Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5393  5394  5395  ..  8053  8054  8055  8056  8057  8058
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63412922
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-07-2021 à 21:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

Il a un GPS à la con ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5253a0.jpg  
:spamafote:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 21:19:01  profilanswer

n°63413296
Peyes
Posté le 06-07-2021 à 21:42:49  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne sais pas mais vu qu'on dit que le coeur est un muscle... [:double deuce:5]

tu veux qu il soit puissant, qu il brasse beaucoup de sang en minimisant le nombre du pulsations, qui coûtent cher en énergie...

d ailleurs, c est souvent quand on fait pas de sport et qu on s y met qu on monte le plus haut... quand je me suis mis au sport, j' étais a 70 au repos, je montais a 200/205 :d
2 ans plus tard : mes perfs se sont bien envolées, et je suis a 45 au repos, 185 maxi

n°63413558
dead balla​dur
Posté le 06-07-2021 à 22:05:56  profilanswer

ah...
[:geert]
Surement rien d'autre à comprendre qu'un bug  strava alors.
Ca ne lui a fait que certains jours comme l'étape3 lorient-pontivy en *0.5 et vu chez un autre lotto-soudal Roger Kluge avec la même perte.

g-catch a écrit :

Il a un GPS à la con ?

C'était intéressant.
Vu qu'il prétend refuser les massages, les échauffements avant les CLM et pas connaitre sa FTP.

n°63413657
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-07-2021 à 22:11:39  profilanswer

dead balladur a écrit :

ah...
[:geert]
Surement rien d'autre à comprendre qu'un bug  strava alors.
Ca ne lui a fait que certains jours comme l'étape3 lorient-pontivy en *0.5 et vu chez un autre lotto-soudal Roger Kluge avec la même perte.

Bug strava ou de son gps, y’a qu’à voir le profil à la ramasse par rapport aux autres coureurs (flyby)

n°63415582
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-07-2021 à 00:07:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme tu dis à part un croisement extrême (mais de toute manière déconseillé) tu ne risques pas grand chose.
La "chape courte" du Di2 est 40% plus longue (à la louche) que mon Sram Red ou DA 9000 méca... et dessus je monte sans souci jusqu'à 28 dents.
Si l'ensemble shifte correctement, pas la peine de chercher midi à quatorze heures à mon avis ;)

De ce que j'ai compris, la longueur de la chape définit la capacité maxi, donc la somme des écarts maxis sur la cassette et le pédalier. On l'assimile donc au pignon maxi, mais ce n'est pas exactement ça.  

Chez Campa, on trouve historiquement des pelletées de chapes longues, mais qui n'acceptent pas pour autant plus gros que 29 dents derrière (position du galet supérieur / amplitude de réglage de l'englobé) : ce sont des dérailleurs faits pour manger les écarts d'un triple plateau, en plus des 17-18 dents d'écart maxi des K7 sur le Campa "classique".

A l'inverse, Shimano permet souvent de manger de gros pignons malgré une chape courte (officieusement), même si la capacité est limite et risque de générer des problèmes si on utilise les extrêmes, avec une longueur de chaîne qui ne pourra être adaptée simultanément à grand plateau / grand pignon et petit plateau / petit pignon (soit on pètera le dérailleur à faire le premier, soit ça pendouillera / frottera sur un dérailleur replié sur lui-même à faire le second).

Ali

n°63415883
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-07-2021 à 04:47:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Bug strava ou de son gps, y’a qu’à voir le profil à la ramasse par rapport aux autres coureurs (flyby)

C'est pareil avec tous les appareils :D
Quand on fait des sorties à D+ à plusieurs ici, on a toujours des résultats différents, y compris avec les mêmes modèles  :pt1cable: (on était souvent à 3 Edge 520 à un moment)
L'autre jour pour l'everesting c'était bonheur quand en plus on s'est rendu compte que le segment utilisé avait moins de D+ qu'annoncé et qu'il fallait le faire 20.5 x au lieu de 18 x  :sweat:  à l'arrivée une belle différence entre mon Bryton 310, ma Coros Pace 2 et la Suunto 9 du pote :D (et les différents Garmin de ceux qui nous ont accompagné au fil de la journée)

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 07-07-2021 à 04:47:45

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63416066
krojules
primesautier
Posté le 07-07-2021 à 07:55:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Quand on fait des sorties à D+ à plusieurs ici, on a toujours des résultats différents, y compris avec les mêmes modèles  :pt1cable: (on était souvent à 3 Edge 520 à un moment)

Je relance un marronnier, mais je n'étais pas équipé à l'époque, donc je n'ai pas pu débattre  [:henrouille:1]  

Il n'y aurait pas la compensation barométrique (correction d'altitude) d'activé ou de désactivé qui donnerait des mesures différentes entre appareils identiques ?  [:nexus-5:8]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63416120
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-07-2021 à 08:13:21  profilanswer

Rarement plus de 1% d'écart sur une sortie de 600 à 1200 D+ avec les mêmes Garmin ici.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63416186
joueur de ​flute
Posté le 07-07-2021 à 08:30:11  profilanswer

Tiens j'ai le pneu avant qui perd 1 bar de pression par jour, crevaison super lente ou problème sur la chambre ? (avant il perdait pas autant)

J'ai resserré un peu l'obus de la valve mais ça change rien

n°63416189
Sangel
Posté le 07-07-2021 à 08:30:51  profilanswer

Le D+ affiché était complètement à l'ouest sur ma sortie de dimanche.

Mais les conditions météos étaient très changeantes, il m'indiquait à un moment une pente à -5% pendant un col à 6-7%. Et plus loin, il indiquait une pente positive dans une descente :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 07-07-2021 à 08:33:20
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 08:30:51  profilanswer

n°63416385
Peyes
Posté le 07-07-2021 à 09:05:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Le D+ affiché était complètement à l'ouest sur ma sortie de dimanche.

Mais les conditions météos étaient très changeantes, il m'indiquait à un moment une pente à -5% pendant un col à 6-7%. Et plus loin, il indiquait une pente positive dans une descente :D

mais quand on updlaod sur strava, le d+ affiché est lequel? celui du gps ? ou strava ecrase la donnée par la sienne?

n°63416392
golfix
Posté le 07-07-2021 à 09:06:10  profilanswer

guezpard a écrit :

L'autre jour pour l'everesting c'était bonheur quand en plus on s'est rendu compte que le segment utilisé avait moins de D+ qu'annoncé et qu'il fallait le faire 20.5 x au lieu de 18 x  :sweat:  à l'arrivée une belle différence entre mon Bryton 310, ma Coros Pace 2 et la Suunto 9 du pote :D (et les différents Garmin de ceux qui nous ont accompagné au fil de la journée)

Le relief très prononcé et le climat particulier du lieu sont aussi peut-être à l'origine de certains écarts non ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63416404
golfix
Posté le 07-07-2021 à 09:07:32  profilanswer

Peyes a écrit :

mais quand on updlaod sur strava, le d+ affiché est lequel? celui du gps ? ou strava ecrase la donnée par la sienne?

Tu choisis, en général tu upload celui du GPS et tu peux demander à recalculer en cliquant sur le lien "dénivélé" juste sous le nombre du dénivélé. ;)

---------------
n°63416448
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-07-2021 à 09:14:10  profilanswer

golfix a écrit :

Le relief très prononcé et le climat particulier du lieu sont aussi peut-être à l'origine de certains écarts non ?

oui :D
cf :  

Sangel a écrit :

j'ai déjà eu ça aussi quand la météo part en vrille à vitesse grand V :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63417292
bezoukhov_
Posté le 07-07-2021 à 10:35:52  profilanswer

Bonjour, je vais passer 3 semaines à Bayonne début août, je suis donc à la recherche de traces sympas dans le coin. Si vous en avez ou si vous connaissez des profils Strava sur lesquels je peux en piquer, n'hésitez pas à me mp.  :jap:

n°63417310
golfix
Posté le 07-07-2021 à 10:37:16  profilanswer

guezpard a écrit :

oui :D
cf :  

j'ai déjà eu ça aussi quand la météo part en vrille à vitesse grand V :D

Du coup, je ne sais pas si on peut valider ton everesting .... :/  

[:emmanuel_micron:5]

---------------
n°63417503
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-07-2021 à 10:55:15  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Bonjour, je vais passer 3 semaines à Bayonne début août, je suis donc à la recherche de traces sympas dans le coin. Si vous en avez ou si vous connaissez des profils Strava sur lesquels je peux en piquer, n'hésitez pas à me mp.  :jap:

Tu as Loic Chetout, ex-pro et présentateur sur GCN-FR qui est du coin : https://www.strava.com/athletes/15270478?hl=fr-FR

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63417648
bezoukhov_
Posté le 07-07-2021 à 11:07:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu as Loic Chetout, ex-pro et présentateur sur GCN-FR qui est du coin : https://www.strava.com/athletes/15270478?hl=fr-FR

Merci, je vais regarder ça  ;)

n°63417676
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-07-2021 à 11:09:33  profilanswer

Ce que je fais quand je connais pas le coin: je regarde sur strava et cols-cyclisme les ascensions que je veux faire, je trouve les segments strava correspondants et je regarde les profils qui l'ont fait récemment pour trouver leur sortie.

Je peux passer des heures à faire ça :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63418073
bclinton
ex président
Posté le 07-07-2021 à 11:40:32  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Artzamendi
https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] -c3622.htm

Arnostéguy
https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] -c2163.htm

[:pharoahe monch:7]

n°63418254
moi et moi
Posté le 07-07-2021 à 11:59:08  profilanswer

Quelqu'un connait cette marque ?
https://pedaled.com/fr_fr/homme-cui [...] rine-natsu

En promo à 50€ ça semble une bonne affaire.

n°63418275
pwarlk
Posté le 07-07-2021 à 12:00:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quelqu'un connait cette marque ?
https://pedaled.com/fr_fr/homme-cui [...] rine-natsu

En promo à 50€ ça semble une bonne affaire.

A 91€ chez moi.

n°63418340
bezoukhov_
Posté le 07-07-2021 à 12:06:50  profilanswer

fazero a écrit :

Ce que je fais quand je connais pas le coin: je regarde sur strava et cols-cyclisme les ascensions que je veux faire, je trouve les segments strava correspondants et je regarde les profils qui l'ont fait récemment pour trouver leur sortie.

Je peux passer des heures à faire ça :o

Ouais, j'ai commencé à faire comme ça aussi mais c'est long !  :D  

Il y a de sacrés pourcentages là, je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça  :sweat:  

n°63418344
moi et moi
Posté le 07-07-2021 à 12:07:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

A 91€ chez moi.

Sur Alltricks :jap:

n°63418635
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 07-07-2021 à 12:47:04  profilanswer

Bonjour,
J'aurais une petite question technique. J'ai un vélo btwin forme 3 depuis une dizaine d'année que j'utilisais comme vélo taf. Depuis une blessure en sport, on m'a conseillé le vélo de route que j'ai débuté avec un pote qui en fait depuis longtemps. Bref on a fait qq montées ensemble et avec le cintre droit de ce vélo, la position est pas top et j'ai le buste plutôt droit voir meme en arrière. Bref je me demandais si c'était possible de changer du coup manette et cintre. (parce que je ne compte pas acheter un nouveau vélo de suite, j'essaie de faire à l'économie).
C'est un 3x7 vitesses avec des VBrake. Sur le site de decathlon je n'ai rien trouvé de compatible. (j'ai regardé decath en premier lieu car c'est un btwin)
Si jamais vous avez des ref ou des infos à ce sujet, ça serait top.
Par exemple ce genre de chose c'est complètement à côté de la plaque ?
https://www.bikester.fr/shimano-tou [...] oss_google

Si j'ai posté au mauvais endroit, je virerai mon post.
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 07-07-2021 à 12:57:14

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°63419181
gougy
Posté le 07-07-2021 à 13:35:27  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour,
J'aurais une petite question technique. J'ai un vélo btwin forme 3 depuis une dizaine d'année que j'utilisais comme vélo taf. Depuis une blessure en sport, on m'a conseillé le vélo de route que j'ai débuté avec un pote qui en fait depuis longtemps. Bref on a fait qq montées ensemble et avec le cintre droit de ce vélo, la position est pas top et j'ai le buste plutôt droit voir meme en arrière. Bref je me demandais si c'était possible de changer du coup manette et cintre. (parce que je ne compte pas acheter un nouveau vélo de suite, j'essaie de faire à l'économie).
C'est un 3x7 vitesses avec des VBrake. Sur le site de decathlon je n'ai rien trouvé de compatible. (j'ai regardé decath en premier lieu car c'est un btwin)
Si jamais vous avez des ref ou des infos à ce sujet, ça serait top.
Par exemple ce genre de chose c'est complètement à côté de la plaque ?
https://www.bikester.fr/shimano-tou [...] oss_google

Si j'ai posté au mauvais endroit, je virerai mon post.
merci :jap:

Pas sûr que tu puisse adapter une manette route sur des v-brake.
Tu risque vite de faire beaucoup de frais et de te retrouver coincé.
Je ne sais pas quel développement tu as mais tu risque de te retrouver limité rapidement.
Pourquoi ne pas vouloir acheter un vélo correspondant à l'utilisation ? Si tu n'es pas sûr d'apprécier chez décathlon tu as 1 an pour rapporter le vélo si tu change d'avis.

n°63419184
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-07-2021 à 13:35:49  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Il y a de sacrés pourcentages là, je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça  :sweat:  

Viens rouler avec moi, on se retrouve à Bisca  [:so-saugrenu4]

---------------
n°63419744
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 07-07-2021 à 14:20:13  profilanswer

even flow a écrit :

Bah quand je vois les différences auxquelles on peut arriver en comparant les durées de vie (en km) des patins, je dirais que la réponse la plus pertinente à ta question est : ça dépend  [:abdel_le_babylel:1]

Comme pour les voitures donc ... Bon ben ça va dépendre alors :p

n°63419836
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 07-07-2021 à 14:26:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas forcément un gros cœur, mais un gros volume d’éjection systolique. Qui s’améliore par….un long travail en endurance :)
(Avec toujours une part d’inné et une part d’acquis….)

Cette discussion me permet de vous partager une anecdote sur mon popa, qui s'est fait le col du fémur en tombant a vélo au sortir du confinement l'année dernière.

A l'hôpital il a fait déplacer pas mal de monde après un changement de machine que l'équipe médical pensait défectueuse, au repos il est à 32-33 BPM :p

n°63419934
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 07-07-2021 à 14:32:34  profilanswer

gougy a écrit :

Pas sûr que tu puisse adapter une manette route sur des v-brake.
Tu risque vite de faire beaucoup de frais et de te retrouver coincé.
Je ne sais pas quel développement tu as mais tu risque de te retrouver limité rapidement.
Pourquoi ne pas vouloir acheter un vélo correspondant à l'utilisation ? Si tu n'es pas sûr d'apprécier chez décathlon tu as 1 an pour rapporter le vélo si tu change d'avis.

en fait oui j'aimerai acheter un vélo mais en ce moment il n'y a plus rien à decath, surtout pour fille, et en plus la pénurie est prévue pour durer longtemps ...

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°63420870
Peyes
Posté le 07-07-2021 à 15:47:15  profilanswer

fishinou a écrit :

Cette discussion me permet de vous partager une anecdote sur mon popa, qui s'est fait le col du fémur en tombant a vélo au sortir du confinement l'année dernière.

A l'hôpital il a fait déplacer pas mal de monde après un changement de machine que l'équipe médical pensait défectueuse, au repos il est à 32-33 BPM :p

l équipe médicale savait pas prendre le pouls a la main ?  [:hide]
quel hosto que j'y aille jamais ?  :O

n°63421159
bezoukhov_
Posté le 07-07-2021 à 16:13:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Viens rouler avec moi, on se retrouve à Bisca  [:so-saugrenu4]

Ca fait un peu loin Biscarosse ! T'es où toi ?

n°63422235
pwarlk
Posté le 07-07-2021 à 17:27:26  profilanswer

Peyes a écrit :

l équipe médicale savait pas prendre le pouls a la main ?  [:hide]  
quel hosto que j'y aille jamais ?  :O

en général, le souci c'est plutôt que les machines ont une alarme intégrée et calibrée vers 50bpm. Donc elle bipera chaque fois que ton coeur descendra, si tu es trop bas, donc tu vas un peu avoir l'air con à pas dormir :D

n°63422557
RemiFL
Posté le 07-07-2021 à 17:57:28  profilanswer

Premier 100 ce matin pour moi.  
Je suis parti tranquillement pour pas bâcher bêtement et au final je me suis pas trop mal senti. J'avais prévu un peu de D+ dans le beaujolais pour pas que ce soit trop monotone.
J'ai également prévu des ravitos flotte avec des cimetières.
Seul truc qui m'a manqué un peu sur la fin finalement c'est de la bouffe. Une barre et deux gels, c'était trop peu et je l'ai senti j'ai été obligé de bien ralentir sur les 20 derniers kilomètres pour pas que les crampes arrivent.
C'était bieng !

https://www.strava.com/activities/5589106504

n°63422599
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-07-2021 à 18:01:30  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Ca fait un peu loin Biscarosse ! T'es où toi ?

C’était pour loler rapport que tu sembles ne pas apprécier les gros pourcentages ;)
El famoso « col de Biscarosse » :o

---------------
n°63423047
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-07-2021 à 18:54:07  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Bonjour, je vais passer 3 semaines à Bayonne début août, je suis donc à la recherche de traces sympas dans le coin. Si vous en avez ou si vous connaissez des profils Strava sur lesquels je peux en piquer, n'hésitez pas à me mp. :jap:

Tu peux regarder mon strava, j'ai quelques parcours au départ de St Jean de Luz. (MP si tu le veux)

Tu as aussi un groupe strava pays basque où tu peux trouver des traces.

https://www.strava.com/clubs/bike-basque

Message édité par lebibi le 07-07-2021 à 20:24:45

---------------

n°63423060
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-07-2021 à 18:54:51  profilanswer

Artzamendi je vais me le tenter cet été je pense.

https://vimeo.com/363542779

Si lui en bave, c'est que c'est vraiment dur :o

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 07-07-2021 à 20:26:09

---------------

n°63423215
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-07-2021 à 19:11:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Je suis parti tranquillement pour pas bâcher bêtement et au final je me suis pas trop mal senti. J'avais prévu un peu de D+ dans le beaujolais pour pas que ce soit trop monotone.
Seul truc qui m'a manqué un peu sur la fin finalement c'est de la bouffe. Une barre et deux gels, c'était trop peu et je l'ai senti j'ai été obligé de bien ralentir sur les 20 derniers kilomètres pour pas que les crampes arrivent.
C'était bieng !

ah ouais t’as pris la grosse départementale de la vallée d’Azergues [:do not want]  

feloches sinon :jap:

n°63423393
krojules
primesautier
Posté le 07-07-2021 à 19:26:21  profilanswer

RemiFL a écrit :

C'était bieng !

Du plat, une belle grosse bosse au milieu et un bon gros faux plat bien descendant pour se mettre une bonne race sur la fin. Sympa !

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63423953
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 20:30:58  answer

joueur de flute a écrit :

Tiens j'ai le pneu avant qui perd 1 bar de pression par jour, crevaison super lente ou problème sur la chambre ? (avant il perdait pas autant)

J'ai resserré un peu l'obus de la valve mais ça change rien

un peu ma hantise ça de faire une crevaison. J'ai aucune idée de comment réparer un tubeless :/
Faudrait que j 'apprenne ça m'enlèverait un petit stress tjs présent

n°63423971
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 20:33:18  answer

RemiFL a écrit :

C'était bieng !

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5393  5394  5395  ..  8053  8054  8055  8056  8057  8058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)