Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64409711
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2021 à 09:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:futurama2:1]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 09:08:29  profilanswer

n°64409795
even flow
Posté le 08-11-2021 à 09:25:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Region parisienne. Difficile de faire plus plzt !

Ouais, alors RP, c'est pas hyper vallonné ... mais il y a plein d'autres raisons de pas faire de grand carré.
J'habite dans l'ouest Parisien ... quand je roule, c'est quasi toujours ouest. Sud-ouest, ouest, nord ouest ... mais ouest.
Parce que de l'autre coté, c'est ultra urbanisé, et donc ultra pénible.  
Et je ne me vois pas m'infliger tous ces emmerdes pour cocher un case sur une carte d'un site internet.

Après, chacun ses priorité, ses ptits plaisirs.  
En vélo, c'est le plaisir de rouler et profiter de beaux endroits (même si je les connais parfois par coeur, il n'en restent pas moins beaux), plutôt que chercher à tout prix à quadriller un secteur.
On peut bien sûr faire les deux à la fois (plaisir de rouler, quadrillage) ... mais parfois, clairement pas. Alors se programmer des sorties qu'on saura être pénibles et à galères potentielles, pour agrandir son carré, bah c'est pas mon truc.

(mais je regarde quand même hein ... j'ai un carré de 8x8  :lol: )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64409915
toutsec
Posté le 08-11-2021 à 09:45:35  profilanswer

n°64409992
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-11-2021 à 09:55:47  profilanswer

even flow a écrit :

Ouais, alors RP, c'est pas hyper vallonné ... mais il y a plein d'autres raisons de pas faire de grand carré.
J'habite dans l'ouest Parisien ... quand je roule, c'est quasi toujours ouest. Sud-ouest, ouest, nord ouest ... mais ouest.
Et je ne me vois pas m'infliger tous ces emmerdes pour cocher un case sur une carte d'un site internet.

En vélo, c'est le plaisir de rouler et profiter de beaux endroits (même si je les connais parfois par coeur, il n'en restent pas moins beaux), plutôt que chercher à tout prix à quadriller un secteur.
On peut bien sûr faire les deux à la fois (plaisir de rouler, quadrillage) ... mais parfois, clairement pas. Alors se programmer des sorties qu'on saura être pénibles et à galères potentielles, pour agrandir son carré, bah c'est pas mon truc.

J'ai fait connaissance récemment d'un vélotaffeur qui a décidé de faire toutes les rues de Paris pour avoir une carte de Paris pleine   :pt1cable:  
Il en fait une partie le matin, une partie le soir.

Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques et plaisirs à vélo.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64410034
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-11-2021 à 10:00:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur un sujet plus cycliste, il y a un concensus sur des gants hiver bien chaud?
Castelli sinon rien?

De mon expérience je dirais qu'il y a un truc important avant de parler de modèles de gants, c'est la taille. Il faut que le gant soit assez grand pour laisser un peu d'air dedans (pas que la main "tasse" l'intérieure) , et en même temps pas trop grand non plus sinon c'est ingérable.

Avec des gants assez simples en membrane windstopper tu peux déjà descendre assez bas en température (c'est nickel à 5°C avec des Sportful Essential Windstopper par exemple).

Pour du plus frais j'ai une paire de gants Specialized Elements que j'avais chopé à vil prix et une paire de Gore thermiques. Dans les deux cas c'est une membrane + un peu de rembourrage et là tu descends à -5°C sans problème.

Au début j'utilisais des sous-gants en soie; franchement ça peut vite virer à la fausse bonne idée. Avec tes gants habituels t'es à l'étroit (donc plus de couche d'aire pour garder la chaleur) et si tu sues des mains ça évacue mal la transpiration, tu galères à réchauffer après une pause et tu finis avec les doigts palmés.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64410045
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:02:18  profilanswer

:jap:

j'ai des gore wear avec gore tex infinium, mais aucun apport de chaleur, du coup, ca commence à piquer dans les descentes :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410095
mikamika
Posté le 08-11-2021 à 10:08:09  profilanswer

Si il fait bien froid je suis team gants de skis mais ça rend plus difficile le passage des vitesses.

n°64410109
RemiFL
Posté le 08-11-2021 à 10:09:51  profilanswer

Perso s'il fait froid au point de me poser la question de mettre des gants de ski, je suis team chocolat chaud/cheminée :o

n°64410115
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-11-2021 à 10:10:32  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai fait connaissance récemment d'un vélotaffeur qui a décidé de faire toutes les rues de Paris pour avoir une carte de Paris pleine   :pt1cable:  
Il en fait une partie le matin, une partie le soir.

Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques et plaisirs à vélo.

Ouais alors ce dont parle even flow, à mon avis c'est pas tant l'urbanisation genre "rouler dans Paris", mai splut^to les gros axes pourris à traverser genre départementales à 2 voies, zones d'activités, zones commerciales...etc
Et faut bien se l'avouer, c'est chiant ces endroits.

mucky bear a écrit :

De mon expérience je dirais qu'il y a un truc important avant de parler de modèles de gants, c'est la taille. Il faut que le gant soit assez grand pour laisser un peu d'air dedans (pas que la main "tasse" l'intérieure) , et en même temps pas trop grand non plus sinon c'est ingérable.

Avec des gants assez simples en membrane windstopper tu peux déjà descendre assez bas en température (c'est nickel à 5°C avec des Sportful Essential Windstopper par exemple).

Pour du plus frais j'ai une paire de gants Specialized Elements que j'avais chopé à vil prix et une paire de Gore thermiques. Dans les deux cas c'est une membrane + un peu de rembourrage et là tu descends à -5°C sans problème.

Au début j'utilisais des sous-gants en soie; franchement ça peut vite virer à la fausse bonne idée. Avec tes gants habituels t'es à l'étroit (donc plus de couche d'aire pour garder la chaleur) et si tu sues des mains ça évacue mal la transpiration, tu galères à réchauffer après une pause et tu finis avec les doigts palmés.

Plutôt d'accord avec le coup des sous-gants, ça rejoint mon expérience perso avec.
Idem pour la taille, vaut mieux perdre un peu en dextérité (et savoir qu'il faut as faire le fifou sur la route) en prenant plus grand, c'est vachement plus efficace.
Sinon, un sous-casque ça aide bien aussi :)

n°64410168
even flow
Posté le 08-11-2021 à 10:17:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais alors ce dont parle even flow, à mon avis c'est pas tant l'urbanisation genre "rouler dans Paris", mai splut^to les gros axes pourris à traverser genre départementales à 2 voies, zones d'activités, zones commerciales...etc
Et faut bien se l'avouer, c'est chiant ces endroits.

Un peu les deux en fait (je ratisse large  :o )
les villes, rouler dans Paris : c'est des feux tous les 30m, on l'a pas le temps de prendre de la vitesse qu'on s'arrête .. du monde, des risques, des piétons ...  
Et les gros axes urbains et péri-urbains, c'est aussi super pénible en effet, et c'est aussi quelque chose que j'évite au maximum. C'est chiant, c'est moche, et c'est dangereux (ça roule vite parfois, et les automobilistes y sont moins tolérants qu'ailleurs (oui, c'est possible))
C'est d'ailleurs pour ça que je vais finalement très peu en vallée de Chevreuse ... faut traverser une zone pas sympa.

Alors qu'arriver de Thiverval-Grignon, remonter vers Crespière et se faire ensuite la montée des Flambertins, ça, c'est chouette :)

Message édité par even flow le 08-11-2021 à 10:19:44

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 10:17:44  profilanswer

n°64410169
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-11-2021 à 10:17:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Plutôt d'accord avec le coup des sous-gants, ça rejoint mon expérience perso avec.
Idem pour la taille, vaut mieux perdre un peu en dextérité (et savoir qu'il faut as faire le fifou sur la route) en prenant plus grand, c'est vachement plus efficace.
Sinon, un sous-casque ça aide bien aussi :)

Faut pas prendre une taille au-dessus non plus  :whistle:  

Après effectivement pour le froid faut se rappeler des règles de base: protéger les extrêmités (couvre-orteils ou couvre-chaussures en néoprène, tour de cou, casquette d'hiver ou bonnet); empiler les couches (maillot thermique près du corps + maillot /veste hiver ou maillot manche longues + 3e couche pour le coupe-vent et l'imperméabilité).  

---------------
n°64410195
Krakramill​e
Posté le 08-11-2021 à 10:22:18  profilanswer

Vous roulez jusqu'à combien en négatif ?

n°64410226
Sangel
Posté le 08-11-2021 à 10:24:19  profilanswer

even flow a écrit :

(mais je regarde quand même hein ... j'ai un carré de 8x8 :lol: )

Clairement.
Mon domicile n'est même pas inclu dans mon  carré, il doit y avoir ~8 bornes entre le bord le plus proche et chez moi.

Par contre, j'ai un 11*11 ou un 12*12 faut pas déconner  [:julm3]

n°64410236
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 08-11-2021 à 10:24:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai déjà eu en velotaf le mec qui vient de poser le gamin à l'ecole, qui  me frôle à 20cm sur une mono voie avec des murs de chaque côté, et quand, un peu énervé, je lui fais remarquer qu'il aurait pu me tuer pour arriver plus vite dans la file de bagnole 30m plus loin, et est-ce qu'il l'aurait fait pour un enfant comme son fils ou une mamie : "bien sûr que non, mais toi ça va. Arrête de me tutoyer, je travaille moi". Ça m'a appris à conduire au milieu de cette voie :D

Quand mon sort ça je réponds que je suis rentier.

Pour les varois et autres sudistes, je recommande la montée à Mons, l'ambiance mer-montagne parfaite (c'est la mer au fond) :

https://i.imgur.com/Nw1FwWN.jpg

Et pour la descente il faut absolument passer par le magnifique chemin de Saint Cézaire (avant de se farcir à la montée à Tanneron): https://www.komoot.fr/highlight/275639

145 km et 2845m D+ avec mon vélo très adapté à la montagne:

https://i.imgur.com/8PKswsV.jpg

J'ai plutôt opté pour la perte de poids que le changement de vélo pour m'améliorer en montagne, ça me coûte moins cher qu'un Aethos ou autre carbone à disque de 6 kg.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Yaudepoil le 08-11-2021 à 10:25:41
n°64410240
golfix
Posté le 08-11-2021 à 10:24:56  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ici, on se mesure surtout au d+ ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64410245
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 10:25:48  profilanswer

En négatif j'arrête la route : trop froid, trop risqué niveau verglas (la moindre chute fait trop mal désormais :/ ). Avec l'opportunité de faire d'autres sports plus adaptés à l'hiver :jap:
Du coup ma belle veste Alpha ROS me sert davantage en ski de fond qu'en vélo :D

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-11-2021 à 10:28:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64410246
Sangel
Posté le 08-11-2021 à 10:25:50  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'ai pas de limite de température, même s'il fait -15 ou -20 dehors ça ne me dérange pas de zwifter.

n°64410251
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-11-2021 à 10:26:53  profilanswer

even flow a écrit :

Euh...non :D Il y a plus de forêts côté ouest, et plus de champs de betteraves côté est, stout :p
La logique, c'est surtout d'éviter de se taper une traversée de Paris + banlieue quand tu es d'un côté. Raison pour laquelle je roule majoritairement...dans l'est ! ;) (même si je trouve l'ouest plus sympa dans l'absolu :jap:)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-11-2021 à 10:31:35
n°64410261
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:27:29  profilanswer

rody83 a écrit :

En négatif j'arrête la route : trop froid, trop risqué niveau verglas (la moindre chute fait trop mal désormais :/ ). Avec l'opportunité de faire d'autres sports plus adaptés à l'hiver :jap:

Du cyclo-cross? :o

C'est vrai qu'en négatif, je suis plus rassurer sur les chemins ou le verglas est moins présent et ou je vais moins vite.

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410271
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:28:16  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, on se mesure surtout au d+ ;)

:lol: :lol: :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410278
Sangel
Posté le 08-11-2021 à 10:29:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Voilà,c'est un peu ça;si il faut avoir un mousqueton sous la selle pour aller rouler [:laetitia plume:4] .... et de toute façon,même un mec de 100kg ne fait pas le poids face à une bagnole.

Ça dépend, Gatt > voitures  [:didier frogba:2]

n°64410298
Krakramill​e
Posté le 08-11-2021 à 10:30:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Du coup ma belle veste Alpha ROS me sert davantage en ski de fond qu'en vélo :D

Sangel a écrit :

J'ai pas de limite de température, même s'il fait -15 ou -20 dehors ça ne me dérange pas de zwifter.

ouais je pensais au danger aussi...

n°64410302
axklaus
Posté le 08-11-2021 à 10:30:57  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je crois que ma limite c'est -5, après j'ai trop de mal à respirer correctement

n°64410326
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:32:33  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais je pensais au danger aussi...

demande la méthode à gatt pour vaincre les voitures :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410329
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 10:32:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du cyclo-cross? :o

C'est vrai qu'en négatif, je suis plus rassurer sur les chemins ou le verglas est moins présent et ou je vais moins vite.

Non trop de vélos dans le garage ^^
Ski de fond plutôt :love:

---------------
n°64410347
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:34:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Non trop de vélos dans le garage ^^
Ski de fond plutôt :love:

tu y vas en vélo j'espère :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410380
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-11-2021 à 10:39:10  profilanswer

Franchement je roule pas trop en RP quand la température est négative. C'est pas hyper agréable, le jour se lève tard, c'est plus risqué entre le verglas et les conditions hivernales (il y a souvent du brouillard) et il y a toujours autant de blaireaux sur la route.

Le home trainer finit très souvent par gagner.

En week-end ou en vacances j'ai moins de mal à me motiver à sortir.

---------------
n°64410409
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:41:33  profilanswer

on m'a preté un vrai home trainer, je pense aussi que ca risque d'être un investissement pour cet hiver histoire de mieux "travailler"
Et je prendrais le vtt de temps en temps pour sortir travailler la technique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410438
even flow
Posté le 08-11-2021 à 10:44:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Euh...non :D Il y a plus de forêts côté ouest, et plus de champs de betteraves côté est, stout :p
La logique, c'est surtout d'éviter de se taper une traversée de Paris + banlieue quand tu es d'un côté. Raison pour laquelle je roule majoritairement...dans l'est ! ;) (même si je trouve l'ouest plus sympa dans l'absolu :jap:)

Ali

Quand je parlais de l'est, je ne parlais pas de l'est parisien, mais de l'est de chez moi. Donc petite couronne et Paris.
Si je pars à l'est, j'ai 40 km urbanisés avant de retrouver la campagne.
Si je pars à l'Ouest, je suis quasiment tout de suite à la campagne.  

Pour la température :
C'est également le risque de verglas qui m'inquièterait le plus.
Quand c'est très froid et très sec, pourquoi pas. Mais c'est souvent humide toute la journée en hiver.
Le VTT peut être une bonne alternative. En forêt, sur la terre gelée, c'est sympa :) Et  vers 11h, sur la terre en cours de dégel, c'est moins sympa  :sweat:  

---------------
n°64410443
Rober_le_P​erver
Posté le 08-11-2021 à 10:45:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Voilà. En Moselle qu’on soit clair même s’il fait potable niveau température de mi octobre à avril ça reste très humide, les routes ne sont jamais sèches, ça glisse et le vélo prend cher. Faut vraiment le vouloir pour aller dehors  :lol:

n°64410448
golfix
Posté le 08-11-2021 à 10:46:20  profilanswer

Normalement, je roule par tout temps et toute température.... en VTT. je trouve que c'est moins risqué.

Mais l'équipement obligatoire rend les sorties moins agréables.

Surtout quand l'eau gèle dans les bidons ou le camel back, quand le froid fait mal au crâne (et aux oreilles).

En dessous de -5°, je suis hésitant. surtout que je n'aime pas rouler en cuissard long.

Ce qui me motive quand il fait très froid : moins de monde sur les routes (même en voiture), mais surtout par un temps clair et ensoleillé, il y a une forme de magie avec la luminosité et les couleurs de l'hiver qui scintillent dans les rayons du soleil.

---------------
n°64410457
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 10:47:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu y vas en vélo j'espère :o

Arf non, c'est la période où la bagnole prend le plus de bornes :sweat:  
Avec 30-40 bornes pour monter à Autrans/Villards/Chamrousse samedi et dimanche, ça défile vite.

---------------
n°64410458
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-11-2021 à 10:47:23  profilanswer

even flow a écrit :

Quand je parlais de l'est, je ne parlais pas de l'est parisien, mais de l'est de chez moi. Donc petite couronne et Paris.

On est d'accord :jap:

Ali

n°64410465
Gnomovtt
Posté le 08-11-2021 à 10:48:05  profilanswer

even flow a écrit :

Pour la température :
C'est également le risque de verglas qui m'inquièterait le plus.
Quand c'est très froid et très sec, pourquoi pas. Mais c'est souvent humide toute la journée en hiver.
Le VTT peut être une bonne alternative. En forêt, sur la terre gelée, c'est sympa :) Et  vers 11h, sur la terre en cours de dégel, c'est moins sympa  :sweat:  

faut viser les chemins caillouteux pour eviter de se salir :D

golfix a écrit :

Normalement, je roule par tout temps et toute température.... en VTT. je trouve que c'est moins risqué.

Mais l'équipement obligatoire rend les sorties moins agréables.

Surtout quand l'eau gèle dans les bidons ou le camel back, quand le froid fait mal au crâne (et aux oreilles).

En dessous de -5°, je suis hésitant. surtout que je n'aime pas rouler en cuissard long.

Ce qui me motive quand il fait très froid : moins de monde sur les routes (même en voiture), mais surtout par un temps clair et ensoleillé, il y a une forme de magie avec la luminosité et les couleurs de l'hiver qui scintillent dans les rayons du soleil.

oui, le cuissard long c'est pas swag :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64410481
Rober_le_P​erver
Posté le 08-11-2021 à 10:49:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je déteste, en vélo ou CAP, ça sert trop les genoux  :sweat:

n°64410485
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 10:50:06  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'ai du faire du -7°C
Ca c'était avant d'avoir Zwift.

Du coup j'ai de beaux vêtements hiver qui ne s'usent plus :o

n°64410489
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-11-2021 à 10:50:46  profilanswer

even flow a écrit :

Choisi bien tes forêt en ce moment, y'a du pan-pan un pe partout les samedi-dimanche par chez nous :)

n°64410514
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 10:54:05  profilanswer

la poutance a écrit :

Choisi bien tes forêt en ce moment, y'a du pan-pan un pe partout les samedi-dimanche par chez nous :)

Même sur la route ça peut être mortel :/

n°64410544
golfix
Posté le 08-11-2021 à 10:56:51  profilanswer

la poutance a écrit :

50 km hier, pas vu pas entendu un seul. Mais j'ai évité les coins plus "sauvages" pour cette raison.

---------------
n°64410578
golfix
Posté le 08-11-2021 à 10:59:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut viser les chemins caillouteux pour eviter de se salir :D

Rober_le_Perver a écrit :

Je déteste, en vélo ou CAP, ça sert trop les genoux  :sweat:

Je me sens engoncé et  j'ai l'impression de perdre ce sentiment de liberté que je cherche quand je vais rouler. Comme trop de couches sur le haut, des gants qui limitent les mouvements.....

Le swag...., une fois que tu as accepté de rouler en moule-bite et avec un maillot publicitaire sur le dos ....  :sarcastic:  

---------------
n°64410608
Kayou
Posté le 08-11-2021 à 11:02:04  profilanswer

Pour cette raison que je trouve la solution corsaire/cuissard court + genouillère nettement plus confortable, ça ne tire pas sur la jambe et les genoux.
Pourtant j'ai de très bon cuissards hiver (Assos 607 & 716), mais j'adore mon corsaire Assos.

Edit : pour le haut, avec de bons vêtements, 2 couches peuvent suffire amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-11-2021 à 11:02:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)