Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62777883
gooopil
pfiew
Posté le 27-04-2021 à 18:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashitaka a écrit :

C'est clair que je n'oserais jamais sortir avec ce vélo, je n'avance pas assez sur le plat.

Par contre, ça fait avancer tout seul aussi, rien qu'avec mon "pauvre" Argon E117 (UCI légal  :o ),à vitesse égale, je dois gagner 30/40W EZ sur le plat

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 18:20:49  profilanswer

n°62777928
Krakramill​e
Posté le 27-04-2021 à 18:24:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parce que j'ai écouté un autre hfrien qui m'a dit de prendre plutôt plein de clous devant (4 rangées sur les marathon winter +) et des crampons + clous derrière :o

ah ok :jap:

n°62777979
dead balla​dur
Posté le 27-04-2021 à 18:29:56  profilanswer

Une fois en courant, je suis tombé au Paterberg sur la Yohan Museeuw Classic, la cyclo du grand prix E3.
Je les ai tous fumés dans les pavés à 20%  
et en plus je leur ai pourri leur photo en passant dans le champ du photographe de course  
mais j'ai récupéré une belle photo perso
[:mooonblood:5]
 :o  

Je dois pouvoir faire un peu mieux mais sur les 350m
MVDP 59s à vélo contre mon 1m51s en courant  :sweat:  
De Gendt 1m10s
Wircerips et Minioui aussi vont plus vite que moi  :hello:

n°62778043
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2021 à 18:37:14  profilanswer

gooopil a écrit :

Par contre, ça fait avancer tout seul aussi, rien qu'avec mon "pauvre" Argon E117 (UCI légal  :o ),à vitesse égale, je dois gagner 30/40W EZ sur le plat

Tous les mecs que je croise en TT avoient sur le plat mais au moindre pont d'autoroute je les reprends, c'est si naze que ça ?  :o

n°62778135
gooopil
pfiew
Posté le 27-04-2021 à 18:46:22  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Tous les mecs que je croise en TT avoient sur le plat mais au moindre pont d'autoroute je les reprends, c'est si naze que ça ?  :o

Les mecs en TT ont rarement un profil de grimpeur, c'est plus ça que les 2kg de plus du vélo je pense :o

n°62778156
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-04-2021 à 18:49:28  profilanswer

Quand tu fais du CLM le but c'est de maintenir une puissance la plus constante possible, le plus longtemps possible. Il y a au final peu de variation de ta courbe de puissance avec la pente. Pour te donner une idee, regarde ce que ca donne sur bestbikesplit, t'as le droit a une trace gratuite pour tester. C'est comme ca que je prepare mes triathlons.
A mon avis ce qu'il se passe c'est qu'eux maintiennent leur puissance et modulent peut etre a +20% alors que toi tu decolles vraiment au niveau des watt dans la montee et tu les fumes. De mon experience, quand j'etais en CLM, je visais ma puissance a maintenir pour 1h30 par exemple et ca m'arrivait souvent de doubler sur le plat et de me refaire doubler en montee. En revanche, une fois en haut, je reprenais tout de suite ma puissance cible sur le plat et je redoublais tous ces cyclistes qui peinaient a relancer vu qu'ils avaient crame trop d'energie. C'est ca la grande difference amha entre ceux qui font du CLM et donc a 100% dans la planification et les autres cyclistes qui sont opportunistes par nature. Par exemple tu vas envoyer des watt pour aller choper une roue, ou te cramer en montee pour faire la course avec un autre. En CLM, non vu que tu te bats contre un temps et contre toi-meme, pas contre le gars qui est 10m devant toi vu qu'en course il est pas parti en meme temps que toi.

n°62778189
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-04-2021 à 18:56:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tiens Canyon a la nouvelle gamme d'Endurace en stock. +300€ en 3 ans sur la version Ultegra mais ça correspond au marché.

sympa à part l'augmentation des prix. ils sont livrés dans un mois, ça c'est stylé en 2021 [:implosion du tibia]  

du coup par rapport à la génération précédente :
- top tube plat mais la géo et le cadre en lui même ont pas l'air de changer (c'est les mêmes cotes je crois)
- selle évidée
- nouveau collier de tds (ça m'a l'air bien bullshit)
- GP5000 à flanc marron
- couleurs qui changent

par contre concernant le nerf de la guerre rien qui change: mêmes roues, groupe, périphs et tds

pas mécontent de l'avoir topé en occaz pour le coup (ça fait 800€ de diff par rapport au neuf pour les mêmes périphs ko mm), surtout qu'à part les 15 bruits relous quand je roule il est comme neuf :o

n°62778381
Kayou
Posté le 27-04-2021 à 19:20:53  profilanswer

Tous les mecs que je croise en TT avoient sur le plat mais au moindre pont d'autoroute je les reprends, c'est si naze que ça ? :o

Non ça grimpe pas mal; j'ai battu des PR alors que je pensais être complètement à la ramasse car c'est nettement moins confortable et des sensations pas top quand ça monte et faut surtout pas monter en force, sinon c'est pire.
Mais bon même sur les ponts d'autoroute ça doit valoir le coup du moment que tu restes en position.

Après par ici c'est plutôt des triathletes qui ont des CLM et le niveau en vélo n'est pas top dans les bosses généralement. À niveau égal (même petit amateur) le triathlete sera plus lourd que le cycliste.
Quand tu vois les photos des meilleurs triathletes mondiaux, super affûtés et pourtant sur un vélo tu les vois comme lourds/musclés, rien à voir avec les physiques anorexiques des cyclistes pros

n°62778426
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2021 à 19:25:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- GP5000 à flanc marron

J’arrive pas à décider si c’est swag ou pas  [:lumbahaab]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62778468
joueur de ​flute
Posté le 27-04-2021 à 19:29:52  profilanswer

C'est ultra laid comme les Pirelli, à la limite le beige authentique des fake boyaux c'est classe mais déjà un peu démodé

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 19:29:52  profilanswer

n°62778537
krojules
primesautier
Posté le 27-04-2021 à 19:36:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’arrive pas à décider si c’est swag ou pas [:lumbahaab]

Ça habille une jolie roue jore Roval@3500€. Avec des Aksium je trouve que ça ne le fait pas trop. Mais c'est purement esthétique, donc purement subjectif.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62778550
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2021 à 19:37:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Après par ici c'est plutôt des triathletes qui ont des CLM et le niveau en vélo n'est pas top dans les bosses généralement. À niveau égal (même petit amateur) le triathlete sera plus lourd que le cycliste.
Quand tu vois les photos des meilleurs triathletes mondiaux, super affûtés et pourtant sur un vélo tu les vois comme lourds/musclés, rien à voir avec les physiques anorexiques des cyclistes pros

Je penche pour ça aussi :jap:
Et après il y a les extra terrestres :D Ici on a un ancien champion du monde amateur de Xterra : gabarit "de poche", il est en train de se faire tous les koms du secteur  [:rofl]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62778652
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2021 à 19:46:10  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est ultra laid comme les Pirelli, à la limite le beige authentique des fake boyaux c'est classe mais déjà un peu démodé

Les GP5k edition Tour de France étaient beige, mais là c’est vraiment marron en photo  [:clooney14]  

krojules a écrit :

Ça habille une jolie roue jore Roval@3500€. Avec des Aksium je trouve que ça ne le fait pas trop. Mais c'est purement esthétique, donc purement subjectif.

J’ai pas des Roval, j’ai que des Cosmiques en canette  [:la chancla:1]  
Et des Quechua Aero 20/24  [:risiclou:10]

---------------
n°62778998
PPPEP
Posté le 27-04-2021 à 20:22:06  profilanswer

Pas de rival axs chez canyon :o

n°62779007
flocycle
Posté le 27-04-2021 à 20:23:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Non ça grimpe pas mal; j'ai battu des PR alors que je pensais être complètement à la ramasse car c'est nettement moins confortable et des sensations pas top quand ça monte et faut surtout pas monter en force, sinon c'est pire.
Mais bon même sur les ponts d'autoroute ça doit valoir le coup du moment que tu restes en position.

Dans le coin il y aussi des Clm (Cycliste purs pas des triathletes), qui prennent les routes les plus plates et souvent bien fréquentées afin de rouler très vite, bien le 'montrer' et laisser penser qu'ils sont forts alors qu'ils surtout juste aero. Et en effet à chaque mini bosse y a plus grand monde  :o

Message édité par flocycle le 27-04-2021 à 20:24:47
n°62779069
_synapse_
Posté le 27-04-2021 à 20:30:48  profilanswer

Bon ce soir je me suis fait lâchement fumer dans une cote du coté de Jumeauville :o

Comme je sais que y'a des HFRriens qui sont du coin, si vous étiez deux, un presque tout en noir et vélo noir, et le second sur un van rysel bleu, c'est moi que vous avez laissé sur place  :cry:  

Fais chier, je suis trop gras :(

n°62779073
joueur de ​flute
Posté le 27-04-2021 à 20:31:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les GP5k edition Tour de France étaient beige, mais là c’est vraiment marron en photo  [:clooney14]  

C'est volontairement foncé marron caca parce que le beige trop clair tâche vite, mais bon du coup on sort du délire pneu beige à l'ancienne, du coup autant faire des flancs de couleur pour aller avec le cadre

n°62779617
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2021 à 21:23:27  profilanswer

C'est volontairement foncé marron caca parce que le beige trop clair tâche vite, mais bon du coup on sort du délire pneu beige à l'ancienne,

Dans le cas du GP5K marron, en fait le flanc est pas teinté en marron mais translucide donc ce que l'on voit c'est la carcasse. Alors que sur la version TdF les flancs sont beiges à cause d'une bande supplémentaire de caoutchouc teintée
https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/21/2021/01/continental_gp5000_transparent_3-a8d65d2.jpg?webp=true&quality=90&resize=620%2C413

du coup autant faire des flancs de couleur pour aller avec le cadre

Alors ça c'est particulièrement vilain [:show]  

---------------
n°62779668
Sangel
Posté le 27-04-2021 à 21:27:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans le cas du GP5K marron, en fait le flanc est pas teinté en marron mais translucide donc ce que l'on voit c'est la carcasse. Alors que sur la version TdF les flancs sont beiges à cause d'une bande supplémentaire de caoutchouc teintée
https://images.immediate.co.uk/prod [...] =620%2C413

Si on met des LED dans la jante ça devait bien rendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-04-2021 à 21:27:34
n°62779763
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2021 à 21:32:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Si on met des LED dans la jante ça devait bien rendre :o

C'est tentant  [:vandread:2]

---------------
n°62780072
joueur de ​flute
Posté le 27-04-2021 à 21:55:07  profilanswer

Le nouveau segment de marché inspiré du hardware, les pneus à flancs RGB

n°62780079
Winpoks
Posté le 27-04-2021 à 21:55:46  profilanswer

Le nouveau segment de marché inspiré du hardware, les pneus à flancs RGB

T’inquiète, ça va venir assez vite.  [:deratisateur]

n°62780101
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-04-2021 à 21:57:31  profilanswer

ils font déjà des coquetteries dans le genre en velotaf sur les rayons :o

n°62780102
Sangel
Posté le 27-04-2021 à 21:57:33  profilanswer

Et faudrait qu'à l'instar du Wahoo Headmind, la couleur change en fonction de ta fréquence cardiaque :o

Si tu vois que le pneu du voisin est rouge écarlate, c'est le moment de mettre une praline :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 27-04-2021 à 21:59:00
n°62780154
Winpoks
Posté le 27-04-2021 à 22:03:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Et faudrait qu'à l'instar du Wahoo Headmind, la couleur change en fonction de ta fréquence cardiaque :o

Si tu vois que le pneu du voisin est rouge écarlate, c'est le moment de mettre une praline :o

Penses-tu, comme sur PC, les gens vont choisir l’arc en ciel.  :o

n°62780196
pwarlk
Posté le 27-04-2021 à 22:06:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Et comme en voiture, si tu coupes les phares t'as plus de pouissance :o

n°62780300
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-04-2021 à 22:14:48  profilanswer

Sangel a écrit :

P5X ? Joli craquage [:implosion du tibia]

PX series ca s'appelle maintenant

Kayou a écrit :

Beau vélo :)
Mais le cintre a l'air vachement haut quand même.
Le 48/11 doit bien suffire dans pas mal de situations..
Après c'est quand même un vélo de tri/se faire plaisir car on ne peut pas l'utiliser sur les CLM FFC :/

Pas reglé encore, le puit est trop long, faut que je le recoupe pour descendre le cintre

darkpotpot a écrit :

c'est dommage il est pas validé UCI donc interdit en compétition :o

Heureusement que je fais principalement du tri. Mais oui, j'ai une licence ufolep cette année, je pourrai pas aller faire les clm

PPPEP a écrit :

Je suis ultra fan :love:
Bon après c'est pas pour moi, déjà parce que je suis pauvre et en plus pour faire des sorties à 26km/h de moyenne je vois pas l'intérêt :D

C'est du Red etap ?

Tu crois vraiment qu'il y a un montage en sram rival :o ?

la poutance a écrit :

Tu me mets une demi-molle quand même :o
Juste une demi, j’aime pas vraiment le 05X, vraiment too much.

Par contre pour les plateaux t’es sur que ça existe pas en mono de 50 en Red?
48-10 c’est pas suffisant ? Ou 50-10 du coup si le plateau existe...?

Joli craquage en tout cas!

C'est de loin le pire craquage que j'ai pu faire. j'aurais préféré un P series, plus classique, plus leger. Mais c'etait pas en solde de fin d'année. (je l'ai commandé début décembre quand même)

Pour le plateau, un 50 existe, mais le but, c'est d'utiliser le milieu / haut de cassette le plus possible pour avoir le meilleur rendement possible. Et 54/33, ca équivaut à un 34/21. c'est comme si je condamnai mes deux dernières vitesses sur ma transmission actuelle en 35-48 et 10-28. Pal la mort pour un vélo qui n'est pas sensé faire de longues montées...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-04-2021 à 22:16:01

---------------
ras
n°62780366
PPPEP
Posté le 27-04-2021 à 22:21:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu crois vraiment qu'il y a un montage en sram rival :o ?

J'y connais rien en vrai, donc je demande :o

Après trek vend le madone slr 6 etap pour 8000€ donc ça m'aurait pas choqué :o

n°62780746
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-04-2021 à 22:55:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon ce soir je me suis fait lâchement fumer dans une cote du coté de Jumeauville :o

Comme je sais que y'a des HFRriens qui sont du coin, si vous étiez deux, un presque tout en noir et vélo noir, et le second sur un van rysel bleu, c'est moi que vous avez laissé sur place  :cry:  

Fais chier, je suis trop gras :(

C’est pas moi :o
Je fais de la route et du chemin en ce moment avec mon Graveul :o
(Cela dit, j’ai amélioré un PR dans une bosse à côté quand même, avec le diverge bien plus lourd que le tarmac...bosse dans laquelle j’avais déjà du forcer :p )

n°62781812
taz26
Posté le 28-04-2021 à 08:21:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sympa à part l'augmentation des prix. ils sont livrés dans un mois, ça c'est stylé en 2021 [:implosion du tibia]  

du coup par rapport à la génération précédente :
- top tube plat mais la géo et le cadre en lui même ont pas l'air de changer (c'est les mêmes cotes je crois)
- selle évidée
- nouveau collier de tds (ça m'a l'air bien bullshit)
- GP5000 à flanc marron
- couleurs qui changent

par contre concernant le nerf de la guerre rien qui change: mêmes roues, groupe, périphs et tds

pas mécontent de l'avoir topé en occaz pour le coup (ça fait 800€ de diff par rapport au neuf pour les mêmes périphs ko mm), surtout qu'à part les 15 bruits relous quand je roule il est comme neuf :o

800€ d'écart entre disques et patins  [:atom1ck]  
La patte de dérailleur 25€  [:atom1ck]

n°62781942
Rober_le_P​erver
Posté le 28-04-2021 à 08:43:31  profilanswer

la poutance a écrit :

(Cela dit, j’ai amélioré un PR dans une bosse à côté quand même, avec le diverge bien plus lourd que le tarmac...bosse dans laquelle j’avais déjà du forcer :p )

C'est les 15grs gagnés sur le cintre :o

n°62782010
even flow
Posté le 28-04-2021 à 08:56:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne sais pas à quelle bosse tu fais référence ...
mais j'ai toujours trouvé que du coté de Jumeauville, dans les bosses, on était assez dépendant du vent.
typiquement, en venant de Maule pour monter à Jumeauville, on est protégés sur toute la première partie, mais vient ensuite la seconde, pas très pentue, et en plein vent. Et en fonction de sa direction, soit je file, soit je suis scotché.

Bref, des "bosses" avec des parties "longues", peu pentues, et en plein vent.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62782070
sligor
Posté le 28-04-2021 à 09:06:00  profilanswer

taz26 a écrit :

La patte de dérailleur 25€ [:atom1ck]

Il y a des marques qui font la patte de dérailleur pas chère ? Même pour un D4 à 250€ j'avais payé 12euros en 2005.
Ce qui rapporté au prix du vélo était hors de prix.

---------------
qwerty-fr
n°62782508
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-04-2021 à 09:55:36  profilanswer

C'est les 15grs gagnés sur le cintre :o

IL est vraiment confortable en fait!  La partie un peu aplatie en haut, j'aime bien, et le léger apporte vraiment un truc dans les chemins/descentes. Mais c'est pour le topic à côté tout ça :p

even flow a écrit :

Je ne sais pas à quelle bosse tu fais référence ...
mais j'ai toujours trouvé que du coté de Jumeauville, dans les bosses, on était assez dépendant du vent.
typiquement, en venant de Maule pour monter à Jumeauville, on est protégés sur toute la première partie, mais vient ensuite la seconde, pas très pentue, et en plein vent. Et en fonction de sa direction, soit je file, soit je suis scotché.

Bref, des "bosses" avec des parties "longues", peu pentues, et en plein vent.

synapse doit parler de la même que toi. Et elle est atroce...parfois je l'attaque bien motivé, j'appuie bien, je crois être tranquille en voyant la sortie du bois...et je me fais arrêter par le vent :lol:

Perso je parlais de celle qui remonte depuis St Germain de la Grange vers Grignon (un peu le même profil d'ailleurs, mais % plus faibles, et plus courte).

n°62782665
webmail-75​000
Posté le 28-04-2021 à 10:14:07  profilanswer

Je commence déjà a attraper le bronzage du cycliste sur les cuisses :lol:

---------------

n°62782733
_synapse_
Posté le 28-04-2021 à 10:20:56  profilanswer

la poutance a écrit :

IL est vraiment confortable en fait!  La partie un peu aplatie en haut, j'aime bien, et le léger apporte vraiment un truc dans les chemins/descentes. Mais c'est pour le topic à côté tout ça :p

la poutance a écrit :

synapse doit parler de la même que toi. Et elle est atroce...parfois je l'attaque bien motivé, j'appuie bien, je crois être tranquille en voyant la sortie du bois...et je me fais arrêter par le vent :lol:

Perso je parlais de celle qui remonte depuis St Germain de la Grange vers Grignon (un peu le même profil d'ailleurs, mais % plus faibles, et plus courte).

Non c'étais pas celle-là, mais je confirme celle qui monte depuis Maule je la prends rarement en montée, c'est la misère :D

n°62782965
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 10:40:57  answer

webmail-75000 a écrit :

Je commence déjà a attraper le bronzage du cycliste sur les cuisses :lol:

Ça veut dire que ça roule. :D

n°62783025
webmail-75​000
Posté le 28-04-2021 à 10:44:43  profilanswer

105 dimanche et 55 hier donc oui pour le moment

---------------

n°62783279
devenir so​urcier
Posté le 28-04-2021 à 11:04:02  profilanswer

Bonjour les amis,

Je suis à la recherche d'une cassette 9 vitesses 11-26. J'ai fait chou blanc pour l'instant. Vous sauriez où je pourrais trouver ça ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-04-2021 à 11:05:36
n°62783422
mimil9
Posté le 28-04-2021 à 11:16:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Cherche désespéramment un étrier de frein SRAM hydro Flatmount  [:patrick52s:1]

T'inquiètes tu dois pas être tout seul! Perso je cherche la paire de shifter avec duriute et étrier en AXS, pas difficile Red ou Force.
En neuf, c'est en rupture partout avec une dispo annoncée en juin.
En occasion j'ai vu une paire passer sur troc vélo : vendue en moins de 15 minutes! :fou:  

n°62783599
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-04-2021 à 11:31:38  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bonjour les amis,

Je suis à la recherche d'une cassette 9 vitesses 11-26. J'ai fait chou blanc pour l'instant. Vous sauriez où je pourrais trouver ça ?

Merci.

T'habites où ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)