| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
Regarde chez D4. J’avais un Mavic à 70-80€ très léger. Après l’avoir perdu en descente (mal mis dans la poche), j’ai pris le D4 qui était aussi compact. Un peu plus lourd, mais négligeable. Surtout quand le poids supplémentaire a apporté des avantages. Rangement façon Kway et fermeture plus rigide, facilitant la fermeture en roulant. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 28-07-2021 à 19:07:27 |
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 19:06:55 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
Je l’ai déjà fait plusieurs fois (max 125), y compris dans ma région donc avec des bosses. Et justement cet été j’ai envie d’allonger d’autant que ce 100 est passé tout seul coté jambes, cardio et selle, je suis parti cool et j’ai vissé un peu plus dans le dernier tiers. Côté alimentation c’est pas encore ça : partir à jeun, fringale au bout d’1h, acheter de la merde dans une supérette, puis mal de bide --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Winpoks | Topic images étonnantes.
Pas bête comme recyclage. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 28-07-2021 à 19:25:25 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Sangel |
Ah la classique pour la fringale Le problème du 200 c'est que ça commence à prendre du temps, ça ne tient plus sur une demi journée, le waf en prend un coup Mais sinon, faut être ambitieux et de fixer comme objectif long terme, Limoges - Arcachon sur une seule journée Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 28-07-2021 à 19:52:48 |
|
Beanbob |
|
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 20:01:28 ![]() ![]() |
On est en vacances, madame a une chaise longue et un jacuzzi, les gosses ont des activités et la piscine, le Waf est --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Winpoks |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Grinhu |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
Par contre, j'ai fait des intervalles EP2I 15/20 en 50x11, entre 35 et 40km/h (c'est 40-45km/h sans vent). Ca aide à faire passer le temps quand tu as le vent dans la gueule Message édité par giHefca le 28-07-2021 à 22:09:46 |
Pietr572 | Bah moi qui voulait organiser une boucle en fixie 50x11, finalement plus personne est chaud ? Message édité par Pietr572 le 28-07-2021 à 22:19:34 |
|
Ali-Pacha AW | J'imagine que tu as déjà regardé ce doc : https://si.shimano.com/api/publish/ [...] 03-FRE.pdf
|
Doubi23 |
juste après avoir posté j'ai pensé à la doc, et il disent l'inverse de ce qui est sur la boîte mais merci quand même Message édité par Doubi23 le 29-07-2021 à 11:05:40 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kuartin | A priori, la meilleure cadence (notamment d'un point de vu efficacité) c'est celle à laquelle tu te sens le plus à l'aise. Il n'y aurait pas de cadence universelle conseillée. https://youtu.be/L6I1z7eyXOI Moi naturellement je suis plus vers 80 rpm, et j'ai le même ressenti que toi : à puissance donnée mon cardio est un peu plus haut quand j'augmente la cadence. D'ailleurs c'est encore plus flagrant en montée de col où je me sens plus à l'aise à encore plus basse fréquence. Comme le sous entend wiripse, probablement qu'en se forçant à tourner plus vite les jambes, tu finiras par t'y habituer. Mais pour quel intérêt ? À la limite, peut être qu'une trop basse cadence peut poser plus facilement des soucis articulaires. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 29-07-2021 à 13:19:57 |
Pietr572 |
Vu les conseils qu'on m'a donné sur la cadence, j'ai fait des recherches, et c'est un peu expliqué ici
Pour cibler une crevaison, je sors la roue et démonte les éléments (pneu et chambre) en les laissant dans leurs "positions" quand ils étaient montés, en mettant la chambre devant la jante et le pneu. Je gonfle la chambre et regarde ou est le trou, et je compare avec le reste (jante et pneu) voir si je trouve quelquechose au même endroit que la chambre à air .
Message cité 2 fois Message édité par Pietr572 le 29-07-2021 à 13:26:40 |
mikamika | le retour de sieur Ripse est tonitruant je vois à la veille d'un dredy |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
La cadence adaptée ne se trouve qu'en faisant varier significativement les valeurs pratiquées, je pense. Je serais toujours relativement lent pour un cyclo en cadence préférée (entre 80 et 85), et lorsque Zwift demande plus de 110 tr/min avec une résistance somme toute faible, je patauge. Mais je tiens sans problèmes entre 90 et 100 s'il le faut.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 29-07-2021 à 13:30:19 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
g-catch | Pour la cadence, il y a aussi un truc : Message cité 1 fois Message édité par g-catch le 29-07-2021 à 13:44:02 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
webmail-75000 |
--------------- |
Peyes |
|
jeanjean873 | Un avis sur ce type de système pour tirer un adulte dans les côtes : https://www.tirevelo.com/produit/tire-velo-xl/ ?
Message cité 4 fois Message édité par jeanjean873 le 29-07-2021 à 14:02:04 |
moi et moi | +1 sur la cadence haute, ton cœur monte plus haut certes mais tu fatigues moins tes jambes, qui sont en général le facteur limitant en vélo. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |