Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5957  5958  5959  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66275307
mikamika
Posté le 04-07-2022 à 14:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Un "ultra" de 2x300km sur du plat avec une nuit à l'hôtel  [:chatoo:7]  
C'est quand ?  [:salade man:2]  

Départ 3 septembre 6h.

Rien n'empêche de le torcher en une sortie  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 14:13:31  profilanswer

n°66275318
dead balla​dur
Posté le 04-07-2022 à 14:14:29  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Joli
Difficile d'imaginer autant de km avant autant de plat.
Ça doit pas enchaîner rapidement dans la tête ce plat incessant

Imagine après 450-500km à 15-20 plein vent sur la piste de l'Escaut  
à te faire doubler en permanence par les cyclos flamands dans leur sortie du dimanche matin.
Ma rage contenue  :o  
[:nozdormu]
 :D

n°66275322
bclinton
ex président
Posté le 04-07-2022 à 14:14:50  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Joli
Difficile d'imaginer autant de km avant autant de plat.
Ça doit pas enchaîner rapidement dans la tête ce plat incessant

Rien qu'avec 45 km de plat je trouvais ça long ce dimanche.
Je ne pourrais pas faire les parcours de l'homme de Châteauroux. :o

n°66275418
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2022 à 14:26:30  profilanswer

bclinton a écrit :

Rien qu'avec 45 km de plat je trouvais ça long ce dimanche.
Je ne pourrais pas faire les parcours de l'homme de Châteauroux. :o

C'est pour ça que je fais mes sorties en mode chrono, quand t'es dans la bonne zone d'effort le temps passe viiiiiite [:toyoyost:2]
2h15 roulé, 1h ressenti : https://www.strava.com/activities/7408028435

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-07-2022 à 14:27:06
n°66275535
dead balla​dur
Posté le 04-07-2022 à 14:37:48  profilanswer

wade a écrit :

C'est pour ça que je fais mes sorties en mode chrono, quand t'es dans la bonne zone d'effort le temps passe viiiiiite [:toyoyost:2]  
2h15 roulé, 1h ressenti : https://www.strava.com/activities/7408028435

C'est très bien dit.

n°66275578
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 04-07-2022 à 14:40:49  profilanswer

wade a écrit :

Ah, une allusion à l'introduction d'objets dans l'anatomie, drôle. Merci toutefois de nous avoir épargné le classique "Pas besoin de selle [:pooogz]  [:pooogz]  [:pooogz] "
T'as 12 ans ?

Désolé ça vole très bas, j'ai posté trop vite et trop fatigué [:cosmoschtroumpf]

De votre expériences, pour progresser en niveau "général", vous faites plutôt des longues sorties, vous privilégiez le dénivelé ? Ou alternance entre les deux ?

J'hésite à faire des sorties a distance habituelle mais avec du dénivelé ou rallonger en faisant du parcours plutôt plat. Sachant que je suis limité en temps de sortie sinon j'aurai fait les deux...

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 04-07-2022 à 14:41:27

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66275592
bclinton
ex président
Posté le 04-07-2022 à 14:42:18  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Désolé ça vole très bas, j'ai posté trop vite et trop fatigué [:cosmoschtroumpf]

De votre expériences, pour progresser en niveau "général", vous faites plutôt des longues sorties, vous privilégiez le dénivelé ? Ou alternance entre les deux ?

J'hésite à faire des sorties a distance habituelle mais avec du dénivelé ou rallonger en faisant du parcours plutôt plat. Sachant que je suis limité en temps de sortie sinon j'aurai fait les deux...

Ce qui compte c'est de cumuler les heures de selle. On appelle ça le foncier.
Fais le type parcours qui te plaît.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 04-07-2022 à 14:42:51
n°66275599
wade
Posté le 04-07-2022 à 14:43:10  profilanswer

+1, rouler rouler rouler
Et se faire plaisir, c'est le plus important :D

n°66275619
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-07-2022 à 14:45:09  profilanswer

dead balladur a écrit :

à te faire doubler en permanence par les cyclos flamands dans leur sortie du dimanche matin.
Ma rage contenue  :o  

les flamands :mad:

n°66275774
devenir so​urcier
Posté le 04-07-2022 à 14:56:37  profilanswer

Full Spe de la tête aux pieds :fou:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 14:56:37  profilanswer

n°66275781
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 14:57:42  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce qui compte c'est de cumuler les heures de selle. On appelle ça le foncier.
Fais le type parcours qui te plaît.

