Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64864010
_synapse_
Posté le 05-01-2022 à 10:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je demande un referendum pour interdire à guez de poster entre Novembre et Avril :o

:D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 10:57:29  profilanswer

n°64864026
devenir so​urcier
Posté le 05-01-2022 à 10:58:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca ira très bien ;)

Super, merci !

sakuraba a écrit :

du saintdoux OSEF il faut tester le bike  :o

J'ai hâte

n°64864033
mikamika
Posté le 05-01-2022 à 10:58:55  profilanswer

Et l'Iseran depuis BSM  [:pouahbeurk]

n°64864065
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2022 à 11:01:03  profilanswer

Ah c'est sûr que l'Iseran depuis Modane, y'a le temps de s'échauffer... cet été j'avais fait mon fragile en partant de Lanslebourg (m'éviter un délire de 200 bornes pour faire l'A/R à Tignes + pouvoir finir au Mont-Cenis), la partie Modane > Val-Cenis semblait bien pentue par endroits ^^

EDIT : comme dit mika, ça reste moins pire que depuis BSM (pas difficile, mais horrible niveau trafic).
D'ailleurs rappel pour ceux qui traînent en vélo du côté de Tignes / Val-d'Isère (pas en ce moment, quoique ^^) : le tunnel le long du lac n'est pas vraiment éclairé, avec la circulation ça devient vite scabreux :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-01-2022 à 11:06:48

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64864185
mikamika
Posté le 05-01-2022 à 11:09:06  profilanswer

Ouep je ne l'ai jamais faite j'ai toujours descendu vers Modane en arrivant de l'Iseran ou du Mont-Cenis, par contre gaffe au vent remontant la vallée !

Ouep prévoir au moins une loupiote arrière pour le tunnel.

Message édité par mikamika le 05-01-2022 à 11:09:37
n°64864214
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2022 à 11:11:46  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour le replay de ce CR :D

Même pas de guez' sur le segment Ventoux via Bedoin ? [:somberlain1208]  
Et Rody qui te grimpe ça tranquilou à 1327m/h [:tinostar]

Tranquilou, tranquilou... le PR doit dater de juin 2018, ce jour-là j'étais on fire sur la cyclo et ça mouftait pas dans la roue :love: mais j'ai quand même réussi à louper le podium 130 bornes plus tard  :lol:  
Quand j'y repense, 1h10' en levant le pied au sommet c'était un truc de fou  :pt1cable:

---------------
n°64864501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2022 à 11:31:28  profilanswer

Maïdo !!

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64864546
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-01-2022 à 11:35:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je demande un referendum pour interdire à guez de poster entre Novembre et Avril :o

En période cyclonique ça peut vite changer  [:tinostar]

rody83 a écrit :

Ah c'est sûr que l'Iseran depuis Modane, y'a le temps de s'échauffer... cet été j'avais fait mon fragile en partant de Lanslebourg (m'éviter un délire de 200 bornes pour faire l'A/R à Tignes + pouvoir finir au Mont-Cenis), la partie Modane > Val-Cenis semblait bien pentue par endroits ^^

EDIT : comme dit mika, ça reste moins pire que depuis BSM (pas difficile, mais horrible niveau trafic).
D'ailleurs rappel pour ceux qui traînent en vélo du côté de Tignes / Val-d'Isère (pas en ce moment, quoique ^^) : le tunnel le long du lac n'est pas vraiment éclairé, avec la circulation ça devient vite scabreux :sweat:

Entre Modane et Lanslebourg, à vélo ou en voiture j'ai toujours fait par ce côté, dans les 2 sens : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] le=car-eco
Et puis un jour que j'allais à Lanslebourg pour le boulot comme régulièrement, déviation qui faisait passer de l'autre côté : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] le=car-eco
Je n'ai pas eu le temps d'aller explorer en vélo, mais ça m'avait semblé intéressant :D
Pour la circulation, je n'ai jamais été ennuyé entre Modane et le col de l'Iseran, j'ai toujours trouvé ça tranquille :??: (côté BSM oui là par contre parfois c'est la misère  :sweat: )

Message édité par guezpard le 05-01-2022 à 11:35:34

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64864620
mikamika
Posté le 05-01-2022 à 11:39:48  profilanswer

Aussois je n'y suis allé qu'en voiture le 26 décembre 2014, quelle épopée :o https://www.europe1.fr/societe/Neig [...] ute-704724

n°64864788
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-01-2022 à 11:51:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Aussois je n'y suis allé qu'en voiture le 26 décembre 2014, quelle épopée :o https://www.europe1.fr/societe/Neig [...] ute-704724

Déplacements sur toute la Savoie y compris les hivers, je n'ai jamais été emmerdé :o (bon une fois j'ai serré les fesses en rentrant de BSM :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 11:51:49  profilanswer

n°64864850
Minada
PSN : minada69
Posté le 05-01-2022 à 11:56:24  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Reçu mon Canyon ce matin, mais au moment de monter mes pédales dessus je me rends compte que je n'ai plus de graisse filetage/anti-grippage. Je peux mettre de la graisse lithium pour roulements à la place ou c'est déconseillé ?
Merci d'avance :jap:

Je mets la graisse rouge D4 jamais eu de soucis.

Quel modèle de Canyon ?

n°64865065
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2022 à 12:14:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vivement qu'il soit confiné ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64865664
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2022 à 13:17:08  profilanswer

Pentier a écrit :

merci
pour les sécher lentement, je les mets à côté de la chaudière et je parachève en les posant retournée sur un radiateur à température moyenne.

donc à vous lire y a pas de chaussures miracles  :(

Question peut-être bête : des chaussures pour cales routes (uniquement SPD-SL) ne seraient-elles pas plus étanches au niveau des cales, justement ?

Ali

n°64865762
Pentier
Posté le 05-01-2022 à 13:26:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Question peut-être bête : des chaussures pour cales routes (uniquement SPD-SL) ne seraient-elles pas plus étanches au niveau des cales, justement ?

Ali

aucune idée, j'ai oublié de préciser que j'ai des cales SPD typée VTT pour éviter de devoir changer de chaussures/cales quand je fais du VTT.

n°64865958
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2022 à 13:44:29  profilanswer

Les chaussures route ont aussi des trous dans la semelle de toute manière, donc problème identique.
Pas de miracle en effet, mieux vaut se concentrer sur la méthode de séchage sachant que plus la chaussure est épaisse/rembourrée, plus ce sera long à sécher.
Ça m'avait frappé entre mes Fizik Infinito R1 en peau de c* et mes Gaerne plus confortables, encore pire avec des chaussures de ski de fond (par exemple). Donc avec des pompes de vélo spécial grand froid faut se lever tôt pour les faire sécher du jour au lendemain (même avec journal, cheminée, etc).

---------------
n°64865971
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2022 à 13:45:28  profilanswer

Pentier a écrit :

aucune idée, j'ai oublié de préciser que j'ai des cales SPD typée VTT pour éviter de devoir changer de chaussures/cales quand je fais du VTT.

Franchement, perso, je mettrais du duct tape à l'intérieur (sous la semelle)..
J'envisage d'ailleurs de le faire au prochain lavage de chaussures.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64866028
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2022 à 13:51:14  profilanswer

Je le fais l'hiver pour l'air froid, pas sûr que ça marche pour la flotte (qui s'infiltre en premier par la cheville de toute manière).

---------------
n°64866063
Pentier
Posté le 05-01-2022 à 13:54:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Les chaussures route ont aussi des trous dans la semelle de toute manière, donc problème identique.
Pas de miracle en effet, mieux vaut se concentrer sur la méthode de séchage sachant que plus la chaussure est épaisse/rembourrée, plus ce sera long à sécher.
Ça m'avait frappé entre mes Fizik Infinito R1 en peau de c* et mes Gaerne plus confortables, encore pire avec des chaussures de ski de fond (par exemple). Donc avec des pompes de vélo spécial grand froid faut se lever tôt pour les faire sécher du jour au lendemain (même avec journal, cheminée, etc).

5 jours pour les Shimano, à côté de la chaudière... finie sur le radiateur :D
je vais ptet acheter le produit linké page précédente :o
et des chaussettes étanches.
Un modèle Sealskinz à recommander ? J'ai lu que certains modèles étaient trop épais.

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 05-01-2022 à 13:54:58
n°64866069
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2022 à 13:54:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Je le fais l'hiver pour l'air froid, pas sûr que ça marche pour la flotte (qui s'infiltre en premier par la cheville de toute manière).

Duct tape sur les mollets...  :D  :o  

Mais en tant que vttiste, j'ai mes poils, donc, nope... [:grande greluche:7]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64866340
sakuraba
Posté le 05-01-2022 à 14:16:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Je lave mes Shimano SPD au Karcher après séchage avec  un sèche chaussure Xiaomi et le lendemain c est prêt pour un autre ride.  

https://cdn.webshopapp.com/shops/256009/files/363919167/xiaomi-xiaomi-soothing-shoes-dryer.jpg

golfix a écrit :

Franchement, perso, je mettrais du duct tape à l'intérieur (sous la semelle)..
J'envisage d'ailleurs de le faire au prochain lavage de chaussures.

J'ai mis sous la semelle de propreté un long duc tape, c est imperméable.  

Pentier a écrit :

Un modèle Sealskinz à recommander ? J'ai lu que certains modèles étaient trop épais.

Eviter de faire pepa pig dans les flaques d'eau aussi  :o  
Après quand ça flotte, en general ça coule sur les mollets et ça tombe dans les chaussures et les gore-tex quand c est mouillé c est pire que les normales.

Je crois que le mieux c est les sur chaussures en neoprene water plouf et passer le cuissard long par dessus pour éviter que ça rentre par le haut.

Enfin la dernière option -> Déménage en Espagne  :love:  

j'attends ton retour de Sealskinz  :jap:  

n°64866514
Pentier
Posté le 05-01-2022 à 14:27:59  profilanswer

sakuraba a écrit :

Après quand ça flotte, en general ça coule sur les mollets et ça tombe dans les chaussures et les gore-tex quand c est mouillé c est pire que les normales.

Je crois que le mieux c est les sur chaussures en neoprene water plouf et passer le cuissard long par dessus pour éviter que ça rentre par le haut.

j'ai aussi oublié de dire que je roule de nuit en ce moment donc les flaques, je les vois au dernier moment :D

n°64866544
Jay Kay
Posté le 05-01-2022 à 14:30:32  profilanswer

https://berthoudcycles.fr/fr/640-ba [...] avant.html ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64866608
Pentier
Posté le 05-01-2022 à 14:35:42  profilanswer

je n'ai pas de gardes-boue sur mon route, sur mon gravel VAE oui ;)

n°64866624
Jay Kay
Posté le 05-01-2022 à 14:37:27  profilanswer

J'ai poussé le truc à l'extreme, mais des GB en hiver, ça fait pas "vrai cycliss", mais ça préserve carrément les pieds.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64866704
dead balla​dur
Posté le 05-01-2022 à 14:44:18  profilanswer

Vu à l'instant chez les tuileurs fous
https://www.lakecycling.com/collections/winter
gamme hiver jusqu'à l'extreme
https://img.super-h.fr/images/8abad18daaa95be37e26130de5871d89.md.jpg

Pour pédaler dans le golfe de Botnie gelé l'hiver (Finlande)
https://www.strava.com/clubs/279168/posts/19352722
Belles photos à la fin
[:benjy86]

n°64866770
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2022 à 14:48:22  profilanswer

Mouais, est-ce qu'on peut encore parler de pédalage avec ça aux pieds :??:
A ce stade une paire de bottes et pédales plates doit revenir moins cher (et être aussi efficace).

golfix a écrit :

Duct tape sur les mollets...  :D  :o  

Mais en tant que vttiste, j'ai mes poils, donc, nope... [:grande greluche:7]

ça marche aussi, ça se faisait pas mal chez les coursiers avant l'apparition des Velotoze jusqu'à mi-mollet.
après même rasé, en remettre tous les jours... bof la peau doit moyennement aimer à terme.  

sakuraba a écrit :

Je lave mes Shimano SPD au Karcher après séchage avec  un sèche chaussure Xiaomi et le lendemain c est prêt pour un autre ride.  

https://cdn.webshopapp.com/shops/25 [...] -dryer.jpg

sakuraba a écrit :

J'ai mis sous la semelle de propreté un long duc tape, c est imperméable.  

sakuraba a écrit :

sympas ces sèche-chaussures ;) connaissais pas...

Message édité par rody83 le 05-01-2022 à 14:50:46

---------------
n°64866885
Winpoks
Posté le 05-01-2022 à 14:57:12  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai une question :o
Certains d'entre vous me suivent sur Strava et doivent constater que vivant en Belgique, je sors malheureusement souvent par temps de pluie, pas trop le choix sinon je roulerais une après-midi par an :o

Bref, j'ai deux paires de chaussures hivernales : Northwave Arctic GTX Gore-Tex et des Shimano SH-MW7 Gore-Tex
L'une comme l'autre sont de bonnes chaussures hivernales mais par temps de pluie, ça finit toujours en bain de pieds. L'eau rentre soit par le dessous au niveau des cales, soit par la membrane en Néoprène qui entoure la cheville.
Quand je mets des sur-chaussures, ça règle plus ou moins le problème du Néoprène mais pas des cales.
C'est très ennuyant, au-delà d'avoir les pieds gelés, car ça met des jours à sécher ensuite :/

Vous auriez des conseils miracles ou des chaussures insubmersibles à conseiller ?  :bounce:

T’es trempé par les cales ? Sur les Mavic que j’ai c’est nickel. Mais ouais, quand je suis en short sous la pluie, ça rentre par le dessus, c’est normal, il faut mettre par dessus un tissus sur lequel l’eau va s’écouler facilement. Mais au niveau des cales, pas de soucis. Vais lire les avis sur les Northwave, je comptais changer les Mavic avec cette marques.  :jap:

n°64866951
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-01-2022 à 15:04:40  profilanswer

dead balladur a écrit :

Vu à l'instant chez les tuileurs fous
https://www.lakecycling.com/collections/winter
gamme hiver jusqu'à l'extreme
https://img.super-h.fr/images/8abad [...] d89.md.jpg

Pour pédaler dans le golfe de Botnie gelé l'hiver (Finlande)
https://www.strava.com/clubs/279168/posts/19352722
Belles photos à la fin
[:benjy86]

polala :love:

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/NWJpE2awYhvMeHRHa0ddPA8XMhXik64UZbaPOF89eSE-2048x1187.jpg

https://www.strava.com/activities/1496675521

n°64867028
dead balla​dur
Posté le 05-01-2022 à 15:10:55  profilanswer

:love:  
C'est beau oui mais HS sur la pratique.
Rody a raison.

n°64867043
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2022 à 15:12:10  profilanswer

Faut pas qu'il y ai du vent quand même ... :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64867059
Jay Kay
Posté le 05-01-2022 à 15:13:41  profilanswer

C'est quoi le problème du vent ?
                   \
                    \
                      \
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/r4Wp3E36SQlPtJVuT-ygRKjdP4Gsq9OawST-U-qzy-Y-1637x2048.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/25YKXyvw0XxtmZl_yI1DaKoyI5kGok5LaPapxNmmo1Q-2048x1605.jpg

---------------
n°64867152
PPPEP
Posté le 05-01-2022 à 15:22:00  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai des dexshell deep winter merino https://www.merlincycles.com/dexshe [...] 19733.html
J'ai pas testé les autres modèles, je m'en sors quand il fait froid.
Ici humide c'est tout le temps alors ça compte pas, mais même en trail ultra boueux je valide

sakuraba a écrit :

https://cdn.webshopapp.com/shops/25 [...] -dryer.jpg

Excellent les sèches chaussures, j'y avais pas pensé et ça aiderait a pas avoir les pieds qui puent :jap:

n°64867159
mikamika
Posté le 05-01-2022 à 15:23:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Excellent les sèches chaussures, j'y avais pas pensé et ça aiderait a pas avoir les pieds qui puent :jap:

Les odeurs dans les dortoirs au PBP2011  [:frogaski62:2]

n°64867185
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-01-2022 à 15:24:51  profilanswer

mikamika a écrit :

+ ronflements et pets :o
pas étonnant que certains préfèrent dormir dans des fossés :D

---------------
n°64867215
mikamika
Posté le 05-01-2022 à 15:28:45  profilanswer

Si ils n'arrivent pas à dormir dans les dortoirs c'est qu'ils ne sont pas assez fatigués   [:mikamika]

n°64867405
PPPEP
Posté le 05-01-2022 à 15:40:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Quand j'ai soulevé la semelle de propreté et vue des champignons  [:shlavos]

n°64867453
mikamika
Posté le 05-01-2022 à 15:43:12  profilanswer

Les douches après 1230 km en 2011 et 2019  :love:

n°64867496
Winpoks
Posté le 05-01-2022 à 15:45:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Carrément, j’en ai commandé un après avoir lu ici. Toujours embêtant le séchage après nettoyage.  

J’ai pris la version Xiaomi montrée au dessus.

n°64867588
Pentier
Posté le 05-01-2022 à 15:52:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

Carrément, j’en ai commandé un après avoir lu ici. Toujours embêtant le séchage après nettoyage.  

J’ai pris la version Xiaomi montrée au dessus.

tu l'as trouvée où ?

n°64867819
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2022 à 16:11:01  profilanswer

10-15 € chez AliExpress visiblement ("Xiaomi Sothing" ).
Encore mieux que mon système, car diffusion plus répartie + désodorisant.

---------------
n°64867830
Pentier
Posté le 05-01-2022 à 16:11:46  profilanswer

je n'achète plus chez Ali-express :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)