Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5677  5678  5679  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65078468
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2022 à 00:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

siasse a écrit :

Un conseil de guidoline la plus fine possible? Sans aller jusqu’au sparadrap sparadrap

Spugna : https://www.bike24.fr/produits/220851
J'ai ça sur le Look, après avoir lurké sur weight weenies. On reste assez loin du sparadrap...à vrai dire, c'est même plus amortissant que d'autres guidolines plus épaisses mais bien plus rigides.

Ali

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 00:19:30  profilanswer

n°65079281
kinou31
Posté le 01-02-2022 à 09:25:42  profilanswer

Attention quand même pour le pic de Nore, en période hivernale le sommet est souvent inaccessible a cause de la neige / verglas, essayez de vous renseigner avant de partir tête baissée ;-)

n°65079440
Leuen
Posté le 01-02-2022 à 09:42:57  profilanswer

airgee a écrit :

Les chiffres de ce site sont très utiles pour ceux qui passent leur vie à rouler sur des rouleaux de 77 cm plaqués au diamant.
Pour les autres, un très (très) gros doute est permis.

Est ce que la résistance au roulement peut réellement varier d'un pneu à l'autre selon la surface ? Je veux dire est ce qu'un pneu bon sur ce test pourrait être à la ramasse sur du bitume et inversement ?

n°65079469
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-02-2022 à 09:46:05  profilanswer

wade a écrit :

Une mesure sur le terrain n'a aucune rigueur scientifique
Suffit que le vent ait légèrement tourné, que la position du cycliste ne soit pas la même, qu'il ne roule pas exactement sur la même surface...

C'est ou je voulais en venir.
Leur protocole n'est pas du tout robuste, mais comme ils le disent en précisant que l'un des deux est un "scientifique" ca les exonère de tout visiblement :o

n°65079569
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2022 à 09:56:57  profilanswer

La question mérite d'être posée... ceci dit sans rouler sur des rouleaux en diamant IRL, je retrouve les mêmes ordres de grandeur (= les meilleurs pneus en labo sont les meilleurs pneus sur le terrain, confirmé par le chrono).
Donc je fais plutôt confiance (sans être aveugle non plus) aux tests BRR.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65079627
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2022 à 10:04:49  profilanswer

wade a écrit :

Une mesure sur le terrain n'a aucune rigueur scientifique
Suffit que le vent ait légèrement tourné, que la position du cycliste ne soit pas la même, qu'il ne roule pas exactement sur la même surface...

Dans la vidéo ils testent sur un vélodrome (extérieur) donc ça devrait mitiger ça

Mais je suis d'accord que 2km/h c'est énorme, même si ils ont l'air d'avoir choisi en baseline les pires roues possibles :o

Message édité par fazero le 01-02-2022 à 10:05:29
n°65079695
even flow
Posté le 01-02-2022 à 10:14:18  profilanswer

les tests fait par des cyclistes sur route et en se basant uniquement sur la vitesse ... ça souffre de tellement de biais.

Quand j'ai eu mon nouveau vélo (Juillet 2017, ça commence à dater !), j'ai amélioré tout mes PR, et j'ai pris entre 1 et 2 km/h de moyenne.
La part de psychologie là dedans a été ... importante je pense.  
Le plaisir d'être sur le nouveau vélo, le besoin de se prouver qu'on a pas claqué 3000 balles pour avoir finalement pas mieux que ce qu'on avait, ... tout ça influe et peut faire qu'on appuie plus (c'était mon cas).
en plus, c'était Juillet, il faisait beau, j'avais la patate, j'ai pu faire la Beule vent dans le dos ...  bref, pas mal de circonstances favorables indépendantes de la qualité du vélo.

pour des tests : on est forcément influencé par le résultat qu'on espère trouver. Besoin de confirmation, de prouver qu'on avait raison ..
A la limite, on peut faire le test avec une mesure de puissance, ce qui permet de supprimer ce très gros biais.
Il restera les autres.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65079744
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2022 à 10:20:13  profilanswer

C'est certain... pour ma part je ne compare des chronos qu'en montée (< 25 km/h), à l'abri du vent en mesurant vitesse/chrono/puissance/poids et seul.
Et encore, la précision n'est pas folle.

Message édité par rody83 le 01-02-2022 à 10:22:43

---------------
n°65079874
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2022 à 10:36:24  profilanswer

Il y a une notion de "décrochage" du pneu qui intervient quand celui-ci quitte la surface du sol en cas d'imperfections. Genre le pneu a 7b sur une petite route à chèvre. Certains pneus à pression et section identique décrochent plus ou moins tardivement. Ça doit être dû à leur carcasse peut- être.

Je sens assez cet effet, même sur me pneus en 32. Arrivé à environ 3.5b, les pneus restent au sol et ne sautent quasi jamais.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65079986
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2022 à 10:50:56  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a une notion de "décrochage" du pneu qui intervient quand celui-ci quitte la surface du sol en cas d'imperfections. Genre le pneu a 7b sur une petite route à chèvre. Certains pneus à pression et section identique décrochent plus ou moins tardivement. Ça doit être dû à leur carcasse peut- être.

Je sens assez cet effet, même sur me pneus en 32. Arrivé à environ 3.5b, les pneus restent au sol et ne sautent quasi jamais.

Je sais pas quelle est la part de psychologique mais un bitume super lisse j'ai l'impression de gagner 100W vs un bitume usé/irrégulier :D (sans parler de route à chèvre pour autant)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 10:50:56  profilanswer

n°65080070
wade
Posté le 01-02-2022 à 10:59:46  profilanswer

En tout cas le PM ça a changé beaucoup de choses dans ma manière de rouler, j'apprend maintenant à m'économiser un peu plus face au vent ou en faux plat montant, là où j'avais tendance à me cramer allègrement avant.

n°65080150
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2022 à 11:08:52  profilanswer

wade a écrit :

En tout cas le PM ça a changé beaucoup de choses dans ma manière de rouler, j'apprend maintenant à m'économiser un peu plus face au vent ou en faux plat montant, là où j'avais tendance à me cramer allègrement avant.

Ouais, moi aussi. Avant je me disais que les gars qui roulent plus vite que moi c'est parce qu'ils sortent beaucoup plus de Watts. En fait, ils n'en sortent pas tellement plus, c'est juste qu'ils les sortent avec 10kg de moins.  [:pikitfleur:4]  

Une révolution ce capteur :D  

Ah et puis aussi le fait que les sorties à 170W ou celles à 215 à la fin ça fait pas bien lourd de différence en terme de moyenne.  [:tinostar]  

---------------
n°65080315
dead balla​dur
Posté le 01-02-2022 à 11:25:31  profilanswer

kinou31 a écrit :

Attention quand même pour le pic de Nore, en période hivernale le sommet est souvent inaccessible a cause de la neige / verglas, essayez de vous renseigner avant de partir tête baissée ;-)

Déjà à la belle saison, le machin qui accroche toute la pluie et le brouillard du coin.
2 montées estivales dans ma vie, sud et nord, jamais vu le sommet de l'antenne  :o  

https://img.super-h.fr/images/fe9b22307caeab155302f52775098ec5.md.png

Le parcours de la ce Jalabert qu'il a l'air bien
https://www.uvmazamet.fr/index.php/ [...] 4#PARCOURS

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 01-02-2022 à 11:33:54
n°65080332
wade
Posté le 01-02-2022 à 11:27:55  profilanswer

krojules a écrit :

Ah et puis aussi le fait que les sorties à 170W ou celles à 215 à la fin ça fait pas bien lourd de différence en terme de moyenne.  [:tinostar]  

Ouais enfin là y'a sans doute un gros biais aussi :D
Théoriquement, sur du plat/vent neutre t'as pas loin de 3km/h d'écart http://bikecalculator.com/

n°65080370
even flow
Posté le 01-02-2022 à 11:31:00  profilanswer

krojules a écrit :

Ouais, moi aussi. Avant je me disais que les gars qui roulent plus vite que moi c'est parce qu'ils sortent beaucoup plus de Watts. En fait, ils n'en sortent pas tellement plus, c'est juste qu'ils les sortent avec 10kg de moins.  [:pikitfleur:4]  

Une révolution ce capteur :D  

Alors que moi, ça me tentait pas mal, et puis finalement, de moins en moins.
Je réalise que les infos que j'ai déjà, je les utilise très peu (fréquence cardiaque par exemple).
Quand je roule en groupe (ce qui est bien plus fréquent maintenant), bah je roule au rythme du groupe. Et je ferais pareil avec un PM.
Quand je roule seul, en ce moment, c'est de la petite sortie (45 km environ) ... donc je ne cherche pas forcément à m'économiser pour arriver à finir.
Et du coup, le coût d'environ 700 EUR me paraît de plus en plus rédhibitoire.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65080415
v4ler59
Posté le 01-02-2022 à 11:35:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que vous auriez une recommandation sur des disques en centerlock 160 mm?

Je voulais partir sur des ultegra mais pour en trouver en stock et à prix raisonnable c’est compliqué…

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par v4ler59 le 01-02-2022 à 11:35:56
n°65080457
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-02-2022 à 11:39:18  profilanswer

v4ler59 a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que vous auriez une recommandation sur des disques en centerlock 160 mm?

Je voulais partir sur des ultegra mais pour en trouver en stock et à prix raisonnable c’est compliqué…

Merci !

Y'a des Shimano RT70 sur mon Grail je n'ai pas de reproche à leur faire.

n°65080473
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2022 à 11:40:44  profilanswer

Vu les pros (et amateurs avertis) montent des XTR pour limiter les risques de voilage/couinement en descente longue... j'aurais tendance à privilégier ces modèles VTT.
Sans réelle expérience terrain ceci dit, vu que je n'ai pas de disques sur route.

---------------
n°65080486
Gnomovtt
Posté le 01-02-2022 à 11:41:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu les pros (et amateurs avertis) montent des XTR pour limiter les risques de voilage/couinement en descente longue... j'aurais tendance à privilégier ces modèles VTT.
Sans réelle expérience terrain ceci dit, vu que je n'ai pas de disques sur route.

ils sont pas plus leger les xtr aussi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65080498
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2022 à 11:42:39  profilanswer

wade a écrit :

Ouais enfin là y'a sans doute un gros biais aussi :D
Théoriquement, sur du plat/vent neutre t'as pas loin de 3km/h d'écart http://bikecalculator.com/

Oui, je le constate, mais entre une sortie plutôt très pépouze à 170W et une à 215 j'ai l'impression qu'il y a un monde en termes de ressenti. Celle à 215 j'ai vraiment le sentiment de ne quasi jamais relâcher, de me mettre à la planche dans chaque bosse. Pour au final un résultat plutôt assez décevant.

Ça n'en reste pas moins secondaire, je prends du plaisir sur une sortie cool de 4h ou une à bloc de 1h30.

---------------
n°65080545
v4ler59
Posté le 01-02-2022 à 11:45:54  profilanswer

Minada a écrit :

Y'a des Shimano RT70 sur mon Grail je n'ai pas de reproche à leur faire.

Merci pour l’info, je vais regarder cette référence :)

n°65080548
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-02-2022 à 11:46:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Et shimano aussi.
En 12v, ils ont adopté le rotor XTR sur le dura ace officiellement

---------------
ras
n°65080645
wade
Posté le 01-02-2022 à 11:55:43  profilanswer

krojules a écrit :

Oui, je le constate, mais entre une sortie plutôt très pépouze à 170W et une à 215 j'ai l'impression qu'il y a un monde en termes de ressenti. Celle à 215 j'ai vraiment le sentiment de ne quasi jamais relâcher, de me mettre à la planche dans chaque bosse. Pour au final un résultat plutôt assez décevant.  

Ça n'en reste pas moins secondaire, je prends du plaisir sur une sortie cool de 4h ou une à bloc de 1h30.

Perso je fais 1h30 max en ce moment, si je fais + je me les gèle  
Le petit jeu c'est de rester à plus de 300W en moyenne :o

n°65080651
_synapse_
Posté le 01-02-2022 à 11:56:33  profilanswer

wade a écrit :

Perso je fais 1h30 max en ce moment, si je fais + je me les gèle  
Le petit jeu c'est de rester à plus de 300W en moyenne :o

[:sire de botcor:1]

n°65081080
PPPEP
Posté le 01-02-2022 à 12:50:27  profilanswer

even flow a écrit :

Alors que moi, ça me tentait pas mal, et puis finalement, de moins en moins.
Je réalise que les infos que j'ai déjà, je les utilise très peu (fréquence cardiaque par exemple).
Quand je roule en groupe (ce qui est bien plus fréquent maintenant), bah je roule au rythme du groupe. Et je ferais pareil avec un PM.
Quand je roule seul, en ce moment, c'est de la petite sortie (45 km environ) ... donc je ne cherche pas forcément à m'économiser pour arriver à finir.
Et du coup, le coût d'environ 700 EUR me paraît de plus en plus rédhibitoire.

Tu prends du 4iiii ou du stages d'occas, 150€ et t'as toutes les infos :jap:

n°65081221
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-02-2022 à 13:09:54  profilanswer

golfix a écrit :

Je partage pour le travail / volume hebdo / quantité de sport de la semaine.

Pour le plaisir d'être dehors, même pour 30 ou  40 km, j'y vais, sauf si vraiment il tombe des cordes.

2 mois que j'ai pas roulé dehors. D'un côté le grand air me manque, c'est plus sympa que de ruisseler sur place devant un ventilo. Et de l'autre, entre sortir le vélo du HT pour une sortie en extérieur quand la météo le permet et devoir le laver avant de le remettre sur le HT, j'ai trop la flemme. Du coup je profite de mon setup indoor ainsi que de ma période d'essai gratuite sur Zwift.

30h de HT en décembre.
37h de HT en janvier (et mon premier badge climbing challenge Strava [:cerveau eric]).  

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 01-02-2022 à 22:28:01
n°65081262
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-02-2022 à 13:15:51  profilanswer

even flow a écrit :

Alors que moi, ça me tentait pas mal, et puis finalement, de moins en moins. [...]

Moi c'est l'inverse.  [:fedefail:2]  

2 mois de HT et je commence déjà à me demander comment je vais faire pour me passer des W en extérieur.  [:dame de piques]  [:cheesecake]

n°65081294
sakuraba
Posté le 01-02-2022 à 13:20:36  profilanswer

rody83 a écrit :

La question mérite d'être posée... ceci dit sans rouler sur des rouleaux en diamant IRL, je retrouve les mêmes ordres de grandeur (= les meilleurs pneus en labo sont les meilleurs pneus sur le terrain, confirmé par le chrono).
Donc je fais plutôt confiance (sans être aveugle non plus) aux tests BRR.

BRR  [:vinx2]  

n°65081348
even flow
Posté le 01-02-2022 à 13:26:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ce qui reste très cher pour des infos dont je n'ai pas besoin et que je n'utiliserais finalement pas.
Si c'est juste pour me la mesurer, autant me contenter d'un double triple décimètre  :o  

pascaldeuxzero a écrit :

Moi c'est l'inverse.  [:fedefail:2]  

2 mois de HT et je commence déjà à me demander comment je vais faire pour me passer des W en extérieur.  [:dame de piques]  [:cheesecake]

Sur HT, c'est un peu différent.
C'est fait pour faire du travail spécifique tout seul, et donc travailler dans des zones de puissance définies ... bon, peut être moins avec Zwift ... mais zwift ne fonctionne pas sans info de puissance de toute façon.
Donc, c'est bien plus logique de vouloir une info de puissance sur HT, c'est presque la donnée de base !

Dehors, si tu roules tout seul sur de longues sorties, ça peut aussi être très bien. ça permet de bien mieux gérer la sortie, voire, pourquoi pas, de faire des exercices spécifiques (faut que le terrain s'y prête un minimum).

Si je ne m'intéresse plus trop au PM, c'est que mes sorties longues sont désormais en groupe, et que je peux toujours pédaler en intérieur pour le spécifique.

---------------
n°65081369
sakuraba
Posté le 01-02-2022 à 13:29:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Et ils sont plus léger

n°65081390
PPPEP
Posté le 01-02-2022 à 13:31:51  profilanswer

even flow a écrit :

Ce qui reste très cher pour des infos dont je n'ai pas besoin et que je n'utiliserais finalement pas.
Si c'est juste pour me la mesurer, autant me contenter d'un double triple décimètre  :o  

even flow a écrit :

Sur HT, c'est un peu différent.
C'est fait pour faire du travail spécifique tout seul, et donc travailler dans des zones de puissance définies ... bon, peut être moins avec Zwift ... mais zwift ne fonctionne pas sans info de puissance de toute façon.
Donc, c'est bien plus logique de vouloir une info de puissance sur HT, c'est presque la donnée de base !

Dehors, si tu roules tout seul sur de longues sorties, ça peut aussi être très bien. ça permet de bien mieux gérer la sortie, voire, pourquoi pas, de faire des exercices spécifiques (faut que le terrain s'y prête un minimum).

Si je ne m'intéresse plus trop au PM, c'est que mes sorties longues sont désormais en groupe, et que je peux toujours pédaler en intérieur pour le spécifique.

Pourquoi?

Perso sur HT je fais souvent de sorties sans même regarder l'écran donc la puissance je m'en fous aussi.

Et puis sur HT si tu te crames après 30 minutes tu as pas la question de comment tu vas rentrer chez toi, je trouve ça limite plus pertinent dehors :o

n°65081415
dead balla​dur
Posté le 01-02-2022 à 13:34:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso sur HT je fais souvent de sorties

[:sombrero67]
 :o  

n°65081417
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2022 à 13:34:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

2 mois que j'ai pas roulé dehors. D'un côté le grand air me manque, c'est plus sympa que de ruisseler sur place devant un ventilo. Et de l'autre, entre sortir le vélo du HT pour une sortie en extérieur quand la météo le permet et devoir le laver avant de le remettre sur le HT, j'ai trop la flemme.  

Un mulet pour le HT et c’est marre :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65081423
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-02-2022 à 13:35:06  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai survécu sans jusqu'à présent mais je dois concéder que je me suis habitué à avoir l'info et que j'apprécierais bien de savoir dans quelle zone je suis/travaille dehors aussi.  

even flow a écrit :

Je comprends ton point de vue et ta situation, qui se tiennent.

n°65081467
taz26
Posté le 01-02-2022 à 13:40:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

+1 mais perso je prendrais du neuf pour un PM, ça se trouve entre 250 et 300€ en 105.
Il y a également le inpeak powercrank qui semble équivalent.

n°65081507
Froooom
Posté le 01-02-2022 à 13:45:02  profilanswer

wade a écrit :

De mon côté ca me permet surtout de m'économiser dans les petites montées à 5/6%. Je devais tirer un peu trop de watt sans le capteur et j'en sur les dernières montées. Bon du coup les PR sur ces segments là ce sera pas pour tout de suite ou alors il faudra que je les cibles spécifiquement.

Truc assez marrant :  

• Sur revêtement dégeu, j'essai de maintenir le rythme et j'en chie plus que sur le billard => Le PM me dit  [:yobi:1] t'es en train de te toucher.
  • Je chope la roue d'un mec un peu plus costaud mais pas tant que ca. J'ai l'impression d'être tranquille dans sa roue => Le PM me dit  [:nham:4] t'es en train de te cramer.

---------------
Flick R
n°65081563
v4ler59
Posté le 01-02-2022 à 13:50:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Merci pour l’info !  
Je vais regarder ça !

n°65081758
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2022 à 14:06:02  profilanswer

even flow a écrit :

Ouais enfin si on commence à n'utiliser que des trucs qui nous servent, on sera une grande partie du topic à rouler sur de l'alu/Tiagra/tenue Nakamura. :o  

Au final on roule sur du carbone, avec des compteurs qu'on utilise à 20% de ses fonctions, des roues en 50, les cuissards de Sagan et des transmissions qui coutent une blinde à rouler. Alors un PM à 300 balles  [:vave:4]

---------------
n°65081793
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-02-2022 à 14:09:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le jour où on trouve du dual side à moins de 100€ je crois que je craque.

Édit : je précise que je parlais d'occasion, comme dans la citation.

Message cité 3 fois
Message édité par ll0zz le 01-02-2022 à 14:18:34

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65081817
PPPEP
Posté le 01-02-2022 à 14:11:01  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pareil quand un groupe electronique 12v hydro est trouvable à 200€ j'en monte un sur mon mulet!

n°65081832
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2022 à 14:12:33  profilanswer

ll0zz a écrit :

En gros le jour où tu trouveras un PM moins chez que son équivalent non équipé quoi.  [:kermit007:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5677  5678  5679  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)