Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5227  5228  5229  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62633376
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2021 à 16:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai mon vénérable triban qui fait des bruits d'oiseau au niveau du pédalier "cruiiii, cruiiii, cruiii" [:le lyonnais]  

plutôt le pédalier ou le bdp à votre avis ? j'imagine qu'il faut tout démonter/nettoyer/regraisser ? [:schimble]  

si ya un truc à tester sans démonter tout le bordel je prends :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 16:51:24  profilanswer

n°62633386
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-04-2021 à 16:52:28  profilanswer

bruit d'oiseaux = faut juste nettoyer la transmission non?

n°62633389
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-04-2021 à 16:52:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Allez hop réponse du SAV Canyon sur le crash replacement de mon Ultimate à patins => on ne fait plus que du disque :D
Tellement prévisible... mais ça ne coûtait rien de demander ^^

vu la période ils ne te proposent aucun geste commercial j'imagine? :o

n°62633407
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2021 à 16:54:10  profilanswer

fazero a écrit :

bruit d'oiseaux = faut juste nettoyer la transmission non?

je venais de tout nettoyer/regraisser mais j'ai pris la flotte donc ptet que tout est parti effectivement :o

n°62633413
sligor
Posté le 12-04-2021 à 16:55:12  profilanswer

tu as regraissé avec quoi ?

n°62633469
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2021 à 17:02:17  profilanswer

n°62633494
sligor
Posté le 12-04-2021 à 17:06:48  profilanswer

Citation :

Muc-Off proudly describe it as biodegradable. For 'biodegradable' read 'water soluble' and sure enough the first application only lasted 36 miles and one shower. The second application managed to struggle on for 67 miles but after another wet commute the chain mice started singing again. That's pretty poor mileage and although your chain runs nice and clean, the trade-off in longevity isn't worth it.

TLDR: c'est clairement pas fait pour la moindre pluie

---------------
qwerty-fr
n°62633567
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2021 à 17:16:12  profilanswer

fazero a écrit :

vu la période ils ne te proposent aucun geste commercial j'imagine? :o

En crash replacement sur CF SLX c'était 1250 € cadre + 250 € fourche et je rends le kit cadre pété (= pas de réparation de mon côté)... franchement c'était honnête, ça m'avait presque mis en joie ^^
Là sur un modèle neuf à disques ils me font une remise de 100 € + expédition offerte... autant dire que je ne suis doublement pas intéressé (disques et remise pas folle).
Bref, je roulerai probablement sur Origine dans quelques semaines (mois ?) :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62633590
Kayou
Posté le 12-04-2021 à 17:18:54  profilanswer

rody83 a écrit :

En crash replacement sur CF SLX c'était 1250 € cadre + 250 € fourche et je rends le kit cadre pété (= pas de réparation de mon côté)... franchement c'était honnête, ça m'avait presque mis en joie ^^
Là sur un modèle neuf à disques ils me font une remise de 100 € + expédition offerte... autant dire que je ne suis doublement pas intéressé (disques et remise pas folle).

Comme ile ne font plus de cadre à patins, le crash replacement ne fonctionne pas et seulement cette offre sur du neuf ?

C'est vraiment des pinces :/

n°62633634
Jay Kay
Posté le 12-04-2021 à 17:23:05  profilanswer

Clairement, le SAV Canyon, c'est pas D4, la politique est vraiment dure et faite pour ne rien lâcher de trop.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 17:23:05  profilanswer

n°62633665
mimil9
Posté le 12-04-2021 à 17:26:14  profilanswer

C'est quoi l'origine des 'crash replacement'? Parce que quand on regarde, c'est avant tout un geste de bonne volonté de la marque. Non?

n°62633707
Jay Kay
Posté le 12-04-2021 à 17:30:12  profilanswer

mimil9 a écrit :

C'est quoi l'origine des 'crash replacement'? Parce que quand on regarde, c'est avant tout un geste de bonne volonté de la marque. Non?

De l'altruisme même tu peux le dire ! :o

Spoiler :

Passer d'un malus à un bonus d'image de marque, augmenter le CA, et fidéliser le client

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-04-2021 à 17:31:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62633794
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-04-2021 à 17:39:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est obligé de se taper des "père la morale" sur tous les topics, c'est donc ça le "monde d'après"... :??: :pfff:

Sous un prétexte fallacieux (règle stupide par exemple), il y en a toujours pour "prendre leur responsabilité" et ça sera les premiers à venir chouiner le jour où ce cercle se réduira, pour tout le monde.

n°62633795
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2021 à 17:39:26  profilanswer

rody83 a écrit :

kit rs evo ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62633818
cetotomati​x
Posté le 12-04-2021 à 17:42:10  profilanswer

Salut,

Dîtes, vous conseilleriez quoi comme porte vélo avec ces critères:
- Sur Boule (celle de la voiture, pas sur les miennes)
- connectique
- plaque arrière, feux et tout le toutim
- 4 vélo (enfant, femme, VTT, route...)

Serait un petit plus:
- systeme antivol
- systeme bascule

Tout ça pour environ 300 roros

Merci, bisous, au revoir

n°62633835
mimil9
Posté le 12-04-2021 à 17:44:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Passer d'un malus à un bonus d'image de marque, augmenter le CA, et fidéliser le client

Bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ça ne fait pas parti de la garantie légale; c'est avant tout une 'dépense marketing' pour la marque.  
Mais soumise à son bon vouloir. :ange:  

Et en cette période de pénurie, les gestes commerciaux sont plus que limités

n°62633845
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2021 à 17:45:51  profilanswer

guezpard a écrit :

kit rs evo ? :D

Très probablement, il coche toutes les cases : géométrie, poids, BB86, budget... même la couleur est au choix :jap:
Avec une fourche intacte je tenterais une réparation à quelques centaines d'euros, mais là rien qu'en trouver une neuve (ou quasi neuve d'occasion), de la bonne couleur et tout... laisse tomber.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-04-2021 à 17:58:33

---------------
n°62633854
mimil9
Posté le 12-04-2021 à 17:47:07  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Salut,

- connectique

Serait un petit plus:
- systeme antivol
- systeme bascule

Merci, bisous, au revoir

:sol:  :sol:  

J'ai les mêmes critères!  

Spoiler :

Mais de ce que j'ai vu pour le moment : le budget à prévoir est plus élevé. Ce qui fait réfléchir à toutes les offres de location qui fleurissent sur le bon coin pour un truc qu'on utilise que quelques fois par an.

n°62633860
cetotomati​x
Posté le 12-04-2021 à 17:47:41  profilanswer

n°62633920
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2021 à 17:54:47  profilanswer

:jap: avec un besoin similaire c'est typiquement ce genre d'engin que je prendrais ;)

Kayou a écrit :

Comme ile ne font plus de cadre à patins, le crash replacement ne fonctionne pas et seulement cette offre sur du neuf ?

C'est vraiment des pinces :/

Ben non... et de toute manière les disques ne m'intéressent pas (du tout).
Même à 1500€ le remplacement fallait que je revendre tout le matos à côté donc fin du game.

Jay Kay a écrit :

Clairement, le SAV Canyon, c'est pas D4, la politique est vraiment dure et faite pour ne rien lâcher de trop.

On ne parle pas de SAV là, mon cadre je l'ai pété en tapant une auto de face à 30 km/h.
Même chez DKT si tu te pointes avec un Btwin fissuré aux bases + fourche... je doute que ça passe crème en garantie :ange:  

mimil9 a écrit :

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Oui c'est un pur geste commercial, les premiers crash replacement que j'ai découverts se faisaient sur les casques (là ça faisait davantage sens ;) ).
Rien n'oblige qui que ce soit à le proposer, d'ailleurs je suis un peu tombé dessus par hasard sur leur site (je ne pensais pas qu'un fabricant de cadres le proposerait).

Message édité par rody83 le 12-04-2021 à 18:01:29

---------------
n°62634010
_synapse_
Posté le 12-04-2021 à 18:05:42  profilanswer

giHefca a écrit :

Sous un prétexte fallacieux (règle stupide par exemple), il y en a toujours pour "prendre leur responsabilité" et ça sera les premiers à venir chouiner le jour où ce cercle se réduira, pour tout le monde.

Oui oui... c'est bien ce que je disais  :sleep:

n°62634022
even flow
Posté le 12-04-2021 à 18:06:50  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Salut,

- connectique

Serait un petit plus:
- systeme antivol
- systeme bascule

Merci, bisous, au revoir

Les porte vélo thule sont très bien. Peut être légèrement hors budget.
Quelques remarques :  
- 4 vélos, c'est beaucoup; 3 c'est plutôt standard, certains porte vélos permettent d'ajouter un vélo de plus au cas où (une option, un ptit rajout au bout du PV). Attention au poids : souvent, le système d'attelage accepte 70 à 80 kg. Si tu as déjà 20 kg de porte vélo, il t'en reste 50 à 60 pour les 4 vélos. Enfant, VTT, c'est généralement plus de 10 kg chacun. Bref, pense à compter. Surtout que le 4eme vélo, il commence à être sacrément en porte-à-faux.  
Enfin, attention au positionnement du vélo : mettre trois vélo sur un porte vélo prévu pour 3 ...ben c'est pas si facile, c'est serré, il y a des conflits de cintres et de pédales ... Bref, même sur un système bien foutu, ça ne s'installe pas en 2 minutes.

- système bascule : je crois que maintenant, c'est systématique. Et incroyablement pratique.

- système antivol : deux systèmes distincts : verrouillage porte vélo sur boule et verrouillage au niveau de chaque vélo au niveau du point d'attache.
Le premier est classique et standard ... une clé qui fait que le système de serrage tourne fou. C'est bien pratique.
Le second est souvent une option, pas forcément donnée. Personnellement, j'ai opté pour un antivol décathlon que j'attache autour de l'ensemble des cadre + porte vélo. C'est pas le top du top, mais l'objectif est d'éviter qu'on ne me tire les vélos pendant l'arrêt sur l'aire d'autoroute, ou quand je suis arrêté à un feu. Et de toute façon, je ne pense pas que ça soit moins sécurisant que le système de verrouillage du porte vélo.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62634054
Rober_le_P​erver
Posté le 12-04-2021 à 18:10:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça passe D4 si je demande de changer mon VR rayé par beau papa (qui n’a rien trouvé de mieux que poser le cadre contre un mur en pierre   :fou:  :fou:  :fou: ) ? :o

n°62634059
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-04-2021 à 18:11:43  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Muc-Off proudly describe it as biodegradable. For 'biodegradable' read 'water soluble' and sure enough the first application only lasted 36 miles and one shower. The second application managed to struggle on for 67 miles but after another wet commute the chain mice started singing again. That's pretty poor mileage and although your chain runs nice and clean, the trade-off in longevity isn't worth it.

Faut pas exagérer, j'utilise de la dry lube toute l'année et sur le VTT sans pb ;)

n°62634125
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2021 à 18:19:05  profilanswer

Pas compatible RDSO, dommage pour moi. :/

n°62634152
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2021 à 18:22:11  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

oui je sais mais j’ai juste pris une averse de 15mn 20mn après être parti, je pensais pas que ça se rinçait aussi vite :o

je vais quand même tout re nettoyer et graisser et on verra bien :D

n°62634153
mimil9
Posté le 12-04-2021 à 18:22:19  profilanswer

La contrainte ici, c'est le VTT : pneus large et empattement long. D'après les commentaires que j'avais lu, ça ne passe pas sur ce genre de modèle. (support de roue etroit et pas assez écarté)  

Après ça dépend bien sur de la taille des velos. Avec des adultes pas trop grands et des enfants en 20'', ça doit le faire.  

n°62634236
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2021 à 18:32:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Très probablement, il coche toutes les cases : géométrie, poids, BB86, budget... même la couleur est au choix :jap:
Avec une fourche intacte je tenterais une réparation à quelques centaines d'euros, mais là rien qu'en trouver une neuve (ou quasi neuve d'occasion), de la bonne couleur et tout... laisse tomber.

freins avant en direct mount, arrière aussi :??:

petoulachi a écrit :

Faut pas exagérer, j'utilise de la dry lube toute l'année et sur le VTT sans pb ;)

perso j'ai trouvé ça daubé sur route, rapidement rincé quand tu bouffes des kms sous la flotte :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62634337
Sangel
Posté le 12-04-2021 à 18:44:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Les specs sont sympas, mais je le trouve sacrément moche (à cause du tube horizontal) [:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-04-2021 à 18:49:06
n°62634547
Grinhu
Posté le 12-04-2021 à 19:10:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chez Trek, j'ai eu un problème avec une base arrière pétée, cadre garanti à vie.
Le modèle ne se faisait plus, il m'ont m'ont proposé un bon d'achat de 750 € pour un vélo UE j'avais acheté 850, cinq ans plus tôt.
Ça n'arrangerait rien au cas de Rody, mais ça fait une bonne différence de politique commerciale

n°62634676
Winpoks
Posté le 12-04-2021 à 19:26:28  profilanswer

Grinhu a écrit :

Chez Trek, j'ai eu un problème avec une base arrière pétée, cadre garanti à vie.  
Le modèle ne se faisait plus, il m'ont m'ont proposé un bon d'achat de 750 € pour un vélo UE j'avais acheté 850, cinq ans plus tôt.
Ça n'arrangerait rien au cas de Rody, mais ça fait une bonne différence de politique commerciale

Et c’est deux situations qui n’ont rien à voir non plus.  :jap:  

Ton problème de base cassé, c’était de ton fait ? Dans le cas de Rody c’était un accident et non un défaut de matériel.

n°62634691
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-04-2021 à 19:28:10  profilanswer

Nous on a encore du kit cadre sur le 785 Huez RS chez Look. Outre le prix de 3300€, mais ca c'est chez tout le monde, on a un client qui en veut un, dispo juin 2022.

Dire que c'est sensé être fabriqué dans leur usine en Tunisie pour réduire les délais !

---------------
ras
n°62634854
Tomasito
Posté le 12-04-2021 à 19:43:50  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Salut,

- connectique

Serait un petit plus:
- systeme antivol
- systeme bascule

Merci, bisous, au revoir

Même critères ici.
J'avais repéré ça ce matin : https://www.privatesportshop.fr/buz [...] black.html  
Mais déjà plus rien ce soir

Sinon il y a celui là https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] 1995.html# mais le fait que ce soit un Norauto ne m'inspire pas plus que ça ...

Et sinon puisqu'on est sur HFR : https://www.amazon.fr/Thule-927002- [...] 35JWP?th=1  [:fromturkey:5]  

---------------
Mes achats / ventes
n°62634891
mimil9
Posté le 12-04-2021 à 19:48:01  profilanswer

Buzzrack sur Private Sport Shop ça revient très régulièrement.

n°62635013
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2021 à 20:03:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Nous on a encore du kit cadre sur le 785 Huez RS chez Look. Outre le prix de 3300€, mais ca c'est chez tout le monde, on a un client qui en veut un, dispo juin 2022.

Dire que c'est sensé être fabriqué dans leur usine en Tunisie pour réduire les délais !

Comment expliquer au client qu'il va se passer 15 mois pour avoir son vélo ? Le client s'en va et tente sa chance ailleurs ou patiente gentiment ? 6 mois c'est extrême mais vu la situation un discours commercial tout fait peut peut-être faire passer la pilule. Juin 2022 ! Sachant qu'entre temps on t'annonce octobre pour je ne sais quelle raison comme un rien.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62635203
Kayou
Posté le 12-04-2021 à 20:27:14  profilanswer

Comment on peut expliquer autant de délai en effet ?

n°62636141
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 21:53:52  answer

Parce qu’il a essayé de fourrer un Ouzbek.

n°62636207
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2021 à 21:58:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

15 mois !!!!!
Et les autres marques, ça donne quoi ??

n°62636249
tomsoft
Posté le 12-04-2021 à 22:02:01  profilanswer

Re- :hello:

En me remontant un vélo, j'ai ressorti mon "vieux" alu/carbone Btwin Comp, pour lequel j'ai une paire de roues RCZ Race de l'époque, une TDS+selle correcte, et un pédalier 105 10v dessus.

Je voudrais le filer a un pote qui veut que je lui monte en "fitness" (cintre plat),  

J'ai plus rien dans mes pieces, vous conseillez quoi pour aller au moins cher en 10v (der av + arr, shifters pour cintre plat, chaine, k7).  

Un mini groupe VTT ?

n°62636896
cetotomati​x
Posté le 12-04-2021 à 22:51:51  profilanswer

even flow a écrit :

Les porte vélo thule sont très bien. Peut être légèrement hors budget.
Quelques remarques :  
- 4 vélos, c'est beaucoup; 3 c'est plutôt standard, certains porte vélos permettent d'ajouter un vélo de plus au cas où (une option, un ptit rajout au bout du PV). Attention au poids : souvent, le système d'attelage accepte 70 à 80 kg. Si tu as déjà 20 kg de porte vélo, il t'en reste 50 à 60 pour les 4 vélos. Enfant, VTT, c'est généralement plus de 10 kg chacun. Bref, pense à compter. Surtout que le 4eme vélo, il commence à être sacrément en porte-à-faux.  
Enfin, attention au positionnement du vélo : mettre trois vélo sur un porte vélo prévu pour 3 ...ben c'est pas si facile, c'est serré, il y a des conflits de cintres et de pédales ... Bref, même sur un système bien foutu, ça ne s'installe pas en 2 minutes.

- système bascule : je crois que maintenant, c'est systématique. Et incroyablement pratique.

- système antivol : deux systèmes distincts : verrouillage porte vélo sur boule et verrouillage au niveau de chaque vélo au niveau du point d'attache.
Le premier est classique et standard ... une clé qui fait que le système de serrage tourne fou. C'est bien pratique.
Le second est souvent une option, pas forcément donnée. Personnellement, j'ai opté pour un antivol décathlon que j'attache autour de l'ensemble des cadre + porte vélo. C'est pas le top du top, mais l'objectif est d'éviter qu'on ne me tire les vélos pendant l'arrêt sur l'aire d'autoroute, ou quand je suis arrêté à un feu. Et de toute façon, je ne pense pas que ça soit moins sécurisant que le système de verrouillage du porte vélo.

Ça c'est de la belle réponse.
Pour le porte à faux avec 4 vélo, je n'ai pas trop peur, il s'agit d'une boule montée en option à la commande par VW...donc j'ai plutôt confiance dans la solidité teutonne

n°62636938
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-04-2021 à 22:55:18  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Ça c'est de la belle réponse.
Pour le porte à faux avec 4 vélo, je n'ai pas trop peur, il s'agit d'une boule montée en option à la commande par VW...donc j'ai plutôt confiance dans la solidité teutonne

4 vélos, si c'est pour 4 personnes + le matos qui avec, perso, c'est option remorque.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5227  5228  5229  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)