| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 18:35:47 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
https://www.youtube.com/watch?v=sYxzHClWfQU Le reste de la transmission doit être clean aussi, évidemment. Pour la wax, ben ça dépend. Les émulsions liquides genre Squirt, t'appliques le liquide sur la chaine propre et tu laisses la flotte ou le solvant s'évaporer. Les trucs genre Molten Speed Wax ou DIY à base de paraffine, faut faire fondre la cire, plonger la chaîne propre jusqu'à ce que la cire soit rentrée partout (plus de bulles qui remontent) et tu laisses refroidir et tu ressors la chaîne juste avant que la cire repasse sous la température de fusion. Tous les 250-300 km, on rewax. Le Squirt ça se réapplique directement. On peut passe un coup de brosse et de chiffon sur la chaîne avant, ce que je fais. Le mec d'oz cycle et sa wax DIY met la chaîne dans un tamis et la rince à l'eau bouillante avant un nouveau bain de cire. Pour l'instant je suis au Squirt et je vais finir mon flacon. Puis je passerai au mélange maison paraffine raffinée + PTFE donc. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 26-07-2021 à 14:01:24 |
PPPEP | Tous les 300km vous démontez tout?
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
|
PPPEP |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Handysize |
|
sakuraba |
+1 je nettoie vite fait et je remets un peu de cire céramique. Le démontage c est trop long et en RP c'est toujours sale ... Message cité 1 fois Message édité par sakuraba le 16-07-2021 à 19:39:50 |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 19:38:30 ![]() ![]() |
Sangel |
|
pwarlk |
Y'a rien qui permet de tenir plus longtemps ? Tu rinces/essuie pas la chaine entre chaque rewax ? |
mikamika |
PPPEP |
Toi? Deux fois Et puis je connais personne qui laisse partir si il a le niveau pour suivre
Je passe déjà bien trop de temps avec le vélo sur le pied d'atelier
Alors non parce que ces portions plates vent de face c'était après. Quand on a joué au "vient on rattape le mec au loin" c'était moi qui était devant sur la plus grande partie. D'ailleurs merci au mec d'avoir attendu bien au chaud sans passer un relai pendant 5 minutes mais qui a pas oublié d'accélérer au moment de la montée |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
PPPEP |
C'est parce que t'as pas le niveau |
|
joueur de flute |
|
Beanbob | Je me croyais un petit peu maniaque de la chaîne. |
Ali-Pacha AW | Première sortie avec du "vrai" D+ dedans |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Ali-Pacha AW |
Pédalier compact, surtout. La cassette était déjà en 12-30 Ali Message édité par Ali-Pacha le 16-07-2021 à 21:07:18 |
Handysize |
J'avoue, j'ai eu mal deux ou trois fois |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Sangel |
Tu ne regrettes pas trop le changement de pédalier ? Par contre, il y a une pause en plein milieu du col, est-ce que ça compte quand même ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 16-07-2021 à 22:22:18 |
devenir sourcier |
Message cité 3 fois Message édité par devenir sourcier le 16-07-2021 à 22:42:42 |
Ali-Pacha AW |
Si je prends la première partie de la montée, le 39 dents, nope. Sur la seconde partie, après la pause rapide "barre de céréales", ç'aurait été jouable, je pense |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Intox26 | Peu de temps devant moi, j'avais dans l'idée de me tester sur un CP6 histoire de réajuster mes zones d'intensités. |
devenir sourcier | Pas mal, pas mal, du coup j'imagine que tu dois être assez léger ? (et que tu avais un niveau de brute en 2014) Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 16-07-2021 à 23:56:23 |
nounou_hfr |
C'est beau ce coin J'ai pensé à toi ce matin, montée au Pré de Madame Carle et il me semble que t'en parlais il y a quelques temps. Première vraie montée de mon côté avec mon 87-92 (oui je parle en kilos moi), pas vu le soleil je suis revenu congelé à la location et le GPS a merdé tout le long : https://strava.app.link/6mEFhVvxXhb Et première sortie de "montagne" jeudi avec un ami qui visiblement n'était pas prêt à ça : https://strava.app.link/jQeuswwEXhb Hâte de retenter ça, ces vues, ce calme Message cité 1 fois Message édité par nounou_hfr le 17-07-2021 à 10:45:25 |
pwarlk |
Tu as mis le meme lien deux fois |
nounou_hfr |
En effet, c'est corrigé. D'ailleurs j'ai mon pote qui a fini en voiture à partir du bas de Puy Saint Vincent |
pwarlk |
|
toutsec |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
devenir sourcier | D'ailleurs, en parlant de souplesse sur le vélo, j'ai l'impression que c'est essentiellement une question d'habitude.
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 17-07-2021 à 12:27:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |