Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65825226
Sangel
Posté le 02-05-2022 à 11:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Quoi choisir pour des pneus en alternative à des GP5000 ?
Certains ont essayé les MICHELIN POWER CUP ou des Schwalbe ?

J'ai testé les Michelin Power Endurance. Les flans sont super fragile et se sont déchirés...

Bref, poubelle au bout de 400 bornes [:segi01]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 11:11:13  profilanswer

n°65825238
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2022 à 11:12:44  profilanswer

Il parle du Power cup, le tout nouveau qui s'attaque frontalement au GP5000 et dont les premiers retours sont plutôt (très) corrects
Faudra voir pour la durée de vie et la conservation du rendement dans le temps [:canaille]

n°65825267
krojules
primesautier
Posté le 02-05-2022 à 11:16:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Pirelli ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65825301
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-05-2022 à 11:20:20  profilanswer

Vittoria ?

n°65825317
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2022 à 11:22:50  profilanswer

Sympa les CR des WE. Bravo à tous pour ces belles sorties.

Ali-Pacha a écrit :

Après ces CR de qualité  [:benoit g]  , ça va être difficile de parler de ma random sortie du jour :o  

Le vélo, ce sont parfois des plaisir simples :)  
(Et encore Merci Grinhu :jap:)

https://www.strava.com/activities/7072358212

Ali

T'es passé chez moi.  :D  
Avec un peu plus de courage, tu pouvais faire un peu plus plat encore....   :kaola:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65825385
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2022 à 11:30:39  profilanswer

wade a écrit :

Il parle du Power cup, le tout nouveau qui s'attaque frontalement au GP5000 et dont les premiers retours sont plutôt (très) corrects
Faudra voir pour la durée de vie et la conservation du rendement dans le temps [:canaille]

A priori le Power Cup est le modèle "performance" de la gamme... ce n'est pas avec ça que je partirais pour 10000 bornes ;)
Si l'Endurance a pété au niveau des flancs, je ne suis pas très confiant pour la durée de vie :/
A moins d'un défaut du modèle en question :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65825394
Kayou
Posté le 02-05-2022 à 11:31:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Pro4 Endurance ? Ou tu recherches plus de rendement ?

Plutôt rendement

Sangel a écrit :

J'ai testé les Michelin Power Endurance. Les flans sont super fragile et se sont déchirés...

Bref, poubelle au bout de 400 bornes [:segi01]

Si déjà sur des endurance, c'est mort si rapidement, sur du rendement ça va être pire

:jap:

n°65825493
taz26
Posté le 02-05-2022 à 11:43:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Compliqué la dispo sur les gp5000 s tr maintenant que je m'y intéresse.  
Avec les schwalbe one de l'endurace en 30/32 je dois bien perdre 10w par roue par rapport à mes gp5000 en 28 sur le Triban.  
https://www.bicyclerollingresistanc [...] mance-2020

n°65825584
even flow
Posté le 02-05-2022 à 11:54:57  profilanswer

Le problème avec les pneus, c'est qu'on trouve souvent plein d'avis diamétralement opposés.  
(c'est pas vrai que pour les pneus d'ailleurs).

Alors il y a l'aspect statistique, forcément (si la moitié des commentaires sont très négatifs, c'est un signe).  
Certains on des défauts récurrents qui reviennent systématiquement dans les commentaires.
Mais en général, ce n'est pas le cas. Il y a un peu de tout.
Et le principe des commentaire fait que ce sont en général les négatifs qui ressortent.
Et certains avis sont à coté de la plaque (râler sur le distributeur, voir sur chronopost, ou au contraire, des avis du type "j'lai pas encore essayé, mais il a l'air super" )  
De toute façon, quel que puisse être le sérieux d'un commentaire : on n'utilise pas tous nos pneus de la même façon, on n'a pas tous le même ressenti (sur le grip par exemple) ...

Et par exemple, quelque puisse être le respect que j'ai pour Sangel, son avis reste un avis unique, parmi des milliers d'utilisateurs de ces pneus.
Je ne doute pas de la véracité de son expérience. Mais c'est peut être juste la faute à pas de chance, parce que visiblement, dans la majorité, les utilisateurs sont contents.  
Cela dit, un flanc déchiré, c'est vraiment un gros problème qui semble indépendant du type d'utilisation, du type de route/chemin emprunté.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65825627
devenir so​urcier
Posté le 02-05-2022 à 12:01:34  profilanswer

J'utilise des ENVE SES (tubeless et hookless) en 25 sur mon route. C'était les seuls dispo au moment de ma commande et j'en suis satisfait.

Maintenant que je dois commander à nouveau des TL hookless pour monter sur les DT Swiss GRC 1400, je vais les re-prendre en 29, vu que c'est à nouveau les seuls dispo.

J'ai eu la même expérience que Sangel sur des Michelin (Power Road) -> flanc HS après moins de 500 bornes.

Message édité par devenir sourcier le 02-05-2022 à 12:15:24
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 12:01:34  profilanswer

n°65825667
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-05-2022 à 12:07:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis fan des  michelin pro4 service course en chambre à air, plusieurs milliers de km sans problème et satisfait aussi des schwalbe pro one en TL mais pas encore assez de recul ( 500km environ).

n°65825706
astralth
Posté le 02-05-2022 à 12:13:50  profilanswer

louarnig a écrit :

Je suis fan des  michelin pro4 service course en chambre à air, plusieurs milliers de km sans problème et satisfait aussi des schwalbe pro one en TL mais pas encore assez de recul ( 500km environ).

Pour l'endurance avec un roulement raisonnable, je n'ai que du bien à dire des Pirelli Cinturato Velo. Je les ai en 28mm sur le Rc520, montés en chambre à air. Ils ont fait 4000km dans toutes les conditions, gravel bien énervé où le vélo n'était pas du tout à sa place inclus. J'ai pas encore crevé, bon grip quand c'est mouillé, pas ressenti de grosse différence de rendement avec les Pirelli P Zero Road par exemple, et en bonus ils sont faciles à monter.

n°65825713
louarnig
Posté le 02-05-2022 à 12:14:49  profilanswer

even flow a écrit :

Le problème avec les pneus, c'est qu'on trouve souvent plein d'avis diamétralement opposés.
(c'est pas vrai que pour les pneus d'ailleurs).

Alors il y a l'aspect statistique, forcément (si la moitié des commentaires sont très négatifs, c'est un signe).
Certains on des défauts récurrents qui reviennent systématiquement dans les commentaires.
Mais en général, ce n'est pas le cas. Il y a un peu de tout.
Et le principe des commentaire fait que ce sont en général les négatifs qui ressortent.
Et certains avis sont à coté de la plaque (râler sur le distributeur, voir sur chronopost, ou au contraire, des avis du type "j'lai pas encore essayé, mais il a l'air super" )
De toute façon, quel que puisse être le sérieux d'un commentaire : on n'utilise pas tous nos pneus de la même façon, on n'a pas tous le même ressenti (sur le grip par exemple) ...

Et par exemple, quelque puisse être le respect que j'ai pour Sangel, son avis reste un avis unique, parmi des milliers d'utilisateurs de ces pneus.
Je ne doute pas de la véracité de son expérience. Mais c'est peut être juste la faute à pas de chance, parce que visiblement, dans la majorité, les utilisateurs sont contents.
Cela dit, un flanc déchiré, c'est vraiment un gros problème qui semble indépendant du type d'utilisation, du type de route/chemin emprunté.

Tout à fait d'accord. Il y a aussi parfois un mauvais usage du matériel genre gonfler des tubeless à 7 ou 8 bars... Et s'étonner ensuite que les flancs lâchent... Ou s'étonner de crever  à la première sortie sur piste cyclable à verre pilé en milieu urbain.  

n°65825724
Rober_le_P​erver
Posté le 02-05-2022 à 12:17:24  profilanswer

J’ai du Michelin power road en tubeless, c’est kif kif avec du gp5000  [:clooney5]

n°65825835
Sangel
Posté le 02-05-2022 à 12:42:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Plutôt rendement

Kayou a écrit :

Si déjà sur des endurance, c'est mort si rapidement, sur du rendement ça va être pire

C'est l'équivalent du GP4000.

Chez Michelin, quand j'avais regardé à l'époque, tu avais :
- Power All Season, équivalent au GP4S
- Power Endurance, équivalent au GP4000
- Power Compétition, équivalent GP TT

n°65825840
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 02-05-2022 à 12:43:45  profilanswer

Salut tout le monde,

Petit CR de ma sortie du dimanche, j'avais prévu de faire un peu de D+ pour m'entraîner pour Lille-hardelot donc go dans les monts des flandres !

Je mets mon réveil à 6h [:sharona] pour essayer de partir le plus tôt possible et pas rentrer trop tard. Je me réveille je regarde le téléphone... 7h du mat' niquel [:haha matin]
Finalement départ vers 8h passé parce que j'ai aidé madame avec les petits tous les deux malades. Je lui propose d'annuler mais elle me dit "tkt vazy profite il fait beau" [:les-martin:5]

Donc c'est parti départ à la fraiche avec 5-6°C, je pars les jambes à l'air mais avec la petite veste quand même faut pas déconner...

Première fois que je vais à vélo sur les mont noir et mont des cats [:titgrou]. Je passe par Bailleul, tranquille pas trop de circulation le dimanche matin, je bifurque tout de suite vers la belgique pour passer le mont noir en premier par l'est. Je commence à voir des mecs avec des jambes qui font 2 fois les miennes qui me déposent dans la grimpette [:sierra nevada:1]

Dans la monté je salue les petits vieux qui prennent leur petit-déj en terrasse des quelques hotels. J'arrive en haut et je descend vers Saint-Jans-Cappel les mains sur les freins parce que [:mouillotte] Arrivé en bas je fais une pause glouglou / petit écolier [:tachyon:1] (j'ai pas fait les courses j'ai plus de barres de céréale on ne juge pas !) j'avais aussi piqué une pom-pote à ma fille mais finalement je l'ai pas utilisé.

Maintenant j'attaque le "dur" et part vers le mont des cats. Je grimpe d'abord par l'est de Berthen et continue sur la crête jusqu'a ce que je me gourre de route et redescende à mon point de départ [:cacatomique:1] tant pis balek je remonte de nouveau et cette fois ci je prends la bonne route.

S'ensuit des slaloms entre les randonneurs jusqu'a un moment ou je grimpe tranquille, et tout un groupe de boomers cyclistes qui arrivent en face à pleine vitesse décident de se déporter pour éviter des randonneurs (encore) et se retrouvent face à face avec moi [:shlavos] j'ai dû me mettre limite dans les buissons pour pas me les manger et freinage d'urgence de leur part sans un regard/bonjour/désolé...

J'ai dû encore en éviter un plus loin qui se déportait pour prendre un virage large  :fou:  

S'ensuit des lacets sur le mont des cats pour faire quelques montées, je me sens plutôt bien, j'avance pas mais j'ai pas trop mal aux jambes et je suis pas mort arrivé en haut. Je suis mon parcours fait sur komoot jusqu'a ce que je passe par une petite rue bucolique longeant le cimetière (elle s'appelle ruelle du cimetière va savoir pourquoi). Ca grimpe très fort, j'appuie comme un bourrin sur les pédales et je force... Ca monte encore plus, j'avance plus qu'a 8km/h, je commence à faire des zigzag et je me dit que si je perds l'équilibre j'aurai pas le temps de déchausser donc ça sera viandage assuré. Aller je me sors les doigts et ça va passer, je continue de forcer et je sens la roue avant qui se décolle de la route [:shlavos][:shlavos] j'essaie de me mettre en danceuse mais j'ai plus de jus, alors je m'avance sur le vélo. J'ai le bec de selle mal placé [:dawen:1] mais je continue et j'arrive enfin en haut pour croiser le regard d'une dame qui va au cimetière déposer une fleur sur la tombe d'un être aimé, et qui voit un jambon en lycra la bave aux lèvres accroupi sur son vélo [:moonblood]

je redescend une dernière fois pour faire la monté principale qui débouche sur l'estaminet et ensuite je redescend pour rentrer à mon maison.

Au final je suis content, j'ai fait du D+ sans finir au bout de ma vie et je me suis senti bien sur tout le trajet. Vivement la prochaine sortie !

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 23-03-2023 à 13:42:33

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°65825944
gougy
Posté le 02-05-2022 à 13:05:02  profilanswer

Y'en a qui ont des gp5000 en chambre à air en 25 ?
J'aurais besoin de la mesure de la hauteur du pneu une fois en place.
J'en ai des 23 et j'ai pas beaucoup de marge au niveau du cadre à l'arrière et je ne suis pas sûr que des 25 passent.

n°65825960
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-05-2022 à 13:08:05  profilanswer

Que de CRs ! Bravo à tous, les beaux jours sont de retour !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65826021
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2022 à 13:17:20  profilanswer

Vous me donnez envie de tester des GP5000 lô :o
Bon, je vais déjà me faire une idée sur les Véloflex Corsa Evo (que j'ai d'abord pris pour le swag :jap: ) et user les autres (GP4S / Spé Roubaix Pro) avant de reprendre des pneus neufs  [:catalonix:10]

Ali

n°65826059
louarnig
Posté le 02-05-2022 à 13:22:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vous me donnez envie de tester des GP5000 lô :o
Bon, je vais déjà me faire une idée sur les Véloflex Corsa Evo (que j'ai d'abord pris pour le swag :jap: ) et user les autres (GP4S / Spé Roubaix Pro) avant de reprendre des pneus neufs [:catalonix:10]

Ali

Au vu de ton kilométrage annuel tu peux prétendre à l'aise à la certif de  pro du pneu !  :sol:

n°65826139
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-05-2022 à 13:35:43  profilanswer

gougy a écrit :

Y'en a qui ont des gp5000 en chambre à air en 25 ?
J'aurais besoin de la mesure de la hauteur du pneu une fois en place.
J'en ai des 23 et j'ai pas beaucoup de marge au niveau du cadre à l'arrière et je ne suis pas sûr que des 25 passent.

Quelle pression tu veux ?

n°65826210
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2022 à 13:48:11  profilanswer

giHefca a écrit :

Quelle pression tu veux ?

Une blanche, merci  [:microminus:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65826238
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2022 à 13:52:05  profilanswer

louarnig a écrit :

Au vu de ton kilométrage annuel tu peux prétendre à l'aise à la certif de  pro du pneu !  :sol:

Pour l'instant :
- les Hutchinson Nitro 2 sont vraiment bof, peu résistants et glissants (pneus d'origine du Triban)
- les Schwalbe Lugano 2, achetés une poignée de sesterces à l'époque où j n'y connaissais pas grand-chose, sont terriblement collants...donc pas trop de recul, je les ai filés et en ai gardé un pour la roue avant du HT :D
- les Gator Hardshell sont ma base pour le vélotaf, ils ont l'air indestructibles. Mais ce sont probablement les plus glissants, particulièrement sous la pluie :/
- les GP4S sont un peu dans le même esprit / ont le même toucher un peu rigide / monobloc, mais tout de même sensiblement plus légers / roulants / confortables, et surtout sensiblement moins glissants
- les Spé Roubaix Pro semblent s'user assez vite, mais solides là aussi, même s'ils ont un truc particulier et désagréable (manque de rigidité latérale / sautillement / pertes d'adhérence) à haute vitesse
- les Vredestein fortezza senso all weather me plaisaient bien, probablement moins résistants que les GP4S, mais un peu plus souples (une hernie suite à une arête de dalle en béton = poubelle), plus stables que les Spé
- assez séduit par les Véloflex Corsa Evo pour ma première sortie, c'est vraiment roulant et confort, mais la différence de souplesse très importante entre les flancs et la bande de roulement est peut-être à l'origine d'un comportement parfois inattendu (stabilité bizarre à haute vitesse, réactions là aussi étranges sur l'un ou l'autre gravillon qui traîne)

À ce jour, le Vredestein reste celui qui me plaît le plus. Pas par enthousiasme sur l'une ou l'autre caractéristique, mais justement parce qu'il me semble le plus homogène, celui qui se fait oublier quelles que soient les conditions. GP4S et Véloflex Corsa Evo pas loin derrière, dans deux styles différents.

Ali

n°65826311
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-05-2022 à 14:03:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une blanche, merci [:microminus:3]

Une Corona plutôt [:otobox:2]

n°65826390
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-05-2022 à 14:14:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Power cup achetés mais pas encore montés donc pas d’avis pour le moment

Très content des GP5000, aucune crevaison mais s’usent vite à l’arrière.  

J’avais été déçu des Power Endurance également.  
Et les Power Road se font démonter sur tous les sites d’achat.

Sangel a écrit :

C'est l'équivalent du GP4000.

Chez Michelin, quand j'avais regardé à l'époque, tu avais :
- Power All Season, équivalent au GP4S
- Power Endurance, équivalent au GP4000
- Power Compétition, équivalent GP TT

Ça a bougé depuis, le Power Road et désormais Power Cup se veulent les concurrents du GP5000 (Michèle on annonçant évidemment que le Cup est mieux que le 5000)

Message édité par teamtth le 02-05-2022 à 14:48:59

---------------
Le gras c'est la vie
n°65826427
dead balla​dur
Posté le 02-05-2022 à 14:17:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une blanche, merci  [:microminus:3]

giHefca a écrit :

Une Corona plutôt [:otobox:2]

Respectez vous lô  
[:martin2troie:6]
:o  

En parlant de Belgique, BRM1000 bord*rs of B*lgium où j'étais inscrit annulé.

Le BRM est annulé en raison du manque d'intérêt et de la perte de notre deuxième nuitée à Lommel (qui deviendra un refuge pour les réfugiés d'Ukraine).
Pour nous sécuriser financièrement, nous sommes obligés d'annuler l'événement maintenant.

Comme quoi la Ronde d'Alienor faut pas attendre 4 ans que ça n'existe plus. :o  
[:heow]

n°65826559
_synapse_
Posté le 02-05-2022 à 14:30:39  profilanswer

:hello:  

Je girouette sur ma prochaine monture :o , et je comprends rien aux cotes chez Trek :(

En général, et comme pour mon actuel chez Giant, je devrais prendre du taille 56 (1.83m, 87cm ej), mais quel que soit le modèle selon la grille Trek je devrais être sur du 58, sauf que du coup ça fait un top tube de 57.5cm qui me semble bien long  :o  

Mais à coté de ça quand je vois la hauteur de la douille de l'emonda en 56, c'est presque 3cm plus bas que mon actuelle (d'ailleurs 151 ca vous semble pas hyper bas  :??: ), et en 58 on arrive sur du 171mm, ce qui est plus bas que mon actuel mais de moins d'un cm, ca me parait déjà plus logique...

Bref, j'y comprends rien, pourquoi Trek ne fais pas les mêmes taille que tout le monde :o

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] _greylight

n°65826745
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2022 à 14:55:18  profilanswer

Question transport du vélal en bagnole : J'ai des barres de toit, idéalement je voudrais pouvoir transporter un vélo de route ou un vélo de ville (pas besoin des 2 en même temps). Pas question de fixer le vélo de route par le tube diagonal, d'une part parce que sur le carbone je tente pas, et en plus celui du Gigot est ridiculement large

Solution 1 : un rack pour le vélo de route avec fixation de la fourche sur un QR (photo1) + un rack pour vélo de ville avec fixation aux roues et au cadre (photo 2)
Solution 2 : un rack qui prend la roue avant (photo3)

Des avis, des retours sur du matériel que vous possédez ? :)

https://s3.medias-norauto.fr/images_produits/91021560840_1/900x900/porte-velo-de-toit-thule-fastride-564-pour-1-velo--2274927.jpg https://www.heuts.fr/media/catalog/product/cache/a364d4f483cab6d6c8bd1f144330d5f8/0/0/2483_003589982_1.jpg

https://www.lexpertvelo.com/cache/galeries/w750/thule-upride-iu01-oncar-599001.jpg

---------------
n°65826906
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2022 à 15:14:54  profilanswer

Pas de porte-vélo (le vélo voyage démonté, au chaud dans le C3 Picasso), mais sur le toit je privilégierais la solution la moins "haute"... donc la première ;)
Sachant que dans tous les cas, faudra pas être tête en l'air aux péages, entrées de parking (extérieurs d'hypermarché, comme souterrains :ange: )... clairement pas un truc pour moi, j'oublierais trop facilement :whistle: si j'ai le besoin un jour, je ferai l'invest dans un attelage + porte-vélos à l'arrière.

La solution 1) est traditionnelle sur les galeries des voitures clubs que j'ai  fréquentés, quand le dépannage se fait uniquement via les roues (et/ou quand on partait en stage).
La solution 2) se retrouve davantage chez les pros, pour avoir le vélo complet à dispo immédiatement (avec prise sur le tube diagonal, si mes souvenirs sont bons... mais eux sont sponsorisés, pas toi ;) ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65826907
PPPEP
Posté le 02-05-2022 à 15:14:55  profilanswer

Le mode 2, de chez Thule c'est ce que j'ai vu le plus ici.

Et la fixation passe large sur mon giant tcr carbone, j'ai pas eu peur du tout d'ailleurs, je comprends pas ta remarque.
C'est fixé plutôt par les roues, le tube diagonale maintient en latérale principalement

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 02-05-2022 à 15:15:43
n°65826974
Rober_le_P​erver
Posté le 02-05-2022 à 15:22:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Question transport du vélal en bagnole : J'ai des barres de toit, idéalement je voudrais pouvoir transporter un vélo de route ou un vélo de ville (pas besoin des 2 en même temps). Pas question de fixer le vélo de route par le tube diagonal, d'une part parce que sur le carbone je tente pas, et en plus celui du Gigot est ridiculement large

Solution 1 : un rack pour le vélo de route avec fixation de la fourche sur un QR (photo1) + un rack pour vélo de ville avec fixation aux roues et au cadre (photo 2)

https://s3.medias-norauto.fr/images [...] 274927.jpg https://www.heuts.fr/media/catalog/ [...] 9982_1.jpg

https://www.lexpertvelo.com/cache/g [...] 599001.jpg

J’ai le un, rien à thule c’est de la bonne came. Quand en plus on a leurs barres qui se décalent sur le côté de la voiture c’est un plaisir  :love:

n°65826979
ojean
Posté le 02-05-2022 à 15:23:37  profilanswer

j'ai celui de ta photo 3 pour y mettre mon spe roubaix.  

Plus de 6000 bornes avec, aucun problème, ca bouge pas.  
Aucun contact avec le carbone.
C'est juste chiant pour le mettre et l'enlever vu la hauteur de la bagnole (picasso C4) : faut etre à 2.

ET surtout, faire gaffe à la hauteur, pass sur les autoroutes, les parkings ...

n°65827117
Gnomovtt
Posté le 02-05-2022 à 15:40:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

https://s3.medias-norauto.fr/images [...] 274927.jpg https://www.heuts.fr/media/catalog/ [...] 9982_1.jpg

J'ai une solution approchante avec le THULE FREERIDE 532, j'en suis content.
Pour les vélo lourd sur les véhicules haut (vive les 4x4 :o ), tout seul, ca peut etre sport.
A refaire, je prendrais sur boule d'attelage :)
Sinon, ton système 3 faut avoir 1 main de libre pour aller mettre les arceaux en place, donc à voir si tu es grand ou pas :)

Je prendrais le modèle 2 je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-05-2022 à 15:41:28

---------------
Mon 500px & flick R

n°65827200
Leuen
Posté le 02-05-2022 à 15:52:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai la solution 2. Utilisée quelque fois mais avec mes vélo alu.
Je vais tester avec le route en carbone à la fin du mois sur 1000+ km. J'ai acheté la protection Thule pour les cadres carbone.
Je ne suis pas spécialement inquiet mais il faudra juste que je sois très attentif aux péages et autre.  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 02-05-2022 à 15:53:32
n°65827210
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2022 à 15:53:42  profilanswer

rody83 a écrit :

La solution 1) est traditionnelle sur les galeries des voitures clubs que j'ai  fréquentés, quand le dépannage se fait uniquement via les roues (et/ou quand on partait en stage).
La solution 2) se retrouve davantage chez les pros, pour avoir le vélo complet à dispo immédiatement (avec prise sur le tube diagonal, si mes souvenirs sont bons... mais eux sont sponsorisés, pas toi ;) ).

PPPEP a écrit :

Le mode 2, de chez Thule c'est ce que j'ai vu le plus ici.
Et la fixation passe large sur mon giant tcr carbone, j'ai pas eu peur du tout d'ailleurs, je comprends pas ta remarque.
C'est fixé plutôt par les roues, le tube diagonale maintient en latérale principalement

La notice de mon Gigot dit que c'est verboten d'attacher par les roues. Quant au tube diago, serrer une tube en carbone dans un sens pas du tout prévu pour, ça me plait pas du tout. En plus celui du TCR est carrément énorme depuis 2020, je sais pas si la pince serait assez large. C'est pour ça que je voyais plutôt la solution 1 ou 3 pour le vélo de route et pas la 2

Rober_le_Perver a écrit :

J’ai le un, rien à thule c’est de la bonne came. Quand en plus on a leurs barres qui se décalent sur le côté de la voiture c’est un plaisir  :love:

ojean a écrit :

j'ai celui de ta photo 3 pour y mettre mon spe roubaix.

Plus de 6000 bornes avec, aucun problème, ca bouge pas.
Aucun contact avec le carbone.
C'est juste chiant pour le mettre et l'enlever vu la hauteur de la bagnole (picasso C4) : faut etre à 2.

ET surtout, faire gaffe à la hauteur, pass sur les autoroutes, les parkings ...

Gnomovtt a écrit :

J'ai une solution approchante avec le THULE FREERIDE 532, j'en suis content.
Pour les vélo lourd sur les véhicules haut (vive les 4x4 :o ), tout seul, ca peut etre sport.
A refaire, je prendrais sur boule d'attelage :)
Sinon, ton système 3 faut avoir 1 main de libre pour aller mettre les arceaux en place, donc à voir si tu es grand ou pas :)

Je prendrais le modèle 2 je pense :jap:

Bon, y'a autant d'avis que de bonshommes, j'en déduis qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise solution :)
Merci !  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-05-2022 à 15:55:48

---------------
n°65827211
Gnomovtt
Posté le 02-05-2022 à 15:53:53  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai la solution 2. Utilisée quelque fois mais avec mes vélo alu.  
Je vais tester avec le route en carbone à la fin du mois sur 1000+ km. J'ai acheté la protection Thule pour les cadres carbone.  
Je ne suis pas spécialement inquiet mais il faudra juste que je sois vraiment attentif aux péages et autres.  [:didier frogba:5]  

je met un post-it sur le tableau de bord :D

Et le toit ouvrant aide à visualiser :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65827232
Gnomovtt
Posté le 02-05-2022 à 15:55:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est justement une photo du Thule Freeride  :)  

Bon, y'a autant d'avis que de bonshommes, j'en déduis qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise solution :)
Merci !  [:charlest]  

il y a pas de mauvais produit thule je trouve :)
je pensais à celui-la
https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] lsrc=aw.ds

---------------
Mon 500px & flick R

n°65827453
isanaud
Posté le 02-05-2022 à 16:26:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:hello:  

Je girouette sur ma prochaine monture :o , et je comprends rien aux cotes chez Trek :(

En général, et comme pour mon actuel chez Giant, je devrais prendre du taille 56 (1.83m, 87cm ej), mais quel que soit le modèle selon la grille Trek je devrais être sur du 58, sauf que du coup ça fait un top tube de 57.5cm qui me semble bien long  :o  

Mais à coté de ça quand je vois la hauteur de la douille de l'emonda en 56, c'est presque 3cm plus bas que mon actuelle (d'ailleurs 151 ca vous semble pas hyper bas  :??: ), et en 58 on arrive sur du 171mm, ce qui est plus bas que mon actuel mais de moins d'un cm, ca me parait déjà plus logique...

Bref, j'y comprends rien, pourquoi Trek ne fais pas les mêmes taille que tout le monde :o

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] _greylight

J'ai en emonda en 58, je fais 1.82m avec 89cm d'EJ, c'est niquel

n°65827461
Sangel
Posté le 02-05-2022 à 16:27:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'aurais peur de passer sous une barrière de péage avec un système de ce type.
D'un autre côté ça peut être l'occasion de justifier une upgrade [:redrofl1]

Ce genre de porte vélo sur crochet d'attelage n'est pas mal du tout : https://www.thule.com/fr-fr/bike-ra [...] -pin-_-924

Sinon, tu vends ta sportive et tu prends un master pour pouvoir ranger le vélo tranquillement dedans  [:moonblood7:6]

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 02-05-2022 à 16:28:57
n°65827481
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-05-2022 à 16:30:28  profilanswer

moi j'en ai rien à foutre de mettre mon top tube carbone sur mon porte vélo à hayons :D je vois pas trop le souci

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 02-05-2022 à 16:30:44
n°65827578
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-05-2022 à 16:43:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

moi j'en ai rien à foutre de mettre mon top tube carbone sur mon porte vélo à hayons :D je vois pas trop le souci

Idem, à la limite perso je prefère nettement le hayon que les G que le roues se prennent en virage sur les routes de montagnes...

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)