Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63898820
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 31-08-2021 à 23:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

[:konovalov:3]  [:fred warrah:10]
Sinon, je valide les lunettes D4 Rockrider à 5 balles. En rapport Q/P, c'est imbattable  [:winpoks]  

Ali

Bienvenu au club !  [:mc-305]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 23:42:24  profilanswer

n°63898859
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2021 à 23:47:25  profilanswer

Je valide aussi :D
J'ai une paire noire et une paire transparente.

n°63898930
axklaus
Posté le 31-08-2021 à 23:54:31  profilanswer

pour l'instant j'ai que les transparentes    :lol:  

https://i.ibb.co/483gRY0/Screenshot-20210109-123942-2.png

c'est vrai que ça fait le boulot, par contre ma vue est tout de même légèrement troublée par ces lunettes

Message édité par axklaus le 31-08-2021 à 23:58:04
n°63899114
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-09-2021 à 00:24:53  profilanswer

Myope Inside, je vous envie. Quand le soleil est trop bas, je vois rien. Quand il fait chaud, j'ai de la sueur qui finit par s'étaler sur les verres et je vois plus rien. Quand il pleut, je vois rien. C'est super. :o

n°63899384
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 06:58:22  profilanswer

Pas opérable ?

Ali

n°63899448
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2021 à 07:34:20  profilanswer

Lentilles sinon :)

n°63899458
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 01-09-2021 à 07:39:21  profilanswer

Ils décalent pas si la météo est vraiment nulle ? :/

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63899512
GnomoVTT
Posté le 01-09-2021 à 08:03:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Myope Inside, je vous envie. Quand le soleil est trop bas, je vois rien. Quand il fait chaud, j'ai de la sueur qui finit par s'étaler sur les verres et je vois plus rien. Quand il pleut, je vois rien. C'est super. :o

Mets une gapette pour les temps chauds et la pluie.
Pour le soleil bas, roule en montagne, on voit pas le soleil bas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63899556
duckjerry
Posté le 01-09-2021 à 08:22:02  profilanswer

rody83 a écrit :

:sweat: avec un peu de c* vous chopperez le bon créneau, mais ça va être tendu...
Avec le déluge annoncé le vendredi + départ très tôt (7h), vous allez certainement prendre une descente du Glandon particulièrement fraîche et humide... bref, prudence même si ça peut changer.

Avec pas de chance c'est la pluie en haut du Galibier  [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63899754
webmail-75​000
Posté le 01-09-2021 à 09:12:02  profilanswer

la poutance a écrit :

j'y pense de plus en plus pour moi aussi, suis myope + astigmate

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 09:12:02  profilanswer

n°63899784
even flow
Posté le 01-09-2021 à 09:18:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est tellement dommage de faire du sans fil à moitié.

the_warrior a écrit :

mué, c'est mieux c'est sur mais ce n'était pas plus compliqué de faire du full sans fil.

C'est une question de point de vue ...

Personnellement, je ne vois pas trop le problème à avoir du filaire.
J'ai ça depuis 4 ans .. je n'ai jamais eu le moindre problème ...

Passer à du sans fil, ça apporte des risques d'interférences, et surtout la gestion de batteries supplémentaires.
Si j'ai bien noté : avec du sans fil, on a des piles dans les cocotte à changer tous les ans (en gros, ça dépend du temps passé sur le vélo). Les fameuses petites piles bouton, qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin  :o  

ça devient pénible ...  
Pour sortir, il faudra s'assurer qu'on a encore de la charge dans :  
- la batterie principale Di2
- les piles boutons des deux manettes Di2
- les piles (?) des capteurs de puissance
- le GPS (ou montre, ou compteur ..)
- le radar garmin Varia

Et ouais, le Di2, c'est pas souvent ... on peut se garder des piles boutons à proximité, on peut vérifier facilement.
Bref, rien de rédhibitoire, mais ça commence à faire pas mal de truc, on aura vite fait d'en oublier un.

En conclusion : le bien, c'est le Di2 filaire, et donc, les patins  :o  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63899798
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 09:20:54  profilanswer

Myope astigmate également, lunettes au quotidien pour bosser sur PC mais la correction n'est pas indispensable sur le vélo (je porte quand même des solaires en permanence = yeux très fragiles).
Avec les possibilités actuelles (lentilles ou lunettes de sport correctrices = cher certes) y'a quand même moyen de rouler confortablement avec correction optique... on n'est plus au temps de Fignon et ses petites lunettes rondes qui protégeaient quedalle ;)

likid a écrit :

Ils décalent pas si la météo est vraiment nulle ? :/

Vu la complexité des dossiers à monter en préfecture... non, pas possible (et déjà décalé de juillet cause Covid).
Si la route n'est vraiment pas praticable et met en danger les coureurs (= neige) c'est comme chez les pros : parcours de repli ou annulation pure et simple.
Sachant qu'à ce niveau ils poussent le curseur un peu plus loin que pour les pros :whistle: j'ai déjà couru des cyclos sous la neige, faut vraiment un avis très défavorable de l'administration pour une annulation.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63899809
even flow
Posté le 01-09-2021 à 09:21:28  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'y pense de plus en plus pour moi aussi, suis myope + astigmate

Pareil : myope et astigmate.
J'utilise des lentilles journalières ... et du coup, je ne les mets (presque) que les jours où je fais une sortie vélo. Et encore, les sorties longues, histoire de ne pas me tordre le cou à trop relever la tête pour voir à travers les lunettes plutôt qu'au dessus.

Le reste du temps, je supporte bien les lunettes, ça ne me semble pas indispensable. Et de toute façon, j'ai du mal à les supporter une journée complète, surtout si je passe du temps devant les écrans.

Et du coup, ça fait un budget "lentilles" relativement limité (remboursé par la mutuelle).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63899834
webmail-75​000
Posté le 01-09-2021 à 09:25:10  profilanswer

je pense que je rentrerai dans le même cas que toi, je supporte les lunettes mais en vélo c'est embetant, alors que j'ai des lunettes de vélo mais je ne vois pas les infos de mon compteur avec alors je vous dis pas la route...

---------------

n°63899850
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 09:27:54  profilanswer

even flow a écrit :

C'est une question de point de vue ...

Personnellement, je ne vois pas trop le problème à avoir du filaire.
J'ai ça depuis 4 ans .. je n'ai jamais eu le moindre problème ...

Passer à du sans fil, ça apporte des risques d'interférences, et surtout la gestion de batteries supplémentaires.
Si j'ai bien noté : avec du sans fil, on a des piles dans les cocotte à changer tous les ans (en gros, ça dépend du temps passé sur le vélo). Les fameuses petites piles bouton, qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin  :o  

ça devient pénible ...  
Pour sortir, il faudra s'assurer qu'on a encore de la charge dans :  
- la batterie principale Di2
- les piles boutons des deux manettes Di2
- les piles (?) des capteurs de puissance
- le GPS (ou montre, ou compteur ..)
- le radar garmin Varia

Et ouais, le Di2, c'est pas souvent ... on peut se garder des piles boutons à proximité, on peut vérifier facilement.
Bref, rien de rédhibitoire, mais ça commence à faire pas mal de truc, on aura vite fait d'en oublier un.

Effectivement ça devient compliqué... j'arrive déjà à tomber en panne de capteur puissance (juste une pile bouton) en full méca, alors le Di2 n'est pas fait pour moi :lol:

---------------
n°63899875
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-09-2021 à 09:31:49  profilanswer

J'ai des Demetz Hurry avec des inserts à ma vue.
190€, les inserts se voient mais je m'en fous.
Le jour où ma vue change, remplacer les inserts coutera dans les 40-60€

n°63900149
krojules
primesautier
Posté le 01-09-2021 à 10:01:32  profilanswer

Froooom a écrit :

Ils ont l’air sympa ces groupes 12v Di2.
Bon ça doit couter une couille  :(

Sur le configurateur du fabriquant Origine, il y a 200€ d'écart entre de l'Ultegra Di2 11v et 12v.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63900201
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 10:08:45  profilanswer

even flow a écrit :

L'interview du techos shimano dans la plupart des publi-reportages sortis depuis hier précise justement que c'est l'histoire des interférences, particulièrement en environnement de course (où il y a des ondes de partout), qui avait motivé à l'époque (2016) leur renoncement au sans-fil sur la précédente génération. Il disait même que les coureurs constataient des problèmes, sous-entendu chez les concurrents. Mais ça reste du publi-reportage, donc pincettes maximales :D

even flow a écrit :

Le bien pour ceux qui comme moi sont à la fois radins et conservateurs, c'est patins / mécanique de partout :o
Que Shimano laisse tomber le mécanique sur son haut de gamme, ça ne me dérange pas. Le potentiel dommage collatéral de maintenir une cote élevée en occasion sur les derniers groupes méca haut de gamme pourrait par contre me concerner...qui vivra verra :o

Ali

n°63900209
Pietr572
Posté le 01-09-2021 à 10:09:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:konovalov:3]  [:fred warrah:10]
Sinon, je valide les lunettes D4 Rockrider à 5 balles. En rapport Q/P, c'est imbattable  [:winpoks]  

Ali

Haha ça me fait penser à un truc trop couillon ...
L’autre fois je vais à XXCycles pour une QL 9V et tailler le bout de gras. Ayant marre de rouler sans lunettes, je regarde sa vitrine ... punaise des Oakley et compagnie a 17€, 25€ ...! [:lapattefolle]  
Je lui fais part de mon étonnement sur les tarifs (lui aussi au passage :lol: ), et lui dis que je repasserai avec la tenue pour les essayer.  
Je repasse, j’essaye les lunettes. Les étiquettes étaient pliées, c’était 249€ et 179€, quel c$n je suis :o

Du coup j’ai commandé des AliExpress à 5€  :lol:

n°63900259
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2021 à 10:16:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu la complexité des dossiers à monter en préfecture... non, pas possible (et déjà décalé de juillet cause Covid).
Si la route n'est vraiment pas praticable et met en danger les coureurs (= neige) c'est comme chez les pros : parcours de repli ou annulation pure et simple.
Sachant qu'à ce niveau ils poussent le curseur un peu plus loin que pour les pros :whistle: j'ai déjà couru des cyclos sous la neige, faut vraiment un avis très défavorable de l'administration pour une annulation.

Ça arrive qu'ils neutralisent des descentes :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63900279
pwarlk
Posté le 01-09-2021 à 10:18:47  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est qu'on fait de l'interrupteur sans fil sans pile désormais même dans le domestique, avec des forces plus faibles qu'un levier de vélo, donc ils pourraient techniquement se passer d'avoir des piles dans la manette.  
Peut être sur une version d'après ?

n°63900292
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 10:20:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'interview du techos shimano dans la plupart des publi-reportages sortis depuis hier précise justement que c'est l'histoire des interférences, particulièrement en environnement de course (où il y a des ondes de partout), qui avait motivé à l'époque (2016) leur renoncement au sans-fil sur la précédente génération. Il disait même que les coureurs constataient des problèmes, sous-entendu chez les concurrents. Mais ça reste du publi-reportage, donc pincettes maximales :D

Ali-Pacha a écrit :

Le bien pour ceux qui comme moi sont à la fois radins et conservateurs, c'est patins / mécanique de partout :o
Que Shimano laisse tomber le mécanique sur son haut de gamme, ça ne me dérange pas. Le potentiel dommage collatéral de maintenir une cote élevée en occasion sur les derniers groupes méca haut de gamme pourrait par contre me concerner...qui vivra verra :o

Ali

Pareil :whistle: va falloir choyer nos Ultegra/DA méca 11v pour les faire durer le plus longtemps possible ^^

---------------
n°63900304
duckjerry
Posté le 01-09-2021 à 10:22:00  profilanswer

guezpard a écrit :

Celle du glandon est déjà neutralisée et c'est pas de trop sur route sèche vu comment une partie des cyclistes ne savent pas bien descendre. Si c'est encore mouillé ça va être tout doux samedi

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63900319
GnomoVTT
Posté le 01-09-2021 à 10:23:48  profilanswer

rody83 a écrit :

faut prendre le gravel pour la marmotte du coup :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63900331
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-09-2021 à 10:25:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Change de lunettes :o

Moi aussi je pensais être condamné avec des lunettes pas terribles, là j'ai une paires de solaires qui va vachement mieux et j'ai plus de problèmes. Oakley Flak pour la réf.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63900340
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 10:26:47  profilanswer

Roulant avec de vraies Oakley Radar EV (verres Prizm Road), je dois dire que je ne sais plus ce qu'est la buée... même en montée sous la flotte.
Y'a un espèce de traitement anti-goutte sur la partie externe, c'est bluffant :jap: du coup je ne quitte jamais les lunettes quelquesoit les conditions.
C'est loin d'être le cas avec des Ekoi à 50-60 balles par exemple.

guezpard a écrit :

Oui, le Glandon face nord par exemple (depuis qu'un gars a fait le saut de l'ange il y a quelques années).
La partie n'est plus chronométrée et quand on bascule en tête, on se retrouve bloqué derrière voiture ouvreuse + motos (sachant que la circulation est aussi bloquée à la montée)... mais ça n'empêche pas les lâchés de se faire la peau pour rentrer sur le groupe devant (avant la longue partie en Maurienne), et c'est là où le risque d'erreur augmente :/  

Par contre des descentes neutralisées uniquement à cause de la météo, jamais vu ça... pourtant des trucs horribles et scabreux sous le déluge j'en ai connus :pt1cable: (ex : Planbois, Cohennoz à la Time sur route défoncée + branches d'arbres + flotte). Mais bon on est adulte, chacun est libre de tenter le coup ou non.

Message édité par rody83 le 01-09-2021 à 10:34:12

---------------
n°63900364
sakuraba
Posté le 01-09-2021 à 10:30:09  profilanswer

Je cherche un plateau ultegra 50 pour R8000, un lien pas trop cher et dispo rapidement ?

n°63900413
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 10:36:59  profilanswer

dispo chez Probikeshop, mais à 150 balles... je ne sais pas quel est le prix "normal" pour un plateau d'origine Shimano (avec les cache-vis) :??:

---------------
n°63900426
Kayou
Posté le 01-09-2021 à 10:38:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Pareil :whistle: va falloir choyer nos Ultegra/DA méca 11v pour les faire durer le plus longtemps possible ^^

D'un autre coté, ça tombe bien car c'est quand même le gros avantage de Shimano.
Plus conservateur au niveau des avancées technos mais fiabilité au top

Après j'ai pas encore vu les tarifs des nouveaux Ultégra et Durace 12V, mais j'ai peur que ça soit une bonne rigolade.

Et sinon le retour de pas mal de potes qui voulaient changer de vélo d'ici peu est quasi unanime, ils vont avoir un gros budget alloué à leur futur vélo :o car le retour des vélocistes c'est qu'il n'y a rien à vendre et que pour 2022, faut pas trop compter dessus non plus :/

n°63900453
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 10:41:53  profilanswer

La pénurie organisée post-Covid dure, c'est clair... :/
Heureusement que les DA/Ultegra sont très costauds dans le temps :jap: même si ça reste la misère pour trouver chaînes/cassettes/plateaux à un tarif correct... y compris sur TrocVélo :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2021 à 10:44:40

---------------
n°63900526
sakuraba
Posté le 01-09-2021 à 10:50:25  profilanswer

rody83 a écrit :

dispo chez Probikeshop, mais à 150 balles... je ne sais pas quel est le prix "normal" pour un plateau d'origine Shimano (avec les cache-vis) :??:

150E ya un pédalier 105 50/34 neuf sur Amazon ...

ça fait cher le plateau  :sweat:

n°63900554
mikamika
Posté le 01-09-2021 à 10:53:47  profilanswer

n°63900557
Kayou
Posté le 01-09-2021 à 10:54:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Heureusement que les DA/Ultegra sont très costauds dans le temps :jap: même si ça reste la misère pour trouver chaînes/cassettes/plateaux à un tarif correct... y compris sur TrocVélo :ange:

Non mais délirant partout.

Dans le domaine jardinage, j'ai commandé 4 tonnes de galets du Portugal (à priori ils viennent du Portaugal :o), en temps normal c'est 4-6 semaines et la on m'annonce octobre alors qu'on els a commandé en avril...

A croire que ce sont les chinois qui les poncent à la main :o

n°63900632
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2021 à 11:04:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais délirant partout.

Dans le domaine jardinage, j'ai commandé 4 tonnes de galets du Portugal (à priori ils viennent du Portaugal :o), en temps normal c'est 4-6 semaines et la on m'annonce octobre alors qu'on els a commandé en avril...

A croire que ce sont les chinois qui les poncent à la main :o

Va commander une cuisine chez IKEA, tu vas rigoler (ou pleurer).
Il me manque 5 % des façades  :pfff:  
Et un putain de petit câble électrique avec connecteur particulier, câble qui doit passer derrière les meubles, que je ne peux donc pas fixer de façon définitive.
Ca dure depuis juillet.
/mylife

Pour le matos vélo, j'ai tout acheté au printemps, je savais que je vais devoir changer tout ou partie des transmissions avant la fin de l'année sur mes 2 vélos.
Et j'ai bien fait vu que j'ai eu une casse  [:panzani gino]  
Mon pote  se retrouve avec des manivelles  GX en remplacement sur s-works  :lol:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63900633
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 11:04:52  profilanswer

Oui c'est vrai que niveau BTP/maison c'est bien la foire quand j'entends les collègues ^^

---------------
n°63900912
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 11:37:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Costauds, je n'en doute pas, mais j'avoue ne pas être complètement convaincu par le changement de vitesses de mon Ultegra. Je le trouve assez sec sur les petits pignons, et je le constate aussi sur les cyclos dont je prends la roue à Longchamp ou au Polygone, ça claque et fait résonner le carbone...ptêt pas autant que du Campi d'il y a quelques années ou du SRAM, certes.

J'ai essayé mes deux cassettes (R8000 11-32 et R9100 11-30), j'ai vraiment passé du temps sur le réglage (notamment l'englobé), mais j'ai le sentiment que le positionnement très avancé du galet guide par conception de ces dérailleurs "shadow" ajouté au profil très particuliers des petits pignons sont à l'origine de ce shifting assez sec.
Mon Campignolol 10v (désormais parfaitement réglé / fonctionnel depuis le changement du dérailleur arrière) est plus fluide, et mes autres groupes Shimano 8v aussi, plus particulièrement le combo petit dérailleur des 90's (500EX) + shifters Claris modernes (R2000 actuel), qui est un vrai flipper :love: Un lien avec l'augmentation du nombre de vitesses et de la longueur des chapes au global ?

Ali

n°63900915
sligor
Posté le 01-09-2021 à 11:37:48  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Haha ça me fait penser à un truc trop couillon ...
L’autre fois je vais à XXCycles pour une QL 9V et tailler le bout de gras. Ayant marre de rouler sans lunettes, je regarde sa vitrine ... punaise des Oakley et compagnie a 17€, 25€ ...! [:lapattefolle]  
Je lui fais part de mon étonnement sur les tarifs (lui aussi au passage :lol: ), et lui dis que je repasserai avec la tenue pour les essayer.  
Je repasse, j’essaye les lunettes. Les étiquettes étaient pliées, c’était 249€ et 179€, quel c$n je suis :o

Du coup j’ai commandé des AliExpress à 5€  :lol:

putain 200 balles les lunettes en plastoque  [:lesadfrog:3]

n°63901040
sakuraba
Posté le 01-09-2021 à 11:51:17  profilanswer

ça marche sur un R8000 ultegra ?

n°63901235
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 12:12:57  profilanswer

Plateaux 11 vitesses, 4 branches... pour moi ça passe, j'ai régulièrement mixé des chaînes/cassettes 6800/8000 sur mon DA 9000 sans différence à l'usage.
Ce sera juste pas très beau avec le pédalier Ultegra d'origine (sauf à rajouter des cache-vis).

Ali-Pacha a écrit :

Costauds, je n'en doute pas, mais j'avoue ne pas être complètement convaincu par le changement de vitesses de mon Ultegra. Je le trouve assez sec sur les petits pignons, et je le constate aussi sur les cyclos dont je prends la roue à Longchamp ou au Polygone, ça claque et fait résonner le carbone...ptêt pas autant que du Campi d'il y a quelques années ou du SRAM, certes.

J'ai essayé mes deux cassettes (R8000 11-32 et R9100 11-30), j'ai vraiment passé du temps sur le réglage (notamment l'englobé), mais j'ai le sentiment que le positionnement très avancé du galet guide par conception de ces dérailleurs "shadow" ajouté au profil très particuliers des petits pignons sont à l'origine de ce shifting assez sec.
Mon Campignolol 10v (désormais parfaitement réglé / fonctionnel depuis le changement du dérailleur arrière) est plus fluide, et mes autres groupes Shimano 8v aussi, plus particulièrement le combo petit dérailleur des 90's (500EX) + shifters Claris modernes (R2000 actuel), qui est un vrai flipper :love: Un lien avec l'augmentation du nombre de vitesses et de la longueur des chapes au global ?

Ali

La longueur de chape je ne sais pas... mais par rapport au 8/9 ou 10v le réglage du 11v est nettement plus fin (et le passage plus franc, quelque soit le groupe).
En étant aussi nettement plus pointilleux sur l'alignement de la patte de dérailleur.
Avec un vieux Sram Red 10v qui claque comme pas permis à chaque changement de vitesse, mon DA 11v me semble très doux et fluide en comparaison :D

Quant au réglage de l'enrobé... j'ai jamais vraiment compris (ni trouvé de différence flagrante) en y touchant : du coup je le mets à mi-course sur tous mes vélos (ce qui doit +/- convenir à la taille max des cassettes : 25/28 dents).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2021 à 12:16:18

---------------
n°63901291
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-09-2021 à 12:19:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas opérable ?

Ali

Nope, cornée trop fine.

la poutance a écrit :

Pourquoi pas en effet, juste pour la sortie.  [:transparency]  

GnomoVTT a écrit :

Mets une gapette pour les temps chauds et la pluie.
Pour le soleil bas, roule en montagne, on voit pas le soleil bas :D

Oui, c'est ce que je fais et ça aide bien pour la sueur, le soleil et la pluie, c'est clair. Indispensable pour moi.

webmail-75000 a écrit :

je pense que je rentrerai dans le même cas que toi, je supporte les lunettes mais en vélo c'est embetant, alors que j'ai des lunettes de vélo mais je ne vois pas les infos de mon compteur avec alors je vous dis pas la route...

J'avais même pas pensé à ça... je commence à voir mal de près. J'ai pas encore de correction pour ça mais ce sera probablement pour le prochain renouvellement de lunettes.  [:tomatookc]  

rody83 a écrit :

Myope astigmate également, lunettes au quotidien pour bosser sur PC mais la correction n'est pas indispensable sur le vélo (je porte quand même des solaires en permanence = yeux très fragiles).
Avec les possibilités actuelles (lentilles ou lunettes de sport correctrices = cher certes) y'a quand même moyen de rouler confortablement avec correction optique... on n'est plus au temps de Fignon et ses petites lunettes rondes qui protégeaient quedalle ;)

Ma monture actuelle ressemble presque à une monture (classique) de solaires et mes verres sont suffisamment hauts pour protéger convenablement du vent, des bestioles et mon regard ne passe pas vraiment par dessus la monture même quand je suis bien penché. Le principal problème, c'est vraiment la sueur. J'ai toujours des gouttes qui viennent de je ne sais où qui finissent par toucher un verre, s'étaler, sécher en tache irisée et là c'est le début des emmerdes.  [:roller and scratcher]  

Cadeau bonus, ça accentue l'éblouissement du soleil. [:tinostar]

mucky bear a écrit :

Change de lunettes :o

Moi aussi je pensais être condamné avec des lunettes pas terribles, là j'ai une paires de solaires qui va vachement mieux et j'ai plus de problèmes. Oakley Flak pour la réf.

Je vais regarder. :jap:

n°63901372
Grinhu
Posté le 01-09-2021 à 12:31:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tain, 50h, GG !

Et tout pareil pour le reste. Je songe à l'hiver et ça me fait chier d'avance. Du coup je commence à envisager l'achat d'un HT, j'ai envie de pouvoir continuer à pédaler.

Dire que j'étais parti pour un Triban 100 au tout départ et maintenant je pense Garmin, HT, power meter (pas besoin mais j'aime bien avoir des stats [:mukumi:2]). J'ai l'impression d'être le mec du "on ne rembourse pas" de la Rue Montgallet qui voulait un PC juste pour surfer, imprimer, faire un peu de traitement texte... Sauf que là, même pas besoin d'un vendeur, je me convaincs tout seul. [:tinostar]

Bien rouler l'été, ça se prépare l'hiver.
Si tu stoppes tout pendant 3 mois, tu repars à 0, et pire que ça, sans plaisir.
Avec de l'équipement adapté on sort l'hiver, avec du HT, on travaille visiblement très bien.
Perso, je roule toute l'année mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de meilleure solution, chacun fait selon ses envies pour arriver à être pas trop mal en mars et bien en mai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)