Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°12288264
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2007 à 17:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'altimètre est sympa ; ça permet de faire des dénivelés cumulés lors des sorties route ou VTT :)

d'ailleurs je cherche un compteur qui ferait cette fonction, mais sans le cardio (je crois que Sigma en fait un, mais avec cardio :/)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 17:37:47  profilanswer

n°12288400
bab light
Posté le 02-08-2007 à 17:48:51  profilanswer

ha oui effectivemetn c vrai que ca doit etre plus util que le cardio. Enfin pour un amateur.

bab

n°12288437
carambar6
Posté le 02-08-2007 à 17:51:31  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tiens sur ce sujet, il existe des compteurs qui font aussi altimètre (calcul de l'altitude + peut-être surtout calcul de la pente !) ? D'après ce que j'avais vu il y a 1 mois c'était plutôt 2 appareils distincts...

Edit : j'ai parlé trop vite, en fait les altimètres ont généralement toutes les fonctions classiques de compteurs kilométriques. Au temps pour moi  :o

Il y a ce modèle de la marque Sigma, pas trop cher (90€);
Si quelqu'un l'utilise, je suis intéressé par son retour d'expérience.

http://www.rueduvelo.com/boutique/ [...] ag=1&num=1

n°12288505
carambar6
Posté le 02-08-2007 à 17:58:21  profilanswer

rody83 a écrit :

l'altimètre est sympa ; ça permet de faire des dénivelés cumulés lors des sorties route ou VTT :)

d'ailleurs je cherche un compteur qui ferait cette fonction, mais sans le cardio (je crois que Sigma en fait un, mais avec cardio :/)

Il suffit de ne pas se servir de la fonction cardio.
Le compteur sigma BC 2006 sans fil avec altimètre baro, indicateur de température, montre chrono et cardio fréquencemètre, est à 90€. C'est pas cher sachant que le prix des montres altimètre commence à 90-100 €, et sans cardio ni compteur évidemment.
Maintenant j'aimerais bien savoir quelle est l'autonomie de la pile (liaison sans fil) et les qualités du produit à l'usage.

Message édité par carambar6 le 02-08-2007 à 17:58:54
n°12288514
bab light
Posté le 02-08-2007 à 17:59:37  profilanswer

carambar6 a écrit :

un poil moins cher ici par contre je connais pas le site  
http://www.aux-meilleurs-prix.net/ [...] PGFLngID=0

Sinon ca a l'air pas mal du tout comme truc )

n°12289089
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-08-2007 à 18:58:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai découvert dans l'am.  C'est sans doute le modèle que j'aurais pris.

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°12289464
pedzouille
Posté le 02-08-2007 à 19:41:26  profilanswer

Speedcoach1 a écrit :

Pour un budget de 700€, que me conseillez vous comme vélo de course, pour une pratique amateur.

Celui là, si t'es pas pressé et que t'attend les remises d'automne :)

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12289690
Speedcoach​1
Posté le 02-08-2007 à 20:11:15  profilanswer

Essayez de me comnvaincre de prendre un vélo d'occaz. Perso je n'ai pas confiance.

n°12289811
pedzouille
Posté le 02-08-2007 à 20:24:00  profilanswer

Si t'a pas confiance comment fait on ?? On te revend le notre :D

Message édité par pedzouille le 02-08-2007 à 20:24:09

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12298950
Speedcoach​1
Posté le 03-08-2007 à 17:43:30  profilanswer

J'hésite à acheter un gitane , un bianchi ou un décathlon

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 17:43:30  profilanswer

n°12299567
pedzouille
Posté le 03-08-2007 à 19:33:06  profilanswer

En neuf ?? C'est vrai que si c'est pour faire 1000 bornes par an ou moins, saute sur l'occasion, tu seras gagnant, même si tu dois changer quelques pieces d'usure après l'achat.

Message édité par pedzouille le 03-08-2007 à 19:33:28

---------------
n°12299628
Murdoc88
Posté le 03-08-2007 à 19:43:52  profilanswer

Un petit compte-rendu de mon après-midi :
-Plus de 2H30 de route, 56 kms dans les weppes-armentièrois, vitesse croisière 20km/h sur déca 7.1(version 2006 bleu et noir), 92 kg à trainer dans les pentes  :pt1cable: .
Pas d'équipement cycliste, tenue décontractée avec cales-pieds à l'ancienne  ;)  
La pathologie schizo fait que j'ai pas pris à boire en roulant : résultat 1L d'eau bu en revenant  :ouch:  
Beaucoup de toxines éliminées, mal aux cuisses aussi.
Ps : je vous envoie quelques tof' du coin :
http://www.nordmag.fr/patrimoine/beffrois/armentieres_beffroi.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/Ploegsteert_JPG00.jpg/450px-Ploegsteert_JPG00.jpg
http://www.altabirra.it/coasters/Album/L_324_Ploegsteert.jpg

Voilà  :)

n°12300259
carambar6
Posté le 03-08-2007 à 21:13:09  profilanswer

Murdoc88 a écrit :

Un petit compte-rendu de mon après-midi :
-Plus de 2H30 de route, 56 kms dans les weppes-armentièrois, vitesse croisière 20km/h sur déca 7.1(version 2006 bleu et noir), 92 kg à trainer dans les pentes  :pt1cable: .
Pas d'équipement cycliste, tenue décontractée avec cales-pieds à l'ancienne  ;)  
La pathologie schizo fait que j'ai pas pris à boire en roulant : résultat 1L d'eau bu en revenant  :ouch:  
Beaucoup de toxines éliminées, mal aux cuisses aussi.

Ce n'est pas recommandé de faire 2h30 de vélo sans boire. Un individu de poids moyen (70 - 80 kg) élimine entre 2/3l et 1l de sueur à l'heure en effort d'endurance, selon la température ambiante (en conditions tempérées et plutôt estivales, dans la tranche 15°-30°).
Donc en 2h30, tu as sans doute éliminé au moins 1,5l voire nettement plus.  
Tu devais certainement être pompé dans les 10-20 derniers kms, et tu auras nettement plus de séquelles demain (mal aux jambes) que si tu t'étais hydraté en cours d'effort.
Normalement, au cours d'un effort d'endurance de 2h30 sur un parcours sans grande dénivelée, on ne doit pas avoir mal aux jambes si on ne souffre pas de déshydratation. Se sentir fatigué à l'arrivée oui, avec des crampes non.
Perso, je ne fais pas plus de 1h15 sans boire, et encore en partant "plein" après avoir bu 1/4l.  
Si je dois faire plus de 1h15, je commence à boire après 1h, et j'absorbe ensuite entre 1/2l et 1l par heure.

En plus en étant déshydraté, tu as davantage de risques d'avoir un accident cardiaque : déshydratation => augmentation de la viscosité sanguine => risque de thrombose.
Savoir aussi que si tu manques de potassium, tu risques une hypokaliémie qui peut entraîner une fibrillation cardiaque. Ce risque survient au délà de 2h d'effort. Il faut prendre des boissons acidulées pour prévenir ce risque.

n°12300515
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:43:10  answer

Moi je bois un grand verre d'eau citronnée avant le départ et en fonction de la longueur du trajet, je remplis une ou deux gourdes :p
en général je commence à boire après une demi-heure de route.

Une chose est sûre, ça peut être dangereux de se réhydrater trop fort et trop vite après une longue période de déshydratation intense, il faut y aller par palier (d'ailleurs, pour étancher sa soif, il suffit de garder de l'eau en bouche :p)

n°12300937
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2007 à 22:22:50  profilanswer

moi c'est simple : me basant sur une moyenne de 25-30 km/h, ça fait une gorgée d'eau plate chaque 2 km au plat, voire tous les km dans les cols (vitesse < 15 km/h)...

au final ça fait 1/2 L par heure, ce qui est pas mal je pense (en arrivant chez moi je n'ai pas spécialement soif) :)

n°12301307
carambar6
Posté le 03-08-2007 à 23:09:10  profilanswer

rody83 a écrit :

moi c'est simple : me basant sur une moyenne de 25-30 km/h, ça fait une gorgée d'eau plate chaque 2 km au plat, voire tous les km dans les cols (vitesse < 15 km/h)...

au final ça fait 1/2 L par heure, ce qui est pas mal je pense (en arrivant chez moi je n'ai pas spécialement soif) :)

Non c'est pas beaucoup, 1/2L correspond à environ 300 kcalories brûlées (1l de sueur = 580 kcal)
Par comparaison, on considère qu'en jogging endurance, un homme de poids moyen (75kg) brûle 600 à 700 calories à l'heure (on trouve des simulateurs sur le net).
En vélo, sur parcours un peu valloné (1% de dénivelée totale : 100m par 10km) à un rythme (cardiaque) comparable la dépense est en moyenne 1/3 plus faible qu'en jogging parce qu'en général, on ne pousse pas sur les pédales dans les descentes, faux plats et vent de dos (sauf si on veut taper le chrono), ce qui fait 400 à 500 kcal/h.
Soit 2/3l - 3/4l de sueur par heure.
Bien sûr, par temps chaud, en montée de col, on peut faire le double.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 03-08-2007 à 23:09:27
n°12301397
Winpoks
Posté le 03-08-2007 à 23:19:35  profilanswer

rody83 a écrit :

En ce moment, l'après midi en vtt ou route je fais le double en consommation. 1L par heure...  

n°12302124
_jay_jay_
Posté le 04-08-2007 à 00:43:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non c'est pas beaucoup, 1/2L correspond à environ 300 kcalories brûlées (1l de sueur = 580 kcal)
Par comparaison, on considère qu'en jogging endurance, un homme de poids moyen (75kg) brûle 600 à 700 calories à l'heure (on trouve des simulateurs sur le net).
En vélo, sur parcours un peu valloné (1% de dénivelée totale : 100m par 10km) à un rythme (cardiaque) comparable la dépense est en moyenne 1/3 plus faible qu'en jogging parce qu'en général, on ne pousse pas sur les pédales dans les descentes, faux plats et vent de dos (sauf si on veut taper le chrono), ce qui fait 400 à 500 kcal/h.
Soit 2/3l - 3/4l de sueur par heure.
Bien sûr, par temps chaud, en montée de col, on peut faire le double.

C'est louche ta correspondance energie-sueur. On ne peut pas relier les deux aussi façilement, surtout avec un chiffre aussi précis. Si tu fais un effort dans un froid intense, tu ne vas transpirer beaucoup, mais tu brûleras un max de calories. A l'inverse, poses toi dans un sauna, tu sueras à grosses gouttes, mais tu ne consommeras pas beaucoup d'énergie.

n°12302348
carambar6
Posté le 04-08-2007 à 01:19:15  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est louche ta correspondance energie-sueur. On ne peut pas relier les deux aussi façilement, surtout avec un chiffre aussi précis. Si tu fais un effort dans un froid intense, tu ne vas transpirer beaucoup, mais tu brûleras un max de calories. A l'inverse, poses toi dans un sauna, tu sueras à grosses gouttes, mais tu ne consommeras pas beaucoup d'énergie.

J'ai aussi toujours été surpris par cette relation : 1 litre de sueur = 580 Kcalories.
Pourtant j'ai un ouvrage de jogging qui indique 1l sueur = 580 Kcal, et un ouvrage de muscu qui mentionne également cette relation.
Sur Internet, tu trouveras des dizaines de sites qui mentionnent cette équation, et je sais que c'est enseigné également en fac de sport.
Donc ça doit être vrai. Mais je me demande encore si c'est une moyenne (pour un individu de poids moyen dans des conditions de température ambiante moyenne) ou si c'est un invariant (pour une fille de 50kg ou un mec de 100kg, en hiver comme en été).

Ce qui est sûr c'est que je transpire plus quand je fais un jogging par 30°C que par 10°C. Mais j'ai aussi l'impression de plus forcer et de récupérer plus lentement. Donc c'est probablement que j'ai dépensé plus de calories pour faire la même distance. Ce qui laisse supposer qu'il y a bien une relation : plus de sueur => plus de calories.

Quelques liens avec 1L sueur = 580 Kcal.
http://www.nutri-site.com/dossiers [...] erales.htm
http://www.running-first.com/tapis [...] /boire.htm
http://forum.velovert.com/index.ph [...] wentry=378
http://www.passionveloblog.com/archive-06-11-2006.html
http://www.firetactics.com/stress_chaleur.pdf

Et pour le sauna, un lien intéressant
http://www.sauna-first.com/articles/maigrir.htm

Citation :

Même si la perte de poids atteint deux kilogrammes, l'amaigrissement n'aura pas encore eu lieu. La chaleur ne fait pas fondre les graisses et celles-ci ne s'éliminent pas sous forme d'eau. En réalité, le sauna concourt à l'accroissement des dépenses de l'organisme pour une valeur de 580 kilocalories par litre de sueur excrétée.

Le sauna fait donc bien maigrir. Car 1 litre de sueur = 580 Kcal = 580 / 9000 = 64 grammes de graisse brûlée.
(1kg de graisse corporelle = 9000 Kcal)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 04-08-2007 à 01:30:46
n°12302424
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-08-2007 à 01:33:07  profilanswer

salut

En fait je vais partir en irlande jeudi faire du velo genre peut etre 60- 70 km par jour! mais ça doit faire au moins 3 ou 4 ans que j'ai arrete de faire du sport, vous pensez que ça va poser quelques problemes ?

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 04-08-2007 à 01:33:48

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°12302558
carambar6
Posté le 04-08-2007 à 01:55:26  profilanswer

flounche a écrit :

salut

En fait je vais partir en irlande jeudi faire du velo genre peut etre 60- 70 km par jour! mais ça doit faire au moins 3 ou 4 ans que j'ai arrete de faire du sport, vous pensez que ça va poser quelques problemes ?

Je pense que tu risques d'avoir mal aux fesses si tu as l'intention de faire 2-3h de vélo tous les jours pendant une semaine (ou plus). Mal à la peau qui risque d'être blessée par l'angle de la selle et mal au muscles fessiers (ainsi que les cuisses) qui seront très sollicités et sans doute pas assez développés (sauf si tu montes un immeuble de 50 étages par l'escalier tous les jours).
Prévois de boire beaucoup avant et pendant l'effort pour éliminer les toxines car si tu te prends des crampes, ce sera pause obligatoire pendant 2j. Et d'appliquer aussi une pommade de récupération musculaire après effort chaque soir (demander au pharmacien).
N'oublie pas de porter un bon cuissard bien rembourré, et un ou deux slips en coton (2, ça protège encore mieux)

Sinon l'endurance dépend de bcp de choses, de ta forme physique en général, de ton âge, de ton poids. Ca ne sera pas la même chose si tu es jeune, svelte et que tu mènes une vie active, ou si tu es déjà âgé (plus de 40), en surpoids et très sédentaire.
Ca dépend aussi de l'allure de la randonnée : il faut trouver le bon rythme, à peine plus fatiguant que la marche.
A la bonne allure, tu dois pouvoir repartir tous les jours. Mais si tu forces trop, tu ne pourras déjà plus suivre le 2ème jour et tu abandonneras le 3ème.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 04-08-2007 à 02:05:46
n°12303182
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 08:54:08  answer

Tention aux slips quand même, faut pas non plus trop exagérer et bien choisir le modèle pour éviter de se taper des gerçures avec la transpiration :p
Sinon, moi je te conseillerai de démarrer par palier, parce que faire 60km sans en avoir fait depuis longtemps, tu risques pas de te sentir bien ton slip et dans tes jambes le soir :D

n°12303282
_jay_jay_
Posté le 04-08-2007 à 10:20:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

J'ai aussi toujours été surpris par cette relation : 1 litre de sueur = 580 Kcalories.
[...]

Ah, je comprends. En fait il s'agit de l'énergie thermique prélevée au corp pour un litre de transpiration évaporée (chaleur latente d'évaporation de l'eau 540 kcal + 40 kcal sans doute liées aux minéraux dissous). Cela ne tient pas compte de l'origine de cette chaleur à évacuer (métabolisme, effort, soleil, température...), ni de la part de transpiration non évaporée (prépondérante lorsque l'atmosphère est saturée d'humidité comme dans un sauna), ni du rendement musculaire (toute l'énergie ne se dégrade pas en chaleur à évacuée, heureusement), ni des autres mode d'échange de chaleur (conduction - importante dans l'eau ou le vent - et rayonnement)...

carambar6 a écrit :

[...]
N'oublie pas de porter un bon cuissard bien rembourré, et un ou deux slips en coton (2, ça protège encore mieux)
[...]

Halte là ! Un cuissard est prévu pour être porté à même la peau, sinon la peau de chamois est inutile. Les coutures du/des slips peuvent te blesser avec le frottement.
Pour éviter les désagréments, il convient de bien faire secher son cuissard le soir et de bien se laver l'entrejambe. Il est préférable de choisir un cuissard dont le tissus retarde le développement bactérien.

n°12303350
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 10:45:18  answer

Une bonne couche de talc avant le départ? :D

n°12303997
carambar6
Posté le 04-08-2007 à 12:42:31  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ah, je comprends. En fait il s'agit de l'énergie thermique prélevée au corp pour un litre de transpiration évaporée (chaleur latente d'évaporation de l'eau 540 kcal + 40 kcal sans doute liées aux minéraux dissous). Cela ne tient pas compte de l'origine de cette chaleur à évacuer (métabolisme, effort, soleil, température...), ni de la part de transpiration non évaporée (prépondérante lorsque l'atmosphère est saturée d'humidité comme dans un sauna), ni du rendement musculaire (toute l'énergie ne se dégrade pas en chaleur à évacuée, heureusement), ni des autres mode d'échange de chaleur (conduction - importante dans l'eau ou le vent - et rayonnement)...

Je ne pense pas que le fait que la sueur soit évaporée ou pas a une influence. Ce qui compte c'est la production de sueur, le fait de la faire sortir du corps. Ce qu'il advient de la sueur ensuite, l'organisme humain s'en fout (c'est plus chez lui).
D'ailleurs lors d'un effort intense, la plus grande partie de la sueur n'est certainement pas évaporée au soleil : elle tombe par terre (après ruissèlement sur le corps) et humidifie le sol ou elle imprègne les vêtements (qui restent mouillés).

Le rendement musculaire n'a également rien à voir avec la relation 1l sueur = 580 Kcal.
Par contre, c'est vrai que pour une quantité de sueur et un nombre de calories donnés, le rendement musculaire varie d'un individu à l'autre. Il sera meilleur chez un individu athlétique (musclé et peu de graisses) que chez un individu peu musclé et en surpoids.  
Pour la plupart des gens qui pratiquent assez régulièrement le cyclisme (donc on écarte les obèses et autres personnes pathologiques), on a un ratio de 3 à 4 entre le nombre de Kcalories dépensées et la puissance continue pendant une heure.  
Exemple : 600 kcal = 150 à 200 watts pendant une heure, selon la performance musculaire du cycliste.

n°12304517
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2007 à 14:14:29  profilanswer

perso c'est pommade grasse mytosil à chaque ; ça limite largement les échauffements, l'ennemi n°1 quand on roule tous les jours :jap:
car si tu commences à avoir une petite plaie/bouton, les heures de selle vont te sembler interminables :sweat:

n°12304631
flounche
Posté le 04-08-2007 à 14:50:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je pense que tu risques d'avoir mal aux fesses si tu as l'intention de faire 2-3h de vélo tous les jours pendant une semaine (ou plus). Mal à la peau qui risque d'être blessée par l'angle de la selle et mal au muscles fessiers (ainsi que les cuisses) qui seront très sollicités et sans doute pas assez développés (sauf si tu montes un immeuble de 50 étages par l'escalier tous les jours).
Prévois de boire beaucoup avant et pendant l'effort pour éliminer les toxines car si tu te prends des crampes, ce sera pause obligatoire pendant 2j. Et d'appliquer aussi une pommade de récupération musculaire après effort chaque soir (demander au pharmacien).

Sinon l'endurance dépend de bcp de choses, de ta forme physique en général, de ton âge, de ton poids. Ca ne sera pas la même chose si tu es jeune, svelte et que tu mènes une vie active, ou si tu es déjà âgé (plus de 40), en surpoids et très sédentaire.
Ca dépend aussi de l'allure de la randonnée : il faut trouver le bon rythme, à peine plus fatiguant que la marche.
A la bonne allure, tu dois pouvoir repartir tous les jours. Mais si tu forces trop, tu ne pourras déjà plus suivre le 2ème jour et tu abandonneras le 3ème.

Merci de ta reponse! mais la pommade de recuperation musculaire je l'applique ou ? Sinon, j'ai achete chez decathlon un short rembourre , donc je pense que ça devrait etre bon...mais short remboure + caleçon ça le fait pas alors....en tout cas j'aurais mal au cul ^^

---------------
n°12304767
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 15:17:32  answer

rody83 a écrit :

perso c'est pommade grasse mytosil à chaque ; ça limite largement les échauffements, l'ennemi n°1 quand on roule tous les jours :jap:
car si tu commences à avoir une petite plaie/bouton, les heures de selle vont te sembler interminables :sweat:

Perso, j'ai pas de graves problèmes d'échauffements, mais je roule pas plus de 2h en général :p (et je mets pas de slips à la maison, uniquement boxer ou caleçon américain, ça évite les frottements :D)

flounche a écrit :

Merci de ta reponse! mais la pommade de recuperation musculaire je l'applique ou ? Sinon, j'ai achete chez decathlon un short rembourre , donc je pense que ça devrait etre bon...mais short remboure + caleçon ça le fait pas alors....en tout cas j'aurais mal au cul ^^

De toute façon, même avec un bon rembourrage, t'auras toujours un peu mal au cul :p

n°12304823
flounche
Posté le 04-08-2007 à 15:24:39  profilanswer

hehe, et sinon cote ampoule y'a pas de risque non ?

ah oui une question, c'est possible de faire 70 km avec des caterpillar aux pieds ?^^

---------------
n°12305008
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 15:54:28  answer

Oula, motivé toi rouler en bottines :/

(j'ai jamais eu d'ampoules en roulant à vélo :p)

n°12305099
carambar6
Posté le 04-08-2007 à 16:08:17  profilanswer

flounche a écrit :

hehe, et sinon cote ampoule y'a pas de risque non ?

Si aux mains. Les ampoules pourront se former si tu appuies sur les bras de manière prolongée.
Normalement c'est surtout dans les montées qu'on transmet une partie de l'effort par les bras. On peut éviter de pousser sur les bras (sauf si on se met debout sur les pédales) mais évidemment ça pousse moins.
Il faudra que tu prennes soin de tes mains, que tu changes souvent de position au niveau du guidon.
Et peut être prévoir également des gants vélos (ajourés pour les doigts) qui retarderont bcp la survenance des ampoules.

Pour la pommade de récupération musculaire, il faut l'appliquer après l'effort (et la douche) sur les cuisses et les mollets, en massant bien dans le sens des muscles.
C'est en te levant le 2ème jour que tu sentiras pleinement les conséquences de l'effort de la veille : selon le cas tu auras une légère fatigue aux mollets et aux cuisses, ou une grosse douleur qui te fera marcher comme un robot.
A ce moment là, la douleur ne disparaitra plus jusqu'à la fin du voyage (et un repos de plusieurs jours), donc il vaut mieux tout faire pour la réduire et éviter que la rando tourne au calvaire.
C'est pas évident parce qu'on a tendance à donner son plein potentiel le 1er jour, et qu'on ne voit pas venir la douleur du lendemain.  
Un peu comme lorsqu'on fait très occasionnellement une randonnée pédestre assez longue (>4H) en montagne.  

n°12305391
flounche
Posté le 04-08-2007 à 17:01:15  profilanswer

Ouarf ce que vous dites commence a m'inquieter  :sweat:  :lol:  

Je pensais pas que ce serait aussi physique le velo ! :whistle: mais je pense que je vais ecouter vos conseils et m'acheter de la pommade sinon je vais pas tenir , pour les gants, des gants normaux ou 'lon coupe les bouts des doigts c'est bon, ou faut quelque chose de special ?

---------------
n°12305421
Winpoks
Posté le 04-08-2007 à 17:08:34  profilanswer

flounche a écrit :

Je pensais pas que ce serait aussi physique le velo ! :whistle: mais je pense que je vais ecouter vos conseils et m'acheter de la pommade sinon je vais pas tenir , pour les gants, des gants normaux ou 'lon coupe les bouts des doigts c'est bon, ou faut quelque chose de special ?

Il faut que ce soit résistant aussi. Tu force pas mal sur les mains à vélo et l'usure avec des gants mal conçu peut être très rapide et il est fort probable qu'en cas de chute la protection soit très faible. Hors en cas de chute de bon gant c'est un gros avantage.

n°12305583
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 17:43:20  answer

Moi j'ai ça:  
http://decathlon.be/FR/Product_arb [...] index.html

C'est pas super cher, ça m'a déjà protégé lors d'une chute :p
Mais, même avec les gants, faut souvent changer de position sur le guidon !

n°12305820
carambar6
Posté le 04-08-2007 à 18:26:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il faut que ce soit résistant aussi. Tu force pas mal sur les mains à vélo et l'usure avec des gants mal conçu peut être très rapide et il est fort probable qu'en cas de chute la protection soit très faible. Hors en cas de chute de bon gant c'est un gros avantage.

L'usure de quoi ? Du gant ou de la main ?
Il ne faut pas non plus exagérer avec la protection en cas de chute.
On est sur le topic "vélo route" et pas "VTT", et à moins de se la jouer TDF dans les descentes de col, on ne risque pas la gamelle. Perso je ne me souviens pas d'être tombé depuis l'enfance.
Ce qu'on risque le plus est de se faire renverser par une voiture ou un camion, et là les gants ne serviront pas à grand chose.

Pour revenir sur la question des ampoules, c'est sûr que les gants sont utiles, même si je n'en mets jamais en été et que je n'ai jamais d'ampoules non plus, du moins pour faire 60-70km. Mais j'ai peut être un peu de corne sur la paume des mains qui protège.  
Je ne mets les gants que pour me protéger du froid quand il fait moins de 17-18°, mais comme je ne fais pas de vélo lorsqu'il fait moins de 13-14°, je n'ai pas l'occasion de les mettre souvent, juste un peu en automne et au printemps.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 04-08-2007 à 18:28:49
n°12305906
carambar6
Posté le 04-08-2007 à 18:42:43  profilanswer

flounche a écrit :

Pour l'été il faut impérativement que les gants soient troués pour avoir les doigts à l'air sinon ça sera insupportable. On trouve des "gants vélo été" dans tous les magasins sport, décathlon, go-sport...

n°12306135
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 19:15:17  answer

carambar6 a écrit :

On est sur le topic "vélo route" et pas "VTT", et à moins de se la jouer TDF dans les descentes de col, on ne risque pas la gamelle. Perso je ne me souviens pas d'être tombé depuis l'enfance.
Ce qu'on risque le plus est de se faire renverser par une voiture ou un camion, et là les gants ne serviront pas à grand chose.

Pour revenir sur la question des ampoules, c'est sûr que les gants sont utiles, même si je n'en mets jamais en été et que je n'ai jamais d'ampoules non plus, du moins pour faire 60-70km. Mais j'ai peut être un peu de corne sur la paume des mains qui protège.
Je ne mets les gants que pour me protéger du froid quand il fait moins de 17-18°, mais comme je ne fais pas de vélo lorsqu'il fait moins de 13-14°, je n'ai pas l'occasion de les mettre souvent, juste un peu en automne et au printemps.

Ma dernière chute était la conséquence d'une chaîne qui a sauté violemment du grand plateau, combiné à des pédales lisses et des baskets lisses.
Résultat, j'ai volé ma tronche à terre (j'étais à 25 km/h) et si j'avais pas eu de casque, je m'ouvrais le crane sur le béton.

EDIT, bon, c'était un vieux vélo pourrax, et ma dernière chute avant ça, remontait à l'enfance aussi :D

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 19:15:41
n°12306307
XamamaX
Posté le 04-08-2007 à 19:37:07  profilanswer

Drapal, j'm'amuse comme un fou avec mon vieux vélo décathlon à 50€ sur Ebay ; il doit faire mon poids, les vitesses au cadre, du bonheur :D
J'm'en acheterai p-ê un un poil mieux quand j'aurai du temps à consacrer ....

n°12311201
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2007 à 13:24:51  profilanswer

carambar6 a écrit :

franchement pour faire une semaine non-stop de vélo, à ta place je mégotterais pas à 10€ près pour une paire de gants vélo de base (tu en auras pour ce prix-là chez DKT ou Gosport)... c'est fait pour, et en plus du confort apporté, il y a l'aspect sécurité ; en cas de chute (on n'est à l'abri de rien malheureusement), le premier réflexe sera de mettre les mains pour se rattraper, et crois-moi là tu remercieras tes gants.

les mains c'est super important, partout, et si tu te fais une sale plaie sur la paume, le moindre geste quotidien devient un calvaire :(

n°12319398
BaF - FlOp
Posté le 06-08-2007 à 13:48:24  profilanswer

Bonjour :hello:

Motivé depuis qques semaines par l'achat d'un vélo de route, j'aimerais savoir quels sont les points importants, dans l'achat du vélo "parfait" ?
Jusqu'ici je ne faisais que du VTT, mais sur route, c'est vite l'enfer. :/

Cela serait pour une pratique loisir mais relativement soutenue quand même (plus que pour faire 2 km le dimanche, sans non plus 50km/jour).
Je pratiquerais en Bretagne, donc pas vraiment de cols ni montagne à grimper.
Je fais 1m85 pour 95Kg (je compte sur le vélo pour amincir tout ça :D).

Après avoir regarder rapidemment, je tombe là-dessus, par exemple : http://www.cycles-lapierre.fr/lapi [...] S-Tech-300
Ou ça : http://www.cycles-lapierre.fr/lapi [...] S-Tech-200 (moins cher).

Oui - non ? Y'a mieux (en rapport avec mon budget) ? Mon budget max de chez max se situe aux alentours des 800€ (bah oui).

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 06-08-2007 à 13:53:18
n°12320127
carambar6
Posté le 06-08-2007 à 14:39:13  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bonjour :hello:

Motivé depuis qques semaines par l'achat d'un vélo de route, j'aimerais savoir quels sont les points importants, dans l'achat du vélo "parfait" ?
Jusqu'ici je ne faisais que du VTT, mais sur route, c'est vite l'enfer. :/

Cela serait pour une pratique loisir mais relativement soutenue quand même (plus que pour faire 2 km le dimanche, sans non plus 50km/jour).
Je pratiquerais en Bretagne, donc pas vraiment de cols ni montagne à grimper.  
Je fais 1m85 pour 95Kg (je compte sur le vélo pour amincir tout ça :D).

Après avoir regarder rapidemment, je tombe là-dessus, par exemple : http://www.cycles-lapierre.fr/lapi [...] S-Tech-300
Ou ça : http://www.cycles-lapierre.fr/lapi [...] S-Tech-200 (moins cher).

Oui - non ? Y'a mieux (en rapport avec mon budget) ? Mon budget max de chez max se situe aux alentours des 800€ (bah oui).

Pour une utilisation santé/forme, 1h le soir après le travail ou 2h le we, il y a bcp de vélos qui peuvent convenir.  
Et même pour moins cher que 800 €.
Ce qui est très important c'est de choisir la bonne taille de cadre et d'avoir la bonne position (donc le bon réglage).
A ta place (et à la mienne aussi) je choisirais plutôt dans la gamme Comfort de Lapierre (RCR)(ou l'équivalent pour une autre marque) pour avoir un guidon permettant une position du buste plus relevée qui convient bcp mieux pour la rando endurance, et la ballade.
Après, le poids du vélo :10, 11 ou 12 kg, n'a pas bcp d'importance compte tenu de ton gabarit (costaud) et du profil des routes de ta région (pas de grandes côtes).
Voir aussi la question des pédales : est-ce que tu veux des pédales auto avec des chaussures enclipsables, ou des cale pieds classiques à sangles.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)