| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Grinhu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 12:31:32 ![]() ![]() |
Pietr572 |
De mon côté je m'interroge niveau taille de cadre et géométrie, car avec cette année de pratique j'ai pu bien ressentir l'impact de la taille du cadre et de ses divers réglages. Je suis d'abord passé sur une potence courte car la sensation de tirer loin avec les bras trompait pas, puis peaufinant les réglages (réhausse de la selle surtout) je sens que ma position est plus performante. Sauf qu'à ma première sortie après réglage de la hauteur "optimale", je sentais que j'étais en sur extension au pédalage, et la cheville ramassait trop. En cours de sortie je corrige tout de suite -5mm, depuis nickel. Je me suis alors renseigné sur la taille de mon cadre et de mes manivelles, à savoir que je suis un petit gabarit pas très standard (163cm pour 78cm d'entrejambe, 165cm d'amplitude des bras, 60Kg)
Par conséquent, réduire la longueur de manivelle je suppose réduit le bras de levier, et finalement il vaut mieux s'assurer que tout ça soit OK avant éventuellement de songer à modifier sa transmission (surtout a l'avant) non ? voila si vous avez des avis ou des points de vue à donner je suis tout ouï ! Pietr Message édité par Pietr572 le 01-09-2021 à 12:39:03 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ali-Pacha AW | @pietr yep tente du 170mm en manivelle. EJ long pour ta taille, certes (et donc probablement fémur long), mais si tu as cette sensation en 175mm, c'est ce que je tenterais en premier. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2021 à 12:58:51 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 12:58:19 ![]()
|
Pietr572 |
Ca va le faire, on pensera a toi
Merci Ali Oui ce que je voulais dire c'est que si admettons (admettons hein) je songeais à passer sur un plateau de 52 au lieu de 50, valait mieux s'assurer que tout le reste soit bien réglé. Message édité par Pietr572 le 01-09-2021 à 13:03:36 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 13:26:38 ![]() ![]() |
sakuraba |
|
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 01-09-2021 à 13:31:39 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 13:32:21 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
C'est comme tout, quand tu n'as pas l'habitude de quelque chose, tu luttes un peu au début. Mais 2x10 bornes, quel que soit le vélo, et pour n'importe qui même sans aucune activité sportive préalable, c'est une adaptation de quelques jours. Sauf à ce qu'il soit en surpoids important. et/ou que le parcours soit particulièrement vallonné.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2021 à 13:42:50 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
bclinton ex président |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
kmara2 | Merde je voulais poster ça sur vélotaf --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai pas du être suffisamment clair : l'écart de couple à appliquer entre deux développements contigus est toujours (sensiblement) supérieur à celui généré par un écart de 5mm de manivelle. Donc changer de longueur de manivelle ne changera pas le développement sur lequel on se sentira le mieux, et l'effet d'une manivelle plus courte sera donc plutôt d'augmenter la contrainte sur les genoux puisqu'il faudra fournir un couple supérieur. |
Kayou |
|
rody83 No pain, no gain |
wade Mendiant de reconnaissance | Augmentation générale du prix des Triban (de toute façon y'en a plus nulle part |
pwarlk |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chimm |
|
rody83 No pain, no gain |
pwarlk |
|
Winpoks |
|
sakuraba |
|
Minada PSN : minada69 |
Je vois les RC520 à 900€, ça fait que 50€ d'augmentation. Y'a un nouveau Gravel d'ailleurs. Le prix toujours 1000€. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 01-09-2021 à 17:28:54 |
Minada PSN : minada69 | Non il était encore à 850 hier. |
pwarlk |
|
pwarlk |
|
kmara2 | Classic challenge Lille 18 septembre départ Btwin Village. 147km 558D+ La map : --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Minada PSN : minada69 |
Le premier du coup le RC520 Gravel. Il vient d'apparaître (je surveille le site sur les RC520 et GRVL520 depuis un bout de temps), ya le tag "Nouveau" dessus. |
pwarlk |
Le cadre semble le même, à confirmer tout de même. |
dead balladur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |