Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64034693
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2021 à 14:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Suite à mon coup de mou au genou droit, j'ai remonté un peu les selles de mes différents vélos, c'est pas mal du tout, plus agréable et sans le moindre mouvement de dandinement du bassin. Pourtant je suis désormais un peu au-dessus de la hauteur avec méthode du talon.

Ali

Du moment où tu as un temps de relâchement à chaque tour, ça doit pouvoir le faire.
Moi aussi j'aime bien être assez haut.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 14:32:53  profilanswer

n°64035031
Doubi23
Posté le 17-09-2021 à 15:07:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Suite à mon coup de mou au genou droit, j'ai remonté un peu les selles de mes différents vélos, c'est pas mal du tout, plus agréable et sans le moindre mouvement de dandinement du bassin. Pourtant je suis désormais un peu au-dessus de la hauteur avec méthode du talon.

Ali

pour ma part c'est l'inverse, j'aimerais baisser la position mais peur pour les genoux justement
j'ai malheureusement un entrejambre trop grand par rapport au buste et donc beaucoup trop haut par rapport au poste de pilotage

n°64035061
Kayou
Posté le 17-09-2021 à 15:11:53  profilanswer

Doubi23 a écrit :

pour ma part c'est l'inverse, j'aimerais baisser la position mais peur pour les genoux justement
j'ai malheureusement un entrejambre trop grand par rapport au buste et donc beaucoup trop haut par rapport au poste de pilotage

Tu as combien de différence entre la hauteur du cintre et la selle ?
Après ça peut se compenser par la souplesse, ce qui te permettra en plus d'avoir une meilleure position aéro.

n°64035086
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2021 à 15:14:35  profilanswer

bclinton a écrit :

Du moment où tu as un temps de relâchement à chaque tour, ça doit pouvoir le faire.
Moi aussi j'aime bien être assez haut.

Ca commence à faire un drop selle - cintre qui m'aurait fait un peu peur il y a quelques temps, malgré pas mal d'entretoises :

https://i.imgur.com/UlMF67M.jpg

Mais en fait ça me va très bien :jap:

Ali

n°64035147
mikamika
Posté le 17-09-2021 à 15:20:18  profilanswer

Cette machine so 2000  :love:

n°64035219
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-09-2021 à 15:27:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ca commence à faire un drop selle - cintre qui m'aurait fait un peu peur il y a quelques temps, malgré pas mal d'entretoises :

https://i.imgur.com/UlMF67M.jpg

Mais en fait ça me va très bien :jap:

Ali

Il est bô ce vélo  [:lavie_lavraie]

n°64035227
pascaldeux​zero
Posté le 17-09-2021 à 15:28:14  profilanswer

(Comment ça me fait chier le futur tout Di2 lô)

n°64035275
Kayou
Posté le 17-09-2021 à 15:34:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

(Comment ça me fait chier le futur tout Di2 lô)

Faut se dire que ça coûtera moins cher, 'obligé' de prendre du 105 si on veut rester sur du méca :o

n°64035326
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2021 à 15:40:55  profilanswer

C'est ça :D ou lurker sur TrocVélo les Ultegra/DA encore en état ^^
Ou basculer chez Campa qui propose son futur Chorus/Record en 12 vitesses à patins ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64035342
mikamika
Posté le 17-09-2021 à 15:42:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Ou basculer chez Campa qui propose son futur Chorus/Record en 12 vitesses à patins ;)

Je voudrais tellement faire un voyage dans le futur et voir à quel moment ça s'arrêtera cette course au nombre de pignons !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 15:42:39  profilanswer

n°64035366
kmara2
Posté le 17-09-2021 à 15:45:11  profilanswer

Doubi23 a écrit :

des participants à la CC lille de demain ?  (147km - 558m de d+)
j'y serai mais j'hésite pour l'allure 27-30 ou 30-35
ça dépend du nombre de participants j'ai envie de dire ?

Crève de merde et un oeil opéré sur 2  [:itzo97]  

Bien déçu de ne pas y participer, perso je serai parti dans les premiers groupes en mode balec de l'allure, apparemment il y aura des ravitos mais passé 13h00 si je suis sur le vélo il faut que je bouffe sinon c'est PLS et  [:bakk11] comme lors d'un précédent CC terminé vers 14h00...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64035390
kmara2
Posté le 17-09-2021 à 15:47:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Look en mode word art dégueulasse comme mes premiers rapports de stage  :love:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64035394
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2021 à 15:48:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Je voudrais tellement faire un voyage dans le futur et voir à quel moment ça s'arrêtera cette course au nombre de pignons !

Quand les géométries de moyeux deviendront trop merdiques à cause du CRL trop large, on commencera à parler de boîte de vitesses style Rohloff... en plus léger et optimisé je suppose :)
Ou alors on inventera un nouvel entraxe plus large pour la roue arrière, histoire de (re)vendre toujours plus de vélos/roues :ange:

---------------
n°64035423
zebdaparis
Ok
Posté le 17-09-2021 à 15:51:45  profilanswer

Est ce que techniquement la solution ce n'est pas de faire une chaine moins large avec des pignons plus fins aussi?

n°64035432
toutsec
Posté le 17-09-2021 à 15:52:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Souvent, tu as deux types d'inscription d'ailleurs : cyclotouriste (moins cher, pas de classement, pas de certificat médical) et cyclosportif.

Ce n'est pas marqué sur les sites des épreuves :/

n°64035444
Kayou
Posté le 17-09-2021 à 15:53:36  profilanswer

Pour vous quelles sont les principales évolutions majeures en cyclismes (de ces dernières années) ?
Car au final le concept du vélo est assez simple. Si on passe la roue libre, les dérailleurs AV et AR, le vélo a peu évoluer je trouve.

Perso je trouve que les leviers avec passage de vitesses c'est vraiment appréciable.
Le reste... (disque, Di2) je suis moins convaincu, disons que je peux m'en passer, ça ne me pose pas de problème.

n°64035484
toutsec
Posté le 17-09-2021 à 15:58:00  profilanswer

t'as oublié les cales pieds auto

n°64035492
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2021 à 15:58:39  profilanswer

Les leviers STI, clairement... mais ça remonte déjà aux 90's. Et les pédales auto (EDIT ^^)
Et les freins à disque en VTT... quand je pratiquais la discipline la moitié de l'année dans la boue c'était une révolution (encore plus que la fourche téléscopique ou le tubeless).

Message édité par rody83 le 17-09-2021 à 15:59:05

---------------
n°64035500
Kayou
Posté le 17-09-2021 à 15:59:55  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est souvent des épreuves différentes entre des épreuves chronométrées et non chronométrées. Après bien souvent il y a de tous les niveaux et donc tu vas toujours réussir à trouver un groupe avec qui rouler à ton rythme.
Ne pas forcément choisir les plus connues car ce sont les plus chères et il y a beaucoup de monde. Devoir mettre à pied dans une descente car ça bouchonne, non merci :o

n°64035511
Kayou
Posté le 17-09-2021 à 16:00:39  profilanswer

toutsec a écrit :

En effet  
:jap:

n°64035525
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2021 à 16:01:36  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Est ce que techniquement la solution ce n'est pas de faire une chaine moins large avec des pignons plus fins aussi?

Si, mais y'aura des limites à la solidité de l'ensemble (quel que soit le métal employé)... car la puissance fournie par le cycliste ne diminue pas.

toutsec a écrit :

Et c'est très rare que le grand parcours chronométré soit proposé en mode rando... le plus souvent c'est un 50-70 bornes accessible pour attirer un autre public (plus "débutant" ).

---------------
n°64035545
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2021 à 16:03:23  profilanswer

Combien de dernières années ? 25 ? 10 ? 5 ?

Pour moi sur 25 :
number one : pédales auto
2 vitesses aux poignées
3 généralisation du carbone
4 les roues
5 nombre de pignons
6 di2
7 cadres aéro / intégration des câbles
8 freinage disque
9 tout le bordel électronique strava / cardio / capteur de Watt ...
10 la longueur des chaussettes [:heech]  

Evidemment c'est un classement perso, en fonction de mes centres d'intérêt.
On peut faire un sondage aussi.  [:theorie des lavabos]

n°64035624
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-09-2021 à 16:11:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour vous quelles sont les principales évolutions majeures en cyclismes (de ces dernières années) ?
Car au final le concept du vélo est assez simple. Si on passe la roue libre, les dérailleurs AV et AR, le vélo a peu évoluer je trouve.

Perso je trouve que les leviers avec passage de vitesses c'est vraiment appréciable.
Le reste... (disque, Di2) je suis moins convaincu, disons que je peux m'en passer, ça ne me pose pas de problème.

Le vélo de route n'évolue pas beaucoup, c'est clair. En tout cas moins que le VTT ou les vélos qui s'affranchissent des règles UCI (les machines de triathlon par exemple).

Pour moi les principales évolutions (pas révolutions) c'est la démocratisation du carbone et l'augmentation du nombre de vitesses, c'est plus facile de trouver un vélo confortable qui permet de grimper aux arbres aujourd'hui.

Les grandes évolutions elles sont surtout dans la pratique à mon avis:
- les GPS: plus besoin de carte, et fini les itinéraires moches des papys cyclos, maintenant on peut aller direct sur les petites routes bucoliques
- Strava: fini la légende de Jean-Michel qui montait le col en 30 minutes quand il était cadet... plus besoin de potes pour se mesurer aux autres, chaque sortie peut devenir une course
- les capteurs de puissance accessibles à tous
- les home-trainers connectés

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64035631
Doubi23
Posté le 17-09-2021 à 16:12:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour moi sur 25 :
2 vitesses aux poignées
4 les roues
5 nombre de pignons
6 di2
8 freinage disque

le côté geek est vraiment ce qui m'a lancé vers le vélo avec strava
je trouve que ce genre d'appli a totalement révolutionné le sport en général,  
l'envie de toujours en faire plus et aller plus vite qu'un autre m'a beaucoup aidé là dessus

n°64035707
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-09-2021 à 16:19:28  profilanswer

EPIC CR

Kiroule lyonnaise avec likid [:dr_doak]  

150 bornes dans la Dombes donc au programme: plat, marais, oiseaux, chevaux et lignes droites. on a roulé, c'était plat, on a vu des marais avec des oiseaux et il y avait aussi des chevaux et des lignes droite. tout s'est parfaitement passé, aucun incident mécanique, aucun accident, on s'est fait klaxonner par des boomers mais on a kiffé [:joemoomoot]  

j'avançais pas mais c'était surement parce que je roulais avec mon vélo alu et pas à cause de mes jambes en mousse [:megoced]  

[:humman66:10]

n°64035757
pascaldeux​zero
Posté le 17-09-2021 à 16:24:54  profilanswer

toutsec a écrit :

bclinton a écrit :

Pour moi sur 25 :
2 vitesses aux poignées
4 les roues
5 nombre de pignons
6 di2
8 freinage disque

Pédales auto : 1984. Merci Look.
Cadre carbone : à partir de 1986. Merci Look.
Capteur de puissance : 1990. Merci Look.
Cadres aero : à partir de 1994 pour Look.  

https://www.commeunvelo.com/velo-look/
https://pyfrides.wordpress.com/cata [...] ujourdhui/

[:tomatookc]

n°64035776
toutsec
Posté le 17-09-2021 à 16:27:02  profilanswer

Désolé pour cette question de noob, mais quelle est l'équipement du cycliste en hiver ? Maillot long/coupe vent / collant long/gant ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64035787
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2021 à 16:27:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pédales auto : 1984. Merci Look.
Cadre carbone : à partir de 1986. Merci Look.
Capteur de puissance : 1990. Merci Look.
Cadres aero : à partir de 1994 pour Look.  

https://www.commeunvelo.com/velo-look/
https://pyfrides.wordpress.com/cata [...] ujourdhui/

[:tomatookc]

Ouais enfin pour les pros peut-être, mais avant la moitié des années 90 t'allais pas acheter ça au bouclard du coin.

n°64036001
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2021 à 16:53:48  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai déjà eu du mal à tolérer quelque chose d'aussi récent :o

pascaldeuxzero a écrit :

Il est bô ce vélo  [:lavie_lavraie]

Il est pas mal, il est pas mal...mais mon préféré reste le Peugeot acier TeamLine de 1998 :jap:

kmara2 a écrit :

C'est tellement ça  :lol:
A noter que ces deux vélos s'accordent à merveille avec le maillot redface et le cuissard Castelli qui fut à la mode il y a quelques mois sur le topic  [:edwy:5]

Ali

n°64036067
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-09-2021 à 17:02:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai déjà eu du mal à tolérer quelque chose d'aussi récent :o
Il est pas mal, il est pas mal...mais mon préféré reste le Peugeot acier TeamLine de 1998 :jap:C'est tellement ça  :lol:
A noter que ces deux vélos s'accordent à merveille avec le maillot redface et le cuissard Castelli qui fut à la mode il y a quelques mois sur le topic  [:edwy:5]

Ali

J'ai cru que tu allais dire que cela s'accordait à merveille avec tes tenues vestimentaires  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64036091
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-09-2021 à 17:06:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Désolé pour cette question de noob, mais quelle est l'équipement du cycliste en hiver ? Maillot long/coupe vent / collant long/gant ?

Zwift

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64036094
krojules
primesautier
Posté le 17-09-2021 à 17:07:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Vaste débat. Mais bon le sous-vêtement chaud en plastique ou merino, le cuissard long et les gants chauds c'est commun à toutes les écoles. Je dirais les surchaussures ou les couvres-orteils également. Après le multicouches, la veste chaude ou pas, le maillot manche longue intérieur en polaire etc. c'est à toi d'essayer et d'acheter du matos pour rien, ou pas.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64036147
even flow
Posté le 17-09-2021 à 17:14:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah c'est pas tellement une question de noob, vu que ça revient régulièrement ;)

Et sinon, je dirais que ça dépend ... ça dépend de chacun, et ça dépend des conditions.
Ce qui est sûr, c'est que par rapport à la CAP, il faut davantage se couvrir. On chauffe moins qu'en CAP (sport porté) et on se refroidit plus vite (vitesse) ... bien sûr, ça varie aussi en fonction du profil : on chauffe en montée, on caille en descente.
La respirabilité est importante, bien sûr.  

Personnellement, je panache, j'utilise plus ou moins de couches en fonction des conditions météo.
maillot court (avec ou sans manchettes), maillot manches longues, sous vêtement thermique, veste légère, veste plus épaisse. Bref, j'essaie d'adapter au mieux en fonction du temps, et de ce qui n'est pas encore sale. un maillot court et une veste épaisse peut être équivalent à sous vêtement thermique et une veste légère par exemple.  

Pour les jambes : cuissard court (on peut rouler par moins de 10°C avec un cuissard court), jambières, cuissard long ...

Ah, et important : gants, et couvre chaussures : quand il fait froid, on peut avoir les pieds vraiment glacés parfois, les couvre chaussure, c'est cool :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64036176
pascaldeux​zero
Posté le 17-09-2021 à 17:18:35  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mieux?  

https://i.imgur.com/sVfkRe6.jpg

Trop sobre peut-être? Pas assez de logos?  :o

n°64036206
Grinhu
Posté le 17-09-2021 à 17:22:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Hiver c'est large, je trouve que le mieux c'est d'avoir une palette de cuissarts (1 long et 1 court mi-saison), base layer (1 mérinos, 1 un peu plus léger), maillot (j'en ai 3 manches longues plus ou  moins chaud), et coupe vent / imper (j'ai un coupe vent leger, deux vestes pour la pluie, dont une pour les conditions vraiment hardcore).  
En plus de ça, 2 paires de surchaussures (une legère, une moins), gants, sous gants, buff...

En fonction de la météo, je fais un mix avec tout ça en fonction de vent, pluie, température, ...

J'ai pas tout acheté tout de suite, ça m'a bien pris 4/5 ans, mais maintenant, j'ai de quoi pour toutes les situations dans lesquelles je sors.

n°64036280
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2021 à 17:30:17  profilanswer

Pour moi c'est plutôt en fonction de la température, vu que je ne sors pas s'il pleut.  [:leskipper:1]  

> 17 ° tenue d'été
[12°;16°]  tenue demi-saison : maillot manches longues et cuissard long/jambières, gants
[4°;11°] tenue hiver : maillot et cuissard long en polaire, gants
< 4° je sors pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 17-09-2021 à 17:30:44
n°64036336
even flow
Posté le 17-09-2021 à 17:37:38  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour moi c'est plutôt en fonction de la température, vu que je ne sors pas s'il pleut.  [:leskipper:1]  

> 17 ° tenue d'été
[12°;16°]  tenue demi-saison : maillot manches longues et cuissard long/jambières, gants
[4°;11°] tenue hiver : maillot et cuissard long en polaire, gants
< 4° je sors pas.

Et s'il fait 8 au petit matin quand tu attaques la sortie, et 12 à 11h30 quand il te reste 30 km ?  :o  

Le fait est que c'est ce qui me semble le plus dur à gérer, mais plutôt à la mi saison : les variations importantes de température entre le matin à 8h et midi.
Finalement, je pars souvent en ayant un peu froid. Normalement, c'est plutôt bon signe : ça veut dire que je serai bien au bout d'un quinzaine de minutes, et pour le reste de la sortie. Mais ça, c'est comme la cap.
Bon, ça marche pas toujours. S'il se met à pleuvoir pendant la sortie, ça peut bien refroidir d'un coup !
Attention aussi au vent, qu'on ne sent pas forcément au départ, mais qui peut être bien mordant une fois en terrain découvert !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64036538
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 17-09-2021 à 18:03:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

EPIC CR

Kiroule lyonnaise avec likid [:dr_doak]  

150 bornes dans la Dombes donc au programme: plat, marais, oiseaux, chevaux et lignes droites. on a roulé, c'était plat, on a vu des marais avec des oiseaux et il y avait aussi des chevaux et des lignes droite. tout s'est parfaitement passé, aucun incident mécanique, aucun accident, on s'est fait klaxonner par des boomers mais on a kiffé [:joemoomoot]  

j'avançais pas mais c'était surement parce que je roulais avec mon vélo alu et pas à cause de mes jambes en mousse [:megoced]  

[:humman66:10]

Owi c’etait bien :love:

Je tiens a preciser une belle montée avant le lieu de rdv qui m’a mis en jambes !  

Et sinon la ville c’est vraiment le mal ca m’a flingué toute ma moyenne :o  

Et peu apres qu’on se soit separer une courageuse conductrice qui double une voiture trop lente a son gout, je suis en face d’elle et elle me frole a 50 cms a peine pleine balle, tout va bien dans le meilleur des mondes…  [:bakk9]

Message cité 1 fois
Message édité par likid le 17-09-2021 à 18:04:33

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°64036583
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-09-2021 à 18:11:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour moi, l'hiver dernier, c'était cuissard long D4, maillot long D4, gants Aliexpress et base layer D4 à chaque sortie et en fonction du froid, veste hiver D4 (qui fait office de coupe-vent et coupe-pluie modérée), tour de cou redface, bonnet Aliexpress, sur-chaussures et/ou chaufferettes pour les pieds.
Jusqu'à -1/-2° ça allait (pas testé plus bas)

Il va falloir que je me rééquipe... Plus rien ne va m'aller :/

Message édité par giHefca le 17-09-2021 à 18:17:13
n°64036617
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-09-2021 à 18:18:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Quand les géométries de moyeux deviendront trop merdiques à cause du CRL trop large, on commencera à parler de boîte de vitesses style Rohloff... en plus léger et optimisé je suppose :)
Ou alors on inventera un nouvel entraxe plus large pour la roue arrière, histoire de (re)vendre toujours plus de vélos/roues :ange:

ça s'appelle le format boost sur les vtt (12x148mm),ça viendra surement en route. :o  
Mais plus de pignon,on va arriver dans les limites mécaniques des chaines. :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64036668
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-09-2021 à 18:26:35  profilanswer

Kayou a écrit :

les tiges de selle télescopiques en VTT,le reste ,c est des évolutions.(tubeless,dixes)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)