| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 20:11:31 ![]() ![]() |
RemiFL | Je suis complètement d'avis inverse perso ! |
Konovalov Machine de route | Et moi en bas couture. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
den's05 | CR Volta Catalunya De retour d'une petite semaine de vacances en Catalogne. Après Mucky qui a testé la hype Mallorca, voici le ressenti sur la hype Girona. A en croire, les sites internet british , les 3/4 du peloton pro world tour ( des rosbeef Des coins comme les Alpes de Haute Provence, la Drôme ou l'Ardèche sont pour moi plus variés et tout aussi calme. Il y a cependant des avantages : les automobilistes sont ultra respectueux des cyclos Le package global , routes désertes et safe, climat sympa, pouvoir d'achat, vrai ville, bien desservi par les airs depuis les régions où le soleil ne brille que 3 mois dans l'année, fait que c'est une destination populaire. J'ai fait Mallorca 4 jours sous la pluie et je pense que c'est mieux. Plus variée, plus de d+... Certes, je suis difficile mais c'est le revers de la médaille quand on a les Alpes comme terrain de jeu... Je mettrai le lien vers les sorties strava quand cela sera opérationnel comme ca vous pourrez me traiter de gros blasé et d'ingrat Message cité 3 fois Message édité par den's05 le 08-11-2021 à 21:34:46 |
rody83 No pain, no gain | Ça rejoint mon sentiment sur les trois jours (clavicule pétée au milieu de la semaine de stage ^^) que j'avais passés sur la côte à San Feliu de Guixols (pas loin de Girona) : climat sympa pour février (mieux que le Var), un autre monde niveau respect sur la route, un peu de moyenne montagne mais pour taper des vraies montées de 3/4h-1h faut aller plus loin.
Message édité par rody83 le 08-11-2021 à 23:33:40 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Gahaz |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Ali-Pacha AW |
J'avais le sentiment qu'aux alentours de 1000 € (+/- 200 €), roues carbones et roues alu se baladaient toutes entre 1400 et 1500 g la paire (et donc que la différence se jouait a priori sur la rigidité)...vu que c'est de l'entrée de gamme pour les premières et plutôt du "haut de gamme" pour les secondes.
|
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 10:12:37 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | Autant la différence entre Racing 0 et Racing 4 va se sentir... autant la différence sur les roulements céramiques à jante égale : bof --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Konovalov Machine de route |
Sauf qu'à masse équivalente tu auras un profil bien plus haut sur une jante carbone --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
Bien vu |
Kayou | Surtout que de base, les moyeux/roulements des Fulchrums 0 sont déjà très bien. Après le poids ne fait pas tout non plus, ni le profil |
Winpoks |
Tu peux utiliser les patins carbones sur jantes alu. Par contre, c’est déconseillé de garder des patins que tu as utilisés sur jantes alu sur des jantes carbones. Les jantes carbones aiment moyennement les copeaux métalliques. Sinon faudra voir l’usure et l’efficacité. Message édité par Winpoks le 09-11-2021 à 10:58:37 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
maxo |
Message cité 3 fois Message édité par maxo le 09-11-2021 à 13:44:07 |
kaillou38 mouton à numéro |
non, pas les même matiere. tu peux a la rigueur utiliser des patin carbone sur de l'alu, maus par contre une fois que c'est fait, tu les reutilises jamais pour des carbones. Sinon au moindre morceau d'alu qui est resté dedans, tu decoupes ta jante.
--------------- ras |
Ali-Pacha AW |
Tu as regardé les DT PR1400 Oxic ? #prosélytisme Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-11-2021 à 13:40:07 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
kaillou38 mouton à numéro | C'est l'avantage du carbone. t'as des jantes de 45 sur des roues à 1.4kg. --------------- ras |
maxo |
|
rody83 No pain, no gain | Pour moi c'est bonnet blanc/blanc bonnet entre les deux paires... peut-être une légère préférence pour DT, construites sur moyeu 240 (apparemment) et rayons DT Comp, plus faciles à trouver au détail que des Fulcrum en cas de SAV --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
Aucune idée en comparatif, c'est simplement que j'ai ces PR1400 Oxic, et que je les apprécie beaucoup...mais mes autres roues sont globalement une (bonne) gamme en-dessous (Shimano RS100, DT PR1800, Fulcrum Racing 4 et Racing 5).
|
Beanbob |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Corran Horn lol |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Lùn
Message édité par pascaldeuxzero le 09-11-2021 à 14:58:27 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2021 à 16:16:00 ![]()
|
dead balladur |
|
Corran Horn lol |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |