Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  8389  8390  8391  8392  8393  8394
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65922505
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2022 à 06:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Pas de honte caca ici mais une honte mécanique.
Quand tu changes ta chaîne la veille d'une épreuve et que tu entends un bruit métallique pendant le tour de reconnaissance.

Et puis sur le ligne de départ tu comprends le problème....
1. osef advienne que pourra et on croise les doigts
2.tu ne prends pas le départ (60km) pour ne pas risquer la casse de la chaîne et une bonne probabilité de gamelle associée...

Et le pote avec qui j'ai fait la reconnaissance qui me dit qu'il avait entendu lui aussi mais n' pas osé m'en parler.
Il avait fait la même chose une fois et sa chaîne avait tenue 18km....
https://zupimages.net/up/22/19/gmyb.jpg

Autant d'expérience et ça arrive encore  [:vave:8]
Tu te casses encore la gueule à cause des pédales auto ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 06:52:58  profilanswer

n°65922526
Sangel
Posté le 16-05-2022 à 07:08:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand tu changes ta chaîne la veille d'une épreuve et que tu entends un bruit métallique pendant le tour de reconnaissance.

2.tu ne prends pas le départ (60km) pour ne pas risquer la casse de la chaîne et une bonne probabilité de gamelle associée...

Et le pote avec qui j'ai fait la reconnaissance qui me dit qu'il avait entendu lui aussi mais n' pas osé m'en parler.

Je ne prend pas le départ je pense avec un truc comme ça.
Mais après avoir mis ta chaîne tu n'as même pas essayé de la faire tourner quelques tours pour voir si tout va bien ?

Sinon, petite réparation gitan hier [:thoulisse_bernard:1] : un copain a déchiré un flan du pneu en plein milieu de la sortie, la chambre à air sortait par ce trou.
Il n'avait pas encore crevé, mais bon,.dans ce genre de cas ça n'allait pas tarder.

La meilleure solution qu'on ait trouvé avec les moyens du bord : enrouler un masque autour de la chambre à air à l'endroit de la déchirure pour l'empêcher de sortir. Ça a fonctionné parfaitement et il a pu faire les 60 bornes restantes sans soucis.

La marque du pneu :

Spoiler :

[:tib-c] évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-05-2022 à 07:09:14
n°65922527
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2022 à 07:08:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Je me méfie toujours du retour de karma lorsque je me moque de quelqu'un :o

Ali

n°65922550
grinhu
Posté le 16-05-2022 à 07:20:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:somberlain24:1]

[:konovalov:3] [:fred warrah:10]

De mon côté, je continue à poncer le petit Grinhu illustré. J'ai donc choisi une trace nettement moins roulante, tant par l'accès / retour (beaucoup d'urbain) que par le D+, avec de multiples petites bosses prévues par l'ami Grinhu (la trace dont je suis parti s'appelait "Montmorency côtes" :D). Malgré l'air assez lourd, c'était vraiment très sympa [:cerveau obawi]
Eul' strava : https://www.strava.com/activities/7148767524

Ali

Tu ne l'as pas fait en entier il me semble ?

n°65922559
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2022 à 07:27:40  profilanswer

Très belles sorties Bclinton et Ali :jap:  

Bon, de mon côté j'audite un peu le youtube game, et ce matin je tombe sur ça :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/280647645_371022611663540_2256287471287925223_n.png?_nc_cat=110&ccb=1-6&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=xu70iHLRFa4AX_tytZk&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVJKstCyDtejApX5rIfMHLOENcvyNgRVLWphqGmNVhlBAg&oe=62A93915

Sérieusement, 6k personnes qui cliquent sciemment sur la vidéo en moins de 24h, et qui se demandent donc s'il est possible de rouler en pneus de 35 sur la route ? :pt1cable:

L'a vraiment construit une communauté à son image le pépère :D

n°65922609
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2022 à 07:49:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je me méfie toujours du retour de karma lorsque je me moque de quelqu'un :o

Ali

Je vais de ce pas virer les pédales auto  [:ojap]

n°65922630
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2022 à 07:54:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=62A93915

Sérieusement, 6k personnes qui cliquent sciemment sur la vidéo en moins de 24h, et qui se demandent donc s'il est possible de rouler en pneus de 35 sur la route ? :pt1cable:

Tu sais ce qu'il te reste à faire  [:atom1ck]

n°65922648
kmara2
Posté le 16-05-2022 à 08:02:52  profilanswer

Le Parisien: A 87 ans, cet inventeur yvelinois passionné par le cyclisme décroche trois médailles au concours Lépine.
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 5W3UJA.php

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65922650
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-05-2022 à 08:03:05  profilanswer

99 kms ça passe, alors que 100... la question mérite d'être posée  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65922654
kmara2
Posté le 16-05-2022 à 08:04:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà fait également  :D . J'ai fait demi tour et changé de vélo avant une sortie entre potes. En rentrant j'ai vite compris le bruit étrange de la chaîne sur le vélo laissé au stand  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 08:04:09  profilanswer

n°65922694
GnomoVTT
Posté le 16-05-2022 à 08:17:18  profilanswer

Ca doit etre visionné par des anciens qui ne jurent que par les freins à patins :/

J'ai fait 100km en pneu de 47mm et chargé en bikepacking samedi, j'aurais du faire une vidéo :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65922706
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-05-2022 à 08:22:47  profilanswer

Allez je fais baisser la moyenne avec ma sortie de faible,

Petite sortie avec le beau-père dans l'arrière pays boulonnais, j'ai ressortie le vieux giant en acier de son garage. Seulement 40km mais plus de dénivelé que sur ma précédente sortie de 70km dans les Flandres.

Une de raison de plus de me motiver à déménager sur la côte  [:tim_coucou]

Message édité par Tracteur des Champs le 23-03-2023 à 13:53:59

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65922714
Bclinton
ex président
Posté le 16-05-2022 à 08:27:08  profilanswer

wade a écrit :

Il est très bien votre CR monsieur Clinton :o
Le mien pourrait tenir sur une ligne, comme pour 90% de mes sorties [:kosmos]  
Enfin cette fois j'ai eu une roue à sucer [:fredmoul] Déjà à bon rythme, arrivant dans la partie "retour" de ma sortie (vent dans le dos et faux plat descendant) je me fais doubler par un cycliste bien affuté sur un vélo de gars de la ville [:kede] On s'est passé des relais sur 5km à 50km/h avant que nos chemins ne se séparent   [:toede] je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ici [:toede]

Tes sorties ont beau se ressembler, je suis à chaque fois impressionné sur strava de voir la régularité et la moyenne, avec un vélo en cannettes en plus. [:cytrouille]  

Kayou a écrit :

Si j'ai bien compris tu n'as pas mis la marque shimano côté extérieur. [:eric le-looser]  
Par principe je teste toujours mes modifs sur un tour de quartier de 1 à 2 km.
Ca ne m'empêche pas d'avoir des ratages fabuleux avec ma roue libre à visser (j'embarque maintenant l'outil pour la revisser), ni le départ pour Castelnaudary où au dernier moment je trouve encore du jeu dans mon JDD (et je n'arrive pas à le régler). [:mrtritium:2]  

guezpard a écrit :

cette thématique  [:vapeur_cochonne]  [:totoz:1]  
la prochaine fois vous pousserez [:42 ducks sur un mur:4] jusqu'à Carcassonne pour la 3ème :D

On poussera jusqu'à caca-sonne à la porte si pascal²0 vient avec nous.  [:gandalf-ze-wizard]  

n°65922857
Zapan77
Posté le 16-05-2022 à 09:03:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour ton message !!!!  

Jeudi, j'ai fait un peu de mécanique sur mon destrier et vendredi midi, lors d'une sortie avec 2 collègues  [:tchernobyll]  [:tchernobyll] , l'un deux me dit que mon vélo fait un bruit bizarre (plus de d'habitude).  

Ton message m'a fait tilter  [:idee]  et ce matin, avant de partir avec pour le taf, j'ai fait un check rapide : Bingo, la même erreur.  

J'ai tt remis en place, il fait moins de bruit maintenant.  

n°65922875
Zapan77
Posté le 16-05-2022 à 09:07:11  profilanswer

Bclinton a écrit :

Si j'ai bien compris tu n'as pas mis la marque shimano côté extérieur. [:eric le-looser]  
Ca ne m'empêche pas d'avoir des ratages fabuleux avec ma roue libre à visser (j'embarque maintenant l'outil pour la revisser), ni le départ pour Castelnaudary où au dernier moment je trouve encore du jeu dans mon JDD (et je n'arrive pas à le régler). [:mrtritium:2]  

si c'est comme moi, il a mal engagé la chaine entre les deux galets en la faisant passer sur ''le cache / protection / guide'' du galet du haut, et pas dessous.  
Donc la chaine frotte méchamment contre le cache.  

n°65922900
even flow
Posté le 16-05-2022 à 09:11:05  profilanswer

guezpard a écrit :

99 kms ça passe, alors que 100... la question mérite d'être posée  [:o_doc]

Tout dépend si le vélo est en alu ou en carbone  :o  

Bclinton a écrit :

Non, c'est pas tout à fait ça le problème.
la chaine passe un peu à l'extérieur de la cage après le premier galet. ça m'est arrivé aussi d'ailleurs.  
A mon avis, avec une chaine juste montée "à l'envers", il aurait pris le départ.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65922938
Bclinton
ex président
Posté le 16-05-2022 à 09:17:12  profilanswer

even flow a écrit :

Non, c'est pas tout à fait ça le problème.
la chaine passe un peu à l'extérieur de la cage après le premier galet. ça m'est arrivé aussi d'ailleurs.  
A mon avis, avec une chaine juste montée "à l'envers", il aurait pris le départ.

OK je vois, le passage entre les 2 galets n'est pas bon.

Je me renseigne pour un ami qui doit monter une chaîne sur son VTT. [:eric le looser]

Message édité par Bclinton le 16-05-2022 à 09:17:37
n°65922945
Kayou
Posté le 16-05-2022 à 09:17:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Non les pédales auto je gère  [:gidoin] , une fois j'ai fait un bisous au bitume et c'est bon

Sangel a écrit :

Je ne prend pas le départ je pense avec un truc comme ça.  
Mais après avoir mis ta chaîne tu n'as même pas essayé de la faire tourner quelques tours pour voir si tout va bien ?  

Si si j'ai même fait 20km, j'ai bien entendu le bruit mais pas tilté. Un pote aussi a entendu mais il ne m'a rien dit.
J'ai joué j'ai eu de la chance car faire 110km AR pour ne pas prendre le départ, ça m'aurait fait chier :/

kmara2 a écrit :

Déjà fait également  :D . J'ai fait demi tour et changé de vélo avant une sortie entre potes. En rentrant j'ai vite compris le bruit étrange de la chaîne sur le vélo laissé au stand  :D

La c'était sur une course, j'avais pas d'autre vélo dans le coffre mais j'avais quand même emmener la pince pour le maillon rapide pour la retirer si besoin  :sarcastic:  

Bclinton a écrit :

Tes sorties ont beau se ressembler, je suis à chaque fois impressionné sur strava de voir la régularité et la moyenne, avec un vélo en cannettes en plus. [:cytrouille]  

On poussera jusqu'à caca-sonne à la porte si pascal²0 vient avec nous.  [:gandalf-ze-wizard]  

C'est ce que préconise Shimano, au moins ça j'avais regardé :o

Zapan77 a écrit :

Merci pour ton message !!!!  

Jeudi, j'ai fait un peu de mécanique sur mon destrier et vendredi midi, lors d'une sortie avec 2 collègues  [:tchernobyll]  [:tchernobyll] , l'un deux me dit que mon vélo fait un bruit bizarre (plus de d'habitude).  

Ton message m'a fait tilter  [:idee]  et ce matin, avant de partir avec pour le taf, j'ai fait un check rapide : Bingo, la même erreur.  

J'ai tt remis en place, il fait moins de bruit maintenant.  

Au moins ça a servi à quelqu'un !  :D  

Sinon lors de la course hier on papotait un peu avec le dernier gars de l'échappée et j'ai eu le droit à  
"Ca se voit que tu n'es pas cycliste, t'as pas le physique"
"T'as les Watts mais pas l'expérience"

J'ai pris ça comme deux compliments   :o :sol:  

Bon il m'a aligné gentiment au sprint (comme prévu) après que je l'ai bien emmené :o

n°65922960
Sangel
Posté le 16-05-2022 à 09:19:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le Parisien: A 87 ans, cet inventeur yvelinois passionné par le cyclisme décroche trois médailles au concours Lépine.
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 5W3UJA.php

Ça n'existe pas déjà ? :o

n°65922972
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2022 à 09:21:57  profilanswer

grinhu a écrit :

Tu ne l'as pas fait en entier il me semble ?  

Nope, j'ai simplifié pour éviter les passages aller / retour sur la même route, ça fout systématiquement le bordel dans la navigation :jap:

Ali

n°65923051
dead balla​dur
Posté le 16-05-2022 à 09:33:54  profilanswer

[:le petit tiburce:5]
La vrai question  
Peut-on faire 100km de gravel non cassant en pneu route ?
[:h00d:3]
 :o  

https://img.super-h.fr/images/2022/05/16/54a80a15a68ba6d81dc31c0de5ab9386.jpg

n°65923068
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2022 à 09:35:55  profilanswer

Bclinton a écrit :

[:selya]  
J'aimerais bien que mon dos me permette de rouler plus de 2h sans que ça commence sérieusement à piquer [:tinostar]

n°65923113
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2022 à 09:42:10  profilanswer

J'ai justement du 35 (Gravelking SS) sur mon RC500 ricain, j'ai fait maxi 75 km lors des fêtes (il faisait nuit tôt et je ne suis définitivement pas du matin :o), j'y retourne dans 10 jours, je compte bien faire plus de 100 bornes au moins une fois. Je vous raconterai :o

Ali

n°65923263
Leuen
Posté le 16-05-2022 à 10:03:37  profilanswer

krojules a écrit :

Tu remets 5b, et tu pars rouler. Si jamais tu perds trop lors de ta sortie tu remets un peu et on passera au plan B.

T'as mis combien de préventif ? Moins de 50-60ml ?

Bon j'ai refoutu 5bar à l'avant, monté le pneu arrière avec cette fois 40ml pour être un peu plus large et j'ai été faire 2-3x le tour du quartier et une sortie de lendemain matin. La pression semble bien tenir maintenant et le feeling est vraiment bon avec ces GP5000 S TR.  :love:  

L'ugrade est appréciable par rapport à mes roues et pneus d'origine surtout que j'ai gagné ~600g entre les deux roues.   :D

n°65923299
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2022 à 10:07:43  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:le petit tiburce:5]
La vrai question  
Peut-on faire 100km de gravel non cassant en pneu route ?
[:h00d:3]
 :o  

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ab9386.jpg

Je les connais ces chemins agricoles full nids de poule et rendu durs comme du caillou par la sécheresse, c'est pire que du cassant !
BTW ça me ferait plaisir que vous acceptiez ma demande de vous suivre sur Strava msieur DB  :ange:  

Ali-Pacha a écrit :

J'ai justement du 35 (Gravelking SS) sur mon RC500 ricain, j'ai fait maxi 75 km lors des fêtes (il faisait nuit tôt et je ne suis définitivement pas du matin :o), j'y retourne dans 10 jours, je compte bien faire plus de 100 bornes au moins une fois. Je vous raconterai :o

Ali

Fais attention quand même, j'ai pas regardé la vidéo du coup je sais pas si c'est possible :o  

n°65923366
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2022 à 10:14:58  profilanswer

Ce week-end j'ai (enfin) fait un BRM en 2022, avec le BRM organisé par le club, de Neuilly à Mers-Les-Bains.

Départ de Neuilly avec une trace new school qui tient plus de ce que sort le Classics Challenge que des BRM "historiques". Comprendre par là qu'il y avait des jolis chemins, des belles côtelettes et peu de lignes droites sur les départementales. D'ailleurs le prochain Classics Challenge Paris- Amiens reprend une bonne partie de l'itinéraire  [:nushku:3]  

120 partants au départ, dont une quarantaine de filles qui partent à 7h05. Je pars à 7h10 avec le premier groupe et un collègue de club. Ca roule bien mais pas trop, la sortie de Paris par Argenteuil et Franconville est pas ouf, chargée en bagnoles et en travaux. L'arrivée dans le Vexin est déjà plus sympa.

Le CP1 est à Méru, 60 bornes. Le groupe est encore en train de se poser la question de tamponner les cartons que j'ai déjà pissé et viré mes manchettes, prêt à repartir... du coup avec mon collègue on repart direct. On fera les ouvreurs du brevet jusqu'à se faire rattraper par 2 mecs du groupe qui envoient pas mal 30 bornes plus loin. Ils nous proposent de prendre la roue mais ils ont pas l'air trop motivés pour attendre et je m'accroche pas  [:gargamail:4]  

Le CP2 est au km 140, on a spotté une boulangerie juste avant à Poix de Picardie et nous on y va. La trace est riche en côtelettes, y'a même un p'tit mur avec un passage à 14%. On arrive à Poix avec une bonne petite faim, un peu avant 13h. L'occasion de faire un refill et même de se recrémer le cul dans un chiotte providentiel  [:echtebess]  

Perso j'aurais bien mangé mon sandwich sur la route mais mon collègue a pas l'habitude, ça fera une pause de 20 minutes.

On passe au CP2, un gros groupe est arrêté, visiblement le restau qui sert de checkpoint a l'air débordé avec leurs 5 commandes, on a bien géré avec l'arrêt avant. Pas le temps de niaiser, il fait chaud, y'a pas de vent, on se remet en route. Au km 150 mon collègue oblique vers Amiens, moi je continue en solo à travers les champs de l'Oise.

Le CP3 est au chateau de Rambures, une photo vite fait et je repars. La fin de la route jusqu'au Tréport est plus anecdotique, sans difficulté particulière.

Finalement j'arrive à Mers Les Bains à 16h, troisième arrivé en un peu moins de 9h. Je bois un coca, je discute avec le président du club, puis avec les 2 gaillards qui roulaient devant, y'en a un qui me dit "ah ouais en fait on vient d'arriver on aurait pu rouler à 3 si on avait pas calé une accélération en vous dépassant tout à l'heure  [:raph0ux] "

Du coup après leur avoir expliqué le principe des préqualifications au PBP je leur fais part de mon plan, qui consiste à refaire des bornes pour aller chercher un train à Beauvais, parce que là c'était que les 200 premières bornes  [:impactshiny:6]  

Du coup je repars dans l'autre sens, avec 10 bornes sur l'ancienne nationale puis 40 bornes sur une bonne départementale bien droite. Bon, arrivé au km250 j'ai un peu cuit avec le soleil depuis le matin et j'ai mal au cul, je décide de rouler jusque Beauvais pour rentrer à Paris. J'avais le retour Cergy dans les jambes, mais pas envie de pioncer tout le dimanche.  

Bref, reste 60 bornes de petite départementale jusqu'à Beauvais, avec son odeur de mort. Comme d'hab' chez les ploucos les Selecta sont en panne, je rentre à Paris sur un fond de bidon au goût douteux  [:deejayboulette:3]  

Bilan 310 bornes dont la moitié en solo, 2800D+, 13h. Mon ionf' va presque bien, le reste aussi je suis pas totalement rassuré pour le BRM1000 dans un mois mais pas totalement inquiet non plus... on verra!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65923392
wade
Posté le 16-05-2022 à 10:19:50  profilanswer

Marrant je savais même pas que c'était possible un BRM en aller-simple :D

n°65923484
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-05-2022 à 10:32:12  profilanswer

NCT c'est comme GCN en français : tu regardes une fois pour voir de quoi il s'agit et poubelle. C'est nul, zero, inregardable tellement c'est con.
Même sanction pour les chaînes qui font du publireportage permanent, qui se sont transformées en panneau publicitaire. Poubelle.

Une bonne chose qu'on puisse dire à YT de les virer des suggestions.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-05-2022 à 11:34:45
n°65923502
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2022 à 10:33:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon j'ai refoutu 5bar à l'avant, monté le pneu arrière avec cette fois 40ml pour être un peu plus large et j'ai été faire 2-3x le tour du quartier et une sortie de lendemain matin. La pression semble bien tenir maintenant et le feeling est vraiment bon avec ces GP5000 S TR.  :love:  

L'ugrade est appréciable par rapport à mes roues et pneus d'origine surtout que j'ai gagné ~600g entre les deux roues.   :D

[:nplusdeux]  

600g dans les roues c'est énorme, ça se sent je pense  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65923515
mikamika
Posté le 16-05-2022 à 10:35:09  profilanswer

wade a écrit :

Marrant je savais même pas que c'était possible un BRM en aller-simple :D

C'est très rare je pense, je me demande comment sont revenus tous les autres, en train ?

n°65923556
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2022 à 10:39:38  profilanswer

Wade > C'est vrai que c'est pas courant, d'ailleurs ça rajoute des complexités d'organisation pour le club (envoyer une équipe à l'arrivée, au hasard...).

Après ça commence à bouger: cette année quelques orgas longue distance permettent d'envisager une validation comme BRM, même si du coup faut les rouler dans le délai d'un BRM.  

Mika > Beaucoup de retours en train le lendemain je crois. Quelques retours en vélo le lendemain aussi.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65923608
dead balla​dur
Posté le 16-05-2022 à 10:45:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Départ de Neuilly avec une trace new school qui tient plus de ce que sort le Classics Challenge que des BRM "historiques". Comprendre par là qu'il y avait des jolis chemins, des belles côtelettes et peu de lignes droites sur les départementales. D'ailleurs le prochain Classics Challenge Paris- Amiens reprend une bonne partie de l'itinéraire  [:nushku:3]  

Wola.
:jap:  

n°65923832
krojules
primesautier
Posté le 16-05-2022 à 11:14:59  profilanswer

J'ai acheté une CAA de dépannage hier chez D4, la seul ref. avec valve en 60mm c'était du Michou latex. En arrivant à s'barraque je m'aperçois qu'il est marqué sur le côté de la boite "no carbon".   [:bibliophage:2]  

On est d'accord que cette recommandation est valable pour les freinages sur jantes uniquement ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65923843
taz26
Posté le 16-05-2022 à 11:16:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

NCT c'est comme GCN en français : tu regardes une fois pour voir de quoi il s'agit et poubelle. C'est nul, zero, inregardable tellement c'est con.
Même sanction pour les chaînes qui font du publireportage permanent, qui se sont transformés en panneau publicitaire. Poubelle.

Une bonne chose qu'on puisse dire à YT de les virer des suggestions.

J'ai des "bonnes" suggestions, enfin c'est variable.
La chaine du gamin que j'avais mis elle est fun. Dans ses courses de 10km il y a plus d'action que dans une étape plate du Giro. https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] Vaw/videos
La vidéo avec le vélo à propulsion elle est cool aussi, bon c'est foireux et ultra dangereux mais c'est pour ceux qui aiment le bricolage, et puis il y a un extrait de Napoleon Dynamite [:dru] : https://youtu.be/a5gbT7Uo5qY?t=1753

Message cité 2 fois
Message édité par taz26 le 16-05-2022 à 11:17:26
n°65923854
Leuen
Posté le 16-05-2022 à 11:16:59  profilanswer

krojules a écrit :

[:nplusdeux]  

600g dans les roues c'est énorme, ça se sent je pense  :D

Ca plus les pneus bien meilleurs, les moyeux également et les jantes en 46mm vs 23. Le gain est effectivement important.  :jap:

Spoiler :

Encore heureux vu ce que ça m'a couté  :o  

Message édité par Leuen le 16-05-2022 à 11:17:18
n°65923887
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2022 à 11:21:26  profilanswer

Hier on voulait faire un tour Trieves / Grimone / Menée au départ de Clelles. La veille au soir, on se rend compte que le train ne monte pas la haut avant juillet :-/

Bref, départ de Grenoble un peu plus tôt pour 185 bornes, la montée à Monestier est pas tant horrible que ça un dimanche matin, peu de circulation.

Seul problème, on s'est arrêté à la dernière boulangerie du parcours, c'était au bout de 35km.

Sortie en mode cool, j'ai vérifié je valide bien les 180w dans tous les montées [:shay]

---------------
ras
n°65923907
gen2
Posté le 16-05-2022 à 11:23:16  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est très rare je pense, je me demande comment sont revenus tous les autres, en train ?

Une partie a dû rentrer en train.
Ma sœur était en tandem, ça passe pas dans les trains, donc retour en vélo le lendemain :D
Dans le lot, il doit y avoir pas mal d'habitués des CC où les retours en train sont courants.

Message cité 1 fois
Message édité par gen2 le 16-05-2022 à 11:26:16
n°65923931
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2022 à 11:25:39  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai acheté une CAA de dépannage hier chez D4, la seul ref. avec valve en 60mm c'était du Michou latex. En arrivant à s'barraque je m'aperçois qu'il est marqué sur le côté de la boite "no carbon".   [:bibliophage:2]  

On est d'accord que cette recommandation est valable pour les freinages sur jantes uniquement ?

Oui

n°65923954
nicoevo02
Posté le 16-05-2022 à 11:28:01  profilanswer

Tiens, j'ai eu une pub ce matin pour ce nouveau porte-bidon Elite Vico Glam, ça irait bien sur ton Spé :p

https://www.elite-it.com/uploads/product/main_product_image/207/main_product_image_0156162_Vico-Glam-Metal-Blue_1000.png

n°65923967
mikamika
Posté le 16-05-2022 à 11:29:00  profilanswer

gen2 a écrit :

Une partie a dû rentrer en train.
Ma sœur était en tandem, ça passe pas dans les trains, donc retour en vélo le lendemain :D
Dans le lot, il doit y avoir pas mal d'habitués des CC où les retours en train sont courants.

:jap:

n°65923983
wade
Posté le 16-05-2022 à 11:30:03  profilanswer

taz26 a écrit :

La vidéo avec le vélo à propulsion elle est cool aussi, bon c'est foireux et ultra dangereux mais c'est pour ceux qui aiment le bricolage, et puis il y a un extrait de Napoleon Dynamite [:dru] : https://youtu.be/a5gbT7Uo5qY?t=1753

Après le Giant Propel, le Giant Propeller :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  8389  8390  8391  8392  8393  8394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)