Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63016764
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-05-2021 à 08:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

C'est ça :jap:

Je suis sujet à ça. Après les gros efforts longs j'ai les fibres musculaires  qui sont localement parcourus de contractions involontaires. Ça se voit bien sur les quadris. C'est impressionnant selon l'état de séchance, comme des tempêtes de contractions qui se propagent mais c'est pas bon signe. En général 1h ou 2 après c'est tout un muscle qui tétanise, en général un petit muscle à la con genre au pied. Et comme il y a en général le muscle ET son antagoniste c'est très dur de s'en sortir avant d'avoir des lésions.
Bref j'essaye de bien boire pendant et surtout après l'effort, même si c'est dur après un effort long et intense.   [:-the_unforgiven-] Et j'essaye actuellement un complément zinc/magnésium en gélule de chez nutrimuscle "ZMP"  ou aussi  du citrate de magnésium en poudre...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 08:09:11  profilanswer

n°63016766
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-05-2021 à 08:11:38  profilanswer

Grinhu a écrit :

1ere vendredi, ils m'avaient prévenus, pas de sport et pas d'alcool pendant 24h.
Je ne me suis même pas dit que je pouvais avoir des soucis 2 jours après, j'ai roulé normalement.

J'ai fait sur HT une séance de zwift le soir (Gorby) et une sortie  HT de groupe de 100 bornes le surlendemain, RAS. [:michel_cymerde:7]

Message édité par louarnig le 24-05-2021 à 08:17:17
n°63016830
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2021 à 08:39:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

1ere vendredi, ils m'avaient prévenus, pas de sport et pas d'alcool pendant 24h.
Je ne me suis même pas dit que je pouvais avoir des soucis 2 jours après, j'ai roulé normalement.

J'ai eu une soirée bien bien moisie 5 jours après (fièvre, nausée, vertiges toussa), je sais pas si c'est directement lié mais j'étais content de pas être sur un vélo à ce moment là :o

Message édité par wade le 24-05-2021 à 08:39:40
n°63016862
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2021 à 08:50:52  profilanswer

wade a écrit :

Pense à publier la sortie sur Strava :o

Elle y est, je comprends pas la vanne  [:professeur raoult:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63016877
wade
Posté le 24-05-2021 à 08:54:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Elle y est, je comprends pas la vanne  [:professeur raoult:1]

Je n'ai vu qu'une sortie sous les sacro-saints 30km/h spoursa :o

n°63016904
sundae cen​t
Posté le 24-05-2021 à 08:59:29  profilanswer

Il y a des cas de myocardites après Pfizer, juste pour info :o

n°63016911
g-catch
Posté le 24-05-2021 à 09:00:07  profilanswer

wade a écrit :

Pourtant y avait 138m de D+  :o

n°63017028
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2021 à 09:22:33  profilanswer

wade a écrit :

Ah dakore :o
C’est des PC très fréquentées par endroits, le 30 est faisable en passant les intersections en mode YOLO et en slalommant pleine balle au milieu des sacochards et des familles JayKay  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°63017045
wade
Posté le 24-05-2021 à 09:25:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah dakore :o
C’est des PC très fréquentées par endroits, le 30 est faisable en passant les intersections en mode YOLO et en slalommant pleine balle au milieu des sacochards et des familles JayKay  [:michel_cymerde:7]

Nan mais c'était du chambrage gratuit et sans fondement :o
J'ai repeint ma peau de chamois plusieurs fois sur les véloroutes dans ce coin là :D

n°63017162
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2021 à 09:48:44  profilanswer

Alors tes histoires de fondement et de cuissard sale au petit-dèj...  [:profil horrible]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 09:48:44  profilanswer

n°63017448
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-05-2021 à 10:32:40  profilanswer

Grinhu a écrit :

Perso on ne m'a rien dit du tout. Juste eu les 15 minutes d'attente post-injection pour voir si tout allait bien.

Ali

n°63017712
_synapse_
Posté le 24-05-2021 à 11:17:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso on ne m'a rien dit du tout. Juste eu les 15 minutes d'attente post-injection pour voir si tout allait bien.

Ali

Pareil  :jap:  

D'ailleurs j'ai roulé pas le jour même de l'injection mais le lendemain, rien de spécial à signaler ici :o

n°63017743
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2021 à 11:22:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pareil  :jap:  

D'ailleurs j'ai roulé pas le jour même de l'injection mais le lendemain, rien de spécial à signaler ici :o

Ouais moi aussi hein :o
J'ai 10h d'activités suite a la vaccination et c'est a la 9ième heure après 4 jours que ça a bloqué :o
Et encore une fois il y a peut être pas de lien ?
Mais je commence a avoir une petite expérience ... Et j'ai jamais eu rien d'approchant :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63017767
_synapse_
Posté le 24-05-2021 à 11:26:08  profilanswer

Donc a ma prochaine sortie si je fini la gueule dans les orties du fossé c'est normal du coup :D :o

n°63017773
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2021 à 11:27:16  profilanswer

Sortie 48 heures après et je me traînais la bite :/
Ah, je me traînais déjà la bite avant :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63017780
_synapse_
Posté le 24-05-2021 à 11:28:44  profilanswer

Voilà pareil vu que je me traine tout le temps selon les critères du topic :o j'ai rien remarqué de spécial  :lol:

Message édité par _synapse_ le 24-05-2021 à 11:28:56
n°63017781
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 11:28:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc a ma prochaine sortie si je fini la gueule dans les orties du fossé c'est normal du coup :D :o

J'avais fait une sortie trail de plus de 5h aussi la veille :o
Ou j'ai galéré comme un con dans la neige :o
Ça se trouve il y a un lien :o

---------------
n°63017949
toutsec
Posté le 24-05-2021 à 11:54:38  profilanswer

J'au eu mal aux cervicales hier lors de ma première sortie vélo.
Du coup, je regarde un peu les différentes causes comme la distance selle-guidon, le drop selle-guidon etc... Je me base sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PROFx5jecE0 dont la chaîne avait été conseillée par pulpipi je crois :jap:

Le drop se mesure entre la selle et entre le haut de la potence (+/- équivalent à la hauteur des cocottes)? Je mesure ~4.5cm, ça vous semble correcte? Je devrais me fournir en entretoises si je dois diminuer le drop dans ce cas.
Je dois aussi regarder l'avancé de la selle que j'ai réglée un peu vite en fonction de la verticale genou/axe pédale. J'imagine que si je suis quand même trop loin du guidon (donc bras qui ne sont pas à ~90° mais > 90° par rapport au tronc), je suis bon à prendre une potence plus courte?

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 24-05-2021 à 11:54:55
n°63017953
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 11:55:36  profilanswer

Non c'était pas moi :o

---------------
n°63018009
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2021 à 12:04:24  profilanswer

louarnig a écrit :

Je suis sujet à ça. Après les gros efforts longs j'ai les fibres musculaires  qui sont localement parcourus de contractions involontaires. Ça se voit bien sur les quadris. C'est impressionnant selon l'état de séchance, comme des tempêtes de contractions qui se propagent mais c'est pas bon signe. En général 1h ou 2 après c'est tout un muscle qui tétanise, en général un petit muscle à la con genre au pied. Et comme il y a en général le muscle ET son antagoniste c'est très dur de s'en sortir avant d'avoir des lésions.
Bref j'essaye de bien boire pendant et surtout après l'effort, même si c'est dur après un effort long et intense.   [:-the_unforgiven-] Et j'essaye actuellement un complément zinc/magnésium en gélule de chez nutrimuscle "ZMP"  ou aussi  du citrate de magnésium en poudre...

Pour le magnésium (entre autres) pense au sarrasin décortiqué... le ratio est intéressant, et c'est aussi énergétique que du riz (avec les fibres en +) ;)
J'ai découvert ça pendant le premier confinement, c'est devenu mon ingrédient de base pour les glucides (à associer avec des légumes de saison, pour varier un peu le goût).
Ca se trouve en vrac en magasin bio (par exemple).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63018013
pwarlk
Posté le 24-05-2021 à 12:05:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Du coup, je regarde un peu les différentes causes comme la distance selle-guidon, le drop selle-guidon etc... Je me base sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PROFx5jecE0 dont la chaîne avait été conseillée par pulpipi je crois :jap:

Le drop se mesure entre la selle et entre le haut de la potence (+/- équivalent à la hauteur des cocottes)? Je mesure ~4.5cm, ça vous semble correcte? Je devrais me fournir en entretoises si je dois diminuer le drop dans ce cas.
Je dois aussi regarder l'avancé de la selle que j'ai réglée un peu vite en fonction de la verticale genou/axe pédale. J'imagine que si je suis quand même trop loin du guidon (donc bras qui ne sont pas à ~90° mais > 90° par rapport au tronc), je suis bon à prendre une potence plus courte?

Commence par rouler un peu avant de toucher a la position de la potence.
Plus la posture sur le vélo est basse, plus tu dois muscler tes cervicales, et c'est pas une position naturelle.

Et enlève la visière du casque et prend des lunettes pour velo de route (ca permet de voir plus haut sans relever le cou).

n°63018068
toutsec
Posté le 24-05-2021 à 12:12:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Commence par rouler un peu avant de toucher a la position de la potence.  
Plus la posture sur le vélo est basse, plus tu dois muscler tes cervicales, et c'est pas une position naturelle.

Et enlève la visière du casque et prend des lunettes pour velo de route (ca permet de voir plus haut sans relever le cou).

Oui je ne pensais pas tout changer (notamment la potence :d) aujourd'hui.
Le dernier point m'a effectivement été mentionné par BuGuL NoZ :jap:

n°63018092
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-05-2021 à 12:15:17  profilanswer

@toutsec attends un peu avant de changer quelque chose.

La hauteur de selle par rapport au boîtier de pédalier, c'est l'ordre 1. Le côté plus ou moins agressif du stack/reach ou même leurs valeurs en absolu, ça va dépendre de ce que l'on recherche et de certaines caractéristiques de souplesse / potentiel de renforcement musculaire. A la rigueur, si tu as un EJ long et un buste court, il faut plutôt viser du S/R élevé a priori...mais ça va aussi dépendre de la longueur de tes bras et de ta souplesse du bassin.

Et tout ça, ce n'est pas en une seule sortie que l'on s'en rend compte :D

Ali

n°63018131
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2021 à 12:20:22  profilanswer

toutsec a écrit :

4,5 cm c'est pas déconnant mais ça dépend beaucoup de ta souplesse : moi j'ai 7 cm max, d'autres jusqu'à 12-13 cm et d'autres ont 0 cm.
Effectivement des douleurs aux cervicales viennent de ce paramètre + la longueur de potence => tu peux faire quelques essais, ou voir si ton corps s'adapte après quelques sorties (comme le suggère Ali-Pacha).
Perso ça m'arrive d'avoir ce genre de douleurs quand je change de vélo été/hiver (position pas tout à fait la même), et ça finit par rentrer dans l'ordre :)

Par contre si tout va bien au niveau des jambes/genoux, ne touche surtout pas à ta selle pour "rattraper" une potence trop longue/courte.

---------------
n°63018139
Kayou
Posté le 24-05-2021 à 12:21:03  profilanswer

toutsec a écrit :

Normal d'avoir des douleurs au début, il faut que le corps d'habitue, au delà de la position, ne pas oublier qu'il y a pas mal de vibrations sur un vélo et mine de rien, ça joue aussi.
Pour le drop selle-cintre, je suis à 13cm et je vais essayer de gratter 1cm en baissant la potence, mais il faut que je fasse raccourcir les durites de frein pour ça.

n°63018145
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2021 à 12:22:03  profilanswer

A part ça... Origine RS Evo commandé, plus qu'à patienter quelques semaines (3-5 annoncées) avant montage de la nouvelle bête de course :jap:

---------------
n°63018266
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2021 à 12:38:02  profilanswer

rody83 a écrit :

A part ça... Origine RS Evo commandé, plus qu'à patienter quelques semaines (3-5 annoncées) avant montage de la nouvelle bête de course :jap:

[:baf - flop:4]  [:baf - flop:4]  

Quel groupe et quelles roues ?

n°63018299
kmara2
Posté le 24-05-2021 à 12:42:38  profilanswer

https://i.ibb.co/5rnw5RW/20210524-122159.jpg

Chape longue courte moyenne non identifiée ? D'aprés vous ? Ca vient d'un groupe sram force 1 11-42 pédalier 44 ça me semble logique que ça soit une chape longue non ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63018302
Kayou
Posté le 24-05-2021 à 12:42:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Les rares à proposer la même gamme en patins et disques à priori ?

n°63018344
PPPEP
Posté le 24-05-2021 à 12:48:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Ça semble léger et peu aéro par contre, pourquoi ce choix?

n°63018352
PPPEP
Posté le 24-05-2021 à 12:49:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://i.ibb.co/5rnw5RW/20210524-122159.jpg

Chape longue courte moyenne non identifiée ? D'aprés vous ? Ca vient d'un groupe sram force 1 11-42 pédalier 44 ça me semble logique que ça soit une chape longue non ?

Les restes du kit 3T en vente? :D

n°63018373
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-05-2021 à 12:52:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@toutsec attends un peu avant de changer quelque chose.

La hauteur de selle par rapport au boîtier de pédalier, c'est l'ordre 1. Le côté plus ou moins agressif du stack/reach ou même leurs valeurs en absolu, ça va dépendre de ce que l'on recherche et de certaines caractéristiques de souplesse / potentiel de renforcement musculaire. A la rigueur, si tu as un EJ long et un buste court, il faut plutôt viser du S/R élevé a priori...mais ça va aussi dépendre de la longueur de tes bras et de ta souplesse du bassin.

Et tout ça, ce n'est pas en une seule sortie que l'on s'en rend compte :D

Ali

C’est clair
Mais quand je vois le boulot de changement entre mon Lapierre et le Look...une bonne étude posturale assez rapidement me semble quand même une bonne idée, surtout quant on a pour objectif de rouler un peu sérieusement :)

Le Lapierre était réglé d’après l’outil shimano...résultat, je n’ai jamais été bien sûr ce vélo

Le Look, étude de base...puis retül...le Look semblait de base une bonne idée car un peu plus court que la Lapierre, potence en 100mm, selle de 2,5cm plus basse que la Lapierre au final.
Bah j’ai jamais été aussi bien sûr un vélo :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63018433
kmara2
Posté le 24-05-2021 à 13:01:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les restes du kit 3T en vente? :D

Ouep

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63018480
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2021 à 13:08:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça semble léger et peu aéro par contre, pourquoi ce choix?

Rody fait pas mal de courses il me semble.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63018560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2021 à 13:19:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Le KS30 ou le KS88  ? :whistle:

Message édité par StanCW le 24-05-2021 à 13:19:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63019130
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2021 à 14:33:37  profilanswer

rody83 a écrit :

patins  [:shimay:1]

Tahitiflo a écrit :

Rody fait pas mal de courses il me semble.

idéal pour grimper :o

ça va rester au-dessus des 6.8 kgs ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 24-05-2021 à 14:33:54

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63019391
pulpipi
Posté le 24-05-2021 à 15:16:32  profilanswer

guezpard a écrit :

idéal pour grimper :o

ça va rester au-dessus des 6.8 kgs ? :D

Sur leur site 6.2kg
En réalité 7.8kg  

:o

---------------
n°63019471
toutsec
Posté le 24-05-2021 à 15:28:07  profilanswer

Je vous embête encore un peu, ma copine étant jalouse du van rysel que j'ai pris (elle fait du VTT et du HT et aimerais m'accompagner sur la route).
Bref, j'essaie de la convaincre que les d4 dans la gamme de prix vers les 1000€ (rc triban 520 ou le van rysel) sont imbattables.
Les arguments que j'avance sont le système de transmission (shimano 105) et de frein.
Elle m'a donné quelques modèles Trek (domaine AL2 et 3) et canyon (endurnzce 6 wmn) dans ces prix et les transmissions sont plusieurs gammes en dessous, toujours en shimano (gamme claris/sora) cette fois ci.
Quels autres arguments puis je avancer ?
Je lui ai dis que le triban rc 520 était vraiment un très bon q/p mais bon 'j'aime pas la couleur bleu' :sarcastic:

Chez trek, un système shimano 105 c'est à partir de 1800€ soit 1000€ de plus que le triban...

Message cité 5 fois
Message édité par toutsec le 24-05-2021 à 15:30:01

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63019500
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-05-2021 à 15:32:45  profilanswer

La vraie question, c'est la dispo :D

Ali

n°63019506
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2021 à 15:33:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sur leur site 6.2kg
En réalité 7.8kg  

:o

kit cadre :o

toutsec a écrit :

Je vous embête encore un peu, ma copine étant jalouse du van rysel que j'ai pris (elle fait du VTT et du HT et aimerais m'accompagner sur la route).  
Bref, j'essaie de la convaincre que les d4 dans la gamme de prix vers les 1000€ (rc triban 520 ou le van rysel) sont imbattables.
Les arguments que j'avance sont le système de transmission (shimano 105) et de frein.
Elle m'a donné quelques modèles Trek (domaine AL2 et 3) et canyon (endurnzce 6 wmn) dans ces prix et les transmissions sont plusieurs gammes en dessous, toujours en shimano (gamme claris/sora) cette fois ci.  
Je lui ai dis que le triban rc 520 était vraiment un très bon q/p mais bon 'j'aime pas la couleur bleu' :sarcastic:

Chez trek, un système shimano 105 c'est à partir de 1800€ soit 1000€ de plus que le triban...

[:lesamericains]  
D4 imbattable sur cette gamme  [:mr marron derriere]

---------------
n°63019549
pwarlk
Posté le 24-05-2021 à 15:39:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Chez d4 y'a pas de vélo en taille XS et S depuis des mois dans cette gamme, donc prend un canyon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)