Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62578971
even flow
Posté le 06-04-2021 à 14:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Pour le VTT ça dépend surtout beaucoup de la pratique non ?
Parce qu'avec ma pratique en plaine avec un hardtail je vois pas ce qu'apporterait un vélo à 5K€ vs un Canyon à 1800 balles... https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=BK%2FGY
Les autres pratiques je connais pas du tout, mais sur un All Mountain par exemple qu'est-ce qui manque à un Jeffsy à 2800 balles ? https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ber=101396

Après c'est un débat sans fin, forcément dans un loisir t'as toujours un part d'irrationnel qui va guider l'achat et ça les fabricants l'ont bien compris :D

Ce matin j'ai attendu au feu avec un mec en Madone bien équipé (RED à cable, disques, jantes crabon), à peu près le vélo que j'achèterai si j'étais pas radin.  
Le mec avait absolument rien dans le sac :D Il a essayé de tenir ma roue 30 secondes et je l'ai plus revu [:clooney16] je suis tout sauf un monstre et j'ai un Triban de 11kg :o

Pour le VTT, en XC ou randonnée, c'est surtout l'optimisation du poids, qui fait la différence. Et puis, comme en route : meilleur groupe, meilleurs freins, meilleures roues ... bref, tout ça pour te rendre globalement plus rapide (même si c'est pas forcément utile ni mesurable). ça a surtout du sens en compétition ... mais ça plait à tout le monde, comme en route. Et il y a, là encore (et surtout) le plaisir d'avoir une belle machine, d'avoir des passages de vitesse fluides ...
Et puis bon, il y a toujours le ptit truc mieux qu'on peut avoir avec juste la gamme au dessus ... un vélo à 2500 te plait bien, mais celui à 2800 ... ah, il a de meilleures roues ... ah, et celui à 3000 il a un meilleur groupe ... bref, on est toujours un peu tenté par le niveau juste au dessus pour tel ou tel truc qui nous fait envie (comme pour les niveaux de finition des voitures)
Et le message de StratDesign est d'ailleurs parlant : équipement de base : freins 4 pistons, fourche fox36, groupe XT ... Des critères considérés comme nécessaires ... alors que bon, pour bien des pratiques, on n'a pas forcément besoin de tout ça, et de loin (sans tomber dans le vélo de supermarché non plus)

Pour le mec qui n'a pas su tenir ta roue : c'est, je trouve, jamais trop une bonne idée de juger comme ça. Tu le connais pas, le type, tu ne sais pas ce qu'il fait. Il était peut être dans le dernier quart de sa sortie de 200 bornes, ou, sans aller jusque là, en pleine fringale, avec encore 30 bornes à se coltiner, et désespéré de trouver une roue pour que le retour soit moins pénible .. (les sorties qu'on finit complètement cramé, avec l'impression de ne plus rien avoir dans les jambes ... je ne pense pas être le seul à avoir connu ça  :o )
Bref, la forme à un instant donné n'est pas forcément révélatrice du niveau d'un cycliste.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 14:53:11  profilanswer

n°62579000
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 14:55:58  profilanswer

krojules a écrit :

On est aussi d'accord pour dire que ce fameux "prix plancher" est totalement différent selon chacun non ? :o

Perso je verrai bien un Ultegra Di2 avec des Cosmic Carbone comme étant mon vélo minimum acceptable qui me ferait plaisir. Ca fait un vélo entre 5 et 6K en gros. [/url]

Bon courage pour faire un vélo à 5 kilos. Même 6.
Pour les roues : campa plutôt que mavic.

n°62579022
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-04-2021 à 14:57:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et là dessus je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce prix plancher a augmenté et que ça fait chier :mad:

Bah non :spamafote:
Après c'est compliqué de faire ces comparatifs, ça dépend ce que tu considères être un minimum pour pas être bridé par ton matos. Mais il ne me semble pas que les prix des vélos aient explosé si tu évites le superflu :spamafote:

n°62579040
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2021 à 14:59:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bon courage pour faire un vélo à 5 kilos. Même 6.
Pour les roues : campa plutôt que mavic.

Je parlais en k€  :D  

Pour les roues j'aime bien le rectangle jaune, c'est tout. Un fantasme quoi  [:sat 08:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62579052
wade
Posté le 06-04-2021 à 15:00:05  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est clair :/

Y a 4 ans quand j'ai reprise, tu te trouvais un Charbon, Full Ultegra, roues de merde à 2500 balles.
Aujourd'hui, à 2500 balles, t'a du 105...et encore

[:klemton]
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8581226 (et là y'a les disques qui plombent le budget)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 06-04-2021 à 15:00:21
n°62579067
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-04-2021 à 15:01:13  profilanswer

wade a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8581226 (et là y'a les disques qui plombent le budget)

Et en plus c'est plus lourd  :(

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62579098
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 15:04:39  profilanswer

krojules a écrit :

Je parlais en k€ :D

Pour les roues j'aime bien le rectangle jaune, c'est tout. Un fantasme quoi [:sat 08:3]

Ahhhh :D

n°62579119
even flow
Posté le 06-04-2021 à 15:07:15  profilanswer

krojules a écrit :

On est aussi d'accord pour dire que ce fameux "prix plancher" est totalement différent selon chacun non ?  :o  

Perso je verrai bien un Ultegra Di2 avec des Cosmic Carbone comme étant mon vélo minimum acceptable qui me ferait plaisir. Ca fait un vélo entre 5 et 6K en gros. Pour d'autre ça va être 2 500, d'autres 8k.

Comme dit Jancovici, le salaire plancher acceptable pour vivre bien c'est le miens +30%  :D  

Un petit billet qui ne date pas de trop longtemps, en plein sujet d'actualité (vous le connaissez tous je suppose mais bon...)

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] epuis-1998

Pour moi, le prix plancher, c'est pas dépendant des gens, mais de la qualité.
Prix en dessous duquel tu as vraiment un vélo qui ne remplit pas la fonction pour laquelle tu l'as acheté (avec une durée de vie vraiment courte ... des trucs qui se dérèglent vite, qui cassent facilement ...)
Donc, c'est dépendant du type de pratique.
Revenons au VTT : si tu veux faire un peu de montagne, du VTT un peu engagé, un vélo de supermarché ne tiendra pas longtemps. Si tu veux faire du chemin de halage, une fois par semaine, 10km, en été ... le vélo de supermarché peut faire l'affaire.  

Sinon, pour le billet que tu cites : je n'aime pas la façon de dire : non seulement c'est pas plus cher, mais en plus, c'est mieux (plus léger, par exemple)
On bénéficie de progrès technologiques, c'est pas une raison pour que ce soit plus cher. Il faut comparer des niveaux de gamme, pas de performances.
Sinon, que dire de l'informatique ... si on compare à 1998, n'importe quel composant est finalement 1000 fois moins cher que son équivalent de 98 ! (sauf la disquette 3"1/2  :o )
(exemple un peu biaisé : tu peux rouler en vélo de 98 quasi comme en vélo de 2021, mais tu auras du mal à faire tourner les logiciels de 2021 sur un PC de 1998)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62579134
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 15:08:32  profilanswer

krojules a écrit :

On est aussi d'accord pour dire que ce fameux "prix plancher" est totalement différent selon chacun non ?  :o

Perso je verrai bien un Ultegra Di2 avec des Cosmic Carbone comme étant mon vélo minimum acceptable qui me ferait plaisir. Ca fait un vélo entre 5 et 6K en gros. Pour d'autre ça va être 2 500, d'autres 8k.

Comme dit Jancovici, le salaire plancher acceptable pour vivre bien c'est le miens +30%  :D  

Un petit billet qui ne date pas de trop longtemps, en plein sujet d'actualité (vous le connaissez tous je suppose mais bon...)

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] epuis-1998

Non
On parle de qualité, pas d'envie.
Un 105 11V est un groupe super fiable et tu n'es pas bridé en choix de roue comme tu peux l'être avec du Sora/Tiagra.
Un cadre carbone entrée de gamme d'une bonne marque est fiable. Sachant que les différences au niveau des cadres se font plus sur la géométrie que sur le rendement
Pour la paire de roue, tu as en effet de tout mais un bon rapport qualité/prix se trouve

n°62579258
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2021 à 15:20:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Non
Un 105 11V est un groupe super fiable et tu n'es pas bridé en choix de roue comme tu peux l'être avec du Sora/Tiagra.
Un cadre carbone entrée de gamme d'une bonne marque est fiable. Sachant que les différences au niveau des cadres se font plus sur la géométrie que sur le rendement
Pour la paire de roue, tu as en effet de tout mais un bon rapport qualité/prix se trouve

Je pense que vu mon niveau un Tiagra avec des roues à 250 balles ferait l'affaire, dans le sens où je ne verrais pas de différence niveau perfs. Mais on va dire qu'un 105 carbone de chez D4 avec des roues d'entrée de gamme serait parfait et au gout du jour. Et pourtant j'estime que je ne voudrais pas moins que du Di2 et des roues carbone. C'est mon plancher à moi que je me suis fixé, et c'est bien la preuve que chacun le fixe comme il l'entend.  

La limite entre rapport/qualité prix et envie déraisonnable est mince, c'est subjectif et faussé. On met l'argent que l'on a de disponible et on s'invente un peu une limite inférieure et supérieure histoire de.  

Et puis tu noteras qu'un vélo en Di2 avec roues carbone à 5k euros ça reste un prix contenu.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:20:42  profilanswer

n°62579276
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 15:22:41  answer

wade a écrit :

Et la peinture rouge qui ajoute 150 balles. :D

n°62579380
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 15:32:38  profilanswer

krojules a écrit :

Je pense que vu mon niveau un Tiagra avec des roues à 250 balles ferait l'affaire, dans le sens où je ne verrais pas de différence niveau perfs. Mais on va dire qu'un 105 carbone de chez D4 avec des roues d'entrée de gamme serait parfait et au gout du jour. Et pourtant j'estime que je ne voudrais pas moins que du Di2 et des roues carbone. C'est mon plancher à moi que je me suis fixé, et c'est bien la preuve que chacun le fixe comme il l'entend.  

La limite entre rapport/qualité prix et envie déraisonnable est mince, c'est subjectif et faussé. On met l'argent que l'on a de disponible et on s'invente un peu une limite inférieure et supérieure histoire de.  

Et puis tu noteras qu'un vélo en Di2 avec roues carbone à 5k euros ça reste un prix contenu.  :o

Je ne trouve pas en fait.
Je pense qu'on peut trouver un consensus au niveau d'un bon vélo rapport qualité/prix. Après chacun mettra son curseur d'envie à un niveau différent.

C'est comme en matos info, tu donnes ton cahier des charges, on va te donner une config qui te permettra de répondre à tes besoins. Après tu peux faire x3 sans problème pour te faire plaisir mais ça ne permettra pas forcément de mieux répondre à ton besoin initial ;)

n°62579415
ashitaka
Posté le 06-04-2021 à 15:36:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Non

Je pense effectivement avoir été raisonnable dans mon achat d'un Origine carbone/105/roue entrée de gamme correcte à 2K€ :

• Si je dis à quelqu'un qui ne s'intéresse pas au vélo de route que j'ai dépensé 2K€ dans un vélo pour varier mon activité sportive il me prend pour un flambeur de compét [:cisco1:1], du style à acheter une Richard Mille.
  • Dans un peloton l'image c'est plutôt, "il faut sortir le 3iéme mulet de temps en temps".  
  • Si je dois respecter l'échelle de performance/matériel "Oh le nul, il a un carbone et il tient pas les roues d'un Triban, il te manque 0.5W/kg pour avoir le droit de rouler".  

n°62579459
Sangel
Posté le 06-04-2021 à 15:39:33  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Parler d'industrie de luxe c'est exagéré et ça reflète mal la réalité.

Il y a plusieurs segments, comme pour l'automobile, et même plusieurs pratiques.
Je pense qu'il s'agissait plutôt de dire qu'il existe aussi un segment haut de gamme avec une volonté évidente de proposer quelque chose d'un peu élitiste.
Que ce soit au niveau des vélos ou de l'équipement du cycliste.

Le vélo a aussi ses marques et modèles "luxe" qui ont un rôle de marqueur social important.

Amiral Fonzie a écrit :

Pour les autres disciplines aucune idée, mais ce que tu dis est assez vrai pour le cyclisme sur route.
En fait je dirais que la pratique "populaire" du vélo n'a pas forcément diminuée (la pratique sur route éventuellement),
mais c'est surtout que les classes CSP+ s'en sont emparé et cela a entraîné ce qui se passe tout le temps lorsque
cette classe prend possession de quelque chose, ça devient valorisant socialement, un peu "élitiste" ou "chic", bref un marqueur social.

:jap:

Corran Horn a écrit :

et là dessus je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce prix plancher a augmenté et que ça fait chier :mad:

Bof, je ne trouve pas.

Le RC520 de chez D4 me paraît très bien par exemple pour 850€ et est moins cher que mon Ultra AF en 105 d'il y a 5-6 ans.

Personnellement, je place le plancher au niveau du tiagra.
Aujourd'hui, je pense qu'à partir de cette gamme il n'y a plus de problèmes de fiabilité/durabilité (et peut-être même a partie du Sora maintenant).

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 15:42:36
n°62579511
wade
Posté le 06-04-2021 à 15:44:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Bof, je ne trouve pas.  

Le RC520 de chez D4 me paraît très bien par exemple et ait moins cher que mon Ultra AF en 105 d'il y a 5-6 ans.  

Je pense qu'à partir de cette gamme il n'y a plus de problèmes de durabilité (et peut-être même a partie du Sora maintenant).

Dépend aussi de quel plancher on parle. Pour du cyclosportif perso mon plancher ce sera le 105, histoire d'avoir accès à tout l'écosystème 11v  
Sinon comme je l'expliquais dans mon CR de l'autre jour, un RC500 ça a déjà un rapport Q/P de fou, mais pour le coup je pense qu'on commence vraiment à toucher les limites, à mon avis il me briderait en course, pas mon AF900 à 1000 balles

n°62579528
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 15:45:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Bof, je ne trouve pas.  

Le RC520 de chez D4 me paraît très bien par exemple pour 850€ et est moins cher que mon Ultra AF en 105 d'il y a 5-6 ans.  

Aujourd'hui, je pense qu'à partir de cette gamme il n'y a plus de problèmes de fiabilité/durabilité (et peut-être même a partie du Sora maintenant).

Le groupe complet Tiagra est à 489€ chez Matériel vélo vs 549€ pour le 105
Clairement je trouve que ça vaut le coût de prendre le 105 pour le coté 11V et ne pas être limité dans la mesure où tu as certaines roues, Shimano notamment, qui ne sont pas compatibles 10 et 11V

n°62579556
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2021 à 15:47:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne trouve pas en fait.
Je pense qu'on peut trouver un consensus au niveau d'un bon vélo rapport qualité/prix. Après chacun mettra son curseur d'envie à un niveau différent.

C'est comme en matos info, tu donnes ton cahier des charges, on va te donner une config qui te permettra de répondre à tes besoins. Après tu peux faire x3 sans problème pour te faire plaisir mais ça ne permettra pas forcément de mieux répondre à ton besoin initial ;)

J'ai commencé à rouler avec un D4 105 alu payé 600 d'occasion, ça me convenait très bien modulo les patins qui étaient parfois limite. Je me suis fait plaisir en ma payant un Origine carbone 105, parce que je me suis débrouillé pour me trouver un vélo qui correspondait au montant que je m'étais fixé sur une base de...rien  :D  

Si je prends en compte les conseils d'un vélociste ou du forum comme cité dans ton exemple, j'avoue que je ne sais pas ce que l'on m'aurait conseillé, parce que le budget serait venu à un moment donné dans la discussion, et que tu n'orientes différemment quelqu'un qui va te dire j'ai 800 ou j'ai 2 000.Mais je comprends parfaitement ton raisonnement pour dire que le cœur des ventes pour une personne qui voudrait se lancer serait 105/CF/D4, oui  :jap:

---------------
n°62579598
even flow
Posté le 06-04-2021 à 15:50:50  profilanswer

Et si on raisonne au niveau de la roue ?  
Hors compétition, Aksium, c'est le plancher ?

---------------
n°62579621
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2021 à 15:52:33  profilanswer

even flow a écrit :

Et si on raisonne au niveau de la roue ?
Hors compétition, Aksium, c'est le plancher ?

