Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  8155  8156  8157  8158  8159  8160
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62575952
even flow
Posté le 06-04-2021 à 09:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Je pense que c'est la même, ici exactement :jap:  

https://goo.gl/maps/12d8dYWgfy5uNzQX6

j'ai un peu de retard ...  
Je suis souvent passé par là (mais pas ce week end, c'est à plus de 10 km de chez moi maintenant  :o )
Descendre de Montainville, c'est un peu chaud des deux cotés.
Celui sur la photo, en effet, on prend beaucoup de vitesse rapidement ... j'ai déjà aussi été un peu surpris, par une voiture qui a eu besoin de s'arrêter pour prendre le virage (une autre arrivait en face dans le virage) ... mais pas au point de devoir sauter du vélo  (bon, je n'ai jamais atteint les 70 à cet endroit là, je suis un peu une flipette je suppose). Je l'ai bien plus souvent montée que descendue ... et c'est pas si facile, on doit pas être loin des 14% parfois. Le revêtement n'est pas terrible, on a deux coussins berlinois très rapprochés ...  
Et de l'autre coté, le revêtement est lamentable, et les deux derniers virages sont les pires, serrés avec du gravier ...  C'est une descente pour perdre les bidons ! En montée, ça se fait relativement bien, la pente est modérée est constante. Mais je l'ai bien plus descendue que montée (forcément)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 09:57:33  profilanswer

n°62575964
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 09:59:35  profilanswer

golfix a écrit :

Tu devrais peut-être te faire un programme de remise en forme avant de te lancer dans des "grosses" sorties.
Il n'y a pas de mal à se faire des sorties de 50 km très régulièrement, avec des exos à l'intérieur.
Tu pédales depuis longtemps je crois, dans un un ou deux mois, tu sera déjà nettement plus affuté.
Compenser un manque de forme par le matériel, j'y coirs moyen.
Sauf si c'est pout adapter le matos à ton niveau réel bien sûr.

Tu souffriras moins et prendras plus de plaisir.

/mon avis.

1 ou 2 mois pour être affûté ???
Tu envoies du rêve !!
Mais c'est plutôt 6 mois. Et encore...

n°62575983
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 10:01:30  profilanswer

Après je viens de lire que Sagan pourrait aller chez DQS et que son salaire serait payé par Spécialized.
On paye bien plus que le seul prix du vélo, comme dans beaucoup de domaines, et au final c'est le serpent qui se mort la queue
Les vélos sont de + en + cher car les dépenses en marketing pour vendre la marque sont aussi de + en + cher.

Après s'il y a des clients, ça fonctionne. Mais force est de constater qu'il y a plus de clients qu'on le pense et comme les prix deviennent presque "normaux" dans l'inconscient des gens, ils économisent fort/se font plaisir à 40/50/60 ans et achètent.

n°62576071
even flow
Posté le 06-04-2021 à 10:09:39  profilanswer

C'est clair qu'on paie le marketing pour tout ce qu'on achète, et ce marketing, il prends plein de formes.
(d'ailleurs, toute notre consommation internet gratuite ... on la paie indirectement)

Pour le vélo, il n'y a pas vraiment de pubs à la télé ... il y a le sponsoring d'équipes pro en revanche.
Mais bon, pour la moto aussi, il y a un coût marketing répercuté sur les prix de vente. Un grand prix, ça doit pas être donné non plus !

La comparaison vélo/moto m'a aussi toujours impressionné.
une moto, c'est quand même sacrément plus complexe, en termes de nombre de pièces, contraintes mécaniques, thermiques ...  
Alors ok, un vélo, il y a des composants un peu chiadés ... des usinages précis, une recherche de poids ... mais bon, ça reste quand même un système mécanique basique qui subit de faibles contraintes !
Bref, les vélos ont des prix un peu délirant ...  
mais bon, il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça ne se vende pas ! [:ortensio]

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 06-04-2021 à 10:09:57

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62576134
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 10:15:44  profilanswer

Le sport méca, ça coûte mais ça rapporte beaucoup aussi aux équipes en termes de droits et de rétributions.
Et comme les équipes sont directement les marques de moto usine, ça leur fait des revenus.

Les courses vélo, ça doit rapporter que dalle pour les équipes et encore moins pour les sponsors (en €, pas en image. La fameuse photo d'Alaf aux championnats du monde c'est royal pour Spé et Roval)

n°62576266
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 10:28:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je viens de lire que Sagan pourrait aller chez DQS et que son salaire serait payé par Spécialized.
On paye bien plus que le seul prix du vélo, comme dans beaucoup de domaines, et au final c'est le serpent qui se mort la queue
Les vélos sont de + en + cher car les dépenses en marketing pour vendre la marque sont aussi de + en + cher.

Après s'il y a des clients, ça fonctionne. Mais force est de constater qu'il y a plus de clients qu'on le pense et comme les prix deviennent presque "normaux" dans l'inconscient des gens, ils économisent fort/se font plaisir à 40/50/60 ans et achètent.

Y a plein de gens qui ont du fric et qui n'ont pas besoin d'économiser et attendre à l'age de 40 ans pour se faire plaisir.
C'est encore plus vrai à l'international qu'en France.

n°62576308
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 10:32:46  profilanswer

Tu devrais t'entrainer avant de faire des sorties comme ça.  
Finir cramé à ce point, ce n'est pas vraiment profitable. Presque le contraire même, tu te flingues plus ou moins.

n°62576326
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-04-2021 à 10:34:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

1 ou 2 mois pour être affûté ???
Tu envoies du rêve !!
Mais c'est plutôt 6 mois. Et encore...

Je n'ai pas dit affuté, j'ai dit PLUS affuté.

De mémoire, il roulait pas mal il y a peu, à moins d'avoir pris 20 kg, il doit pouvoir rapidement retrouver une bonne partie du foncier qu'il avait avant.

Mais je te rejoins, un top de forme ne se trouve ou retrouve pas en 2 mois.

Même si ici, en seulement 2 mois de zwift, j'ai beaucoup gagné en endurance et en puissance IRL.
Après 6 mois, c'est encore plus marqué.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62576359
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 10:37:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a plein de gens qui ont du fric et qui n'ont pas besoin d'économiser et attendre à l'age de 40 ans pour se faire plaisir.
C'est encore plus vrai à l'international qu'en France.

Après c'est pas forcément tant une histoire de moyens que de capacité mentale.
Tu peux très bien avoir la thune dispo et pourtant trouver que le prix demandé est trop élevé pour ce que c'est. Du coup tu te "fais plaisir" car tu sais que c'est un peu déraisonnable quand même.
Après t'as ceux pour qui ça ne va même pas être 1 jour de revenu, c'est encore différent :o

n°62576496
mimil9
Posté le 06-04-2021 à 10:50:31  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

En fait, les vélos haut de gamme, c'est une sorte de chaîne de Ponzi : les seuls qui roulent avec ce genre de machines à 15000 euros sont les coureurs professionnels (ils ne les paient pas) les ambassadeurs de marque (ils ne les paient pas non plus) les influenceurs (surprise, il ne les paient pas) et puis les pauvres diables qui les paient plein pot.

S'ils coûtent 15000 euros pour les gogos qui s'en achètent, c'est pour que les coureurs professionnels, les ambassadeurs et les influenceurs puissent rouler avec à l'oeil.

Oui, il n'y a pas que les coûts de R&D. Le marketing/sponsoring ça douille grave! Une marque comme Spe qui se gère deux équipes avec des coureurs top niveau (DQS et Bora), ça se paie!

Et puis il n'y a pas que ça : le renouvellement annuel des vélo ça a aussi un coût. Franchement, pourquoi les marques et les acheteurs s'imposent ça?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:50:31  profilanswer

n°62576553
Sangel
Posté le 06-04-2021 à 10:55:44  profilanswer

even flow a écrit :

C'est clair qu'on paie le marketing pour tout ce qu'on achète, et ce marketing, il prends plein de formes.
(d'ailleurs, toute notre consommation internet gratuite ... on la paie indirectement)

Pour le vélo, il n'y a pas vraiment de pubs à la télé ... il y a le sponsoring d'équipes pro en revanche.
Mais bon, pour la moto aussi, il y a un coût marketing répercuté sur les prix de vente. Un grand prix, ça doit pas être donné non plus !

La comparaison vélo/moto m'a aussi toujours impressionné.
une moto, c'est quand même sacrément plus complexe, en termes de nombre de pièces, contraintes mécaniques, thermiques ...
Alors ok, un vélo, il y a des composants un peu chiadés ... des usinages précis, une recherche de poids ... mais bon, ça reste quand même un système mécanique basique qui subit de faibles contraintes !
Bref, les vélos ont des prix un peu délirant ...
mais bon, il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça ne se vende pas ! [:ortensio]

Si le but est d'acheter un rapport qualité-prix, tu vas chez D4, Origine ou PlanetX (et tu prends un vélo en tiagra).

Mais les [:elgin675:1] voulant un rapport Q/P (et je m'inclue dedans) ne sont pas le cœur de cible des grandes marques. Elles visent une clientèle qui veut faire un achat plaisir.
Et pour ces gens, avoir le vélo de Sagan, d'alaph, ... est bien plus important que de gagner quelques watts en aéro ou quelques grammes.

Évidemment que les prix semblent délirants si tu analyses ça sous un angle purement technique.
Mais c'est complètement oublier que la principale valeur ajoutée est marketing. Le cyclisme n'est pas une industrie B2B purement technique mais dans une industrie de luxe.

C'est comme s'étonner du prix d'une rolex alors qu'une montre quartz à 15€ à de meilleurs caractéristiques techniques, qu'un diamant naturel vaut 100x plus cher qu'un zircon ou qu'un sac Gucci vaut plus qu'un Kiabi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 11:03:07
n°62576688
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 11:10:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Si le but est d'acheter un rapport qualité-prix, tu vas chez D4, Origine ou PlanetX (et tu prends un vélo en tiagra).

Mais les [:elgin675:1] voulant un rapport Q/P (et je m'inclue dedans) ne sont pas le cœur de cible de ces marques. Elles visent une clientèle qui veut faire un achat plaisir.
Et pour ces gens, avoir le vélo de Sagan, d'alaph, ... est bien plus important que de gagner quelques watts en aéro ou quelques grammes.

Évidemment que les prix semblent délirants si tu analyses ça sous un angle purement technique.  
Mais c'est complètement oublier que la principale valeur ajoutée est marketing.  

C'est comme s'étonner du prix d'une rolex alors qu'une montre quartz à 15€ à de meilleurs caractéristiques techniques, qu'un diamant naturel vaut 100x plus cher qu'un zircon ou qu'un sac Gucci vaut plus qu'un Kiabi.

Tu parles de marketing et tu enchaines avec un exemple qui n'a rien à voir...

Y a 30 ans, il y avait aussi du marketing et un vélo de pro coutait 3000 euros à tout casser. Allez, 3500.  
Aujourd'hui, c'est 12.000 euros environ.
x3 en 30 ans, c'est pas mal...  En sachant que certaines marques comme look ont délocalisé la sproduction en Tunisie et en Chine.
Sinon la FDJ qui passe le prix du billet de loto de 30 centimes d'euros (2 francs) il y a 30 ans à 2.20 euros, c'est aussi du marketing? x7 en 30 ans, rien que ça!
Il y a aussi un problème de salaire en France qui ont tendances à stagner depuis 20 ans au moins.  
Mais on n'est pas les plus à plaindre, si tu vas par exemple à Taiwan que je connais assez bien, plein de gens gagnent l'équivalent de 750 euros par mois (salaire minimum) et le prix des vélos est le même qu'en France.  [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-04-2021 à 11:10:33
n°62576710
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 11:12:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais c'est complètement oublier que la principale valeur ajoutée est marketing. Le cyclisme n'est pas une industrie B2B purement technique mais dans une industrie de luxe.

Le vélo est une industrie de luxe????  

[:rofl]

n°62576715
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 11:13:52  profilanswer

Surtout que la montre ça devient un objet de spéculation actuellement. Alors que bon le vélo qui va perdre 30% dès que tu auras reçu la facture, ça fait mal :o
Car le vélo c'est aussi un des rares objet à voir sa garantie cesser au changement de propriétaire.

n°62576729
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 11:14:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour les vélos passés un certain prix, oui quand même  [:spamafote]

n°62576758
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 11:18:20  profilanswer

Le problème des Dogma c'est que maintenant on pense en premier que c'est un faux :/

n°62576807
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2021 à 11:23:14  profilanswer

Les marques italiennes sont clairement faites pour les boomers :/
Un jeune va plutôt prendre du Scott, Giant, Camyon, etc

n°62576831
Sangel
Posté le 06-04-2021 à 11:26:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu parles de marketing et tu enchaines avec un exemple qui n'a rien à voir...

Y a 30 ans, il y avait aussi du marketing et un vélo de pro coutait 3000 euros à tout casser. Allez, 3500.
Aujourd'hui, c'est 12.000 euros environ.
x3 en 30 ans, c'est pas mal... En sachant que certaines marques comme look ont délocalisé la sproduction en Tunisie et en Chine.
Sinon la FDJ qui passe le prix du billet de loto de 30 centimes d'euros (2 francs) il y a 30 ans à 2.20 euros, c'est aussi du marketing? x7 en 30 ans, rien que ça!
Il y a aussi un problème de salaire en France qui ont tendances à stagner depuis 20 ans au moins.
Mais on n'est pas les plus à plaindre, si tu vas par exemple à Taiwan que je connais assez bien, plein de gens gagnent l'équivalent de 750 euros par mois (salaire minimum) et le prix des vélos est le même qu'en France. [:prince californien]

Parce que la population qui fait du vélo à changé en 30 ans.
Aujourd'hui, c'est plutôt un sport de CSP+ de 40-50 ans alors qu'avant c'était plus populaire.

Et c'est une population qui va être prêt à mettre beaucoup plus d'argent dedans pour acheter une image de marque.

leroimerlinbis a écrit :

Oui, clairement.

Les marques dont on parle ici fonctionnent exactement de la même manière que celles de l'industrie du luxe et vendent pour les mêmes raisons.

Évidemment, c'est pas le cas du vélo à 300€ de chez Décathlon (de la même manière que Kiabi et Louis Vuitton travaillent dans le même domaine mais qu'un des deux fait parti du domaine du luxe mais pas l'autre).

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 11:34:37
n°62576878
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2021 à 11:32:54  profilanswer

Et au passage, Kiabi c'est Mulliez aussi

n°62576889
even flow
Posté le 06-04-2021 à 11:34:20  profilanswer

En effet, je pense qu'ici, on perd un peu de vue que notre pratique et nos vélos ne sont pas exactement le .. coeur du marché du vélo.
Je pense que pour la plupart des gens, un vélo, c'est 150 EUR, et que mettre plus de 500 EUR, c'est déjà énorme.
Donc, le vélo n'est pas une industrie du luxe, mais les vélos à 4000 Euros, si, un peu.

---------------
n°62577018
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 11:44:11  profilanswer

Sangel a écrit :

Aujourd'hui, c'est plutôt un sport de CSP+ de 40-50 ans alors qu'avant c'était plus populaire.

Et c'est une population qui va être prêt à mettre beaucoup plus d'argent dedans pour acheter une image de marque.  

Bof, le vélo est toujours TRES populaire, le marché ne s'est jamais aussi bien porté. Les magasins sont blindés / débordés.
c'est plutôt le fait qu'un nouveau marché s'est développé depuis l'apparition du vélo électrique. Globalement, des gens de 45 - 50 ans et plus qui se sont mis au vélo grace à l'électrique.  
L'image de maque, ils s'en foutent. Ils veulent faire du vélo et se faire plaisir, c'est tout.

Après que les jeunes fassent moins de vélo, difficile à dire.... je dirais possible pour les moins de 20 ans. Et c'est pas eux qui achetent un vélo à 5000 balles en général.  
La question est : le nombre de licenciés est-il est baisse ou pas???

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-04-2021 à 11:45:05
n°62577019
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-04-2021 à 11:44:14  profilanswer

Après le beau vélo c'est de l'achat plaisir ...
... La petite folie du mois pour un salaire HFR.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62577025
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-04-2021 à 11:45:04  profilanswer

Voilà,  
Avec un peu de régularité, tu vas vite retrouver un niveau qui te permettra de refaire tes sorties longues sans être complètement cuit à la fin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62577041
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2021 à 11:46:00  profilanswer

even flow a écrit :

En effet, je pense qu'ici, on perd un peu de vue que notre pratique et nos vélos ne sont pas exactement le .. coeur du marché du vélo.
Je pense que pour la plupart des gens, un vélo, c'est 150 EUR, et que mettre plus de 500 EUR, c'est déjà énorme.
Donc, le vélo n'est pas une industrie du luxe, mais les vélos à 4000 Euros, si, un peu.

Les vélos électriques à 1500 - 2000 balles partent comme des petits pains depuis pas mal de temps.

n°62577049
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-04-2021 à 11:46:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bof, le vélo est toujours TRES populaire, le marché ne s'est jamais aussi bien porté. Les magasins sont blindés / débordés.
c'est plutôt le fait qu'un nouveau marché s'est développé depuis l'apparition du vélo électrique. Globalement, des gens de 45 - 50 ans et plus qui se sont mis au vélo grace à l'électrique.  
L'image de maque, ils s'en foutent. Ils veulent faire du vélo et se faire plaisir, c'est tout.

Après que les jeunes fassent moins de vélo, difficile à dire.... je dirais possible pour les moins de 20 ans. Et c'est pas eux qui achetent un vélo à 5000 balles en général.  
La question est : le nombre de licenciés est-il est baisse ou pas???

le vélo en tant que moyen de déplacement oui, mais en tant que sport, pas sûr

l'un entrainera peut-être l'autre à terme ceci dit

n°62577054
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-04-2021 à 11:46:51  profilanswer

non mais vous mélangez toutes les pratiques et toutes les gammes dans vos discussions, ça veut plus rien dire :o

à la base ça parlait de vélo de route sur du très haut de gamme (même vélos que coureurs pro). dans ce cas là on est pile dans la définition du luxe pour cette gamme dans cette pratique.

n°62577066
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-04-2021 à 11:47:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Parler d'industrie de luxe c'est exagéré et ça reflète mal la réalité.

Il y a plusieurs segments, comme pour l'automobile, et même plusieurs pratiques.  
Je pense qu'il s'agissait plutôt de dire qu'il existe aussi un segment haut de gamme avec une volonté évidente de proposer quelque chose d'un peu élitiste.
Que ce soit au niveau des vélos ou de l'équipement du cycliste.

Le vélo a aussi ses marques et modèles "luxe" qui ont un rôle de marqueur social important.

Sangel a écrit :

Pour les autres disciplines aucune idée, mais ce que tu dis est assez vrai pour le cyclisme sur route.
En fait je dirais que la pratique "populaire" du vélo n'a pas forcément diminuée (la pratique sur route éventuellement),
mais c'est surtout que les classes CSP+ s'en sont emparé et cela a entraîné ce qui se passe tout le temps lorsque
cette classe prend possession de quelque chose, ça devient valorisant socialement, un peu "élitiste" ou "chic", bref un marqueur social.

Message édité par Amiral Fonzie le 06-04-2021 à 12:00:38
n°62577179
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 11:58:42  profilanswer

Au final je trouve que les vélos électrique ne sont pas "si cher" que ça vu ce que ça apporte d'un point de vue fonctionnel.

C'est en plus le rapport €/gain temps le plus rentable :o

n°62577898
airgee
Posté le 06-04-2021 à 13:18:08  profilanswer

Le vélo haut-de-gamme est-il en train de subir l'effet Veblen ?

n°62578154
j_f
Posté le 06-04-2021 à 13:41:07  profilanswer

+1, vélo is the new golf  :D

n°62578530
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-04-2021 à 14:13:23  profilanswer

Pour le VTT ça dépend surtout beaucoup de la pratique non ?
Parce qu'avec ma pratique en plaine avec un hardtail je vois pas ce qu'apporterait un vélo à 5K€ vs un Canyon à 1800 balles... https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=BK%2FGY
Les autres pratiques je connais pas du tout, mais sur un All Mountain par exemple qu'est-ce qui manque à un Jeffsy à 2800 balles ? https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ber=101396

Après c'est un débat sans fin, forcément dans un loisir t'as toujours un part d'irrationnel qui va guider l'achat et ça les fabricants l'ont bien compris :D

Ce matin j'ai attendu au feu avec un mec en Madone bien équipé (RED à cable, disques, jantes crabon), à peu près le vélo que j'achèterai si j'étais pas radin.
Le mec avait absolument rien dans le sac :D Il a essayé de tenir ma roue 30 secondes et je l'ai plus revu [:clooney16] je suis tout sauf un monstre et j'ai un Triban de 11kg :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-04-2021 à 14:15:54
n°62578693
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-04-2021 à 14:27:43  profilanswer

D'après le topic je devrais rouler en Colnago, à la place j'ai 4 Btwin dont 3 d'occase. Y'a un truc qui a du foirer quelque part  [:persons pr0ject:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62578756
sligor
Posté le 06-04-2021 à 14:32:30  profilanswer

even flow a écrit :

D'un autre côté un pratiquant fait plus de vélo en une semaine que la plupart des gens en 1 an.

---------------
qwerty-fr
n°62578822
Kayou
Posté le 06-04-2021 à 14:39:53  profilanswer

Oui il y a aussi un prix plancher pour bénéficier d'un bon rapport prix/qualité.

"Je n'ai pas les moyens d'acheter de la merde".

n°62578860
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-04-2021 à 14:43:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui il y a aussi un prix plancher pour bénéficier d'un bon rapport prix/qualité.

"Je n'ai pas les moyens d'acheter de la merde".

et là dessus je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce prix plancher a augmenté et que ça fait chier :mad:

n°62578943
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-04-2021 à 14:50:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et là dessus je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce prix plancher a augmenté et que ça fait chier :mad:

C'est clair :/

Y a 4 ans quand j'ai reprise, tu te trouvais un Charbon, Full Ultegra, roues de merde à 2500 balles.
Aujourd'hui, à 2500 balles, t'a du 105...et encore

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62578969
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2021 à 14:53:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

On est aussi d'accord pour dire que ce fameux "prix plancher" est totalement différent selon chacun non ?  :o

Perso je verrai bien un Ultegra Di2 avec des Cosmic Carbone comme étant mon vélo minimum acceptable qui me ferait plaisir. Ca fait un vélo entre 5 et 6K en gros. Pour d'autre ça va être 2 500, d'autres 8k.

Comme dit Jancovici, le salaire plancher acceptable pour vivre bien c'est le miens +30%  :D

Un petit billet qui ne date pas de trop longtemps, en plein sujet d'actualité (vous le connaissez tous je suppose mais bon...)

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] epuis-1998

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 06-04-2021 à 14:53:46

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62578971
even flow
Posté le 06-04-2021 à 14:53:11  profilanswer

wade a écrit :

Pour le VTT ça dépend surtout beaucoup de la pratique non ?
Parce qu'avec ma pratique en plaine avec un hardtail je vois pas ce qu'apporterait un vélo à 5K€ vs un Canyon à 1800 balles... https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] be=BK%2FGY
Les autres pratiques je connais pas du tout, mais sur un All Mountain par exemple qu'est-ce qui manque à un Jeffsy à 2800 balles ? https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ber=101396

Après c'est un débat sans fin, forcément dans un loisir t'as toujours un part d'irrationnel qui va guider l'achat et ça les fabricants l'ont bien compris :D

Ce matin j'ai attendu au feu avec un mec en Madone bien équipé (RED à cable, disques, jantes crabon), à peu près le vélo que j'achèterai si j'étais pas radin.  
Le mec avait absolument rien dans le sac :D Il a essayé de tenir ma roue 30 secondes et je l'ai plus revu [:clooney16] je suis tout sauf un monstre et j'ai un Triban de 11kg :o

Pour le VTT, en XC ou randonnée, c'est surtout l'optimisation du poids, qui fait la différence. Et puis, comme en route : meilleur groupe, meilleurs freins, meilleures roues ... bref, tout ça pour te rendre globalement plus rapide (même si c'est pas forcément utile ni mesurable). ça a surtout du sens en compétition ... mais ça plait à tout le monde, comme en route. Et il y a, là encore (et surtout) le plaisir d'avoir une belle machine, d'avoir des passages de vitesse fluides ...
Et puis bon, il y a toujours le ptit truc mieux qu'on peut avoir avec juste la gamme au dessus ... un vélo à 2500 te plait bien, mais celui à 2800 ... ah, il a de meilleures roues ... ah, et celui à 3000 il a un meilleur groupe ... bref, on est toujours un peu tenté par le niveau juste au dessus pour tel ou tel truc qui nous fait envie (comme pour les niveaux de finition des voitures)
Et le message de StratDesign est d'ailleurs parlant : équipement de base : freins 4 pistons, fourche fox36, groupe XT ... Des critères considérés comme nécessaires ... alors que bon, pour bien des pratiques, on n'a pas forcément besoin de tout ça, et de loin (sans tomber dans le vélo de supermarché non plus)

Pour le mec qui n'a pas su tenir ta roue : c'est, je trouve, jamais trop une bonne idée de juger comme ça. Tu le connais pas, le type, tu ne sais pas ce qu'il fait. Il était peut être dans le dernier quart de sa sortie de 200 bornes, ou, sans aller jusque là, en pleine fringale, avec encore 30 bornes à se coltiner, et désespéré de trouver une roue pour que le retour soit moins pénible .. (les sorties qu'on finit complètement cramé, avec l'impression de ne plus rien avoir dans les jambes ... je ne pense pas être le seul à avoir connu ça  :o )
Bref, la forme à un instant donné n'est pas forcément révélatrice du niveau d'un cycliste.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  8155  8156  8157  8158  8159  8160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)