Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65373224
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2022 à 20:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

D'ailleurs à la fin je me trainais tellement qu'il s'est barré tout seul [:moonblood18:3] mais j'ai quand même doublé un vieux tout moisi donc l'honneur est sauf.

Tu noteras que j'ai quand même essayé de te laisser prendre ma roue :o

pulpipi a écrit :

Pourtant d'après mes fiches j'ai pas Wade comme particulièrement léger [:lumbahaab:1]  
Après c'est peut être pas du Saindoux aussi ? [:mouton cinq pattes:1]

Un quasi-quintal de muscle veineux [:regdub]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 20:45:22  profilanswer

n°65373421
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2022 à 21:01:45  profilanswer

wade a écrit :

Tu noteras que j'ai quand même essayé de te laisser prendre ma roue :o

T’as pas essayé bien fort :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65373446
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-03-2022 à 21:04:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pareil hier :love: avec ce petit bruit de  craquement du bdp dans les côtes [:nushku:3]

Ah... le moindre craquement me ruinerait ma vibe moi [:icon9]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65373467
pulpipi
Posté le 06-03-2022 à 21:06:49  profilanswer

Sinon ouais il est classe ton Gigot Kono !
Avec le p'tit coup de polish qui va bien !

Bon ça manque d'un petit peu de fantaisie de couleur discrète quand même :o

Ça vaut quoi les pneus giant, là ?

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 06-03-2022 à 22:06:13

---------------
n°65374075
bclinton
ex président
Posté le 06-03-2022 à 21:56:49  profilanswer

Vous êtes rudes là. [:john_tgv:8]
Pour moi le 200 km c'est un truc que je n'envisage même pas.
J'en ai fait 2 il y a 25 ans (la cyclo Miguel Indurain, 2000 D+, faudra que je vous retrouve la photo).
Aujourd'hui je ne le ferai pas seul. 8h j'aurais peur de trouver le temps plus long que la distance.
Donc chapeau l'artiste ! [:cetrio:1]  

pulpipi a écrit :

Bon ça manque tu petit fantaisie de couleur discrète quand même :o

Je le trouve superbe, mais le noir c'est pas pour moi. [:mihirung_:5]  
En rouge comme le Trek...  :love:  

Spoiler :

https://www.matosvelo.fr/public/Actu/Trek/2021/Chroma_ICON/Velos_TDF/1325188369.jpg

Sinon ici c'est déjà le retour des pollens. [:profil horrible:1]  
Depuis samedi je suis à fond dans le rhume des foins. Pour la première fois je vais prendre un traitement d'antihistaminique. [:tennix:8]  

Aujourd'hui j'ai sorti mon vélo aux couleurs de l'Ukraine (mon gitane rouille et cambouis :o mais bleu et jaune).

n°65374194
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2022 à 22:06:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bon ça manque tu petit fantaisie de couleur discrète quand même :o

Merci :)
Le Gigot est noir et argent, les accessoires doivent être noir et/ou argent. Telle est la voie.  [:moonblood19:2]  
Les pneus j’en sais rien, je l’ai toujours pas roulé. Plus qu’un mois [:ddr555]

---------------
n°65374200
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-03-2022 à 22:06:49  profilanswer

Sortie modeste aujourd'hui. Mais je commence à apprécier de nouveau ma Francilie  [:bobbyfrasier:5]

Ali

n°65374312
bclinton
ex président
Posté le 06-03-2022 à 22:18:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sortie modeste aujourd'hui. Mais je commence à apprécier de nouveau ma Francilie  [:bobbyfrasier:5]

Ali

En glandouillant sir aliexpress je suis tombé sur une tenue de vélo liée à  un manga.

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1cMzJOFXXXXaWXVXXq6xXFXXX8/-Yowamushi-Pedal-sohoku-Maillot-Cycling-Jersey-Bicycle-Wear-Ropa-Ciclismo-Rock-Bicycle-Uniform-MTB-Bike.jpg_480x480q90.jpg_.webp

https://www.jeuxmangas.com/IMG/arton22120.jpg

J'ai commencé à  regarder (c'est sur netflix), je trouve ça plutôt sympa.

Le genre de truc qui donne de la motivation.  [:nozdormu]  

J'aime bien les marques de vélo transformées pour éviter la pub clandestine : scolt, pinarrelo, glant, colmago...  [:grotouille:1]  

Il y en a parmi vous qui le regardent ? [:totozzz]

n°65374336
pulpipi
Posté le 06-03-2022 à 22:20:28  profilanswer

Kono il a un Glant :/

---------------
n°65374477
Doubi23
Posté le 06-03-2022 à 22:35:25  profilanswer

dead balladur a écrit :

Y a Frr Doubie qui doit un CR aussi.

Je me lance mais ce sera rapide :o

ça fait quelques temps que j'ai pour objectif de participer à un brm suite à plusieurs cr lus ici aussi grâce à Mika qui a réussi à me motiver  

jeudi soir je regarde la météo, ça semble bon, soleil 11° l'après midi, 2 le matin  [:bakk12]  
bon, pas insurmontable mais largement gérable, je prévois la trousse de selle pour me dessaper dans la journée et terminer en tenue légère

sauf que, gros  [:haha fail] , j'ai regardé la météo à Douai et pas où j'allais ni d'où le brm partait  [:prozac]  

résultat, le matin je démarre de chez moi (en voiture) par un gros brouillard, je me dis que c'est bon ça va se lever, sauf que plus la journée avançait et plus je désespérait, j'aurai pas vu un rayon de soleil de la journée

J'arrive sur place à 7h30, largement le temps de se préparer, s'inscrire et discuter
Etonné par la variété de vélo constituant le peloton, pas mal de vélos acier qui carbureront bien plus vite que moi

8h, on démarre, ça roule tranquille les 30 premiers km, moins de 100W de moyenne pour quasi 30 km/h  [:angellus2:3]  

sauf que, les premières bosses arrivent, je tiens le peloton, malgré les premières bosses passées à plus de 4W/kg
on passe le premier pointage, que je n'ai pas fait parce que j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de signalisation et qu'il fallait faire le repérage des pointages avant  [:biiij] , pas trop grave, j'ai pas pour ambition de faire le pbp, l'objectif étant de faire un 200km sur une trace préparée

J'arrive à tenir un groupe de 4-5 personnes pendant une petite demi heure, bientôt pause  [:bibiletanuki:4] en haut d'une côte, et à partir de là je ferai le parcours uniquement en binôme

le gars a à peu prés le même gabarit que moi mais un peu plus d'expérience dans les endurances :o (PBP, french divide ...)
on arrive à Hardelot, on se trouve un petit resto burger, où on retrouve trois personnes du brm, on se recroisera ensuite

petite bière et burger, on repart 45 min plus tard , juste après l'autre groupe pour la deuxième moitié de la journée, qui nous réserve le plus gros du dénivelé

on sort d'Hardelot, on voit au loin un groupe qui prend à gauche, on y arrive, c'est du gravel [:alex-38], on contourne
trois belles montées plus tard on se fait doubler, c'est le groupe de trois de tout à l'heure qui a essayé de prendre le chemin gravel mais a fait demi tour

on enchaine ensuite les bosses, la dernière arrive, ça pique, j'arrive en haut totalement  [:mikamika:1]  
les gens qui disent que le Nord est plat devrait venir rouler par ici

30 km restant, assez plats, mais la moindre bosse fait mal, à 3km de l'arrivée, le groupe de 3 nous rejoint encore, gros fou rire, les gars bourinnent bien plus que nous et finalement on arrive en même temps  :lol:  
il s'avère qu'en faite les mecs étaient arrivés 30 min plus tôt que nous le midi, et se sont arrêtés 30 min l'aprem à un pointage, nous on a tracé direct

résultat: 200km, quasi 1900m de dénivelé positif en 8h13 + 1h de pause au total

bilan physique:  
- le dos en compote, surement du à une forte déshydratation (à peine 1.5L de flotte sur la journée)
- genou droit légèrement douloureux sur la fin

Leçons retenues:
- s'hydrater plus souvent
- prévoir une cassette +pass partout (je suis parti en 52/36 11/28   [:leve le pied jeannot:5]  ), ça m'a bien cramé dans les montées
- préparer le parcours si je veux valider un brm :o

strava: https://www.strava.com/activities/6777414729/overview

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 22:35:25  profilanswer

n°65374528
devenir so​urcier
Posté le 06-03-2022 à 22:41:39  profilanswer

Kono, sur tes roues Prime t'as monté des pneumatiques en 28 ? Je viens de réaliser qu'elles avaient 19mm de large et que le 25 ne passe théoriquement pas dessus :/

siasse a écrit :

c'est quoi la selle ?

Fizik Argo Terra X5, jamais eu aussi peu mal au postérieur après une sortie longue :D

Doubi23 a écrit :

Féloches ! Etant originaire de Douai, c'est vrai qu'on s'imagine pas que le Nord ça peut aussi être valloné (à part les terrils quoi :o)

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-03-2022 à 22:46:02
n°65374618
Doubi23
Posté le 06-03-2022 à 22:50:54  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Kono, sur tes roues Prime t'as monté des pneumatiques en 28 ? Je viens de réaliser qu'elles avaient 19mm de large et que le 25 ne passe théoriquement pas dessus :/

Fizik Argo Terra X5, jamais eu aussi peu mal au postérieur après une sortie longue :D

Féloches ! Etant originaire de Douai, c'est vrai qu'on s'imagine pas que le Nord ça peut aussi être valloné (à part les terrils quoi :o)

Merci  :jap:
Pour Kono je peux répondre à sa place, j'ai mis des 25mm sur mes prime, pas eu de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 06-03-2022 à 22:51:22
n°65374715
dead balla​dur
Posté le 06-03-2022 à 22:59:09  profilanswer

Doubi23 a écrit :

...

Bien joué.  :jap:  
Tranquille le burger, lô.  
T'es largement dans les délais et t'as pas été validé. J'ai pas assez de cerveau pour faire ces trucs là ^^  

Konovalov a écrit :

D'ailleurs à la fin je me trainais tellement qu'il s'est barré tout seul

C'est inacceptable  :o  
[:gary2022:1]
Sagan le disait encore récemment  :o  
https://img.super-h.fr/images/a2063f722244c43feb6d79e86ea3873a.md.png
Et belle sortie  :jap:

Message édité par dead balladur le 06-03-2022 à 23:04:05
n°65374840
mikamika
Posté le 06-03-2022 à 23:12:52  profilanswer

Doubi23 a écrit :

féloche :)
Pour le BRM tu peux voir avec Freddy, au pire si t'as oublié les contrôles tu peux lui filer le gpx ou en discuter.

n°65375541
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-03-2022 à 06:52:45  profilanswer

Salut  
Question technique : j ai un léger claquement qui se produit uniquement sur les pignons 7 et 8 quand je pédale,depuis que le velo est neuf. Ça vient plutôt du pédalier je pense car là je viens de changer roues et donc cassette et le phénomène reste présent. La chaîne ne frotte pas sur le dérailleur avant sur ces pignons.
Ça peut être lié à quoi ?
Démonter le pédalier et regraisser pourrait suffir ?

---------------
Everything in its right place
n°65375548
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-03-2022 à 06:57:32  profilanswer

Méfiance...on a toujours l'impression que le bruit / problème vient du pédalier / boîtier de pédalier. Je tenterai deux choses :
- démonter / remonter la cassette
- refaire le réglage du dérailleur
Pour ce dernier point, ça m'est arrivé d'avoir un réglage qui semblait ok et pourtant ça déconnait plus ou moins sur le dernier tiers de la cassette.  

Ali

n°65375565
gougy
Posté le 07-03-2022 à 07:07:30  profilanswer

bclinton a écrit :

En glandouillant sir aliexpress je suis tombé sur une tenue de vélo liée à un manga.

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1cMzJ [...] .jpg_.webp

https://www.jeuxmangas.com/IMG/arton22120.jpg

J'ai commencé à regarder (c'est sur netflix), je trouve ça plutôt sympa.

Le genre de truc qui donne de la motivation. [:nozdormu]

J'aime bien les marques de vélo transformées pour éviter la pub clandestine : scolt, pinarrelo, glant, colmago... [:grotouille:1]

Il y en a parmi vous qui le regardent ? [:totozzz]

Oui j'ai regardé c'est assez bien fait.
Il y a d'autres saisons que celle diffusée sur netflix mais c'est difficile à trouver.

n°65375734
Leuen
Posté le 07-03-2022 à 08:12:35  profilanswer

Ceux qui sont en disques, vous remplacez le liquide tous les combiens de temps / km ?

Je me dis que ça serait peut être le moment de le faire sur le miens mais je n'ai aucune idée de si c'est réellement nécessaire.  [:jkley] Ca freine toujours bien assez en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 07-03-2022 à 08:12:56
n°65375744
bclinton
ex président
Posté le 07-03-2022 à 08:14:04  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Salut  
Question technique : j ai un léger claquement qui se produit uniquement sur les pignons 7 et 8 quand je pédale,depuis que le velo est neuf. Ça vient plutôt du pédalier je pense car là je viens de changer roues et donc cassette et le phénomène reste présent. La chaîne ne frotte pas sur le dérailleur avant sur ces pignons.
Ça peut être lié à quoi ?
Démonter le pédalier et regraisser pourrait suffir ?

Vérifie déjà qu'il n'y a pas un maillon de chaîne grippé. J'ai un ami qui a eu ça sur un vélo neuf.

n°65375934
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2022 à 08:45:14  profilanswer

Doubi23 a écrit :

ça fait quelques temps que j'ai pour objectif de participer à un brm suite à plusieurs cr lus ici aussi grâce à Mika qui a réussi à me motiver  

Bien ouèje   [:serumm:4]  [:konovalov:3]  

J'ai monté des GP5000 en 25. Sur l'une des fiches produits (sur CRC ou Wiggle), quelqu'un a demandé la largeur recommandée, Wiggle répond 25.  :)
Edit : Sur des tableaux de correspondance on voit qu'effectivement pour du 19c c'est plutôt du 28 minimum  [:transparency]
Edit2 :

Citation :

Is it possible to order these with 28c tyres rather than 25?
réponse
Unfortunately we only offer this bundle with a 25c tyre.

Citation :

what is the recommended tyre size for these wheels for maximum aero gains?
réponse
Based on various sources we would recommend, using a 25mm tyre.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 07-03-2022 à 08:51:26

---------------
n°65375938
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-03-2022 à 08:45:27  profilanswer

Je crois que c'est ici que l'on discutait il y a peu de manger pendant l'effort.

Je viens de tomber sur cet article (peut-être déjà linké, je ne lis pas tout )

https://cyclisme-performance.com/nu [...] t-leffort/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65375952
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-03-2022 à 08:47:38  profilanswer

Doubi23 a écrit :

résultat: 200km, quasi 1900m de dénivelé positif en 8h13 + 1h de pause au total

bilan physique:  
- le dos en compote, surement du à une forte déshydratation (à peine 1.5L de flotte sur la journée)
- genou droit légèrement douloureux sur la fin

Leçons retenues:
- s'hydrater plus souvent
- prévoir une cassette +pass partout (je suis parti en 52/36 11/28   [:leve le pied jeannot:5]  ), ça m'a bien cramé dans les montées
- préparer le parcours si je veux valider un brm :o

Joli,

Le 200 km s'est fait .... juste....  :ouch:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65376008
devenir so​urcier
Posté le 07-03-2022 à 08:58:42  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Pour Kono je peux répondre à sa place, j'ai mis des 25mm sur mes prime, pas eu de soucis

Konovalov a écrit :

J'ai monté des GP5000 en 25. Sur l'une des fiches produits (sur CRC ou Wiggle), quelqu'un a demandé la largeur recommandée, Wiggle répond 25.  :)

Merci vous vos réponses :jap:

golfix a écrit :

Je crois que c'est ici que l'on discutait il y a peu de manger pendant l'effort.

Je viens de tomber sur cet article (peut-être déjà linké, je ne lis pas tout )

https://cyclisme-performance.com/nu [...] t-leffort/

Super intéressant, merci :jap:

Message édité par devenir sourcier le 07-03-2022 à 08:59:18
n°65376027
Kayou
Posté le 07-03-2022 à 09:01:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour ma part j'ai rejoint le Vélo Club de Neuilly et j'ai fait ma première vraie sortie avec eux hier matin.

Parcours sympa, groupe de 7 de niveau homogène (j'ai un peu roulé devant face au vent et j'ai joué avec ceux qui voulaient jouer quoi  :D ), objectif respecté à la minute près (départ 7h30, 120 bornes, arrivée 12h33), bière à l'arrivée, le genre de sorties qui fait plaisir  :D  

Ca fait plaisir de voir ce que les clubs sont capables de mettre en place quand même: avant j'étais à Pantin, il y avait des belles propositions de sorties et tout ce qu'il faut pour s'organiser sur Meetup; là à Neuilly ça tourne sur Slack avec des propositions de sorties par groupes de niveau tous les weekends avec traces Strava consultables en ligne et pas mal d'échanges sur les projets à venir (dont la participation à des randos & co, du rallye du coin à la TCR).

Bref, pour tout ceux qui en ont marre de rouler seul n'hésitez pas à vous renseigner sur les clubs locaux ;)

C'est clair
Ici c'est sorties proposées (via trace) Strava) le samedi et le dimanche (plus longue) et la semaine, organisation pour ceux qui veulent via Whatsapp.
Des courses pour ceux qui le veulent et pas mal de WE/semaine autre en route et maintenant Gravel.
Par ex, stage de 4 jours autour du Ventoux, une petite semaine à Majorque, des cyclos autour desquelles le club essaie de fédérer....

Alors certes la moyenne d'âge est pas 30 ans mais ça roule pas mal tout de même avec plusieurs groupes de niveau.

Après il faut trouver le bon qui correspond à sa philosophie.

n°65376142
even flow
Posté le 07-03-2022 à 09:17:06  profilanswer

Tient, ça parlait développement il y a 2 ou 3 pages.
Je suis monté à la Plagne hier (petit hameau des Yvelines à côté de Guerville, très proche d'ailleurs du passage du Paris Nice hier).
Une belle montée, raide et longue (pour le 78 hein, de l'ordre du km) ! Je ne connaissais pas, et j'avoue que si j'avais eu quelques dents de plus derrière, j'aurais su quoi en faire :)
Je suis en 50/34 et 11/28. Un 32 aurait fait du bien.
Mais : j'étais, jusque Octobre, en 11/32 et honnêtement, le 32 était quasi neuf, je ne suis pas sûr d'avoir fait plus de 10 km (sur les 15000 de la cassette) avec. C'est d'ailleurs pour ça que je suis parti sur 11/28 : utiliser un peu plus toute la cassette.
Et si c'était à refaire, je referais pareil. La montée d'hier, elle est passée. J'aurais peut être pu optimiser un peu (et encore), mais c'est passé, je ne me suis pas demandé si j'allais arriver en haut sans poser le pied.

Bref, je suis bien content d'avoir une cassette mieux adaptée pour 99,99% du temps, et de galérer un peu plus le 0,01% restant :)

Pour revenir à la montée de la plagne : je ne sais pas si ceux du coin connaissent, je ne me souviens pas l'avoir vue mentionnée ici. Si vous passez par Guerville, l'essayer, c'est l'adopter :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65376232
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-03-2022 à 09:28:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Méfiance...on a toujours l'impression que le bruit / problème vient du pédalier / boîtier de pédalier. Je tenterai deux choses :
- démonter / remonter la cassette
- refaire le réglage du dérailleur
Pour ce dernier point, ça m'est arrivé d'avoir un réglage qui semblait ok et pourtant ça déconnait plus ou moins sur le dernier tiers de la cassette.  

Ali

bclinton a écrit :

Vérifie déjà qu'il n'y a pas un maillon de chaîne grippé. J'ai un ami qui a eu ça sur un vélo neuf.

La cassette est neuve également avec les roues neuves...
Je vais essayer de regarder le réglage du dérailleur.

Si c était un maillon de chaîne ça le ferait sur tous les pignons non ?

---------------
Everything in its right place
n°65376302
bclinton
ex président
Posté le 07-03-2022 à 09:35:55  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

La cassette est neuve également avec les roues neuves...
Je vais essayer de regarder le réglage du dérailleur.

Si c était un maillon de chaîne ça le ferait sur tous les pignons non ?

Pas forcément, les grand pignons plient moins la chaîne et ça ne se sent pas.
Par contre sur les plus petits ça se remarque bien plus.

Essaie de voir si ton bruit a une fréquence qui correspond à un tour de pédalier ou a un tour de chaîne, ça peut aider.

n°65377446
Doubi23
Posté le 07-03-2022 à 11:26:46  profilanswer

golfix a écrit :

Joli,

Le 200 km s'est fait .... juste....  :ouch:

et encore, pas mal de gens sont arrivées avec 1km en moins (on avait fait un petit détour dans hardelot)

n°65377514
mikamika
Posté le 07-03-2022 à 11:32:40  profilanswer

Doubi23 a écrit :

et encore, pas mal de gens sont arrivées avec 1km en moins (on avait fait un petit détour dans hardelot)

Il y avait réellement une section graveul ?

n°65377709
siasse
Posté le 07-03-2022 à 11:50:18  profilanswer

Leuen a écrit :

Ceux qui sont en disques, vous remplacez le liquide tous les combiens de temps / km ?  

Je me dis que ça serait peut être le moment de le faire sur le miens mais je n'ai aucune idée de si c'est réellement nécessaire.  [:jkley] Ca freine toujours bien assez en tout cas :o

Apparement faut le faire tous les ans, Je l'ai fait un fois 5ans apres l'achat alors que j'avais aucun probleme de freinage ou feeling à la poignée.
Ca m'a couté 60balles de kits et 20boules d'huile rouge, et ca n'a evidement rien changé, mais je peux dire que "j'ai fais la vidange" [:enerico1]
Les systemes actuels sont bien etanches, je suis pas sur que ca a un interet de le faire si tu n'as pas de probleme, si jamais t'as de l'air dans le systeme c'est que t'as une fuite quelque part c'est pas une vidange qui va solutionner le probleme. Mon avis  :o  

n°65377774
Leuen
Posté le 07-03-2022 à 11:56:44  profilanswer

siasse a écrit :

Apparement faut le faire tous les ans, Je l'ai fait un fois 5ans apres l'achat alors que j'avais aucun probleme de freinage ou feeling à la poignée.
Ca m'a couté 60balles de kits et 20boules d'huile rouge, et ca n'a evidement rien changé, mais je peux dire que "j'ai fais la vidange" [:enerico1]
Les systemes actuels sont bien etanches, je suis pas sur que ca a un interet de le faire si tu n'as pas de probleme, si jamais t'as de l'air dans le systeme c'est que t'as une fuite quelque part c'est pas une vidange qui va solutionner le probleme. Mon avis  :o  

Ouais j'avais aussi lu tous les ans. Mais pour moi ça ne veut rien dire. J'imagine que l'utilisation et le poids du bonhomme influent aussi sur le vieillissement du liquide.  [:jkley]  

Je vais peut être m'acheter un kit et je le ferai une fois par an pour avoir l'esprit tranquille.

n°65377903
Doubi23
Posté le 07-03-2022 à 12:10:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Il y avait réellement une section graveul ?

oui, y a du y avoir un problème de trace, ici:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/64808  

3km de gravel avec une bonne pente 11% max
autant dire que quasi personne n'a pris le chemin  :ange:

n°65377985
mikamika
Posté le 07-03-2022 à 12:18:01  profilanswer

Oki, c'est probablement parce que c'est le moteur d'itinéraire google/openrunner, avec BRouter ça n'aurait pas passé par là

n°65378528
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-03-2022 à 13:24:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit : Sur des tableaux de correspondance on voit qu'effectivement pour du 19c c'est plutôt du 28 minimum  [:transparency]

Ça dépend du tableau que tu regardes. Il y a la vieille norme Etrto qui est un peu obsolète que tout le monde a déjà vu. Même les contructeurs se torchent un peu avec :
https://www.cycletyres.fr/media/Hornit/tableau-correspondances-schwalbe-taille-jante-pneu-velo.jpg

Il y a la nouvelle norme qui devait remplacer, mais qui pour finir complète en tenant compte de la pression et du type (avec / sans) de crochet, si quelqu'un a le tableau sous le coude...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65378605
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-03-2022 à 13:34:05  profilanswer

siasse a écrit :

Sur du sram oui, sur du shimano, c'est moins vrai, plutot quand ca merdoie

---------------
ras
n°65378706
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2022 à 13:43:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça dépend du tableau que tu regardes. Il y a la vieille norme Etrto qui est un peu obsolète que tout le monde a déjà vu. Même les contructeurs se torchent un peu avec :
https://www.cycletyres.fr/media/Hor [...] u-velo.jpg

J'ai vu des tableaux comme celui en dessous. Après si une boite comme Wiggle vend le pack jante+pneu en 25, c'est que ça doit pas trop mal matcher, ça m'inquiète pas :)
Par contre la prochaine paire sera en 28, tant qu'à faire.

https://www.materiel-velo.com/img/cms/pages-cms/taille-pneus-velo-route-vtt-159/largeur-pneu-velo-jante.jpg?frz-v=292

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 07-03-2022 à 13:43:33

---------------
n°65378860
sakuraba
Posté le 07-03-2022 à 13:56:30  profilanswer

je dois changer mon jeu de direction sur mon Camion Inflite SLX

Sur le chat de Canyon => https://www.canyon.com/fr-fr/access [...] 07996.html

Contenu 59,95 € + frais de port :  
1x ACROS upper bearing 1 1/4 (44x31,6x5,5mm)
1x ACROS lower bearing 1 1/4 (44x33x6mm)
1x ACROS Compression ring 1 1/4

C'est pas top top Acros, une autre marque pour la fiabilité sans taper dans les 100E

n°65378882
Gnomovtt
Posté le 07-03-2022 à 13:59:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca se manifeste comme le merdoiment?
Genre en pleine sortie ou perd tout d'un bloc ou alors juste le freinage devient moins efficace?

J'ai eu une blague comme ca hier, plus de frein du tout, mais je suis en cable.
Je sais pas ce qui se passe, mais le levier bouge plus et le cable n'a pas de mou du tout :D
Je vais tout changer en précaution :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65379001
Leuen
Posté le 07-03-2022 à 14:12:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon j'ai du Shim Di2 donc je vais peut être attendre que ça merdoie.  
Mais je serais aussi intéressé de savoir comment se manifeste le merdoiement.  :D  

n°65379094
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2022 à 14:21:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon j'ai du Shim Di2 donc je vais peut être attendre que ça merdoie.  
Mais je serais aussi intéressé de savoir comment se manifeste le merdoiement.  :D  

Ca doit pas être bien différent d'un système sur voiture. C'est à dire que tu ne dois pas sentir grand chose, la perte de feeling et d'efficacité se fait très progressivement, allongement de la course etc. Jusqu'au jours où tu essais un spad avec le système bien purgé et là c'est le drame.  

C'est comme tous les entretiens préventifs en fait. Il y a des recommandations et faut bien donner une périodicité. Mon vélo approche doucement les 20 000. Faut bien reconnaitre que des plaquettes neuves à 13 000 a fait du bien niveau feeling. Pour la purge de frein, on verra quand il aura 30 000. Ou pas  :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65379120
Leuen
Posté le 07-03-2022 à 14:24:48  profilanswer

krojules a écrit :

Ca doit pas être bien différent d'un système sur voiture. C'est à dire que tu ne dois pas sentir grand chose, la perte de feeling et d'efficacité se fait très progressivement, allongement de la course etc. Jusqu'au jours où tu essais un spad avec le système bien purgé et là c'est le drame.  

C'est comme tous les entretiens préventifs en fait. Il y a des recommandations et faut bien donner une périodicité. Mon vélo approche doucement les 20 000. Faut bien reconnaitre que des plaquettes neuves à 13 000 a fait du bien niveau feeling. Pour la purge de frein, on verra quand il aura 30 000. Ou pas  :whistle:

Ah ouais OK. Je pense que ça peut attendre encore un peu sur le miens qui a 1'800km.  [:lex]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)