Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5572  5573  5574  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64394558
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-11-2021 à 14:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sloubi a écrit :

Dites, le topic pense quoi du vanMulliez 105 EDR AF 105 ?
C'est le seul dispo dans cette gamme de prix en France j'ai l'impression :o (merci les sites constructeurs/velocistes qui ne proposent que des préco pour 1 ou 2 vélos pour dans 6 mois  :( )

Rien à redire, je l'ai depuis 11 mois, 9000km. Ca doit être un des meilleurs rapport qualité/prix pour se mettre au cyclisme

Bien choisir la taille. Je fais 1.85m et 92cm d'entre-jambe. J'ai pris un L mais lors d'une étude posturale, il s'est avéré qu'il m'aurait fallu un XL.

J'ai changé les patins parce que ceux d'origine ne sont pas top (Shimano pourtant), remplacé les pneus par des GP5000 (ceux d'origine ne supportaient pas bien mon quintal -s'abimaient vite-)
Si tu le prends, vérifie les serrages

Récemment, j'ai remplacé la Fulcrum R6 arrière (qui n'a pas aimé se manger un trottoir un peu trop vite) par un P1800 et à mon niveau, j'ai vu 0 différence.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 14:04:19  profilanswer

n°64394655
even flow
Posté le 05-11-2021 à 14:17:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est l'évolution du matos, et c'est une demande générale aujourd'hui (c'est plus beau!) mais quand mr Michu va se prendre des 400 balles d'entretien pour des conneries genre changer un cintre (ben oui, durites trop courtes, donc deux durites, 2h de MO pour tout changer), pour son vélo à 3000 balles (c'est le moins cher qu'on a en tout intégré), il va peut être revenir un peu en arrière.

déjà que l'année prochaine avec le 105 electrique, comme je suspecte shimano de pas sortir de groupe meca comme sram, si tu veux un vélo plus ou moins à jour, ca sera 4000€ le ticket d'entrée.

La ou on était à 2000 l'année dernière...

Je reviens un peu là dessus :
j'ai parfois envie d'un nouveau vélo ... juste par envie, je n'en ai pas vraiment besoin ( :o )
Mais je reviens vite sur terre en considérant ce qu'il faudrait dépenser pour avoir ne serait-ce qu'un équivalent :
j'ai un canyon endurace carbone, de 2017, avec un groupe ultégra Di2 à patins, et des roues DT Swiss 1400. Le tout m'avait couté 3000 EUR.
J'ai l'impression que maintenant, pour plus cher que ça, en neuf, je descends en gamme à tous les niveaux : roues, groupes ...
Et en plus, je dois me coltiner des freins à disques et le surpoids qui va avec  :o  
Bref, l'inflation me semble importante, et ça semble devoir s'accentuer. Notamment parce qu'on se retrouve avec des équipements imposés, qui ne seraient pas forcément des choix, mais qu'on doit bien payer (disque, Di2 ... même si pour le coup, je suis assez convaincu par le Di2)
Et du coup, J'en ai pas fini avec mon Canyon :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64394678
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-11-2021 à 14:21:05  profilanswer

even flow a écrit :

j'ai parfois envie d'un nouveau vélo ... juste par envie, je n'en ai pas vraiment besoin ( :o )
Mais je reviens vite sur terre en considérant ce qu'il faudrait dépenser pour avoir ne serait-ce qu'un équivalent :
j'ai un canyon endurace carbone, de 2017, avec un groupe ultégra Di2 à patins, et des roues DT Swiss 1400. Le tout m'avait couté 3000 EUR.
J'ai l'impression que maintenant, pour plus cher que ça, en neuf, je descends en gamme à tous les niveaux : roues, groupes ...
Et en plus, je dois me coltiner des freins à disques et le surpoids qui va avec  :o  
Bref, l'inflation me semble importante, et ça semble devoir s'accentuer. Notamment parce qu'on se retrouve avec des équipements imposés, qui ne seraient pas forcément des choix, mais qu'on doit bien payer (disque, Di2 ... même si pour le coup, je suis assez convaincu par le Di2)

j'ai vraiment l'impression que c'était le meilleur rapport q/p qu'on pouvait ramasser à l'époque les endurace cf sans freins à disque :D

n°64394681
bclinton
ex président
Posté le 05-11-2021 à 14:21:41  profilanswer

even flow a écrit :

Ce n'est pas une impression. :o

n°64394722
Kayou
Posté le 05-11-2021 à 14:25:50  profilanswer

Je suis assez Cannondale en globalement le SuperSix est passé de 2020->2021 :
.105 : 2800 -> 3300
.ultégra : 3500 -> 4600
.ultégra HM : 4500 -> 5600

je suis bien content d'avoir acheté un neuf (avec 20% de réduction en novembre) en 2020 et un occasion (année 2020) il y a peu (payé 2200€ pour un Ultégra disc)

J'avais pas forcément besoin du 2ème mais je me dis que vu les prix, c'était un bon moyen d'avoir un vélo a pas trop cher vu les prix qui s'envolent :/

n°64394760
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2021 à 14:30:08  profilanswer

C’est difficile de comparer avec les tarifs pré-crise, à ce compte là je vous sors mon alu/R8000/Cosmic payé 1000€ fin 2019  ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64394774
Kayou
Posté le 05-11-2021 à 14:31:33  profilanswer

En quoi c'est difficile ? Ce sont des prix publics avec au delta près la potence, c'est assez objectif....

n°64394793
even flow
Posté le 05-11-2021 à 14:34:24  profilanswer

Bon, après, comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas.
Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour l'instant, ne pas acheter.

J'ai bien conscience que je ne peut pas trop espérer avoir comme en 2017 pour le prix de 2017 (inflation, toussa), mais ça me semble tellement exagéré !
Je suis surpris qu'il reste suffisamment de monde prêt à dépenser autant pour que le business perdure ainsi.
J'ai quand même l'espoir que ça s'arrête à un moment ... les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les budgets des dentistes non plus :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64394795
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2021 à 14:34:30  profilanswer

Kayou a écrit :

En quoi c'est difficile ? Ce sont des prix publics avec au delta près la potence, c'est assez objectif....

Difficile dans le sens où le marché est devenu chaotique en quelques mois, avec pénuries diverses, tarifs qui explosent sur le transport et les matières premières, etc :)

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 05-11-2021 à 14:35:06

---------------
n°64394837
even flow
Posté le 05-11-2021 à 14:39:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Difficile dans le sens où le marché est devenu chaotique en quelques mois, avec pénuries diverses, tarifs qui explosent sur le transport et les matières premières, etc :)

Mouais, cela dit, il semble bien qu'il y ait aussi un sacré effet d'aubaine.
on a des éléments pour expliquer une augmentation des tarifs, profitons en à fond !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 14:39:15  profilanswer

n°64395034
Peyes
Posté le 05-11-2021 à 15:00:21  profilanswer

even flow a écrit :

on a des éléments pour expliquer une augmentation des tarifs, profitons en à fond !

Complètement
Ca rappelle les HDD (on est sur HFR) apres les innondations en 2012 au vietnam/thailande... et qui sont restés depuis a des prix toujours plus haut qu'en 2011. Mais surement parce que l'eau coule toujours entre les lignes de prod' :o

L'aubaine est claire, et si j'etait fabricant, j'en profiterai aussi, si ca se vend.. ca fera des primes a mes employés :o :o

Chez Rose, un "REVEAL FOUR DISC FORCE ETAP AXS" est passé en 1 an de 3200 a 4100  [:chatoo:2]  
Je leur ai ecris, ils m'ont repondu "c'est la hausse du prix des groupes". Bah, oui bien sur  [:bressan08]

Certaines marques me semblent plus clean en terme d'effumage : a confirmer, mais orbeo ? scott ? les hausses semblent bien plus modérées non ?

Message édité par Peyes le 05-11-2021 à 15:02:19
n°64395066
Kayou
Posté le 05-11-2021 à 15:03:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

De la à justifier 25-30% de hausse, j'ai de gros doutes :o
Après si les gens payent, ils seraient bête de pas en profiter

n°64395104
toutsec
Posté le 05-11-2021 à 15:08:06  profilanswer

le D4 à 1100€ est toujours au même prix lui :o
Mais ça ne doit pas être assez cher pour le topic :o

n°64395142
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 15:11:32  profilanswer

Aucune idée, je continue de bricoler mes vélos avec des composants à la carte... tant que je peux encore :ange:

even flow a écrit :

Même avis : la hausse des matières premières seule n'explique pas que le prix des cassettes soit multiplié par deux depuis 2019.
Comme toi je n'achète pas à n'importe quel prix, ou me tourne en premier vers l'occasion lorsque j'ai vraiment besoin d'une pièce d'usure. Mais même là-bas les vendeurs ont pigé le truc (offre/demande, toussa) ;)

En tout cas je ne m'en fais pas pour les fabricants, dont les affaires continuent d'être florissantes. Je ne suis pas loin de penser qu'ils s'entendent pour augmenter/réduire la production en fonction du marché, en maximisant la rentabilité. La pénurie est un fait, mais n'explique pas tout.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 05-11-2021 à 15:14:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64395180
sloubi
Posté le 05-11-2021 à 15:15:31  profilanswer

sloubi a écrit :

Dites, le topic pense quoi du vanMulliez 105 EDR AF 105

Merci pour tous ces retours  :jap:  

Je me serais bien laissé tenter par quelques chose d'un poil plus haut de gamme (dans la tranche 1300-1500€), mais y'a rien de dispo  :(  
Alors qu'il suffit de rentrer dans D4 pour repartir dans le quart d'heure avec un 105 EDF  :sarcastic: (du moins en ligne, et pour l'instant)

n°64395197
Peyes
Posté le 05-11-2021 à 15:17:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Même avis : la hausse des matières premières seule n'explique pas que le prix des cassettes soit multiplié par deux depuis 2019.
Comme toi je n'achète pas à n'importe quel prix, ou me tourne en premier vers l'occasion lorsque j'ai vraiment besoin d'une pièce d'usure. Mais même là-bas les vendeurs ont pigé le truc (offre/demande, toussa) ;)

En tout cas je ne m'en fais pas pour les fabricants, dont les affaires continuent d'être florissantes. Je ne suis pas loin de penser qu'ils s'entendent pour augmenter/réduire la production en fonction du marché, en maximisant la rentabilité. La pénurie est un fait, mais n'explique pas tout.

gros +1

Le prix d'une cassette a 60e c'est :
1€ d'aluminium ! Prix de la matière brute, et encore c'est pour 500grammes... donc meme si le prix fait x3, ca fait passer a rien de plus..

Les salaires de mecs dans l'usine sont les memes - aux aleas maladie près
le marketing c'est iso
le frais de bateau/cargos ont augmenté. Bref, le gros du prix d'une cassette (les salaires, les usines) n'a pas du tout bougé. La partie mineure sur le totale (la matière) a bcp bougé --> Le prix pour le consomateur devrait etre le meme, aux aleas de stocks faibles pres. Donc pas x2 en tout cas

Message édité par Peyes le 05-11-2021 à 15:20:05
n°64395251
even flow
Posté le 05-11-2021 à 15:23:26  profilanswer

Et sinon, pour changer de sujet :  
j'ai fait, pour la première fois de ma vie, un test d'effort hier.
En fait, c'est assez cool ... mais j'aurai du mal à en faire quoi que ce soit pour mes entrainements.
ça sert surtout à s'assurer que le système cardio vasculaire fonctionne bien (et confirmer que Strava donne des valeurs de puissance visiblement assez bidon ).

J'ai commencé à 50W, et ça augmente de 25W toutes les minutes.
le médecin m'a dit, au début, de tenter de rester sur 65 rpm ... pas m'emballer sur du 90 comme les routards ont tendance à faire :)
et puis, passé un certain temps, ils m'ont dit d'augmenter un peu, puis de faire la cadence que je voulais et à laquelle je me sentais le plus à l'aise.

50W, c'est vraiment très très tranquille. Un échauffement.
J'ai à peine senti les premiers passages de palier (en gros, j'ai senti un truc, mais ça me semblait trop tôt ... en fait, une minute, c'est court quand l'effort est facile  :o )

J'ai passé, difficilement, le palier 375W ... et j'ai craqué au tout début du palier 400W. J'aurais peut être pu tenir les 400W un peu plus longtemps ... quelques secondes de plus, mais certainement pas une minute. Une minute, c'est long à effort max  :o  
Et bon, tout ça, ça ne m'indique pas grand chose finalement.
Je n'en connais pas mieux ma FTP ... je ne sais même pas si ça suffit pour garantir 180W dans un col des Alpes  :o  

Mais je n'ai aucune anomalie à l'ECG, y compris à effort max ... et c'est bien le principal :)

---------------
n°64395274
toutsec
Posté le 05-11-2021 à 15:25:34  profilanswer

even flow a écrit :

Et sinon, pour changer de sujet :  
j'ai fait, pour la première fois de ma vie, un test d'effort hier.
En fait, c'est assez cool ... mais j'aurai du mal à en faire quoi que ce soit pour mes entrainements.
ça sert surtout à s'assurer que le système cardio vasculaire fonctionne bien (et confirmer que Strava donne des valeurs de puissance visiblement assez bidon ).

J'ai commencé à 50W, et ça augmente de 25W toutes les minutes.
le médecin m'a dit, au début, de tenter de rester sur 65 rpm ... pas m'emballer sur du 90 comme les routards ont tendance à faire :)
et puis, passé un certain temps, ils m'ont dit d'augmenter un peu, puis de faire la cadence que je voulais et à laquelle je me sentais le plus à l'aise.

50W, c'est vraiment très très tranquille. Un échauffement.
J'ai à peine senti les premiers passages de palier (en gros, j'ai senti un truc, mais ça me semblait trop tôt ... en fait, une minute, c'est court quand l'effort est facile  :o )

J'ai passé, difficilement, le palier 375W ... et j'ai craqué au tout début du palier 400W. J'aurais peut être pu tenir les 400W un peu plus longtemps ... quelques secondes de plus, mais certainement pas une minute. Une minute, c'est long à effort max  :o  
Et bon, tout ça, ça ne m'indique pas grand chose finalement.
Je n'en connais pas mieux ma FTP ... je ne sais même pas si ça suffit pour garantir 180W dans un col des Alpes  :o  

Mais je n'ai aucune anomalie à l'ECG, y compris à effort max ... et c'est bien le principal :)

T'as fait ça où? T'as eu les échanges gazeux et test de la concentration de lactate du sang? ou alors seulement l'ECG?

n°64395277
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 15:25:55  profilanswer

sloubi a écrit :

Merci pour tous ces retours  :jap:  

Je me serais bien laissé tenter par quelques chose d'un poil plus haut de gamme (dans la tranche 1300-1500€), mais y'a rien de dispo  :(  
Alors qu'il suffit de rentrer dans D4 pour repartir dans le quart d'heure avec un 105 EDF  :sarcastic: (du moins en ligne, et pour l'instant)

:jap: comme tu dis la tranche budgétaire au-dessus n'existe plus trop, vu qu'après on part dans des délires Di2, disques, etc.
Là c'est simple et solide, le groupe est très fiable.
Certes le cadre/fourche sont lourds (en gros on est à 2x le poids de mon kit-cadre Origine... qui est à lui seul 2x plus cher que ce vélo complet ;) ), idem pour les roues mais l'ensemble est une très bonne base pour pédaler des dizaines de milliers de km sans souci. Et si le cœur t'en dis, à plus long terme y'a moyen d'optimiser cintre/potence/tds et roues vu qu'ils n'y a pas de diamètres bizarroïdes au niveau du cadre/fourche.

Avec une dispo immédiate, comme tu dis.

PS : à 1400 € y'a le modèle Ultegra, avec des roues un poil plus haut de gamme... à voir si dispo et si l'écart de prix vaut le coup.
Ou celui en DA 9100 à 3900 € :D difficile de faire vraiment mieux en patins/méca à l'heure actuelle (même les roues sont top)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-11-2021 à 15:33:37

---------------
n°64395322
even flow
Posté le 05-11-2021 à 15:30:30  profilanswer

toutsec a écrit :

T'as fait ça où? T'as eu les échanges gazeux et test de la concentration de lactate du sang? ou alors seulement l'ECG?

Hopital de Saint Germain en Laye.  
Les locaux ne paient pas de mine d'ailleurs, mais ça devrait changer dans un futur proche.
J'ai fait ECG et VO2 max.
En gros, j'ai fait ce qui était prescrit pas mon médecin (du sport) que j'ai consulté pour un certificat médical pour licence FFC.
Et ça coût 110 EUR .. même avec ordonnance. C'est pris en charge par la sécu à partir de 50 ans, ou en cas antécédents familiaux.

---------------
n°64395337
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2021 à 15:31:46  profilanswer

J'hésite à faire livrer un Mulliez chez ma sœur aux USA pour avoir un vélo quand je vais là-bas  [:catalonix:10]  
(Ce serait un RC 500 :o )

Ali

n°64395345
Peyes
Posté le 05-11-2021 à 15:33:12  profilanswer

even flow a écrit :

Les locaux ne paient pas de mine d'ailleurs, mais ça devrait changer dans un futur proche.
En gros, j'ai fait ce qui était prescrit pas mon médecin (du sport) que j'ai consulté pour un certificat médical pour licence FFC.
Et ça coût 110 EUR .. même avec ordonnance. C'est pris en charge par la sécu à partir de 50 ans, ou en cas antécédents familiaux.

toi aussi t'as passé 35 ans ? :o
j'ai, pour un motif de certificat, le meme test a faire, du coup c'est pas remboursé ?

n°64395368
even flow
Posté le 05-11-2021 à 15:35:38  profilanswer

Peyes a écrit :

toi aussi t'as passé 35 ans ? :o
j'ai, pour un motif de certificat, le meme test a faire, du coup c'est pas remboursé ?

Oui, j'ai passé les 35 ... ça fait même 9 ans que je les ai passés  :jap:  
Et non, ce n'est pas remboursé.

---------------
n°64395390
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 15:37:59  profilanswer

En général non, c'était pareil pour moi (et au CHU de Grenoble ça m'avait coûté une blinde vu que dans le forfait y'avait consultation cardio+diététique+sommeil :pt1cable: ).
Je conçois de ne pas faire supporter à la sécu/mutuelle des tests d'effort pour notre pratique sportive/compétitrice... d'un autre côté c'est cette activité qui nous évite(ra) d'encombrer les hôpitaux pour divers soucis cardio-vasculaires de sédentaire dans quelques dizaines d'années donc :/

Avec mon généraliste (cycliste/coureur à pied très assidu, on s'est même affronté en montées chronos l'an passé ^^) je me contente d'un contrôle chez le cardiologue tous les deux ans : syndrome de repolarisation précoce à l'ECG, très courant chez les sportifs d'endurance mais à surveiller ;)

Message édité par rody83 le 05-11-2021 à 15:40:33

---------------
n°64395396
sloubi
Posté le 05-11-2021 à 15:38:29  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: comme tu dis la tranche budgétaire au-dessus n'existe plus trop, vu qu'après on part dans des délires Di2, disques, etc.
Là c'est simple et solide, le groupe est très fiable.
Certes le cadre/fourche sont lourds (en gros on est à 2x le poids de mon kit-cadre Origine... qui est à lui seul 2x plus cher que ce vélo complet ;) ), idem pour les roues mais l'ensemble est une très bonne base pour pédaler des dizaines de milliers de km sans souci. Et si le cœur t'en dis, à plus long terme y'a moyen d'optimiser cintre/potence/tds et roues vu qu'ils n'y a pas de diamètres bizarroïdes au niveau du cadre/fourche.

Avec une dispo immédiate, comme tu dis.

PS : à 1400 € y'a le modèle Ultegra, avec des roues un poil plus haut de gamme... à voir si dispo et si l'écart de prix vaut le coup.
Ou celui en DA 9100 à 3900 € :D difficile de faire vraiment mieux en patins/méca à l'heure actuelle (même les roues sont top)

Celui-là ? Je vois qu'il y a de nouveau du L en stock...il peut valoir le coup ?  (il était encore en rupture jusqu'à tout récemment) La version Disque à 2,000€ a par exemple a un rapport beaucoup trop élevé je pense pour ma future utilisation moyenne montagne (52x36 devant), mais l'Ultegra a l'air d'être le même en mieux.
Jamais eu de vélo blanc, ça se salit vite ?  [:titi6940:2]

Message édité par sloubi le 05-11-2021 à 15:38:57
n°64395477
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 15:48:16  profilanswer

Oui, le blanc c'est salissant... faut pas se mentir ^^
Chez Shimano je n'ai toujours roulé qu'en Ultegra ou DA mécanique, donc j'aurais tendance à partir sur celui-ci si disponible... mais honnêtement tu ne feras pas la différence entre 105 et Ultegra à l'usage : les deux groupes sont très bons et précis.

Le disque à 2000€ c'est encore un autre budget, plus léger (cadre/fourche carbone), avec un groupe qui tient la route également.

---------------
n°64395502
tomsoft
Posté le 05-11-2021 à 15:51:34  profilanswer

Vous connaisseriez un bon monteur de roues qui accepterait de monter mes roues avec les moyeux+jantes que je fournis ?

merci :jap:

n°64395526
Rober_le_P​erver
Posté le 05-11-2021 à 15:54:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, le blanc c'est salissant... faut pas se mentir ^^
Chez Shimano je n'ai toujours roulé qu'en Ultegra ou DA mécanique, donc j'aurais tendance à partir sur celui-ci si disponible... mais honnêtement tu ne feras pas la différence entre 105 et Ultegra à l'usage : les deux groupes sont très bons et précis.

Le disque à 2000€ c'est encore un autre budget, plus léger (cadre/fourche carbone), avec un groupe qui tient la route également.

Pour avoir utilisé les derniers groupes Méca 11v en 105/utlegra et DA on est en effet dans l'épaisseur du trait entre les 3  :D

Édit : d'ailleurs le seul problème rencontré c'est la manette droite Dura ace qui merde quand je passe 2 vitesses depuis quelques temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 05-11-2021 à 15:57:01
n°64395594
mikamika
Posté le 05-11-2021 à 16:02:25  profilanswer

tomsoft a écrit :

Vous connaisseriez un bon monteur de roues qui accepterait de monter mes roues avec les moyeux+jantes que je fournis ?

merci :jap:

Au hasard le taulier ?  :sol:

n°64395617
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 16:06:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pour avoir utilisé les derniers groupes Méca 11v en 105/utlegra et DA on est en effet dans l'épaisseur du trait entre les 3  :D  

Édit : d'ailleurs le seul problème rencontré c'est la manette droite Dura ace qui merde quand je passe 2 vitesses depuis quelques temps :o

:sweat: la mienne (9000 de 2016 ^^) devient paresseuse quand il fait froid => parfois des crans dans le vide à la descente, elle va bientôt avoir droit au WD40 je pense :whistle:  
Si j'y avais pensé, je lui aurais fait faire un petit bain aux ultrasons avant de la remonter y'a deux mois :P

---------------
n°64395629
Winpoks
Posté le 05-11-2021 à 16:07:39  profilanswer

Profite de l'hiver pour la démonter et bien la nettoyer.  :jap:

n°64395631
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2021 à 16:08:09  profilanswer

Avec du 11-32 derrière, le 52-36 passe plutôt bien y compris en montagne. C'est avec cette combinaison que j'ai pour la première fois de ma vie monté du costaud avec de bons passages à deux chiffres (Grand Colombier et Belvèdère du Mont du Chat). Bon, c'était du 50-34x12-30, mais comme 34x30 c'est un poil plus long que 36x32... ;)
Maintenant, c'est toujours mieux pour du cyclo "loisir" si on peut privilégier de la marge (beaucoup) sur la finesse d'étagement :jap:

Ali

n°64395684
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2021 à 16:15:12  profilanswer

Ouais mais sur ce modèle, DKT a collé une cassette Ultegra (cool) en 11*28 (moins cool)... pour un grimpeur chevronné ça passe, mais sans marge. Alors pour quelqu'un qui n'en fait pas toute l'année :whistle:

---------------
n°64395697
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2021 à 16:17:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouais mais sur ce modèle, DKT a collé une cassette Ultegra (cool) en 11*28 (moins cool)... pour un grimpeur chevronné ça passe, mais sans marge. Alors pour quelqu'un qui n'en fait pas toute l'année :whistle:

J'ai cliqué sur le lien de sloubi avant d'écrire mon post et ai vu 11-32...  :heink:

Ali

n°64395701
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2021 à 16:17:21  profilanswer

Les poireaux montent une 11-34 et c'est marre  :D

---------------
n°64395710
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2021 à 16:19:17  profilanswer

Avec ta pratique un 53-39 x 11-23 suffit :o

Ali

n°64395754
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2021 à 16:25:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec ta pratique un 53-39 x 11-23 suffit :o
Ali

Ma pratique c'est du très vallonné la majeure partie de l'année (1500m/100km) et c'est pas vraiment ma zone de confort  [:paul de saint-balby:4]  

---------------
n°64395771
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2021 à 16:28:44  profilanswer

Quand les beaux jours reviendront j'expérimenterai un peu plus mon 53-39 x 11-25, je vous raconterai :o

Ali

n°64395791
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2021 à 16:31:58  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai fait 2 tests à l'effort (sur tapis) là bas, j'aime beaucoup les médecins qui sont autour de toi à te pousser comme des malades pour que tu donnes tout :D

n°64395798
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-11-2021 à 16:32:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand les beaux jours reviendront j'expérimenterai un peu plus mon 53-39 x 11-25, je vous raconterai :o

Ali

ça correspond à un 46 x 29/30 : ça passe partout :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64395949
even flow
Posté le 05-11-2021 à 16:51:43  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai fait 2 tests à l'effort (sur tapis) là bas, j'aime beaucoup les médecins qui sont autour de toi à te pousser comme des malades pour que tu donnes tout :D

Je les ai trouvés sympas.
ils ne poussaient pas comme des malades, mais encourageaient quand même :)
"tenez encore ce palier 45 sec, et ce sera super !"

Je n'avais pas le chrono. Et comme j'ai dit plus haut, 1min, c'est très subjectif comme durée. C'est plus difficile de tenir un palier quand on ne sait pas combien de temps il reste.
C'est bien d'avoir les médecins qui nous soutiennent :)

J'ai cru comprendre qu'ils déménageaient bientôt : ils iront dans les locaux du futur centre d'entrainement du PSG ...
à voir. ça risque de les changer en terme d'environnement, parce que là, les locaux, c'est tristounet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5572  5573  5574  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)