Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5925  5926  5927  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66180766
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-06-2022 à 08:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Je me demande si on peut faire une chaine entièrement avec des mailons rapides [:ixam:2]

https://youtu.be/m1y95ztSY5U

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 08:20:02  profilanswer

n°66180903
bclinton
ex président
Posté le 21-06-2022 à 08:50:37  profilanswer

[:cytrouille]

Ca marche, mais on n'a aucune idée de la longévité : est-ce qu'elle va s'étirer + ou - vite ?

Sinon je trouve bizarre qu'il ne les ait pas tous mis dans le même sens. [:eduard khil:3]

Message édité par bclinton le 21-06-2022 à 09:25:15
n°66181105
RemiFL
Posté le 21-06-2022 à 09:24:42  profilanswer

J'ai vu ce mec dans un commentaire sur Matos-velo, je suis allé voir par curiosité.
Vous connaissez ?  
https://www.strava.com/athletes/9780125

On parle souvent de la récupération et de son importance, mais la c'est inhumain ??

n°66181246
mikamika
Posté le 21-06-2022 à 09:42:25  profilanswer

Au Paris-Brest-Paris on est plusieurs ici a avoir fait 1230 km en moins de 3 jours (sub 72h).
En 2015 j'avais fait 865 km sans dormir donc ce qu'il fait ne me semble pas si inhumain  [:cosmoschtroumpf] .

Comme toujours ça dépend où l'on place le curseur  :jap: .

n°66181269
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 09:44:52  answer

pulpipi a écrit :

Un peu de sirop dans de l'eau histoire de mieux l'assimiler et d'avoir un apport en glucide.
Les trucs isotonics machin c'est de la connerie ... Gardez vos sous.

Team Isostar ici, quand je vois le blanc sur mes lanières de casque à la fin de la journée je ne pense pas que ce soit de la connerie...

n°66181286
Konovalov
Amiral
Posté le 21-06-2022 à 09:46:54  profilanswer

[:kazama:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66181330
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2022 à 09:50:21  profilanswer

Si on peut faire un équivalent maison, je suis preneur.
Ça doit être pas mal de sucre ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66181349
eclaireur
Posté le 21-06-2022 à 09:52:52  profilanswer

D4 c'est OK pour faire régler un dérailleur avant (Shimano GRX RX810 11s)  sur un Canyon ? :o

J'ai tenté à plusieurs reprise de le régler par moi-même, mais je n'arrive jamais au bon résultat  [:hish:4]  

Soit ça frotte pas en position grand plateau/ petit pignon, mais ça frotte en position petit plateau/grand pignon (position qui pourrait être intéréssante pour faire l'étape du tour dans 20 jours :o), et inversement.

Ou encore le passage de plateau ne se fait plus/ difficilement.

Sur certaines videos, c'est dit que c'est normal que ça frotte légèrement sur la fourche sur ce groupe, que Shimano a bien rajouté des protections en plastique pour ça etc... mais hasard ou réalité scientifique ?  [:diogene_le_cynique:1]  

J'abdique, j'ai suivi des tonnes de videos (dont certaines spécifiques sur ce dérailleur), mais rien n'y fait, j'arrive pas à obtenir le résultat voulu, donc je paye quelqu'un pour  [:devoircivique:4]

Message cité 4 fois
Message édité par eclaireur le 21-06-2022 à 09:53:41
n°66181384
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-06-2022 à 09:56:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

D4 c'est OK pour faire régler un dérailleur avant (Shimano GRX RX810 11s)  sur un Canyon ? :o

J'ai tenté à plusieurs reprise de le régler par moi-même, mais je n'arrive jamais au bon résultat  [:hish:4]  

Soit ça frotte pas en position grand plateau/ petit pignon, mais ça frotte en position petit plateau/grand pignon (position qui pourrait être intéréssante pour faire l'étape du tour dans 20 jours :o), et inversement.

Sur certaines videos, c'est dit que c'est normal que ça frotte légèrement sur la fourche sur ce groupe, que Shimano a bien rajouté des protections en plastique pour ça etc... mais hasard ou réalité scientifique ?  [:diogene_le_cynique:1]  

J'abdique, j'ai suivi des tonnes de videos (dont certaines spécifiques sur ce dérailleur), mais rien n'y fait, j'arrive pas à obtenir le résultat voulu, donc je paye quelqu'un pour  [:devoircivique:4]

[:babonnguida:4]  

par contre évite D4 et passe par un bouclard qui bosse bien (avis google ou reco topic)

n°66181404
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2022 à 09:59:17  profilanswer

+1 : suivant sur qui tu tombes à DKT pas sûr que ce sera mieux réglé :ange: surtout en plein été, avec j'imagine un certain volume de vélos à maintenir.

Sirop + eau + qq pincées de sel quand > 25°C... et St-Yorre après pour rééquilibrer après la sortie (c'est con mais la couleur de l'urine est un très bon indicateur).
Pour avoir tester plein de types de boissons isotoniques/hypotoniques :
1) ça ne fait pas mieux
2) le goût chimique +/- prononcé peut vite écœurer voire provoquer des troubles intestinaux (bon ça c'était surtout vrai dans les 90's... ça s'est arrangé, heureusement :jap: )

Le blanc des lanières du casque est du sel, clairement (il suffit de goûter).

Message édité par rody83 le 21-06-2022 à 10:11:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 09:59:17  profilanswer

n°66181407
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-06-2022 à 09:59:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

L’etape du tour en gravel ? Quelle abnégation…

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66181417
eclaireur
Posté le 21-06-2022 à 10:00:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:babonnguida:4]  

par contre évite D4 et passe par un bouclard qui bosse bien (avis google ou reco topic)

Si quelqu’un réside dans la région Metz - Thionville et en a un à conseiller :o

J’ai une révision complète du vélo prévu quelques jours avant la course, mais avant ça j’aurais bien aimé juste avoir un dérailleur réglé au top pour faire encore quelques sorties (meme si le dénivelé c’est pas trop ça ici ;o)

n°66181440
pwarlk
Posté le 21-06-2022 à 10:02:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

D4 m'a répondu ça sur mon dérailleur qui touchait en petit plateau/grand pignon. J'ai reréglé, et depuis j'entend plus de frottements donc ça frotte pas :o

et je peux même faire plaque+avant dernier pignon :o

n°66181451
devenir so​urcier
Posté le 21-06-2022 à 10:04:17  profilanswer

Team sucre + sel dans les bidons.

Pour le long j'ai un des deux bidons qui me sert à transporter le sucre et à refaire le mélange au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 21-06-2022 à 10:07:08
n°66181508
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2022 à 10:12:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si quelqu’un réside dans la région Metz - Thionville et en a un à conseiller :o

J’ai une révision complète du vélo prévu quelques jours avant la course, mais avant ça j’aurais bien aimé juste avoir un dérailleur réglé au top pour faire encore quelques sorties (meme si le dénivelé c’est pas trop ça ici ;o)

El Famoso Roule Raoul situé à Messe et qui sévit principalement sur le topic du vélo au quotidien (pseudo: SunnyD).

Message édité par krojules le 21-06-2022 à 10:13:10

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66181564
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2022 à 10:18:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ya pas un "cran" supplémentaires ? Sur mon ultegra 6800 j en ai un. Ça doit faire bouger la fourchette de 1ou2 mm, juste ce qu'il faut pour ne pas que ça touche.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66181672
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 10:32:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

D4 m'a répondu ça sur mon dérailleur qui touchait en petit plateau/grand pignon. J'ai reréglé, et depuis j'entend plus de frottements donc ça frotte pas :o

et je peux même faire plaque+avant dernier pignon :o

oui enfin, si le prix a payé c'est d'avoir une roue de merde qui pète tout le temps, est-ce que c'est bien? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66181741
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2022 à 10:40:02  profilanswer

https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] et-sodium/

Citation :

Il n’y a tout simplement pas de preuve montrant que les athlètes amateurs ou professionnels qui participent à une épreuve de longue durée vont inévitablement développer un état de carence en sel.

Notre évolution nous a conçus avec des mécanismes de contrôles homéostasiques exceptionnels qui nous assurent de parfaitement balancer les pertes de potassium dans l’urine et la sueur, à notre apport alimentaire quotidien. La même chose s'applique pour le sodium.
Les pertes de sodium dans la sueur sont déterminées par la quantité de sel quotidiennement ingérée dans l'alimentation.
Les pertes de sodium correspondent à la quantité ingérée, et non l'inverse.
Il n'est pas nécessaire d'augmenter sa consommation quotidienne en sel autre que ce que notre appétit nous dicte.
Il n'est pas nécessaire d'ingérer des suppléments de sel/sodium au cours d’un exercice.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66181793
pwarlk
Posté le 21-06-2022 à 10:45:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui enfin, si le prix a payé c'est d'avoir une roue de merde qui pète tout le temps, est-ce que c'est bien? :o

[:dedecha]  

pour le fight eau/pas eau, je prends de l'eau ou parfois des trucs comme ça topic repas en poudre hfr dans le bidon pour éviter de prendre un truc à manger et perdre du temps.

n°66181810
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 10:47:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:dedecha]  

pour le fight eau/pas eau, je prends de l'eau ou parfois des trucs comme ça topic repas en poudre hfr dans le bidon pour éviter de prendre un truc à manger et perdre du temps.

Je savais pas que tu avais de tel objectifs pour ne pas t'arreter pour manger :o

Ca me fait penser, il n'y a que moi qui a du mal à boire sans s'arreter dans les grosses montées?
surtout pour remettre le bidon en tournant les jambes (surtout sur le bidon vertical)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66181862
pwarlk
Posté le 21-06-2022 à 10:52:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je savais pas que tu avais de tel objectifs pour ne pas t'arreter pour manger :o

Ca me fait penser, il n'y a que moi qui a du mal à boire sans s'arreter dans les grosses montées?
surtout pour remettre le bidon en tournant les jambes (surtout sur le bidon vertical)

Astuce: quand le bidon oblique est vide, tu inverses avec le vertical et comme ça tu utilises toujours un bidon pratique pour boire  

Et quand on est lent, si en plus on s'arrête souvent c'est compliqué de faire des bornes si on a pas la journée devant soi :o

Quand je vois que sans pause repas sur 5h54 j'ai 5h24 de déplacement seulement alors que c'était seulement pipi, boisson, pipi, boisson, photo des panneaux de col, pipi, boisson si je rajoute des pauses je rentre pas chez moi avant l'insolation  [:dedecha]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 21-06-2022 à 10:56:29
n°66181864
Sangel
Posté le 21-06-2022 à 10:52:40  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'ai vu ce mec dans un commentaire sur Matos-velo, je suis allé voir par curiosité.
Vous connaissez ?

On parle souvent de la récupération et de son importance, mais la c'est inhumain ??

C'est énorme oui, mais ça reste très loin du record de distance sur un an (140 000 km, soit une moyenne de 380 par jour).

n°66181870
bclinton
ex président
Posté le 21-06-2022 à 10:53:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Euh, quand tu as fini le bidon du tube diagonal, tu n'intervertis pas avec l'autre ? [:sirius gott:10]

[:grilled] Grillé. J'étais loin de considérer ça comme une astuce.

Message édité par bclinton le 21-06-2022 à 10:56:04
n°66181928
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 11:00:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Astuce: quand le bidon oblique est vide, tu inverses avec le vertical et comme ça tu utilises toujours un bidon pratique pour boire  

Et quand on est lent, si en plus on s'arrête souvent c'est compliqué de faire des bornes si on a pas la journée devant soi :o

Quand je vois que sans pause repas sur 5h54 j'ai 5h24 de déplacement seulement alors que c'était seulement pipi, boisson, pipi, boisson, photo des panneaux de col, pipi, boisson si je rajoute des pauses je rentre pas chez moi avant l'insolation  [:dedecha]

Je m'arrete pas pour les photos :o

Et non, j'ai un bidon d'eau et un bidon isostar, donc bon, l'astuce de changer...

---------------
Mon 500px & flick R

n°66181944
pwarlk
Posté le 21-06-2022 à 11:02:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je m'arrete pas pour les photos :o

Et non, j'ai un bidon d'eau et un bidon isostar, donc bon, l'astuce de changer...

Comment tu prouves que tu y étais ? :o

Écoute pascal et arrête l'isostar :o

n°66181966
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 11:04:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comment tu prouves que tu y étais ? :o  

Écoute pascal et arrête l'isostar :o

Strava + photo, mais pas besoin de s'arreter, je met pas le vélo en dessous, je m'abaisse pas à ca :o

oui, j'ai noté pour l'isostar inutile :o

Après sur plusieurs jours, un pote avait des trucs effervescent, bah je sais pas si c'est super utile, mais juste un par jour et j'avais pas/peu de courbature :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66182002
pwarlk
Posté le 21-06-2022 à 11:07:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Strava + photo, mais pas besoin de s'arreter, je met pas le vélo en dessous, je m'abaisse pas à ca :o

oui, j'ai noté pour l'isostar inutile :o

Après sur plusieurs jours, un pote avait des trucs effervescent, bah je sais pas si c'est super utile, mais juste un par jour et j'avais pas/peu de courbature :)

Moi si je prend une photo depuis le vélo en finissant un col je tombe  [:dedecha]

n°66182032
Gnomovtt
Posté le 21-06-2022 à 11:10:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi si je prend une photo depuis le vélo en finissant un col je tombe  [:dedecha]

Mauvaise gestion de l'effort :o
Après, je me garde des forces pour la descente, en gravel c'est bien usant quand même :)

D'ailleurs, la descente du col du mont noir l'autre jour, l'état de la route  [:alarmclock1]  
Des trous et des bosses dans tous les sens  :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66182040
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2022 à 11:10:51  profilanswer

Perso je mets de l'arnica dans mes bidons, à peu prêt une douzaine de tube par bidon, ça marche bien j'ai pas de crampe et ça donne un petit gout sucré. [:moonboots:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66182065
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2022 à 11:13:13  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est énorme oui, mais ça reste très loin du record de distance sur un an (140 000 km, soit une moyenne de 380 par jour).

Et à mettre en rapport de la vitesse de déplacement, du D+... en vélo ce n'est pas forcément difficile/inhumain de rouler des heures à un train pépère avec un entraînement régulier.
Par contre rouler vite et/ou avec changements de rythme pendant longtemps est nettement plus ardu ;)
Ceci dit... immense respect à ceux qui s'enfilent des diagonales, PBP, RAF et autre trucs au très long cours... mentalement je n'en serais pas capable (et lorsque la tête flanche, le corps fait pareil :/ ).

Message édité par rody83 le 21-06-2022 à 11:15:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66182323
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2022 à 11:36:24  profilanswer

Team pastilles d'électrolytes, histoire de séparer l'hydratation de la prise de sucre.

Le coup de la transpi salée faut modérer aussi: j'ai fait des périodes où je chargeais beaucoup en pastilles, mes maillots finissaient en croute de sel. De là à en déduire que si tu te bourres de sel tu sues plus salé...

pulpipi a écrit :

https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] et-sodium/

Citation :

Il n’y a tout simplement pas de preuve montrant que les athlètes amateurs ou professionnels qui participent à une épreuve de longue durée vont inévitablement développer un état de carence en sel.

Après il n'y a pas que les carences, il y a aussi l'impact sur l'hydratation.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66182362
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2022 à 11:42:37  profilanswer

Team 100% flotte (Contrex) ici, tant que ça reste un effort d'endurance  
St Yorre en récupération

En course/grimpée c'est plus la même, j'essaie de caler 400Kcal/h minimum, barres/gels/pâte de fruit...

n°66182369
Beanbob
Posté le 21-06-2022 à 11:43:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si on peut faire un équivalent maison, je suis preneur.
Ça doit être pas mal de sucre ?

Maltodextrine + sucre + arômes + sel (si t’aimes ça)  
Pour les proportions y’a des calculateurs de boissons iso sur le net.

n°66182487
eclaireur
Posté le 21-06-2022 à 11:54:23  profilanswer

Vous utilisez quelle marque de gel d'ailleurs en velo, qu'on peut facilement ouvrir et déguster à une main ?

En CAP j'utilise les D4, mais j'ai les deux mains de libres et ils sont pas super facile à ouvrir.

n°66182591
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2022 à 12:03:16  profilanswer

RemiFL a écrit :

Vous connaissez ?

mikamika a écrit :

Au Paris-Brest-Paris on est plusieurs ici a avoir fait 1230 km en moins de 3 jours (sub 72h).
En 2015 j'avais fait 865 km sans dormir donc ce qu'il fait ne me semble pas si inhumain [:cosmoschtroumpf] .

Comme toujours ça dépend où l'on place le curseur :jap: .

Fin 2021 il a fait un "burnout" vélo, hospitalisation  [:delarue5]
C'est une machine à bouffer des kms toute l'année, mais pas à l'abri d'un crash  [:arkin]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66182593
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-06-2022 à 12:03:21  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Team sucre + sel dans les bidons.

Pour le long j'ai un des deux bidons qui me sert à transporter le sucre et à refaire le mélange au fur et à mesure.

Si on s'en tient à des proportions isotoniques je trouve que ça s'ingurgite  vraiment mieux que de l'eau pure.  [:julian33:4]

n°66182612
mikamika
Posté le 21-06-2022 à 12:04:33  profilanswer

guezpard a écrit :

Fin 2021 il a fait un "burnout" vélo, hospitalisation  [:delarue5]  
C'est une machine à bouffer des kms toute l'année, mais pas à l'abri d'un crash  [:arkin]  

Ah je n'avais pas vu son pedigree.
Il bosse pour s'enquiller autant de km ?

n°66182627
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2022 à 12:05:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah je n'avais pas vu son pedigree.
Il bosse pour s'enquiller autant de km ?

Livreur à vélo :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66182679
sundae cen​t
Posté le 21-06-2022 à 12:12:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vous utilisez quelle marque de gel d'ailleurs en velo, qu'on peut facilement ouvrir et déguster à une main ?

En CAP j'utilise les D4, mais j'ai les deux mains de libres et ils sont pas super facile à ouvrir.

Avec les dents, ça va pour les D4. Sinon, je découvre comme toi. J'ai assez bien aimé le gel meltonic salé, histoire d'alterner avec le sucré.

n°66182703
Sangel
Posté le 21-06-2022 à 12:14:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

D4 aussi.

En général, je lâche le guidon quelques secondes pour les ouvrir, mais ça se fait aussi avec les dents.

n°66182880
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-06-2022 à 12:42:05  profilanswer

Beanbob a écrit :

Maltodextrine + sucre + arômes + sel (si t’aimes ça)  
Pour les proportions y’a des calculateurs de boissons iso sur le net.

Ok. Si une larmiche de sirop et une pincée de sel suffit, je dis banco.
J en utilise que pour les balades de 100 bornes ou plus.
Les petites sorties c'est eau claire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5925  5926  5927  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)