Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63283143
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2021 à 08:45:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :


Je vais faire un peu plus court, j'essaie de reprendre un train à Bordeaux vendredi. 3 jours plus cools, du coup.


Tu en tires quels bilans physique, mental et matériel ? :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:45:44  profilanswer
 

n°63283154
GnomoVTT
Posté le 23-06-2021 à 08:47:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dites, j'ai envie (oui, envie, je ne vais pas dire que j'ai besoin, ce serait malhonnête :o) de m'acheter :
- un casque
- une paire de pompes pour SPD-SL
- des lunettes
 
Pour le casque, j'ai un Bell draft noir, base de chez base, un peu mastoc, 35 balles ( https://www.probikeshop.fr/casque-b [...] 43521.html )
Les pompes comme les lunettes, là aussi du premier prix, chez Alltricks, respectivement https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] _race_noir et https://www.alltricks.fr/F-32745-ma [...] __4_ecrans  
 
Ça fait le taf, mais j'aimerais me prendre des trucs un petit cran au-dessus, sans non plus tomber dans des pompes au prix d'un Van Rysel :o
Coloris idem, sobres (déprimants diront certains :D).
Casque moins mastoc et le plus aéré possible (j'ai chaud à la tête facilement)
Les lunettes ont un montant dont le caoutchouc s'est barré, à la rigueur c'est là où j'ai le plus "besoin", et j'aime bien le principe des différents écrans fournis
 
Merci de tous vos avis forcément éclairés  [:froghettosky62:3]
 
Ali
 


sur le casque, hormis le look, tu gagneras rien, non?
Je suis ravi du mien:
https://www.probikeshop.fr/casque-a [...] 65334.html
 
Et pour les lunettes, ca dépend de ton budget, mais les van rysel semblent sympas et pas trop cher :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°63283190
Leuen
Posté le 23-06-2021 à 08:51:35  profilanswer
 

Dites, j'ai de plus en plus envie d'upgrader mes roues. Celles de bases de mon Spé sont des enclumes. :/
 
J'aimerais donc des roues carbone, disque, 40-50mm (j'imagine que c'est un bon compromis pour moi), qui vont bien pour des pneus en 28mm, légères et qui ne coutent pas 3k la paire.  :whistle:  
 
Qu'est-ce que le topic conseille ? :o

n°63283207
Krakramill​e
Posté le 23-06-2021 à 08:54:58  profilanswer
 


Putain AE :lol: ils ont vraiment tout :D

Spoiler :

du coup ça me tente

n°63283305
kmara2
Posté le 23-06-2021 à 09:03:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites, j'ai de plus en plus envie d'upgrader mes roues. Celles de bases de mon Spé sont des enclumes. :/
 
J'aimerais donc des roues carbone, disque, 40-50mm (j'imagine que c'est un bon compromis pour moi), qui vont bien pour des pneus en 28mm, légères et qui ne coutent pas 3k la paire.  :whistle:  
 
Qu'est-ce que le topic conseille ? :o


 
Tu as quoi actuellement


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63283309
joueur de ​flute
Posté le 23-06-2021 à 09:04:20  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Chaussure j'ai les entrées de gamme D4 mais pas convaincu et j'ai des douleurs (comme des brûlures au pied) sur la longueur malgré un réglage des cales après une analyse posturale. J'hésite à passer sur du plus haut de gamme mais je ne sais pas si ça améliorera les choses.  


 
Sensation de brulure sous les pattes c'est le pied qui glisse et qui frotte, pour cause des shoes pas assez serrées, ou semelle pas adaptée, y en a des bombées soi disant pour palier à ce problème
 
Mais perso j'ai beau avoir une paire avec semelle bombée, elles sont en serrage double Boa et ça se desserre toujours au bout de ~30 bornes, si je pense pas à les resserrer ça glisse et ça me brule le bout des pieds

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 23-06-2021 à 09:27:08
n°63283332
GnomoVTT
Posté le 23-06-2021 à 09:05:58  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites, j'ai de plus en plus envie d'upgrader mes roues. Celles de bases de mon Spé sont des enclumes. :/
 
J'aimerais donc des roues carbone, disque, 40-50mm (j'imagine que c'est un bon compromis pour moi), qui vont bien pour des pneus en 28mm, légères et qui ne coutent pas 3k la paire.  :whistle:  
 
Qu'est-ce que le topic conseille ? :o


Roval C38 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°63283347
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2021 à 09:07:32  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Dernière étape d'un peu plus de 16h. 310 bornes, 4600 D+.
Finisher en 4 jours du coup!

A tous les deux : [:baarf:3]  [:serumm:4]  [:implosion du tibia]  [:expatbis]  [:micheline_tchoutchou1:1]

 
Leuen a écrit :

Dites, j'ai de plus en plus envie d'upgrader mes roues. Celles de bases de mon Spé sont des enclumes. :/

 

J'aimerais donc des roues carbone, disque, 40-50mm (j'imagine que c'est un bon compromis pour moi), qui vont bien pour des pneus en 28mm, légères et qui ne coutent pas 3k la paire.  :whistle:

 

Qu'est-ce que le topic conseille ? :o

Prime BlackEdition

 

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 23-06-2021 à 09:07:54

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63283349
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2021 à 09:07:43  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J'ai commandé la semaine dernière, reçue en 1j, une 11-34 11v.
 


C'est du rapide Alltricks, le colis est déjà arrivé  :ouch:
Si Amazon pouvait faire ça aussi  :pfff:

n°63283373
PPPEP
Posté le 23-06-2021 à 09:10:26  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites, j'ai de plus en plus envie d'upgrader mes roues. Celles de bases de mon Spé sont des enclumes. :/
 
J'aimerais donc des roues carbone, disque, 40-50mm (j'imagine que c'est un bon compromis pour moi), qui vont bien pour des pneus en 28mm, légères et qui ne coutent pas 3k la paire.  :whistle:  
 
Qu'est-ce que le topic conseille ? :o


 
Scribe/Hunt

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 09:10:26  profilanswer
 

n°63283439
GnomoVTT
Posté le 23-06-2021 à 09:18:50  profilanswer
 

Niveaux douleur et chaussure.
J'ai mal à la plante des pieds au bout de 3-4h avec mes nouvelles fizik qui sont bien plus rigide que mes autres.
Il y a des choses à tenter pour que ca change?


---------------
Mon 500px & flick R

n°63283524
bclinton
ex président
Posté le 23-06-2021 à 09:26:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dites, j'ai envie (oui, envie, je ne vais pas dire que j'ai besoin, ce serait malhonnête :o) de m'acheter :
- un casque
- une paire de pompes pour SPD-SL
- des lunettes
 
Pour le casque, j'ai un Bell draft noir, base de chez base, un peu mastoc, 35 balles ( https://www.probikeshop.fr/casque-b [...] 43521.html )
Les pompes comme les lunettes, là aussi du premier prix, chez Alltricks, respectivement https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] _race_noir et https://www.alltricks.fr/F-32745-ma [...] __4_ecrans  
 
Ça fait le taf, mais j'aimerais me prendre des trucs un petit cran au-dessus, sans non plus tomber dans des pompes au prix d'un Van Rysel :o
Coloris idem, sobres (déprimants diront certains :D).
Casque moins mastoc et le plus aéré possible (j'ai chaud à la tête facilement)
Les lunettes ont un montant dont le caoutchouc s'est barré, à la rigueur c'est là où j'ai le plus "besoin", et j'aime bien le principe des différents écrans fournis
 
Merci de tous vos avis forcément éclairés  [:froghettosky62:3]
 
Ali
 


 
J'ai pris un casque bien aéré. C'est un vrai aérofrein. Plutôt démoralisant. Limite je regrette.  [:astrain:3]  
 

mucky bear a écrit :

Dernière étape d'un peu plus de 16h. 310 bornes, 4600 D+.
 
Finisher en 4 jours du coup!


Très fort. [:_apache_:3]

n°63283611
Leuen
Posté le 23-06-2021 à 09:33:48  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Tu as quoi actuellement


 
DT Swiss R470 DB  
C'est des jantes DT swiss mais pour le reste c'est un peu le mystère. Ce que je sais c'est qu'elles sont lourdes et le moyeux bruyant. C'est un truc maison que Spé met d'origine sur le Roubaix et d'autres modèles.  [:jkley]  
 


 
Intéressantes en effet.  :jap:  
 

Konovalov a écrit :

A tous les deux : [:baarf:3]  [:serumm:4]  [:implosion du tibia]  [:expatbis]  [:micheline_tchoutchou1:1]  
 
Prime BlackEdition
 


 
Je ne connaissais pas. Je note.  
 

PPPEP a écrit :


 
Scribe/Hunt


 
Je connaissais Hunt mais pas Scribe. Je vais regarder.  :jap:  
 

n°63283689
even flow
Posté le 23-06-2021 à 09:39:25  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Niveaux douleur et chaussure.
J'ai mal à la plante des pieds au bout de 3-4h avec mes nouvelles fizik qui sont bien plus rigide que mes autres.
Il y a des choses à tenter pour que ca change?


 
J'imagine qu'il y a plein de type de douleurs différentes, de causes différentes.
J'ai aussi des douleurs, sous le pied, au bout de quelques heures ... quand il fait chaud. Principalement coté gauche.
J'en ai déduit que le pied gonfle, devient trop serré dans la chaussure, ce qui gêne la circulation sanguine, ce qui finit par provoquer la douleur (enfin, ça et le fait d'appuyer dessus (assez fort  :o)  environ 90 fois par minute)
Du coup, j'essaie de ne pas trop serrer la chaussure quand je pars, et si je sens une gêne arriver, alors je desserre d'un cran ou deux (boa) en roulant. Et ça marche :)
 
Bon, je ne suis pas sûr que mon diagnostique est bon, mais vu que la solution fonctionne, pour l'instant je ne cherche pas plus loin  :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63283696
sakuraba
Posté le 23-06-2021 à 09:40:40  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Bon sinon, un peu de news matos:  
 
Hammerhead sort son équivalent au ClimbPro de Garmin: https://www.dcrainmaker.com/2021/06 [...] works.html
Ca a l'air plus lisible (à l'instar de la plupart des trucs de HH vis à vis de Garmin), et...voilà.
 
ET ils sortent une ceinture cardio, ANT+ et deux connexions BT: https://www.eu.hammerhead.io/collec [...] %3D.Qeyn8x
 
50% de rabais si on commande un Karoo2 en même temps.


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
 
Les + :
 
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux
 
 
 
 

n°63283744
GnomoVTT
Posté le 23-06-2021 à 09:44:20  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
J'imagine qu'il y a plein de type de douleurs différentes, de causes différentes.
J'ai aussi des douleurs, sous le pied, au bout de quelques heures ... quand il fait chaud. Principalement coté gauche.
J'en ai déduit que le pied gonfle, devient trop serré dans la chaussure, ce qui gêne la circulation sanguine, ce qui finit par provoquer la douleur (enfin, ça et le fait d'appuyer dessus (assez fort  :o)  environ 90 fois par minute)
Du coup, j'essaie de ne pas trop serrer la chaussure quand je pars, et si je sens une gêne arriver, alors je desserre d'un cran ou deux (boa) en roulant. Et ça marche :)
 
Bon, je ne suis pas sûr que mon diagnostique est bon, mais vu que la solution fonctionne, pour l'instant je ne cherche pas plus loin  :)


:jap:

sakuraba a écrit :


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
 
Les + :
 
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux

 
 
 
 


du coup, un gps avec un guidage qui marche pas bien, c'est vraiment utile?
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°63283825
mikamika
Posté le 23-06-2021 à 09:52:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


du coup, un gps avec un guidage qui marche pas bien, c'est vraiment utile?
 


Ça dépend de ton utilisation, je n'utilise le guidage qu'exceptionnellement sur mon Dakota 20, je ne fais que suivre des traces sans afficher la carte. Ça bouffe aussi moins la batterie :).

n°63283837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2021 à 09:53:34  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
 
Les + :
 
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux
 
 
du coup on peut installer une app de routage prévue pour smartphone ? :D
histoire de comparer avec le soft intégré :D
 



---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63283906
Kayou
Posté le 23-06-2021 à 09:58:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Niveaux douleur et chaussure.
J'ai mal à la plante des pieds au bout de 3-4h avec mes nouvelles fizik qui sont bien plus rigide que mes autres.
Il y a des choses à tenter pour que ca change?


J'ai un peu le même problème et j'ai vu que ça me le faisait davantage avec la combinaison de 2 choses : chaussures très rigide (S-Works 7) et chaussettes très fines. Quand je prends une autre paire de chaussettes, par exemple de running un poil plus épaisses, je n'ai pas cette problématique

n°63283952
GnomoVTT
Posté le 23-06-2021 à 10:02:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai un peu le même problème et j'ai vu que ça me le faisait davantage avec la combinaison de 2 choses : chaussures très rigide (S-Works 7) et chaussettes très fines. Quand je prends une autre paire de chaussettes, par exemple de running un poil plus épaisses, je n'ai pas cette problématique


Ah, interessant :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°63284082
webmail-75​000
Posté le 23-06-2021 à 10:17:24  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
 
Les + :
 
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux
 
 
 
 

ça ne me fait pas regretter l'achat de mon egde 830 du coup


---------------

n°63284092
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2021 à 10:18:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Dernière étape d'un peu plus de 16h. 310 bornes, 4600 D+.
 
Finisher en 4 jours du coup!


 [:the_warrior]  
 
Tu le referas ? (ou équivalent)

n°63284097
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-06-2021 à 10:19:08  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
 
Les + :
 
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux
 


 
Guidage route hasardeux ?!?
 
Euuuuh…t’as déjà essayé un Garmin ?
 
Parce que mon Karoo 2 atomise mon ancien 1030.
 
Que ce soit en précision/clarté des instructions, la reconnaissance des ronds points (qui sont carrés dans 95% des cas avec Garmin), le petit bruit qui va bien pour prévenir d’un changement, le recalcul d’une rapidité ahurissante…
 
On peut lui reprocher une ergonomie un peu bizarre et une autonomie un poil faible mais niveau guidage j’ai vraiment rien a dire

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 23-06-2021 à 10:21:11

---------------
Le gras c'est la vie
n°63284118
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-06-2021 à 10:21:23  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
Les + :
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux


Merci pour ton retour, ça fait un peu redescendre ma hype :)
A priori l'autonomie est loin d'être top aussi vu les retours que je lis sur les groupes FB/forums (genre 15% par heure....)
Ca donne quoi de ton côté?

n°63284121
Kayou
Posté le 23-06-2021 à 10:21:32  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai vu que la navigation ne fonctionne pas de la même manière entre mon 520 et mon 530
En cas de mauvais parcours, mon 520 me demandais de faire demi tour et au bout d'un moment ne demandait/indiquait plus rien, alors que sur le 530, il va chercher à me faire revenir sur le parcours en me proposant d'autres routes pour y revenir de manière la plus courte.
C'est donc une fonctionnalité un peu plus évoluée que sur le 520 qui ne proposait qu'un suivi de la trace.

n°63284150
GnomoVTT
Posté le 23-06-2021 à 10:24:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :

D'ailleurs j'ai vu que la navigation ne fonctionne pas de la même manière entre mon 520 et mon 530
En cas de mauvais parcours, mon 520 me demandais de faire demi tour et au bout d'un moment ne demandait/indiquait plus rien, alors que sur le 530, il va chercher à me faire revenir sur le parcours en me proposant d'autres routes pour y revenir de manière la plus courte.
C'est donc une fonctionnalité un peu plus évoluée que sur le 520 qui ne proposait qu'un suivi de la trace.


 [:shay]


---------------
Mon 500px & flick R

n°63284266
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2021 à 10:37:10  profilanswer
 

quand tu attends un peu longtemps avant de changer tes cales  [:pazou:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43040


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63284300
Sangel
Posté le 23-06-2021 à 10:40:55  profilanswer
 

teamtth a écrit :

 

Guidage route hasardeux ?!?

 

Euuuuh…t’as déjà essayé un Garmin ?

 

Parce que mon Karoo 2 atomise mon ancien 1030.

 

Que ce soit en précision/clarté des instructions, la reconnaissance des ronds points (qui sont carrés dans 95% des cas avec Garmin), le petit bruit qui va bien pour prévenir d’un changement, le recalcul d’une rapidité ahurissante…

 

On peut lui reprocher une ergonomie un peu bizarre et une autonomie un poil faible mais niveau guidage j’ai vraiment rien a dire

 

J'ai remplacé la carte Garmin de base par la OSM, depuis mon 530 gère beaucoup mieux les rond points.

 

Niveau navigation, les reproches que j'ai à faire au 530 :
- Pas possible d'afficher le prochain virage directement sur l'écran principal de données, en tout cas je n'ai pas trouvé comme faire...
- C'est cool d'afficher un schéma de l'intersection 300 mètres avant d'y arriver, mais je trouve que l'écran moins clair que l'écran carte, je n'ai pas trouvé comment afficher ce dernier à la place.
- Quand tu te goures de chemin et que tu rejoins l'itinéraire, il veut quasi systématiquement te le faire prendre à l'envers :D
- ClimbPro qui pop quand tu es en train de te chercher ton chemin en ville c'est parfois relou.

 

Globalement j'en suis satisfait, je n'ai pas de soucis à suivre un iti dans une zone que je ne connais pas.

 

Quand je suis en ville où en environnement urbain, j'affiche la carte.
Si je suis à la campagne, j'affiche l'écran de données et la trace qui pop 300 mètres avant l'intersection est suffisante.

 

Également, est-ce que vous savez si c'est possible de mettre des points d'intérêt notamment en traçant l'itinéraire avec Komoot ?
Mon besoin est que le GPS m'indique où m'arrêter pour remplir mes bidons.
Aujourd'hui, je regarde en avance et je retiens le nom des bleds et le kilométrage approximatif, mais j'ai toujours peur d'en louper un quand je suis dans une zone que je ne connais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 23-06-2021 à 10:51:41
n°63284389
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-06-2021 à 10:49:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :

quand tu attends un peu longtemps avant de changer tes cales  [:pazou:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43040


 
Dire que je pensais que les miennes étaient usées jusqu'à la corde  :D

n°63284405
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-06-2021 à 10:51:27  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Merci pour ton retour, ça fait un peu redescendre ma hype :)
A priori l'autonomie est loin d'être top aussi vu les retours que je lis sur les groupes FB/forums (genre 15% par heure....)
Ca donne quoi de ton côté?


 
C’est à peu près ça, 12-15%/h en étant relié avec iPhone / ceinture cardiaque / capteur de puissance et en guidage.


---------------
Le gras c'est la vie
n°63284542
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2021 à 11:03:52  profilanswer
 

Il y a eu une maj "majeure" hier chez Garmin. Pas encore utilisé le guidage depuis, il parait que c'est mieux.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63284576
gooopil
pfiew
Posté le 23-06-2021 à 11:07:34  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


j ai le Karoo 2 depuis sa sortie, il est top mais pas pour le guidage ( il propose des chemins en route )
 
Les + :
 
On peut installer des applis sideload Android
L interface est top avec de belles couleurs et une bonne rapidité.
La Sim permet le partage de la trace sans tel.
 
 
Les - :
Guidage VTT ne marche pas du tout, pas de carte gin
Guidage route hasardeux
 


 
 
Le guidage route est excellent: rapide et super précis sur les 3 mois que j'ai fait avec, t'es le premier que je vois dire ça. Comparé avec mon 520+, c'est le jour et la nuit !!
Batterie, ouais, c'est pas top, chuis à 10-12% par heure en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 23-06-2021 à 11:08:28
n°63284793
g-catch
Posté le 23-06-2021 à 11:28:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :


- ClimbPro qui pop quand tu es en train de te chercher ton chemin en ville c'est parfois relou.


Tu peux le désactiver, tu as juste l'info "montée dans X mètres" et je change de page si je veux le voir.

krojules a écrit :

Il y a eu une maj "majeure" hier chez Garmin. Pas encore utilisé le guidage depuis, il parait que c'est mieux.


Je suis en train de tester, à part les flèches sur le parcours (très utile si parcours en 8) y a autre chose ?

n°63284893
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2021 à 11:38:46  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Je suis en train de tester, à part les flèches sur le parcours (très utile si parcours en 8) y a autre chose ?


 
Je sais pas, juste vu passer une info sur Twitter à ce sujet. Les intersections/giratoires sont souvent un peu ghetto, surtout sur la vue de dessus. En vue 3D ça passe.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63285253
Sangel
Posté le 23-06-2021 à 12:13:56  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Tu peux le désactiver, tu as juste l'info "montée dans X mètres" et je change de page si je veux le voir.

 

J'aime bien quand je suis dans la cambrousse, mais pas en ville :o

 

Faudrait pouvoir régler pour qu'il pop si je suis sur l'écran des données, mais pas sur la carte :D

 
g-catch a écrit :


Je suis en train de tester, à part les flèches sur le parcours (très utile si parcours en 8) y a autre chose ?

 

Je l'ai eu la semaine dernière et l'ai bien testé dimanche. Ce que j'ai noté :
- Flèches sur le parcours
- Les couleurs de la carte ont changé, c'est plus clairs pour moi, étant daltonien j'avais parfois des difficultés à différencier les couleurs entre la trace et les voies rapides.


Message édité par Sangel le 23-06-2021 à 12:19:51
n°63285290
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2021 à 12:18:14  profilanswer
 

Sangel a écrit :


J'ai remplacé la carte Garmin de base par la OSM, depuis mon 530 gère beaucoup mieux les rond points.


A ce propos, il y a quelques jours je demandais si quelqu'un avait une alternative à http://garmin.openstreetmap.nl/ pour construire des cartes sur mesures (bien pratiques pour les appareils à la mémoire limitée), je viens de trouver https://extract.bbbike.org/ et je teste sur une carte de La Réunion :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-06-2021 à 12:18:35

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63285371
grinhu
Posté le 23-06-2021 à 12:29:00  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Dernière étape d'un peu plus de 16h. 310 bornes, 4600 D+.

 

Finisher en 4 jours du coup!


Impressionnant ! On te connaît pourtant, ça reste une très belle perf !

n°63285495
PPPEP
Posté le 23-06-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

J'ai remplacé la carte Garmin de base par la OSM, depuis mon 530 gère beaucoup mieux les rond points.

 

Niveau navigation, les reproches que j'ai à faire au 530 :
- Pas possible d'afficher le prochain virage directement sur l'écran principal de données, en tout cas je n'ai pas trouvé comme faire...
- C'est cool d'afficher un schéma de l'intersection 300 mètres avant d'y arriver, mais je trouve que l'écran moins clair que l'écran carte, je n'ai pas trouvé comment afficher ce dernier à la place.
- Quand tu te goures de chemin et que tu rejoins l'itinéraire, il veut quasi systématiquement te le faire prendre à l'envers :D
- ClimbPro qui pop quand tu es en train de te chercher ton chemin en ville c'est parfois relou.

 

Globalement j'en suis satisfait, je n'ai pas de soucis à suivre un iti dans une zone que je ne connais pas.

 

Quand je suis en ville où en environnement urbain, j'affiche la carte.
Si je suis à la campagne, j'affiche l'écran de données et la trace qui pop 300 mètres avant l'intersection est suffisante.

 

Également, est-ce que vous savez si c'est possible de mettre des points d'intérêt notamment en traçant l'itinéraire avec Komoot ?
Mon besoin est que le GPS m'indique où m'arrêter pour remplir mes bidons.
Aujourd'hui, je regarde en avance et je retiens le nom des bleds et le kilométrage approximatif, mais j'ai toujours peur d'en louper un quand je suis dans une zone que je ne connais pas.

 

Pour les points, je fais ça dans garmin connect en ajoutant un point sur la carte, mais bon c'est pas ultra pratique.

 

Je trace sur strava, ça upload automatiquement sur garmin, je duplique la trace puis ajoute les points. Un poil relou.

 


Mais je l'ai fait une seule fois, pour le brevet, pour me souvenir des points pour remplir la carte :jap:

n°63286124
Winpoks
Posté le 23-06-2021 à 13:51:30  profilanswer
 


 
Ah ben, ils ont enfin des batteries pour les nouveaux Varia. Ils n’en avaient que pour l’ancien il n’y a pas si longtemps. C’est bon de savoir qu’ils assurent le suivi long terme. :o

n°63286246
mikamika
Posté le 23-06-2021 à 14:01:38  profilanswer
 

En juin 2022 il y a déjà ça de prévu :
https://www.facebook.com/stephane.g [...] 6954049566
 

Citation :

– Une semaine de traversée de la France, 8 jours de vélo en 8 photos, 1750km et 24.000m de D+.  
Seconde reconnaissance de la traversée de France 2022 dans les pas de Sylvain TESSON, de la Côte d’Azur au Cap de la Hague. Le tracé était une alternance de nouvelle option à essayer pour 2022, de routes à découvrir pour le plaisir et de coupes au plus court pour « avancer » et rentrer à la maison.
Compte-tenu de la distance et de la difficulté, deux versions seront proposées avec départ différé, sans doute aux dates suivantes :  
Vendredi 10 juin 2022 (en milieu d’après-midi) : 1880km avec 27.500m de D+
Samedi 11 juin 2022 (tôt le matin): 1750km et 24.000 de D+
La Traversée de France dans les pas de sylvain tesson sera une randonnée longue-distance du Cyclo Longue Distance Cotentin


Message édité par mikamika le 23-06-2021 à 14:02:46
n°63286248
sakuraba
Posté le 23-06-2021 à 14:01:56  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites, j'ai de plus en plus envie d'upgrader mes roues. Celles de bases de mon Spé sont des enclumes. :/
 
J'aimerais donc des roues carbone, disque, 40-50mm (j'imagine que c'est un bon compromis pour moi), qui vont bien pour des pneus en 28mm, légères et qui ne coutent pas 3k la paire.  :whistle:  
 
Qu'est-ce que le topic conseille ? :o


 
https://max-wheel.com/collections/frainage-disques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR