Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5555  5556  5557  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64293729
pwarlk
Posté le 21-10-2021 à 20:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

- les tuiles
- les points d'interêt : panorama, chateau Bidule, église fortifiée du XIIe de Tartampion, point le plus septentrional de Truc, etc

J'ai déjà fait, mon carré fait 9, mais pour faire plus j'ai que des montées folles a faire (genre col du coq, Chamrousse v2, vercors) donc là je perds la motiv'...

Beanbob a écrit :

en vrac :
acheter une sacoche pour vadrouiller sur 2-3 jours et aller dans des coins inhabituel.
prendre bus/train comme on a fait pour la kiroule par ex.
Varier les entrainements par ex faire du très intense

Le très intense je suis un peu faible pour ça encore, je sais aller à 30 sur le plat ou à 10 quand ça monte, j'arrive pas à intensifier. Faudrait que je regarde des exos dédiés.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 20:32:09  profilanswer

n°64293743
pwarlk
Posté le 21-10-2021 à 20:33:19  profilanswer

kham a écrit :

Avec Tableau et un Web data connector vers Strava

Merci :jap:

n°64294183
duckjerry
Posté le 21-10-2021 à 21:18:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai déjà fait, mon carré fait 9, mais pour faire plus j'ai que des montées folles a faire (genre col du coq, Chamrousse v2, vercors) donc là je perds la motiv'...

pwarlk a écrit :

Le très intense je suis un peu faible pour ça encore, je sais aller à 30 sur le plat ou à 10 quand ça monte, j'arrive pas à intensifier. Faudrait que je regarde des exos dédiés.

Intense c'est relatif à ton niveau, tout le monde peut faire du seuil ou de la PMA (surtout en montée c'est "simple" pour gérer le rythme) mais on ira pas tous à 30km/h dans le 10% :o

Au début juste se faire des sections à "fond" c'est pas mal, genre la deuxième partie de Clemencieres jusqu'au sommet, les lignes droites de la montée de saint-niz, etc. Ça permet d'apprendre à se connaître et reconnaître les sensations associées avec tel  type d'effort.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64294228
Beanbob
Posté le 21-10-2021 à 21:21:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

Pas besoin d’être fort pour du très intense.  
Monter à x secondes en z5+ et recup sur y secondes. Répétition sur z fois.  
Je connais pas les protocoles vélo. Mais bon je suppose que ça doit être des trucs du genre « démarrer à fond et accélérer à la fin, et mourrir deux fois. »
D’ailleurs si les grenoblois vous avez des endroits sympa pour faire ça ?  
J’avais pensé à la montée du per gras. Mais j’ai peur pour la circulation.
Genre ça quoi : https://youtu.be/UjR-Sp2z68Y

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 21-10-2021 à 21:29:39
n°64294389
pwarlk
Posté le 21-10-2021 à 21:36:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

Intense c'est relatif à ton niveau, tout le monde peut faire du seuil ou de la PMA (surtout en montée c'est "simple" pour gérer le rythme) mais on ira pas tous à 30km/h dans le 10% :o

Au début juste se faire des sections à "fond" c'est pas mal, genre la deuxième partie de Clemencieres jusqu'au sommet, les lignes droites de la montée de saint-niz, etc. Ça permet d'apprendre à se connaître et reconnaître les sensations associées avec tel type d'effort.

Beanbob a écrit :

Pas besoin d’être fort pour du très intense.
Monter à x secondes en z5+ et recup sur y secondes. Répétition sur z fois.
Je connais pas les protocoles vélo. Mais bon je suppose que ça doit être des trucs du genre « démarrer à fond et accélérer à la fin, et mourrir deux fois. »
D’ailleurs si les grenoblois vous avez des endroits sympa pour faire ça ?
J’avais pensé à la montée du per gras. Mais j’ai peur pour la circulation.

C'est pas faux ce que vous dites. La zone max/pma ça me semble très lié a la capacité respiratoire, et pour l'instant quand je me mets mal j'ai l'impression que les jambes répondent plus bien avant les poumons, je suis quand même au seuil/pma si c'est les jambes qui me limitent ?
Enfin dans tous les cas ça empêche pas de jouer comme ça, effectivement.

La montée de la bastille elle est horrible mais t'es quand même très tranquille. Sinon, Narbonne c'est calme, la montée au Peuil est plus fréquentée mais on peut trouver des tangentes calmes. Et la montée de Bresson est fermée au voiture après le village (mais c'est pas le plus pentu), ca dépend de la distance/pente que tu veux. On m'a parlé d'une route forestière goudronnee pour monter a Chamrousse aussi. Après je sais pas trop ce qu'il faut comme pente.

n°64294431
den's05
Posté le 21-10-2021 à 21:40:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

S'entrainer avec Denis et les grenoblois (ou Guez mais c'est plus loin :o )  [:cosmoschtroumpf]  

:lol:  Viendez faire des kiroule38, on vous accueille avec des parcours tracé aux petits oignons.  [:alain haque-barre:5]  

J'ai fait la fameuse de 2015 qui doit être la plus dure de ces dernieres années 140km et 4300m seulement 11 mois après avoir repris le vélo après une coupure de 10 ans !

Je n'avais jamais enchainé plusieurs très grands cols à l'entraînement mis à part un Izoard-Agnel 4 jours avant  :o

Après j'avais déjà une très grande expérience en montagne vu que j'ai grandi à Briançon. Je grimpais le Galibier à 13 ans , savoir gérer les ascensions, je savais faire. Quand on est en catégories de jeune, on fait pas des chantiers de 4000m...

Selon moi tout est dans la gestion, être capable de monter les cols sans se rentrer dedans afin de garder des forces pour les % les plus durs d'un col ou sur la fin de l'étape pour pas exploser dans les premiers lacets de l'Alpe par exemple.  

Un autre aspect tous les mètres de d+ ne se valent pas.  
C'est beaucoup plus dur de faire de 10km à 10% que 20km à 5%. Pourtant c'est le même d+. Dans le premier cas, je dois me sortir les doigts pour être à 1000m/h pour pas tomber du vélo presque au seuil alors que dans le deuxième cas, je peux me monter moins vite et rester en z2 et ca passe crème...

Typiquement monter le Galibier d'entrée en étant frais en groupe par la face sud, c'est presque 1000 mètres qui compte pas jusqu'au sommet du Lautaret. Le télégraphe pareil c'est 4km @5% après 20km de descente.  

L'exemple du 150km/3500m c'est déjà une bonne base. L'effet de groupe du début et l'adrénaline de compet feront le reste pour aller chercher les 1000m qui reste.

Pour les inscrits : https://www.strava.com/activities/6141449246

Sinon Mucky je suis assez d'accord avec toi pour Majorque. Après je pense que c'est proche du UK, 2h d'avion. Pas de transfert, moins cher qu'en France, la mer turquoise. Mais niveau cyclisme, c'est pas extraordinaire.  

Perso je préfère les canaries au moins il fait 27C en Janvier. À Majorque, il est pas rare de voir de la neige en montagne..

Message édité par den's05 le 21-10-2021 à 21:44:20
n°64294493
devenir so​urcier
Posté le 21-10-2021 à 21:47:15  profilanswer

Première sortie par très grand vent (40 - 50 km/h, rafales à 80) pour moi aujourd'hui : https://strava.app.link/6mrwk3EJxkb  
(Y'a gravel dans le titre mais c'était de la route)

C'est une expérience que je suis heureux d'avoir vécue, et à laquelle je suis même surpris d'avoir survécu.
J'étais pas loin de faire quelques Geraint Thomas et finir dans le fossé/sur l'autre voie au début. Même si on finit par s'habituer à devoir mettre tout le poids d'un côté et anticiper au sifflement les bourrasques qui pourraient te déplacer d'un bon mètre d'un coup.
Le meilleur moment, c'est quand j'ai croisé un cyclo qui était aussi fou que moi pour rouler en alerte ouragan et qu'on s'est passé des bons relais  :love:

Message édité par devenir sourcier le 21-10-2021 à 21:53:21
n°64294540
RemiFL
Posté le 21-10-2021 à 21:52:34  profilanswer

165 bornes à 33 de moyenne  [:raztapeaupoulos]

n°64294656
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-10-2021 à 22:05:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu fais du vélo depuis combien de temps ? quel est ton passé sportif ?
Tu l'as peut-être dit, mais je n'ai pas noté

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64294662
golfix
Posté le 21-10-2021 à 22:06:36  profilanswer

RemiFL a écrit :

On n'a pas tous la même FTP . :o  

sur le plat  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 22:06:36  profilanswer

n°64294815
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2021 à 22:25:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas faux ce que vous dites. La zone max/pma ça me semble très lié a la capacité respiratoire, et pour l'instant quand je me mets mal j'ai l'impression que les jambes répondent plus bien avant les poumons, je suis quand même au seuil/pma si c'est les jambes qui me limitent ?

La montée de la bastille elle est horrible mais t'es quand même très tranquille. Sinon, Narbonne c'est calme, la montée au Peuil est plus fréquentée mais on peut trouver des tangentes calmes. Et la montée de Bresson est fermée au voiture après le village (mais c'est pas le plus pentu), ca dépend de la distance/pente que tu veux. On m'a parlé d'une route forestière goudronnee pour monter a Chamrousse aussi. Après je sais pas trop ce qu'il faut comme pente.

Faut une montée suffisamment roulante pour pouvoir faire une récup digne de ce nom tout à gauche... donc on exclut la Bastille car c'est de la force/seuil++ à bloc tout le long (sinon on tombe du vélo) :D
Quand je suis très en forme je me fais des 30/30 en Chartreuse, mais les 30" cool ne le sont pas vraiment (vu qu'il faut quand même enrouler le 36*28 sur des pentes à 7-9 %) ; pour ça vaut mieux un profil comme Engins ou St-Nizier (5-6% moyen), c'est plus gérable :jap: mais aussi blindé de bagnoles :sweat:
Après ça peut se faire sur un bout de plat dégagé et tranquille, aussi (l'hiver je fais mes 30/30 gros plateau sur le HT, ça décalamine bien).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64294988
pwarlk
Posté le 21-10-2021 à 22:43:36  profilanswer

golfix a écrit :

Tu fais du vélo depuis combien de temps ? quel est ton passé sportif ?
Tu l'as peut-être dit, mais je n'ai pas noté

Depuis avril en route. Plus jeune j'ai fait un peu de vtt en loisir et du ski plus compet, a l'epoque le cardio m'arrêtait largement avant les jambes. Mais ça fait dix ans, les jambes ont bien perdu.
J'ai troqué les prepas ski contre du loisir pur, et 2/3km de natation par semaine (avant le covid, maintenant j'ai pris le vélo) donc le moteur approche plus la Twingo que la Mercedes.

Édit:
Pour moi je ne peux pas envisager de récupérer dans une pente, même a 6%. En dessous, peut être. Si je dois faire ces zones j'irais sur le plat vers crolles en plus c'est possible que sur le plat j'arrive à etre au maximum pulmonaire, j'étais pas loin de m'effondrer l'autre jour face au vent.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 21-10-2021 à 22:49:25
n°64295101
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2021 à 22:55:49  profilanswer

:jap: et puis avril ça fait à peine 6 mois de pratique, avant de te cogner des exos fractionnés tu peux aussi te faire une bonne base foncière à faible intensité. C'est long et casse-c*, mais un passage obligé quand on débute.

---------------
n°64295818
airgee
Posté le 22-10-2021 à 08:02:38  profilanswer

RemiFL a écrit :

50 km/h de vent dans le dos + relais à deux [:pere dodu:3]

Sourcier, all tricks included :o

n°64295859
Froooom
Posté le 22-10-2021 à 08:13:14  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: et puis avril ça fait à peine 6 mois de pratique, avant de te cogner des exos fractionnés tu peux aussi te faire une bonne base foncière à faible intensité. C'est long et casse-c*, mais un passage obligé quand on débute.

+1

Autant te dire que t’en a pour 4/5ans pour te bâtir un vrai foncier :o
A moins que tu soit un cousin d’Ali.

---------------
Flick R
n°64295873
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-10-2021 à 08:16:13  profilanswer

Froooom a écrit :

+1

mais ça vaut le coup :o

n°64295915
Beanbob
Posté le 22-10-2021 à 08:25:26  profilanswer

Ha oui j’avais pas pensé à ce problème de se mettre trop chère en vélo, sur du très intense, on peut tomber  :sweat:  

Perso je vois pas trop de problème à en faire en étant débutant. Bien sûr que la base doit rester sur du volume. Mais pour varier ou quand on a moins de temps dispo ça permet aussi de progresser. Puis c’est ludique  :o

n°64295976
Kayou
Posté le 22-10-2021 à 08:38:09  profilanswer

On a un gars dans mon club, il a un peu plus de 60 ans et a commencé le vélo un peu l'année dernière
Et bien il avance pas mal et a bien progressé, en niveau et en technique.
Après c'est un gars passionné, avec une bonne génétique (2h25' au marathon), qui en plus roule pas mal (15000 km cette année)

Mais bon ce qui est bien c'est que ça montre qu'on peut commencer le vélo a n'importe quel âge et pas pour autant que passé un certain âge, on se traîne (il fait des sorties de plus de 100km à 32 de moyenne)

n°64296150
golfix
Posté le 22-10-2021 à 09:03:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Depuis avril en route. Plus jeune j'ai fait un peu de vtt en loisir et du ski plus compet, a l'epoque le cardio m'arrêtait largement avant les jambes. Mais ça fait dix ans, les jambes ont bien perdu.
J'ai troqué les prepas ski contre du loisir pur, et 2/3km de natation par semaine (avant le covid, maintenant j'ai pris le vélo) donc le moteur approche plus la Twingo que la Mercedes.

Édit:  
Pour moi je ne peux pas envisager de récupérer dans une pente, même a 6%. En dessous, peut être. Si je dois faire ces zones j'irais sur le plat vers crolles en plus c'est possible que sur le plat j'arrive à etre au maximum pulmonaire, j'étais pas loin de m'effondrer l'autre jour face au vent.

Ok, tu ne peux donc pas trop en tirer de conclusion sur tes capacités en général, uniquement sur tes capacités actuelles.
Ne te prends pas la tête et roule, c'est normal, et il est normal également que tu te poses les questions, surtout en trainant sur ce forum  :lol:  

Kayou a écrit :

On a un gars dans mon club, il a un peu plus de 60 ans et a commencé le vélo un peu l'année dernière
Après c'est un gars passionné, avec une bonne génétique (2h25' au marathon), qui en plus roule pas mal (15000 km cette année)

Mais bon ce qui est bien c'est que ça montre qu'on peut commencer le vélo a n'importe quel âge et pas pour autant que passé un certain âge, on se traîne (il fait des sorties de plus de 100km à 32 de moyenne)

Quand tu as le temps et une condition physique qui te permet de pratiquer régulièrement, les progrès viennent vite.

Mais il n'y a pas de secret, il faut rouler.

Dans un premier temps, mon conseil serait d'accumuler les bornes sans objectif particulier.
Après, ce qui fonctionne assez bien à ton niveau (et au mien) c'est d'alterner des sorties "typées" :
- une sortie vélocité / vitesse : tu t'imposes un rythme (vitesse ou cadence si tu sais la mesurer) sur une durée ou une distance (que tu pourras augmenter au fur et à mesure)
- une sortie force ou d+, ou tu pars pour un d+ sans objectif de temps ou de vitesse Tu formeras tes muscles et prendra l'habitude de la position sur le vélo.
- une sortie plaisir où tu fais ce que tu veux comme tu le sens.

Tu progresseras régulièrement jusqu'à arriver à un niveau ou des exos plus pointus dans des domaines qui t'intéressent seront pertinents.
Je pense que tu pourras les commencer au printemps prochain pour avoir une condition sympa aux beaux jours.

Mais ne zappe pas la sortie plaisir, c'est celle qui te permettra de prendre du plaisir   [:miaoulemalin] , mais aussi de voir tes progrès.

Ce n'est que ma méthode que j'ai appliqué quelques fois après des grosses coupures. Je ne prétends pas que ce soit une méthode scientifique, juste un retour d'xp.
Mais ce qui m'a apporté le plus rapidement des progrès, c'est l'augmentation du volume.

---------------
n°64296320
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 22-10-2021 à 09:26:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le Luitel ? C'est tranquille mais c'est un mur :o  

https://i.ibb.co/q7XQktt/LuitelS.gif

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°64296333
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2021 à 09:27:55  profilanswer

Kayou a écrit :

A peine :o

n°64296347
kham
Posté le 22-10-2021 à 09:29:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

des montées comme ca, t'en as dans tous les coins autour de Grenoble dès que tu sors de la ville :lol:
Mais le problème c'est vraiment la circulation...

Message édité par kham le 22-10-2021 à 09:30:59
n°64296426
krojules
primesautier
Posté le 22-10-2021 à 09:39:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Oh bah forcément, quand t'as une VO²max de 65 et que tu roules un peu (15 000 par an  :o ) et que t'as une bonne génétique (3.25 au kilo  :o ) ça se passe pas trop mal.  [:moonblood5:10]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64296490
pwarlk
Posté le 22-10-2021 à 09:45:09  profilanswer

golfix a écrit :

Ok, tu ne peux donc pas trop en tirer de conclusion sur tes capacités en général, uniquement sur tes capacités actuelles.
Ne te prends pas la tête et roule, c'est normal, et il est normal également que tu te poses les questions, surtout en trainant sur ce forum  :lol:  

Quand tu as le temps et une condition physique qui te permet de pratiquer régulièrement, les progrès viennent vite.

Mais il n'y a pas de secret, il faut rouler.

Dans un premier temps, mon conseil serait d'accumuler les bornes sans objectif particulier.
Après, ce qui fonctionne assez bien à ton niveau (et au mien) c'est d'alterner des sorties "typées" :
- une sortie vélocité / vitesse : tu t'imposes un rythme (vitesse ou cadence si tu sais la mesurer) sur une durée ou une distance (que tu pourras augmenter au fur et à mesure)
- une sortie force ou d+, ou tu pars pour un d+ sans objectif de temps ou de vitesse Tu formeras tes muscles et prendra l'habitude de la position sur le vélo.
- une sortie plaisir où tu fais ce que tu veux comme tu le sens.

Tu progresseras régulièrement jusqu'à arriver à un niveau ou des exos plus pointus dans des domaines qui t'intéressent seront pertinents.
Je pense que tu pourras les commencer au printemps prochain pour avoir une condition sympa aux beaux jours.

Mais ne zappe pas la sortie plaisir, c'est celle qui te permettra de prendre du plaisir   [:miaoulemalin] , mais aussi de voir tes progrès.

Ce n'est que ma méthode que j'ai appliqué quelques fois après des grosses coupures. Je ne prétends pas que ce soit une méthode scientifique, juste un retour d'xp.
Mais ce qui m'a apporté le plus rapidement des progrès, c'est l'augmentation du volume.

merci pour ton message, j'en prends bonne note. C'est frustrant comme sport dans le sens où il me faudrait avoir beaucoup plus de temps pour pouvoir mettre du volume.

Juan Magan a écrit :

de toute façon, autour de chez moi y'a que des murs :o

n°64296535
duckjerry
Posté le 22-10-2021 à 09:50:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

merci pour ton message, j'en prends bonne note. C'est frustrant comme sport dans le sens où il me faudrait avoir beaucoup plus de temps pour pouvoir mettre du volume.

pwarlk a écrit :

de toute façon, autour de chez moi y'a que des murs :o

murianette, venon & cie c'est pas mal sans être trop raide quand même et sans trop d'automobilistes

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64296547
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2021 à 09:52:05  profilanswer

Avec 6 mois de vélo dans les pattes c'est pas si simple Murianette/Venon ;)
En habitant sur Grenoble y'a pas 36 solutions, faut se manger de la vallée : soit côté Tullins, soit côté Grésivaudan (y'a une piste cyclable sympa qui peut mener jusqu'à Chambéry).

Juan Magan a écrit :

:D y'a aussi celle entre Pinet d'Uriage et les Séglières, nettement moins violente niveau pente... mais pas en super état sur quelques hectomètres (ça passe doucement en vélo de route).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 22-10-2021 à 09:59:23

---------------
n°64296607
pwarlk
Posté le 22-10-2021 à 09:57:40  profilanswer

duckjerry a écrit :

murianette, venon & cie c'est pas mal sans être trop raide quand même et sans trop d'automobilistes

oui, quand je fais des sorties longues je passe par là et je redescend plus loin sur les balcons. Côté chartreuse, je prend clemencieres-sarcenas, et côté vercors la seule que j'ai faite c'est montaud cette semaine. ça reste raide quand même.
Bresson est bien aussi je trouve pour monter, tu arrives au golf et ensuite tu as les 4S pas loin pour redescendre, la route a été partiellement refaite récemment.

rody83 a écrit :

:D y'a aussi celle entre Pinet d'Uriage et les Séglières, nettement moins violente niveau pente... mais pas en super état sur quelques hectomètres (ça passe doucement en vélo de route).

je pensais effectivement à celle-ci qu'on m'avait conseillée pour plus tard (Venon - cette route - chamrousse). J'ai déjà fait chamrousse par les seiglières mais c'était horrible, aucun plaisir, j'y retournerai que si je progresse.

n°64296640
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2021 à 10:00:59  profilanswer

C'est moins monotone par là... d'une manière générale Chamrousse c'est pas ouf je trouve : long, régulier, route large sans réel point de vue.

---------------
n°64296801
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2021 à 10:16:13  profilanswer

Froooom a écrit :

+1

Je ne partais pas de rien non plus, j'avais presque 3 ans de salle de sport dans les pattes (même si je n'avais plus fait de sport depuis 25 ans auparavant). Et mon rapport perfs / volume est plutôt un peu pourri vu que je ne structure rien et n'ai pas d'objectif :D

Ali

n°64296934
Gnomovtt
Posté le 22-10-2021 à 10:30:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Avec 6 mois de vélo dans les pattes c'est pas si simple Murianette/Venon ;)
En habitant sur Grenoble y'a pas 36 solutions, faut se manger de la vallée : soit côté Tullins, soit côté Grésivaudan (y'a une piste cyclable sympa qui peut mener jusqu'à Chambéry).

tu peux aller vers vif aussi, ca peut faire un petit tour de 50km avec un peu de remontée sur jarrie.

rody83 a écrit :

il y a montaud aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64296954
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 10:32:35  answer

Gnomovtt a écrit :

tu peux aller vers vif aussi, ca peut faire un petit tour de 50km avec un peu de remontée sur jarrie.

Ou un petit Arzelier - Col des 2 - redescente par Monestier - Collet de Sinard! :D

Mon classique.

n°64296964
Gnomovtt
Posté le 22-10-2021 à 10:33:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

je pensais effectivement à celle-ci qu'on m'avait conseillée pour plus tard (Venon - cette route - chamrousse). J'ai déjà fait chamrousse par les seiglières mais c'était horrible, aucun plaisir, j'y retournerai que si je progresse.

Chamrousse, faut aimer se faire chier quand même :/
c'est comme saint nizier par la route, ca circule bcp quand même :/

tu peux faire le plateau du peuil, avec des pneus en 28 on doit pouvoir faire le tour, il doit y avoir 500m de chemin.
Ca fait un chouette petit tour :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64296979
Gnomovtt
Posté le 22-10-2021 à 10:34:20  profilanswer

l'arzelier j'ai bien aimé effectivement :jap:

Après, mon classique, c'est plutot voie du tram jusqu'au mémorial de saint nizier et descente par engins :D
mais ca passe pas en route :o
faut mini du 35 je pense :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64297095
pwarlk
Posté le 22-10-2021 à 10:44:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

50, c'est bien, ça me fait 2h-3h.je note !

Gnomovtt a écrit :

Chamrousse, faut aimer se faire chier quand même :/
c'est comme saint nizier par la route, ca circule bcp quand même :/

tu peux faire le plateau du peuil, avec des pneus en 28 on doit pouvoir faire le tour, il doit y avoir 500m de chemin.
Ca fait un chouette petit tour :jap:

chamrousse je l'ai fait uniquement parce que j'ai été skieur avec une relation particulière à cette station. Réussir à y aller en vélo c'était un des objectifs de la saison, mais j'ai pas envie d'y retourner (même s'il me manque une tuile au milieu :o ). Saint nizier j'ai fait la montée jusqu'à la tour sans venin pour des tuiles, j'étais content de faire demi-tour !

le peuil j'avais essayé mais baché à 3/4 du parcours  [:chevreuil_npa:3]  
je pourrais réessayer.

n°64297243
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2021 à 10:59:35  profilanswer

Le Peuil c'est très raide... et encore plus tendu en ce moment car gravillonné :pfff:
Le chemin au-dessus passe doucement en gros pneus et jantes alu (à ce qu'on m'a dit), mais à éviter les jours humides.

---------------
n°64297259
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2021 à 11:01:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

l'arzelier j'ai bien aimé effectivement :jap:

Après, mon classique, c'est plutot voie du tram jusqu'au mémorial de saint nizier et descente par engins :D
mais ca passe pas en route :o
faut mini du 35 je pense :D

Même pas sûr qu'un gravel passe partout sur la voie du tram... y'a 2-3 endroits qui tabassent un peu ;)

---------------
n°64297293
crackingod​01
Posté le 22-10-2021 à 11:05:38  profilanswer

Je pars sur un tour du Leman ce weekend, on va faire ca sur 2 jours car madame était pas partante pour le tenter en un coup (en tous cas pas cette fois-ci), du coup le planning c'est 110km samedi, 80km dimanche et resto + hotel entre les 2 :o

n°64297349
kham
Posté le 22-10-2021 à 11:13:24  profilanswer

ca c'est sympa :love:

Sinon : ND  Commiers - ND Vaulx- Laffrey - Morte - Malissol - Motte d'Aveillans - retour

n°64297356
kham
Posté le 22-10-2021 à 11:14:17  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Je pars sur un tour du Leman ce weekend, on va faire ca sur 2 jours car madame était pas partante pour le tenter en un coup (en tous cas pas cette fois-ci), du coup le planning c'est 110km samedi, 80km dimanche et resto + hotel entre les 2 :o

la rive Suisse est :love:
Coté français, bof

J'avais préfére le tour du Lac de Neuchatel

n°64297423
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 11:21:37  answer

kham a écrit :

ca c'est sympa :love:

Sinon : ND  Commiers - ND Vaulx- Laffrey - Morte - Malissol - Motte d'Aveillans - retour

J'aime beaucoup aussi Chamrousse - Luitel ou Vaulnavey/Vizille - Sechilienne - Saint Barthelemy de Sechilienne - Laffrey et Monteynard.  :love:

n°64297682
Gnomovtt
Posté le 22-10-2021 à 11:45:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Le Peuil c'est très raide... et encore plus tendu en ce moment car gravillonné :pfff:
Le chemin au-dessus passe doucement en gros pneus et jantes alu (à ce qu'on m'a dit), mais à éviter les jours humides.

ah mince pour le gravillonage :/
faut que je le refasse cet hiver :)

rody83 a écrit :

Même pas sûr qu'un gravel passe partout sur la voie du tram... y'a 2-3 endroits qui tabassent un peu ;)

bah, je le fais souvent en gravel hein :D
c'est mon tour classique, il me faut 2h pour monter à saint nizier par les chemins :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5555  5556  5557  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)