Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64410608
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 11:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour cette raison que je trouve la solution corsaire/cuissard court + genouillère nettement plus confortable, ça ne tire pas sur la jambe et les genoux.
Pourtant j'ai de très bon cuissards hiver (Assos 607 & 716), mais j'adore mon corsaire Assos.

Edit : pour le haut, avec de bons vêtements, 2 couches peuvent suffire amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-11-2021 à 11:02:57
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:02:04  profilanswer

n°64410657
Rober_le_P​erver
Posté le 08-11-2021 à 11:06:15  profilanswer

Le cuissard court hiver cette révélation  :love:  

n°64410678
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 11:08:06  profilanswer

Plus que le swag (dont je me fiche), je me sens moins à l'aise en cuissard long (où je me sens "entravé" ) qu'avec un cuissard court (même molletonné) + jambières... jamais vraiment compris pourquoi :??: alors que j'ai eu des cuissards longs plutôt haut de gamme.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64410704
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-11-2021 à 11:10:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour cette raison que je trouve la solution corsaire/cuissard court + genouillère nettement plus confortable, ça ne tire pas sur la jambe et les genoux.
Pourtant j'ai de très bon cuissards hiver (Assos 607 & 716), mais j'adore mon corsaire Assos.

Edit : pour le haut, avec de bons vêtements, 2 couches peuvent suffire amplement.

rody83 a écrit :

Plus que le swag (dont je me fiche), je me sens moins à l'aise en cuissard long (où je me sens "entravé" ) qu'avec un cuissard court (même molletonné) + jambières... jamais vraiment compris pourquoi :??: alors que j'ai eu des cuissards longs plutôt haut de gamme.

Y'a beaucoup de convenance personnelle dans l'histoire  :D  

Perso j'arrive pas à me faire au collant long + veste d'hiver. Mon choix c'est plutôt cuissard + jambières en bas, et sous-couche + maillot merinos en haut, avec un coupe-vent ou une veste de pluie classique si j'ai froid.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64410706
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 11:11:14  profilanswer

golfix a écrit :

Je me sens engoncé et  j'ai l'impression de perdre ce sentiment de liberté que je cherche quand je vais rouler. Comme trop de couches sur le haut, des gants qui limitent les mouvements.....

Le swag...., une fois que tu as accepté de rouler en moule-bite et avec un maillot publicitaire sur le dos ....  :sarcastic:  

j'ai pas de panneau publicitaire, c'est pas une obligation :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410729
Winpoks
Posté le 08-11-2021 à 11:13:11  profilanswer

rody83 a écrit :

J’ai l’impression sur plusieurs collant d’avoir une sorte de résistance, comme un élastique lors du pédalage. Pas agréable également, pour cette raison que ça fait un bail que je les ai abandonné.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 08-11-2021 à 11:13:28
n°64410754
Rober_le_P​erver
Posté le 08-11-2021 à 11:16:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’ai l’impression sur plusieurs collant d’avoir une sorte de résistance, comme un élastique lors du pédalage. Pas agréable également, pour cette raison que ça fait un bail que je les ai abandonné.

Voilà c’est exactement cette sensation  [:clooney23]

n°64410784
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-11-2021 à 11:18:44  profilanswer

Je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre par faibles températures (sous 4-5 °C) entre les extrémités et le reste.
C'est un peu mieux au niveau des pieds avec les couvre-chaussures en néoprène, mais pour les mains, je ne suis visiblement pas bien équipé. J'ai déjà des sous-gants en soie, mais pas de gants suffisamment performants. Il faut que je teste des pinces de homard avec un peu de marge pour y glisser les sous-gants, mes gants de ski ou autres gants sont trop serrés pour être efficaces (et les moufles de ski, c'est délicat même si c'est le plus efficace :o )

Ali

n°64410877
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 11:27:43  profilanswer

Perso je bouche les aérations du casque + bonnet aux oreilles + gants laine type mérinos... je "scotche" également les aérations des semelles pour les chaussures, des couvre-orteils et le tour est joué.
C'est limite quand on descend à 70 km/h par 2°C, mais je serre les dents et me débrouille pour remonter (= me réchauffer) ensuite. Et s'il fait plus froid je ne roule pas.

Globalement je n'aime pas rouler avec de gros gants ou (pire) des surchaussures qui me brident les chevilles. Le pire étant les cuissards longs Windstopper (essayé une fois, c'était tellement raide que j'avais l'impression de pédaler en jean :sweat: ).

---------------
n°64410897
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 11:29:53  profilanswer

Bien choisir les chaussettes aussi, toutes ne se valent pas niveau thermique

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:29:53  profilanswer

n°64410898
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-11-2021 à 11:30:04  profilanswer

Je roulais jusqu'à un peu moins de 0 degré quand j'habitais en Savoie, j'ai déménagé dans un coin plus chaud pour ne plus avoir à se poser ce genre de question :o
Le meilleur investissement pour les hivers : les chaussures montantes en goretex avec des chaussettes en mérinos  :love:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64410903
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-11-2021 à 11:30:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre par faibles températures (sous 4-5 °C) entre les extrémités et le reste.
C'est un peu mieux au niveau des pieds avec les couvre-chaussures en néoprène, mais pour les mains, je ne suis visiblement pas bien équipé. J'ai déjà des sous-gants en soie, mais pas de gants suffisamment performants. Il faut que je teste des pinces de homard avec un peu de marge pour y glisser les sous-gants, mes gants de ski ou autres gants sont trop serrés pour être efficaces (et les moufles de ski, c'est délicat même si c'est le plus efficace :o )

Ali

Ce matin par exemple, tu étais comment et pour quel ressenti?

Comme je dis au-dessus: vire les sous-gants et essaie déjà une paire de gants à ta taille en windstopper ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64410910
krojules
primesautier
Posté le 08-11-2021 à 11:31:13  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le cuissard court hiver cette révélation :love:

Parti ce matin en court hiver par 3°C. :love:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64410923
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-11-2021 à 11:32:27  profilanswer

C'est le merinos le mieux pour avoir froid aux pieds?
Les miens sont gelés en ce moment quand je sors ou zwift par 5°C malgré les couvre-orteils :/

n°64410939
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 11:34:17  profilanswer

En général c'est assez efficace ouais ; perso je roule toute l'année en XSocks (renforcées + épaisses comme des chaussettes de trail), mais pour avoir tester du sous-vêtement merinos c'est bien chaud.
Par contre si ça prend l'humidité, ça met longtemps à sécher :/

Message édité par rody83 le 08-11-2021 à 11:35:09

---------------
n°64410971
Winpoks
Posté le 08-11-2021 à 11:36:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien choisir les chaussettes aussi, toutes ne se valent pas niveau thermique

C’est compliqué là par rapport à la chaussure. Changer de chaussettes implique souvent un changement d’épaisseur et ça peut coincer.

n°64411054
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-11-2021 à 11:42:48  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ce matin par exemple, tu étais comment et pour quel ressenti?

Comme je dis au-dessus: vire les sous-gants et essaie déjà une paire de gants à ta taille en windstopper ;)

Ce matin, cuissard court, jambière basiques, maillot manches longues bitouine + coupe-vent Endura + gilet réfléchissant D4, gants Gore C5, et pompes normales (j'étais en pédales plates), c'était nickel...mais on était à 8-9 °C.

Ali

n°64411144
Krakramill​e
Posté le 08-11-2021 à 11:52:23  profilanswer

Vouais je posais la question parce qu'au final, pour des raisons de sécurité et pour pouvoir respirer l'air, la question est surtout pour ne pas avoir froid jusqu'à 0, pas jusqu'à -15...

Perso j'ai l'impression que le principal problème c'est de couper le vent froid, du coup pour les pieds n'importe quelle surchaussure fait le taf à partir du moment où le vent ne passe pas. Pour les mains j'ai toujours roulé en gants de ski et ce week-end je suis sortie avec des petits gants tricotés, la température est tombée à 5°C et pas de soucis... Par contre sans surchaussures j'ai senti l'air froid sur mes pieds putain.

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 08-11-2021 à 11:56:18
n°64411289
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-11-2021 à 12:12:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Hier cuissard long molletonné, chaussettes hiver et couvre-chaussures, par 10°C  [:caseytatum]  
J'étais comme sous la couette  [:deep talk:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64411331
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 12:17:22  profilanswer

Krakramille a écrit :

Vouais je posais la question parce qu'au final, pour des raisons de sécurité et pour pouvoir respirer l'air, la question est surtout pour ne pas avoir froid jusqu'à 0, pas jusqu'à -15...

Perso j'ai l'impression que le principal problème c'est de couper le vent froid, du coup pour les pieds n'importe quelle surchaussure fait le taf à partir du moment où le vent ne passe pas. Pour les mains j'ai toujours roulé en gants de ski et ce week-end je suis sortie avec des petits gants tricotés, la température est tombée à 5°C et pas de soucis... Par contre sans surchaussures j'ai senti l'air froid sur mes pieds putain.

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 423666.php

Il n'y a pas de problème juste de la motivation :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64411418
Krakramill​e
Posté le 08-11-2021 à 12:29:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 423666.php

Il n'y a pas de problème juste de la motivation :o

ah bah tu sais dans mon petit cahier j'ai noté les références de pneus que PPPEP m'a conseillées pour quand je serai à Montréal, et je vaux peut-être acheter des chaussures d'hiver style Northwave Raptor Arctic GTX, mais c'est pas dit que je fasse beaucoup de sorties... (d'où le HT et Zwift en projet)

n°64411881
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 13:34:50  profilanswer

Krakramille a écrit :

ah bah tu sais dans mon petit cahier j'ai noté les références de pneus que PPPEP m'a conseillées pour quand je serai à Montréal, et je vaux peut-être acheter des chaussures d'hiver style Northwave Raptor Arctic GTX, mais c'est pas dit que je fasse beaucoup de sorties... (d'où le HT et Zwift en projet)

tu peux te faire toi même tes pneus clou :D

J'adore rouler dans la neige fraiche, le plus dangereux c'est clairement le verglas et sur c'est sur la route qu'on en a le plus :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64413536
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-11-2021 à 16:44:51  profilanswer

Sortie de 2h hier pour moi, par 6°C, sur revêtement mouillé, sous une pluie fine la première 1/2 h.  

Pour la tenue c'était chaussettes épaisses, cuissard long épais (mais pas déperlant), sous-couche à manches longues, jersey épais à manches longues, buff en merinos remonté sur les oreilles, veste hiver D4 RC500 et gants mi-saison D4 500.  

Le problème c'était pas vraiment la pluie mais le sol mouillé. Les chaussures et le bas des tibias ont pris la flotte et j'ai fini par avoir froid aux orteils durant la dernière 1/2 h. J'avais hâte de terminer et de rentrer. Tout le reste du corps, pas de problème particulier.  

=> Faut que je me trouve des sur-chaussures si je veux continuer à rouler dans ce genre de conditions. Mais genre des trucs en néoprène lô.  [:oizoman]  
=> Je commence sérieusement à envisager des garde-boues bien couvrants, j'en ai ras le cul d'avoir le vélo (et les fringues) recouvert(s) de sable.  

Perso le cuissard long, je le porte en dessous de 15°C. Ça me gène plus qu'un cuissard court mais je trouve que le fait de ne pas avoir les genoux exposés au vent et au froid compense largement le petit inconfort lors du pédalage.

Rouler dehors en dessous de 0°C, pour l'instant je l'envisage pas. Faudrait vraiment que tout soit absolument sec.

n°64413581
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 16:49:16  profilanswer

Le souci du néoprène, c'est que ça ne marche pas trop contre le combo froid/flotte. A moins d'avoir des trucs super épais qui t'empêchent à moitié de pédaler :/
Les garde-boues c'est moche mais imbattable, si tu dois rouler souvent sur/sous la flotte :jap:

---------------
n°64413608
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 16:51:26  profilanswer

Déjà un "Ass saver" fait bien le job pour le cul pour la facilité d'installation/coût/poids...

n°64413835
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 17:13:59  profilanswer

Oui, mais vraiment que pour le c*... c'est plus confort mais tout le reste ramasse copieusement niveau projections ;)

---------------
n°64413957
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-11-2021 à 17:26:31  profilanswer

Très belle sortie que Nono n'aurait pas renié ! [:winpoks:5]

n°64414160
Grinhu
Posté le 08-11-2021 à 17:50:52  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai fait connaissance récemment d'un vélotaffeur qui a décidé de faire toutes les rues de Paris pour avoir une carte de Paris pleine :pt1cable:
Il en fait une partie le matin, une partie le soir.

Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques et plaisirs à vélo.

J'en suis à 76% de mon côté.  [:tinostar]

n°64414171
Grinhu
Posté le 08-11-2021 à 17:52:40  profilanswer

Krakramille a écrit :

Vous roulez jusqu'à combien en négatif ?

Quand c'est sec,-5-7, mais dès qu'il y a des risques de verglas, je reste tranquille.

n°64414188
Grinhu
Posté le 08-11-2021 à 17:56:13  profilanswer

golfix a écrit :

50 km hier, pas vu pas entendu un seul. Mais j'ai évité les coins plus "sauvages" pour cette raison.

Hier, dans la Brie, ça tirait de partout.
Je me suis paumé sur un chemin à la con, pas de panneau chasse en cours, mais j'étais pas rassuré.
C'était vers Chatres.

n°64414381
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 18:21:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je me suis paumé sur un chemin à la con, pas de panneau chasse en cours, mais j'étais pas rassuré.
C'était vers Chatres.

Tu es du 77 ?

n°64414423
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-11-2021 à 18:27:16  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'était vers Chatres.

Ouais, voilà, je n'y suis pas allé par là-bas :D .

En ce moment, à VTT, je préfère rester sur les GR ou les coins préservés.
Dans les champs / forêts, c'est moyen.
Et dans certains coins du 77, c'est carrément le moyen âge question chasse et partage de la nature   [:fret6]  
Et pour éviter ça, je roule plutôt en après midi. En général, ils sont assis tous ensemble dans un hangar à se restaurer après les efforts de la matinée.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64414479
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-11-2021 à 18:37:11  profilanswer

Aujourd'hui en velotaf il commençait à faire frais.
Pantalon VTT Endura et maillot Triban mérinos manches courtes, je transpire tellement vite en vélo j'ai peur de m'habiller plus  :(

n°64414514
Winpoks
Posté le 08-11-2021 à 18:41:49  profilanswer

3°c ce matin, toujours en short avec une veste de pluie (sous-maillot Brynje) et un sous-casque.  
L’année dernièreL’hiver dernier, j’avais mis les jambières lorsqu’il avait neigé.

Message édité par Winpoks le 08-11-2021 à 18:42:22
n°64414618
RemiFL
Posté le 08-11-2021 à 18:55:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sortie de 2h hier pour moi, par 6°C, sur revêtement mouillé, sous une pluie fine la première 1/2 h.  

Pour la tenue c'était chaussettes épaisses, cuissard long épais (mais pas déperlant), sous-couche à manches longues, jersey épais à manches longues, buff en merinos remonté sur les oreilles, veste hiver D4 RC500 et gants mi-saison D4 500.  

Le problème c'était pas vraiment la pluie mais le sol mouillé. Les chaussures et le bas des tibias ont pris la flotte et j'ai fini par avoir froid aux orteils durant la dernière 1/2 h. J'avais hâte de terminer et de rentrer. Tout le reste du corps, pas de problème particulier.  

=> Faut que je me trouve des sur-chaussures si je veux continuer à rouler dans ce genre de conditions. Mais genre des trucs en néoprène lô.  [:oizoman]  
=> Je commence sérieusement à envisager des garde-boues bien couvrants, j'en ai ras le cul d'avoir le vélo (et les fringues) recouvert(s) de sable.  

Perso le cuissard long, je le porte en dessous de 15°C. Ça me gène plus qu'un cuissard court mais je trouve que le fait de ne pas avoir les genoux exposés au vent et au froid compense largement le petit inconfort lors du pédalage.

Rouler dehors en dessous de 0°C, pour l'instant je l'envisage pas. Faudrait vraiment que tout soit absolument sec.

Ce truc qui coute une fortune.
Je viens d'en commander sur Ali pour 18 balles. Je les reçois dans 10 jours, je te dirai après un premier essai ;)
Ils ont l'air biens.

Message cité 2 fois
Message édité par RemiFL le 08-11-2021 à 18:55:30
n°64414622
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-11-2021 à 18:55:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Le souci du néoprène, c'est que ça ne marche pas trop contre le combo froid/flotte. A moins d'avoir des trucs super épais qui t'empêchent à moitié de pédaler :/

Ah, mince. J'ai aucune expérience avec ce genre de matos mais je comptais clairement sur l'imperméabilité au vent et à l'eau pour protéger les orteils du froid. Arf.  [:transparency]

rody83 a écrit :

Les garde-boues c'est moche mais imbattable, si tu dois rouler souvent sur/sous la flotte :jap:

Alors l'esthétique, le poids, le "pas aero", c'est relégué tellement loin dans mes priorités. :D

Il pleut, il fait moche, c'est mouillé, ça glisse... Tout ce qui m'importe c'est de pouvoir éventuellement continuer à rouler dans des conditions décentes en attendant le retour des beaux jours.

rody83 a écrit :

Oui, mais vraiment que pour le c*... c'est plus confort mais tout le reste ramasse copieusement niveau projections ;)

[:fredmoul:1]

Et ça me saoule.

Message édité par pascaldeuxzero le 08-11-2021 à 19:09:17
n°64414717
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-11-2021 à 19:12:54  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Quand mon sort ça je réponds que je suis rentier.

Pour les varois et autres sudistes, je recommande la montée à Mons, l'ambiance mer-montagne parfaite (c'est la mer au fond) :

https://i.imgur.com/Nw1FwWN.jpg

Et pour la descente il faut absolument passer par le magnifique chemin de Saint Cézaire (avant de se farcir à la montée à Tanneron): https://www.komoot.fr/highlight/275639

145 km et 2845m D+ avec mon vélo très adapté à la montagne:

https://i.imgur.com/8PKswsV.jpg
J'ai plutôt opté pour la perte de poids que le changement de vélo pour m'améliorer en montagne, ça me coûte moins cher qu'un Aethos ou autre carbone à disque de 6 kg.

Chouette vélal  [:implosion du tibia]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64414734
Grinhu
Posté le 08-11-2021 à 19:15:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu es du 77 ?

Non, Paris, mais ça fait partie de mes terrains de jeu !

n°64414775
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-11-2021 à 19:20:30  profilanswer

Krakramille a écrit :

Vous roulez jusqu'à combien en négatif ?

J'ai pas de limite officielle, mais dans les faits je ne suis pas sorti en dessous de -5°C ces dernières années (mais j'ai un souvenir ému de bidon gelé, câble de dérailleur bloqué par le gel, tempête de neige qui entrechoque les arbres entre le col de l'Arzelier et Gresse-en-Vercors).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64414957
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-11-2021 à 19:43:18  profilanswer

RemiFL a écrit :

Ce truc qui coute une fortune.
Je viens d'en commander sur Ali pour 18 balles. Je les reçois dans 10 jours, je te dirai après un premier essai ;)
Ils ont l'air biens.

Pour un mec comme moi qui roule en D4/aliexpress, tout coûte une fortune. Un truc pour couvrir les orteils, c'est presque la moitié du prix de mes shoes.  [:bakk38]  [:tinostar]

Message édité par pascaldeuxzero le 08-11-2021 à 20:23:20
n°64415135
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-11-2021 à 20:11:31  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le cuissard court hiver cette révélation  :love:  

AH ouais? A ce point là?
J'aime bien les corsaire moi, même si ça fait con avec des chaussettes, t'as genre 5-10cm de peau à l'air

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)