Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66182880
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2022 à 12:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

Maltodextrine + sucre + arômes + sel (si t’aimes ça)  
Pour les proportions y’a des calculateurs de boissons iso sur le net.

Ok. Si une larmiche de sirop et une pincée de sel suffit, je dis banco.
J en utilise que pour les balades de 100 bornes ou plus.
Les petites sorties c'est eau claire.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 12:42:05  profilanswer

n°66183072
Ant1_
The game is rigged
Posté le 21-06-2022 à 13:15:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Fin 2021 il a fait un "burnout" vélo, hospitalisation [:delarue5]
C'est une machine à bouffer des kms toute l'année, mais pas à l'abri d'un crash [:arkin]

Il a refait un malaise en début de mois apparemment https://www.strava.com/activities/7 [...] m=referral

[:protect_me:5]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°66183089
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2022 à 13:17:23  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Il a refait un malaise en début de mois apparemment https://www.strava.com/activities/7 [...] m=referral

[:protect_me:5]

Ça fait une sacrée livraison. [:implosion du tibia]  
 :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66183610
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2022 à 14:04:19  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai assez bien aimé le gel meltonic salé, histoire d'alterner avec le sucré.

Je ne connaissais pas, j'ai donc été jeter un oeil.  

Les tarifs  [:alain doux-lilas:1]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66183651
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 14:08:33  profilanswer

krojules a écrit :

l'autre jour à l'échappée iséroise, il y avait des barres au noix, les tarifs sont sympa
https://mcequitable.fr/grignotage-e [...] 95005.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°66183671
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2022 à 14:10:49  profilanswer

guezpard a écrit :

Fin 2021 il a fait un "burnout" vélo, hospitalisation  [:delarue5]
C'est une machine à bouffer des kms toute l'année, mais pas à l'abri d'un crash  [:arkin]

Ptet' un micropoil de bigorexie aussi là :/

krojules a écrit :

Faut bien financer les influenceurs
Gâteau de riz sucré, même les pros utilisent ça et ça coute queud :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 21-06-2022 à 14:12:13
n°66183680
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-06-2022 à 14:11:36  profilanswer

krojules a écrit :

Sponsorisé par consanguin :o

n°66183693
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2022 à 14:13:26  profilanswer

wade a écrit :

Je vois pas ce qui te fait dire ça :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66183701
Naxos
\o/
Posté le 21-06-2022 à 14:14:19  profilanswer

wade a écrit :

Beau specimen ouais :D

---------------
[Folio Photos]
n°66183778
crackingod​01
Posté le 21-06-2022 à 14:23:15  profilanswer

Un avis sur Rose ici? A l'origine j'allais partir sur un Endurace 7 chez Canyon mais il est en rupture de stock. Du coup j'ai vu celui ci chez Rose Bikes. J'ai vu des avis mitigés sur la marque en fouillant le topic, mais les posts datent un peu.

D'autres idées pour un velo <2500 en 105 sinon? (en stock... ou avec moins de 5 semaines d'attente)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 14:23:15  profilanswer

n°66183806
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-06-2022 à 14:27:09  profilanswer

louarnig a écrit :

Si on s'en tient à des proportions isotoniques je trouve que ça s'ingurgite  vraiment mieux que de l'eau pure.  [:julian33:4]

Je remarque que ça ajoute de l’appétence : je bois plus régulièrement que si c'est de l'eau pure.

J'ai déjà fait un presque malaise avec de l'eau pure : je ne pouvais plus boire à cause d'un dégoût de l'eau, a priori lié à une déminéralisation.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66183812
pulpipi
Posté le 21-06-2022 à 14:27:45  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Un avis sur Rose ici? A l'origine j'allais partir sur un Endurace 7 chez Canyon mais il est en rupture de stock. Du coup j'ai vu celui ci chez Rose Bikes. J'ai vu des avis mitigés sur la marque en fouillant le topic, mais les posts datent un peu.

D'autres idées pour un velo <2500 en 105 sinon? (en stock... ou avec moins de 5 semaines d'attente)

C'est très bien Rose  :jap: (J'ai un pro sl version avant les disques et j'en suis très content)
Tu as vérifié qu'il était dispo ?

---------------
n°66183877
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2022 à 14:35:29  profilanswer

crackingod01 a écrit :

C'est un vendeur de vélos sérieux, même si on est passés d'un truc où tout était paramétrable il y a quelques années à 2-3 variations d'un même modèle, façon Canyon.  

J'aurais pas de mal à commander un vélo chez eux mais le modèle qui m'intéresse a été affligé d'un cintre chelou en carbone et d'une TDS proprio...

Si tu achètes un truc en stock ou en livraison rapide ça devrait le faire, sinon c'est le risque de voir ton délai s'allonger de jour en jour.

Et c'est de la VPC assez traditionnelle, faut pas s'attendre à un truc fluide dans les échanges.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66183893
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-06-2022 à 14:37:07  profilanswer

wade a écrit :

Oh, si peu... :o

n°66183920
crackingod​01
Posté le 21-06-2022 à 14:39:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est très bien Rose  :jap: (J'ai un pro sl version avant les disques et j'en suis très content)
Tu as vérifié qu'il était dispo ?

mucky bear a écrit :

C'est un vendeur de vélos sérieux, même si on est passés d'un truc où tout était paramétrable il y a quelques années à 2-3 variations d'un même modèle, façon Canyon.  

J'aurais pas de mal à commander un vélo chez eux mais le modèle qui m'intéresse a été affligé d'un cintre chelou en carbone et d'une TDS proprio...

Si tu achètes un truc en stock ou en livraison rapide ça devrait le faire, sinon c'est le risque de voir ton délai s'allonger de jour en jour.

Et c'est de la VPC assez traditionnelle, faut pas s'attendre à un truc fluide dans les échanges.

3 semaines de délai pour ma taille, donc ca devrait le faire

De toute façon j'ai l'impression que c'est la seule façon d'avoir un vélo encore pour cette année...

n°66183945
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2022 à 14:42:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Oh, si peu... :o

C'est une figure de style : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

;)

n°66184010
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2022 à 14:49:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sponsorisé par consanguin :o

Je vais plus sur sa chaine, je me suis laisser attraper par le cycliste millionnaire d'Orléans.   [:tarzan-la-banane:9]

---------------
n°66184189
Beanbob
Posté le 21-06-2022 à 15:42:46  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Origine

n°66184451
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2022 à 16:08:53  profilanswer

Ca parle de bouffe et complément en cours de sortie.

Sur des sorties longues, quels aliments / compléments conseilleriez vous à un cycliste qui doit limiter considérablement sa conso de sucre  ?

Message cité 5 fois
Message édité par golfix le 21-06-2022 à 16:09:48

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66184466
gooopil
pfiew
Posté le 21-06-2022 à 16:10:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] et-sodium/

Citation :

Il n’y a tout simplement pas de preuve montrant que les athlètes amateurs ou professionnels qui participent à une épreuve de longue durée vont inévitablement développer un état de carence en sel.

Notre évolution nous a conçus avec des mécanismes de contrôles homéostasiques exceptionnels qui nous assurent de parfaitement balancer les pertes de potassium dans l’urine et la sueur, à notre apport alimentaire quotidien. La même chose s'applique pour le sodium.
Les pertes de sodium dans la sueur sont déterminées par la quantité de sel quotidiennement ingérée dans l'alimentation.
Les pertes de sodium correspondent à la quantité ingérée, et non l'inverse.
Il n'est pas nécessaire d'augmenter sa consommation quotidienne en sel autre que ce que notre appétit nous dicte.
Il n'est pas nécessaire d'ingérer des suppléments de sel/sodium au cours d’un exercice.

Article de merde à forte tendance dogmatique (pas de vraie citation, tu ne sais pas si c'est tiré du bouquin, si c'est interprété, traduit, si c'est leur conclusion ou celle du bouquin etc.).

Plus intéressant, scientifique : https://journals.lww.com/acsm-csmr/ [...] ium.3.aspx

J'ai lu quelques uns de ses articles, et ce qu'il pointe du doigt c'est la sur consommation d'eau (ou de boissons "sportives" ), qui est, selon ses recherches, la cause principale de la baisse dangereuse de concentration saline. Il cite par exemple des cas de personnes buvant 10 à 15L pendant une épreuve de 5 à 6h (ça semble être un marathon qu'il cite, mais dans ce cas, je comprends, un marathon à cette allure, tu te fais chier, et t'as le temps de trop boire :o). Ou autre citation "The report includes a chilling case study of a US military trainee who was forced to drink more than 10 L of fluid in about 4 hours, and was also given intravenous fluids for the treatment of hyponatremia that was misdiagnosed as a supposed “heat illness.”".

J'ai pas tout lu, mais j'ai pas l'impression qu'il s'intéresse au cas standard, celui d'un sportif qui boit une quantité de liquide à peu près normale, dans le cadre d'un effort standard, avec une transpiration normale, qui correspond un peu à notre problème ici. Du coup, c'est compliqué de tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre.[:spamafote]  

n°66184478
Beanbob
Posté le 21-06-2022 à 16:11:44  profilanswer

golfix a écrit :

Sur des sorties longues, quels aliments / compléments conseilleriez vous à un cycliste qui doit limiter considérablement sa conso de sucre  ?

Oléagineux ?

n°66184639
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 21-06-2022 à 16:28:53  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Faut bien financer les influenceurs  
Gâteau de riz sucré, même les pros utilisent ça et ça coute queud :spamafote:

Une bonne recette à communiquer et facilement transportable dans la poche ?

Message édité par jorasse le 21-06-2022 à 16:31:49

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°66184702
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2022 à 16:36:42  profilanswer

golfix a écrit :

Tu veux manger quoi autre chose que du "sucre" (qui soit utile j'entends) quand tu fais un effort physique ?

---------------
n°66184719
pulpipi
Posté le 21-06-2022 à 16:37:55  profilanswer

gooopil a écrit :

Article de merde à forte tendance dogmatique (pas de vraie citation, tu ne sais pas si c'est tiré du bouquin, si c'est interprété, traduit, si c'est leur conclusion ou celle du bouquin etc.).

Plus intéressant, scientifique : https://journals.lww.com/acsm-csmr/ [...] ium.3.aspx

J'ai lu quelques uns de ses articles, et ce qu'il pointe du doigt c'est la sur consommation d'eau (ou de boissons "sportives" ), qui est, selon ses recherches, la cause principale de la baisse dangereuse de concentration saline. Il cite par exemple des cas de personnes buvant 10 à 15L pendant une épreuve de 5 à 6h (ça semble être un marathon qu'il cite, mais dans ce cas, je comprends, un marathon à cette allure, tu te fais chier, et t'as le temps de trop boire :o). Ou autre citation "The report includes a chilling case study of a US military trainee who was forced to drink more than 10 L of fluid in about 4 hours, and was also given intravenous fluids for the treatment of hyponatremia that was misdiagnosed as a supposed “heat illness.”".

J'ai pas tout lu, mais j'ai pas l'impression qu'il s'intéresse au cas standard, celui d'un sportif qui boit une quantité de liquide à peu près normale, dans le cadre d'un effort standard, avec une transpiration normale, qui correspond un peu à notre problème ici. Du coup, c'est compliqué de tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre.[:spamafote]  

L'hyponatrémie c'est encore autre chose. Et c'est plutôt bien documenté. Mais c'est pas de quoi on parle  :jap:  
La c'est plus de voir si l'apport en sel dans les boisson apporte quoi que ce soit ou pas ?  
Et l'argument ... Regarde ! j'ai pleins de trace de sel sur mes fringues est un peu bancale vu que c'est le sel que tu auras bu au final qui se retrouve là ...

---------------
n°66184734
Yacou38
Posté le 21-06-2022 à 16:42:50  profilanswer

Ça vaut le coup la réduction sur ce modèle de cuissard :
https://www.ekoi.fr/fr/cuissard-vel [...] light.html

n°66184751
Sangel
Posté le 21-06-2022 à 16:48:00  profilanswer

golfix a écrit :

Sur des sorties longues, quels aliments / compléments conseilleriez vous à un cycliste qui doit limiter considérablement sa conso de sucre ?

Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux réduire ta conso de sucre ?
Tous les types de sucre ou seulement certains en particulier (genre fructose) ?

Car globalement, ce qui importe est de prendre des glucides qu'on peut assimiler relativement rapidement.

n°66184771
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2022 à 16:54:07  profilanswer

Un pneu en 28c avec une bonne résistance à la crevaison mais qui ne soit pas une savonette sur le mouillé ? J'aime bien mes Gator Hardshell, aucune crevaison en vélotaf sans pitié, mais sur le mouillé, ça ne le fait pas du tout (du tout). Point de salut hors GP4S ?

Ali

n°66184810
duckjerry
Posté le 21-06-2022 à 17:00:33  profilanswer

golfix a écrit :

gâteaux de riz, brioches, pâte de dattes par exemple. Enfin comme dit Sangel ça dépend quels sucres il faut limiter

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66184821
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-06-2022 à 17:01:45  profilanswer

louarnig a écrit :

Si on s'en tient à des proportions isotoniques je trouve que ça s'ingurgite  vraiment mieux que de l'eau pure.  [:julian33:4]

Pareil pour moi, l'eau pure au bout de 2h j'en peux plus. Jsuis du npdc, on est pas habitué à boire autant d'eau :o  

Et peu importe la chaleur et la saison, si je prends de l'eau pure pour une sortie de plus de 1h-1h30 quand je finis j'ai un mal de crâne (genre bonne barre au front façon gueule de bois donc certainement la déshydratation) qui me tient pendant quelques heures.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66184822
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2022 à 17:01:45  profilanswer

krojules a écrit :

Tu veux manger quoi autre chose que du "sucre" (qui soit utile j'entends) quand tu fais un effort physique ?

Voilà, merci de reformuler ma question.

Sangel a écrit :

Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux réduire ta conso de sucre ?

Car globalement, ce qui importe est de prendre des glucides qu'on peut assimiler relativement rapidement.

La raison ?

Taux de sucre trop élevé => pas de sucres rapides (ou lents), et à priori, suppression de tout ce qui est sucre. (un peu draconien compte tenu qu'il n'y a pas de diabète).
Je joue le jeu pendant quelques mois avant une nouvelle analyse.
En fonction, j'irais voir un diététicien pour en apprendre un peu plus.

Pour les sucres lents et autres "réserves", c'est un peu plus facile, même si le gras est aussi à proscrire pour d'autres raisons.

Bon, en même, temps, pour le moment, c'est théorique, ça dépendra si je peux rouler à nouveau et quand, mais optimiste, je me prépare  :D .

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66184855
Takeswood
Posté le 21-06-2022 à 17:07:27  profilanswer

Sangel a écrit :

En parlant de sucre qui s'assimile rapidement, il me semble que Rody tu utilises de la crème de marron ? Pas de problème à assimiler ? Tu transportes comment dans le jersey ?
Je suis intéressé par le truc, ça me parait pas cher et avec un bon apport en glucides. Mais le contenant... Ils vendent en 12x78gr mais bon dommage , de racheter ça à chaque fois sachant que ça se vend en gros.  

n°66184857
pulpipi
Posté le 21-06-2022 à 17:07:39  profilanswer

golfix a écrit :

La raison ?

Taux de sucre trop élevé => pas de sucres rapides (ou lents), et à priori, suppression de tout ce qui est sucre. (un peu draconien compte tenu qu'il n'y a pas de diabète).
Je joue le jeu pendant quelques mois avant une nouvelle analyse.
En fonction, j'irais voir un diététicien pour en apprendre un peu plus.

Pour les sucres lents et autres "réserves", c'est un peu plus facile, même si le gras est aussi à proscrire pour d'autres raisons.

Bon, en même, temps, pour le moment, c'est théorique, ça dépendra si je peux rouler à nouveau et quand, mais optimiste, je me prépare  :D .

Pas de sucre et pas de gras ... Tu bouffes quoi ?  [:clark_gaybeul]  

---------------
n°66184869
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2022 à 17:09:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

DE LA WHEY DANS LA GOURDE§§§ [:douchebag haha]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66184934
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2022 à 17:19:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un pneu en 28c avec une bonne résistance à la crevaison mais qui ne soit pas une savonette sur le mouillé ? J'aime bien mes Gator Hardshell, aucune crevaison en vélotaf sans pitié, mais sur le mouillé, ça ne le fait pas du tout (du tout). Point de salut hors GP4S ?

Ali

Durano plus.

Une crevaison en 5 000 (flanc coupé par un bout de verre).

---------------
n°66184985
crackingod​01
Posté le 21-06-2022 à 17:27:20  profilanswer

Je connaissais pas, et ca a l'air pas mal du tout, le côté fully custom est vraiment sympa. Par contre on est plutôt sur 6 à 12 semaines de livraison  :sweat:

n°66185004
pwarlk
Posté le 21-06-2022 à 17:30:44  profilanswer

golfix a écrit :

Sur des sorties longues, quels aliments / compléments conseilleriez vous à un cycliste qui doit limiter considérablement sa conso de sucre ?

Je sais plus qui ici disait qu'on avait de quoi tenir deux heures sans aucun apport.
Après du glucide sans sucre ça va pas être jouable. Ça dépend ce qu'il évite :D

gooopil a écrit :

C'est dur du coup parce qu'ici entre ceux qui boivent 1L par heure comme moi ou ceux qui tournent sans eau, on sent que les besoins diffèrent..

n°66185038
dead balla​dur
Posté le 21-06-2022 à 17:35:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Régime paléo   :o  

https://m.media-amazon.com/images/I/71g5Fl3YHsL._AC_SL1500_.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dead balladur le 21-06-2022 à 17:36:05
n°66185054
Beanbob
Posté le 21-06-2022 à 17:37:01  profilanswer

Paleo n’est pas égale à cétogène

n°66185096
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-06-2022 à 17:40:57  profilanswer

ça résout les problèmes de trace de bronzage mais je suis pas sûr pour le pagne sur les longues sorties  :??:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66185099
_synapse_
Posté le 21-06-2022 à 17:41:27  profilanswer

krojules a écrit :

Durano plus.

Une crevaison en 5 000 (flanc coupé par un bout de verre).

J'allais répondre pareil  :jap:  

Voire carrément la version "DD" qui en plus a les flancs renforcés justement, je crois que j'ai jamais crevé jusqu'à maintenant avec ce pneu  :pt1cable:

n°66185107
mikamika
Posté le 21-06-2022 à 17:42:05  profilanswer

Dd ce n'es pas pour les Vae ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)