Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5302  5303  5304  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62937766
Vicporc
Posté le 15-05-2021 à 09:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

t'es sur que TA ne les fait pas ?

+1 je crois en avoir vu chez eux :
https://specialites-ta.com/60-kits-de-caches
À voir si il y a des équivalences pour le 7900 dans ce qui est proposé.

Édit : il n'y a l'air d'y avoir que pour la génération d'après.

Message édité par Vicporc le 15-05-2021 à 09:20:59
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 09:15:54  profilanswer

n°62937780
axklaus
Posté le 15-05-2021 à 09:19:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Impression 3D ?

Question : est il important de passer rapidement sur des pedales automatiques ? Quels sont les +/- pour vous ? Ou osef et je reste en basket :o

Ça evite de glisser sur les pédales il me semble,  
Je peux pas trop dire car je n'utilise pas, team baskets
Ça me permet de reprendre plus vite au feu, au stop, ou aux franchissements

n°62937875
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-05-2021 à 09:38:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Impression 3D ?

Question : est il important de passer rapidement sur des pedales automatiques ? Quels sont les +/- pour vous ? Ou osef et je reste en basket :o

Important, non, tu arriveras à faire du vélo sans pédales auto [:spamafoote]

Les moins, le déclipsage, peut être chiant si tu passes ton temps à t'arrêter aux feux.
Les plus, position danseuse plus efficace, le pied ne bouge pas sur les pédales et dans les chaussures (à condition de ne pas prendre des chaussures à lacets :o), rigidité de la semelle qui fait passer plus de force dans les pédales, chaussures assez fines qui rentent plus facilement dans les surchaussures

Avec les pédales auto, je ne tire pas, sauf en danseuse.
Le weekend dernier, j'ai roulé avec mon vieux VTT sans pédales auto. Ben finalement, je tire quand même un peu de façon involontaire, dans les montées, quand je veux donner plus de rythme etc.

n°62938014
Sangel
Posté le 15-05-2021 à 10:05:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Impression 3D ?

Il n'y a pas globalement pas d'avantages à être en pédale plate, une fois l'habitude prise avec les pédales auto :
- C'est plus lourd
- C'est moins confortable
- C'est plus compliqué de faire un bunny
- C'est dangereux si tu sprintes
- Tu ne peux pas tirer en danseuse
- Tu passes pour un touriste

Le seul cas particulier où ça a du sens c'est pour un triathlon avec une distance très courte afin de réduire le temps de la transition

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-05-2021 à 10:17:50
n°62938110
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-05-2021 à 10:22:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Le seul cas particulier où ça a du sens c'est pour un triathlon avec une distance très courte afin de réduire le temps de la transition

Mon premier triathlon XS découverte fait avec les cale pieds et en baskets. Comme je me suis senti trop un boss quand j’ai déposé les mecs avec leurs vélo aéro à T1 et au départ quand ils essayaient de mettre les cales :sol:
Et comment je me suis fait rouler dessus par les memes mecs genre 200m plus loin :lol:

Sinon honnêtement les pédales type SPD c’est un bon compromis.

n°62938118
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-05-2021 à 10:23:36  profilanswer

L'un d'entre vous a déjà eu une petite boule (kyste ?) Au niveau des ischions ?

Ça fait quelques mois que j'avais mal au cul et tjrs au même endroit, bon bah je comprend mieux maintenant  :O

---------------

n°62938507
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 11:14:05  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/8d97cc257d4e05ad0fb282424d900b0f.jpg

J'ai fait un bikefit hier c'est sympa de voir toutes les données de partout.

Pour l'instant il a juste légèrement incliné et avancé la selle vers l'avant, il a bougé légèrement les clips sur mes chaussures et a voulu modifier la position de mes leviers après avoir incliné le cintre un peu plus vers le bas, sauf que y'a une vieille bosse/courbure qui empêchait de mettre exactement ou il voulait.
Et puis mon cintre est en 44cm et il me conseille un 40cm donc on a pas passé 2h sur ça.

Si possible, il aimerait que je passe mon pédalier en 165mm (je suis en 172.5mm en ce moment), mais il a compris que c'était pas prioritaire vu que j'ai un PM manivelle ça me fait chier de changer pour l'instant et il a pas insisté plus que ça.

Avec les microchangement qu'il a fait pour l'instant, il a réduit l'amplitude de mouvement latéral et a équilibré la pression sur la selle (j'avais plus de 10% d'écart en moyenne, et une pression max de plus du double côté droit), à voir à l'usage.

Du coup, prochaine étape c'est retourné le voir avec le nouveau guidon et si possible nouveau pédalier, et on fera des ajustements après ces changements.

n°62938600
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-05-2021 à 11:26:57  profilanswer

Combien d'euros ?

n°62938692
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 11:41:27  profilanswer

150£ les rdv de suivi gratuit, je trouve ça correct :jap:

n°62939061
kmara2
Posté le 15-05-2021 à 12:27:48  profilanswer

Sans le savoir tu as servi à faire une motion capture pour le prochain cycling manager

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 12:27:48  profilanswer

n°62939117
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-05-2021 à 12:35:16  profilanswer

Snev a écrit :

Oui pareil, c’est silencieux juste après avoir regraissé mais ça dur que 100 bornes on est d’accord.

Mon 240s il casse les oreilles de tout le monde, il faut dire les choses : il casse les couilles. Et j’utilise bien la graisse rose officielle DT Swiss prévue pour ce moyeu.

guezpard a écrit :

240 silencieux sur les pr1400 pour ma part :??:
350 un peu moins sur les CR 1600 :o

Pro tips : deja ça va dépendre du Ratchet, plus ya de dents plus c'est bruyant.
Après même avec le 54 (le plus bruyant) il faut bien graisser là où se loge le Ratchet (donc l'intérieur de la route libre et l'extérieur du Ratchet). Ca permet de ne PAS propager le son des dents qui cliquent au moyeu et ça devient vraiment silencieux et de façon bcp plus durable.
J'ai un 240 54 dents sur le VTT, je fais ça comme et ça tient des mois sans soucis :jap:

Message édité par petoulachi le 15-05-2021 à 12:39:01
n°62939455
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 13:17:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sans le savoir tu as servi à faire une motion capture pour le prochain cycling manager

Et ben vous allez encore râler de la modélisation pourrie :lol:

n°62939661
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-05-2021 à 13:42:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et ben vous allez encore râler de la modélisation pourrie :lol:

Pour la custo chewbacca ça doit être pas mal  [:le guide:1]  

Sinon  

Citation :

Avec les microchangement qu'il a fait pour l'instant, il a réduit l'amplitude de mouvement latéral et a équilibré la pression sur la selle (j'avais plus de 10% d'écart en moyenne, et une pression max de plus du double côté droit), à voir à l'usage.

Quels genre de micro changement il a fait pour corriger ça ?  
C'est ce que tu as dit ? (incliné et avancé la selle ? ) Pas de changement de hauteur ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62939718
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-05-2021 à 13:48:35  profilanswer

Suite à l'etude de PPep j'ai vu qu'il y a des apps qui font aussi cela.

Même si forcément ce sera moins bien qu'une vraie étude est ce que certains ont essayé ? (pour des réglages de base)

ça par exemple : https://apps.apple.com/fr/app/bike- [...] 1145619812

---------------
In aligot we trust.
n°62939958
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 14:15:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour la custo chewbacca ça doit être pas mal  [:le guide:1]

Sinon

Citation :

Quels genre de micro changement il a fait pour corriger ça ?
C'est ce que tu as dit ? (incliné et avancé la selle ? ) Pas de changement de hauteur ?

Oui il a fait uniquement ce que j'ai cité : position de la selle, des cales et inclinaison du guidon et shifters.
J'étais un peu déçu hier, mais d'un côté je suis content de pas avoir été très loin d'une position correcte.

Pour la hauteur de selle, on verra ça quand j'y retourne vu que le pédalier va changer ça pas mal.
La largeur du guidon va aussi jouer sur l'écartement des bras ( [:nirwan:4] ) et donc l'inclinaison du buste, donc ça changera au prochain passage.

Il m'a demandé de prendre un guidon avec un léger flare, c'est commandé j'attends de le recevoir :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 15-05-2021 à 14:17:56
n°62939977
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-05-2021 à 14:17:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui il a fait uniquement ce que j'ai cité (position de la selle, des cales et inclinaison du guidon et shifters.
J'étais un peu déçu hier, mais d'un côté je suis content de pas avoir été très loin d'une position correcte.

Pour la hauteur de selle, on verra ça quand j'y retourne vu que le pédalier va changer ça pas mal.
La largeur du guidon va aussi jouer sur l'écartement des bras ( [:nirwan:4] ) et donc l'inclinaison du buste, donc ça changera au prochain passage.

Il m'a demandé de prendre un guidon avec un léger flare, c'est commandé j'attends de le recevoir :jap:

tu avais des douleurs ou de l'inconfort sur ta position actuelle ? ou tu voulais perfectionner ton positionnement pour optimiser ?

n°62939995
pulpipi
Posté le 15-05-2021 à 14:20:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui il a fait uniquement ce que j'ai cité : position de la selle, des cales et inclinaison du guidon et shifters.

C'est sur le giant ou tu avais un 44cm ?

---------------
n°62940062
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 14:29:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu avais des douleurs ou de l'inconfort sur ta position actuelle ? ou tu voulais perfectionner ton positionnement pour optimiser ?

Un peu oui, mal/gene dans le bas du dos, principalement à gauche, mal à la nuque quand je dépasse les 3h de route, et douleurs/crampes (début, plutôt contracture?).

Je pensais aussi qu'un cadre M/L était vraiment inadapté pour moi (je fais 1m73), mais j'ai un entrejambe mesuré de 83,5cm du coup de ce point de vue là c'est bon.

pulpipi a écrit :

C'est sur le giant ou tu avais un 44cm ?

Yep.
Mais guidon et potence pas d'origine. Je sais que le mec s'était crashé avec le vélo (j'avais stalké son strava parce qu'il en a pas parlé pendant la vente :o) et il a remplacé ça, je sais pas ce que c'était d'origine :jap:

n°62940113
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-05-2021 à 14:33:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un peu oui, mal/gene dans le bas du dos, principalement à gauche, mal à la nuque quand je dépasse les 3h de route, et douleurs/crampes (début, plutôt contracture?).

Je pensais aussi qu'un cadre M/L était vraiment inadapté pour moi (je fais 1m73), mais j'ai un entrejambe mesuré de 83,5cm du coup de ce point de vue là c'est bon.

:jap:
du coup ça me surprend aussi qu'il ait pas touché à la hauteur de selle mais ça sera intéressant d'avoir ton retour quoi qu'il arrive

pour la nuque, c'est pas tout simplement un manque d'habitude de longues sorties ? il me semblait que tu faisais souvent < 3h justement
perso j'ai eu un peu mal partout quand j'ai commencé à allonger mais ça a fini par passer en général (sauf le mal dans le bas du dos)

n°62940117
pulpipi
Posté le 15-05-2021 à 14:33:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Yep.
Mais guidon et potence pas d'origine. Je sais que le mec s'était crashé avec le vélo (j'avais stalké son strava parce qu'il en a pas parlé pendant la vente :o) et il a remplacé ça, je sais pas ce que c'était d'origine :jap:

42 sans doute ...
... Ce qui est deja trop :o

---------------
n°62940158
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 14:38:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

du coup ça me surprend aussi qu'il ait pas touché à la hauteur de selle mais ça sera intéressant d'avoir ton retour quoi qu'il arrive

pour la nuque, c'est pas tout simplement un manque d'habitude de longues sorties ? il me semblait que tu faisais souvent < 3h justement
perso j'ai eu un peu mal partout quand j'ai commencé à allonger mais ça a fini par passer en général (sauf le mal dans le bas du dos)

Il a pas senti le besoin.
Faut dire que sur mes premiers mois avec le vélo, je changeai la hauteur de selle parfois plusieurs fois par sortie parce que j'étais pas à l'aise, j'ai peut-être visé juste :o

Pour la nuque c'était aussi peut être le cintre? On l'a incliné légèrement et je dois reconnaître que c'est mieux (rien que pour accéder aux commandes, qu'il a aussi légèrement bougé)

pulpipi a écrit :

42 sans doute ...
... Ce qui est deja trop :o

Oui :o

Il a mesuré en statique aussi, 35,3cm la largeur de mes épaules  [:already 47:1]

(ça explique pourquoi je galère à serrer les sacs à dos/trail même en S, je suis au max des réglages quasi partout :D)

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 15-05-2021 à 14:40:31
n°62940180
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2021 à 14:40:20  profilanswer

Bonjour Topic,

Madame aimerait changer son vénérable synapse Hi Mod de 2014 et elle a vu les Origine (ben vu qu'il n'y a aucun vélo en test nulle part...autant partir sur de la VPC) et  hésite entre l'Axxome GT LS36  et le GT Ultra LS45 avec quelques changements.

Le programme:
- confort (problème de dos: cervicales pétées, lombaires et sacrées soudées, hernies, bref le bordel :d )
- sortie entre 60 et 100km  et 1000 et 2000m D+
- un peu plus de vivacité que le Synapse. Un vrai pullman, mais un peu chewing gum
- pas de course, etc...juste quelques cyclos en mode "j'y participe"

Elle a testé mon TCR ADv Pro et a adoré la réactivité par rapport au Synapse, mais elle ne tient pas cette position plus de 1h30- 2h.

Quelqu'un a déjà commandé chez Origine ?
Retour d'expérience ? On peut les contacter pour discuter avec eux (elle a une morpho particulière avec toutes ses opérations du dos) ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-05-2021 à 14:45:22
n°62940250
Winpoks
Posté le 15-05-2021 à 14:49:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui :o

Il a mesuré en statique aussi, 35,3cm la largeur de mes épaules  [:already 47:1]

(ça explique pourquoi je galère à serrer les sacs à dos/trail même en S, je suis au max des réglages quasi partout :D)

Tu fais 1m40 ? T’es une femme ? Ou t’es simplement une crevette.  [:deratisateur]

Fin, faut que je me trouve un mag pour une bonne étude posturale. Pas vraiment besoin en fait, mais plus par curiosité sur ce qu’il me proposerait.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 15-05-2021 à 14:50:03
n°62940315
ashitaka
Posté le 15-05-2021 à 14:57:10  profilanswer

kham a écrit :

Bonjour Topic,

Madame aimerait changer son vénérable synapse Hi Mod de 2014 et elle a vu les Origine (ben vu qu'il n'y a aucun vélo en test nulle part...autant partir sur de la VPC) et  hésite entre l'Axxome GT LS36  et le GT Ultra LS45 avec quelques changements.

Le programme:
- confort (problème de dos: cervicales pétées, lombaires et sacrées soudées, hernies, bref le bordel :d )
- sortie entre 60 et 100km  et 1000 et 2000m D+
- un peu plus de vivacité que le Synapse. Un vrai pullman, mais un peu chewing gum
- pas de course, etc...juste quelques cyclos en mode "j'y participe"

Elle a testé mon TCR ADv Pro et a adoré la réactivité par rapport au Synapse, mais elle ne tient pas cette position plus de 1h30- 2h.

Quelqu'un a déjà commandé chez Origine ?
Retour d'expérience ? On peut les contacter pour discuter avec eux (elle a une morpho particulière avec toutes ses opérations du dos) ?
Merci

Normalement quelqu'un t'appelle près ta commande pour régler la géométrie, tu peux choisir les entretoises, la potence, la largeur de cintre... après il faut mieux avoir une bonne idée des côtes qui lui iraient bien.

n°62940343
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2021 à 15:01:44  profilanswer

Ok, merci.
Elle avait fait une étude posturale, si on leur communique les côtes ils devraient pouvoir nous conseiller...j'espère.

C'est bizarre, leur configurateur donne un taille S:
- 1.7m
- EJ : 83 cm
- potence: 90

La sortie de selle va être énorme et elle va être recroquevillée comme un crapaud :d

Leur cadre a pourtant pas l'air hyper long.

Message édité par kham le 15-05-2021 à 15:09:46
n°62940358
PPPEP
Posté le 15-05-2021 à 15:04:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu fais 1m40 ? T’es une femme ? Ou t’es simplement une crevette.  [:deratisateur]  

Fin, faut que je me trouve un mag pour une bonne étude posturale. Pas vraiment besoin en fait, mais plus par curiosité sur ce qu’il me proposerait.

1m40 avec un entrejambe de 83,5cm ça serait marrant à voir :o

1m73, 58kg et une carrure de crevette affamé :D

Perso c'était majoritairement pas curiosité, et aussi parce que j'ai envie d'allonger les distances donc je veux être bien installé.
Niveau longue distance le mec qui fait le bikefitting s'y connait un peu : https://www.transcontinental.cc/innes-ogilvie

n°62942442
jojo5
Posté le 15-05-2021 à 20:11:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Le Supersix est un super vélo. Ce qui m'avait le  plus surpris au début c'est sa tenue de route, nettement meilleur que mon Cervelo R3.
20.000 km avec, je l'ai toujours et confortable, vif, léger, dynamique.
Un très bon vélo polyvalent; après le comportement change en fonction des roues.

Merci de ton retour  :jap:  

C'est un vélo qui taille grand ou pas ? Je suis un petit M.  
En tout cas sur le marché de l'occase il est bien plus abordable que le Tarmac de ce que je vois.  
Mais j'ai un peu de mal avec le colori Vert/Noir omniprésent sur pas mal de version. Rare sont les full black.

n°62942502
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-05-2021 à 20:19:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://img.super-h.fr/images/8d97c [...] 900b0f.jpg

J'ai fait un bikefit hier c'est sympa de voir toutes les données de partout.

Pour l'instant il a juste légèrement incliné et avancé la selle vers l'avant, il a bougé légèrement les clips sur mes chaussures et a voulu modifier la position de mes leviers après avoir incliné le cintre un peu plus vers le bas, sauf que y'a une vieille bosse/courbure qui empêchait de mettre exactement ou il voulait.
Et puis mon cintre est en 44cm et il me conseille un 40cm donc on a pas passé 2h sur ça.

Si possible, il aimerait que je passe mon pédalier en 165mm (je suis en 172.5mm en ce moment), mais il a compris que c'était pas prioritaire vu que j'ai un PM manivelle ça me fait chier de changer pour l'instant et il a pas insisté plus que ça.

Du coup, prochaine étape c'est retourné le voir avec le nouveau guidon et si possible nouveau pédalier, et on fera des ajustements après ces changements.

Tu mesures combien ? parce que 165, même l'etude shim qui préconise petit, faut vraiment etre petit...
edit t'as répondu, c'est vraiment court quand même.

35 de largeur d'épaule  [:sid sidious:1]

Message édité par kaillou38 le 15-05-2021 à 20:21:16

---------------
ras
n°62942515
Kayou
Posté le 15-05-2021 à 20:21:50  profilanswer

jojo5 a écrit :

Merci de ton retour :jap:

C'est un vélo qui taille grand ou pas ? Je suis un petit M.
En tout cas sur le marché de l'occase il est bien plus abordable que le Tarmac de ce que je vois.
Mais j'ai un peu de mal avec le colori Vert/Noir omniprésent sur pas mal de version. Rare sont les full black.

Non il ne taille pas spécialement grand, l'ancienne version taille un peu moins grande que l'actuelle (position un peu plus aggressive, la nouvelle à un stack un peu plus important)
Effectivement en occasion j'en vois passer à de bons prix et ce sont de bons vélos, il y a même des versions à disques.
J'ai adoré ce vélo, actuellement il est sur mon HT et ayant plusieurs autres (beaux) vélos, je n'ai pas eu le loisir de le ressortir sur route depuis plusieurs mois.
Mais autant j'avais trouvé des défauts aux Cervelo Soloist carbone et R3, je n'en n'ai pas trouvé au Supersix.

n°62942599
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-05-2021 à 20:30:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Non il ne taille pas spécialement grand, l'ancienne version taille un peu moins grande que l'actuelle (position un peu plus aggressive, la nouvelle à un stack un peu plus important)  
Effectivement en occasion j'en vois passer à de bons prix et ce sont de bons vélos, il y a même des versions à disques.
J'ai adoré ce vélo, actuellement il est sur mon HT et ayant plusieurs autres (beaux) vélos, je n'ai pas eu le loisir de le ressortir sur route depuis plusieurs mois.
Mais autant j'avais trouvé des défauts aux Cervelo Soloist carbone et R3, je n'en n'ai pas trouvé au Supersix.

Pour aller dans ton sens, un pote plutôt bon rouleur en a un depuis pas mal d’années, un Ssix Himod en DA mécanique, et il en est toujours aussi content. Court, long, roulant, dénivelé, il le satisfait partout. Et en effet les prix en occasion sont pas mal interessants. Par rapport au SL6 faut voir aussi qu’il y’a plus de vélos plus vieux, et donc moins chers.

n°62942877
Snev
Posté le 15-05-2021 à 20:59:01  profilanswer

guezpard a écrit :

240 silencieux sur les pr1400 pour ma part :??:
350 un peu moins sur les CR 1600 :o

Le 240s doit péter les tympans chez moi du fait des jantes hautes carbone sans doute. J'imagine que ça doit résonner.

Message édité par Snev le 15-05-2021 à 21:00:47
n°62954428
petoulachi
Posté le 17-05-2021 à 10:51:08  profilanswer

Non, faut juste le graisser pour le faire taire !

n°62954641
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2021 à 11:06:57  profilanswer

+1 : nettoyage + graissage (léger, pas la peine de tout noyer) et ils se montrent aussi discrets que la concurrence :jap:
Deux paires en DT240S + une paire en DT350, ras sur les trois.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62954776
petoulachi
Posté le 17-05-2021 à 11:20:44  profilanswer

Comme j'ai précisé au dessus, l'important c'est surtout de graisser le contact entre le ratchet et le moyeux (là ou ça ne bouge pas donc). Ca permet de ne PAS propager le bruit, et c'est ce qui fait toute la différence !

n°62954834
Kayou
Posté le 17-05-2021 à 11:25:35  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : nettoyage + graissage (léger, pas la peine de tout noyer) et ils se montrent aussi discrets que la concurrence :jap:
Deux paires en DT240S + une paire en DT350, ras sur les trois.

C'est quoi la différence entre les 240 et 350 ?
En pratique tu la perçois ?

n°62954881
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-05-2021 à 11:29:35  profilanswer

Plus léger et meilleurs roulements me semble-t-il.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62955168
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2021 à 11:55:32  profilanswer

Honnêtement je ne suis pas capable de faire la différence entre les moyeux : que ce soit niveau fluidité ou résistance je n'ai encore jamais eu à les changer... ça ne gratte pas, pourtant ils ont pris quelquefois le déluge en plusieurs saisons d'utilisation.
Reste le poids... sachant que ça reste au centre de la roue :ange: en général je demande du 240S sur mes montages courses, et 350 sur mes montages entraînements.
L''avantage majeur étant qu'en cas de dépannage/changement de roue sur mon vélo en 11v je ne touche jamais au réglage dérailleur/butées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2021 à 11:56:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62955564
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-05-2021 à 12:44:02  profilanswer

Est-ce que vous savez ou je peux trouver la "peau" grise/noire en caoutchouc sur le dessus des shifters Shimano ? Dans mon cas des 105 5800. Elle commence a craqueler sur un de mes velos et le bas est dechire donc c'est pas tres agreable sous la main.

n°62955576
_synapse_
Posté le 17-05-2021 à 12:46:07  profilanswer

Bah comme le disait je ne sais plus qui, le problème des campa c'est qu'effectivement elles sont relativement discrètes une fois graissées, sauf qu'en pratique tu fais 2 sorties et le bruit revient comme à l'origine, c'est à se demander si la graisse ne fout pas le camp  :pt1cable:

n°62955601
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2021 à 12:49:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Est-ce que vous savez ou je peux trouver la "peau" grise/noire en caoutchouc sur le dessus des shifters Shimano ? Dans mon cas des 105 5800. Elle commence a craqueler sur un de mes velos et le bas est dechire donc c'est pas tres agreable sous la main.

https://www.rosebikes.fr/shimano-st [...] gI33fD_BwE

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5302  5303  5304  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)