Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65926230
Beanbob
Posté le 16-05-2022 à 16:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci les frer

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 16:29:16  profilanswer

n°65926246
sundae cen​t
Posté le 16-05-2022 à 16:30:44  profilanswer

Sourcier, tu devrais consulter, c'est pas forcément bien méchant mais y a sûrement des pistes de réflexion. Je mettrais pas la BPCO en numéro un :o

Kayou a écrit :

Perso mal de tête hier car première grosse chaleur et pas assez bu après la sortie.
Ca m'arrive de temps en temps et c'est du à un pb d'hydratation chez moi

Oui, ça m'étonnerait que ce soit de l'hypertension, faut sûrement voir côté eau/apports en bouffe.

Ca fera 25e chacun, mon doctolib en mp.

n°65926290
eclaireur
Posté le 16-05-2022 à 16:38:12  profilanswer

J'ai une course de 90 bornes samedi ( 800 de D+  [:sid sidious:1] ), et pour gagner du temps je voulais faire réviser mon vélo chez mon vélociste.

Pas de chance, aucun n'a de place aux alentours, je vais le faire moi-même alors :o

Pour me rafrachir la mémoire, vous me conseillez de réviser quoi ? :o (j'ai graissé le pédalier et resséré ce qu'il faut déjà :o )

n°65926350
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2022 à 16:46:37  profilanswer

if it ain't broke, don't fix it
(graissages, état des consommables toussa toussa :o )

n°65926377
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2022 à 16:50:16  profilanswer

freinage et pneus en bon état, vitesses qui passent bien (surtout la montée/descente de plateaux, dans le feu de l'action en course on n'a pas toujours le réflexe d'être "souple" avec la transmission ;) ), cales chaussures+pédales bien serrées... rien de fou en fait :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65926383
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-05-2022 à 16:51:17  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté des compléments de minéraux dans les gourdes.. Il semblerai que la pincée de sel et un peu de sirop ne suffisent pas [:moonblood7:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 16-05-2022 à 16:51:58

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65926419
gougy
Posté le 16-05-2022 à 16:54:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai une course de 90 bornes samedi ( 800 de D+ [:sid sidious:1] ), et pour gagner du temps je voulais faire réviser mon vélo chez mon vélociste.

Pas de chance, aucun n'a de place aux alentours, je vais le faire moi-même alors :o

Pour me rafrachir la mémoire, vous me conseillez de réviser quoi ? :o (j'ai graissé le pédalier et resséré ce qu'il faut déjà :o )

Vérifiez l'état des câbles et gaines (si en mécanique)
Nettoyage et graissage de la transmission.

n°65926582
Kayou
Posté le 16-05-2022 à 17:13:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai une course de 90 bornes samedi ( 800 de D+  [:sid sidious:1] ), et pour gagner du temps je voulais faire réviser mon vélo chez mon vélociste.

C'est une vraie course ou sur Zwift ?
Car comme tu as posé la même question sur le e-vélo :o

Les réponses sont différentes du coup (autant je trollais sur les pneus la bas, autant ici c'est important)

Après si tu veux pas t'emmerder, tu achètes un vélo neuf, tu fais une petite sortie vendredi pour tout vérifier et tu es prêt samedi  :sol:  

n°65926628
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 16-05-2022 à 17:17:50  profilanswer

:hello:

Si jamais ca peut interesser un hfrien je vais revendre mon HT tacx neo 2t smart.  
Acheté l’année derniere, facture, cassette, etat nickel vraiment !  

N’hesitez pas a me mp  
Je vais creer un topic de vente ce soir :)

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°65926636
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2022 à 17:18:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sourcier, tu devrais consulter, c'est pas forcément bien méchant mais y a sûrement des pistes de réflexion. Je mettrais pas la BPCO en numéro un :o

Ca fera 25e chacun, mon doctolib en mp.

Tu peux pas me mettre un peu de pot belge sur l'ordonnance stp ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 17:18:55  profilanswer

n°65926666
dead balla​dur
Posté le 16-05-2022 à 17:21:49  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté des compléments de minéraux dans les gourdes.. Il semblerai que la pincée de sel et un peu de sirop ne suffisent pas [:moonblood7:1]

edit : pour Lille Hardelot ?

Un olne-spa-olne en trail où j'avais testé direct le jour J la St Yorre dégazée (on disait de faire ça) avec un léger coup de sachet de thé (auquel j'étais habitué parce qu'en sortie longue ça donnait un peu de goût à l'eau).
J'aurais dû tester avant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 16-05-2022 à 17:22:22
n°65926675
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2022 à 17:22:42  profilanswer

dead balladur a écrit :

Un olne-spa-olne en trail où j'avais testé direct le jour J la St Yorre dégazée (on disait de faire ça) avec un léger coup de sachet de thé (auquel j'étais habitué parce qu'en sortie longue ça donnait un peu de goût à l'eau).

Toujours tester avant :D

---------------
[Folio Photos]
n°65927147
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-05-2022 à 18:39:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un peu ça, après des sorties longues et/ou intenses. Une gêne respiratoire / gorge qui gratte apparaissant environ 1h après la fin de la sortie (pas tout le temps), et qui disparaît en quelques heures. Un peu plus sensible en ce moment avec tout ce que le vent brasse comme merdouilles. Question d'habitude / capacité à respirer longuement et plus ou moins intensément par la bouche, visiblement.

Ali

ah j'ai pareil, enfin moi je tousse un peu et ça passe rapidement. mais seulement dans les très longues sorties où j'ai bourré sur le dernier col :o

n°65927153
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-05-2022 à 18:40:28  profilanswer

on est cbien sur Lille Hardelot ? bon je propose pas de se retrouver vu le bordel que ça va être (+ de 8000 participants). si ya des trucs à savoir ça m'intéresse, on compte partir tôt avec mon beauf. avec un peu de chance on ira chier chez l'habitant  [:gandalf-ze-wizard]

n°65927317
Sangel
Posté le 16-05-2022 à 19:03:47  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Vu qu'on est sur le topic santé [:quardelitre] il y en a parmis vous qui ont souvent des maux de tête à la fin d'une sortie ?

De ce que j'ai vu sur le net c'est soit déshydratation ou bien hypertension due à l'effort.

Sachant que je prends toujours de la flotte et que je fais bien gaffe à boire toutes les 5-10 minutes une gorgée, je pencherai plutôt pour la deuxième raison mais je suis curieux de savoir si certains d'entre-vous l'ont déjà vécu ?

Oui, comme au-dessus, ça m'arrive régulièrement quand il fait chaud et que je ne bois pas assez.

n°65927337
Froooom
Posté le 16-05-2022 à 19:06:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah j'ai pareil, enfin moi je tousse un peu et ça passe rapidement. mais seulement dans les très longues sorties où j'ai bourré sur le dernier col :o

Symptôme du diesel habitué au sous-régime :o

Prescription : « Mais tires dedans que ça décrasse bondioux ! »

Ceci n’était pas un message à caractère informatif

---------------
Flick R
n°65927375
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2022 à 19:11:58  profilanswer

'tain chute aujourd'hui, à 300m de la maison en rentrant. j'arrive sur la bande cyclable, je relance, la chaine saute, déséquilibré, je passe par dessus le vélo. dos râpé, hanche, genoux, pas trop le vélo. Casque et maillot mort
c'est la première fois que j'ai un saut de chaine comme ça, et la relance était pas non plus violente, le fichier de log indique 457W, hier il y a eu un 1000W en instantané…

---------------
ras
n°65927390
Sangel
Posté le 16-05-2022 à 19:13:54  profilanswer

[:musacorp:4]  

Bon rétablissement

n°65927443
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-05-2022 à 19:20:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

'tain chute aujourd'hui, à 300m de la maison en rentrant. j'arrive sur la bande cyclable, je relance, la chaine saute, déséquilibré, je passe par dessus le vélo. dos râpé, hanche, genoux, pas trop le vélo. Casque et maillot mort
c'est la première fois que j'ai un saut de chaine comme ça, et la relance était pas non plus violente, le fichier de log indique 457W, hier il y a eu un 1000W en instantané…

Tout seul comme ça...
[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 16-05-2022 à 19:21:00
n°65927490
louarnig
Posté le 16-05-2022 à 19:27:17  profilanswer

Tant qu'on est aux consultations : j'ai un problème de récup après typiquement des sorties avec intensité de plus de 100 bornes comme hier : je dors très mal la nuit qui suit. Le lendemain j'ai une gueule de déterré. Garmin me dit que mon sommeil a été très mauvais et que ma récup s'en trouve retardée. Au boulot je lutte toute la journée contre l'envie de faire une sieste. [:fabrice division:4]

Message cité 3 fois
Message édité par louarnig le 16-05-2022 à 19:27:58
n°65927592
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-05-2022 à 19:40:54  profilanswer

Ce week-end vu que je finalise mon montage je me suis lancé dans une préparation de chaine made in Lorenzini /ZFC.
Sur la base d'une chaine SRAM neuve j'ai fait:

• 3 bains avec agitation dans du white spirit
  • Passage aux US avec dégraissant
  • Rincage avec l'alcool
  • Sechage au seche cheveu.

Utilisation de la cuve du bac US à la température max (80°C) et trempage dans un bain de Secret Chain Blend

https://i.imgur.com/ZaGbIfC.jpg

On verra ce que ca donne, mais la texture est .... particuliere :o

n°65927621
wade
Posté le 16-05-2022 à 19:45:25  profilanswer

Tu n'as pas un rice cooker dédié à cette pratique ? [:julm3]

n°65927632
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-05-2022 à 19:46:29  profilanswer

J'ai vu que c'était ce que préconisait le gars de ZFC, mais nikomouk

n°65927715
den's05
Posté le 16-05-2022 à 20:00:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Hier on voulait faire un tour Trieves / Grimone / Menée au départ de Clelles. La veille au soir, on se rend compte que le train ne monte pas la haut avant juillet :-/

Bref, départ de Grenoble un peu plus tôt pour 185 bornes, la montée à Monestier est pas tant horrible que ça un dimanche matin, peu de circulation.

Seul problème, on s'est arrêté à la dernière boulangerie du parcours, c'était au bout de 35km.

Sortie en mode cool, j'ai vérifié je valide bien les 180w dans tous les montées [:shay]

Ah bon à savoir. Je faisais souvent cet partie en train pour éviter la sortie de l'aglo et revenir par menée, rousset et Bourne.  

C'etait le tracé de la kiroule38 de l'an dernier. Faudrait qu'on se recale cela dans l'Oisans par exemple ( Sarenne, la Berarde, La solude)

n°65927771
den's05
Posté le 16-05-2022 à 20:09:21  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ce week-end j'ai (enfin) fait un BRM en 2022, avec le BRM organisé par le club, de Neuilly à Mers-Les-Bains.

Bilan 310 bornes dont la moitié en solo, 2800D+, 13h. Mon ionf' va presque bien, le reste aussi je suis pas totalement rassuré pour le BRM1000 dans un mois mais pas totalement inquiet non plus... on verra!

Tu repars sur PBP cette année ?  

Mentalement je trouve cela tellement dur de faire autant d'heures dans vos contrés plates. Quand j'étais en Finlande au bout de 4h j'étais au bout de ma vie.  

Gros mental  [:enraged_nadal]

n°65927776
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2022 à 20:10:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca m'est arrivé il y a quelques mois...c'est très rageant, et pas facile de s'en sortir en plus une fois que tu pars en sucette......Bon si t'as pas de gros bobo et peu de matos abimé, ça va encore...

n°65927828
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2022 à 20:19:28  profilanswer

louarnig a écrit :

Tout seul comme ça...  
[:implosion du tibia]

Ah oui, comme un grand.
Le regard condescendant des automobilistes qui passent à 1m à coté.  [:julm3]  
Il y en a quand même deux qui ont demandé si ça allait.

---------------
ras
n°65927857
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-05-2022 à 20:24:38  profilanswer

louarnig a écrit :

Tant qu'on est aux consultations : j'ai un problème de récup après typiquement des sorties avec intensité de plus de 100 bornes comme hier : je dors très mal la nuit qui suit. Le lendemain j'ai une gueule de déterré. Garmin me dit que mon sommeil a été très mauvais et que ma récup s'en trouve retardée. Au boulot je lutte toute la journée contre l'envie de faire une sieste. [:fabrice division:4]

Rythme cardiaque trop haut et qui ne descend pas assez pendant la nuit donc sommeil agité ?  

Ça peut être un effort vraiment trop intense, ou trop proche de l’heure du coucher.

---------------
Le gras c'est la vie
n°65927871
dead balla​dur
Posté le 16-05-2022 à 20:26:34  profilanswer

den's05 a écrit :

Mentalement je trouve cela tellement dur de faire autant d'heures dans vos contrés plates. Quand j'étais en Finlande au bout de 4h j'étais au bout de ma vie.  

Gros mental  [:enraged_nadal]

Y a quand même un monde sur l'échelle de la variabilité entre la moitié nord de la France et ta forêt de sapin ^^

n°65927902
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2022 à 20:31:38  profilanswer

Moi aussi j'ai chut. Tout seul, comme un grand. J'ai voulu me rapprocher un peu du trottoir pour faciliter la voiture qui arrivait en face. La pédale a frotté le long du trottoir. Rien de grave, sauf que j'avais la main gauche qui tenait le bidon.  [:600000_voix:8]  

Le vélo a finalement pas trop mangé, même si il est immobilisé because patte de dérailleur à mon avis. Moi ça a bien frotté, maillot mort et belles éraflures. Le petit détail c'est que je me suis pris une pèle avec mon nouveau vélo  :( . Je voulais vous le présenter avec la manière, acheté hier, seconde sortie avec. Un TCR Advanced pro 1 disc de 2021.  

Comment j'ai une douleur terrible à mon égo là  [:sei7h:2] J'ai envie de me jeter sous les roues du bus de la DQS.  [:deouss]  

L'étendue des raflures  

Spoiler :

https://i.imgur.com/Am17pqL.jpg

https://i.imgur.com/bPiD56a.jpg

https://i.imgur.com/cbFwtMg.jpg

Je ne vous montrerai pas le spad, trop VNR là. Mais disons que cosmétiquèrent le dérailleur arrière frotté et un peu la selle, je m'en tire pas trop mal.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65927986
Intox26
Posté le 16-05-2022 à 20:42:50  profilanswer

La semaine commence mal pour certains, bonne récup  :sweat:  

Je suis pas passé loin non plus, et tout seul également. Sprint pour le fun, et déchaussage de la jambe gauche.    [:crawdge:5]  Rétablissement in extremis sur le tube supérieur, les ballz écrasées  [:mycrub:1]  
Je suis rentré cool ensuite.  :o

Message édité par Intox26 le 16-05-2022 à 20:49:12
n°65928225
sundae cen​t
Posté le 16-05-2022 à 21:17:15  profilanswer

louarnig a écrit :

Ca me le fait quand je fais de l'intensité le soir après le boulot, parfois. A part ne pas faire d'intensité trop tard  je vois pas trop de solution.

Combo la semaine dernière avec course sur zwift puis soirée arrosée avec modération, j'ai du dormir 3h. :o

Bon rétablissement à tous les éclopés. Le gras, c'est la vie pour les pizzas, même pour celles qu'on se fait en tombant.

n°65928272
_synapse_
Posté le 16-05-2022 à 21:21:41  profilanswer

Pareil ici, si je fais une "grosse" (faut prendre des gants ici :o) sortie (+ 4/5 heures), ou bien que je m'arrache trop sur une sortie après le boulot, parfois c'est pas top le sommeil en effet  :jap:

n°65928575
mikamika
Posté le 16-05-2022 à 21:47:55  profilanswer

den's05 a écrit :

C'est l'année prochaine  [:cosmoschtroumpf]  

:o  :o

n°65928782
kmara2
Posté le 16-05-2022 à 22:07:40  profilanswer

wade a écrit :

A noter ce modèle chez Decathlon qui bénéficie d'un zip ayant pour objectif de faciliter l'excrétion d'urine sans avoir à virer tout le haut : https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 081&c=NOIR

https://universpharmacie.fr/13640-c [...] e-x30.html

A noter ce modèle de sonde urinaire autolubrifiée de chez Coloplast

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65928854
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-05-2022 à 22:14:21  profilanswer

louarnig a écrit :

Déshydratation ?
Si c'est ça, boit au retour et le lendemain matin, avec des électrolytes   [:rsh1:9] [:rsh1:10]

Message édité par ll0zz le 16-05-2022 à 22:15:48

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65929427
louarnig
Posté le 16-05-2022 à 23:13:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca me le fait quand je fais de l'intensité le soir après le boulot, parfois. A part ne pas faire d'intensité trop tard je vois pas trop de solution.

Combo la semaine dernière avec course sur zwift puis soirée arrosée avec modération, j'ai du dormir 3h. :o

Bon rétablissement à tous les éclopés. Le gras, c'est la vie pour les pizzas, même pour celles qu'on se fait en tombant.

teamtth a écrit :

Rythme cardiaque trop haut et qui ne descend pas assez pendant la nuit donc sommeil agité ?

Ça peut être un effort vraiment trop intense, ou trop proche de l’heure du coucher.

Effort intense c'est le matin. Ensuite entre le soir et le lendemain matin le cœur perd une 15aine de bpm pour revenir à la fcmin.
Le sommeil est très agité, pénible. La nuit d'après pas de problèmes.  [:-the real quetquet-]

n°65930050
wade
Posté le 17-05-2022 à 00:52:47  profilanswer

louarnig a écrit :

Effort intense c'est le matin. Ensuite entre le soir et le lendemain matin le cœur perd une 15aine de bpm pour revenir à la fcmin.  
Le sommeil est très agité, pénible. La nuit d'après pas de problèmes.  [:-the real quetquet-]  

Parles-en à ton médecin traitant :spamafote:
Selon ton âge/antécédents familiaux ça peut être une bonne idée de vérifier que tout va bien coté cardio

n°65930409
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 17-05-2022 à 08:16:48  profilanswer

dead balladur a écrit :

Yep Lille-hardelot avec le beau-père. Sur la route je m'inquiète pas, c'est toujours quand je rentre à la maison que le mal de tête démarre, jamais pendant l'effort. Je vais la jouer safe et faire mon mélange habituel. Si il y a des stand isostar ou autre aux ravito je testerai peut-être [:jacques-ce-chirac:8]

Corran Horn a écrit :

on est cbien sur Lille Hardelot ? bon je propose pas de se retrouver vu le bordel que ça va être (+ de 8000 participants). si ya des trucs à savoir ça m'intéresse, on compte partir tôt avec mon beauf. avec un peu de chance on ira chier chez l'habitant  [:gandalf-ze-wizard]

Si besoin tu peux passer à la maison [:microminus:3] bon c'est autour de 25km du départ mais ça peut dépanner si ya une urgence dès le départ [:rfv]

Nous on va truander un peu et partir de la maison parce que le plan navette pour aller à Lille s'est avéré plus compliqué que prévu. J'étais tenté d'y aller à vélo mais rajouter 25 bornes aux 160km alors que j'ai fait mon premier 100km il y a trois semaines ça me tentait pas (et le beau-père a pas beaucoup roulé depuis le début de l'année donc il était moyen chaud aussi).

Message édité par Tracteur des Champs le 17-05-2022 à 08:53:11

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65930701
Doubi23
Posté le 17-05-2022 à 09:09:49  profilanswer

des gens sauraient me dire comment intégrer des points d'intéret / checkpoint dans un gpx pour un wahoo elemnt bolt ?
j'avais eu ça lors du LBL, mais c'était un gpx fourni par l'orga
sur la carte il m'indiquait le nombre de km restant avant le ravito suivant

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 17-05-2022 à 09:10:01
n°65930724
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2022 à 09:14:10  profilanswer

Doubi23 a écrit :

des gens sauraient me dire comment intégrer des points d'intéret / checkpoint dans un gpx pour un wahoo elemnt bolt ?
j'avais eu ça lors du LBL, mais c'était un gpx fourni par l'orga
sur la carte il m'indiquait le nombre de km restant avant le ravito suivant

Sur le wahoo ou via leurs outils (bon...y'en  a pas...) je ne croi pas que tu puisses. Tu peux enregistrer des destinations je crois, des favoris, mais je ne sais pas comment le sintégrer sur la map.
Je ne sais pas quel éditeur de GPX permet d'ajouter des POI dessus qui soient compréhensibles par les Wahoo....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)