Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  7312  7313  7314  7315  7316  7317
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66326610
grinhu
Posté le 11-07-2022 à 13:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super CR Guez, très impressionnant.

Déjà, l'entrainement était costaud, mais, l'épreuve en elle même est carrément bluffante.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 13:25:11  profilanswer

n°66326739
den's05
Posté le 11-07-2022 à 13:42:41  profilanswer

CR Étape du Tour 2022

J’ai gagné ce dossard avec l’Equipe et étant en vacances chez mes parents à Briançon à cette période, je peux pas dire non. Au moment de l’inscription, je mens sur mes capacités: je suis là pour un faire un temps et rouler entre 24 et 27km/h de moyenne. En gros faire top 50 :o  Au final un dossard SAS 2 [:dr_doak] , ça sera moins le bordel qu’avec un dossard SAS 15 comme la dernière fois.

Seulement rouler 120km dans le Dévoluy après la RAF mais j’ai bien récupéré.  

La course

Objectif : tranquil dans le Galibier; on gère dans la X de fer et l’Alpe comme on peut.Comparé à la RAF je suis sur mon aeroad avec un braquet plus long 36x30; je sais que je vais un peu souffrir sur la fin.  Au départ il fait frais environ 7C, ça part vraiment rapidement. Je m’efforce de pas suivre les groupes qui remontent à bloc.Au bout de 10km, je dois déjà m’arrêter pour pisser [:grosratpoilu:3]  . 4C au plus froid, ça caille sévère avant d’attaquer le Lautaret.  

Dans les premiers km de l’ascension, je me fais déposer par des mecs qui se croient dans le faux plat de longchamp avec ses pimpim de triathlète! Perso, je suis pepouz à discuter avec des brits calé à 200w au capteur. A mi lautaret, j’enlève l’imperméable et je pisse de nouveau !  [:grosratpoilu:3]  

Le soleil sort sur la fin, on attaque le galibier, toujours tranquille. Cela s'étire, je monte bien, je fais des stories en direct [:domi cebazat] , je suis clairement pas là pour faire la course! Je pousse un peu sur le dernier kil, passe mon imper et c’est parti pour la descente. Comme dit plus haut, je rattrape énormément de monde sans prendre de risque, je laisse filer, relancé légèrement et taille mes courbes mais je descend beaucoup plus vite que presque tout le monde autour de moi.  

Ravito a Valloire, je remonte le télégraphe caché dans les roues. Descente rapide où je me fais une grosse frayeur où un mec beaucoup plus lent vient complètement à la corde dans une courbe rapideà gauche. Je frise la grosse gamelle.  [:shlavos] 2 lacets plus bas, un mec au sol dans un mauvais état. Ça me refroidi un peu, je laisse filer sur les 3 derniers kil.

A St mich un gros groupe se forme, je passe en mode ratagaz, ça ratonne dans les roues, on se marre bien avec 2/3 sudistes qui découvrent les cyclos en haute montagne. Je mets pas un coup de pédale jusqu’à st Jean où je saute le ravito et je commence la X de fer, 30km ça va être long !  

D’entrée ça calme, chaleur et 9% pendant de nombreux km. Je suis super bien, je mets facile 280W mais je me limite à 230W [:louisjambon]  car je sais que c’est encore très long. je rattrape un paquet de mec du sas 3 qui ont fait les guignols dans Galibier  [:_dare_] . Je ris intérieurement !  [:delarue4]  Beaucoup de personnes souffrent de la chaleur. Je gère la flotte, je m’arrose, je bois, je m’arrose, je bois. Mental en mode ultra, j'avance sans m'arrêter Mais le ravito tarde à venir et je vais être limite en flotte. Un famille sur le bord de la route nous ravitaille en eau. Merci  à eux. [:prosterne]  

La pente diminue avant st sorlin et son ravito. Je mange, je recharge en boisson, et je repars pour les derniers 6km. Je suis un peu moins bien. Je me fais un peu doublé. Je sers les dents, un genou tire un peu comme prévu le 36x30 est un peu limite. [:x-bar]  Je bascule au sommet sans m’arrêter, descente où je laisse filer sans prendre de risque. Je suis moins lucide que dans le Galibier.

Arrive le raidard au milieu de la descente : 2 mecs en di2 bloqués sur le 34x11 dans du 11% : Cheeeh !  [:delprozac:3]  

Fin de descente rapide, ça roule fort sur la fin de la descente dans un groupe, ça casse à Allemont au début de la vallée. Je me mets à bloc pour boucher le trou de 40m vent de face. Bien m'en pris  j'enclenche le mode ratagaz dans la vallée bien planqué dans les roues. Dernier ravito à bourg d’oisans  [:jean_risitas:3] , j’ai 16 min de pause au compteur depuis le début. 7 min plus tard, je repars

Chaleur abominable au pied dans les lacets à 11%, mes genoux couinent, je monte tant bien que mal, mes 280W de la X de fer sont bien loin. Quelques arrêts brumisateur et fontaine, je m’arrose énormément pour éviter le coup de chaud en pensant à Pierrick ! Beaucoup de gens nous arrosent et nous encourage en scandant nos prénoms ( prénom sur la plaque de cadre)  [:kikouette_5] . Superbe ambiance au virage norvégien avec musique et encouragement.  [:prosterne2]  

Des mecs sont vraiment mal en point, livide allongé sur la chaussée. Et dire que je suis dans les 2000 premiers. J’imagine même pas à la 10 000eme [:rive nord:1] . Peu de personnes marchent cependant. Fin d’ascension au mental avec le vent. Les 400 derniers mètres sont superbes avec énormément de monde et d’encouragement derrière les barrières, c'est pas le Tour mais presque. Ca donne la chair de poule, je me fais plez, je finis à bloc sur la plaque au sprint  tel G. Thomas lors de sa victoire !  [:s@ms]  

Je récupère ma médaille, je discute 10 min avec un gars. Et je vais me finir dans les km a 10% de Sarenne pour retrouver mon père qui me récupère au Chambon. J’avais les cannes pour faire le lautaret mais il a insisté pour venir me chercher.  Pas mal de cyclo qui ont remonté le col pour revenir sur Briançon dont un entrain de rendre le dernier ravito au dessus de La Grave

Partir dans un des premiers SAS change quand même la donne. L'Alpe c'est vraiment une saloperie, c'est moche, c'est raide. DO NOT LIKE  J'ai trouvé cela presque plus dur que le ventoux après 700km lors de la RAF, c'est pour dire.

https://www.strava.com/activities/7446233082

Plus de course de prévu pour le moment, vélo plaisir, un peu de gravel dans le Queyras pendant les vacances.  

n°66326775
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-07-2022 à 13:48:09  profilanswer

wade a écrit :

Guez [:implosion du tibia]
T'as fait un peu comme ton Bourbon en fait : grosse PLS arrivé aux 2/3, finish au mental [:roger21:1]

Coïncidence : hypoglycémie au trail de Bourbon, hypothermie au bikingman :D
Là j'ai pu physiquement m'en remettre et repartir correctement :jap:

giHefca a écrit :

Bien joué [:babaji]
180km de D+ en 6 mois [:tinostar]
La semaine de bikepacking pour récupérer [:tinostar]

Superbe semaine de bikepacking, j'ai apprécié de rouler en prenant le temps, sans contrainte chronométrique, à profiter des choses simples  :love:

den's05 a écrit :

GG l’ami Guez ! Arrête de poser des pêches tu gagneras du temps :o

Clairement :/ Pas facile de gérer la tuyauterie sur 3 jours  [:bibiletanuki:4]

pulpipi a écrit :

C'était facile en fait ! :o

Je dirais "presque"  :D
J'en ai bien chié sur certaines sorties à l'entraînement à La Réunion, D+ et % de deglingos, météo parfois horrible, du coup là les conditions étaient presque faciles :D

mikamika a écrit :

La pizza froide à Jausiers :(

Ça m'a bien fait chier sur le coup  :sweat:
Heureusement que j'ai fait une sieste dans la foulée, je suis passé à autre chose :jap:

mikamika a écrit :

On voit que l'entraînement paye, je ferais bien de m'en inspirer [:mikamika] .

Carrément, oui :jap:
Mais 6 mois de préparation à tourner en rond sur l'île, j'étais mentalement à la limite  [:tinostar]
L'année prochaine je pense ne pas arrêter la course à pieds pour pouvoir varier er être mentalement plus frais :o

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia] cette aventure.
Du coup ,l année prochaine tu enchaîne la RAF avec Den's et le bikingman [:bakk]

Peut être le X, et peut être un autre en duo avec un pote :D (on était en équipe sur le trail de Bourbon)

rody83 a écrit :

Superbe CR :love: d'un truc que je ne ferais jamais (rien que les cols la nuit :pt1cable: ).
Je note que tu as très peu dormi pendant ton périple : tout le monde devant fait pareil (je suppose) ? peut-être une stratégie de micro-sieste comme sur les courses de voile en solitaire ?

Les cols la nuit c'est chouette :jap: J'aime ces descentes avec l'éclairage à fond :D
J'ai roulé 1 km/h plus vite que le 2eme, 1 km/h moins vite que le 1er : la différence se fait sur les temps de pause :jap:
J'ai peu dormi mais perdu trop de temps en petites bricoles :/
J'ai un pote qui il y a quelques mois a fait 10 secondes d'arrêt sur un peu plus de 10 heures de trail, il faut clairement viser cette stratégie quand on n'est pas le plus jeune et rapide :D

grinhu a écrit :

Déjà, l'entrainement était costaud, mais, l'épreuve en elle même est carrément bluffante.

Entraînement empirique car je n'avais jamais fait d'épreuve du genre, je pense que je n'étais pas trop dans l'erreur :D

J'ai des bons éléments pour préparer 2023, j'aurai un nouveau vélo (Graxx 2), pas de batteries superflues (dynamo), une meilleure connaissance sur la bouffe et les vêtements à prendre, ça va permettre de préparer sereinement :jap:

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°66326819
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-07-2022 à 13:53:18  profilanswer

den's05 a écrit :

CR Étape du Tour 2022

Plus de course de prévu pour le moment, vélo plaisir, un peu de gravel dans le Queyras pendant les vacances.

[:babaji]
Ta connaissance du parcours t'as permis de bien gérer :jap:

"vélo plaisir" : carrément ! Ça permet de décompresser bien comme il faut  :)

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°66326893
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2022 à 14:02:39  profilanswer

den's05 a écrit :

CR Étape du Tour 2022

Beau chantier  [:konovalov:3]  
Chouette CR  :D  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66326917
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2022 à 14:04:45  profilanswer

J'ai 2 Michous Dynamic Classic à flancs beiges en route pour le Peugeot et il sera terminé.
C'est con que j'aie pas Insta  [:yantzy:5]

Message édité par Konovalov le 11-07-2022 à 14:10:31

---------------
n°66326927
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 11-07-2022 à 14:05:40  profilanswer

Krakramille a écrit :

Bordel, ce que tu racontes a l'air tellement brutal, mais tu as fait 200 km comme ça  [:haha jap]  en faisant 90 kg  [:kellian':1]

Je triche, je suis en pleine obésité morbide aux standards des purs routeux, mais pour le Français moyen je suis tout à fait raisonnable, je fais 1m88.  [:heow]  

Konovalov a écrit :

[:aqualung]  
Le chassage de mouche avec le pipi  [:grosratpoilu:3]  :lol:

J'étais sûr de trouver des amateurs ici  [:mimounne:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66326987
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2022 à 14:11:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Superbe CR :love: d'un truc que je ne ferais jamais (rien que les cols la nuit :pt1cable: ).
Je note que tu as très peu dormi pendant ton périple : tout le monde devant fait pareil (je suppose) ? peut-être une stratégie de micro-sieste comme sur les courses de voile en solitaire ?

Ouais c'est vraiment impressionnant ce manque de sommeil, j'ose même pas imaginer l'état si je tentais un truc similaire, sans même rouler [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66327085
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2022 à 14:23:31  profilanswer

Ce feu d'artifice de sorties de fifou et de CRs ces dernières semaines, franchement  [:acachou:10]

---------------
n°66327094
mikamika
Posté le 11-07-2022 à 14:24:19  profilanswer

En 2015 au PBP avec un départ lundi à 5h nuit blanche la première nuit et 3h de sommeil la deuxième nuit, le mercredi aprem ça piquait sur le vélo ! Mais on ne descendait pas de cols !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 14:24:19  profilanswer

n°66327299
Zapan77
Posté le 11-07-2022 à 14:46:06  profilanswer

etrangeincidence78 a écrit :

CR Ronde d'Aliénor d'Aquitaine (RAA) BRM 1200 10kD+
(Site officiel avec photos : https://1200desraa.blogspot.com/p/le.html )

Je devais faire ce BRM en 2018 mais j'avais renoncé à cause d'un souci de canal carpien.  

Bravo pour ce ''BRM''.  

J’espère pouvoir le faire dans 4 ans.
D'ici là, j'aurais plus de temps perso pour me préparer sérieusement.  

n°66328687
Beanbob
Posté le 11-07-2022 à 17:38:53  profilanswer

GG Guez, merci pour le CR. :jap:  

Enorme Denis comme d'hab  :jap:

n°66328708
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-07-2022 à 17:42:39  profilanswer

Guez  [:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]  
Et quand je vois ce qu'a donné l'EdT hier, j'arrive tout juste à imaginer que ton morceau de bravoure (ou la RAF de Den's) peuvent donner  [:tinostar]

n°66328720
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-07-2022 à 17:44:25  profilanswer

den's05 a écrit :

CR Étape du Tour 2022

Top!
Finalement en partant tranquille c'est le bon moyen de doubler dès la moitié et surtout de passer une bonne journée, comme de toutes façons la difficulté arrive d'elle même sur la fin, t'as toujours l'impression de t'être bien donné (et c’est le cas!)

n°66328784
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2022 à 17:55:56  profilanswer

Le negative split reste souvent le moyen de réaliser la meilleure perf chrono... à condition de chopper des paquets qui avancent dans les transitions.
Ce qui est possible sur la Marmotte ou l'Etape du Tour avec des milliers de participants. D'ailleurs quelques "gros" dossards (sas 1, 2 ou supérieur) arrivent régulièrement à squatter le top 20 en faisant l'épreuve en mode chrono/gestion, voire claquer le meilleur temps scratch (ex : EdT 2019 à Val-Tho, ça avait fait désordre car le vainqueur officiel n'était pas le plus rapide).

Message édité par rody83 le 11-07-2022 à 17:58:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66329229
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-07-2022 à 19:26:46  profilanswer

Encore bravo a la guez et den's pour vos exploits de taré !

Ça fait rêver, mais je ne suis pas sur que tout le monde puisse y arriver :jap:

---------------

n°66329698
pwarlk
Posté le 11-07-2022 à 20:45:09  profilanswer

Non, tout le monde peut pas. Actuellement j'ai fait 17km sur le route en deux semaines, et rien que mes 2*4km de velotaf me font grincer les genoux :cry:

Ça permet d'apprécier à leur juste valeur leurs performances de déments.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 11-07-2022 à 20:45:36
n°66329711
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-07-2022 à 20:47:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, tout le monde peut pas. Actuellement j'ai fait 17km sur le route en deux semaines, et rien que mes 2*4km de velotaf me font grincer les genoux :cry:

T'avais fait une étude posturale?

Edit : A priori oui, j'ai retrouvé un post de juin.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-07-2022 à 20:58:05
n°66329714
gougy
Posté le 11-07-2022 à 20:47:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'es sûr de ta position ?
Une utilisation intense avec un mauvais réglage le genou morfle, j'avais aussi pas mal de douleur et de gêne et après une étude posturale ça va beaucoup mieux.

n°66329732
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2022 à 20:50:27  profilanswer

Pimp my Peugeot  [:sophiste]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79423

Modifs :
Leviers Tektro RL340
Gaines/cables Jagwire
Patins Btwin argent
Pneus Michelin Dynamic Classic
Guido BikeRibbon
Selle GES

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 11-07-2022 à 20:54:01

---------------
n°66329747
_synapse_
Posté le 11-07-2022 à 20:53:19  profilanswer

Très joli  :jap:

n°66329757
pascaldeux​zero
Posté le 11-07-2022 à 20:55:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Très joli  :jap:

Dommage que la position des valves pour la photo gâche tout. :o

n°66329769
pwarlk
Posté le 11-07-2022 à 20:56:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'avais fait une étude posturale?

Edit : A priori oui, j'ai retrouvé un post de juin.

Oui. Mais c'est pas lié. L'étude posturale a pas mal aidé le bas du corps, le genou va bien mieux sur les douleurs spécifiques vélos.
Ça a un peu dégradé au niveau des mains/avants bras, mais faut que je vois en détails ça.
J'ai pu faire 110 et 115km + des petites sorties sans douleurs après l'étude.

Mais depuis j'ai eu un coup de moins bien avec des douleurs qui sont revenues lors de la marche (ou du sommeil). Donc je pause des que j'ai mal, et j'attends des examens en faisant des étirements et autres.

gougy a écrit :

Une utilisation intense avec un mauvais réglage le genou morfle, j'avais aussi pas mal de douleur et de gêne et après une étude posturale ça va beaucoup mieux.

J'ai fait, c'etait bien mieux pour le genou, je recommande. C'est mes emmerdes de skieur qui reviennent :(

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 11-07-2022 à 20:58:11
n°66329780
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2022 à 20:58:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dommage que la position des valves pour la photo gâche tout. :o

Shooté viteuf, j’y ai pensé qu’en repartant  [:clooney46]

---------------
n°66329796
pwarlk
Posté le 11-07-2022 à 21:01:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pimp my Peugeot [:sophiste]

Modifs :
Leviers Tektro RL340
Gaines/cables Jagwire
Patins Btwin argent
Guido BikeRibbon
Selle GES

J'suis pas trop fan de la Guido qui brille, mais qu'est-ce qu'il est beau ce vélo ! Félicitations !

n°66329800
pascaldeux​zero
Posté le 11-07-2022 à 21:01:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui. Mais c'est pas lié. L'étude posturale a pas mal aidé le bas du corps, le genou va bien mieux sur les douleurs spécifiques vélos.  
Ça a un peu dégradé au niveau des mains/avants bras, mais faut que je vois en détails ça.
J'ai pu faire 110 et 115km + des petites sorties sans douleurs après l'étude.  

Mais depuis j'ai eu un coup de moins bien avec des douleurs qui sont revenues lors de la marche (ou du sommeil). Donc je pause des que j'ai mal, et j'attends des examens en faisant des étirements et autres.

pwarlk a écrit :

J'ai fait, c'etait bien mieux pour le genou, je recommande. C'est mes emmerdes de skieur qui reviennent :(

Arf. Bon ben bon repos / rétablissement. :(

n°66329995
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-07-2022 à 21:30:46  profilanswer

Easy donc  [:clooney4]

n°66330001
ak enemy
Posté le 11-07-2022 à 21:31:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

CR
Tl;Dr : Glandon, 200km, 2500d+, dodécaudax 11/12  :love:  

Je ne m'en sors pas si mal.

GG

n°66330005
ak enemy
Posté le 11-07-2022 à 21:32:00  profilanswer

den's05 a écrit :

CR Étape du Tour 2022

Easy (bis)

n°66330095
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-07-2022 à 21:41:58  profilanswer

gougy a écrit :

Perso c'est le bas régime qui va me faire couiner le genou au début de la sortie suivante  
Je finis souvent mes sorties dos au vent sur le 52x11 (ou 12), à cruiser à 70/75 tours/min mais j'essaie d'éviter car en général j'ai un peu mal au genou le lendemain

n°66330100
ak enemy
Posté le 11-07-2022 à 21:42:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pimp my Peugeot  [:sophiste]  

Modifs :
Leviers Tektro RL340
Gaines/cables Jagwire
Patins Btwin argent
Guido BikeRibbon
Selle GES

[:ben_be:1]

n°66330134
gougy
Posté le 11-07-2022 à 21:45:40  profilanswer

wade a écrit :

Perso c'est le bas régime qui va me faire couiner le genou au début de la sortie suivante
Je finis souvent mes sorties dos au vent sur le 52x11 (ou 12), à cruiser à 70/75 tours/min mais j'essaie d'éviter car en général j'ai un peu mal au genou le lendemain

Vous me faites flipper avec vos témoignages là, surtout que je me suis péter les ligaments croisés et légèrement le ménisque y'a quasiment 2 ans.
Pour l'instant je n'ai pas de mauvaise sensation même en forçant, j'espère que ça ne viendra pas avec l'âge  :kaola:

n°66330194
ak enemy
Posté le 11-07-2022 à 21:55:26  profilanswer

ALERTE PAVE / CR VELO :o  

https://i.imgur.com/b0ATeO6.png  

https://i.imgur.com/wvkmQOY.png  

https://i.imgur.com/wg4eT5g.png  

• Cadre: Giant Defy Advanced Pro XL  
  • Peinture perso @ https://www.instagram.com/peint_par_tos/  
  • Cintre Enve Aero bar 46  
  • Potence Giant Contact SL Defy  
  • Roues Enve Foundation 45  
  • Transmission SRAM Force  
  • Pedalier: 46-33  
  • Cassette: 10-36  
  • Manettes Force  
  • Freins Hope RX4+  
  • Pneus Veloflex Corsa Evo TLR  
  • Pedales Assioma Duo  
  • Guidoline Supacaz Sticky Kush  
  • Selle Fizik Alliante R3  

Poids: 8.6kg en XL avec les Assioma, les porte-bidons, et le support compteur Garmin  

ETAPE 1 - FEVRIER 2021 - ÉTÉ 2021 : Le Scott que je n'aurais jamais
Ceci est un redit de mon poste du mois d'Aout passé :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63671713

J'avais trouvé un cadre de Scott Addict 2021 légèrement tonché qui devait être repris chez un spécialiste du carbone près de Lyon.  

Bref, le gars est à Nantes, il le dépose dans le magasin de Nantes qui est du même réseau que mon pote (Vélo Station). Mon pote transmets à son confrère une étiquette de transport pour qu'un transporteur vienne récupérer le cadre et l'achemine sur Lyon.  

Au bout de 3 semaines ne voyant rien bouger sur le suivi, mon pote commence à relancer régulièrement son confrère, mais sans réponse claire de sa part. Vous voyez la douille arriver ? Moi aussi  [:donkeyshoot]  

En tirant les vers du nez du vélo ciste Nantais, on apprend que le cadre du vélo vélo a bien été enlevé il y a deux semaines, mais ils ne se souvient pas à qui l'ont remis... En plus, ce chien de la casse s'en branle complètement, ne fait aucune recherche, ne répond jamais aux messages, etc...  

Par miracle, on arrive à comprendre que le cadre Scott est parti chez Time en banlieue Lyonnaise. Bah ouais, quand le transporteur est venu en demandant un enlevant de colis pour Lyon, ce gogole lui a donné mon cadre sans vérifier quoi que ce soit …..  

On prend immédiatement contact avec Time, sauf que le logisticien du site de Bourgoin ne sachant pas quoi faire de ce cadre l'a renvoyé à l'usine... en Slovaquie...  [:toyonos:4]  

Les Slovaques réexpédient le cadre fin Mai vers la France (à destination de Nantes sinon ça serait pas drôle) et DPD perd le colis sur le chemin du retour. Le gogole de Nantes met trop de temps pour ouvrir un claim, et les délais pour le remboursement sont dépassés :o  

Bien sur le vélociste Nantais se bat les pneus de tout ça et ne propose pas de dédommagement. Mon pote l'a rencontré avec la direction générale du réseau lors de leur AG mi-Juillet, et ce gros guignol a refusé d'endosser toute responsabilité en disant qu'il faisait ça pour "aider". Merci de ton coup de main Michel  [:donaldforpresident:7]  

Bref, mon pote prend à sa charge ma perte financière, et essaie de me trouver en urgence quelque chose dans la situation que nous connaissons. Sachant qu'entre-temps j'avais déjà commandé et payé avec lui une paire de Enve Fondation 45 pour mettre sur mon cadre Scott. J'avais également un groupe Force eTap commandé en Février mais dont il n'avait reçu que le dérailleur arrière  [:enrichisseurculturel:2]  

ETAPE 2 - AUTOMNE - HIVER 2021 : A la poursuite du cadre manquant

A partir de la je pars à la recherche d'un cadre pour remplacer le Scott prévu origine.  

Je tourne, je renifle, je bave sur un Huez 785 Chameleon  [:ben_be:1] avant de me rendre compte que je suis la dernière des quiches à vouloir mettre autant dans un kit cadre vu mon niveau.  

On me propose même un Parlee Chebacco a tarif revendeur, mais je suis pas emballé par l'idée de mettre un bras dans un gravel, alors que je veux un pur route à la base.  

Coup de bol, un mec du Giant store de Mulhouse met en vente un cadre de Defy Advanced Pro en XL pour cause de retour de crash replacement. A 550 balles avec la TDS et la potence, difficile de ne pas sauter sur l'occasion.  

https://i.imgur.com/otKHuQO.jpg  

Le cadre est impeccable, mais vu comment le roulement de JDD gratte je soupçonne tout de même le gars d'avoir re-roulé avec ce cadre. Et puis en gris/noir il est vraiment pas fou.  

Je me fais hyper par un pote qui a fait repeindre son Shiv TT chez une connaissance et je craque.  

Vu que le cadre est déjà démonté, j'en aurais pour 300 balles pour la peinture Chameleon et les stickers holographiques.  

Si vous voulez voir le taf du mec, c'est par la.  

https://www.instagram.com/peint_par_tos/

Le gars est un peu bordelique, toujours en retard, mais niveau qualité de la peinture je trouve le résultat ultra-réussi.  

Par contre décu des stickers holo. Ils rendent bien, mais ils les a posé comme un porcasse, et c'était déjà un peu le cas pour le Shiv de mon pote.  

Si quelqu'un connait quelqu'un sur Lyon ou Grenoble (Kaillou ?) pour ne refaire que les stickers je suis preneur.  

https://i.imgur.com/HwpKrLY.png  

Bref, début Avril j'ai un cadre tout beau :)

ETAPE 3 – PRINTEMPS 2022 : Le groupe de l'enfer.  

Pendant tout ce merdier, mon pote continue de recevoir les pièces de SRAM au compte-goutte, pour une commande passée début Mars 2021.  

Un an après je n'ai toujours pas de dérailleur avant, de manette arrière, de freins, ni de chaine  [:aulas]  

Au milieu de tout cela, je continue de recevoir ce genre de blagues au mois de Février [:aulas] ²

https://i.imgur.com/QAotyVS.png  

Vu que les freins ne seront jamais livrés, on me propose une solution à base de Hope RX4+. Les freins semblent avoir bonne réputation et que je suis un ien-cli je craque et j'en prends une paire assortie à mon cadre.  

A la réception, le freins arrière est fuyard --> Retour SAV chez Hope. Je passe sur le fait que Hope s'est chié sur la re-expedition d'un nouvel étrier pour une histoire de paiement bloqué, mais 6 semaines plus tard (début Juin quoi) j'ai un système de freinage opérationnel  [:zcoold]  

Parallèlement j'ai réussi à trouver une manette droite dans un bouclard à Paris: WeRideOn https://werideoncycling-shop.com/
Gros en-haut pour eux, car ils avaient un peu de stock, et j'ai eu la manette à un tarif fort correct.  

Fin Juin le vélo est quasi prêt à rouler, il me manque qu'un pédalier, ca devrait le faire.  

ETAPE 4 – JUILLET 2022 : ROTOR = CACA  

Comme pour quasi tout le reste, SRAM n'est pas capable de fournir un pédalier Force.  

Pour contourner le truc, on décide de partir sur un Rotor Q-Ring compatible AXS en 35-48.  

Mon pote m'appelle le jour même: Impossible de régler correctement le dérailleur avant. Sur la gros plateau la fourchette extérieure vient frôler/toucher la manivelle quand elle passe devant. Impossible de rouler avec ça sans risque d'arracher le dérailleur voir de peter le supportage sur le cadre.  

Coup de bol, les Pro-Days ont lieu et quelques jours plus tard, et mon pote fait des tonnes de photos pour montrer aux gens de Rotor et SRAM.  

Sur le stand ROTOR, les commerciaux ne lui répondent que du bout des lèvres que ça devrait fonctionner, mais dans les faits ça ne marche pas. Bref rien à tirer d'eux.  

Chez SRAM il n'avait pas fini ca phrase que les gars lui répondaient déjà qu'ils étaient au courant des incompatibilités entre le dérailleur Force et l'Aldhu... Visiblement Rotor ne respecte pas les recommandations de SRAM pour l'installation ce qui rend le 48-35 immontable....  

Les gars lui demandent pourquoi il n'a pas monté un pédalier Force, et là il peut sortir notre carte Joker, la commande de Mars 2021...  

Un appel au distributeur France de SRAM plus tard, un pédalier sera sorti du stock et livré 48h plus tard à son magasin de Lyon  [:am73]  

Ça tire plus court (46/33) mais vu mon physique je m'en cague et ca me va très bien.  

ETAPE 5 – EPILOGUE  

Première sortie de ma life ce dimanche avec un "vrai" vélo route.  
Je vais pas me la raconter sur la rigidité des roues ou chais pas quoi, mais bordel qu'est-ce que ça bombarde :love  
Ultra-grisant de rouler à 40km/h sur le plat alors que c'était quasi impossible avec mon Cube NuRoad.  
Et puis bordel, ces freins... :love Va falloir doser un poil pour pas tout bloquer à vitesse plus réduite.  
Le truc un poil stressant c'est le bruit du bordel et la rigidité de l'ensemble. Dès qu'on passe sur un raccord de bitume ou une plaque d'égout on a l'impression de tout arracher.  

PS: Je suis heureux. [:bahamut49:7]  

n°66330368
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-07-2022 à 22:21:17  profilanswer

P'tain je crois que toute tes péripéties rien que de les lire m'ont plus fatiguées mentalement que si j'avais fait le BikingMan avec Guez   [:vizera]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66330373
pascaldeux​zero
Posté le 11-07-2022 à 22:21:59  profilanswer

gougy a écrit :

Vous me faites flipper avec vos témoignages là, surtout que je me suis péter les ligaments croisés et légèrement le ménisque y'a quasiment 2 ans.
Pour l'instant je n'ai pas de mauvaise sensation même en forçant, j'espère que ça ne viendra pas avec l'âge  :kaola:

J'ai eu une rupture du LCA au genou gauche avec déchirure du ménisque interne en anse de seau en 2009. J'ai fait une ligamentoplastie quelques années plus tard, avec ménisectomie (on m'a enlevé le bout de ménisque, nécrosé, qui se baladait dans le genou). Il me reste quasiment plus rien du ménisque interne. J'ai fait une IRM du genou en novembre 2021, suite à une chute à vélo. On voit très bien qu'il reste presque rien de mon ménisque interne et j'ai un début d'arthrose. Je suis dans le milieu de la quarantaine. Ça me fait pas sauter de joie mais c'est comme ça, c'était attendu. J'ai demandé s'il fallait que je limite mes pratiques sportives, que j'évite des choses. Aucune contre-indication dans mon cas et le vélo (sport porté) ça reste mieux que de la CAP. Je suppose qu'il vaut mieux avoir mal au genou à 75 ans qu'être gros avec du diabète et/ou des maladies cardiovasculaires. :o

n°66330390
Konovalov
Amiral
Posté le 11-07-2022 à 22:23:09  profilanswer

Féloches, grosse tuerie la couleur  [:tristou:1]
La zermi de la pandémie pour les pièces  [:kermit007:5]
Pour les stickers, si tu es un minimum soigneux, tu fais toi-même. J’ai stické les roues du Gigot moi-même, le résultat est correct.  

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 11-07-2022 à 22:24:17

---------------
n°66330532
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-07-2022 à 22:43:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

Féloches :bounce:
Bizarre par contre de te mettre en quête d'un pur coursier (Addict / 785) et de finalement prendre un vélo type endurance [:klemton]

n°66330533
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-07-2022 à 22:43:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne vais pas te mentir, à part la couleur et les pneus, c'est un peu un concentré de tout ce que je n'aime pas dans un vélo  [:castorpervers:1]   Mais on s'en fout, je ne suis qu'un random sur le net, c'est le tien, et le principal, c'est qu'il te convienne et que tu sois content  :bounce:  :jap:
Et rien que l'épopée pour en arriver là mérite un énorme kudo  [:konovalov:3] :D

Ali

n°66330543
joueur de ​flute
Posté le 11-07-2022 à 22:44:58  profilanswer

Enfin un honnête cyclo qui roule en veloflex, par contre le defy disco edition  [:azyl:1]

n°66330592
pwarlk
Posté le 11-07-2022 à 22:51:14  profilanswer

Comment on trouve le bon sticker qui correspond à ton vélo ? Ça doit faire un peu cheap si le sticker est pas ouf, non ?

Ali-Pacha a écrit :

Je ne vais pas te mentir, à part la couleur et les pneus, c'est un peu un concentré de tout ce que je n'aime pas dans un vélo [:castorpervers:1] Mais on s'en fout, je ne suis qu'un random sur le net, c'est le tien, et le principal, c'est qu'il te convienne et que tu sois content :bounce: :jap:
Et rien que l'épopée pour en arriver là mérite un énorme kudo [:konovalov:3] :D

Ali

Imagine un peu tes vieux vélos repeint dans cette jolie couleur. Ce style.

n°66330605
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-07-2022 à 22:52:34  profilanswer

Ça existe déjà, ça s'appelle le Spé S-Works Aethos.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  7312  7313  7314  7315  7316  7317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR