Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5212  5213  5214  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62569387
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-04-2021 à 14:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon ancien patelin a réussi à maintenir l'organisation de sa course annuelle [:implosion du tibia]
Uniquement l'épreuve 123J par contre, l'épreuve D2/D3/D4 a sauté en chemin, y'a quand même 195 partants :D
Et ils ont même un live fait maison, avec des téléphones 4G [:implosion du tibia] https://www.youtube.com/watch?v=IwhLLgcybB4

EDIT : A priori ils se basent sur cette note de la FFC qui autorise les courses avec au moins 70% de "public prioritaire" : https://www.normandiecyclisme.fr/wp [...] -03-21.pdf

Message édité par wade le 05-04-2021 à 14:52:00
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 14:49:03  profilanswer

n°62569391
iris1980
Réactor online...
Posté le 05-04-2021 à 14:49:59  profilanswer

Hello Hello  

je viens vers vous car je vais m'acheter un nouveau vélo... :jap:  

Mon utilisation sera route 80% et le reste est du chemin blanc sur du plat pour des distances de d'environ 70km
Je me suis tourné vers la Marque Trek car j'ai un magasin proche de chez moi

J'hésite entre 3 modèles  

Domane AL 5 Disque https://www.trekbikes.com/ch/fr_CH/ [...] grey_black  
Émonda ALR 5 Disc https://www.trekbikes.com/ch/fr_CH/ [...] 5/p/24166/  
Checkpoint ALR 5 https://www.trekbikes.com/ch/fr_CH/ [...] e=tealdark

Je me suis orienté vers des cadres Alu par rapport au carbone pour une question de fiabilité sur le long terme ( risque de micro fissures ... ) Reste a savoir si c'est fondé ?  :??:  

J'ai presque envie de choisir l'Emonda qui a l'air d'être un vélo plus rapide ( même si je ne ferais pas de course ) ... Mais quid sur les chemins blanc avec ce vélo ?  
Quid des dérailleurs de ces 3 vélos... Y a t'il un souci de fiabilité ?  

Actuellement je possède un VTT Trek série 6500 de 2008 avec ce dernier, mes sorties étaient de 50 - 60 KM jour et qu'il commence a se faire vieux ( suspension avant qui fuit, dérailleur qui fait des siennes...  
Dans l'ideal l mieux serai de me tourner vers un Gravel, mais vu mon utilisation ( du plat ) en chemin blanc et passablement de route... Que choisir... Elmonda n'est pas un Gravel   :??:  :pt1cable:  

Pouvez-vous m'aider dans mon choix  :jap:  b

n°62569530
kmara2
Posté le 05-04-2021 à 15:13:46  profilanswer

Non le carbone ne se fissure pas.

Oui les groupes shimano sont fiables

Chemin blanc ? Les chemins de hallage par exemple ? De mon avis tous les vélos peuvent passer mais gare aux crevaisons. Les pneus sont fins plus ils doivent être gonflés et plus ils seront sujets à des crevaisons notamment sur ce genre de chemin, les petits cailloux collent aux pneus et rentrent petit à petit au fil des km et finissent par atteindre et percer la CAA.

L'Emonda c'est le modèle route le Domane l'endurance et le Checkpoint le gravel. Si tu ne comptes pas aller dans la terre les chemins défoncés etc l'emonda est un bon compromis

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62569536
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2021 à 15:14:22  profilanswer

krojules a écrit :

Belle sortie !  [:balaste]  

Je ne comprends pas trop le coup du vent quand tu parcours un cercle ?  [:cerveau bernadette]  

Il était favorable mais faible au départ et puis il s'est levé quand tu l'as eu de face ?  

D'un point de vue position, tu a fais une majeure partie dans les drop ou tu n'as pas forcément cherché à adopter une position aéro ?

C'est rond, mais ça souffle bizarre avec des "micro climats" et un relief accidenté :D
Ça se lève en cours de journée, je pouvais espérer un retour full gaz dans le dos, mais non :/ Dans la gueule au sud ouest et sud est (normalement en passant à l'est c'est ok), dans le dos sur les 15ères bornes, plutôt calme le reste du temps :jap:
Tu peux faire le tour avec le vent dans la gueule quasi tout le long (déjà fait  :sweat: ), ou dans le dos logiquement  (bizarrement pas encore fait :o)
J'ai quasiment jamais les mains dans les drops (en descente speed ou fort vent de face), je suis le plus souvent avec les mains à côté de la potence :o (4)
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/CNT-18.jpg

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62569555
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2021 à 15:18:02  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est rond, mais ça souffle bizarre avec des "micro climats" et un relief accidenté :D
Ça se lève en cours de journée, je pouvais espérer un retour full gaz dans le dos, mais non :/ Dans la gueule au sud ouest et sud est (normalement en passant à l'est c'est ok), dans le dos sur les 15ères bornes, plutôt calme le reste du temps :jap:
Tu peux faire le tour avec le vent dans la gueule quasi tout le long (déjà fait :sweat: ), ou dans le dos logiquement (bizarrement pas encore fait :o)
J'ai quasiment jamais les mains dans les drops (en descente speed ou fort vent de face), je suis le plus souvent avec les mains à côté de la potence :o (4)

Perso j'aime bien la position 3.

n°62569632
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2021 à 15:32:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Perso j'aime bien la position 3.

C'est quasi aussi souvent que 4 :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62569804
siasse
Posté le 05-04-2021 à 16:01:51  profilanswer

Position 1 en plus d'avoir l'impression d'avoir l'air con, j'ai l'impression que je vais me casser la gueule et bouffer le bitume.  

Position 5 (piano), quelques doigts de part et d'autre de la potence  :o

n°62569848
siasse
Posté le 05-04-2021 à 16:09:47  profilanswer

Question pate de montage carbon, j'ai entendu dire qu'il y a des petites particules dedans (rien de nouveau c'est le principe on parle de micro/nano en taille) et que sur le long terme enfait ca scie/nique/erode le carbon en contact surtout dans la colonne de direction et apres c'est cadre a la poubelle, c'est vrai ou c'est des conneries? J'etais en train d'en commander
Apparement pour eviter le probleme faut du tacx ou finishline mais je viens de lire qu'il y a aussi des particules dedans.

n°62569859
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-04-2021 à 16:11:26  profilanswer

siasse a écrit :

Question pate de montage carbon, j'ai entendu dire qu'il y a des petites particules dedans (rien de nouveau c'est le principe on parle de micro/nano en taille) et que sur le long terme enfait ca scie/nique/erode le carbon en contact surtout dans la colonne de direction et apres c'est cadre a la poubelle, c'est vrai ou c'est des conneries? J'etais en train d'en commander
Apparement pour eviter le probleme faut du tacx ou finishline mais je viens de lire qu'il y a aussi des particules dedans.

Le but c'est de verrouiller la position d'un élément, donc c'est plus censé bouger une fois serré. Après je suppose que si tu fais n'imp et que ta pièce bouge quand même, là tu risques de lui poncer un peu la tronche [:bitman13]

n°62569872
siasse
Posté le 05-04-2021 à 16:15:35  profilanswer

Je sais pas sur mon velo (canyon), le velo est livree avec un petit pochon et au montage il disait d'en mettre dans la colonne de direction et tige de selle.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 16:15:35  profilanswer

n°62570158
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-04-2021 à 16:58:47  profilanswer

Colonne de direction ???
T'es sur ?  
C'est complètement con, non ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62570187
siasse
Posté le 05-04-2021 à 17:04:22  profilanswer

Tu voudrais dire que j'ai mal lu la notice :o c'est possible je vais verifier, il me semble que j'en avais mis ras la gueule la dedans
Mais c'est quelque chose que vous changer regulierement, la mienne a 3 ans et est toute seche, transformee en pelotte, je pense au moins faire la tige de selle

n°62570192
PPPEP
Posté le 05-04-2021 à 17:04:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Colonne de direction ???
T'es sur ?  
C'est complètement con, non ?

