Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66247398
pwarlk
Posté le 30-06-2022 à 12:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Je ne sais pas s'il y a d'autres recettes mais je suis encore sur le même batch depuis 11k km et toujours très satisfait ! C'est la méthode présentée par Oz Cycle sur YouTube. Je vais bientôt renouveler le mélange car le niveau dans le slow cooker commence à être un peu trop bas.

En effet c'est peu cher, modulo l'investissement du slow cooker, et la transmission aime.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

tu retires la chaine pour enlever/remettre de la cire tous les combien de temps/km ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 12:59:36  profilanswer

n°66247437
Beanbob
Posté le 30-06-2022 à 13:05:37  profilanswer

kuartin a écrit :

Je ne sais pas s'il y a d'autres recettes mais je suis encore sur le même batch depuis 11k km et toujours très satisfait ! C'est la méthode présentée par Oz Cycle sur YouTube. Je vais bientôt renouveler le mélange car le niveau dans le slow cooker commence à être un peu trop bas.

En effet c'est peu cher, modulo l'investissement du slow cooker, et la transmission aime.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

:jap:  
Tu les as acheté où ta parafine et ptfe ? J’allais acheter ça sur ali express.  
Tu contrôles la température ?

n°66247570
PPPEP
Posté le 30-06-2022 à 13:21:26  profilanswer

mikamika a écrit :

1078km cette année
J'espère aussi que ça va changer, c'est pas comme si il me restait 6 Diago à faire pour figurer au super palmarès des 18 ;)

Ah merde t'es déjà devant, seulement 672km cul sur la selle pour moi (zwift non inclus :o)

J'ose même pas m'inscrire pour un brm200 avec ce kmage :d

n°66247630
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2022 à 13:28:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu avais fait une pack list sur ce que tu avais pour le biking man ? sur les photos j'ai du mal à croire que tu avais un sac de couchage/bivy tellement tu sembles leger :)

J'ai une liste à améliorer :D
J'ai pris trop de barres / pâtes de fruits : tu es vite écoeuré avec ça, ça dépanne mais 1er jour avec sandwichs et bananes dans les poches c'est mieux. Puis arrêts boulangeries pour varier selon l'envie. C'est important pour le moral de manger un truc qui fait envie :jap:
J'ai pris trop d'accus aussi :o

Je suis parti sans rien pour dormir dehors, j'ai fait 2 x 30 minutes à l'arrache à Jausiers (sous un porche d'immeuble) et dans la montée de la Bonette (dans une grange en ruines) avec chaussettes mérinos + couvre orteils néoprène + doudoune sans manche + manchettes thermiques + buff merinos + veste goretex : ça passait bien avec 3 degrés, j'ai même pas mis les gants pour dormir :d

J'ai un nouveau vélo en préparation, dédié pour le bikepacking, ça va permettre d'optimiser quelques points :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66247648
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 13:30:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah merde t'es déjà devant, seulement 672km cul sur la selle pour moi (zwift non inclus :o)

J'ose même pas m'inscrire pour un brm200 avec ce kmage :d

En 2019 mes 4 premières sorties étaient les 4 BRM pour le PBP  [:cosmoschtroumpf]

n°66247745
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2022 à 13:40:22  profilanswer

mikamika a écrit :

En 2019 mes 4 premières sorties étaient les 4 BRM pour le PBP [:cosmoschtroumpf]

Ça ne reste pas la méthode la plus recommandable :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66247889
pwarlk
Posté le 30-06-2022 à 13:53:47  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai une liste à améliorer :D
J'ai pris trop de barres / pâtes de fruits : tu es vite écoeuré avec ça, ça dépanne mais 1er jour avec sandwichs et bananes dans les poches c'est mieux. Puis arrêts boulangeries pour varier selon l'envie. C'est important pour le moral de manger un truc qui fait envie :jap:
J'ai pris trop d'accus aussi :o

Je suis parti sans rien pour dormir dehors, j'ai fait 2 x 30 minutes à l'arrache à Jausiers (sous un porche d'immeuble) et dans la montée de la Bonette (dans une grange en ruines) avec chaussettes mérinos + couvre orteils néoprène + doudoune sans manche + manchettes thermiques + buff merinos + veste goretex : ça passait bien avec 3 degrés, j'ai même pas mis les gants pour dormir :d

J'ai un nouveau vélo en préparation, dédié pour le bikepacking, ça va permettre d'optimiser quelques points :o

comment as-tu géré la flotte alors ? Parce que les pieds mouillés/corps mouillé ça devait pas être ouf pour dormir... A ta place j'aurais eu peur de pas de reveiller avec 3°  [:wiids]

n°66248006
kuartin
Posté le 30-06-2022 à 14:04:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu retires la chaine pour enlever/remettre de la cire tous les combien de temps/km ?

Cela varie forcément en fonction des sorties que je réalise et que je prévois. Cela se situe généralement dans une fourchette entre 250 et 350 km. Là en ce moment j'en suis à 330km et 8300m de d+ (j'ai fait un séjour à la montagne). Clairement elle a besoin d'un coup de paraffine, mais hier soir ça roulait quand même correctement.

Beanbob a écrit :

:jap:  
Tu les as acheté où ta parafine et ptfe ? J’allais acheter ça sur ali express.  
Tu contrôles la température ?

J'ai acheté la paraffine chez Casto. C'était un bloc de 600g si je me souviens bien. Ptfe sur ali en effet !

Je contrôle en effet la température (avec un pistolet infrarouge pour la cuisine) pour savoir quand c'est suffisamment chaud (même si ça se voit à l'oeil : mélange qui semble très fluide (important), éventuellement quelques petites bulles). Il vaut mieux éviter de dépasser les 100-110 degrés, mais ça prend du temps pour atteindre ces températures avec un slow cooker (c'est l'intérêt sécuritaire). En général je l'allume et je pars faire autre chose pendant une bonne heure et quand je reviens le mélange est entre 90 et 100 degrés et je mets ma chaîne.
Le contrôle de la température est plus important pour la sortie de chaîne. Idéalement il faut l'enlever quand le mélange est le plus froid possible afin que la paraffine s'échappe le moins possible de l'intérieur des maillons (c'est ça qui permet de "sceller" l'intérieur et éviter que les poussières ne rentrent et usent la chaîne). Cela se voit à l'oeil car un film de solidification commence à apparaître en surface et la température est alors vers 58-59 degrés. En pratique je retire un peu avant car sinon il y a trop de paraffine qui reste sur la chaîne (voire carrément des morceaux...). Donc en général je la retire quand la température est dans la tranche des 60-65 degrés, c'est très bien comme ça.

Si ce n'était pas prévu, je conseille fortement l'utilisation du maillon rapide de la marque Connex. Comme on enlève souvent la chaîne autant que ça soit facile et avec un maillon durable. Et c'est le cas. Par contre attention il y a un sens pour le mettre (il est pas symétrique) : j'ai bien fait 7-8k km sans le savoir. S'il est dans le mauvais sens, il induit un saut de chaîne sur le 11 dents. Je pensais que c'était un défaut du maillon et comme je ne vais quasiment jamais sur le 11, je m'en foutais. Mais non, dans le bon sens : r.a.s :D

n°66248033
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2022 à 14:07:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

comment as-tu géré la flotte alors ? Parce que les pieds mouillés/corps mouillé ça devait pas être ouf pour dormir... A ta place j'aurais eu peur de pas de reveiller avec 3° [:wiids]

J'étais mouillé le deuxième jour, arrêt au cp2, douche chaude et lit (j'ai pris en supplément pour 20 balles), je suis reparti avec des chaussettes en merinos qui étaient prévues pour la nuit.
Cul un peu mouillé dans le cuissard mais rien de trop gênant.
Et 3eme paire de chaussettes légères pour la chaleur du dernier jour.
Les pieds c'est primordial : pieds abîmés tu ne peux plus appuyer sur les pédales  [:tinostar]
Le gars qui finit derrière moi a pris le même orage le 2eme jour, il m'a dit qu'il a payé 60 balles pour 1 heure dans une chambre d'hôtel pour essayer de se refaire la cerise... J'ai fait pareil dans une boulangerie car c'est le 1er truc que j'ai trouvé et que j'étais au bout de ma vie  [:tinostar]  j'ai du sortir en urgence, en glissant avec les cales sur le carrelage, pour  [:profil horrible] dans la rue  [:reddie]

---------------
n°66248077
Umi
Posté le 30-06-2022 à 14:12:01  profilanswer

Bonjour topic

J'ai besoin de vos avis, je m'apprête à acheter ce vélo: https://www.leboncoin.fr/velos/2183019448.htm

Profil: je n'ai jamais fait de vélo de route et je voudrais m'y mettre, actuellement j'ai un VTC "Fit 200", de chez Intersport, sympa mais qui me limite, d'où mon envie de passer au vélo route (en complément, je garderais le Nakamura pour des petites balades et sorties utilitaires).

Donc pour un premier achat, est-ce que ce Triban RC500 est un bon achat ? j'ai eu le proprio qui me certifie que l'achat a eu lieu en 2019, vu que c'est un modèle 2015-2017, je suppose que c'était une fin de série.

J'aime bien le look du vélo, le budget correspond, j'ai eu le vendeur au téléphone qui me semble sympa, mais je ne voudrais pas me faire enfler, surtout qu'il est à 50 bornes de chez moi, avec 2 heures de trajet et 17€ entre péage et carburant, donc si j'y vais je repars avec.

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 30-06-2022 à 14:16:10

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 14:12:01  profilanswer

n°66248090
Kayou
Posté le 30-06-2022 à 14:13:25  profilanswer

jorasse a écrit :

truc de malade toutes ces sorties de dingue...
je suis toujours très curieux de savoir comment on récupère après ce genre d'épreuves...

Je pense que le plus dur c'est peut être pas forcément physiquement mais psychologiquement, "la perte d'objet".

n°66248185
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2022 à 14:21:47  profilanswer

Umi a écrit :

Bonjour topic

J'ai besoin de vos avis, je m'apprête à acheter ce vélo: https://www.leboncoin.fr/velos/2183019448.htm

Profil: je n'ai jamais fait de vélo de route et je voudrais m'y mettre, actuellement j'ai un VTC "Fit 200", de chez Intersport, sympa mais qui me limite, d'où mon envie de passer au vélo route (en complément, je garderais le Nakamura pour des petites balades et sorties utilitaires).

Donc pour un premier achat, est-ce que ce Triban RC500 est un bon achat ? j'ai eu le proprio qui me certifie que l'achat a eu lieu en 2019, vu que c'est un modèle 2015-2017, je suppose que c'était une fin de série.

J'aime bien le look du vélo, le budget correspond, j'ai eu le vendeur au téléphone qui me semble sympa, mais je ne voudrais pas me faire enfler, surtout qu'il est à 50 bornes de chez moi, avec 2 heures de trajet et 17€ entre péage et carburant, donc si j'y vais je repars avec.

En tout cas il a l'air propre sur les photos, ça semble être une personne soigneuse avec le matériel.

---------------
n°66248191
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 14:22:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que le plus dur c'est peut être pas forcément physiquement mais psychologiquement, "la perte d'objet".

D'objet ?
Sur le long c'est souvent le retour à un rythme de vie normal qui peut mettre un coup au moral.
Souvent on est là pendant plusieurs jours à rouler manger dormir en étant un peu (beaucoup !) déconnecté du monde et lorsqu'on revient on est confronté au métro boulot dodo  :sweat: .

Un peu comme après avoir fait tous mes massifs montagneux durant le TdF et lorsqu'il me restait les Landes et toute la cote atlantique pour revenir au bercail  [:beel1]

n°66248223
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2022 à 14:24:34  profilanswer

mikamika a écrit :

D'objet ?
Sur le long c'est souvent le retour à un rythme de vie normal qui peut mettre un coup au moral.
Souvent on est là pendant plusieurs jours à rouler manger dormir en étant un peu (beaucoup !) déconnecté du monde et lorsqu'on revient on est confronté au métro boulot dodo :sweat: .

Un peu comme après avoir fait tous mes massifs montagneux durant le TdF et lorsqu'il me restait les Landes et toute la cote atlantique pour revenir au bercail [:beel1]

J'avais terminé par les Alpes pour garder le meilleur à la fin :D

---------------
n°66248225
Kayou
Posté le 30-06-2022 à 14:25:01  profilanswer

mikamika a écrit :

D'objet ?
Souvent on est là pendant plusieurs jours à rouler manger dormir en étant un peu (beaucoup !) déconnecté du monde et lorsqu'on revient on est confronté au métro boulot dodo  :sweat: .

Le fait d'avoir pensé/mangé/entrainé pour un objectif particulier, bon pas dans ton cas car tu fais ça au pied levé.
Une fois cet objectif réalisé, il faut être en mesure de "repartir" et ne pas succomber à une petite mélancolie/déprime.

Message édité par Kayou le 30-06-2022 à 14:25:12
n°66248279
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2022 à 14:29:40  profilanswer

kuartin a écrit :

Cela varie forcément en fonction des sorties que je réalise et que je prévois. Cela se situe généralement dans une fourchette entre 250 et 350 km. Là en ce moment j'en suis à 330km et 8300m de d+ (j'ai fait un séjour à la montagne). Clairement elle a besoin d'un coup de paraffine, mais hier soir ça roulait quand même correctement.

[...]

C'est un truc de mec qui préféré entretenir son vélo que rouler quoi  [:tim_coucou:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66248338
Umi
Posté le 30-06-2022 à 14:36:16  profilanswer

guezpard a écrit :

En tout cas il a l'air propre sur les photos, ça semble être une personne soigneuse avec le matériel.

Oui, et il me le vend avec pas mal de pièces, les manivelles et la potence d'origine, le plateau du milieu qu'il avait retiré pour le poids, un boitier de pédalier et une chaine d'avance, et des pédales standard en attendant que je me dégote des pompes :o

https://i.imgur.com/8cJoPBxl.png

Et comme il le dit dans l'annonce, cassette, chaine et patins changés récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 30-06-2022 à 14:37:46

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66248393
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-06-2022 à 14:41:22  profilanswer

Umi a écrit :

Bonjour topic

Umi a écrit :

Oui, et il me le vend avec pas mal de pièces, les manivelles et la potence d'origine, le plateau du milieu qu'il avait retiré pour le poids, un boitier de pédalier et une chaine d'avance, et des pédales standard en attendant que je me dégote des pompes :o

https://i.imgur.com/8cJoPBxl.png

Et comme il le dit dans l'annonce, cassette, chaine et patins changés récemment.

Pour débuter avec un petit budget, tu ne trouveras rien de mieux pour ce prix. C'est limite pas assez cher  :D  
Si en plus tu as un peu de matos de rechange et 2 GP5000 dessus (s'ils ne sont pas rincés), tu peux prévoir quelques milliers de km sans frais supplémentaires.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66248406
PPPEP
Posté le 30-06-2022 à 14:42:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est un truc de mec qui préféré entretenir son vélo que rouler quoi  [:tim_coucou:1]

Den's et guez qui s'arrêtent 3 fois pendant la sortie pour paraffiner la chaine  [:roxelay]

n°66248437
RemiFL
Posté le 30-06-2022 à 14:45:56  profilanswer

J'ai même pas compris à quoi ça servait ? C'est plus efficace ? On gagne 5km/h à 66km/h ? 30 watt ?
Ou c'est pour la durabilité du matos?

n°66248448
PPPEP
Posté le 30-06-2022 à 14:46:46  profilanswer

[:michel_palourdiot:2]

n°66248457
pwarlk
Posté le 30-06-2022 à 14:47:31  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai acheté la paraffine chez Casto. C'était un bloc de 600g si je me souviens bien. Ptfe sur ali en effet !

Je contrôle en effet la température (avec un pistolet infrarouge pour la cuisine) pour savoir quand c'est suffisamment chaud (même si ça se voit à l'oeil : mélange qui semble très fluide (important), éventuellement quelques petites bulles). Il vaut mieux éviter de dépasser les 100-110 degrés, mais ça prend du temps pour atteindre ces températures avec un slow cooker (c'est l'intérêt sécuritaire). En général je l'allume et je pars faire autre chose pendant une bonne heure et quand je reviens le mélange est entre 90 et 100 degrés et je mets ma chaîne.
Le contrôle de la température est plus important pour la sortie de chaîne. Idéalement il faut l'enlever quand le mélange est le plus froid possible afin que la paraffine s'échappe le moins possible de l'intérieur des maillons (c'est ça qui permet de "sceller" l'intérieur et éviter que les poussières ne rentrent et usent la chaîne). Cela se voit à l'oeil car un film de solidification commence à apparaître en surface et la température est alors vers 58-59 degrés. En pratique je retire un peu avant car sinon il y a trop de paraffine qui reste sur la chaîne (voire carrément des morceaux...). Donc en général je la retire quand la température est dans la tranche des 60-65 degrés, c'est très bien comme ça.

Si ce n'était pas prévu, je conseille fortement l'utilisation du maillon rapide de la marque Connex. Comme on enlève souvent la chaîne autant que ça soit facile et avec un maillon durable. Et c'est le cas. Par contre attention il y a un sens pour le mettre (il est pas symétrique) : j'ai bien fait 7-8k km sans le savoir. S'il est dans le mauvais sens, il induit un saut de chaîne sur le 11 dents. Je pensais que c'était un défaut du maillon et comme je ne vais quasiment jamais sur le 11, je m'en foutais. Mais non, dans le bon sens : r.a.s :D

noté. En ce moment je suis plutôt team gros porc: tous les 200-300km un coup de chiffon imbibé de dégraissant chaine puis un peu d'huile à la cire.
c'est trop chiant de laver toute la chaine même l'intérieur avec les petits récipients pour faire tourner la chaine dedans j'en fous partout.  
Faire tout ce mélange tous les 200km ça me semble pas pour moi :(

guezpard a écrit :

J'étais mouillé le deuxième jour, arrêt au cp2, douche chaude et lit (j'ai pris en supplément pour 20 balles), je suis reparti avec des chaussettes en merinos qui étaient prévues pour la nuit.
Cul un peu mouillé dans le cuissard mais rien de trop gênant.
Et 3eme paire de chaussettes légères pour la chaleur du dernier jour.
Les pieds c'est primordial : pieds abîmés tu ne peux plus appuyer sur les pédales  [:tinostar]  
Le gars qui finit derrière moi a pris le même orage le 2eme jour, il m'a dit qu'il a payé 60 balles pour 1 heure dans une chambre d'hôtel pour essayer de se refaire la cerise... J'ai fait pareil dans une boulangerie car c'est le 1er truc que j'ai trouvé et que j'étais au bout de ma vie  [:tinostar]  j'ai du sortir en urgence, en glissant avec les cales sur le carrelage, pour  [:profil horrible] dans la rue  [:reddie]

Ah ouais, au final c'est bien passé. Au final les chaussettes c'est le truc à prendre en trop :D

n°66248458
Umi
Posté le 30-06-2022 à 14:47:35  profilanswer

golfix a écrit :

Pour débuter avec un petit budget, tu ne trouveras rien de mieux pour ce prix. C'est limite pas assez cher  :D  
Si en plus tu as un peu de matos de rechange et 2 GP5000 dessus (s'ils ne sont pas rincés), tu peux prévoir quelques milliers de km sans frais supplémentaires.

:jap:  [:cerveau charlest]

---------------
n°66248475
Beanbob
Posté le 30-06-2022 à 14:49:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai l'impression qu'une fois la logistique en place, c'est limite en gain de temps vs graissage/dégraissage en lub tradi.
Sans compter l'aspect pognon/propreté.
Kuartin tu mets combien de temps pour "faire" une chaine ?

n°66248516
Beanbob
Posté le 30-06-2022 à 14:53:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

noté. En ce moment je suis plutôt team gros porc: tous les 200-300km un coup de chiffon imbibé de dégraissant chaine puis un peu d'huile à la cire.
c'est trop chiant de laver toute la chaine même l'intérieur avec les petits récipients pour faire tourner la chaine dedans j'en fous partout.  

Le mélange tu le fait tous les xxxxx km, une fois ta cire préparée tu remets ta chaine dans le même mélange pour la "recharger".
Tu laisse ce mélange dans l'autocuiseur.
Au pire si elle est vraiment trop crade un coup sous de l'eau bouillante et tu la replonge une fois séchée dans ton cuiseur.

n°66248655
pwarlk
Posté le 30-06-2022 à 15:05:35  profilanswer

Beanbob a écrit :

Le mélange tu le fait tous les xxxxx km, une fois ta cire préparée tu remets ta chaine dans le même mélange pour la "recharger".
Au pire si elle est vraiment trop crade un coup sous de l'eau bouillante et tu la replonge une fois séchée dans ton cuiseur.

oui mais faudra que j'enlève la chaine du vélo, que je nettoies plateau + cassette, que je monte chez moi, que je lance le cuiseur, que je rince la chaine, essuie, plouf au bout d'une heure, ressort, et retourne au garage remonter la chaine.

Aussi souvent, ça va être compliqué (sans parler d'un cuiseur qui prend de l'espace dans l'appart).

n°66248686
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 15:09:11  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'ai même pas compris à quoi ça servait ? C'est plus efficace ? On gagne 5km/h à 66km/h ? 30 watt ?

Les deux, mais surtout la durabilité. Moi j'ai pas la patience mais j'utilise un lube à base de cire qui n'attire pas les saletés.

n°66248710
Krakramill​e
Posté le 30-06-2022 à 15:11:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis en train de défoncer le buffet petit déjeuner de l'hôtel  :D

le personnel a vu arriver un gars tout maigre, et le gars tout maigre est en train de bouffer comme 3 Américains  [:911gt3]  :lol:

n°66248751
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2022 à 15:15:11  profilanswer

Umi a écrit :

Bonjour topic

Bons points : il a l'air propre et le vendeur a l'air de savoir globalement de quoi il parle.
Mauvais points :
- normalement c'est un triple à l'avant, à tous les coups le plateau du milieu est mort (ça vaut 10-15 balles)
- la guido ressemble très fort à celle d'origine, donc toutes les chances que les gaines soient d'origine (soit 5-6 ans) et les cables avec.
C'est le vélo avec lequel j'ai débuté, c'est lourd mais un bon rapport qualité/prix pour découvrir la pratique et passer sur mieux si on accroche.
Edit : s'il n'a pas de facture, l'achat en 2019 j'y crois moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 30-06-2022 à 15:37:49

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66248804
dead balla​dur
Posté le 30-06-2022 à 15:20:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

300~350 prévu samedi, c’est même pas mon total de ces 4 dernières semaines #YOLO
En même temps, ici ce genre de distance c’est devenu un apéritif  [:teepodavignon:1]

Limoges Arcachon ?  :jap:  
[:metaluna:2]

n°66248860
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2022 à 15:26:50  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Les deux, mais surtout la durabilité. Moi j'ai pas la patience mais j'utilise un lube à base de cire qui n'attire pas les saletés.

J'y suis passé depuis le début de l'année (d'abord celui de Var, puis du Squirt) : bon compromis même si ça fait bizarre d'entendre la transmission :D
Niveau longévité pour l'instant c'est tout bon, la chaîne va me faire 8500/9000km (en lube classique je changeais autour de 6000)

Konovalov a écrit :

Bons points : il a l'air propre et le vendeur a l'air de savoir globalement de quoi il parle.
Mauvais points :  
- normalement c'est un triple à l'avant, à tous les coups le plateau du milieu est mort (ça vaut 10-15 balles)
- la guido ressemble très fort à celle d'origine, donc toutes les chances que les gaines soient d'origine (soit 5-6 ans) et les cables avec.  
C'est le vélo avec lequel j'ai débuté, c'est lourd mais un bon rapport qualité/prix pour découvrir la pratique et passer sur mieux si on accroche.  

Il a retiré le petit plateau pour le poids [:frag_facile]

n°66248899
bclinton
ex président
Posté le 30-06-2022 à 15:31:06  profilanswer

wade a écrit :

Il a retiré le petit plateau pour le poids [:frag_facile]

Alors que toi tu pourrais le retirer pour le plat.  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 30-06-2022 à 15:31:21
n°66248957
Beanbob
Posté le 30-06-2022 à 15:36:17  profilanswer

RemiFL a écrit :

Du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux résultats https://zerofrictioncycling.com.au
Sur 10000 km, le plus mauvaise lubrifiants aura couté 1200$ tandis que le meilleur est à 101$
Incluant l'usure de la transmission complete (ultegra ici).

J'ai aussi trouvé un article de ZFc qui démonte la video de Oz :  
https://zerofrictioncycling.com.au/ [...] o-v1.2.pdf

Y'aurai également pas besoin de contrôler la température.
Le sujet est pas simple  :o

n°66248993
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2022 à 15:39:23  profilanswer

dead balladur a écrit :

Limoges Arcachon ?  :jap:  
[:metaluna:2]

Y'a une bonne fenêtre côté météo + durée du jour pour samedi  [:comet]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66249008
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2022 à 15:40:58  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors que toi tu pourrais le retirer pour le plat.  [:guillaume truand:4]

Même pas, j'ai du mettre le petit plateau pendant au moins 2 minutes y'a 2 semaines, dans du 20+% [:kolombin]

Konovalov a écrit :

Et un vent relativement neutre voire favorable sur la fin :)

Message édité par wade le 30-06-2022 à 15:41:53
n°66249021
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 15:42:07  profilanswer

Que veut dire ce smiley déjà ? /curiosité

n°66249044
dead balla​dur
Posté le 30-06-2022 à 15:44:41  profilanswer

mikamika a écrit :

oui, curiosité, question

n°66249063
dead balla​dur
Posté le 30-06-2022 à 15:46:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Cool, ça fait une belle ligne.  :jap:

n°66249228
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 16:03:33  answer

mikamika a écrit :

dead balladur a écrit :

oui, curiosité, question

Captain Iglo du coup il fait froid?

n°66249247
kuartin
Posté le 30-06-2022 à 16:06:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Den's et guez qui s'arrêtent 3 fois pendant la sortie pour paraffiner la chaine  [:roxelay]

J'en ai fait une version liquide que j'ai mis dans ancien bidon squirt lorsque j'ai fait la route des grandes alpes l'année dernière. Cela fonctionne très bien. On perd, comme toutes les lubrifications à froid, la protection de la chaine optimale face à l'usure mais au moins la chaîne reste propre et ensuite on peut reprendre la routine quand on rentre chez soi sans avoir besoin de nettoyer la chaine.

RemiFL a écrit :

Oui a priori il y a un peu de littérature qui montre que c'est la méthode de lubrif optimale d'un point de vue économie de watts. Personnellement je m'en fiche de cet aspect. Ce n'est pas pour ça que je le fais. C'est pour faire des économies de matos (chaine + transmission). Je vais pouvoir faire 20k km avec ma chaîne normalement sans trop de problème (j'en suis à 9k et à 30% du seuil de 0.5% d'élongation à partir duquel il faut, a priori, changer la chaîne). Et aussi en grande partie parce que toute la transmission reste très propre avec très peu d'entretien. J'en avais marre de devoir utiliser des produits dégueulasses tous les 1000-1500km parce que la transmission / chaine est ultra crade et d'y passer des plombes.

pwarlk a écrit :

C'est la raison, dans un premier temps, qui fait que j'ai cherché et adopté cette méthode. Je suis passé avant par le squirt. C'était mieux. Mais, entre autre, les petites boulettes noires sur le sol à la suite des séances de HT m'ont bien saoulé. Et puis je ne savais pas ce que je faisais ou ce qu'il fallait faire pour entretenir une chaine. Là maintenant tout est clair et carré dans ma tête. C'est un grand soulagement pour moi :D

Comme dit en dessous, je ne refais pas le mélange à chaque fois. Je suis toujours sur le même mélange depuis que j'ai commencé.

Beanbob a écrit :

J'ai l'impression qu'une fois la logistique en place, c'est limite en gain de temps vs graissage/dégraissage en lub tradi.
Sans compter l'aspect pognon/propreté.
Kuartin tu mets combien de temps pour "faire" une chaine ?

Cela dépend si tu décomptes le temps de chauffe du mélange :D.

Maintenant pour être plus efficace je tourne avec deux chaînes. Cela permet de gagner du temps sur certains aspects et je lance la procédure tous les ~600km du coup. Donc en temps effectif de travail pour faire deux chaines, je dirai 20min (et il faut savoir que je suis lent de manière générale). Le processus est très simple une fois rodé : je branche et mets à chauffer le slow cooker au garage, j'enlève la chaine du vélo, je mets à bouillir une casserole d'eau que je verse sur la chaîne puis l'essuie (c'est bon elle est propre). Une fois le mélange chaud, j'y dépose la chaîne, je touille un peu et je reviens pour la retirer quand la température est ok. Puis quand la chaine est froide on peut la remettre sur le vélo (en général je fais ça avant de partir à la sortie suivante, ça prend 30 sec), fini.

Tous les 1000-1500km je fais un nettoyage de la transmission sur le vélo : j'ai un brumisateur avec de l'eau et un autre avec de l'eau + savon noir qui sont prêts et je brosse le pédalier, la cassette sur la roue, le dérailleur arrière pour enlever les dépôts de paraffine. Je fais ça pendant que le mélange chauffe. Cela me prend 20 min (rappel je suis lent) et la transmission en ressort comme neuve (elle était déjà très propre donc pas grand chose à faire forcément).

Pour quelqu'un de rapide et efficace et en intégrant l'ensemble de l'entretien (notamment le premier nettoyage complet de la chaine avec les produits méchants quand on la reçoit, puis tous les 4-5k km je refais (je suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire) un nettoyage totale de la chaine (sinon je fais rien de plus que passage sous l'eau bouillante)), je dirais que moyenner par tranche de 1000km, il est possible de s'en sortir avec 1h de travail effectif et 4-5h au total où il faut rester dans les parages.

Beanbob a écrit :

Oui c'est exactement ça. Là j'en suis à 11k km avec le même mélange dans l'autocuiseur. Je pense pouvoir encore faire 2k km sans problème avant de changer. Cela correspond d'ailleurs aux conseils du gas Oz cycle (de mémoire il parlait de changer le mélange tous les 10-15k km).

Comme dit juste avant : je la passe la chaîne sous l'eau bouillante avant chaque passage dans le mélange. C'est essentiellement son seul nettoyage. C'est important car ça enlève les restes de paraffine sales sur la chaine et donc limite le pourrissage du mélange.

n°66249286
dead balla​dur
Posté le 30-06-2022 à 16:11:08  profilanswer

Arcachon, Royan, amiral -> marin, capitaine, question, curiosite
Au premier degré.  
Vous cherchez quoi lô ?  :sweat:
[:kirk_lee_hammett]
 :o

Message édité par dead balladur le 30-06-2022 à 16:12:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)