| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 09:57:33 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
1 ou 2 mois pour être affûté ??? |
even flow | C'est clair qu'on paie le marketing pour tout ce qu'on achète, et ce marketing, il prends plein de formes.
Message cité 1 fois Message édité par even flow le 06-04-2021 à 10:09:57 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Kayou |
|
mimil9 |
|
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 10:50:31 ![]() ![]() |
Sangel |
Si le but est d'acheter un rapport qualité-prix, tu vas chez D4, Origine ou PlanetX (et tu prends un vélo en tiagra). Mais les Évidemment que les prix semblent délirants si tu analyses ça sous un angle purement technique. C'est comme s'étonner du prix d'une rolex alors qu'une montre quartz à 15€ à de meilleurs caractéristiques techniques, qu'un diamant naturel vaut 100x plus cher qu'un zircon ou qu'un sac Gucci vaut plus qu'un Kiabi. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 11:03:07 |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 06-04-2021 à 11:10:33 |
leroimerlinbis |
|
Kayou |
|
Kayou | Le problème des Dogma c'est que maintenant on pense en premier que c'est un faux |
the_warrior in soviet ... | Les marques italiennes sont clairement faites pour les boomers |
Sangel |
Parce que la population qui fait du vélo à changé en 30 ans. Et c'est une population qui va être prêt à mettre beaucoup plus d'argent dedans pour acheter une image de marque.
Oui, clairement. Les marques dont on parle ici fonctionnent exactement de la même manière que celles de l'industrie du luxe et vendent pour les mêmes raisons.
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 06-04-2021 à 11:34:37 |
the_warrior in soviet ... | Et au passage, Kiabi c'est Mulliez aussi |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 06-04-2021 à 11:45:05 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Après le beau vélo c'est de l'achat plaisir ...
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
leroimerlinbis |
|
fazero Salut c'est Ralph |
|
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 06-04-2021 à 12:00:38 |
Kayou | Au final je trouve que les vélos électrique ne sont pas "si cher" que ça vu ce que ça apporte d'un point de vue fonctionnel.
|
airgee |
|
j_f | +1, vélo is the new golf |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour le VTT ça dépend surtout beaucoup de la pratique non ? Après c'est un débat sans fin, forcément dans un loisir t'as toujours un part d'irrationnel qui va guider l'achat et ça les fabricants l'ont bien compris Ce matin j'ai attendu au feu avec un mec en Madone bien équipé (RED à cable, disques, jantes crabon), à peu près le vélo que j'achèterai si j'étais pas radin. Message cité 1 fois Message édité par wade le 06-04-2021 à 14:15:54 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Kayou | Oui il y a aussi un prix plancher pour bénéficier d'un bon rapport prix/qualité.
|
Corran Horn lol |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
krojules primesautier |
On est aussi d'accord pour dire que ce fameux "prix plancher" est totalement différent selon chacun non ? Perso je verrai bien un Ultegra Di2 avec des Cosmic Carbone comme étant mon vélo minimum acceptable qui me ferait plaisir. Ca fait un vélo entre 5 et 6K en gros. Pour d'autre ça va être 2 500, d'autres 8k. Comme dit Jancovici, le salaire plancher acceptable pour vivre bien c'est le miens +30% Un petit billet qui ne date pas de trop longtemps, en plein sujet d'actualité (vous le connaissez tous je suppose mais bon...) https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] epuis-1998 Message cité 3 fois Message édité par krojules le 06-04-2021 à 14:53:46 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |