Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65306573
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 09:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Pour ma part j'ai rejoint le Vélo Club de Neuilly et j'ai fait ma première vraie sortie avec eux hier matin.

Parcours sympa, groupe de 7 de niveau homogène (j'ai un peu roulé devant face au vent et j'ai joué avec ceux qui voulaient jouer quoi  :D ), objectif respecté à la minute près (départ 7h30, 120 bornes, arrivée 12h33), bière à l'arrivée, le genre de sorties qui fait plaisir  :D  

Ca fait plaisir de voir ce que les clubs sont capables de mettre en place quand même: avant j'étais à Pantin, il y avait des belles propositions de sorties et tout ce qu'il faut pour s'organiser sur Meetup; là à Neuilly ça tourne sur Slack avec des propositions de sorties par groupes de niveau tous les weekends avec traces Strava consultables en ligne et pas mal d'échanges sur les projets à venir (dont la participation à des randos & co, du rallye du coin à la TCR).

Bref, pour tout ceux qui en ont marre de rouler seul n'hésitez pas à vous renseigner sur les clubs locaux ;)

De ce que je vois chez moi, c'est moyenne d'age >60 ans, rendez-vous le samedi matin 9h, et faut aller au debrief le soir en semaine :D

c'est cool s'il y a des clubs modernes :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 09:53:55  profilanswer

n°65306666
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-02-2022 à 10:00:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

De ce que je vois chez moi, c'est moyenne d'age >60 ans, rendez-vous le samedi matin 9h, et faut aller au debrief le soir en semaine :D

c'est cool s'il y a des clubs modernes :D

Mais y'a la galette des rois en janvier [:yvele]

n°65306684
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 10:02:05  profilanswer

wade a écrit :

Mais y'a la galette des rois en janvier [:yvele]

Et puis les tenues publicitaires :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65307352
PPPEP
Posté le 28-02-2022 à 10:56:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour ma part j'ai rejoint le Vélo Club de Neuilly et j'ai fait ma première vraie sortie avec eux hier matin.

Parcours sympa, groupe de 7 de niveau homogène (j'ai un peu roulé devant face au vent et j'ai joué avec ceux qui voulaient jouer quoi  :D ), objectif respecté à la minute près (départ 7h30, 120 bornes, arrivée 12h33), bière à l'arrivée, le genre de sorties qui fait plaisir  :D  

Ca fait plaisir de voir ce que les clubs sont capables de mettre en place quand même: avant j'étais à Pantin, il y avait des belles propositions de sorties et tout ce qu'il faut pour s'organiser sur Meetup; là à Neuilly ça tourne sur Slack avec des propositions de sorties par groupes de niveau tous les weekends avec traces Strava consultables en ligne et pas mal d'échanges sur les projets à venir (dont la participation à des randos & co, du rallye du coin à la TCR).

Bref, pour tout ceux qui en ont marre de rouler seul n'hésitez pas à vous renseigner sur les clubs locaux ;)

Oui, c'est super sympa, on rencontre des gens de tout âge, style et niveau, et rien que pour ça c'est cool les clubs :D

En plus de "motiver/forcer" à sortir quand on est un glandeur comme moi :D

n°65307396
PPPEP
Posté le 28-02-2022 à 11:00:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et puis les tenues publicitaires :love:

J'adore tes posts sur le sujet, parce que en gros on a l'impression que la dernière fois que t'as regardé c'était en 2002 :D

Ou alors y'a une faille spatiotemporelle chez toi et rien n'a évolué mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus le cas aujourd'hui :o

Après t'as l'air pas mal chiant aussi, genre pas de sortie club le weekend le matin, tu veux quand en vrai? :D

n°65307452
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 11:05:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'adore tes posts sur le sujet, parce que en gros on a l'impression que la dernière fois que t'as regardé c'était en 2002 :D

Ou alors y'a une faille spatiotemporelle chez toi et rien n'a évolué mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus le cas aujourd'hui :o

Après t'as l'air pas mal chiant aussi, genre pas de sortie club le weekend le matin, tu veux quand en vrai? :D

:lol:

Faudrait que je fasse une photo du regroupement le matin, mais c'est assez kitch :D
tu as le site du club si tu veux :D
http://asf.cyclotourisme.free.fr/AlbumPhoto.php

Après c'est pas le matin qui me surprend, c'est le 9h, ca fait tard, je suis déja sur le vélo depuis 2h :o
Et surtout la soirée en semaine obligatoire à l'epoque :D

Dans le coin (grenoble), je pense que les amateurs roulent plus entre eux que via une structure :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65307486
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-02-2022 à 11:09:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, c'est super sympa, on rencontre des gens de tout âge, style et niveau, et rien que pour ça c'est cool les clubs :D

En plus de "motiver/forcer" à sortir quand on est un glandeur comme moi :D

Et on peut chopper ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65307560
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-02-2022 à 11:17:02  profilanswer

Si tu veux "chopper" faut faire autre chose que du vélo de route amha :whistle:  

Gnomovtt a écrit :

:lol:

Faudrait que je fasse une photo du regroupement le matin, mais c'est assez kitch :D

Après c'est pas le matin qui me surprend, c'est le 9h, ca fait tard, je suis déja sur le vélo depuis 2h :o
Et surtout la soirée en semaine obligatoire à l'epoque :D

Dans le coin (grenoble), je pense que les amateurs roulent plus entre eux que via une structure :)

Si tu prends en exemple l'ASF Cyclo aussi :D mais oui tu as raison, globalement par ici y'a plus de "Strava rides" (HFR, mais GCCC aussi) que de rdv clubs :jap:
Tout dépend de ce qu'on cherche.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65307666
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 11:27:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Si tu veux "chopper" faut faire autre chose que du vélo de route amha :whistle:  

ou faut rouler aussi bien gaulé que kaillou :o :D

rody83 a écrit :

Si tu prends en exemple l'ASF Cyclo aussi :D mais oui tu as raison, globalement par ici y'a plus de "Strava rides" (HFR, mais GCCC aussi) que de rdv clubs :jap:
Tout dépend de ce qu'on cherche.

Oui, c'est ce que j'ai à coté de chez moi :D

Mais oui, le GCCC c'est déjà plus moderne, il y a aussi le BCS, mais c'est plus confidentiel et plus décontract' :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65307723
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2022 à 11:31:42  profilanswer

Se lever tôt le week-end, ma malédiction de cycliste [:ponaygay:4]

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 11:31:42  profilanswer

n°65307781
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-02-2022 à 11:37:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Démarrage à 5h00 / 5h30, c'est la routine :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65307871
mikamika
Posté le 28-02-2022 à 11:44:00  profilanswer

guezpard a écrit :

Démarrage à 5h00 / 5h30, c'est la routine :o

Les départs en Diago à 3-4h du mat   [:hephaestos] , l'odeur de la première boulangerie  [:sir_knumskull].

Bon, je planche sur Dunkerque Hendaye le week-end de Pâques en trois étapes, quasi 500 bornes (Tours) pour la première comme Dunkerque Perpignan il y a ... dix ans.

Par contre je vais essayer de faire un 300 avant de partir, pas comme en décembre :o

n°65307919
g-catch
Posté le 28-02-2022 à 11:48:13  profilanswer

CR du Big Fat Ride#6 Paris - Tours avec Desertus Bikus
~260km prévu sur la journée ~1700mD+

Départ de la maison à 5h30 direction Longchamps pour un départ à 6H00 6H20 tous ensemble.
On doit être une grosse 50aine au moins avec une dizaine de filles.

Il fait bien bien froid et ca va encore descendre en sortant de paris -2°.
J'ai les gros gants et les shoes hiver fizik et la doudoune, je suis bien  [:deep talk:3] alors que tout le monde dit qu'ils ont plus de pied et de mains.

On commence direct par le Mont Valérien, histoire que le groupe éclate dès le départ  :lol:  
https://i.imgur.com/bYJAXW0.jpg

Pas bien grave, chacun trouve son groupe et ca avance.
On se retrouve au lever de soleil en Chevreuse  :love:  
https://i.imgur.com/fTEAY55.jpg
https://i.imgur.com/xvXUDgc.jpg

Au bout de 30/40km un des mecs me dit : t'es en tubeless avec du préventif non ?  
oui comment tu le sais ?  
 [:haha]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/D0t5WpG.jpg

Bon pas grave je me dis ca va se boucher etpicétou  [:cloud_]  

A une pause, une des filles est en petite chaussette et basket  [:oovaveoo:3]  ca loupe pas, elle est littéralement congelée.
Quelqu'un lui file des chaufferettes.
Elle réussira à finir, chapeau à elle  [:implosion du tibia]  

Le soleil est bien sorti, la température monte doucement, mais ca fait du bien, on commence à retirer les vestes.
Ca avance bien, le vent se lève aussi , on l'aura globalement de coté, un peu de 3/4 dos, ou de face de temps en temps.
Ca use pas mal mine de rien.

J'arrête pas de lâcher mon préventif sur ceux qui osent prendre ma roue  [:didier frogba]  
Donc je reste derrière ca me donne une bonne excuse pour prendre l'aspi  :o  

Pendant une pause boulang, je me décide à foutre une mèche qu'un mec me file (j'en ai pas sur moi, ni les outils qui vont avec)
En 6 ans de tubeless en route c'est la première fois que je dois mettre une mèche, j'arrive à peu près à la mettre (j'avais jamais fait), mais elle ne va tenir que quelques bornes.
Et comme j'avais agrandi le trou pour mettre la mèche, bah là ca pisse vraiment et je décide de mettre une caa (une première depuis 6 ans !) pour pas trop faire chier le reste du groupe (on était 4 à se moment là),
 et comme je savais pas trop s'il restait encore beaucoup de liquide ou pas.

Oui il en restait...  [:france_insoumise:2]  
Après montage de la caa :

Spoiler :

https://i.imgur.com/p4uI7h6.jpg

Ensuite ca roule, il fait super beau, ca discute RAF, Desertus Bikus, on en retrouve d'autres, on en reperd d'autres, on cherche les cimetières et les pmu  [:space]  
https://i.imgur.com/BEwkrYm.jpg

On profite des dernières lumières sur les dernières bornes puis on fini dans la nuit.
https://i.imgur.com/vIdvKbw.jpg

Et on fini par arriver à Tours à la Brasserie pour la récompense  [:tonio]  
Certains sont déjà là depuis un moment visiblement  [:s@ms:5]  ou alors c'est le mélange 250 bornes + bière qui fait pas toujours du bien  :lol:  
https://i.imgur.com/PGljdBE.jpg

Bref c'était cool, bonne ambiance, et météo au top  :D  

n°65307989
mikamika
Posté le 28-02-2022 à 11:53:17  profilanswer

Il paraît qu'il y a un truc qui s'appelle les prévisions météo de nos jours :o.
C'est toujours un succès ceux qui viennent avec leurs b* et leurs couteaux  [:fab76]

Et sinon, pourquoi toujours des noms en anglais pour les randos, ça fait plus staÿle ? Comme avec ceux qui font du crossfit ?

Pour le BM200 à Roubaix ça caillait bien aussi, -3°C le matin et canicule l'aprem avec 10°C d'après les retours.

Samedi BRM200 Beuvry direction Hardelot avec retour quasiment devant chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 28-02-2022 à 11:54:33
n°65307991
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-02-2022 à 11:53:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ou faut rouler aussi bien gaulé que kaillou :o :D

Club de Tri, pas de vélo  [:cosmoschtroumpf]  
environ 40% de licenciées chez nous. Et c'est un club sur la fac...
Dans les clubs de vélo un peu sportif, ca doit etre moins de 10%

Gnomovtt a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai à coté de chez moi :D

Mais oui, le GCCC c'est déjà plus moderne, il y a aussi le BCS, mais c'est plus confidentiel et plus décontract' :D

Sur Grenoble, si tu veux un peu plus jeune en vrai club, faut essayer de viser les clubs Ufolep, il y en a quelques uns.
Mais Gières, pour avoir fait un an, c'est bien si t'es vieux, la section rando est active, par contre la section sportive, 0 rdv sur un an, pas un entrainement groupé, rien. quelques regroupements stage, mais c'est tout

---------------
ras
n°65308313
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-02-2022 à 12:22:18  profilanswer

g-catch a écrit :

[:fred warrah:10]  [:konovalov:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65308550
Intox26
Posté le 28-02-2022 à 12:47:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ah ça  :D  
Surtout hors saison estivale. Le club part à 8h30, il fait encore 2/3 ° alors qu'à partant vers 12h on avait gratter 10°. Alors c'est compliqué de sortir du lit  [:deltibo:5]  
Mais bon, je suis solo donc c'est forcément moins de contrainte.  

J'ai accroché mon premier dossard ce dimanche après presque 8 ans sans compet, à 15kms de la maison et avec un départ à 13h30, royal pour les lève-tard comme nous  :love:

Message édité par Intox26 le 28-02-2022 à 12:49:42
n°65308653
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 12:59:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est un moyen d'avoir moins de voiture sur la route aussi :D

kaillou38 a écrit :

Club de Tri, pas de vélo  [:cosmoschtroumpf]  
environ 40% de licenciées chez nous. Et c'est un club sur la fac...
Dans les clubs de vélo un peu sportif, ca doit etre moins de 10%

Sur Grenoble, si tu veux un peu plus jeune en vrai club, faut essayer de viser les clubs Ufolep, il y en a quelques uns.
Mais Gières, pour avoir fait un an, c'est bien si t'es vieux, la section rando est active, par contre la section sportive, 0 rdv sur un an, pas un entrainement groupé, rien. quelques regroupements stage, mais c'est tout

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65308833
Doubi23
Posté le 28-02-2022 à 13:20:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Samedi BRM200 Beuvry direction Hardelot avec retour quasiment devant chez moi :)

un peu trop tôt dans l'année dommage, ça caille encore pas mal
ça donne quoi le d+ sur ce genre de parcours ?

edit: c'est bon j'ai trouvé sur le site (1800 d+)

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 28-02-2022 à 13:22:18
n°65308850
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-02-2022 à 13:22:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Médisant, j'ai roulé avec eux il y a ~2semaines, et c'était pas si vieux (seulement 50 ans de moyenne  :whistle: ) et ça roulait bien (c'est moi qui ralentissait le groupe de 4 dans les montées).
Par contre les tenues publicitaires 100% d'accord  [:meatpuppet]  

Bref vazy l'hiver, il n'y a que les vrais...

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 28-02-2022 à 13:22:44

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65308879
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 13:24:38  profilanswer

ll0zz a écrit :

Médisant, j'ai roulé avec eux il y a ~2semaines, et c'était pas si vieux (seulement 50 ans de moyenne  :whistle: ) et ça roulait bien (c'est moi qui ralentissait le groupe de 4 dans les montées).
Par contre les tenues publicitaires 100% d'accord  [:meatpuppet]

Bref vazy l'hiver, il n'y a que les vrais...

Ah mais je pense que ca roule vite, bien je dirais pas (c'est pas des vélotafeurs quoi :o )
Ca roule clairement trop vite pour moi, et puis un vélo à frein à disque et monoplateau ca va les choquer :D

Après je fais le malin mais je suis rentré au bout de 15km hier, parceque j'avais plus de frein, le levier bougeait plus :pfff:
Et il s'est débloqué dans le virage avant la maison :/

Message édité par Gnomovtt le 28-02-2022 à 13:26:25

---------------
Mon 500px & flick R

n°65308897
toutsec
Posté le 28-02-2022 à 13:26:34  profilanswer

Franchement, maintenant avec les HT connectés, faut vraiment aimer s'emmerder l'hiver à sortir... (à part s'il fait grand soleil).

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 28-02-2022 à 13:26:42
n°65308906
mikamika
Posté le 28-02-2022 à 13:27:17  profilanswer

Doubi23 a écrit :

un peu trop tôt dans l'année dommage, ça caille encore pas mal
ça donne quoi le d+ sur ce genre de parcours ?

edit: c'est bon j'ai trouvé sur le site (1800 d+)

Ouep c'est ça, d'après la météo ça sera un peu couvert et frais.

T'es dans quel coin déjà ?

Dans notre coin il y a de quoi faire niveau BRM :).

Pour le D+ c'est rarement beaucoup plus, la région n'est pas très vallonnée.

n°65309069
Doubi23
Posté le 28-02-2022 à 13:39:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouep c'est ça, d'après la météo ça sera un peu couvert et frais.

T'es dans quel coin déjà ?

Dans notre coin il y a de quoi faire niveau BRM :).

Pour le D+ c'est rarement beaucoup plus, la région n'est pas très vallonnée.

Douai, ça me dérange pas de monter sur beuvry/béthune pour un brm
peut-être celui du crotoy, à voir niveau conditions climatiques

pour ce genre de brevet, y'a que de la route ou aussi des portions gravel/pavé ?

n°65309111
mikamika
Posté le 28-02-2022 à 13:44:31  profilanswer

Ouep que de la route, pas de gravel chez nous, on est encore à l'ancienne, pas de fléchage, une inscription pas chère et une bière à l'arrivée :).

n°65309136
Gnomovtt
Posté le 28-02-2022 à 13:46:54  profilanswer

toutsec a écrit :

Franchement, maintenant avec les HT connectés, faut vraiment aimer s'emmerder l'hiver à sortir... (à part s'il fait grand soleil).

c'est pas le même plaisir :)
J'avais des fringues a tester :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65309310
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2022 à 14:04:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Même avec un grand soleil, si vent froid de face... :D
Se frotter à des conditions météo pas top, ça fait aussi partie du jeu (et du plaisir  [:leve le pied jeannot:5] )...même si c'est rarement dans ces circonstances qu'on va optimiser son entraînement et booster sa FTP/PMA :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2022 à 14:05:30
n°65309322
bclinton
ex président
Posté le 28-02-2022 à 14:05:29  profilanswer

g-catch a écrit :

Une journée bien remplie (pas comme ton pneu). [:stylken:2]

n°65309333
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-02-2022 à 14:06:49  profilanswer

bclinton a écrit :

Une journée bien remplie (pas comme ton pneu). [:stylken:2]

A la fin !
Il y avait l'air d'y en avoir pas mal au début :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65309348
bclinton
ex président
Posté le 28-02-2022 à 14:08:20  profilanswer

Uncle tubeless, c'est toujours un succès. [:fab76]

n°65309597
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-02-2022 à 14:33:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Se frotter à des conditions météo pas top, ça fait aussi partie du jeu (et du plaisir  [:leve le pied jeannot:5] )...même si c'est rarement dans ces circonstances qu'on va optimiser son entraînement et booster sa FTP/PMA :o

Ali

Non par contre ça aguerrit le physique et le mental, et on ne bâche pas à la première déconvenue météo rencontrée :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65309696
even flow
Posté le 28-02-2022 à 14:40:39  profilanswer

Faut partir avec le vent favorable.
comme ça, pas moyen de bâcher quand on l'a dans la gueule au retour  [:ba_423:3]  
Et tant qu'à faire, profiter du vent dans le dos au début pour bien avoiner, parce que c'est grisant, et histoire de prendre quelques PR (et pourquoi pas des KOM sur un sprint de 34 m) au passage.
Normalement, au demi tour, quand on se prend d'un coup le vent dans la tronche, on réalise qu'il est bien plus fort que ce qu'on estimait quand il nous aidait, et là, on est bien !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65309711
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2022 à 14:41:49  profilanswer

g-catch a écrit :

Féloches, sacrée sortie  [:crevetteman:5]  
Le tubeless, c'est toujours un succès  [:fail]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65310097
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-02-2022 à 15:17:11  profilanswer

Depuis le mais de mai, j'ai changé de biclou (je roulais avant avec un triban 3), et j'ai maintenant un RC520.
L'ancienne monture était en 23, et quand j'ai changé de vélo, comme c'est du 28, et que j'avais lu ici et là qu'on pouvait moins gonfler, je me contentais de ce qui etais indiqué sur le pneu, a savoir min. 6 bars.
Suite a la discussion lue ici  ce we, ou le consensus etait quand même de faire environ 10% du poids du bonhomme, ce matin avant de partir j'ai gonflé a 7 devant et 7.5 derriere( pour 80 kg pour le bonhomme  [:18e:4] )
 [:perco_35:2]  
J'avais l'impression de voler au dessus de la route !
A la clé , meme si j'etais sur un parcours que je fais regulierement, pas bcp de PR, a cause moi aussi d'un petit vent de face, mais la sensation sune un bon bitume, pas face au vent, est excellente !

TL;DR, pour aller vite, gonflez vos peuneux   :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65310105
toutsec
Posté le 28-02-2022 à 15:17:37  profilanswer

https://info.silca.cc/silca-profess [...] calculator

Avec mes pneu 28mm et le poids total (60kg de bonhomme + vélo, j'ai mis 70-75kg), je gonfle à ~5.3bar

Message édité par toutsec le 28-02-2022 à 15:19:10
n°65311244
wade
Posté le 28-02-2022 à 16:51:03  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est pas le même sport :spamafote:
Si il fait vraiment moche je préfère aller courir un peu, on subit moins le temps

even flow a écrit :

Faut partir avec le vent favorable.

Voilà, c'est le cheat-code :o
Faut trouver la zone d'effort idéal pour ne pas te cramer à l'aller et rentrer en mode énervé :fou: pour faire une moyenne de mâle alpha [:neuropsy:4]

n°65311310
wade
Posté le 28-02-2022 à 16:55:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Si t'as les pneus d'origine remplace les par des GP5000 en 28 voire 30 et gonfle un peu moins, t'auras le rendement et le confort

n°65311318
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-02-2022 à 16:55:54  profilanswer

loukoum a écrit :

Je ne suis pas certain qu’il y ait consensus là dessus  [:transparency]  

Me trompe-je ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65311329
taz26
Posté le 28-02-2022 à 16:56:30  profilanswer

1° sortie de l'année, 60km avec le vitus acier vitesses au cadre, flemme de démonter le triban avec le petit plateau hs qui est sur le ht. Grand soleil. J'avais oublié la sensation du vent de face et le nez qui coule mais c'était bien.

J'avais mis le parcours sur le Garmin... L'achat BF 2021 que je regrette.

n°65311376
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2022 à 17:00:22  profilanswer

taz26 a écrit :

le nez qui coule

Je sais pas si c'est le froid ou les premiers pollens mais ici c'est les grandes eaux, j'en avais jusque sur le haut des lunettes en rentrant samedi  [:guyomel:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65311458
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-02-2022 à 17:07:11  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je ne suis pas certain qu’il y ait consensus là dessus  [:transparency]  

Me trompe-je ?

Non :D
C'est un subtil équilibre entre poids de la monture et du cycliste / type de route / modèle de pneu / ressenti voulu :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)