Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63343395
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-06-2021 à 09:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit enchaînement Bonnette / Couillole / Cayolle hier.
Avec la TVA des a/r pour attendre la chérie, ça fait 207km et 5050 de d+

Les trois cols sont vraiment superbes, la bonnette, magnifique, sauf le sommet, pas de place. Ça tape quand même bien au dessus de 2500, le cœur fait des gros battements.
Bonne pause a saint Etienne de tinée, pas une boulangerie ouverte, on se repli sur le Proxi, pain de mie, fromage jambon snickers.
Col de la Couillole, en pleine chaleur, avec le passage a roubion, tres joli. Descente sympa sur Guillaume ou l'on refait une pause proxi, apéro pizza belin et Haribo avant d'attaquer le dernier morceau, la Cayolle. Montée toujours superbe, on arrive en haut vers 20h, chérie rincée. La descente est un peu fraîche en haut, mais après ça va, on lève pleins de marmottes et un chamois.

https://strava.app.link/ja82GNrFthb

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 09:51:48  profilanswer

n°63343509
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 10:00:01  answer

[:akt]  
bravo

n°63343517
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2021 à 10:00:38  profilanswer

ah ouais, jolie boucle :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63343551
webmail-75​000
Posté le 29-06-2021 à 10:02:38  profilanswer

bravo !

---------------

n°63343679
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-06-2021 à 10:13:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les trois cols sont vraiment superbes, la bonnette, magnifique, sauf le sommet, pas de place. Ça tape quand même bien au dessus de 2500, le cœur fait des gros battements.
Bonne pause a saint Etienne de tinée, pas une boulangerie ouverte, on se repli sur le Proxi, pain de mie, fromage jambon snickers.
Col de la Couillole, en pleine chaleur, avec le passage a roubion, tres joli. Descente sympa sur Guillaume ou l'on refait une pause proxi, apéro pizza belin et Haribo avant d'attaquer le dernier morceau, la Cayolle. Montée toujours superbe, on arrive en haut vers 20h, chérie rincée. La descente est un peu fraîche en haut, mais après ça va, on lève pleins de marmottes et un chamois.

Validé !  [:sire de botcor:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63343687
mikamika
Posté le 29-06-2021 à 10:14:12  profilanswer

ça manque de photos de marmottes et de chamois :o
belle sortie  :love:

n°63344665
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2021 à 11:24:24  profilanswer

guezpard a écrit :

t'as fait le cascadeur toi aussi ?  [:tinostar]

Ouais :D
En allant faire les courses, je sais pas comment j'ai merdé mon appui mais je me suis tordu la cheville et aplati au sol comme une merde devant un arrêt de bus blindé [:reddie]
Le petit bout d'herbe entre le banc vert et l'abri lô : https://www.google.com/maps/@-21.21 [...] 312!8i6656

Fais du foncier déjà, multiplie les sorties, les kilomètres...

Message édité par wade le 29-06-2021 à 11:24:44
n°63344732
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 11:28:42  answer

ouais c 'est vrai. Mon max c'est 56 kms pour le moment :o
c 'est un peu relou de rouler tjs dans le même coin contrairement a la cap je trouve. Va falloir bouger un peu.  
prochain objectif la montée empruntée par le tour de france samedi dernier. Ca doit piquer  [:maldoror]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2021 à 11:30:34
n°63345266
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 12:10:21  profilanswer

faut partir dans une direction qui te plait et pas réfléchir :o  
C'est comme ça que j'ai fait pour faire du long (mon premier 30, mon premier 60, mon premier 100). genre : "tiens, cette cote là bas, elle me dirait bien d'essayer, comment on y va" sans penser au retour. Une fois arrivé là bas, bah t'es foutu t'es obligé de rentrer donc tu feras du long :D

Quand j'ai voulu tenter vraiment de faire du long (le fameux 100km dont tout le monde parle, je voulais voir si je pouvais le faire), j'ai préparé un itinéraire adapté, avec que du plat, et au final je me faisais tellement chier que ça m'a ruiné le moral, j'avais envie de m'arrêter sur le bas-côté et dormir, j'ai fait demi-tour vers 30km et je suis rentré au ralenti (genre 25 de moyenne à l'aller, <18 au retour, même parcours même platance...). L'autre jour j'ai voulu aller sur une montée en particulier, et arrivé là bas au bout de ma vie et 2000m de D+ plus tard, j'ai vu que j'avais fait 60 bornes et que j'en avais 40 pour le retour. Hop, 100km faits sans m'en rendre compte.

n°63345477
kmara2
Posté le 29-06-2021 à 12:33:02  profilanswer

Vendre ou pas le Spé Roubaix que j'ai acheté d'occaz  [:jileo:3]  

Carbone, Ultegra, roues roval il est pas mal le bougre [:biiij:1]  

Difficile de trouver quelque chose en ce moment et faut avouer que le gravel sur du 100% route tu te traines la bite quand même, wiwi peut témoigner (y'a aussi mes perfs moisies mais chutt)

Je me tâte je me tâte  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 12:33:02  profilanswer

n°63345735
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-06-2021 à 13:00:57  profilanswer

Remplacer une paire de roues alu 30mm 1775g par une paire de roues crabone 50mm 1635g, ça vaut le coup ? Il y a une annonce à un prix modique qui me donne une demi-molle, mais dépenser dans des roues à patin à l'heure actuelle je sais pas.  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63345850
wade
Posté le 29-06-2021 à 13:12:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Remplacer une paire de roues alu 30mm 1775g par une paire de roues crabone 50mm 1635g, ça vaut le coup ? Il y a une annonce à un prix modique qui me donne une demi-molle, mais dépenser dans des roues à patin à l'heure actuelle je sais pas. [:transparency]

Sur tes routes je vois pas trop l'intérêt ?

n°63345881
Rober_le_P​erver
Posté le 29-06-2021 à 13:14:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sacré parcours  [:implosion du tibia]  

n°63346474
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-06-2021 à 14:00:40  profilanswer

wade a écrit :

Sur tes routes je vois pas trop l'intérêt ?

Ici c’est juste valloné, pas montagnard (1500m/100km). Des 40mm seraient surement un peu plus adaptées, mais là c’est l’occase qui peut faire que :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63346651
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2021 à 14:12:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ici c’est juste valloné, pas montagnard (1500m/100km). Des 40mm seraient surement un peu plus adaptées, mais là c’est l’occase qui peut faire que :)

Alors cherche une bonne paire de 38mm aux alentours des 1500 grammes :jap:

n°63346767
PPPEP
Posté le 29-06-2021 à 14:25:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vendre ou pas le Spé Roubaix que j'ai acheté d'occaz  [:jileo:3]  

Carbone, Ultegra, roues roval il est pas mal le bougre [:biiij:1]  

Difficile de trouver quelque chose en ce moment et faut avouer que le gravel sur du 100% route tu te traines la bite quand même, wiwi peut témoigner (y'a aussi mes perfs moisies mais chutt)

Je me tâte je me tâte  [:biiij:1]

Bof

J'ai fait qu'une sortie avec mon norco upgradé pour tester, et je fais des chronos tout sauf dégueu

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/0ydTmq63K3FOk4bRqLx0IYMn3ds8DBm1f_0hM94Ymm4-2048x1536.jpg

Il est "LIR" en l'état (pas de guido, garde boue, rack), mais il fait ses 11,5kg le bougre :D

https://www.strava.com/activities/5544518877

n°63346788
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 14:26:55  answer

pwarlk a écrit :

C'est comme ça que j'ai fait pour faire du long (mon premier 30, mon premier 60, mon premier 100). genre : "tiens, cette cote là bas, elle me dirait bien d'essayer, comment on y va" sans penser au retour. Une fois arrivé là bas, bah t'es foutu t'es obligé de rentrer donc tu feras du long :D

Quand j'ai voulu tenter vraiment de faire du long (le fameux 100km dont tout le monde parle, je voulais voir si je pouvais le faire), j'ai préparé un itinéraire adapté, avec que du plat, et au final je me faisais tellement chier que ça m'a ruiné le moral, j'avais envie de m'arrêter sur le bas-côté et dormir, j'ai fait demi-tour vers 30km et je suis rentré au ralenti (genre 25 de moyenne à l'aller, <18 au retour, même parcours même platance...). L'autre jour j'ai voulu aller sur une montée en particulier, et arrivé là bas au bout de ma vie et 2000m de D+ plus tard, j'ai vu que j'avais fait 60 bornes et que j'en avais 40 pour le retour. Hop, 100km faits sans m'en rendre compte.

de chez moi c'est un peu compliqué de varier sans mettre le velo dans la voiture . Mais c'est ce que je compte faire plus souvent dorénavant  [:bclinton:1]

n°63346902
PPPEP
Posté le 29-06-2021 à 14:35:25  profilanswer

Mouais, je suis bloqué par la mer et malgré tout sur des sorties de moins de 4h (ou 100km) j'ai encore beaucoup de choses à faire :o

n°63346909
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 14:35:49  profilanswer

c'est sûr, moi je peux faire 1000m de D+ en moins de 25km de chez moi, donc sur la partie montagne je suis privilégié ^^

Mais fixe un premier objectif même un peu plus loin, genre 15-20km, en te disant que la route au départ de chez toi c'est l'échauffement, et tu seras lancé :) Après tu auras qu'à prévoir des coins, genre "tiens, je vais aller à ce village, je prendrais de l'eau" ou "rigolo le nom du bled, j'y vais", de préférence quand y'a aucun panneau kilomètrique, et ça te fera avancer vers des sorties à 50-60km :)

Bon après si c'est plat et chiant chez toi, faudra déménager :(

PPPEP a écrit :

Mouais, je suis bloqué par la mer et malgré tout sur des sorties de moins de 4h (ou 100km) j'ai encore beaucoup de choses à faire :o

Pédalo ?  [:dedecha:3]

Message édité par pwarlk le 29-06-2021 à 14:36:13
n°63347044
wade
Posté le 29-06-2021 à 14:44:51  profilanswer

Tu connais les tiles ? [:canard plaquay:5]

n°63347062
mikamika
Posté le 29-06-2021 à 14:45:49  profilanswer

wade a écrit :

Tu connais les tiles ? [:canard plaquay:5]

[:kdb:5]

Message édité par mikamika le 29-06-2021 à 14:45:56
n°63347078
even flow
Posté le 29-06-2021 à 14:47:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mouais ...
alors je ne suis pas allé relire ton CR, mais il me semble que ton 100 bornes, tu l'as quand même un peu fini dans le dur ...
Faire une distance longue (et on a pas tous les même références pour du long), c'est quand même mieux de préparer un peu.
ça te permet de penser à ce que tu emmènes (eau, bouffe, CAA ...), ça te permet de réfléchir un peu au rythme que tu envisages (au moins au début) pour éviter de partir trop vite ... ça peut même permettre de réfléchir aux raccourcis possibles si tu réalises que tu as prévu un peu gros (voire, aux ... rallongis possibles si tu te sens de bonnes jambes).

Et puis bon, certains parmi nous ont une vie privée en dehors du vélo, voire une vie de famille ... et pour concilier les deux, c'est souvent mieux de savoir vers quelle heure on rentre.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63347085
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 14:47:58  answer

les tiles ? kesece ?

n°63347107
wade
Posté le 29-06-2021 à 14:49:34  profilanswer

https://www.statshunters.com/
Lie le à ton compte strava, ça va te sortir une carte avec l'ensemble de tes trajets.
La carte est découpée en cases (tiles), il suffit que tu sois passé par une tile pour qu'elle soit validée, le but c'est d'avoir le plus gros carré de tuiles validées :o
C'est un bon moyen de se forcer à faire des sorties à des endroits par lesquels on est jamais passé

n°63347108
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 14:49:46  answer

PPPEP a écrit :

oui j 'exagere surement :o  

n°63347123
wade
Posté le 29-06-2021 à 14:51:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Guez réussit bien à faire des 600km sur un caillou de 50km par 70 :o

n°63347132
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 14:51:48  answer

wade a écrit :

Lie le à ton compte strava, ça va te sortir une carte avec l'ensemble de tes trajets.
La carte est découpée en cases (tiles), il suffit que tu sois passé par une tile pour qu'elle soit validée, le but c'est d'avoir le plus gros carré de tuiles validées :o
C'est un bon moyen de se forcer à faire des sorties à des endroits par lesquels on est jamais passé

:jap:  
Loading and processing data  [:pinhead]

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2021 à 14:52:26
n°63347177
even flow
Posté le 29-06-2021 à 14:55:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est surtout le moyen de vivre de bonnes galères, à base de sentiers gravels, zones industriels craignos, et crevaisons dans l'un ou l'autre.

J'ai bien compris l'intérêt de tiles, c'est plutôt sympa.
mais je ne comprends quand même pas l'importance que ça peut avoir pour certains;
Se faire chier dans une sortie de merde à passer par des coins pourris pour avoir un carré rouge en plus sur une carte que personne ne voit ... à un moment, faut relativiser  :o  
Mais bon, chacun ses priorités.
J'ai tendance à passer très souvent aux mêmes endroits, j'imagine que pour certain ça peut sembler particulièrement ennuyeux et monotone.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63347220
wade
Posté le 29-06-2021 à 14:58:43  profilanswer

even flow a écrit :

C'est surtout le moyen de vivre de bonnes galères, à base de sentiers gravels, zones industriels craignos, et crevaisons dans l'un ou l'autre.

mais je ne comprends quand même pas l'importance que ça peut avoir pour certains;
Se faire chier dans une sortie de merde à passer par des coins pourris pour avoir un carré rouge en plus sur une carte que personne ne voit ... à un moment, faut relativiser  :o
J'ai tendance à passer très souvent aux mêmes endroits, j'imagine que pour certain ça peut sembler particulièrement ennuyeux et monotone.

Tu vois carré rouge, je vois gros carré bleu [:somberlain24:3] (bon, là je fais pas mieux qu'un 5*5 :D )
La voilà la différence :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 29-06-2021 à 14:59:19
n°63347244
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 15:00:41  profilanswer

even flow a écrit :

Mouais ...
alors je ne suis pas allé relire ton CR, mais il me semble que ton 100 bornes, tu l'as quand même un peu fini dans le dur ...
Faire une distance longue (et on a pas tous les même références pour du long), c'est quand même mieux de préparer un peu.
ça te permet de penser à ce que tu emmènes (eau, bouffe, CAA ...), ça te permet de réfléchir un peu au rythme que tu envisages (au moins au début) pour éviter de partir trop vite ... ça peut même permettre de réfléchir aux raccourcis possibles si tu réalises que tu as prévu un peu gros (voire, aux ... rallongis possibles si tu te sens de bonnes jambes).

Et puis bon, certains parmi nous ont une vie privée en dehors du vélo, voire une vie de famille ... et pour concilier les deux, c'est souvent mieux de savoir vers quelle heure on rentre.  

certes (enfin plutôt de 50 à 61km ça a été très très dur, ensuite c'était descente et plat pour rentrer, ça allait bien mieux, j'ai même coché deux trois PR sur des tronçons).

Après, il parlait de 33km en sortie la plus longue, donc la prochaine barre c'est 40 puis 50 puis 60, pas encore 100km, mais tu as raison sur la préparation, j'ai toujours mes barres, ma CB et 750ml d'eau à chaque sortie (y'a des robinets dans les villages ici), je sais que je peux craquer n'importe quand :( + CAA/pompe/multitool pour régler la selle, quand on débute c'est important.

C'était surtout pour dire que quand j'ai voulu prévoir de longues sorties, j'ai toujours échoué, alors que sans prévoir et au plaisir uniquement, en mode je pars vers tel endroit puis tel endroit et ainsi de suite j'ai réussi 30, 60 et 100 pour l'instant (en prévenant seulement que je rentrerai entre dans 3h et dans 6h pour la partie vie privée :D )

n°63347282
even flow
Posté le 29-06-2021 à 15:03:36  profilanswer

wade a écrit :

Tu vois carré rouge, je vois gros carré bleu [:somberlain24:3] (bon, là je fais pas mieux qu'un 5*5 :D )

:D  
J'ai un peu hésité entre rouge et bleu au moment d'écrire mon post ;)  Les deux sont équivalents  :o

---------------
n°63347300
PPPEP
Posté le 29-06-2021 à 15:05:16  profilanswer

even flow a écrit :

Tu aimes rouler plus vite/plus loin/plus longtemps?
Tout le monde s'en fous de tes sorties dans l'idée, mais ça reste cool à faire.

Pareil pour les tiles :o

Merci pour le rappelle topic, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait :D

n°63347318
kmara2
Posté le 29-06-2021 à 15:06:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bof

J'ai fait qu'une sortie avec mon norco upgradé pour tester, et je fais des chronos tout sauf dégueu

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

Il est "LIR" en l'état (pas de guido, garde boue, rack), mais il fait ses 11,5kg le bougre :D

https://www.strava.com/activities/5544518877

J'ai des roues qui ne sont pas vraiment au niveau de DT Swiss même entrée de gamme je pense  [:agressive perfector:4]  

T'as quoi comme pneus du 38 ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63347352
PPPEP
Posté le 29-06-2021 à 15:09:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai des roues qui ne sont pas vraiment au niveau de DT Swiss même entrée de gamme je pense  [:agressive perfector:4]  

T'as quoi comme pneus du 38 ?

Pour les roues, C1800 devant et CR1600 derrière, je voulais le moyeu ratchet. Topé pour 180€ sur RCZ, pas d'excuses :o

Oui 38, schwalbe all round, c'est vraiment bien roulant.

n°63347365
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2021 à 15:10:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Remplacer une paire de roues alu 30mm 1775g par une paire de roues crabone 50mm 1635g, ça vaut le coup ? Il y a une annonce à un prix modique qui me donne une demi-molle, mais dépenser dans des roues à patin à l'heure actuelle je sais pas.  [:transparency]

Sauf à tâter du chrono, pas sûr que tu fasses la différence aux sensations... à part quand tu va prendre du vent de côté :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63347460
PPPEP
Posté le 29-06-2021 à 15:17:51  profilanswer

Bonne sortie :D

n°63348215
Rober_le_P​erver
Posté le 29-06-2021 à 16:10:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Sauf à tâter du chrono, pas sûr que tu fasses la différence aux sensations... à part quand tu va prendre du vent de côté :whistle:

Finalement ça va, même mes 303s en 50mm passent bien par rapport à des profils bas type DT pr1400 sur du vent de côté :D

Message édité par Rober_le_Perver le 29-06-2021 à 16:51:58
n°63348373
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-06-2021 à 16:23:31  profilanswer

wade a écrit :

Compliquée ici la chasse aux tiles  [:ba_423:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63348643
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-06-2021 à 16:46:02  profilanswer

kampung a écrit :

Je ne les ai pas usés tant que ça en fait. Le vélo a 3 ans mais j'ai seulement roulé 700km avec, j'ai d'avantage utilisé mon Brompton ces dernières années

Je ne suis pas expert mais je dirais que le temps passé "use" également les pneus. Donc même sans rouler, des pneus qui ont 3 ans vont être moins confortable que dès pneus neufs.

Que le topic me corrige si je me trompe ^^

n°63348762
PPPEP
Posté le 29-06-2021 à 16:54:57  profilanswer

fishinou a écrit :

Je ne suis pas expert mais je dirais que le temps passé "use" également les pneus. Donc même sans rouler, des pneus qui ont 3 ans vont être moins confortable que dès pneus neufs.

Que le topic me corrige si je me trompe ^^

Mes pneus d'origine sur mon daily de 2014 me disent que tu as raison :lol:

n°63348903
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-06-2021 à 17:05:27  profilanswer

wade a écrit :

Je tente !

Ça mouline  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)