Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  7250  7251  7252  7253  7254  7255
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63244300
joueur de ​flute
Posté le 18-06-2021 à 15:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :


 
En qualité nutritionnelle pure c'est bof. On trouve facilement de la doc sur le sujet. Degazé et dilué ou pas le coca a ses fans.
 
Après étant plus de la team boulange - sandwich - flan et ravito Haribo que barres maison et protocole d'hydratation je peux te donner des trucs bien avec le coca : déjà c'est le mix dans l'estomac qui compte, donc coca + eau + bouffe, t'as un ratio de sucre et de sel moins pire qu'en enchaînant les canettes. Le coca c'est aussi une bonne dose de caféine et une boisson plaisir... et pour beaucoup de monde un truc qui passe bien en toute situation.


 
 
J'avais vu des pro en boire sur des étapes de grands tours mais perso j'me vois pas mettre ça dans une gourde, si c'est pas extra frais c'est dégueulasse
 
Et après l'effort j'ai ma saint yorre  [:ric lechic:10] du coup ça rentre dans aucune case, ou alors faut que j'alterne les 2 boissons post effort


Message édité par joueur de flute le 18-06-2021 à 15:29:28
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 15:28:52  profilanswer
 

n°63244316
krojules
primesautier
Posté le 18-06-2021 à 15:30:15  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Sur mon route, j'ai fait les changements de chaines à 5 ou 6.000, sans avoir noté de problème particulier, mais en entretenant régulièrement la transmission. J'ai fait 3 chaines avant de changer cassette et plateaux.


 
Disons que je n'ai pas vraiment noté non plus de problème à part plus de bruit de type croisement même en bas de la cassette. Je ne déraille pas plus, j'ai encore jamais déraillé avec ce vélo d'ailleurs et les vitesses passent encore nickel. Mais forcé de constater que si je suis le témoin d'usure de l'outil, la chaine est blette de chez blette. Peut-être que le fait que je roule tous les jours avec because véltaf a plus rapidement entamé la chaine malgré un nettoyage régulier et minutieux. Et peut-être aussi qu'il n'y a pas encore si longtemps, il y avait un peu plus de 100kg sur le vélo. Je croise trop aussi si ça se trouve, je m'autorise à monter jusqu'au 9ème pignon sur les petits coups de cul avant de me décider à passer le petit plateau.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63244440
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2021 à 15:39:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est ce que je pensais quand j'ai commencé.
4 ans plus tard, je peux l'affirmer : c'est faux  [:pere dodu:3]  
 


Ah, moi c'est clairement le cas :D
2800 Kcal ma sortie du jour, je vais pas non plus faire une journée à 5500 Kcal mais je peux te dire que ce soir ça va être costaud [:911gt3]  

mucky bear a écrit :


 
En qualité nutritionnelle pure c'est bof. On trouve facilement de la doc sur le sujet. Degazé et dilué ou pas le coca a ses fans.
 
Après étant plus de la team boulange - sandwich - flan et ravito Haribo que barres maison et protocole d'hydratation je peux te donner des trucs bien avec le coca : déjà c'est le mix dans l'estomac qui compte, donc coca + eau + bouffe, t'as un ratio de sucre et de sel moins pire qu'en enchaînant les canettes. Le coca c'est aussi une bonne dose de caféine et une boisson plaisir... et pour beaucoup de monde un truc qui passe bien en toute situation.


Team flan :love: je trouve que c'est une des pâtisseries qui passe le mieux
En ravito récemment j'ai tenté la Monster, dégazée et mélangée à mon reste d'Aptonia citron, ça passe pas mal du tout
Par contre caféine + effort cardio c'est pas toujours la meilleure combo :/

n°63244443
devenir so​urcier
Posté le 18-06-2021 à 15:39:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je trouve que tu manges pas mal quand même.
Sur une sortie de 200km, j'avais mangé 125grs de nougat sur le vélo
Et 3 bananes au petit déjeuner


Effectivement, je mange plus que la ration strictement nécessaire pour la réalisation de cet effort. Mais je ne pense pas que ce soit un mauvais calcul : j'ai consommé 3000 kCal sur le vélo, pour un effort qui m'en a fait dépenser 5500 -> moins de kCal à manger en solide au retour, c'est quand même plus aisé.
 

sligor a écrit :


La nécessité de prendre du sucre dépend de l'intensité mais ça dépend aussi pas mal la faculté du corps à taper dans les graisse ou non (une part de génétique mais aussi par l'entrainement et l'alimentation)


C'est vrai, mais ce que j'ai lu de la littérature laisse à penser que l'adaptation au brûlage des graisses se fait aux dépens de la capacité à métaboliser efficacement les glucides.
Perso, je progresse vite avec mon mode de fonctionnement actuel, donc je ne vois pour l'instant pas d'intérêt à ma lancer dans une "fat-adaptation".
Peut-être que je changerai d'avis quand j'atteindrai un plateau, on verra !
 

joueur de flute a écrit :

sinon pourquoi le jus d'ananas par rapport à un autre jus ?


C'est celui que je tolère le mieux ;)


Message édité par devenir sourcier le 18-06-2021 à 17:58:11
n°63244545
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2021 à 15:48:40  profilanswer
 

Sur ultra trail j'aime bien mélanger coca boisson d'effort vieux tuc détrempé et un peu de vomis dans mes flasques.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63244825
dead balla​dur
Posté le 18-06-2021 à 16:21:01  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sur ultra trail j'aime bien mélanger coca boisson d'effort vieux tuc détrempé et un peu de vomis dans mes flasques.


 
[:budykiller:5]
Ravito TDS au fort de la platte dans la montée plein soleil au dessus de Bourg Saint Maurice,
j'ai vu un mec assis sur sa chaise vomir OKLM juste en penchant la tête de coté sans même se lever.
Et les poules de la chèvrerie du fort venir picorer dans le vomi  :o  
 
Team Orangina ici, je n'aime pas le coca, je dois me forcer.  

n°63244877
dead balla​dur
Posté le 18-06-2021 à 16:26:06  profilanswer
 

Un article dans 200 (feuilleté à Auchan, je l'achète plus  :o ) sur les vélos cargo à Lille et y a même pas Kmara  
[:agressive perfector:4]

n°63244977
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-06-2021 à 16:37:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Ah, moi c'est clairement le cas :D
2800 Kcal ma sortie du jour, je vais pas non plus faire une journée à 5500 Kcal mais je peux te dire que ce soir ça va être costaud [:911gt3]

Idem :jap: Je fais peu de grosses sorties, mais j'ai un volume global assez conséquent.  
Avant de me prendre au jeu du vélo, j'allais à la salle 5-6 fois par semaine. Avec le vélo, j'ai réduit la partie muscu (tout de même 4 fois par semaine, parfois 5), mais le volume de "sport" global a très largement augmenté. Je bouffe sensiblement plus qu'avant, et je suis plutôt sur du 74kg là où je m'approchais des 77kg avant de m'y mettre.
 
Ali

n°63245052
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 16:47:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Idem :jap: Je fais peu de grosses sorties, mais j'ai un volume global assez conséquent.  
Avant de me prendre au jeu du vélo, j'allais à la salle 5-6 fois par semaine. Avec le vélo, j'ai réduit la partie muscu (tout de même 4 fois par semaine, parfois 5), mais le volume de "sport" global a très largement augmenté. Je bouffe sensiblement plus qu'avant, et je suis plutôt sur du 74kg là où je m'approchais des 77kg avant de m'y mettre.
 
Ali


Par contre le vélo, c'est frustrant, faudrait pas bosser pour en profiter... Là j'ai pris deux heures 30 de pause repas, j'ai fait que 36km/600D+ et un seul col, donc sur la journée de taf elle prend vite des coups... Alors que la salle ou la natation, tu fais une heure c'est bon tu peux rentrer.

Message cité 3 fois
Message édité par pwarlk le 18-06-2021 à 16:47:42
n°63245064
Winpoks
Posté le 18-06-2021 à 16:49:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Par contre le vélo, c'est frustrant, faudrait pas bosser pour en profiter... Là j'ai pris deux heures 30 de pause repas, j'ai fait que 36km/600D+ et un seul col, donc sur la journée de taf elle prend vite des coups... Alors que la salle ou la natation, tu fais une heure c'est bon tu peux rentrer.


