attend derrière), si on garde bien sa droite :??:
Un feu clignotant est un plus pour l'attention du conducteur (même si je pars du principe qu'en plein jour, s'il ne voit pas un cycliste à 30m y'a un GROS souci... ou alors il joue avec son smartphone/GPS et c'est tout aussi problématique)... a contrario si être "dans la zone" pour le cycliste lui fait perdre tout contact avec son environnement immédiat, y'a aussi un problème :/

Après chacun place le curseur où il le souhaite...

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 21-07-2022 à 09:59:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66391088
pwarlk
Posté le 21-07-2022 à 10:07:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Pourquoi se retourner toutes les 2min (même si y'a une voiture qui attend derrière), si on garde bien sa droite :??:

En descente je tiens mon côté mais pas ma droite. Rouler à 20cm du fossé à 60, spa mon kif.

n°66391105
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-07-2022 à 10:10:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Pourquoi se retourner toutes les 2min (même si y'a une voiture qui attend derrière), si on garde bien sa droite

Pas mal de routes en mauvais état par chez moi, pas mal de trous et de cassures sur le bitumes sur les bords de route donc je roule souvent à 50cm-1m du bord pour pas être secoué comme c'est pas permis voir abîmer le vélo.

rody83 a écrit :

je pars du principe qu'en plein jour, s'il ne voit pas un cycliste à 30m y'a un GROS souci

C'est malheureusement parfois le cas, inattention, usage du téléphone, fatigue et perte de concentration... même si c'est pas la majorité il suffit d'une seule fois pour qu'il y ai un accident.

rody83 a écrit :

être "dans la zone" pour le cycliste lui fait perdre tout contact avec son environnement immédiat, y'a aussi un problème :/

Quand je vais en ligne droite sur une route déserte, je fais attention à ce qui se trouve devant moi mais pas forcément derrière. J'ai déjà fait un écart brusque parce que surpris par un camion qui passe à 50cm et que j'avais pas entendu à cause du vent... ça fait tout drôle...

rody83 a écrit :

J'irai pas jusqu’à dire que c'est indispensable, mais ça rajoute une couche de sécurité qui n'est pas négligeable du tout.

Message édité par Tracteur des Champs le 21-07-2022 à 10:11:38

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 10:10:02  profilanswer

n°66391159
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-07-2022 à 10:15:18  profilanswer

avec les annonces des feux bryton et magene avec radar, je pense plutôt craquer pour eux. ça annonce au moins 30% du prix en moins et plus d'autonomie

n°66391185
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2022 à 10:17:43  profilanswer

Avec la pratique plus rien ne me surprend vraiment sur la route (malheureusement habitué à me faire raser à 50cm ou moins), donc plus de sursaut :/

pwarlk a écrit :

En descente je tiens mon côté mais pas ma droite. Rouler à 20cm du fossé à 60, spa mon kif.

Moi non plus, mais @ 60 km/h en descente pas grand monde double en principe (c'est même plutôt l'inverse).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66391191
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-07-2022 à 10:18:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

avec les annonces des feux bryton et magene avec radar, je pense plutôt craquer pour eux. ça annonce au moins 30% du prix en moins et plus d'autonomie

Bah la le Varia est 25% moins cher, donc bon :o

n°66391205
pwarlk
Posté le 21-07-2022 à 10:20:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Moi non plus, mais @ 60 km/h en descente pas grand monde double en principe (c'est même plutôt l'inverse).

même à 40 d'ailleurs, j'ai besoin de prendre les courbes larges. Et quand c'est roulant les voitures sont à 80.  

n°66391786
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 21-07-2022 à 11:24:25  profilanswer

Je lurke de temps en temps ici donc je pose ça là, je sais pas si c'est passé  :o  

Pour les fan de belle mécanique  :D , la construction du vélo de Bardet pour ce tdf, pas de commentaire ni rien, juste des plans rapproché sur tout ce que le mécano fait  [:didier frogba]  

https://www.youtube.com/watch?v=gZ1HfaYfyL4

La précision de chaque geste c'est tellement "propre"  :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par sadicologue le 21-07-2022 à 11:25:32
n°66391842
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2022 à 11:29:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Un feu clignotant est un plus pour l'attention du conducteur (même si je pars du principe qu'en plein jour, s'il ne voit pas un cycliste à 30m y'a un GROS souci... ou alors il joue avec son smartphone/GPS et c'est tout aussi problématique)... a contrario si être "dans la zone" pour le cycliste lui fait perdre tout contact avec son environnement immédiat, y'a aussi un problème :/

+1 sur toute la ligne :jap:

Hier avec Konovalov, sur une départementale à gros trafic, on s'est fait frôler par un grumier (près de chez près, genre rectification du moulebite  :fou:) : varia ou pas, ça ne changeait rien à la situation :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66392018
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-07-2022 à 11:44:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Hier avec Konovalov, sur une départementale à gros trafic, on s'est fait frôler par un grumier (près de chez près, genre rectification du moulebite  :fou:) : varia ou pas, ça ne changeait rien à la situation :/

Eh bah par exemple dans cette situation, si je l'avais pas vu venir (peut-être pas le cas ici vu que c'est une route à gros trafic mais sur une route avec peu de circulation ça aurait pu être le cas), bah j'aurai certainement fait un écart et potentiellement le risque de me vautrer ou au minimum flipper ma race. Avec le varia je suis (un peu) plus préparer à me faire tailler un short.

Après vous êtes des profils très différents du mien. J'ai démarré le cyclisme sur route en début d'année, j'ai 1300 bornes au compteur et j'ai beaucoup moins d'expérience pour gérer ce genre de situation. Dans mon cas ça me permet de rouler avec moins d’appréhension, mais je comprends tout à fait que pour quelqu'un qui a beaucoup plus de km au compteur ça va pas changer grand chose.

Pour le côté "les véhicules prennent plus de distance grâce au varia" je suis moins sûr mais j'ai pas vraiment l'experience pour comparer avec ou sans.

---------------
n°66392049
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2022 à 11:46:31  profilanswer

golfix a écrit :

En plus, souvent les occupants sont sympas, ils ne disent rien si tu veux partager leur bière.
 [:chapi]  

Et tu sais pourquoi ils ne disent rien ?

Spoiler :

Parce qu'ils ont déjà été mis en bière [:chapi]  

n°66392051
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-07-2022 à 11:46:39  profilanswer

c'est clair que quand j'ai débuté, les départementales où on me double collé serré à 110, j'ai fait dans mon cuissard à bretelles les premières fois :D

n°66392090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-07-2022 à 11:49:35  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je lurke de temps en temps ici donc je pose ça là, je sais pas si c'est passé  :o  

Pour les fan de belle mécanique  :D , la construction du vélo de Bardet pour ce tdf, pas de commentaire ni rien, juste des plans rapproché sur tout ce que le mécano fait  [:didier frogba]  

Qu'il est beau ce Foil [:somberlain24:1]  
J'en veux un [:endraum] (ou alors je me contente d'un Madone, je vais pas faire la fine bouche :o)

guezpard a écrit :

C'est beaucoup une question de contexte aussi
Voilà la route typique sur laquelle je roule 80% du temps : https://www.google.com/maps/@46.780 [...] 312!8i6656
Je me fais assez peu doubler, une fois toutes les 3-4 minutes c'est bien le max en journée. Mais je suis content de l'entendre arriver de loin, ça me permet de bien me ranger, sans ça elle n'aurait pas la place de me doubler.  
Et je ne l'entends de toute façon quasiment jamais arriver, car je roule à 35 minimum en général [:julm3] ou alors que j'ai le vent dans laggle et que dans les deux cas mes oreilles n'entendent que le vent

the_warrior a écrit :

Et tu sais pourquoi ils ne disent rien ?

Spoiler :

Parce qu'ils ont déjà été mis en bière [:chapi]  

Pour l'instant le plus beau blinkage de 2022 [:implosion du tibia]

Message édité par wade le 21-07-2022 à 11:53:14
n°66392145
Kayou
Posté le 21-07-2022 à 11:54:11  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

/besoin d'aide sur où remplir mon bidon - appeau à Krojules

Je vais rouler dans le Vexin ce matin et j'aurais besoin d'une fontaine autour du PK60 de ce parcours : https://www.strava.com/routes/2984815132140413520
(aux alentours de la Roche-Guyon, Amenucourt, Chaussy)

Vous savez où il y en a ?

D'avance merci :jap:

+1 avec les cimetières

sloubi a écrit :

Petit sondage rapide : les Garmin Varia, vous validez ?
Je suis en train de me laisser tenter par la promo sur Alltricks :o

Clairement je valide.
Je roule beaucoup sur les routes de campagne.
Ça me fait rouler un peu moins au bord de la route, ce qui est appréciable car parfois tu peux avoir un trou, des animaux qui traverses, et donc avoir un peu de marge me sécurise.
Et quand je me fais dépasser, je serre un peu plus. Le côté super pratique c'est de voir combien voitures vont te doubler, à l'oreille tu as du mal à différencier s'il y en a une ou 3.

Et je trouve que les gens doublent avec plus de distance.

Actuellement je suis en vacances, je prends plus la voiture et parfois je me dis que les cyclistes dans l'ombre avec le soleil qui ébloui un peu, sans lumière (n'importe laquelle) on ne les voit guère.

Perso je je ne plus rouler sans Varia

n°66392398
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2022 à 12:21:25  profilanswer

sadicologue a écrit :

Le mécano qui met de la bête graisse lithium sur les écrous de disque de frein il est joueur.
Graisse céramique haute température sinon rien.

n°66392459
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-07-2022 à 12:27:18  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Eh bah par exemple dans cette situation, si je l'avais pas vu venir (peut-être pas le cas ici vu que c'est une route à gros trafic mais sur une route avec peu de circulation ça aurait pu être le cas), bah j'aurai certainement fait un écart

Pas d'écart possible : bas-côté mi-herbe mi-sable avec dénivelé, chute direct.  

---------------
n°66392495
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-07-2022 à 12:30:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas d'écart possible : bas-côté mi-herbe mi-sable avec dénivelé, chute direct.  

écart involontaire [:tinostar]

---------------
n°66392624
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2022 à 12:50:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le mécano qui met de la bête graisse lithium sur les écrous de disque de frein il est joueur.
Graisse céramique haute température sinon rien.

Je dirais plutôt une goutte de frein filet pour éviter de les perdre.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66393203
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-07-2022 à 13:53:44  profilanswer

CR Bayonne-Bassin d’Arcachon (180km)
https://www.strava.com/activities/7500815016

Courant Avril un MP de Guez : «le 19 juillet je fais l’étape des assassins, je remonte le 20 de Bayonne à Bordeaux, tu seras dans le coin ? », moi « ouais, après ça dépend si je suis dans le jus niveau boulot ». On se bloque la date pour confirmer plus tard. Je trace une route via l’Eurovélo 1. Finalement les feux sont au vert, je confirme mardi et on se donne rendez-vous le lendemain devant la gare de Bayonne  [:americanpinkiepie:5]  

Départ 7h45 pour les 15km jusqu’à la gare de Biganos. Il bruine et la gare est dans les fumées de l’incendie de La Teste. Je cale le vélo dans le TER, les km commencent à défiler à travers la forêt landaise. Je regarde machinalement l’afficheur « ce train est à destination de Morcenx Dax Orthez Pau »  [:yassel:1]  
Je pige que le TER va se couper en 2 à Dax comme un cadre en carbone chinois sur un nid-de-poule, et que je suis pas dans la bonne moitié, sauf qu’il n’y a aucun affichage, aucune annonce. Gare suivante je change de rame, cette fois-ci l’affichage est bon. Ca rallongeait de 100 bornes kémème.
Arrivée à Bayonne vers 11h40 avec 20’ de retard  [:john_tgv:7] sous la bruine, Guez est là, le vélo arbore « le D+ c’est la vie » sur le tube diagonal », « shut up legs » sur le tube horizontal et les stickers « 281 » rouges du Bikingman un peu partout sur le cadre  [:aka44]  
Je me retiens de fourrer mon vélo dans le 1er train pour Bordeaux et on part direct avant que je change d'avis  [:grande greluche:7]  

La bruine se transforme en pluie franche, les routes sont dégueulasses faute de pluie depuis des semaines, on ramasse des kilos de sable, on est très vite trempés et sales comme des cochons  [:lugz]  
On est heureusement séparés du trafic routier. Guez « ça freine tes roues en carbone là ?  [:deep talk:4] » moi : « queudalle  [:gustav hansen] »  
Ca finit par se calmer et on commence à sécher, les transmissions craquent sa mère. 1er arrêt, on regarde les compteurs : 30km parcourus en 1h30, on a perdu un temps monstre à sortir de Hendaye via des PC tarabiscotées et très peu fléchées et autour de Capbreton englué dans les bouchons.  

On décide de ravitailler à Vieux Boucau (Pk40) vers 12h30, c’est super joli mais il faut rentrer dans le bled à pieds tellement c’est blindé de monde, on trouve une très bonne boulangerie mais re-perte de temps. On se trouve une table à pique-nique près de la piste, j’écrase une merde de chien monumentale  [:gandalf-ze-wizard]  
Je nettoie comme je peux, un coup d’huile sur la chaine (j’étais parti en huile « temps sec) et ça repart.  
Plus on remonte, plus ça souffle nord-ouest bien régulier. On roule un peu au-dessus de mes pompes, ça confirme qu'un Guez entamé en mode récup’ roule quand même plus fort qu’un Kono reposé. Une machine le monsieur. On papote cote à cote à travers la pinède. Quelques dizaines de km plus loin on se rate sur un embranchement vers une PC et au lieu de faire demi-tour, on enquille une piste forestière pour essayer de retrouve la trace plus loin. C’est très très gravel, j’ai très très peur de crever mon GP5K arrière dont on ne voit plus les témoins d’usure, mais ça passe  [:jay_kay06:2]  

Ca roule à nouveau bien, on relaye. Enfin Guez relaye, et quand c’est mon tour il finit par repasser devant au bout de quelques minutes parce que je me traine entre 30 et 32 quand on est à peu près abrités  [:arnaud54]  
On passe Mimizan (PK100), nouveau ravito vers 17h à Ste Eulalie-en Born (très bon ce flan). Il faut se rendre à l’évidence : les différentes péripéties nous ont fait prendre trop de retard (retard du train, pertes de temps ravito, détours à cause des PC barrées, erreurs de navigation…) pour s’en tenir au plan A, donc plan B : on va jusqu’à la gare de Biganos et Guez finira en train jusqu’à Bordeaux. Normalement on aurait du remonter par Bisca-plage pour remonter sur Pyla-sur-mer, sauf que l’EV1 est coupée par l’incendie. J’avais modifié le parcours préventivement, on contourne le lac de Bisca par l’est puis le lac de Cazeaux pour atterir à Sanguinet (PK145).
Aucune fumée nulle part, pas de canadairs en vue : c’est plutôt bon signe après 8 jours de combat acharné contre les flammes  [:micheline_tchoutchou1:1]  

A ce stade je sais qu’on a une portion de 15 bornes de ligne droite sur une route à gros trafic jusqu’à Mios, que ça va être très dangereux mais qu’il n’y a aucune alternative. Guez prend les commandes et accélère progressivement jusqu’à 38, je suis dans l’orange foncé derrière avec le cardio à 165 et le lactique qui brûle mais y’a pas le droit de décrocher, dépassements incessants, dans l’ensemble des gens qui font attention, quelques Kévins nous frôlent mais ce sera un grumier de 44T chargé ras-la gueule qui nous fera voir la mort de près, le truc dépasse alors qu’il y a du monde en face et frôle tellement près que je sens la chaleur des essieux le long de ma jambe.  

Arrêt au bout de cette route du Sheitan, dernier ravito pour se remettre. 5km de plus et je pose Guez sur le quai de Facture-Biganos. Il valide son billet, un train pour Bordeaux arrive, il n’arrive pas à composter, s’acharne  [:perfect007] , les portes se ferment. C’est ratal, prochain train dans 25’ mais bon, c’est les vacances  [:le marabout:1]  

On se sépare là et je finis les 15km jusqu'à la maison, ça a été une chouette journée de vélo avec un monsieur dont les performances sont exceptionnelles, mais dont l'humilité l'est encore davantage [:micheline_tchoutchou1:1]  
Ca aura été un honneur de sucer ta roue  [:raviren183:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 21-07-2022 à 13:59:44

---------------
n°66393237
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2022 à 13:56:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je dirais plutôt une goutte de frein filet pour éviter de les perdre.

C'est un écrou cranté donc si tu serres au couple tu ne risques pas de les perdre.
Puis le frein filet ne sert pas à grand chose sur une pièce qui chauffe.

n°66393813
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 14:44:49  profilanswer

BALE > CONSTANCE > COLMAR

150km / BIERGARTEN+BIVOUAC / 190km

Les 30 et 31 juillet.

http://brouter.de/brouter-web/?#ma [...] ,48.072483

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80543 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80545 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80544

Je pose ça là au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2022 à 14:54:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66393836
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-07-2022 à 14:46:04  profilanswer

ça recense pas les fontaines de jus d'ananas :/

n°66393876
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-07-2022 à 14:49:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'aime bien le fond de carte Open Cycle Map ; et les sites qui donnent la possibilité de l'utiliser. Pour Strava, il y a des extensions qui permettent de changer de fond de carte :  

Strava Enhanced Maps (Chrome, FF)
strava-map-switcher

Jamais testé, je n'utilise pas Strava pour la création d'itinéraires.

Cadeau :  

https://www.opencyclemap.org/?zoom= [...] yers=B0000

Stava de base maintenant ajoute les points d'eau  :jap: (Points of interest, il y a les points d'eau entre autres)

n°66393893
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2022 à 14:50:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est un écrou cranté donc si tu serres au couple tu ne risques pas de les perdre.
Puis le frein filet ne sert pas à grand chose sur une pièce qui chauffe.

Ah, c'est l écrou centerlock, je pensais à un disque 6trous.

Message édité par Tahitiflo le 21-07-2022 à 14:50:51

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66394751
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2022 à 16:10:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR Bayonne-Bassin d’Arcachon (180km)

A ce stade je sais qu’on a une portion de 15 bornes de ligne droite sur une route à gros trafic jusqu’à Mios, que ça va être très dangereux mais qu’il n’y a aucune alternative. Guez prend les commandes et accélère progressivement jusqu’à 38, je suis dans l’orange foncé derrière avec le cardio à 165 et le lactique qui brûle mais y’a pas le droit de décrocher, dépassements incessants, dans l’ensemble des gens qui font attention, quelques Kévins nous frôlent mais ce sera un grumier de 44T chargé ras-la gueule qui nous fera voir la mort de près, le truc dépasse alors qu’il y a du monde en face et frôle tellement près que je sens la chaleur des essieux le long de ma jambe.

Ca aura été un honneur de sucer ta roue [:raviren183:5]

J'ai mes méthodes pour passer les moments difficiles :
- écrase les pédales pour que ça dure moins longtemps :o
- pédale aussi fort que t'es con :o
- shut up legs :o
C'était un mix des 3 pour en finir avec cette route :D
J'ai vérifié mon cuissard à l'arrivée : pas de trace de freinage, mais ce putain de camion est passé sacrément près  :fou:  :sweat:

Roulage en bonne compagnie  [:etchebest:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66395132
dead balla​dur
Posté le 21-07-2022 à 16:34:40  profilanswer

Le nom compliqué du défi des cols de la région Annecy-Aravis-Glières, lô ?
Je retrouve pas.
 :jap:

edit : j'ai retrouvé

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 21-07-2022 à 16:46:41
n°66395199
sloubi
Posté le 21-07-2022 à 16:38:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Lis les dernières pages.

Tracteur des Champs a écrit :

Je valide aussi. En campagne ça évite d'être en mode parano et de se retourner toutes les deux minutes en pensant qu'il y a une voiture qui nous suit alors que c'est juste le bruit du vent... Et de pas se faire surprendre quand on est "dans la zone"

wade a écrit :

Bah la le Varia est 25% moins cher, donc bon :o

:jap:  :jap:  :jap:  

Je vois qu'il y a un sujet sur l'autonomie - est-ce si catastrophique / on peut économiser en le coupant un peu aux moments les moins critiques non ?
Je demande car l'autonomie de mon Edge 130 est passée de pas terrible à catastrophique, pas glop  :sweat:  

n°66395775
devenir so​urcier
Posté le 21-07-2022 à 17:13:34  profilanswer

sloubi a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Je vois qu'il y a un sujet sur l'autonomie - est-ce si catastrophique / on peut économiser en le coupant un peu aux moments les moins critiques non ?
Je demande car l'autonomie de mon Edge 130 est passée de pas terrible à catastrophique, pas glop  :sweat:  

Sur ma sortie du jour de 6h il a tenu, terminé avec batterie faible.

Utilisé en mode lumineux continu.

n°66395887
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-07-2022 à 17:20:23  profilanswer

Ecran à 0% ftw.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66395942
gougy
Posté le 21-07-2022 à 17:23:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Super sympas mais il faut un bon petit niveau déjà,
Ma femme a moyennement apprécié de se faire pousser/tirer
bon du coup ça la motive à progresser

Pourtant ça n'as pas l'air d'avoir rouler fort d'après ton strava ?
C'est bien en dessous de tes sorties habituelles.

n°66395970
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2022 à 17:24:45  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le nom compliqué du défi des cols de la région Annecy-Aravis-Glières, lô ?
Je retrouve pas.
:jap:

edit : j'ai retrouvé

Omomarto ? :D
Faut chanter en haut d'un sommet :o

---------------
n°66395987
gougy
Posté le 21-07-2022 à 17:25:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BALE > CONSTANCE > COLMAR

150km / BIERGARTEN+BIVOUAC / 190km

Les 30 et 31 juillet.

http://brouter.de/brouter-web/?#ma [...] ,48.072483

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80543 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80545 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80544

Je pose ça là au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Je fais le col du valsberg le 31 fermé pour les cyclisse

n°66396084
devenir so​urcier
Posté le 21-07-2022 à 17:28:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Ecran à 0% ftw.

Y'a pas d'écran sur le Varia cher ami

n°66396135
Jay Kay
Posté le 21-07-2022 à 17:31:36  profilanswer

gougy a écrit :

Je fais le col du valsberg le 31 fermé pour les cyclisse

Je préviens aussi un peu à la dernière minute ^^'

Del ça t'intéresse ? Y'aura du coca :D

Message édité par Jay Kay le 21-07-2022 à 17:32:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)