Si c'est sur la partie ou se fixe la potence c'est possible non? :o

n°62570233
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-04-2021 à 17:11:27  profilanswer

Ouais ... On parle peut être pas de la même chose...
... Je sais pas exactement ce qu'est la colonne de direction ... Pour moi c'est le jeu de direction en vélo  [:yeerum:1]  
Mais quoi qu'il arrive si c'est mobile il faut pas mettre de pâte carbone.
Liaison potence/cintre, oui pas contre  :jap:  
J'en mets pas potence/fourche (peut être il parle de ça ?)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62570320
siasse
Posté le 05-04-2021 à 17:26:31  profilanswer

Je parle bien du tube de direction  
Faudra que je regarde a la maison, mais dans les video canyon effectivement ils mettent rien dedans.  
Vous mettez quoi vous dedans ? graisse normale ?

n°62570395
ashitaka
Posté le 05-04-2021 à 17:36:19  profilanswer

siasse a écrit :

Position 1 en plus d'avoir l'impression d'avoir l'air con, j'ai l'impression que je vais me casser la gueule et bouffer le bitume.  

Position 5 (piano), quelques doigts de part et d'autre de la potence  :o

Je trouve que vent de face la position 1 ça aide psychologiquement, je ne vais pas plus vite mais ça réconforte.  

n°62570429
Kayou
Posté le 05-04-2021 à 17:42:39  profilanswer

ashitaka a écrit :

Je trouve que vent de face la position 1 ça aide psychologiquement, je ne vais pas plus vite mais ça réconforte.  

Si ça n'est que psychologique, c'est pas normal ;)

n°62570445
krojules
primesautier
Posté le 05-04-2021 à 17:45:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu peux faire le tour avec le vent dans la gueule quasi tout le long (déjà fait  :sweat: ), ou dans le dos logiquement  (bizarrement pas encore fait :o)

Position 4, tu sais où sont tes 0,1 km/h.  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62570456
Winpoks
Posté le 05-04-2021 à 17:46:39  profilanswer

krojules a écrit :

Position 4, tu sais où sont tes 0,1 km/h.  :o  

En fait la position des mains ne veut pas dire grand chose sans connaitre la position des coudes et épaules.  :o

n°62570469
Kayou
Posté le 05-04-2021 à 17:48:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

En fait la position des mains ne veut pas dire grand chose sans connaitre la position des coudes et épaules.  :o

CPF

n°62570601
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-04-2021 à 18:07:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais enfin la position 4 avec le haut du corps baissé, les coudes pliés ça doit pas être top confort.

n°62570614
iris1980
Réactor online...
Posté le 05-04-2021 à 18:08:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non le carbone ne se fissure pas.

Oui les groupes shimano sont fiables

Chemin blanc ? Les chemins de hallage par exemple ? De mon avis tous les vélos peuvent passer mais gare aux crevaisons. Les pneus sont fins plus ils doivent être gonflés et plus ils seront sujets à des crevaisons notamment sur ce genre de chemin, les petits cailloux collent aux pneus et rentrent petit à petit au fil des km et finissent par atteindre et percer la CAA.

L'Emonda c'est le modèle route le Domane l'endurance et le Checkpoint le gravel. Si tu ne comptes pas aller dans la terre les chemins défoncés etc l'emonda est un bon compromis

Merci pour ta réponse  :jap: Je m’y connais pas énormément désolé pour les questions bêtes  :sweat:  
Je me suis mal exprimé désolé, le carbone vieilli moins bien que l’aluminium c’est bien ça?  
J’avais lu que c’était plutôt du consommable  :??: , je voulais prendre un domane SL6 ( cadre carbone) en lisant ci et là, que le cadre Carbone perdent des propriétés avec le temps...  
Ça me refroidit, surtout pour passer de temps à autre sur des routes blanches... ( oui chemin de hallage)

Cela explique que je préfère passer sur de l’alu...

Tu me déconseilles Émonda pour passer sur du Hallage a cause des Pneus... ?  
En gros autant prendre un Domane du faite que les pneus sont plus large et est considéré comme un gravel d’après le site Trek  

Encore Merci pour les réponses, je voudrais pas faire d’erreur d’achat, je me tourne vers vos précieux conseils  :jap:  

n°62570630
krojules
primesautier
Posté le 05-04-2021 à 18:11:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est connue, quand t'as les mains en haut du cintre pendant 7h t'as forcément les coudes rentrés et la ligne d'épaule très basse... :sarcastic:
Entre les mains sur les cocottes mais coudes à l'intérieur et fléchis et, dans les drops mais bras tendu je dis pas, certains critères peuvent être favorable ou pas. Là en position 4, je ne vois pas trop comment ça pourrait être discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 05-04-2021 à 18:13:44

---------------
n°62570654
Winpoks
Posté le 05-04-2021 à 18:13:44  profilanswer

krojules a écrit :

C'est connue, quand t'as les mains en haut du cintre pendant 7h t'as forcément les coudes rentrés et la ligne d'épaule très basse... :sarcastic:
Entre les mains sur les cocottes mais coudes à l'intérieur et fléchis et dans les drops mais bras tendu je dis pas, certains critères peuvent être favorable ou pas. Là en position 4, je ne vois pas trop comment ça pourrait être discutable.

Parce qu’il a passé sept heures dans la même position ? Et oui, t’es pas obligé d’avoir les bras parfaitement tendu en position 4, mais t’es pas obligé non plus d’être totalement recroquevillé. Une position sur un vélo c’est pas soit l’une ou l’autre, il y a des intermédiaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 05-04-2021 à 18:17:35
n°62570687
krojules
primesautier
Posté le 05-04-2021 à 18:17:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Parce qu’il a passé sept heures dans la même position ? 

Citation :

J'ai quasiment jamais les mains dans les drops (en descente speed ou fort vent de face), je suis le plus souvent avec les mains à côté de la potence :o

Non, mais je taquinais pour 0,1km/h. Je pense que c'est dans le domaine du possible de gratter 1/10 de km/h sur 30 en changeant légèrement de position sans forcément souffrir le martyre.  

---------------
n°62570693
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2021 à 18:18:28  profilanswer

iris1980 a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap: Je m’y connais pas énormément désolé pour les questions bêtes  :sweat:  
Je me suis mal exprimé désolé, le carbone vieilli moins bien que l’aluminium c’est bien ça?  
J’avais lu que c’était plutôt du consommable  :??: , je voulais prendre un domane SL6 ( cadre carbone) en lisant ci et là, que le cadre Carbone perdent des propriétés avec le temps...  
Ça me refroidit, surtout pour passer de temps à autre sur des routes blanches... ( oui chemin de hallage)

Cela explique que je préfère passer sur de l’alu...

Tu me déconseilles Émonda pour passer sur du Hallage a cause des Pneus... ?  
En gros autant prendre un Domane du faite que les pneus sont plus large et est considéré comme un gravel d’après le site Trek  

Encore Merci pour les réponses, je voudrais pas faire d’erreur d’achat, je me tourne vers vos précieux conseils  :jap:  

Si tu t'inquiètes de la durée de vie faut passer sur de l'acier et pas de l'alu :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62570711
krojules
primesautier
Posté le 05-04-2021 à 18:21:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Parce qu’il a passé sept heures dans la même position ? Et oui, t’es pas obligé d’avoir les bras parfaitement tendu en position 4, mais t’es pas obligé non plus d’être totalement recroquevillé. Une position sur un vélo c’est pas soit l’une ou l’autre, il y a des intermédiaires.

Merci Ô grand scientifique d'éclairer mes sombres connaissances en mécaniques des fluides. Saint Bernoulli te remercie depuis les cieux   [:cerveau jap]  

T'as pas remarqué que je charriais juste à la base ?  

---------------
n°62570745
Winpoks
Posté le 05-04-2021 à 18:25:50  profilanswer

krojules a écrit :

Merci Ô grand scientifique d'éclairer mes sombres connaissances en mécaniques des fluides. Saint Bernoulli te remercie depuis les cieux   [:cerveau jap]  

T'as pas remarqué que je charriais juste à la base ?  

Si, et alors ? La personne qui s’excite c’est toi.

n°62570832
krojules
primesautier
Posté le 05-04-2021 à 18:35:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si, et alors ? La personne qui s’excite c’est toi.

Je te présente mes excuses alors, c'était pas mon but  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62571045
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-04-2021 à 18:59:42  profilanswer

Tout le monde OSEF mais tant pis, fin de la remise en état avec une guido effet crabone de baraki  [:moustik42]  

https://s20.directupload.net/images/210405/96wa88ok.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62571245
iris1980
Réactor online...
Posté le 05-04-2021 à 19:20:23  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Si tu t'inquiètes de la durée de vie faut passer sur de l'acier et pas de l'alu :o

Merci pour ta réponse  :jap:  

Tu as un modèle à me recommander ? Mon VTT trek est en Alu aucun souci mis à par La Fourche qui perd du liquide , je serai bien partant pour de l’acier  :jap:  

Y aurai quel modèle en acier ?  

Merci  :jap:  pour vos réponses  :)

n°62571255
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-04-2021 à 19:21:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout le monde OSEF mais tant pis, fin de la remise en état avec une guido effet crabone de baraki [:moustik42]

tu nous as pas dit le prix :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 05-04-2021 à 19:21:38
n°62571351
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2021 à 19:29:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout le monde OSEF mais tant pis, fin de la remise en état avec une guido effet crabone de baraki  [:moustik42]  

Moi je trouve que ça rend bien :jap:
T'es belge ?

n°62571378
dead balla​dur
Posté le 05-04-2021 à 19:31:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'es belge ?

Me suis posé la même question ?  :)

Message édité par dead balladur le 05-04-2021 à 19:32:07
n°62571509
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-04-2021 à 19:44:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu nous as pas dit le prix :mad:

450 balles :jap:

the_warrior a écrit :

T'es belge ?

Ouais, elle est sympa cette guido, et elle a l’air très agréable, souple et bien rembourrée, facile à poser. C’est du D4. Pas belge du tout, j’ai juste appris un peu de vocabulaire sur HFR :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62571600
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2021 à 19:53:41  profilanswer

iris1980 a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

Tu as un modèle à me recommander ? Mon VTT trek est en Alu aucun souci mis à par La Fourche qui perd du liquide , je serai bien partant pour de l’acier :jap:

Y aurai quel modèle en acier ?

Merci :jap: pour vos réponses :)

C'est simple : soit du bas de gamme en grande surface, soit de l'occasion, soit du sur mesure qui coûte pas loin de 1000 euros au minimum rien que pour le cadre.

n°62571649
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-04-2021 à 19:58:56  profilanswer

Je viens de monter un porte bidon sur le tube de selle, il n'est pas centré, il est légèrement orienté vers la droite, du coup j'ai la jambe droite qui frotte sur le bidon...
C'est normal cette orientation ?

n°62571706
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2021 à 20:05:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est simple : soit du bas de gamme en grande surface, soit de l'occasion, soit du sur mesure qui coûte pas loin de 1000 euros au minimum rien que pour le cadre.

1000€ c'est pas du hdg en plus  [:tinostar]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62571770
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2021 à 20:14:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Je viens de monter un porte bidon sur le tube de selle, il n'est pas centré, il est légèrement orienté vers la droite, du coup j'ai la jambe droite qui frotte sur le bidon...
C'est normal cette orientation ?

Pourquoi mettre un bidon sur le tube de selle ?

n°62571789
iris1980
Réactor online...
Posté le 05-04-2021 à 20:16:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En gros je devrai acheter soit un vieux vélo  :sleep: ....Bon ben Je vais essayer de trouver un Schwinn des années 90 ou un vélo de l'armée Suisse  

J'irai zieuter dans les arsenaux proche de chez moi s'il vendent des anciens vélos...  

En fessant une recherche, je suis tombé sur cette annonce https://www.petitesannonces.ch/a/3893502  
290frs... je me pose la question si je pourrai changer le guidon qui fait super vintage  :pfff:  

Faire du sur mesure... Très bonne idée.... je connais personne  :sweat:  1000frs...  

Je vais méditer  

Mercis  1000 fois pour vos conseils avisés  :jap:

n°62571808
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2021 à 20:18:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il a l'air comme neuf :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5212  5213  5214  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)