Voilà. Si tu veux vraiment progresser avec des objectifs de perfs, faut structurer et faire du fractionné.

Ali

n°66275810
devenir so​urcier
Posté le 04-07-2022 à 15:00:09  profilanswer

dead balladur a écrit :

CR BRM600 d'Oostende solo

J'aime beaucoup ce que vous faites. Et cette photo avec le moulin au premier plan et la centrale électrique en arrière-plan, quelle composition bordel :love:

n°66275962
dead balla​dur
Posté le 04-07-2022 à 15:11:17  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites. Et cette photo avec le moulin au premier plan et la centrale électrique en arrière-plan, quelle composition bordel :love:

C'est une photo de pointage celle-là ^^  
Le moulin ou la centrale nucléaire de Doel demandé sur le carnet de route.
Enfin, en flamand, google m'a traduit.
[:michel_cymerde:7]

n°66276002
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 04-07-2022 à 15:14:29  profilanswer

dead balladur a écrit :

CR BRM600 d'Oostende solo
540km D+2000 33h30  

Bravo [:implosion du tibia] rien que pour le mental pour les chemins de halage, et puis la distance totale !

Le parcours sur la côte d'opale à l'air bien sympa, je te l'emprunte pour plus tard [:winpoks]

Message édité par Tracteur des Champs le 04-07-2022 à 15:30:02

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66277044
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2022 à 16:45:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Départ 3 septembre 6h.
Rien n'empêche de le torcher en une sortie  [:cosmoschtroumpf]

Il me manque que le 600 pour faire "famille". Et chopper la médaille super randonneur direct, on va pas se mentir, c'est tentant  [:guilletit:5]  
Par contre la date pourrave au niveau perso et pro  [:grande greluche:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66277349
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-07-2022 à 17:16:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il me manque que le 600 pour faire "famille". Et chopper la médaille super randonneur direct, on va pas se mentir, c'est tentant  [:guilletit:5]  

ça va, l'anniversaire de ta fille c'est tous les ans, pas obligé d'y être à chaque fois :o

n°66277414
dead balla​dur
Posté le 04-07-2022 à 17:22:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

"no balls, no glory"  :o  

n°66277481
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2022 à 17:31:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça va, l'anniversaire de ta fille c'est tous les ans, pas obligé d'y être à chaque fois :o

dead balladur a écrit :

"no balls, no glory"  :o  

Arrêtez ça tout de suite  [:croque-sfeld]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66277488
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-07-2022 à 17:33:28  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai mis la carte OpenStreetMap.

Ça améliore les ronds points.  
Avant, avec la carte Garmin, il considérait qu'un rond point c'était deux virages à droite...

Et donc quand t'avais le bip bip avec l'écran de changement de direction, il te disait juste de tourner à droite, quelque soit la sortie que tu prends [:foudelou:3]  

Depuis que j'ai mis les cartes OSM, les ronds points sont correctement gérés.

Le changement de carte était assez simple à faire, faut juste les uploader sur le Garmin puis les activer : https://noplacelikeoutside.be/en/ho [...] streetmap/

Ça me laisse tellement perplexe. D'après le forum Garmin, les Garmin vendus en Europe ont déjà une carte Europe basée sur OSM. À moins de vouloir des mises à jour plus vite que celles poussées par Garmin, je comprends pas le projet.

https://forums.garmin.com/sports-fi [...] garmin-830

n°66277721
pwarlk
Posté le 04-07-2022 à 18:07:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça me laisse tellement perplexe. D'après le forum Garmin, les Garmin vendus en Europe ont déjà une carte Europe basée sur OSM. À moins de vouloir des mises à jour plus vite que celles poussées par Garmin, je comprends pas le projet.

Surtout que perso avec osmand sur le tel il prend les virages comme de la merde (tourne légèrement a droite= c'est une épingle mais sans intersection ou le rond point qui devient tourne légèrement a gauche pour prendre la troisième sortie) alors que c'est OSM.

n°66277736
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2022 à 18:11:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je rajoute ça dans ma liste de matos LD, pourquoi j’y ai pas pensé tout seul [:sanglier bossu:1]

[:am72:1]

Corran Horn a écrit :

je cherche des pneus route en chambre en 30mm assez confortables et qui résistent bien à la crevaison + une bonne adhérence sur mouillé (roulement on va dire que pas le plus important).  

Chez Hutchinson ?

dead balladur a écrit :

Ma rage contenue :o

Le vent, cet élément des enfers  :fou:

pascaldeuxzero a écrit :

Première sortie testée avec le 530, j'ai trouvé le fonyde carte tellement pourri que je l'ai tout de suite changé :o
Sur une route de campagne du 82, il ne la voyait pas :??:

Sortie du jour en  [:bugman] , après le petit-déjeuner j'attends 30 minutes que la pluie s'arrête, cet après-midi j'arrive à l'hôtel juste avant que ça ne reprenne  [:sardinelorano:8]
Le radar de la météo suisse a été très précis :D
Demain l'enchaînement magique Nufenen, Saint Gothard, Furka, Grimsel : ça fait quelques années que je l'attends  [:emotimusk1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66277797
den's05
Posté le 04-07-2022 à 18:21:42  profilanswer

Enjoy ! C’est tellement beau comme boucle  :love:

n°66277807
gougy
Posté le 04-07-2022 à 18:23:53  profilanswer

Je n'ai pas changé le fond sur mon Garmin mais j'ai constaté une amélioration depuis une mise à jour récente.
Notamment pour les ronds point.
Par contre je le trouve pas assez précis et réactif en milieu urbain.
Je me trompe régulièrement de route dans ce contexte.

n°66277828
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2022 à 18:26:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Smartphone ça a ces inconvénients.  

Avant d'acheter un Garmin, j'ai voulu testé la solution smartphone.  

Alors, pour voir quelque chose en plein soleil, faut mettre la luminosité à fond. Ça pompe de la batterie très rapidement, donc autonomie très réduite.  

Un jour par temps chaud, mon téléphone a surchauffé et s'est éteint. Quand je l'ai rallumé il était passé de 60 % de batterie à 4-5 %, j'étais dans un coin que je ne connaissais pas, retour en train [:tinostar]  

Les fois suivantes, je suis parti avec une batterie externe.
Et j'ai re-eu plusieurs fois le problème de surchauffe avec le téléphone qui s'éteint. Un peu chiant sur le coup, mais j'avais ma batterie externe, mais à terme ça a fini par bien abîmer la batterie du téléphone.

Bref, c'est beaucoup plus chiant et moins adapté qu'un compteur vélo dédié je trouve.

Sans compter le risque de l'abîmer en cas de chute.

J'ai lu aussi que ça pouvait bousiller le stabilisateur de l'appareil photo avec les chocs à répétition.

Bien joué Balladur [:the_warrior]

n°66277989
Sangel
Posté le 04-07-2022 à 18:49:05  profilanswer

gougy a écrit :

Je n'ai pas changé le fond sur mon Garmin mais j'ai constaté une amélioration depuis une mise à jour récente.
Notamment pour les ronds point.
Par contre je le trouve pas assez précis et réactif en milieu urbain.
Je me trompe régulièrement de route dans ce contexte.

En contexte urbain, je passe sur le fond de carte. Avec juste les indications directionnelles, c'est trop compliqué.  

Konovalov a écrit :

C'est dommage de le rater. Mais bon, de totue façon l'an prochain tu refais une série 200-300-400-600, non ? :)

n°66278637
sundae cen​t
Posté le 04-07-2022 à 20:34:27  profilanswer

CR Marmotte Gran Fondo 2022

https://marmottegranfondoalpes.com/wp-content/uploads/sites/2/2021/07/MarmotteAlpes_Profil2.jpg

Première cyclo de montagne pour moi, première cyclo chronométrée, j'attends la date comme un gosse et j'ai pas été déçu, gros plaisir.

Pendant 3 mois, j'ai fait une sorte de préparation tout de même, avec 2 sorties longues par semaine, dont 150-200 km toutes les semaines en approchant de la date et 2 sorties courtes.

Les jambes sont donc supposées être prêtes à l'approche de la date. Je me fais d'ailleurs le col du Semnoz 4 jours avant, impeccable.

[:jesusoro:7] Il y a 4 cols hors catégorie à enchainer : Glandon, Télégraphe, Galibier et Alpe d'Huez. Le beau temps sera de la partie, avec un ciel bleu, pas de vent.

[:jesusoro:7] Il fait TRES chaud, même au sommet du galibier à 2600, il faisait bon...

On part donc avec mon pote pour la découverte totale, lui n'a jamais monté un col Hors Catégorie de sa vie. [:tinostar] J'embarque un sandwich, 4 gels, 2 barres et je compte sur les ravitos pour le reste.

Le Glandon se passe très bien, je monte en zone 2 peinard. C'est quand même long, on est content d'arriver à la fin et on se demande surtout ce que ça va donner de refaire 3 cols HC.

Niveau orga, je commence à avoir l'habitude : les ravitos sont composés surtout de bananes, chips, quartiers d'orange, flotte, parfois boisson isotonique... Pas fifou malgré la gentillesse des gens qui servent. On fait l'impasse sur le premier ravito blindé de monde pour manger ce que l'on a sur nous et on enchaine sur le télégraphe après un peu de vallée qu'on n'aura pas vu passer, à ratonner derrière des belges au taquet mais pas très sympas. C'est bon, on joue pas le podium les gars.

Le télégraphe se passe bien aussi. Au fait, c'est magnifique tous ces paysages, on en prend plein les mirettes partout, quand est parigot. [:make install:1] Ca devient en revanche très dur pour mon pote, le moral a du mal à suivre et on fait un long break à Valloire (petit cdp, le ravito est après un bon taquet bien pentu qui signe le début du Galibier). Là, je le bénis de m'avoir fait faire un sandwich la veille au soir, j'ai tellement kiffé ce jambon-beurre-fromage.

Au bout de 2 ou 3 km, on finit par se séparer, mon ami veut refaire une pause et on décide de se donner des nouvelles par téléphone ensuite. Je suis pas optimiste pour la suite de sa course.

Là, je monte au capteur autour de 220-230, en bas de z3 pour moi [:mr_paille] et je rattrape des dizaines de concurrents, c'est tellement grisant. [:kapitan wurst:4]  

https://zupimages.net/up/22/27/kxkr.jpg
La transhumance

Et là, je commets une petite erreur pour la suite : je me ravitaille quasiment pas au sommet du Galibier, je me sens pas trop mal, donc je mange moins d'une banane, je remplis les bidons et zou.  

La descente du Galibier est...[:kapitan wurst:4] [:kapitan wurst:4] [:kapitan wurst:4] Par contre, rapidement, j'ai l'impression qu'au lieu d'avoir un vent de face, un sèche-cheveu géant réglé en mode MAX me souffle à 20 cm du visage, il fait CHAUD SA MERE.  

Tiens, j'ai du mal à pousser plus de 200W sur le plat/faux plat descendant... Ouf, le ravito du pied de l'Alpe d'Huez arrive. Je mange pas mal, boit 2 cocas, j'ai encore un gel pour la montée, ça ira LARGE, c'est la montée la plus courte du jour, après tout.

[:jesusoro:7] Il fait 50° ressenti au pied (probablement pas loin au niveau du bitume, n'empêche) et au bout de 5 virages, je ne tiens plus les 210watts que j'étais censé tenir pépère. J'ai mal partout, je me sens pas bien, premier arrêt vers le virage 7 ou 8. J'attends 5 minutes debout, je repars et nouvel arrêt au virage 10. Je comprends pas, j'ai pourtant pas si mal géré niveau bouffe/boisson...

J'ai la gerbe, j'ai sommeil, je prends mon dernier gel, j'ai mal partout... Ha ben j'ai une insolation en fait ???? J'appelle ma compagne  [:jeanmichel_aplati:10] , j'envoie des messages à mon pote (il tient bon, il est arrivé à Bourg d'Oisans après s'être refait la cerise complet), je reste je ne sais combien de temps dans ce virage avec des mecs en PLS totale aussi. A un moment, je finis par me dire " BON TU FINIS§§" et c'est reparti. Je plafonne à 5 km/h puis la batterie du wahoo rend l'âme. On va finir bordel.  

C'est la course des escargots, on double ou on se fait doubler avec 0,5 km/h de différentiel :D [:bouh94:2] Je me fais doubler par un type un peu moins en PLS et je me fixe comme objectif de ne pas rester loin. Puis je finis par reprendre des forces à 3 ou 4 virages de la fin, ça avance vachement mieux en danseuse mais je me rassieds de temps en temps de peur de me crâmer, je redouble quelques personnes en étant sûrement à 8 à l'heure. [:horatio caine] Je me permets même de lancer une blague à 2 gars pour dire "on sprint pour la 2700eme place ?". Je me prends un vent de l'espace [:canard digital:2] , ils parlent pas français... Faut dire, c'est une classique belge ce truc, ça parle, ça gueule, ça rote qu'en néerlandais. Sinon, un peu d'anglais, d'allemand, un brin d'espagnol et de français...

Bref, je finis ! Assez loin de mon ambition d'être fringant dans l'Alpe (sauf pour les photographes) mais fier tout de même. A la pasta party, je ne touche quasiment à rien, un peu la gerbe encore...

Mon pote arrive 45 min après. [:shay]  

Arrivé chez moi, j'ai des coups de soleil de dingo. Je suis littéralement comme ce souriard [:calimeropierro:1]  

https://zupimages.net/up/22/27/rimn.jpg
Faible aperçu

Quelques leçons :

- Zwift, c'est beaucoup trop facile :o
- Je regrette pas de m'être enquillé des sorties longues pendant 3 mois, c'est bien long. Sans l'insolation, je pense que je faisais 30 minutes de mieux dans l'Alpe. (bon, pas sub 1h comme j'ai pu rêver il y a quelques jours...  :lol: )
- Les sandwiches, c'est la vie, sur du long. J'en aurais bien pris un deuxième au sommet du Galibier
- c'est si beau ce coin  [:vindev_hell] mais c'est long. Je pense que je préférerais une cyclo avec des cols plus courts, c'est dur d'être tout le temps en prise.

Le strava https://www.strava.com/activities/7410808725

Les photos officielles ne sont pas encore disponibles. [:milf and duck lover:4]

Message cité 7 fois
Message édité par sundae cent le 04-07-2022 à 20:41:22
n°66278697
wade
Posté le 04-07-2022 à 20:43:02  profilanswer

Y'a eu au moins 5 Marmotte dans mon flux Strava hier, pour les 5 ça a été dur visiblement [:tinostar]

n°66278706
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 20:44:36  profilanswer

Chapeau Sundae  [:konovalov:3]

Ali

n°66278727
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2022 à 20:47:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

- Les sandwiches, c'est la vie, sur du long. J'en aurais bien pris un deuxième au sommet du Galibier

Je valide :D En complément des bananes :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66278755
dead balla​dur
Posté le 04-07-2022 à 20:51:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Magnifique réussite pour vous 2.
La chaleur, le 5ème col HC.
Rien de pire pour moi aussi.
[:le_phoque_pedoque:3]
T'as même la trace des gants sur la photo de strava  :D

n°66278779
gougy
Posté le 04-07-2022 à 20:55:55  profilanswer

Gapette et crème solaire font partie de mes pré-requis avant chaque sortie avec ma peau plus blanche que blanche.  :lol:

Félicitations pour ta sortie  [:volta]

n°66278795
mikamika
Posté le 04-07-2022 à 20:59:49  profilanswer

GG pour la marmotte !
Les fortes chaleur c'est toujours un succès :o pour faire tomber les cyclos comme des mouches.

Message édité par mikamika le 04-07-2022 à 21:04:39
n°66278798
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-07-2022 à 21:00:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Je valide :D En complément des bananes :o

c'est une banane qui m'a sauvé la vie vendredi quand j'étais en PLS :D

n°66278807
sundae cen​t
Posté le 04-07-2022 à 21:01:31  profilanswer

wade a écrit :

Y'a eu au moins 5 Marmotte dans mon flux Strava hier, pour les 5 ça a été dur visiblement [:tinostar]

Je suis étonné, sur le site, il n'y a que 20% de DNF, j'ai l'impression...

dead balladur a écrit :

Magnifique réussite pour vous 2.
La chaleur, le 5ème col HC.
Rien de pire pour moi aussi.
[:le_phoque_pedoque:3]
T'as même la trace des gants sur la photo de strava  :D

Demain, j'hésite à mettre de la crème solaire partout sauf sur les mains, histoire d'harmoniser le bronzage la cuisson :o

gougy a écrit :

Gapette et crème solaire font partie de mes pré-requis avant chaque sortie avec ma peau plus blanche que blanche.  :lol:  

Félicitations pour ta sortie  [:volta]

La gapette, c'est le prochain achat. La crème solaire, j'ai fait le con, j'aurais du en mettre au départ... Elle aurait pas tenu longtemps mais je serais moins rôti. Merci pour les kudos. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 04-07-2022 à 21:02:34
n°66278859
Beanbob
Posté le 04-07-2022 à 21:13:24  profilanswer

Allé Mini CR aussi de ma sortie de samedi, j'etais dans le même coin que les marmoteux.
Programme 85 km 2500 D+ : MontVernier, Col du Mollard, Croix De Fer, Glandon. Joli ratio.
Sortie avec les boomers du club de mon père. Nous serons 8. Mon père sera le plus jeune à 67 ans. Le plus vieux 74.
Je fais pas le mariole, je manque de sorties longues et de D+.
Levé 6h  [:haha matin]  
Rdv 8h30 St Marie de Cuines.

Les lacets de Montvernier plutôt sympa.
C'est pas très long ni très pentu. Bonne chauffe  
http://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/220/218/8379100-diaporama.jpg

Redescente puis cruise en vallée jusqu'à Villargondran
Petit nougat D4 avant d'attaquer la montée (ils sont pas mauvais et pratique a manipuler en roulant).
Puis ça monte non stop en foret jusqu'à Albiez le jeune. 40 virages dans la foret assez monotone. 900 D+ environ
Pause pour attendre tous le monde.
On re attaque puis pause à Albiez le vieux. Ca se tate pour le casse croute.
On re attaque puis pause au col du Mollard pour la photo narmol.
Les paysages sont vraiment tres sympa. Vu d'ensemble à 360 ° sur la moyenne et haut montagne  [:flagadadim]  

Descente sur St Jean d'arves avec bouffe sandwich et cie.  
Re pause au resto pour prendre un café.

Le démarrage apres la pause déj avec deux dwichs et un snickers, se fera dans la douleur sur les 10 % dans la station de St Sorlin d'arves. [:trhiso]  
La seul femme du groupe nous laissera ici. Chapeau à elle 67 ans elle aura fait 80 km et 2000d+.

Puis montées non stop jusqu'à la croix de Fer.  
Les paysages sont vraiment grandioses. Ca faisait longtemps que je voulais le faire.  
Comme le Cr plus haut on en prend plein la vue.
Re pause au Col pour prendre 2 cocas
La petite portion entre le la croix de Fer et le Glandon est vraiment magnifique.
Re pause au glandon pour prendre la photo.

Puis descente en vallée
Re pause à la fontaine de St Colomban les villards
Arrivée 16h00 à la voiture.
Je suis admiratif des boomer qui feront le tour presque sans grincer des dents avec parfois des jolies bedaines et des vélos pas très affutés.
Bon ça prend beaucoup de pause mais commeme.   :jap:  
15 km/h de moyenne  [:lamren:1]

n°66279011
den's05
Posté le 04-07-2022 à 21:29:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Chapeau Sundae  [:konovalov:3]

Ali

GG Sundae ! Toujours un gros morceau la marmotte!

Finir par l’alpe c’est toujours difficile.

Du monde sur l’EDT la semaine pro ?

n°66279060
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-07-2022 à 21:33:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

...

Punaise, ce coup de chaud dans l'Alpe...costaud...  [:voyage crevant:10]  Bravo à tous ceux qui l'ont fait, finisher ou pas.
Si ce n'était pas à 1000 bornes de chez moi à une période où je bosse, j'aimerais le tenter un jour. Sûrement pas sans capteur de W pour gérer mon effort !

n°66279080
g-catch
Posté le 04-07-2022 à 21:34:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

[:prosterne]
Gapette, crème solaire et Lunette de soleil indispensable pour moi. Ça te défonce pas les yeux ?

n°66279088
den's05
Posté le 04-07-2022 à 21:35:47  profilanswer

g-catch a écrit :

[:prosterne]  
Gapette, crème solaire et Lunette de soleil indispensable pour moi. Ça te défonce pas les yeux ?

Je rajoute l’arrosage au fontaine en prime

n°66279113
moonboot
Posté le 04-07-2022 à 21:38:49  profilanswer

Premier post pour moi sur ce topic au moins il sera un minimum épique avec un CR complémentaire de la marmotte de Sundae :

Départ a 7h20 pour nous, ça roule cool jusqu'au pied du Glandon.
On monte tranquillement comme tout le monde d'ailleurs, on parle encore beaucoup, on rigole, on fait des photos. Je me dis qd mm dis donc c'est raide mais comme les jambes sont encore fraiches, aucune inquiétude. C'est quand même sacrément long jusqu'à la bascule, 22k je crois, la fin étant bcp plus facile que le début dans mes souvenirs. On voit qd mm un vieux complètement en PLS un peu tremblant sur le bas côté avec les secours, pas top. [:miniwintz]  
En haut trop de monde au ravito, on zappe direct et on démarre la descente. C'est un peu le cirque la, dans les premiers lacets, un mec me double en me frôlant et évite de justesse de partir dans le décor au virage suivant. La descente est pas large et le revêtement pas top. Assez dangereux au final mais ça le fait.
En bas je dis à sundae qu'il faut que je m'arrête pour grailler un peu mes petits pains fromage jambon. On est nickel c'est reparti pour la portion de plat jusqu'au télégraphe.
On trouve pas mal de roues pour ratonner jusqu'à un groupe de 10 belges qui font un chain gang de [:nopossum:5]  Ils gueulent sur tout le monde qui s'incruste du coup on se colle a leur cul pour profiter du manège. Sauf que ces cons ont commencé cool et accéléré au fur et à mesure. Je dis a sundae qu'il faut que je décroche je sens que je pioche [:mikha31]  Suite à ça le doc en bon samaritain me fait le train parfait jusqu'au pied du télégraphe.
On remplit les gourdes et on se rend compte qu'il commence à faire très chaud.
On repart sur le télégraphe, a ce moment je suis assez confiant, je me sens encore frais.
Des les premières rampes je suis surpris comme je trouve tout raide et ca va être ma ritournelle jusqu'à la fin. J'avais beau avoir fait les répliques sur HT ça n'a RIEN a voir. On monte très tranquille mais c'est plus la même limonade que dans le Glandon surtout avec la chaleur et le soleil qui nous pète la tronche. Le moindre lacet a l'ombre c'est l'orgasme. sur les 3 derniers kms, je commence à être dans le dur et la fin au soleil m'achève complètement. En haut je veux m'arrêter mais sundae me dit qu'il vaut mieux s'arrêter a Valloire 5 km plus bas ou ya de la bouffe. Mauvaise surprise on se retape un mur a 9/10% avant d'arriver au ravito qui me finit mentalement  [:alertemulti]  
A ce moment là, je suis complètement foutu. J'ai pas d'énergie été mentalement j'y suis plus du tout. Je suis a peu près sûr de bâcher, je vois pas comment je peux monter et le Galibier et l'Alpe  [:crougnagna]  Heureusement je m'étais fait un sandwich avant de partir au cas où les ravitos seraient moisis ce qui s'est bien avéré être le cas : Tuc, chips, bananes, coca et des gels powerade (lol).
Sundae me dit viens on fait le pied ensemble après on verra.
Je me motive et heureusement le pied est pas trop difficile physiquement. Ca monte assez régulier mais on cuit comme des œufs au plat au soleil et c'est assez long.
On arrive au plan lachat et on voit les premiers lacets vnr. Je vois une fontaine sur le côté et je dis à Sundae de partir que je vais faire une pause. Dans ma tête, c'est coûte que coûte je vais en haut même s'il faut marcher avec le vélo, je fais la bascule et je bâche a bourg d'oisans.  
J'avais mes emmené mes écouteurs au cas où et je me dis allez c'est le moment d'essayer du dopage technologique. Je mets DAMSO et j'attaque les premiers lacets.  [:moonboot:3]  
ET LA C4EST LE PUTAIN DE MIRACLE JESUS MARIE JOSEPH, LA RESURRECTION DU MOONBOOT  [:ant1_:1]  
J'arrive a passer les 3 premiers lacets sans trop de problème, mental boosté à mort en chantant a tue tête "JE T4ENTENDS T4EPILER LA CHATTE", je commence à me dire ca va le faire  [:alertemulti:2]  
Obligé de faire une 2eme pause au 3/4 de la montée. Je suis nauséeux j'ai une grosse envie de gerber. Le Galibier, c'est là ou tout le monde commence à lâcher, plein de monde s'arrête sur le côté, on voit aussi les premiers marcheurs. Je termine tant bien que mal avec le dernier km à 10% sa mère.
En haut je suis euphorique j'ai l'impression d'avoir fait un truc de ouf et la vue est incroyable, juste pour ça, ca en valait vraiment le coup. J'ai surtout switché mentalement à ce moment là, je veux absolument finir la course. En haut je vois 2 mecs qui gerbent au ravito, ca va devenir un truc assez banal jusqu'à la fin.
La descente du Galibier jusqu'au Bourg d'Oisans est géniale, c'est large, ca va vite, c'est très long avec des portions un peu moins pentues mais c'est grisant, gros kif  
Arrivé au dernier ravito, je lis les textos de Sundae, je suis mdr [:glod 2:1]  Je sais que je vais en chier dans l'Alpe mais les jambes ca va et la tête va bien bien mieux.
Juste avant de partir un mec gerbe juste devant moi OKLM. Ca me fait plus rien.  [:patrikantonius]  
L'alpe j'ai fait 2 pauses virage 12 et virage 4 surtout pour me détendre le dos et les épaules. Je me rends compte que les jambes vont bien en fait mais c'est la position en prise en pente qui me crucifie en bas du dos et les épaules/omoplates. Je me rappelle juste du virage juste avant la première rampe où on voit le premier mur apparaître. J'ai eu un sacré WTF mais c'est quoi ce truc là.
Arrivé en haut, tellement content de franchir la ligne. On est fiers comme tout avec Sundae, gros kif. On s'éternise pas et on se fait un dernier gros plaisir avec la descente de l'alpe.
Surement un des trucs les plus difficiles que j'ai fait, mentalement c'est certain, physiquement je me sens plutôt bien c'est assez surprenant, les jambes sont ok, j'aurais pu faire (un peu) de vélo aujourd'hui

Gros big up à mon gars sûr Sundae entre l'hébergement, la compagnie, la roue oklm sur le plat et tout le reste hors vélo, ca été un super weekend. A se refaire pour sûr.

Le strava avec les photos qui vont bien : https://www.strava.com/activities/7409899990

Message cité 3 fois
Message édité par moonboot le 04-07-2022 à 21:46:26
n°66279125
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 21:39:58  profilanswer

J'avoue que c'est un peu difficile de lire ces CRs qui en mettent plein les yeux quand on n'a pas prévu de vacances avec le vélo dans les bagages et qu'on n'est qu'une courbature géante à cause du covid, à peine bonne à faire 30 minutes de zwift en zone 1...  :sweat:
Mais GG à tous, encore une fois  [:cerveau charlest]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5957  5958  5959  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)