La gamme Mavic a changé :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62579636
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-04-2021 à 15:53:29  profilanswer

il faut un sondage :mad:

n°62579653
Sangel
Posté le 06-04-2021 à 15:55:15  profilanswer

wade a écrit :

Dépend aussi de quel plancher on parle. Pour du cyclosportif perso mon plancher ce sera le 105, histoire d'avoir accès à tout l'écosystème 11v
Sinon comme je l'expliquais dans mon CR de l'autre jour, un RC500 ça a déjà un rapport Q/P de fou, mais pour le coup je pense qu'on commence vraiment à toucher les limites, à mon avis il me briderait en course, pas mon AF900 à 1000 balles

A quel niveau ? La géométrie du RC500 est trop relax ?

Kayou a écrit :

Le groupe complet Tiagra est à 489€ chez Matériel vélo vs 549€ pour le 105
Clairement je trouve que ça vaut le coût de prendre le 105 pour le coté 11V et ne pas être limité dans la mesure où tu as certaines roues, Shimano notamment, qui ne sont pas compatibles 10 et 11V

Pour 60€, clairement l'upgrade vaut le coup.

Mais un vélo alu en tiagra 10V moderne reste tout à fait correct en terme en durabilité / fiabilité et ça reste au dessus du plancher "tellement cheap que ça part à la poubelle au bout d'un an d'utilisation".

D'ailleurs je roule très régulièrement avec un copain qui a du tiagra alu de presque 10 ans, et ça fonctionne toujours correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 15:56:02
n°62579662
pulpipi
Posté le 06-04-2021 à 15:56:16  profilanswer

Sangel a écrit :

D'ailleurs je roule très régulièrement avec un copain qui a du tiagra alu de presque 10 ans, et ça fonctionne toujours correctement.

C'est [:no_code] ?

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 06-04-2021 à 15:56:34

---------------
n°62579682
pulpipi
Posté le 06-04-2021 à 15:57:43  profilanswer

Et j'ai du Sora sur mon vélo taf et ça marche très bien, oui  :jap:

---------------
n°62579737
Rober_le_P​erver
Posté le 06-04-2021 à 16:03:06  profilanswer

Sangel a écrit :

A quel niveau ? La géométrie du RC500 est trop relax ?

C'est mou quand même, c'est fait pour rouler soft.
Même avec de bonnes roues et 2kgs en moins il se passe rien si on appuie un peu :D mais c'est confort pour borner :o

Message édité par Rober_le_Perver le 06-04-2021 à 16:03:31
n°62579788
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-04-2021 à 16:07:18  profilanswer

krojules a écrit :

[...]La limite entre rapport/qualité prix et envie déraisonnable est mince, c'est subjectif et faussé. On met l'argent que l'on a de disponible et on s'invente un peu une limite inférieure et supérieure histoire de.[...]

Normalement non. Si tu raisonnes vraiment rapport qualité/prix, tu ne vas accepter des hausses de budget que si tu y gagnes très nettement en performance.
Optimiser le Q/P c'est vraiment activer le mode no-nonsense.

Dès lors, pas certain que l'onctuosité d'un passage de vitesse soit vraiment un critère primordial. Plus agréable, peut-être. Indispensable, assurément non.

Mais ça c'est si tu raisonnes qualité objective, que tu fais fi de la qualité perçue ou pire de l'image de marque.
De base le cahier des charges du puriste Q/P ça peut-être très simple : un truc qui roule, confortable sans être une enclume et avec peu de maintenance.

Et c'est là tout le biais, qui existe depuis qu'on a inventé les transactions commerciales. C'est quoi la qualité ? C'est quoi le niveau de qualité auquel je prétends ? A quel point suis-je dans un trip utilitaire pur et dur (le vrai Q/P) ou dans un trip ego-driven ?

Tout un chacun en tant que de bons humanoïdes de base, on va se faire pourrir nos raisonnement, par nos référentiels, nos expériences passées, notre besoin de reconnaissance ou d'appartenance, etc.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62579805
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-04-2021 à 16:08:39  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap:

Bof, je ne trouve pas.  

Complètement, avec des acteurs comme D4, à travers dernièrement le rc520 qui a eu du succès et ce n'est pas pour rien, clairement il y a moyen d'avoir un vélo neuf à peu près à jour niveau techno
et pour un budget qui n'explose pas.  

850€ ça donne un cadre alu dans la même veine que les grandes marques (elles font toutes de l'alu 6061 ou presque, même si certaines vont communiquer en mode c'est de l'alu
haut de gamme => oui je sais la géo a de l'importance, mais bon ça se copie pas mal les uns les autres), freins à disque (certes pas hydro), groupe 105 11v.

Il lui manque l'hydro et les axes traversants pour être tout à fait au goûts du jour.

Message édité par Amiral Fonzie le 06-04-2021 à 16:10:35
n°62579821
Sangel
Posté le 06-04-2021 à 16:10:53  profilanswer

J'utiliserais pas "fonctionne correctement" pour parler de son vélo, mais il est effectivement aussi en tiagra :D

Dans son cas, c'est surtout un problème d'entretien.

D'ailleurs ça fait six mois qu'il ne peut plus changer de plateau car il a cassé son câble de dérailleur.
Et lors de la dernière sortie que j'ai fait avec, une de ses manivelles s'est décrochée du vélo. [:no_code]
Ça faisait quelques semaines qu'il avait perdu la vis BTR tenant la manivelle mais ne l'avait pas remplacé [:clooney16]

Message cité 5 fois
Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 16:15:34
n°62580064
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2021 à 16:28:59  profilanswer

Sangel a écrit :

D'ailleurs ça fait six mois qu'il ne peut plus changer de plateau car il a cassé son câble de dérailleur.  

de toute façon ça sert à rien :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62580089
pulpipi
Posté le 06-04-2021 à 16:31:04  profilanswer

+1

---------------
n°62580093
PPPEP
Posté le 06-04-2021 à 16:31:18  profilanswer

guezpard a écrit :

de toute façon ça sert à rien :o

Si il est bloqué sur le 53 devant  [:leguidedubledard:1]

n°62580153
mikamika
Posté le 06-04-2021 à 16:36:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et j'ai du Sora sur mon vélo taf et ça marche très bien, oui  :jap:

J'ai fait le PBP2011 avec du Sora  [:cosmoschtroumpf]

n°62580313
pulpipi
Posté le 06-04-2021 à 16:53:19  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai fait le PBP2011 avec du Sora  [:cosmoschtroumpf]

Mon sora a vu 12 hiver canadien sans broncher  :fou:

---------------
n°62580526
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2021 à 17:11:41  profilanswer

Sangel a écrit :

J'utiliserais pas "fonctionne correctement" pour parler de son vélo, mais il est effectivement aussi en tiagra :D

Et lors de la dernière sortie que j'ai fait avec, une de ses manivelles s'est décrochée du vélo. [:no_code]  
Ça faisait quelques semaines qu'il avait perdu la vis BTR tenant la manivelle mais ne l'avait pas remplacé [:clooney16]

Putain [:rofl]

n°62580600
mikamika
Posté le 06-04-2021 à 17:17:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mon sora a vu 12 hiver canadien sans broncher  :fou:

Sangel a écrit :

Ah ça arrive même aux meilleurs :o, ça m'est arrivé à l'aller du PBP2011, ça fait bizarre de pédaler à une jambe :sweat: .

n°62580686
taz26
Posté le 06-04-2021 à 17:24:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour déclipser ça doit être fun.

n°62580797
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 17:34:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Une bonne gamelle et il comprendrait à quoi sert la vis.

n°62581111
pulpipi
Posté le 06-04-2021 à 18:12:53  profilanswer

J'ai eu le coup de la manivelle qui se barre sur le VTT :o

---------------
n°62582239
Sangel
Posté le 06-04-2021 à 20:12:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si il est bloqué sur le 53 devant  [:leguidedubledard:1]

Franchement en IdF, ce n'est pas trop problématique. Hormis quelques raidars infâmes, tout passe sur le grand plateau. Les bosses sont assez courtes, donc au pire ça se monte en force en danseuse.

Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 20:12:44
n°62582673
_synapse_
Posté le 06-04-2021 à 21:03:21  profilanswer

Perso avec mes 80kg les presque 3km de la cote de Beule par exemple j'ai comme un gros doute :o

n°62583025
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-04-2021 à 21:36:31  profilanswer

Mon PR sur Beule est en grand plateau en 50.  :o  
C’est la seule fois où je l’ai monté sur ce plateau, comme quoi  :o

n°62583344
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-04-2021 à 22:05:40  profilanswer

Tain, la video de JeunCyclisteDynamique à Lonlon, ca donne pas envie d'aller y rouler :D

Je crois que je préfère les Hunaudières :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)