Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5315  5316  5317  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63011306
joueur de ​flute
Posté le 23-05-2021 à 15:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

qu'un maillot avait vrillé

Ah ouais quand même :o

J'ai mon vieux dérailleur Record 10v qui marche impec même si apparemment la vis de réglage du galet supérieur semble HS, mais ça a pas l'air de lui poser de problème peut importe la cassette montée dessus

Campagnolo  [:lyonnais_69:1]  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 15:16:45  profilanswer

n°63011466
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2021 à 15:39:19  profilanswer

Vous estimez à combien la durée de vie d'un dérailleur avant qu'on ne se rapproche trop du moment où il lâche au milieu d'une sortie ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63011600
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2021 à 15:48:00  profilanswer

Tout dépend de la marque... je ferais beaucoup plus confiance à un Campa/Shimano (sauf coup de pas de bol) qu'un Sram vu comment j'ai vu ces groupes vieillir.
Après je parle côté mécanique, parce qu'un servo-moteur qui crame sur un Di2/EPS ce n'est pas si rare que ça.
Tout dépend aussi de la façon dont on l'utilise : celui qui bourrine sur le 53*23 ou plus régulièrement en bosse le dérailleur presque tendu ben... à un moment donné faut pas s'étonner que la patte cède (au mieux) ou le dérailleur (au pire ^^).
Sur mon premier vélo j'ai un DA 9000 de 2016, qui doit approcher les 60000 km... sans le qualifier de "neuf" l'ensemble est encore en très bon état quelle que soit la pièce => un Sram Red entretenu de la même manière commence à prendre du jeu un peu partout à moitié moins de km (ça ne l'empêche pas de bien fonctionner sur le mulet, mais pour le top gamme chez Sram j'ai trouvé ça moyen :/ ).

PS : pour un dérailleur avant en particulier... franchement je pense que c'est le truc limite indestructible sur un vélo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-05-2021 à 15:49:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63011825
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2021 à 16:09:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout dépend de la marque... je ferais beaucoup plus confiance à un Campa/Shimano (sauf coup de pas de bol) qu'un Sram vu comment j'ai vu ces groupes vieillir.
Après je parle côté mécanique, parce qu'un servo-moteur qui crame sur un Di2/EPS ce n'est pas si rare que ça.
Tout dépend aussi de la façon dont on l'utilise : celui qui bourrine sur le 53*23 ou plus régulièrement en bosse le dérailleur presque tendu ben... à un moment donné faut pas s'étonner que la patte cède (au mieux) ou le dérailleur (au pire ^^).
Sur mon premier vélo j'ai un DA 9000 de 2016, qui doit approcher les 60000 km... sans le qualifier de "neuf" l'ensemble est encore en très bon état quelle que soit la pièce => un Sram Red entretenu de la même manière commence à prendre du jeu un peu partout à moitié moins de km (ça ne l'empêche pas de bien fonctionner sur le mulet, mais pour le top gamme chez Sram j'ai trouvé ça moyen :/ ).

PS : pour un dérailleur avant en particulier... franchement je pense que c'est le truc limite indestructible sur un vélo ^^

:jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63012621
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2021 à 18:02:25  profilanswer

Ca doit faire la troisième fois en deux ans que je dépanne un gars qui a une cartouche de CO2.
C'est vraiment de la daube ces trucs ou c'est des Pierre Richard ? :o
Ils sont bien content quand je leur donne ma pompe en tout cas. Quand je pense que je ne m'en suis jamais servi pour mon propre vélo :o

n°63012638
NicoE
Posté le 23-05-2021 à 18:06:14  profilanswer

Jamais eu de souci pour ma part.

n°63012675
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-05-2021 à 18:12:11  profilanswer

rody83 a écrit :

25000 km pour un Shimano c'est pas beaucoup en effet :/

Je fais pas mal de voyages en TGV avec quand même, avec quelques chocs à la clé...le dérailleur n'apprécie pas trop je pense.

D'ailleurs il était déjà un peu tordu d'après Polo :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63012858
Kayou
Posté le 23-05-2021 à 18:40:12  profilanswer

Pour info sur l'autonomie du 530
Avec Bluetooth téléphone + capteur puissance + ceinture cardio + varia. Le tout avec Livetrack et suivi de trace : 5% par heure au niveau de la batterie (sortie de 6h ce matin)
Le climbpro c'est vraiment top (bis), quand tu connais pas les bosses, c'est vraiment top pour gérer :love:

n°63013000
toutsec
Posté le 23-05-2021 à 19:04:31  profilanswer

Première sortie de route de ma vie, du coup avec l'ami BuGuL NoZ en campagne sarthoise :hello:
J'ai bien crû qu'elle allait s'arrêter au bout de 500m quand je me suis pris une rêche dans un rond en dévers sur route mouillée à cause d'une averse très récente :lol:
Bref, après quelques tours de parking pour se faire aux pédales auto (en SPD, serrées au mini, ça se fait bien en fait), changer les vitesses etc... c'était parti.  
Du coup,  ~61km vers 24km/h (~480m d+) si on enlève les tours dans le parking. Par contre, du vent en veux tu en voila. Avec mon poids plume, je ne faisais pas trop le malin [:tinostar]
Sinon, que dire. Le vélo de route c'est top! C'est sensation de vitesse, de légèreté, le vélo qui répond instantanément quand on appuie sur les pédales etc... Qu'est ce que ça doit par beau temps et sans vent!  Par contre, mal à la nuque quand même lors de la dernière heure.

n°63013056
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-05-2021 à 19:14:11  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 19:14:11  profilanswer

n°63013132
gougy
Posté le 23-05-2021 à 19:26:50  profilanswer

guezpard a écrit :

Vous estimez à combien la durée de vie d'un dérailleur avant qu'on ne se rapproche trop du moment où il lâche au milieu d'une sortie ? :D

T'es pas en mono ?  :D

n°63013157
Winpoks
Posté le 23-05-2021 à 19:31:37  profilanswer

gougy a écrit :

T'es pas en mono ?  :D

Si, il a deux plateaux, mais qu’un seul pignon.  [:deratisateur]

n°63013180
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2021 à 19:35:12  profilanswer

gougy a écrit :

T'es pas en mono ? :D

Relis moins vite :o
Ou alors j'ajoute une virgule :D

Winpoks a écrit :

Si, il a deux plateaux, mais qu’un seul pignon. [:deratisateur]

J'ai déjà testé sur une ascension 0-2300 :D
50x22 et 34x22 de mémoire :o

---------------
n°63013252
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2021 à 19:44:51  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est difficile à évaluer, ça dépend fortement d'une personne à l'autre et de l'entretien.

NicoE a écrit :

Jamais eu de souci pour ma part.

n°63013500
joueur de ​flute
Posté le 23-05-2021 à 20:24:11  profilanswer

Quid de l'entretien des dérailleurs à ce propos, est-il de bon ton d'asperger les articulations de wd40 quelques fois dans l'année ? Je roule jamais sous la flotte ceci dit

Message édité par joueur de flute le 23-05-2021 à 20:34:37
n°63013571
_synapse_
Posté le 23-05-2021 à 20:32:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour info sur l'autonomie du 530
Avec Bluetooth téléphone + capteur puissance + ceinture cardio + varia. Le tout avec Livetrack et suivi de trace : 5% par heure au niveau de la batterie (sortie de 6h ce matin)
Le climbpro c'est vraiment top (bis), quand tu connais pas les bosses, c'est vraiment top pour gérer :love:

Merci pour les précisions, c'est vraiment pas mal  :jap:

n°63013712
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-05-2021 à 20:48:04  profilanswer

krojules a écrit :

Première fringale ce matin. Quasi aucun signe d'alerte. Ça m'est tombé dessus à moins de 15 bornes de la fin dans une côte. Absolument plus de jus, le cardio bloqué à 120bpm. Me suis arrêté chez un caviste pour lui acheter un litre de limonade. Je tenais à peine debout et pouvais tout juste parler. Un client m'a donné un bout de pain. 15 minutes et un demi litre de limonade plus tard plus aucune mauvaise sensation, je repartais comme si de rien était, peut-être le coeur un peu feignant, mais j'avais plus de 100 bornes dans les pattes soit pas loin de mon maxi donc normal quoi.

Mais il était moins une, je commençais à ne plus tenir sur le vélo, vertiges, sueurs froides etc. D'habitude j'emporte deux fois trop de bouffe avec moi que je mange à peine. Là j'avais pris deux gels. Pas suffisant semblerait-il.

J'ai fait un malaise aussi aujoud'hui. [:clark_gaybeul]
Ça doit être le jour ...

En fait je comprends pas ce qui s'est passé ...
Je roulais cool et buvais et mangeais pépère.

Et après 80k un début de mal de bide (genre crampe sur le coté droit)
Et symptômes type malaise vagal une fois arrêté [:yeerum:1]

Je me suis arrêté 10min  et s'est reparti.
Mais s'est revenu lors des 25 derniers kilos.

Bizarre ça ressemblait pas a une fringale et j'avais encore un peu de puissance pour finir... [:clark_gaybeul]  

Ça m’inquiète un peu ... Le seul truc un peu nouveau cette semaine c'est que je me suis fait vacciner  [:yeerum:1]
Pas sur qu'il y ai un lien ... Mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 23-05-2021 à 21:06:11

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63013775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2021 à 20:54:58  profilanswer

Ha ben c'est le jour oui, moi j'ai perdu l'avant dans du gravier (une transition béton composé / gravier de la meme couleur meme texture) j'ai rien vu venir, j'ai voulu mettre un pied a terre , appui bien prononcé sur la pointe des pied (jai pas eu le temps de bouger mon cul de la selle) =>mega crampe au mollet gauche , je suis resté 5mn a me rouler par terre de douleur et là je boite j'ai encore mega mal, ça ne m'etais plus arrivé depuis ma jeunesse ce genre de connerie :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-05-2021 à 20:55:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63013816
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 23-05-2021 à 20:58:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça doit être le jour ...

Et fait je comprends pas ce qui s'est passé ...  

Je me suis arrêté 10min  et s'est reparti.

Bizarre ça ressemblait pas a une fringale et j'avais encore un peu de puissance pour finir... [:clark_gaybeul]  

Ça m’inquiète un peu ... Le seul truc un peu nouveau cette semaine c'est que je me suis fait vacciner  [:yeerum:1]  

Quel vaccin ?  [:max evans]

---------------
FIN.
n°63013913
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2021 à 21:07:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben c'est le jour oui, moi j'ai perdu l'avant dans du gravier (une transition béton composé / gravier de la meme couleur meme texture) j'ai rien vu venir, j'ai voulu mettre un pied a terre , appui bien prononcé sur la pointe des pied (jai pas eu le temps de bouger mon cul de la selle) =>mega crampe au mollet gauche , je suis resté 5mn a me rouler par terre de douleur et là je boite j'ai encore mega mal, ça ne m'etais plus arrivé depuis ma jeunesse ce genre de connerie :/

C'est plus une déchirure qu'une crampe j'ai l'impression.

n°63014057
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-05-2021 à 21:17:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça doit être le jour ...

En fait je comprends pas ce qui s'est passé ...

Je me suis arrêté 10min et s'est reparti.

Ça m’inquiète un peu ... Le seul truc un peu nouveau cette semaine c'est que je me suis fait vacciner [:yeerum:1]

Étrange, Si ça peut te rassurer, un copain trailer (du looong) à perdu connaissance en pleine sortie après 4.5km... Il serait resté inconscient 1/2h... Lèvre abîmé, quelques ecorchures... Il s'était fait vacciné Pfizer la veille. Bon là ça va mieux après 2 jours off il a fait 40 bornes aujourd'hui.  :O

n°63014151
louarnig
Posté le 23-05-2021 à 21:22:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'as jamais eu de grosse crampe toi.  :O Ça peut te démolir les fibres musculaires et te générer une belle contracture.

n°63014619
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2021 à 21:49:17  profilanswer

louarnig a écrit :

Étrange, Si ça peut te rassurer, un copain trailer (du looong) à perdu connaissance en pleine sortie après 4.5km... Il serait resté inconscient 1/2h... Lèvre abîmé, quelques ecorchures... Il s'était fait vacciné Pfizer la veille. Bon là ça va mieux après 2 jours off il a fait 40 bornes aujourd'hui.  :O

[:alph-one]  

louarnig a écrit :

T'as jamais eu de grosse crampe toi.  :O Ça peut te démolir les fibres musculaires et te générer une belle contracture.

J'ai déjà eu mais pas à ce point là :D

n°63014644
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2021 à 21:51:19  profilanswer

Deuxième dose de Pfizer vendredi, petite douleur à l'épaule hier jusqu'à 15-16h environ, rien mangé pendant le 100 bornes de ce jour (comme d'hab', en fait :o), qui s'est parfaitement bien passé (mais j'ai joué la totale sécurité en mode hamster :o )

Ali

n°63014675
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2021 à 21:53:40  profilanswer

Tiens, panne de batterie sur les commandes de red AXS aujourd'hui. Ben ca prévient pas [:tinostar], pas d'alerte sur le GPS (wahoo :o), a part au moment ou ca ne fonctionne plus, il dit de changer la pile [:osweat]
C'est un peu chiant de devoir changer le plateau en appuyant sur le bouton du derailleur avant, et encore plus  pour le derailleur arrière, obligé de s'arreter pour descendre des pignons

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-05-2021 à 21:55:29

---------------
ras
n°63014700
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-05-2021 à 21:55:33  profilanswer

Ah ouais ça doit être chiant ça. Ce sont les piles des manettes qui sont mortes?

n°63014717
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2021 à 21:56:48  profilanswer

oui, les batteries du derailleur, on a bien une alerte avant que ca lache, alerte sur le telephone mobile même si on utilise garmin et l'appli axs

---------------
ras
n°63014720
taz26
Posté le 23-05-2021 à 21:57:08  profilanswer

Après le 1° vaccin (AZ), cloué au lit une journée, pas roulé pendant une semaine et la semaine suivante je m'étais limité au HT.

Un dose de Pfizer express dans une semaine pour la seconde vaccination, je vais y aller doucement sur les sorties vélo.

n°63014936
pwarlk
Posté le 23-05-2021 à 22:14:19  profilanswer

Étant donné qu'un vaccin fatigue ton corps, aller faire du sport intensif le lendemain c'est quand même pas l'idée du siècle hein :D

n°63015034
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-05-2021 à 22:18:31  profilanswer

Hello all !
Ça fait bien longtemps que je ne suis passé  :hello:  

Dîtes, quand il pleut mais que vous voulez quand même aller rouler, vous vous équipez comment quand il fait entre 10 et 20°c environ?

n°63015050
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-05-2021 à 22:20:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Première sortie de route de ma vie, du coup avec l'ami BuGuL NoZ en campagne sarthoise :hello:
J'ai bien crû qu'elle allait s'arrêter au bout de 500m quand je me suis pris une rêche dans un rond en dévers sur route mouillée à cause d'une averse très récente :lol:
Bref, après quelques tours de parking pour se faire aux pédales auto (en SPD, serrées au mini, ça se fait bien en fait), changer les vitesses etc... c'était parti.  
Du coup,  ~61km vers 24km/h (~480m d+) si on enlève les tours dans le parking. Par contre, du vent en veux tu en voila. Avec mon poids plume, je ne faisais pas trop le malin [:tinostar]
Sinon, que dire. Le vélo de route c'est top! C'est sensation de vitesse, de légèreté, le vélo qui répond instantanément quand on appuie sur les pédales etc... Qu'est ce que ça doit par beau temps et sans vent!  Par contre, mal à la nuque quand même lors de la dernière heure.

Ca y est, il est dépucelé du vélo de route...et il a eu sa première chute :D

Donc circuit assez cool pour une première
https://connect.garmin.com/modern/activity/6829370023

Quelques jolis pointes me concernant, vent dans le dos, c'était fun :D
En tout cas, c'était un bon moment ^^

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63015088
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-05-2021 à 22:22:51  profilanswer

toutsec a écrit :

Bien !  [:konovalov:3]  

Et bonne récup aux éclopés et aux loseux. Ici j’ai tapé ma meilleure moyenne jamais. La moyenne ça veut rien dire, on sait, mais ça fait toujours plizir.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63015253
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-05-2021 à 22:33:34  profilanswer

darkaeus a écrit :

Chaîne trop longue ?

Elle n'a que 3000km :(
Il y a moyen de vérifier que la chaine ne soit pas détendue ?

n°63015280
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2021 à 22:35:21  profilanswer

giHefca a écrit :

Elle n'a que 3000km :(
Il y a moyen de vérifier que la chaine ne soit pas détendue ?

Il veut dire trop de maillons, pas trop allongée par l'usure :jap:

n°63015670
Kayou
Posté le 23-05-2021 à 22:56:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, panne de batterie sur les commandes de red AXS aujourd'hui. Ben ca prévient pas [:tinostar], pas d'alerte sur le GPS (wahoo :o), a part au moment ou ca ne fonctionne plus, il dit de changer la pile [:osweat]
C'est un peu chiant de devoir changer le plateau en appuyant sur le bouton du derailleur avant, et encore plus pour le derailleur arrière, obligé de s'arreter pour descendre des pignons

Au moins tu peux changer !
Je ne sais pas si c'est possible sur le Shimano mais c'est arrivé à plusieurs potes d'être restés bloqués sur le petit plateau.
Au moins le dérailleur arrière voulait bien fonctionner...

n°63016267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2021 à 23:59:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non c'est bien une Big crampe mon pied est resté bloqué en mode pointe de ballerine pendant bien 2longues  minutes, si demain j'ai encore mal je vais chercher une béquille.

---------------
n°63016271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2021 à 00:00:18  profilanswer

louarnig a écrit :

T'as jamais eu de grosse crampe toi. :O Ça peut te démolir les fibres musculaires et te générer une belle contracture.

C'est ça :jap:

---------------
n°63016428
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 00:38:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Non c'est bien une Big crampe mon pied est resté bloqué en mode pointe de ballerine pendant bien 2longues  minutes, si demain j'ai encore mal je vais chercher une béquille.

ok :jap:
Pense à prendre du magnésium.

n°63016758
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2021 à 08:06:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bien !  [:konovalov:3]  

Et bonne récup aux éclopés et aux loseux. Ici j’ai tapé ma meilleure moyenne jamais. La moyenne ça veut rien dire, on sait, mais ça fait toujours plizir.  

Pense à publier la sortie sur Strava :o

n°63016759
Grinhu
Posté le 24-05-2021 à 08:07:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Deuxième dose de Pfizer vendredi, petite douleur à l'épaule hier jusqu'à 15-16h environ, rien mangé pendant le 100 bornes de ce jour (comme d'hab', en fait :o), qui s'est parfaitement bien passé (mais j'ai joué la totale sécurité en mode hamster :o )

Ali

1ere vendredi, ils m'avaient prévenus, pas de sport et pas d'alcool pendant 24h.
Je ne me suis même pas dit que je pouvais avoir des soucis 2 jours après, j'ai roulé normalement.

n°63016764
louarnig
Posté le 24-05-2021 à 08:09:11  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est ça :jap:

Je suis sujet à ça. Après les gros efforts longs j'ai les fibres musculaires  qui sont localement parcourus de contractions involontaires. Ça se voit bien sur les quadris. C'est impressionnant selon l'état de séchance, comme des tempêtes de contractions qui se propagent mais c'est pas bon signe. En général 1h ou 2 après c'est tout un muscle qui tétanise, en général un petit muscle à la con genre au pied. Et comme il y a en général le muscle ET son antagoniste c'est très dur de s'en sortir avant d'avoir des lésions.
Bref j'essaye de bien boire pendant et surtout après l'effort, même si c'est dur après un effort long et intense.   [:-the_unforgiven-] Et j'essaye actuellement un complément zinc/magnésium en gélule de chez nutrimuscle "ZMP"  ou aussi  du citrate de magnésium en poudre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5315  5316  5317  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)