Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5436  5437  5438  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63643494
mikamika
Posté le 31-07-2021 à 22:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon... D'habitude je pars avec gaine et câbles neufs, ça m'apprendra... Départ encore reporté, retour al'baraque !
https://i.ibb.co/PgnXL7M/IMG-20210731-224116.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 22:49:29  profilanswer

n°63643765
Peyes
Posté le 31-07-2021 à 23:36:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon... D'habitude je pars avec gaine et câbles neufs, ça m'apprendra... Départ encore reporté, retour al'baraque !

boooo t en as vraiment besoin de cette gaine ?

n°63643837
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2021 à 23:54:49  profilanswer

mikamika a écrit :

T'as pas envie de partie, avoue :D

n°63643844
mikamika
Posté le 31-07-2021 à 23:56:52  profilanswer

Peyes a écrit :

boooo t en as vraiment besoin de cette gaine ?

Je peux enlever le dérailleur mais grimper la Bonette / Vars / Galibier en 44/32 çaÿ chaud

/appeau à guez

n°63644139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-08-2021 à 01:51:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Je peux enlever le dérailleur mais grimper la Bonette / Vars / Galibier en 44/32 çaÿ chaud

/appeau à guez

Ça doit passer  [:o_doc]
J'ai fait les saloperies 974 en 46x27-30-34-36 : sur ces cols réguliers c'est jouable :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63645517
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2021 à 09:40:00  profilanswer

mikamika a écrit :

[:jesusoro:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63645625
Winpoks
Posté le 01-08-2021 à 09:59:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça doit passer  [:o_doc]  
J'ai fait les saloperies 974 en 46x27-30-34-36 : sur ces cols réguliers c'est jouable :o

Sur un col ou deux ça doit le faire, sur des diagonales complètes avec chargement ça doit légèrement pimenter la difficulté.  :o

n°63645798
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-08-2021 à 10:22:54  profilanswer

un CR semi-lose de mon premier petit voyage à vélo si ça vous branche :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63645787

Message édité par Corran Horn le 01-08-2021 à 10:23:04
n°63649050
mimil9
Posté le 01-08-2021 à 15:08:49  profilanswer

Un petit compte rendu de mon aventure de montage de vélo, ça peut peut-être intéresser des gens.

L'idée était de se faire top à 'moins cher' que la configuration usine. Un vélo d'assistant dentaire quoi!  :lol:  

Pour ça, je me suis basé essentiellement sur des pièces d'occasion sauf, (vu les pénuries actuelles) :

-Le cadre : acheté sur un site hollandais avec une grosse remise par rapport au prix public. Premier bémol, c'était la version sans potence et cintre ; il a fallu (car passage des gaines en interne) que je les trouve d'occasion mais je m'en suis pas mal tiré : j'ai trouvé la potence sur ebay aux USA et le cintre sur Subito pour moins cher que le surcoût sur le prix du cadre. Concernant le cadre lui même, il est magnifique mais Wilier sont des filous. Il est censé être compatible freins à disques et sur jantes et groupe électriques ou non. Sauf que pour faire mon montage, j'ai du racheter des pièces à côté pour que ça marche (obturateur de passage de cable, plaque de routage, vis...). Une cinquantaine d'€ et presque 2 mois de délai  :fou:  :fou:  

-Les poignées : the truc impossible à trouver en SRAM AXS en ce moment. J'ai été trop lent sur toutes les paires que j'ai vu passer d'occasion et en neuf tous les sites qui annoncent des délai de disponibilité n'arrêtent pas de les repousser. Mais à force de checker ces délais (2-3 fois/semaine), je suis un jour tombé sur un stock 'surprise' de 5 poignées droites (configuration 'moto' mais peu importe) à bon prix. Pour la poignée de gauche, j'ai fini par la trouver sur un autre site avec, tout de même une petite entourloupe : annoncée comme livrée avec un étrier Flatmount, c'était en fait du Postmount. Bref on verra à la revente...

edit : au passage un petit coup de gueule contre le site internet de Culture vélo qui annonce des pièces en stock dans un magasin et commandables en ligne...mais non. Je commande, je paie, mais ma commande est annulée le lendemain sans explication et remboursée quand ils ont le temps...  

-Les étriers : là je voulais des étriers Hope (pour le swag) et le marché de l'occasion est quasi inexistant donc achat neuf.

-+ Quelques bricoles comme la guidoline, les portes bidons et l'outillage (dérive chaine spécifique, presse cuvette, clé dynamo, pâte de montage carbone...)

Tout le reste, je l'ai trouvé d'occasion sur le bon coin, troc velo, ebay et Subito (bon coin italien). J'ai aussi suivi d'autres sites belges et allemands, sans rien trouver qui m’intéressait.
Premier warning : j'ai failli être victime d'une arnaque par usurpation d'identité sur troc-velo. Méfiance donc (vis à vis de l'orthographe approxamative, des comportements un peu insistant ou incohérent...et surtout quand on refuse la remise en mains propres alors que vous êtes à côté) .
Deuxième warning : Si un pièce est disponible sur une annonce, c'est qu'elle est trop chère. Les vraies bonnes affaires partes en quelques minutes. En exemple, le pédalier Force AXS  : les annonces disponibles sont plutôt autour de 200€ mais ça se trouve en étant réactif à 120-130€. Idem sur le dérailleur arrière : 250€+ en annonce, acheté pour 150€ fdpin. Patience donc.
Troisième warning : Un certain nombre de vendeurs espère vendre de l'occasion au prix du neuf moins 10% et refusent catégoriquement de négocier en jouant sur la pénurie... Référez vous au conseil précédent : patience!

Pour ce qui est du montage j'ai essayé de bien me documenter avant et de prendre mon temps ce qui n'empêche pas quelques emmerdements, en vrac:

-J'ai cassé le premier boitier de pédalier en voulant monter le deux côtés en même temps (jusque là j'avais monté que des boitier filetés)
-Le réglage des étriers est une plaie. Sur mon VTT ça m'avait pris moins de cinq minutes mais là... c'est même pas encore parfait après 2 heures.
-Le passage des durites de freins dans le cadre est une plaie aussi. C'est vachement rigide et ça s'accroche à toutes les aspérités internes. En plus comme ça passe à travers le jeu de direction puis dans la potence et dans le cintre avec des rayons de courbure bien serré et ça ne doit pas se croiser. Bref, au premier montage j'ai tendu comme un malade...erreur! Ca bloquait la fluidité de la direction. J'ai donc du recommencer en laissant un peu plus de 'mou' mais pas trop car sinon les gaines se croisent dans la potence.  :heink:  :heink:  
Par contre, la bonne surprise, c'est que le remplissage / purge des freins s'est très bien passé, sans en foutre partout et ça freine nickel.
Edit : - le montage des pneus a aussi été pénible. Ce qui marche en VTT (liquide vaisselle) a été ici inefficace. Pour la roue arrière, j'ai du monter une chambre à air pour faire claquer les tringles puis l'enlever en démontant un côté et regonfler avec ma pompe. Pour la roue avant, plus récalcitrante, j'ai du aller à la station service d'à côté pour gonfler au compresseur. Par contre, j'aurais du penser à emmener le liquide anticrevaison avec moi car le pneu s'est dégonflé le temps que je rentre chez moi (5'). Bref, j'ai été bon pour un deuxième voyage.

Enfin, pourquoi j'aime ce vélo :
-Un vélo italien, rouge (ça va plus vite). Il est magnifique!
-Le confort! (les pneus tubeless en 25 y sont surement pour beaucoup). Pour moi qui fait 85-90kg, ça me sauve les fesses en fin de sortie.
-La transmission en mode 'séquentiel' et la gamme de développement qui permet de passer là où je ne pouvais pas avant avec mon 39*25
-Le freinage à disque, vraiment sécurisant pour un gabarit comme le mien  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
-La satisfaction d'avoir 'tout' fait soi-même.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46005

Mon premier 'col' sans en chier tout du long avec tout à gauche! Merci SRAM.

Message cité 4 fois
Message édité par mimil9 le 01-08-2021 à 16:07:57
n°63649410
webmail-75​000
Posté le 01-08-2021 à 15:26:50  profilanswer

Waouw! Chapeau bas, joli montage et très bon CR

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 15:26:50  profilanswer

n°63649695
toutsec
Posté le 01-08-2021 à 15:42:30  profilanswer

130km/1000m d+ ici (5h30 sans les pauses, 3ieme sortie à plus de 100km pour moi). Finalement, ça passe bien! Sans le vent de face pour la seconde moitié, ça aurait été bien cool :p
Avec les 90km d'hier, ça fait un bon week-end :bounce:

J'ai croisé Bugul Noz qui ne m'a même pas reconnu :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 01-08-2021 à 15:43:00

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63650210
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 16:26:44  answer

mimil9 a écrit :

Un petit compte rendu de mon aventure de montage de vélo, ça peut peut-être intéresser des gens.

Magnifique!

T'as eu la patience et tu t'en ai plutôt bien sorti en cette période de manque de pièces / gros délais!

n°63650295
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2021 à 16:34:27  profilanswer

mimil9 a écrit :

Un petit compte rendu de mon aventure de montage de vélo

[:konovalov:3]

---------------
n°63650706
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-08-2021 à 17:06:16  profilanswer

toutsec a écrit :

130km/1000m d+ ici (5h30 sans les pauses, 3ieme sortie à plus de 100km pour moi). Finalement, ça passe bien! Sans le vent de face pour la seconde moitié, ça aurait été bien cool :p
Avec les 90km d'hier, ça fait un bon week-end :bounce:

J'ai croisé Bugul Noz qui ne m'a même pas reconnu :pfff:

:D
Si, je t’ai bien reconnu…mais le temps que ça fasse tilt…on était déjà loin avec sylvain.
On a emmanché comme des cons en partant…et au final on a fait les 25 derniers km en PLS.
:/
Bref pas fun…sortie à oublier

https://connect.garmin.com/modern/activity/7227608676
https://www.strava.com/activities/5721870282

Je viens de regarder ta sortie Toutsec...le parcours a l'air plus que sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 01-08-2021 à 17:10:55

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63651193
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2021 à 17:41:44  profilanswer

Pour une sortie de 7 à 8h de selle à un rythme « rando sportive », on s'alimente comment et à quelle fréquence ? A priori j'ai des boulangeries tout du long mais aucune idée de comment m'alimenter.

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 01-08-2021 à 18:10:06

---------------
n°63651293
mikamika
Posté le 01-08-2021 à 17:50:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour une sortie de 7 à 8h de selle à un rythme, on s'alimente comment et à quelle fréquence ? A priori j'ai des boulangeries tout du long mais aucune idée de comment m'alimenter.

Ça dépend  [:cosmoschtroumpf]
On va dire le mini c'est une pause après 100 bornes avec du solide dans une boulangerie, à voir la distance et le d+.
Manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif /commandements de Vélocio

n°63651295
Beanbob
Posté le 01-08-2021 à 17:50:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour une sortie de 7 à 8h de selle à un rythme, on s'alimente comment et à quelle fréquence ? A priori j'ai des boulangeries tout du long mais aucune idée de comment m'alimenter.

Ici gros p'ti dej, prot gras glucide. Glucide en poudre dans la boisson (1 litre).
Une ou deux pause Boulangerie. 3-4 grosse barres. Mini 40 gr.
Probablement insuffisant en théorie. J'ai souvent une petite fringale.

n°63651427
Beanbob
Posté le 01-08-2021 à 18:04:34  profilanswer

Sortie du week end :
182 km 2000d+ 3000d- (en deux jours)
https://www.casimages.com/i/210801060855359114.png.html
1er jour St Nizier -> Saint Martin de Clelles hier
Le Vercors toujours aussi sympa.
Pause boulange' à la chapelle en Vercors.
Météo qui passe par tous les temps, pluie froid, vent, soleil chaud à Die.
Le col du Rousset très impressionnant. https://www.cols-cyclisme.com/verco [...] e-c223.htm
Ici donc à la descente.
Le Col de Menée vraiment pas top côté nord. Éboulement, boue sur la route, avec une fine pluie.  [:er dehy:2]  
2eme jour  
Saint Martin de Clelles - > Grenoble
Ras  
 [:gnel42] Attention le tunnel cycliste qui traverse l'autoroute à Claix est farci de boue.

J’étais avec un pote qui n'avait jamais fait plus de 70km dans sa vie. Sans pédale auto. Il a suivi.  [:implosion du tibia]

Edit :  
J'ai testé https://www.decathlon.fr/p/barre-de [...] t-noisette
Agréablement surpris. Ça cale bien le bide (60gr la barre). Le gout pas dégueu. Le prix est correct.

Message édité par Beanbob le 01-08-2021 à 18:08:37
n°63651459
Sangel
Posté le 01-08-2021 à 18:09:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur une sortie aussi longue, c'est super important de s'alimenter correctement, sinon ça fini en [:sigmund frog]
En tout cas, dans mon cas, je peux tenir 3-4h sur mes réserves mais sur des sorties plus longues, impossible.

Personnellement en général :
- Gros petit déj' plein
- Comme souvent je pars juste après, je n'ai pas encore fini ma digestion et je ne mange pas trop les 30-60'
- Ensuite, j'essaie de viser 60g/glucide soit 3-4 barres de céréales ou équivalent par heure.

Si je me sens pas en super forme, je cale un arrêt boulangerie, je prend un coca + un truc à bouffer et je me pose 15-30'.
Suivant l'heure et ce qu'il me reste c'est soit un sandwich type jambon beurre, soit un gros goûter style des crêpes / gaufres.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-08-2021 à 18:29:51
n°63651811
Tomasito
Posté le 01-08-2021 à 19:08:58  profilanswer

Mauvaise expérience sur ma sortie du jour j'ai été attaqué et mordu par un chien  [:mjac4]
J'étais sur la route, lui été allongé sur le bas côté avec une laisse mais visiblement attaché à rien , des que je suis passé il s'est jeté sur moi et m'a mordu à la cheville et je j'ai fini par terre dans le bas côté  [:damienm:1]

Plus de peur que de mal, mais je me demande ce que je dois faire sachant que j'ai pris en photo le chien et la maison. Contacter le porpio ? Porter plainte ?
Je suis pas du genre procédurié mais ça m'embête de ne rien faire sachant que c'est une route fréquentée par les cyclistes.
Et même si le vélo n'a pas grand chose je suis bon pour l'emmener chez le velociste, je suis en droit d'espérer quelque chose de la part du proprio ou c'est même pas la peine d'y penser ?
Bref si quelqu'un a déjà vécu le même genre de mésaventure je suis preneur d'un retour.

Du coup suite à la chute j'ai un cliquetis à chaque tour de pédale qui semble venir du pédalier. Ça le fais pas à vide mais seulement quand je suis sur la selle. Une idée d'où ça peux venir ?

---------------
Mes achats / ventes
n°63651824
_synapse_
Posté le 01-08-2021 à 19:10:34  profilanswer

Pour tes questions je sais pas, mais faut surtout s'assurer que le chien en question n'a pas la rage :o

n°63651829
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2021 à 19:11:45  profilanswer

C'est clair, commence par là (santé d'abord)... et suivant la réaction du proprio (en lui expliquant gentiment d'attacher son clébard agressif :ange: ) main courante / plainte en gendarmerie.
Trop facile sinon, imaginons qu'un gosse passe par là et que le chien le choppe à la gorge/visage :/  

Sangel a écrit :

Sur une sortie aussi longue, c'est super important de s'alimenter correctement, sinon ça fini en [:sigmund frog]  
En tout cas, dans mon cas, je peux tenir 3-4h sur mes réserves mais sur des sorties plus longues, impossible.  

Personnellement en général :  
- Gros petit déj' plein
- Comme souvent je pars juste après, je n'ai pas encore fini ma digestion et je ne mange pas trop les 30-60'
- Ensuite, j'essaie de viser 60g/glucide soit 3-4 barres de céréales ou équivalent par heure.  

Si je me sens pas en super forme, je cale un arrêt boulangerie, je prend un coca + un truc à bouffer et je me pose 15-30'.  
Suivant l'heure et ce qu'il me reste c'est soit un sandwich type jambon beurre, soit un gros goûter style des crêpes / gaufres.

Pareil... sur mon dernier 200 bornes je me calais un peu comme en course, en diminuant légèrement les quantités (ou diminuant la fréquence "bouffe", c'est selon) car l'intensité n'est pas la même.
Avec un vrai repas salé au milieu (tacos ^^), parce que je sentais que les 80 km vent de face et accidentés allaient être compliqués... aucune baisse de régime :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-08-2021 à 19:16:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63651916
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2021 à 19:27:16  profilanswer

Merci pour les réponses pour la bouffe. Je vais prévoir un truc copieux le midi et de la viennoiserie en milieu de matinée et après midi :jap:

---------------
n°63651938
Handysize
Posté le 01-08-2021 à 19:31:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Curieux :D
Mon mien, page 22-23 : http://www.retrobike.co.uk/gallery [...] e+1998.pdf
Enfin bon, juste le cadre. Tout le reste est différent, à comment par la fourche Time charbon :o

Ali

La géométrie est aussi bien différente. J'imagine que les marques elles demandent des géométries qui varient et des tailles/formats de tubes qui varient et que Columbus construit à la demande avec ledit matériau.

Message édité par Handysize le 01-08-2021 à 19:32:37
n°63652015
taz26
Posté le 01-08-2021 à 19:41:43  profilanswer

Tomasito a écrit :

Mauvaise expérience sur ma sortie du jour j'ai été attaqué et mordu par un chien [:mjac4]
J'étais sur la route, lui été allongé sur le bas côté avec une laisse mais visiblement attaché à rien , des que je suis passé il s'est jeté sur moi et m'a mordu à la cheville et je j'ai fini par terre dans le bas côté [:damienm:1]

Plus de peur que de mal, mais je me demande ce que je dois faire sachant que j'ai pris en photo le chien et la maison. Contacter le porpio ? Porter plainte ?
Je suis pas du genre procédurié mais ça m'embête de ne rien faire sachant que c'est une route fréquentée par les cyclistes.
Et même si le vélo n'a pas grand chose je suis bon pour l'emmener chez le velociste, je suis en droit d'espérer quelque chose de la part du proprio ou c'est même pas la peine d'y penser ?
Bref si quelqu'un a déjà vécu le même genre de mésaventure je suis preneur d'un retour.

Du coup suite à la chute j'ai un cliquetis à chaque tour de pédale qui semble venir du pédalier. Ça le fais pas à vide mais seulement quand je suis sur la selle. Une idée d'où ça peux venir ?

Mordu l'été dernier.
Go urgences qu'ils te filent des antibiotiques et demande une attestation de blessure.
Vois avec le propriétaire pour une déclaration à l'assurance et qu'il fasse sérieusement la procédure de vérification de la rage chez un véto.
Il te faut une trace écrite pour l'assurance: soit aux urgences ou via dépôt de plainte ou les deux.

n°63652039
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-08-2021 à 19:44:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour les réponses pour la bouffe. Je vais prévoir un truc copieux le midi et de la viennoiserie en milieu de matinée et après midi :jap:

[:kyjja:5] copieux, si tu t'envoie un cassoulet,ça va etre compliqué pour repartir. [:911gt3]

édith:ça marche les sifflets à ultrason contre les clébards? même en rando en montagne entouré par 3 patous,ça peut etre freestyle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 01-08-2021 à 19:47:11

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63652265
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-08-2021 à 20:10:56  profilanswer

pour le repas du midi, prévoir un truc pas trop difficile à digérer quand même :o

après j'ai réussi à faire mes 160 bornes avec 3 croissants, 2 barres et un sandwich au brie mais ça m'a pas super réussi  [:rive nord:4]

n°63652278
mimil9
Posté le 01-08-2021 à 20:12:03  profilanswer

Merci. Ce fut un chouette projet qui m'a pris 4 mois entre la réception du cadre et les premiers tours de roues.

n°63652468
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-08-2021 à 20:33:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour le repas du midi, prévoir un truc pas trop difficile à digérer quand même :o

après j'ai réussi à faire mes 160 bornes avec 3 croissants, 2 barres et un sandwich au brie mais ça m'a pas super réussi  [:rive nord:4]

3 croissants ,ça doit faire 1 kilo de beurre, tu m'étonne que ça t'as pas trop réussi. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63652481
taz26
Posté le 01-08-2021 à 20:34:06  profilanswer

Au niveau alimentation, personne n'a évoqué le lait concentré sucré. Est ce que c'est une mauvaise idée ?

Je vois des tubes de 300/170/60 gr et berlingot de 30gr.
C'est du 1300KJ ou 320Kcal pour 100gr

Comparé à la crème de marron qu'il n'y a qu'en tube de 220gr ici:
1130KJ ou 270Kcal pour 100gr

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 01-08-2021 à 20:37:08
n°63652511
flocycle
Posté le 01-08-2021 à 20:38:58  profilanswer

taz26 a écrit :

Au niveau alimentation, personne n'a évoqué le lait concentré sucré. Est ce que c'est une mauvaise idée ?

Je vois des tubes de 300/170/60 gr et berlingot de 30gr.
C'est du 1300KJ ou 320Kcal pour 100gr

Comparé à la crème de marron qu'il n'y a qu'en tube de 220gr ici:
1130KJ ou 270Kcal pour 100gr

C'est du pur sucre ou presque (le sucre représente en tout cas 100% des glucides présents vs. 2/3 sucres /glucide totaux pour la crème de marron), c'est moins adapté je dirais.

n°63652514
g-catch
Posté le 01-08-2021 à 20:39:08  profilanswer

C'est vite écœurant, c'est pour ça qu'on conseille pas

n°63652593
Sangel
Posté le 01-08-2021 à 20:48:06  profilanswer

J'aime beaucoup, mais je n'en trouve pas en petit format à côté de chez moi, du coup j'en prend rarement.

n°63652646
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-08-2021 à 20:55:05  profilanswer

Et les fruits secs ? Dattes ?

n°63652711
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 21:04:39  answer

Petite sortie ce soir, première crevaison avec le route, crevaison lente que j'ai sentie dès le début porte de France (petit bruit régulier provenant de la roue arrière), j'ai tracé et au final en haut de Vence mon pneu était bien dégonflé...

Du coup démontage, changement de la chambre, vérification c'était un petit bout de verre bien vicieux enfoncé profondément dans le pneu.

Remontage d'une nouvelle chambre, ma Lezyne TECH DRIVE HV S me permet de gonfler mon pneu 6 bar environs et de pouvoir appréhender la descente qui suit sereinement.

J'ai réparé ma chambre ce soir et je l'ai remise dans mon pneu, la chambre de spare a bien fait son taff.

n°63652747
devenir so​urcier
Posté le 01-08-2021 à 21:10:29  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est top les dattes ! Je me prends souvent quelques medjool sur mes sorties.

n°63652788
Gnomovtt
Posté le 01-08-2021 à 21:16:50  profilanswer

mimil9 a écrit :

L'idée était de se faire top à 'moins cher' que la configuration usine. Un vélo d'assistant dentaire quoi! :lol:

Pour ça, je me suis basé essentiellement sur des pièces d'occasion sauf, (vu les pénuries actuelles) :

-Le cadre : acheté sur un site hollandais avec une grosse remise par rapport au prix public. Premier bémol, c'était la version sans potence et cintre ; il a fallu (car passage des gaines en interne) que je les trouve d'occasion mais je m'en suis pas mal tiré : j'ai trouvé la potence sur ebay aux USA et le cintre sur Subito pour moins cher que le surcoût sur le prix du cadre. Concernant le cadre lui même, il est magnifique mais Wilier sont des filous. Il est censé être compatible freins à disques et sur jantes et groupe électriques ou non. Sauf que pour faire mon montage, j'ai du racheter des pièces à côté pour que ça marche (obturateur de passage de cable, plaque de routage, vis...). Une cinquantaine d'€ et presque 2 mois de délai :fou: :fou:

-Les poignées : the truc impossible à trouver en SRAM AXS en ce moment. J'ai été trop lent sur toutes les paires que j'ai vu passer d'occasion et en neuf tous les sites qui annoncent des délai de disponibilité n'arrêtent pas de les repousser. Mais à force de checker ces délais (2-3 fois/semaine), je suis un jour tombé sur un stock 'surprise' de 5 poignées droites (configuration 'moto' mais peu importe) à bon prix. Pour la poignée de gauche, j'ai fini par la trouver sur un autre site avec, tout de même une petite entourloupe : annoncée comme livrée avec un étrier Flatmount, c'était en fait du Postmount. Bref on verra à la revente...

edit : au passage un petit coup de gueule contre le site internet de Culture vélo qui annonce des pièces en stock dans un magasin et commandables en ligne...mais non. Je commande, je paie, mais ma commande est annulée le lendemain sans explication et remboursée quand ils ont le temps...

-Les étriers : là je voulais des étriers Hope (pour le swag) et le marché de l'occasion est quasi inexistant donc achat neuf.

-+ Quelques bricoles comme la guidoline, les portes bidons et l'outillage (dérive chaine spécifique, presse cuvette, clé dynamo, pâte de montage carbone...)

Tout le reste, je l'ai trouvé d'occasion sur le bon coin, troc velo, ebay et Subito (bon coin italien). J'ai aussi suivi d'autres sites belges et allemands, sans rien trouver qui m’intéressait.
Premier warning : j'ai failli être victime d'une arnaque par usurpation d'identité sur troc-velo. Méfiance donc (vis à vis de l'orthographe approxamative, des comportements un peu insistant ou incohérent...et surtout quand on refuse la remise en mains propres alors que vous êtes à côté) .
Deuxième warning : Si un pièce est disponible sur une annonce, c'est qu'elle est trop chère. Les vraies bonnes affaires partes en quelques minutes. En exemple, le pédalier Force AXS : les annonces disponibles sont plutôt autour de 200€ mais ça se trouve en étant réactif à 120-130€. Idem sur le dérailleur arrière : 250€+ en annonce, acheté pour 150€ fdpin. Patience donc.
Troisième warning : Un certain nombre de vendeurs espère vendre de l'occasion au prix du neuf moins 10% et refusent catégoriquement de négocier en jouant sur la pénurie... Référez vous au conseil précédent : patience!

Pour ce qui est du montage j'ai essayé de bien me documenter avant et de prendre mon temps ce qui n'empêche pas quelques emmerdements, en vrac:

-J'ai cassé le premier boitier de pédalier en voulant monter le deux côtés en même temps (jusque là j'avais monté que des boitier filetés)
-Le réglage des étriers est une plaie. Sur mon VTT ça m'avait pris moins de cinq minutes mais là... c'est même pas encore parfait après 2 heures.
-Le passage des durites de freins dans le cadre est une plaie aussi. C'est vachement rigide et ça s'accroche à toutes les aspérités internes. En plus comme ça passe à travers le jeu de direction puis dans la potence et dans le cintre avec des rayons de courbure bien serré et ça ne doit pas se croiser. Bref, au premier montage j'ai tendu comme un malade...erreur! Ca bloquait la fluidité de la direction. J'ai donc du recommencer en laissant un peu plus de 'mou' mais pas trop car sinon les gaines se croisent dans la potence. :heink: :heink:
Par contre, la bonne surprise, c'est que le remplissage / purge des freins s'est très bien passé, sans en foutre partout et ça freine nickel.
Edit : - le montage des pneus a aussi été pénible. Ce qui marche en VTT (liquide vaisselle) a été ici inefficace. Pour la roue arrière, j'ai du monter une chambre à air pour faire claquer les tringles puis l'enlever en démontant un côté et regonfler avec ma pompe. Pour la roue avant, plus récalcitrante, j'ai du aller à la station service d'à côté pour gonfler au compresseur. Par contre, j'aurais du penser à emmener le liquide anticrevaison avec moi car le pneu s'est dégonflé le temps que je rentre chez moi (5'). Bref, j'ai été bon pour un deuxième voyage.

Enfin, pourquoi j'aime ce vélo :
-Un vélo italien, rouge (ça va plus vite). Il est magnifique!
-Le confort! (les pneus tubeless en 25 y sont surement pour beaucoup). Pour moi qui fait 85-90kg, ça me sauve les fesses en fin de sortie.
-La transmission en mode 'séquentiel' et la gamme de développement qui permet de passer là où je ne pouvais pas avant avec mon 39*25
-Le freinage à disque, vraiment sécurisant pour un gabarit comme le mien :bounce: :bounce: :bounce:
-La satisfaction d'avoir 'tout' fait soi-même.

Du coup tu es content de ton montage sram/Hope?
Niveau freinage c'est comment en sensation? Par rapport à ce que tu connais en VTT?

---------------
Mon 500px & flick R

n°63652853
flocycle
Posté le 01-08-2021 à 21:25:20  profilanswer

giHefca a écrit :

Oui c'est plus classique et approuvé !  
Tu trouveras aussi de la pate de dattes d'ailleurs (ca colle aux doigts attention). Après on est encore dans des ratios sucres/glucides très élevés donc faut varier et hydrater en conséquence.

n°63652912
Rober_le_P​erver
Posté le 01-08-2021 à 21:32:54  profilanswer

J'aime bien les petits saucissons à croquer sur du long  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63652963
_synapse_
Posté le 01-08-2021 à 21:38:16  profilanswer

mais en fait vous passez votre temps à bouffer sur le vélo  :pt1cable:  :o

n°63652997
toutsec
Posté le 01-08-2021 à 21:42:10  profilanswer

Question aux femmes des forumeur : Quel cuissard pour femme ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5436  5437  5438  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)