Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  8082  8083  8084  8085  8086  8087
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63901372
Grinhu
Posté le 01-09-2021 à 12:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Tain, 50h, GG !

Et tout pareil pour le reste. Je songe à l'hiver et ça me fait chier d'avance. Du coup je commence à envisager l'achat d'un HT, j'ai envie de pouvoir continuer à pédaler.

Dire que j'étais parti pour un Triban 100 au tout départ et maintenant je pense Garmin, HT, power meter (pas besoin mais j'aime bien avoir des stats [:mukumi:2]). J'ai l'impression d'être le mec du "on ne rembourse pas" de la Rue Montgallet qui voulait un PC juste pour surfer, imprimer, faire un peu de traitement texte... Sauf que là, même pas besoin d'un vendeur, je me convaincs tout seul. [:tinostar]

Bien rouler l'été, ça se prépare l'hiver.
Si tu stoppes tout pendant 3 mois, tu repars à 0, et pire que ça, sans plaisir.
Avec de l'équipement adapté on sort l'hiver, avec du HT, on travaille visiblement très bien.
Perso, je roule toute l'année mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de meilleure solution, chacun fait selon ses envies pour arriver à être pas trop mal en mars et bien en mai.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 12:31:32  profilanswer

n°63901410
Pietr572
Posté le 01-09-2021 à 12:38:05  profilanswer

sligor a écrit :

putain 200 balles les lunettes en plastoque  [:lesadfrog:3]

Bah ouais c'est mon avis aussi, faut avoir envie de claquer le budget quoi ... bon a part rody83 qui est ravi que les gouttelettes glissent bien :D

De mon côté je m'interroge niveau taille de cadre et géométrie, car avec cette année de pratique j'ai pu bien ressentir l'impact de la taille du cadre et de ses divers réglages.

Je suis d'abord passé sur une potence courte car la sensation de tirer loin avec les bras trompait pas, puis peaufinant les réglages (réhausse de la selle surtout) je sens que ma position est plus performante. Sauf qu'à ma première sortie après réglage de la hauteur "optimale", je sentais que j'étais en sur extension au pédalage, et la cheville ramassait trop. En cours de sortie je corrige tout de suite -5mm, depuis nickel.
Mais je trouve que je mouline pas très fluide, comme si je pédalais avec trop d'amplitude et avec une zone "morte" à un moment de la rotation...

Je me suis alors renseigné sur la taille de mon cadre et de mes manivelles, à savoir que je suis un petit gabarit pas très standard (163cm pour 78cm d'entrejambe, 165cm d'amplitude des bras, 60Kg)
Commencal m'a gentiment ressorti son catalogue 2005 pour trouver toutes les réponses à mes questions

Je trouvais mon vélo petit, du moins à ma taille, en fait c'est un T55. En soit rien de délirant, mais ce serait un M/L ??
Et le pire arrive, j'ai des manivelles de 175 ! De ce que je lis, c'est l'exact opposé de ce qui serrait "optimal" pour moi !!
Je me vois mal mouliner avec du 165 cela dit, mais peut être qu'en passant à 170 j'aurais une meilleure sensation de pédalage ?

Par conséquent, réduire la longueur de manivelle je suppose réduit le bras de levier, et finalement il vaut mieux s'assurer que tout ça soit OK avant éventuellement de songer à modifier sa transmission (surtout a l'avant) non ?

voila si vous avez des avis ou des points de vue à donner je suis tout ouï !

Pietr

Message édité par Pietr572 le 01-09-2021 à 12:39:03
n°63901468
kmara2
Posté le 01-09-2021 à 12:49:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas opérable ?

Ali

la poutance a écrit :

Lentilles sinon :)

rody83 a écrit :

Myope astigmate également, lunettes au quotidien pour bosser sur PC mais la correction n'est pas indispensable sur le vélo (je porte quand même des solaires en permanence = yeux très fragiles).
Avec les possibilités actuelles (lentilles ou lunettes de sport correctrices = cher certes) y'a quand même moyen de rouler confortablement avec correction optique... on n'est plus au temps de Fignon et ses petites lunettes rondes qui protégeaient quedalle ;)

Vu la complexité des dossiers à monter en préfecture... non, pas possible (et déjà décalé de juillet cause Covid).
Si la route n'est vraiment pas praticable et met en danger les coureurs (= neige) c'est comme chez les pros : parcours de repli ou annulation pure et simple.
Sachant qu'à ce niveau ils poussent le curseur un peu plus loin que pour les pros :whistle: j'ai déjà couru des cyclos sous la neige, faut vraiment un avis très défavorable de l'administration pour une annulation.

even flow a écrit :

Pareil : myope et astigmate.
J'utilise des lentilles journalières ... et du coup, je ne les mets (presque) que les jours où je fais une sortie vélo. Et encore, les sorties longues, histoire de ne pas me tordre le cou à trop relever la tête pour voir à travers les lunettes plutôt qu'au dessus.

Le reste du temps, je supporte bien les lunettes, ça ne me semble pas indispensable. Et de toute façon, j'ai du mal à les supporter une journée complète, surtout si je passe du temps devant les écrans.

Et du coup, ça fait un budget "lentilles" relativement limité (remboursé par la mutuelle).

Opération du premier oeil à 15h15 ce jour  [:ticento:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63901506
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 12:55:20  profilanswer

@pietr yep tente du 170mm en manivelle. EJ long pour ta taille, certes (et donc probablement fémur long), mais si tu as cette sensation en 175mm, c'est ce que je tenterais en premier.
Sur les développements, ça change de 3%, pas de quoi changer sa transmission.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2021 à 12:58:51
n°63901530
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 12:58:19  answer

duckjerry a écrit :

Celle du glandon est déjà neutralisée et c'est pas de trop sur route sèche vu comment une partie des cyclistes ne savent pas bien descendre. Si c'est encore mouillé ça va être tout doux samedi

Dommage c’est les seuls moments où je peux potentiellement rattraper du monde mais je comprends la cause.

n°63901566
Pietr572
Posté le 01-09-2021 à 13:02:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Opération du premier oeil à 15h15 ce jour  [:ticento:5]

Ca va le faire, on pensera a toi  :jap:

Ali-Pacha a écrit :

@pietr yep tente du 170mm en manivelle. EJ long pour ta taille, certes (et donc probablement fémur long), mais si tu as cette sensation en 175mm, c'est ce que je tenterais en premier.
Sur les développements, ça change de 3%, pas de quoi changer sa transmission.

Ali

Merci Ali :)

Oui ce que je voulais dire c'est que si admettons (admettons hein) je songeais à passer sur un plateau de 52 au lieu de 50, valait mieux s'assurer que tout le reste soit bien réglé.
M'enfin 3% effectivement ... merci de ton retour en tout cas !!

Message édité par Pietr572 le 01-09-2021 à 13:03:36
n°63901654
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-09-2021 à 13:15:04  profilanswer

y'a eu trop de mort, ils préfèrent la neutraliser qu'il fasse beau ou mauvais

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°63901705
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 13:21:25  profilanswer

J'avais fait le chemin inverse, parce que je n'aimais pas le 170mm que j'avais récupéré sur mon premier vieux Peugeot acier.

En parlant de ça, je trouve l'argument du "en manivelles plus courtes on mouline plus donc c'est mieux pour les genoux" étrange. Certes, on peut tourner les jambes plus vite dans l'absolu, mais à développement égal, le couple à appliquer est plus important et donc ça sollicite plus les genoux. Ok, le but est justement d'apprendre à mouliner plus vite, mais quand on a sait déjà gérer du 90 à 100 rpm, je ne vois pas trop la pertinence de l'argument.

Ali

n°63901747
kmara2
Posté le 01-09-2021 à 13:26:18  profilanswer

Un collègue m'annonce vouloir prendre son vélo pour venir au taf et ainsi faire 10km*2 tous les jours. Sans réel base sportive et encore moins cycliste et avec un vieux vtt decathlon.  

On est d'accord que 20 bornes par jour avec du matos inadapté ça commence à faire pour un débutant non ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63901750
krojules
primesautier
Posté le 01-09-2021 à 13:26:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avais fait le chemin inverse, parce que je n'aimais pas le 170mm que j'avais récupéré sur mon premier vieux Peugeot acier.

En parlant de ça, je trouve l'argument du "en manivelles plus courtes on mouline plus donc c'est mieux pour les genoux" étrange. Certes, on peut tourner les jambes plus vite dans l'absolu, mais à développement égal, le couple à appliquer est plus important et donc ça sollicite plus les genoux. Ok, le but est justement d'apprendre à mouliner plus vite, mais quand on a sait déjà gérer du 90 à 100 rpm, je ne vois pas trop la pertinence de l'argument.

Ali

Jamais bien non plus compris cette histoire. Tu gagnes en diamètre donc potentiellement plus rapide, mais tu perds en bras de levier.  [:dks]  Je dirais que d'une manière empirique ça serait plus à accorder avec les jambes du cycliste. Plus grandes bielles donc plus grandes manivelles.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 13:26:38  profilanswer

n°63901780
sakuraba
Posté le 01-09-2021 à 13:29:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Plateaux 11 vitesses, 4 branches... pour moi ça passe, j'ai régulièrement mixé des chaînes/cassettes 6800/8000 sur mon DA 9000 sans différence à l'usage.
Ce sera juste pas très beau avec le pédalier Ultegra d'origine (sauf à rajouter des cache-vis).

Si pas de swag je reste en 46 ...

rody83 a écrit :

La longueur de chape je ne sais pas... mais par rapport au 8/9 ou 10v le réglage du 11v est nettement plus fin (et le passage plus franc, quelque soit le groupe).
En étant aussi nettement plus pointilleux sur l'alignement de la patte de dérailleur.
Avec un vieux Sram Red 10v qui claque comme pas permis à chaque changement de vitesse, mon DA 11v me semble très doux et fluide en comparaison :D

Quant au réglage de l'enrobé... j'ai jamais vraiment compris (ni trouvé de différence flagrante) en y touchant : du coup je le mets à mi-course sur tous mes vélos (ce qui doit +/- convenir à la taille max des cassettes : 25/28 dents).

n°63901800
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2021 à 13:31:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un collègue m'annonce vouloir prendre son vélo pour venir au taf et ainsi faire 10km*2 tous les jours. Sans réel base sportive et encore moins cycliste et avec un vieux vtt decathlon.

On est d'accord que 20 bornes par jour avec du matos inadapté ça commence à faire pour un débutant non ?

Heu mon fils faisait 10 bornes à 4 ans et il est pas sportif. J'ose espérer qu'un adulte puisse faire ça deux fois par jour :o

Message édité par Rober_le_Perver le 01-09-2021 à 13:31:39
n°63901811
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 13:32:21  answer

kmara2 a écrit :

Bof tu verrais le nombre de personne qui roulent avec des tas de rouille pour traverser Grenoble pour velotaffer…

n°63901874
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-09-2021 à 13:40:19  profilanswer

Lui dire de commencer par un jour sur deux et qu'il va devoir apprendre à gérer l'entretien de son vélo…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63901889
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 13:42:13  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est comme tout, quand tu n'as pas l'habitude de quelque chose, tu luttes un peu au début. Mais 2x10 bornes, quel que soit le vélo, et pour n'importe qui même sans aucune activité sportive préalable, c'est une adaptation de quelques jours. Sauf à ce qu'il soit en surpoids important. et/ou que le parcours soit particulièrement vallonné.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2021 à 13:42:50
n°63901908
Gnomovtt
Posté le 01-09-2021 à 13:44:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

ca dépend si c'est plat ou pas.
Je laisserais faire et j'aiderais au besoin sur la maintenance pour que le collègue s'accroche.

:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63901931
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-09-2021 à 13:47:51  profilanswer

Pour les manivelles plus courtes, l'idée est de réduire l'amplitude de travail des articulations, en contrepartie on mouline plus (mais c'est pas plus difficile car amplitude réduite) et on adapte le développement.

À la fin c'est censé être moins traumatisant, surtout pour les courts sur pattes.
Je vous laisse juger si c'est une légende urbaine de plus.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63901975
bclinton
ex président
Posté le 01-09-2021 à 13:51:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je fais 2*15 km sur un VTC décat de 20 ans en mode no transpi (à 18 de moyenne).
Ca passe sans problème. J'ai même pas l'impression de forcer. Et pourtant le vélo est lourd et la position pas géniale.

Mais comme ça a été dit, qu'il s'intéresse à l'entretien du vélo, le reste suivra.

n°63901990
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-09-2021 à 13:52:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est la distance de mon trajet pour aller au boulot, ça peut le faire pour tout le monde en partant de zero, même si un débutant va être un peu fatigué au début .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63902001
kmara2
Posté le 01-09-2021 à 13:53:38  profilanswer

Merde je voulais poster ça sur vélotaf  :o  Mais merci pour les avis

---------------
n°63902066
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 14:00:14  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour les manivelles plus courtes, l'idée est de réduire l'amplitude de travail des articulations, en contrepartie on mouline plus (mais c'est pas plus difficile car amplitude réduite) et on adapte le développement.

À la fin c'est censé être moins traumatisant, surtout pour les courts sur pattes.
Je vous laisse juger si c'est une légende urbaine de plus.

Je n'ai pas du être suffisamment clair : l'écart de couple à appliquer entre deux développements contigus est toujours (sensiblement) supérieur à celui généré par un écart de 5mm de manivelle. Donc changer de longueur de manivelle ne changera pas le développement sur lequel on se sentira le mieux, et l'effet d'une manivelle plus courte sera donc plutôt d'augmenter la contrainte sur les genoux puisqu'il faudra fournir un couple supérieur.  
Pour préserver ses genoux, utiliser des développements plus courts (et surtout apprendre à mouliner) sera plus intéressant pour moi que de raccourcir les manivelles, qui pourrait avoir l'effet inverse (de 3%, certes).

Ali

n°63902096
Kayou
Posté le 01-09-2021 à 14:03:00  profilanswer

rody83 a écrit :

La longueur de chape je ne sais pas... mais par rapport au 8/9 ou 10v le réglage du 11v est nettement plus fin (et le passage plus franc, quelque soit le groupe).
En étant aussi nettement plus pointilleux sur l'alignement de la patte de dérailleur.
Avec un vieux Sram Red 10v qui claque comme pas permis à chaque changement de vitesse, mon DA 11v me semble très doux et fluide en comparaison :D

Quant au réglage de l'enrobé... j'ai jamais vraiment compris (ni trouvé de différence flagrante) en y touchant : du coup je le mets à mi-course sur tous mes vélos (ce qui doit +/- convenir à la taille max des cassettes : 25/28 dents).

J'avais aussi voulu testé le Red 10v à l'époque et purée c'était bien sec...
Une bonne chose c'était la cassette qui était toute simple à mettre car en un seul bloc comparé au Shimano
Mais ça engendrait aussi un peu plus de bruit

n°63902652
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 15:11:46  profilanswer

Ah oui pour être sec, c'est sec... marque de fabrique Sram à l'époque ;)
La cassette était sympa et marquait peu le CRL par sa conception... mais comme tu dis bien bruyante :sweat: je l'ai revendue rapidement à (très) bon prix pour des Shimano plus classiques.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63902905
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2021 à 15:40:31  profilanswer

Augmentation générale du prix des Triban (de toute façon y'en a plus nulle part :o )
RC500 prend 50€, RC520 prend 100€
Même le RC100 Uber Eats prend 40€ :o

n°63903052
pwarlk
Posté le 01-09-2021 à 15:53:42  profilanswer

wade a écrit :

Augmentation générale du prix des Triban (de toute façon y'en a plus nulle part :o )

je vais me lancer dans la revente de triban alors :o

n°63903072
Gnomovtt
Posté le 01-09-2021 à 15:55:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

je vais me lancer dans la revente de triban alors :o

Prends-toi un gravel :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63903082
chimm
Posté le 01-09-2021 à 15:56:29  profilanswer

wade a écrit :

Et elle s'arrête quand la pénurie bourdayl ?  :fou:  

Je crève d'envie d'upgrade pour un vélo de route/gravel avec freins hydrauliques, mais y'a rien de rien chez D4 depuis des lustres....  :sweat:

n°63903687
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 16:53:32  profilanswer

Pas avant 2022 il paraît... et vu que ça profite aux poids lourds du secteur c'est pas près de s'arrêter :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63903728
pwarlk
Posté le 01-09-2021 à 16:58:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas avant 2022 il paraît... et vu que ça profite aux poids lourds du secteur c'est pas près de s'arrêter :/

Pour certains, on part sur une période d'inflation assez énorme dans quasi tous les domaines. Le RC520 qui prend 11% c'est un bon exemple, mais le bois, le carton, le plastique ont tous pris des hausses énormes et ça va pas redescendre (la filière bois est en tension, le plastique ça peut s'arranger mais bon le transport maritime a explosé en prix aussi...)

n°63903731
Winpoks
Posté le 01-09-2021 à 16:58:11  profilanswer

rody83 a écrit :

C’est dans pas longtemps 2022, mais avec de la chance ça sera pour le dernier trimestre. :o

n°63903900
sakuraba
Posté le 01-09-2021 à 17:18:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est comme tout, quand tu n'as pas l'habitude de quelque chose, tu luttes un peu au début. Mais 2x10 bornes, quel que soit le vélo, et pour n'importe qui même sans aucune activité sportive préalable, c'est une adaptation de quelques jours. Sauf à ce qu'il soit en surpoids important. et/ou que le parcours soit particulièrement vallonné.

Ali

J ai 8km aller et pareil retour :) une longue côte de 5% à chaque fois, je suis entrainé pourtant mais quand tu es fatigué ça pique toujours et quand c'est vent de face tu kiff  :o

n°63903912
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-09-2021 à 17:19:12  profilanswer

wade a écrit :

Je vois les RC520 à 900€, ça fait que 50€ d'augmentation.

Y'a un nouveau Gravel d'ailleurs. Le prix toujours 1000€.

n°63903964
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2021 à 17:27:21  profilanswer

Minada a écrit :

Il était pas à 800 le 520 ?
Edit : j'ai dû le rêver à 800 :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-09-2021 à 17:28:54
n°63904049
Minada
Posté le 01-09-2021 à 17:36:11  profilanswer

Non il était encore à 850 hier.

n°63904127
pwarlk
Posté le 01-09-2021 à 17:45:17  profilanswer

wade a écrit :

Il était pas à 800 le 520 ?
Edit : j'ai dû le rêver à 800 :o

850 payé les deux que j'ai depuis novembre et juin.

n°63904178
pwarlk
Posté le 01-09-2021 à 17:51:31  profilanswer

Minada a écrit :

lequel est nouveau ? je vois que des déclinaisons du 520 en rupture.
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8733355
celui là c'est un 520 avec cintre évasé et gros pneus.

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8587698
le sram apex c'est un 520 avec mono plateau stylé mais les commentaires le disent dispo depuis début 2021 minimum.

https://www.decathlon.fr/r/velo-gra [...] c=BORDEAUX
c'est un 520 avec pédalier 48/32 au lieu du 50/34 en 105, dispo depuis début 2021.

n°63904526
kmara2
Posté le 01-09-2021 à 18:44:10  profilanswer

Classic challenge Lille 18 septembre départ Btwin Village.

147km 558D+

La map :
https://www.strava.com/routes/2867347828737552842

---------------
n°63904702
Jupap7
MéWé
Posté le 01-09-2021 à 19:11:45  profilanswer

Putain, Redrap [:floom:1]  
Inscrit au GranFondo Mont Ventoux pour juin prochain.  
Parcours moyen, montée par Sault, pour 100km au sommet.
Ca va piquer
j'ai pas roulé cette année...
Va falloir se reprendre et préparer ça  [:600000_voix:8]  

---------------
GT : Jupap7
n°63904779
Minada
Posté le 01-09-2021 à 19:23:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

lequel est nouveau ? je vois que des déclinaisons du 520 en rupture.
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8733355
celui là c'est un 520 avec cintre évasé et gros pneus.

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8587698
le sram apex c'est un 520 avec mono plateau stylé mais les commentaires le disent dispo depuis début 2021 minimum.

https://www.decathlon.fr/r/velo-gra [...] c=BORDEAUX
c'est un 520 avec pédalier 48/32 au lieu du 50/34 en 105, dispo depuis début 2021.

Le premier du coup le RC520 Gravel. Il vient d'apparaître (je surveille le site sur les RC520 et GRVL520 depuis un bout de temps), ya le tag "Nouveau" dessus.

n°63904807
pwarlk
Posté le 01-09-2021 à 19:27:46  profilanswer

Minada a écrit :

Le premier du coup le RC520 Gravel. Il vient d'apparaître (je surveille le site sur les RC520 et GRVL520 depuis un bout de temps), ya le tag "Nouveau" dessus.

Effectivement, les commentaires sont récents.
Par rapport a l'ancienne version il n'y a pas une grosse difference, on reste sur le concept du 520 avec gros pneus et cintre évasé mais ce coup-ci la fourche n'est pas la même que le 520 (pas carbone 100%, ils disent fourreau carbone)
C'est un peu mieux que la version d'avant.

Le cadre semble le même, à confirmer tout de même.

n°63904896
dead balla​dur
Posté le 01-09-2021 à 19:39:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Classic challenge Lille 18 septembre départ Btwin Village.  

147km 558D+

La map :
https://www.strava.com/routes/2867347828737552842

Le jour du report de la cyclo Tour des Flandres.
On dirait qu'ils l'ont vu car le parcours du CC fait demi-tour juste à temps.  
Mais ça passe à 100m de chez moi au retour.
Venez pas sonner  :o  
[:haha pfff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  8082  8083  8084  8085  8086  8087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)