 
Suffit de pas se laver/changer quand tu retournes au boulot. C’est un petit gain de temps non négligeable pour augmenter la durée de la sortie vélo.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 16:49:36  profilanswer
 

n°63245068
bclinton
ex président
Posté le 18-06-2021 à 16:50:17  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Par contre le vélo, c'est frustrant, faudrait pas bosser pour en profiter... Là j'ai pris deux heures 30 de pause repas, j'ai fait que 36km/600D+ et un seul col, donc sur la journée de taf elle prend vite des coups... Alors que la salle ou la natation, tu fais une heure c'est bon tu peux rentrer.


Faut faire un CLM.  [:fl4me]

n°63245076
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 16:51:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Suffit de pas se laver/changer quand tu retournes au boulot. C’est un petit gain de temps non négligeable pour augmenter la durée de la sortie vélo.


 
j'suis en télétravail ajd, mais j'ai quand même fait 6mn de douche froide, ça permet de se rafraîchir quand tu reviens en surchauffe :o
Perso sur le vélo, ça allait encore avec le vent, mais à peine rentré chez moi je laissais une trainée de gouttes d'eau derrière moi, c'est dégueu  [:dedecha]

n°63245528
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-06-2021 à 17:46:23  profilanswer
 

Plus le temps de laver le vélo à la fin aussi

n°63245647
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-06-2021 à 18:01:43  profilanswer
 


Son secret,c'est la quantité de café qu'il ingurgite. :sweat:
par contre rien manger le matin, je fais une PLS assez rapidos.
Et la retraite a 50 ans ,c est pas mal non plus. :o

 

édit:il me fait penser à mon daron,toujours été maigre,c'est physiologique je crois :o ,grand sportif toute sa vie,palpitant à moins de 30 BPM au repos,par contre il mange mieux,peu de sucres,pas de coca.
       il peut marcher des heures en montagnes,là avec l'âge il va juste moins vite. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-06-2021 à 18:12:34

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63245710
_synapse_
Posté le 18-06-2021 à 18:08:44  profilanswer
 

En pratique il bouffe pas grand chose, quelle surprise :o


Message édité par _synapse_ le 18-06-2021 à 18:08:53
n°63245738
Sangel
Posté le 18-06-2021 à 18:13:49  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Par contre le vélo, c'est frustrant, faudrait pas bosser pour en profiter... Là j'ai pris deux heures 30 de pause repas, j'ai fait que 36km/600D+ et un seul col, donc sur la journée de taf elle prend vite des coups... Alors que la salle ou la natation, tu fais une heure c'est bon tu peux rentrer.

 

Après rien ne t'empêche de faire une sortie plus courte mais de qualité qui tient en une heure.

 

J'ai passé l'hiver / le printemps à faire des sessions de fractionné le midi sur Zwift.

 

Et là, avec la chaleur j'en fais près de chez moi en extérieur sur un anneau de 8km où je n'ai pas besoin de mettre un coup de frein

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 18-06-2021 à 18:21:55
n°63245810
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-06-2021 à 18:23:39  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

 

Et la retraite a 50 ans ,c est pas mal non plus. :o

 



Mon objectif de vie :jap:

n°63246037
Winpoks
Posté le 18-06-2021 à 18:46:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Après rien ne t'empêche de faire une sortie plus courte mais de qualité qui tient en une heure.
 
J'ai passé l'hiver / le printemps à faire des sessions de fractionné le midi sur Zwift.
 
Et là, avec la chaleur j'en fais près de chez moi en extérieur sur un anneau de 8km où je n'ai pas besoin de mettre un coup de frein


 
J’avais plutôt l’impression qu’il voulait rouler plus longtemps tout simplement et non entrainement.

n°63246124
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 18:55:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Après rien ne t'empêche de faire une sortie plus courte mais de qualité qui tient en une heure.

 

J'ai passé l'hiver / le printemps à faire des sessions de fractionné le midi sur Zwift.

 

Et là, avec la chaleur j'en fais près de chez moi en extérieur sur un anneau de 8km où je n'ai pas besoin de mettre un coup de frein


Je ne sais pas faire. J'ai pas de compteur puissance ni de capteur cardiaque et je sais pas comment on s'entraîne en vélo. Alors je roule soit le plus fort que je peux sur une période, ou je fais des sprints, ou alors je fais des cols mais ca c'est pour le plaisir.

 

En natation, c'est facile, je génère une séance pour m'améliorer sur internet et j'applique.

 
Winpoks a écrit :

 

J’avais plutôt l’impression qu’il voulait rouler plus longtemps tout simplement et non entrainement.


Bah déjà oui, j'aime bien les montagnes, les cols, et voir du paysage, donc une sortie courte c'est frustrant pour moi, faut se dépêcher et au final je fais pas grand chose je trouve. Mais quand je serai meilleur, ça ira un peu mieux je suppose, déjà je commence a voir que sur certains parcours je pédale beaucoup moins carré quand ça monte.

n°63246143
devenir so​urcier
Posté le 18-06-2021 à 18:58:08  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Et là, avec la chaleur j'en fais près de chez moi en extérieur sur un anneau de 8km où je n'ai pas besoin de mettre un coup de frein


On s'est peut-être croisés sur la base, j'y pose mes roues le midi.
D'ailleurs question con, jusqu'à maintenant je l'ai faite en sens anti-horaire mais j'ai l'impression que le sens horaire est plus populaire, y'a une différence notable entre les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-06-2021 à 19:21:42
n°63246262
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 19:13:35  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Je suis gaulé comme lui mais je mange 50 % de plus.  [:prison mac:3]  
 
Par contre je ne bois pas de sucré (jus de fruits, soda) et peu de café (juste le w-e). :o
 
Et je mange des fruits plutôt que des flans.  [:germaine lorenzo:1]  
 
Et je picole un peu le w-e.  [:_otto_:9]  
 
Team 60 kg / pâtes de fruits.  [:already 47:1]  
 

Spoiler :

[:heech]



68kg ici et mcdo presque chaque midi  :o
j'avoue il m'a choqué a rien manger jusqu’à midi et la dose de café/soda/boisson sucrée qu'il prend  :pt1cable:


Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 19:19:39
n°63246598
Sangel
Posté le 18-06-2021 à 19:58:09  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


On s'est peut-être croisés sur la base, j'y pose mes roues le midi.
D'ailleurs question con, jusqu'à maintenant je l'ai faite en sens anti-horaire mais j'ai l'impression que le sens horaire est plus populaire, y'a une différence qui m'échappe entre les deux ?

 

Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu vivais dans le sud, vers Carpentras [:clooney11]

 

Si on parle bien de la base de Vélizy, je trouve le sens horaire est un peu mieux car moins de chance de se faire gêner par la circulation :
- Sur le petit rond point, la plupart des voitures vont tout droit et donc ne te gêne pas quand tu tournes à droite.
- Sur le grand rond point, c'est équivalent.
- Sur le dernier virage, tu tournes aussi à droite, donc moins de chance de devoir t'arrêter car tu ne coupes pas de voie de circulation.
- Et pour les deux feux, si une voiture sort des bâtiments et tourne à droite, elle ne te gêne pas.

 

Et en prime ça permet de passer les deux ronds points sans mettre de coup de frein :o
Par contre obligé de freiner sur le dernier virage à cause du terre plein central :(

  

Et c'est possible qu'on se soit croisé, j'y étais mercredi et ce midi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-06-2021 à 08:32:37
n°63246934
devenir so​urcier
Posté le 18-06-2021 à 20:50:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu vivais dans le sud, vers Carpentras  [:clooney11]  
 
Si on parle bien de la base de Vélizy, je trouve le sens horaire est un peu mieux car moins de chance de se faire gêner par la circulation :
- Sur le petit rond point, la plupart des voitures vont tout droit et donc ne te gêne pas quand tu tournes à droite.
- Sur le grand rond point, c'est équivalent.
- Sur le dernier virage, tu tournes aussi à droite, donc moins de chance de devoir t'arrêter car tu ne coupes pas de voie de circulation.  
- Et pour les deux feux, si une voiture sort des bâtiments et tourne à gauche, elle ne te gêne pas.
 
Et en prime ça permet de passer les deux ronds points sans mettre de coup de frein :o
Par contre obligé de freiner sur le dernier virage à cause du terre plein central :(
 
 
 
Et c'est possible qu'on se soit croisé, j'y étais mercredi et ce midi :jap:


C'est normal, j'ai passé les 5 premiers mois de 2021 dans la maison familiale au pied du Ventoux ;). Je viens de rentrer en RP et j'y prends encore mes marques en vélo.
 
Merci pour les éclaircissements, le sens horaire me paraît effectivement plus rationnel  :jap:.
 
On s'est possiblement croisés, j'y étais mercredi jusqu'à 12h30, 1m92 sur un Trek blanc de 2010 et un casque Abus de ville pas aéro  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-06-2021 à 20:57:19
n°63247942
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-06-2021 à 22:35:15  profilanswer
 

sligor a écrit :

il ne mange pas énormément je trouve

Clair. Je fais environ 400-450 bornes par semaine, parfois plus de 500 (vu que son exemple est de 513 km), je bouffe incroyablement plus que lui. Ok, je suis plus gros (74 kg vs 66 kg), je fais de la muscu à côté, mais j'explose sans problème les 3000 kcal / jour.
 
Ali

n°63248868
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-06-2021 à 08:06:55  profilanswer
 

Quelqu’un pourrait me confirmer un couple raisonnable pour serrer le cintre sur la potence d’un Triban Easy (2 vis seulement)?
 
J’ai trouvé aucun couple sur la potence elle même.  
 
C’est tout metal. 8 Nm ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 19-06-2021 à 08:07:20

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63248952
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-06-2021 à 08:46:19  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir mettre un peu moins. 6-7Nm
Mais si tout metal c'est un poil moins critique :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63248986
Gahaz
Posté le 19-06-2021 à 08:54:49  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Quelqu’un pourrait me confirmer un couple raisonnable pour serrer le cintre sur la potence d’un Triban Easy (2 vis seulement)?

 

J’ai trouvé aucun couple sur la potence elle même.

 

C’est tout metal. 8 Nm ok ?


 
Tu devrais plutôt serrer à 5 Nm (couple de serrage standard chez Ritchey) et éventuellement poser la question à un atelier decat.

n°63248996
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-06-2021 à 08:58:34  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


 
Tu devrais plutôt serrer à 5 Nm (couple de serrage standard chez Ritchey) et éventuellement poser la question à un atelier decat.


 
C'est une 2vis le couple est plus important dans ce cas là


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63249037
Sangel
Posté le 19-06-2021 à 09:11:04  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Je ne sais pas faire. J'ai pas de compteur puissance ni de capteur cardiaque et je sais pas comment on s'entraîne en vélo. Alors je roule soit le plus fort que je peux sur une période, ou je fais des sprints, ou alors je fais des cols mais ca c'est pour le plaisir.

 

En natation, c'est facile, je génère une séance pour m'améliorer sur internet et j'applique.

 

Personnellement en extérieur, je gère ça au cardio, n'ayant pas de capteur de puissance.
Par exemple, cette semaine, j'ai fait 3*12' r =5'. Je sais que sur ce type d'effort, je dois viser entre 170 et 175 bpm car c'est à peu près ce que je tiens sur un col d'une heure monté à bloc et à allure régulière.

 

À la fin, j'étais rincé et du coup content de rentrer malgré seulement ~1h15 sur le vélo.

 

Par contre, hier, c'était sortie à allure endurance et là effectivement, c'était très frustrant de rentrer aussi vite, j'ai l'impression de ne rien avoir fait et j'aurais bien continué 2-3 heures de plus.

 

Ça doit aussi pouvoir se gérer uniquement aux sensations ce type d'exercice, même si un cardio aide et ne coûte pas grand-chose.
Et si tu as besoin de séances types ou de plans d'entrainement, on doit aussi pouvoir t'en filer :o

 
devenir sourcier a écrit :


C'est normal, j'ai passé les 5 premiers mois de 2021 dans la maison familiale au pied du Ventoux ;). Je viens de rentrer en RP et j'y prends encore mes marques en vélo.

 

Merci pour les éclaircissements, le sens horaire me paraît effectivement plus rationnel :jap:.

 

On s'est possiblement croisés, j'y étais mercredi jusqu'à 12h30, 1m92 sur un Trek blanc de 2010 et un casque Abus de ville pas aéro :D.

 

On a dû se rater, je suis arrivé à peu près au moment où tu es parti.

 

Si tu vois un gus avec un btwin gris et de la guido vert flashy ainsi qu'un casque en partie jaune fluo, c'est moi [:mafaldolf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-06-2021 à 09:16:11
n°63249252
pwarlk
Posté le 19-06-2021 à 10:05:54  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Personnellement en extérieur, je gère ça au cardio, n'ayant pas de capteur de puissance.
Par exemple, cette semaine, j'ai fait 3*12' r =5'. Je sais que sur ce type d'effort, je dois viser entre 170 et 175 bpm car c'est à peu près ce que je tiens sur un col d'une heure monté à bloc et à allure régulière.

 

À la fin, j'étais rincé et du coup content de rentrer malgré seulement ~1h15 sur le vélo.

 

Par contre, hier, c'était sortie à allure endurance et là effectivement, c'était très frustrant de rentrer aussi vite, j'ai l'impression de ne rien avoir fait et j'aurais bien continué 2-3 heures de plus.

 


Ça doit aussi pouvoir se gérer uniquement aux sensations ce type d'exercice, même si un cardio aide et ne coûte pas grand-chose.


Oui, faudrait que j'essaie de faire ça. Au cardio, ca veut dire que tu as les yeux sur le compteur pour rester dans la zone 170bpm ?

 

En montée je sais pas faire autrement qu'en endurance encore, sauf si c'est des bosses de 500m, mais par ici c'est plutôt du 5-6km minimum à 7-10%. Peut etre qu'il faudrait que je fasse comme toi, que je trouve un parcours a répéter plutôt que vouloir faire une boucle.

 

Je pense acheter un cardio, parce que je sens pas vraiment mes sensations sur le vélo (en gros je sens quand je passe de repos à moyennement animé, mais le coeur monte pas au max comme en piscine, les jambes coupent toujours avant en sprint)

 
Sangel a écrit :


Et si tu as besoin de séances types ou de plans d'entrainement, on doit aussi pouvoir t'en filer :o

 



Ce serait formidable !

n°63249293
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-06-2021 à 10:13:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Oui, faudrait que j'essaie de faire ça. Au cardio, ca veut dire que tu as les yeux sur le compteur pour rester dans la zone 170bpm ?

 


 

Sur une montre + cardio au poignet ou ceinture, tu peux définir une zone cible : tu en sors et ça vibre/sonne

n°63249621
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-06-2021 à 11:07:51  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Tu devrais pouvoir mettre un peu moins. 6-7Nm
Mais si tout metal c'est un poil moins critique :jap:


 

Gahaz a écrit :


 
Tu devrais plutôt serrer à 5 Nm (couple de serrage standard chez Ritchey) et éventuellement poser la question à un atelier decat.


 
 :jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63249659
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-06-2021 à 11:15:01  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques new de l'Occitamille .
 
Mucky Bear  vient de passer les 100 km,  tandis que g-catch serait parti plus prudemment ou plus tardivement ( km 80)  
 
A noter que  les positions sont figées sur le dernier relevé.
 
Mon contact se trouvant entre les 2.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63249763
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-06-2021 à 11:40:03  profilanswer
 

golfix a écrit :

Hello,
 
Quelques new de l'Occitamille .
 
Mucky Bear  vient de passer les 100 km,  tandis que g-catch serait parti plus prudemment ou plus tardivement ( km 80)  
 
A noter que  les positions sont figées sur le dernier relevé.
 
Mon contact se trouvant entre les 2.


 
c'était un départ échelonné tous les combien ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63250055
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-06-2021 à 12:27:43  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
c'était un départ échelonné tous les combien ?


 
Aucune idée .
 
J'ai retrouvé g-catch  :whistle:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42803
 
Edit : 40 km derrière Mucky, ça fait beaucoup en +6 heures :/

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 19-06-2021 à 12:34:30

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63250514
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-06-2021 à 13:53:26  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 
Edit : 40 km derrière Mucky, ça fait beaucoup en +6 heures :/


C'est pas une course :spamafote:

n°63250563
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-06-2021 à 14:03:49  profilanswer
 

Jolie sortie dans les Aravis:Colombière,Croix Fry,Aravis,Colombière,Col de Romme.
 
ce matin,levé 5h [:haha matin]  pour rouler à la fraiche,RDV 6h15,le collègue arrive,je n'ai jamais roulé avec lui son strava indique qu'il roule plus fort que moi donc j'ai un peu peur  [:eric le-looser] ,il veut faire la MB race en juillet,il veut faire du D+ [:celestia-mlp2:2] pour se jauger.
On se hisse à la Colombière en papotant tout le long [:glost:4] ,à allure tranquille, c'est kool, on a pas vu la montée, peu de caisseux à 6h30 et frais. [:tahitiflo:2]  
C'est bien gris sur la Tournette, la météo nous aurait menti  [:tchernobyll] ,feu en direction des Aravis [:perco_35:2] ,on prend une averse juste avant La Clusaz  [:-katvlad-] ,ça ne dure pas,on continu,le collègue ne connait pas La Croix Fry,du coup on fait le détour avant de monter au col de Aravis,c'est vraiment beau ce coin là. :love:  
Les nuages se dissipent  [:hardtime] , il commence à faire chaud  [:ploumm:6] et les bagnoles sont plus nombreuses.
 
 
J'ai un peu de brioche. [:911gt3]  
https://zupimages.net/up/21/24/wa94.jpg
 
 
Demi-tour,pour remonter la Colombière,j'ai jamais fait de ce coté,on enroule pépouse, le collègue commence à avoir un coup de moins bien,en haut ,c'est l'arrivée d'une course chronométrée,il y a du peuple.
https://vccs.fr/events/challenge-des-3-cols/ .
Prudence à la descente ,il va y avoir du monde.
Pour ce finir,je propose le col de Romme ,bien à l'ombre dans les bois, la montée passe tranquille ,mon collègue est dans le mal mais il s'accroche ,j'arrive vers la maison 97km et 2950D+,bordel,faut qu'on tire un peu plus pour les 100/3000.  [:celestia-mlp2:2]  
 
TL;DR:c'était bien. :o
 
On finit a 103km/3030D+
https://www.strava.com/activities/5494363521
Moyenne  [:cancaner:5] et puissance estimée par strava qui ne me permet pourtant pas de gravir des cols. :o  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63250683
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-06-2021 à 14:24:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Jolie sortie dans les Aravis:Colombière,Croix Fry,Aravis,Colombière,Col de Romme.


un bon ratio km/d+ :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63250831
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-06-2021 à 14:40:38  profilanswer
 

guezpard a écrit :


un bon ratio km/d+ :D


 :jap:  on a soigné ce point en effet. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63251486
mikamika
Posté le 19-06-2021 à 15:20:03  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas une course :spamafote:


Pluzun ! Qui veut aller loin... /cf le PBP2019 avec NicoE il me semble :(

 

Bonne rando à nos hfriens :)

n°63251644
Leuen
Posté le 19-06-2021 à 15:27:25  profilanswer
 

Dites les possesseurs de Garmin Edge. J'ai un phénomène assez agaçant avec mon vieux 800. A chaque fois que je prend une route vers chez moi qui est au-dessus d'une autoroute (donc avec tout plein d'équipements de signalisation et autre...). Il déconne complètement. La vitesse tombe sans arrêt à 0. En gros il semble être très sensible à certaines ondes... Ce n'est pas un capteur qui merde car ça le fait avec deux vélos différents.

 

Ça me pousserait presque à passer à un 830, mais j'ai un peu peur que le problème soit le même. Vous avez déjà constaté ce genre de trucs sur des Edge 530 ou 830 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  7250  7251  7252  7253  7254  7255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21-29/09 : Championnats du monde @ Zürich (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR