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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62226754
Intox26
Posté le 25-02-2021 à 20:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut faire gaffe également à une chose, la sudation sur home trainer qui a tendance à oxyder les parties mécaniques des manettes en passant sous les cocottes et donc à provoquer des soucis de shifting.  
 
Pas de soucis de ce coté ?

mood
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Posté le 25-02-2021 à 20:17:59  profilanswer
 

n°62226821
Doubi23
Posté le 25-02-2021 à 20:23:18  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Il faut faire gaffe également à une chose, la sudation sur home trainer qui a tendance à oxyder les parties mécaniques des manettes en passant sous les cocottes et donc à provoquer des soucis de shifting.  
 
Pas de soucis de ce coté ?


 
toujours protégé par une serviette donc je ne pense pas
tant pis, je vais aller à D4 samedi, en espérant qu'ils règlent ça direct, ça pourra peut être passer dans ma garanti qui se termine dans un mois

n°62227710
R-jac
Posté le 25-02-2021 à 21:59:44  profilanswer
 

sligor a écrit :


Citation :

"Anything that can go wrong will go wrong"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

 

C'est pour ca que j'ai toujours un kit de rustine en plus, c'est minuscule et pèse 5g donc pas de raison de s'en priver

 

Ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'ajoute ça dans ma sacoche de selle oui :D

n°62227816
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-02-2021 à 22:13:21  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

 

j'ai tenté de passer le plateau avec la manette en aidant manuellement la fourchette, j'ai eu un point dur dans la manette et le dérailleur est resté en position haute => les butées sont bonnes
donc problème de tension ?


Si le problème est arrivé d'un coup je vote pour "cable en train de lâcher à l'intérieur des cocottes".

n°62228730
Doubi23
Posté le 26-02-2021 à 07:34:49  profilanswer
 

Je vais quand même aller confirmer le pronostic à d4, si c'est bien ça je verrai pour changer les cables moi même, ça a pas l'air sorcier d'après les vidéos que j'ai regardé
et faut bien apprendre pour pas être dépendant d'un vélociste

 

edit: quand j'enlève le cache cocotte et le cache plastique pour dégager le câble, j'arrive à le passer, donc je dirai que le prono du câble foiré dans la cocotte se tient
pour le remplacement, il faut que je prévois quoi ? cable + embout, niveau outil pour les passages internes de câble il faut qqch de spécial ?
vaut mieux en profiter pour faire également les cables de frein ? (ils ont beaucoup moins servi, vu que j'ai fait énormément de HT cause covid)

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 26-02-2021 à 07:45:06
n°62228789
Sangel
Posté le 26-02-2021 à 07:57:32  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Je vais quand même aller confirmer le pronostic à d4, si c'est bien ça je verrai pour changer les cables moi même, ça a pas l'air sorcier d'après les vidéos que j'ai regardé
et faut bien apprendre pour pas être dépendant d'un vélociste

 

edit: quand j'enlève le cache cocotte et le cache plastique pour dégager le câble, j'arrive à le passer, donc je dirai que le prono du câble foiré dans la cocotte se tient
pour le remplacement, il faut que je prévois quoi ? cable + embout, niveau outil pour les passages internes de câble il faut qqch de spécial ?
vaut mieux en profiter pour faire également les cables de frein ? (ils ont beaucoup moins servi, vu que j'ai fait énormément de HT cause covid)

 

Il te faut câbles et gaines.
Également les petits embouts a mettre au bout des câbles pour éviter qu'il s'effiloche (perso j'ai pris un pack de 100 sur Aliexpress à 2€). Ainsi que les machins en plastique qu'on met au bout des gaines et qui servent de points de jonction.

 

Pour le passage en interne, c'est mieux avoir un liner.
C'est une sorte de gaine qui permet de guider le câble dans le cadre : tu passes le liner autour du câble, tu retires le câble puis tu repasses le câble dans le liner pour le diriger jusque là sortie. Et tu retires le liner une fois que c'est fait.

 

Si tu essaies de faire un passage de câble interne sans ça, c'est un peu plus galère.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-02-2021 à 07:58:03
n°62229023
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-02-2021 à 08:45:20  profilanswer
 

C'est quand même vachement mieux l'electronique :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62229058
GnomoVTT
Posté le 26-02-2021 à 08:50:26  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est quand même vachement mieux l'electronique :o


Dis ca à shim avec leur elec' à fil :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°62229081
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-02-2021 à 08:54:06  profilanswer
 

Dites les amis, j'ai besoin de quelques avis sur un cadre maltraité :o
 

Spoiler :


Il s'agit d'un cadre de Scott Addict 2021 en T61 qui a pris un pet sur le top tube via l'impact du guidon.
https://i.imgur.com/vL9WufI.jpg https://i.imgur.com/Jv3Q4Ja.jpg https://i.imgur.com/a148Eh7.jpg
 
Vous en pensez quoi ? Réparable ?
Mon pote qui a le magasin de vélo m dit que c'est largement réparable via un spécialiste du charbon (Il en a un avec lequel il travaille souvent).
Pour lui c'est l'occasion de faire un coup de feu sur un beau vélo, sachant que par ailleurs ca va être bien dur de trouver quoi que ce soit cette année.
 
Le prix du cadre est de 800 balles.
Ca vous parait honnête ?
Faut négocier encore ?
 

n°62229095
Kayou
Posté le 26-02-2021 à 08:55:48  profilanswer
 

Oui ça se répare bien

mood
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Posté le 26-02-2021 à 08:55:48  profilanswer
 

n°62229197
Doubi23
Posté le 26-02-2021 à 09:11:48  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Il te faut câbles et gaines.
Également les petits embouts a mettre au bout des câbles pour éviter qu'il s'effiloche (perso j'ai pris un pack de 100 sur Aliexpress à 2€). Ainsi que les machins en plastique qu'on met au bout des gaines et qui servent de points de jonction.
 
Pour le passage en interne, c'est mieux avoir un liner.
C'est une sorte de gaine qui permet de guider le câble dans le cadre : tu passes le liner autour du câble, tu retires le câble puis tu repasses le câble dans le liner pour le diriger jusque là sortie. Et tu retires le liner une fois que c'est fait.
 
Si tu essaies de faire un passage de câble interne sans ça, c'est un peu plus galère.


 
Bon, finalement je vais aller chez un vélociste, profiter des 50€ offerts via le dispositif coupdepoucevélo
si faut changer les gaines, ça veut dire changement de guido et je me sens pas pret pour ça  :(  
 
j'espère juste le récupérer rapidement

n°62229236
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-02-2021 à 09:17:26  profilanswer
 

Ça me semble réparable, mais ça mérite une belle décote ! (je ne connais pas le prix d'origine de ce cadre).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62229317
Sangel
Posté le 26-02-2021 à 09:28:16  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est quand même vachement mieux l'electronique :o

 

Tu peux nous raconter ton passage de câble dans le cintre ? :o

n°62229494
GnomoVTT
Posté le 26-02-2021 à 09:44:20  profilanswer
 
n°62229546
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-02-2021 à 09:49:10  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Ça me semble réparable, mais ça mérite une belle décote ! (je ne connais pas le prix d'origine de ce cadre).

 

Neuf 2800€, vendu 800.

n°62229577
Jay Kay
Posté le 26-02-2021 à 09:52:30  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Dites les amis, j'ai besoin de quelques avis sur un cadre maltraité :o
 

Spoiler :


Il s'agit d'un cadre de Scott Addict 2021 en T61 qui a pris un pet sur le top tube via l'impact du guidon.
https://i.imgur.com/vL9WufI.jpg https://i.imgur.com/Jv3Q4Ja.jpg https://i.imgur.com/a148Eh7.jpg
 
Vous en pensez quoi ? Réparable ?
Mon pote qui a le magasin de vélo m dit que c'est largement réparable via un spécialiste du charbon (Il en a un avec lequel il travaille souvent).
Pour lui c'est l'occasion de faire un coup de feu sur un beau vélo, sachant que par ailleurs ca va être bien dur de trouver quoi que ce soit cette année.
 
Le prix du cadre est de 800 balles.
Ca vous parait honnête ?
Faut négocier encore ?
 



 
Demande un avis/devis à Composite doctor ;)
 
https://reparationvelocarbone2.wordpress.com/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62229616
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-02-2021 à 09:55:55  profilanswer
 

Super ce CR Den's, ça donnerait envie d'y retourner !


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62229744
Handysize
Posté le 26-02-2021 à 10:06:17  profilanswer
 

Putaing, en CX j'ai tapé la rotule sur le cadre lors d'un dérapage dans la boue, je jongle...

 

Ca m'empêche pas de rouler mais quand je marche ça douille. J'ai tapé le haut de la rotule sur le coin intérieur. C'est possible de se l'être cassée?

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 26-02-2021 à 10:06:41
n°62229857
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-02-2021 à 10:15:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Demande un avis/devis à Composite doctor ;)
 
https://reparationvelocarbone2.wordpress.com/


 
 [:toyoyost:4]

n°62230368
lecycliste​masque
Posté le 26-02-2021 à 10:59:45  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
Bon, finalement je vais aller chez un vélociste, profiter des 50€ offerts via le dispositif coupdepoucevélo
si faut changer les gaines, ça veut dire changement de guido et je me sens pas pret pour ça  :(


 
Pourtant la guidoline c'est quand même le plus simple et le moins risqué des 3 ! il y a de bons tutos sur YT et tu peux t'y reprendre à plusieurs fois avant de couper la fin / poser ton adhésif si tu as foiré ta tension ou ta pose
 

ak enemy a écrit :


 
Neuf 2800€, vendu 800.


 
J'ai pas suivi, c'est un premier vélo ? Dans ce cas franchement je passerais mon chemin pour avoir l'esprit tranquille, sauf à pouvoir m'appuyer tout le long sur un vélociste compétent, y compris pour l'étape réparation / retouche peinture du cadre. Le coup du cintre dans le top tube, oui ok, mais pour faire éclater le carbone comme ça faut que ça ait tapé (très) fort, donc est-ce que ce serait pas le cadre qui aurait chuté à l'arrêt sur un obstacle (vécu de mon côté sur un alu) ? si chute est-ce que les bases/haubans sont intacts ? est-ce que tu as des garanties sur l'intégrité structurelle du top tube (il pourrait y avoir eu fissuration au-delà de l'impact à l'intérieur) ? Beaucoup de questions si c'est ton premier vélo... Dans tous les cas l'avis d'un réparateur carbone me semble impératif...
 

Handysize a écrit :

Putaing, en CX j'ai tapé la rotule sur le cadre lors d'un dérapage dans la boue, je jongle...  
 
Ca m'empêche pas de rouler mais quand je marche ça douille. J'ai tapé le haut de la rotule sur le coin intérieur. C'est possible de se l'être cassée?


 
Si la douleur perdure consulter peut être pas mal, une radio pour s'assurer qu'au niveau osseux tout est ok c'est pas très difficile à obtenir. Je me suis fait ça début janvier, c'est vite devenu moche (épanchement de synovie) et je pouvais plus plier le genou, au final les dégâts étaient surtout musculaires, j'ai pu reprendre un mois plus tard

n°62230421
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 11:04:40  answer
 
n°62230587
Konovalov
Amiral
Posté le 26-02-2021 à 11:19:00  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Avec covid et brexit ...
... Je serait curieux d'avoir vos retours sur les commandes sur Wiggle dernièrement  :D


Retex : commande le 16/02, toujours rien reçu. Le traçage ne bouge plus depuis le 20, le paquet serait toujours aux Pays-bas...


Message édité par Konovalov le 26-02-2021 à 11:48:37

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62231015
Gahaz
Posté le 26-02-2021 à 11:50:53  profilanswer
 

den's05 a écrit :

[:jujulient] Alerte pavé  [:durandal2]
 
Je profite de ma journée de récup pour vous faire le CR du début de semaine à Ténérife [:kant23]  
 
Tout commence au mois de Novembre à la fin du deuxieme confinement, entre résignation et frustration on décide d’acheter des billets pour Tenerife avec un pote : 48e AR , dans le pire des cas, ça se sera que cela de perdu. On ne réserve rien, ni hôtel, ni vélo. On verra en fonction des annonces. Au final, on passe à travers les gouttes, test PCR quelques jours avant. C’est négatif, on réserve hôtel et vélo. [:dr_doak]  
 
Niveau condition, je suis loin de mon niveau de l’été dernier et j’ai seulement 350km depuis début de l’année et pas beaucoup plus en novembre et décembre combiné [:joemoomoot] J’ai quand même une forme correcte grâce à une bonne saison de ski de rando en grande partie réalisée avec une charmante collègue de travail.  [:hugeq:3]  
 
On quitte Grenoble sous un soleil radieux pour atterrir dans la bruine et un vent à 80km/h... [:fenix_man]  
 
Jour 1 : Ascension du Teide
On décide de commencer pas trop fort. Ascension du Teide en aller retour jusqu’au point culminant de la Caldeira. Pas besoin de faire une dessin, on part de 0m on doit finir à 2400m.  [:delarue5] Ça grimpe tout le long, on passe à travers différents étage de végétation, chaleur au début, puis on rentre dans le brouillard pendant une bonne heure et la température descend vers 12C. On se fait doubler par 2 Movistar, je m’accroche un moment dans la roue de Marc Soler. Son pote me passera 2 min plus tard sur le 53x17 avec au moins 300w de réserve dans chaque cuisse... un autre monde. [:la mobylette:6]  
 
On passe enfin à travers le brouillard juste avant l’entrée dans la caldeira. La température remonte. Au sommet, grosse claque, la route passe à travers des coulées de lave, le volcan nous domine de 1500m. Il fait frais avec un très fort vent de face. On pousse tant bien que mal jusqu’au point culminant. Retour à toute allure à plus de 70km/h sur le plateau...
 
On rebascule et c’est parti pour 40km de descente. A ce moment, on a fait 2800m de d+ pour 67km !  [:mooonblooood:10]  
 
Une belle entrée en matière : https://www.strava.com/activities/4826127588
 
Jour 2 : Pico Viejo
 
Pour cette deuxième journée, on décide de monter par la coté ouest du volcan après avoir longé la côte. Les 30 premiers km sont vraiment moyens: un mix de zone commerciale interminable et de traversée de village de vacances tout aussi hideux les uns que les autres. [:ula:3]  
 
La route est bloquée par les falaises et à partir de là c’est parti pour 40km de montée avec les premiers km entre 7% et 8%. Petite pause pour manger un bout après 10km d’ascension. On continue ensuite sur d’interminable lignes droite à 4% pendant plus de 20km... c’est beau mais mentalement c’est dur. A moins de 2km du sommet, je suis en demi pls [:sigmund frog] : début de fringale, altitude... heureusement le sommet est en vue. Mon pote m’attend en faisant le lézard au soleil.  Dernier km de montée, on bascule pour une superbe descente, l’asphalte est parfait, la mer du nuage, il fait 20C. Bref c’est royal. On s’arrête pour manger et on continue à descendre à travers le brouillard pendant un bon moment sur des portions assez techniques et grisantes. On finira juste en dessous du brouillard pour les 20 dernières km avant de plonger vers la mer et retrouver le ciel bleu et les 22C.  
 
107km, 2700m de d+ : https://www.strava.com/activities/4830967689
 
Le soir, je vais au massage. Le mec me fait couiner  [:shred auster:5]  mais cela en vaudra la peine pour les jours suivants.
 
Jour 3 : Masca
 
Sans doute l’étape reine du séjour, au programme 150km et 3600m de d+ avec 2 ascension de plus de 20km et des raidards en veux tu en voila! [:tchernobyll]  
 
Départ le long de la côte comme la veille, avant de bifurquer sur les flancs du volcan pour une ascension régulière autour des 5% puis la route se cabre :10,12, 14%. Environ 2km mais ça donne le ton pour la suite. Pause après 35km et 1200m de d+, on bascule côté nord pour perdre 1200m et se retrouver au niveau de la mer. On croisera la Jumbo à contre sens avec un Roglic et Kruisjwik à bloc ! Van Aert derrière au train.
 
Arrivée au niveau de la mer, on continue jusqu’à la pointe Teno. Superbe route à flanc de falaise, vue sur l’océan.. gros raidard à passer à l’aller et au retour mais ça fallait le coup !
 
Dernière pause dans le bled du coin avant l’ascension de Masca. Le gros morceau de la journée. Ça commence par 12km à 6%, ça se monte bien, je suis pas trop mal. Je laisse partir mon pote grimpeur, il fait frais et nuageux, on bascule au col le paysage change complètement et il fait grand beau. Descente de 1km et remontée de 1km à 15%, descente de 1km et bienvenue aux portes de l’enfer : 4km à 11% de moyenne, des passages à 18% mais des lacets splendides. Une des plus belles route sur laquelle j’ai posé mes roues. A ce moment là, plus de question à se poser, on mets tout à gauche 36x30 et on envoie les watts qui restent. Je suis pas trop mal, je prend vraiment pas mal de plaisir sous un soleil radieux. [:fred warrah:10]  
 
Mon pote me rattrape pas malgré ses 20kg de moins, au sommet, je l’aperçois bien en dessous. Il est collé, PLS intersidérale [:protect_you:2] . Je l’attendrai un bon moment en haut. S’en suivra 20km de descente et 25km de vallonné où je finis vraiment fort. Mon pote finira à l’agonie. On termine pour le coucher de soleil.
 
Une bien belle journée ! https://www.strava.com/activities/4837537372
 
 
Jour 4 : Traversée de l'île

On décide de prendre le bus pour la capitale, histoire d'aller voir de l'autre côté de l'ile. 1h20 de transport, les vélos dans la soute, aucun soucis ( bus 110 entre Los Cristianos et Santa Cruz, pour ceux que ça intéresse)
 
Les sorties de ville en temps normal, c'est casse couille, si on fait ça sur sur 10%, je vous laisse imaginer...  [:double deuce:2] Bref, on s'extripe tant bien que mal à travers les favelas la banlieue, puis s'en suit environ 6/7km à 9/10% de moyenne. C'est bien raide, bien rectiligne, bien pénible ! On rentre dans la forêt, la pente est maintenant régulière autour de 4%, la température descend rapidement... On était à 22C en bas, il fait maintenant 8C dans le brouillard. C'est assez mystique, on continue de grimper au milieu de ces grands pins, on arrive sur une '' crête '' assez large, la route silionne entre le côté sud au soleil avec la vue sur Gran Canaria au loin et le côté nord dans les nuages...
 
On passe finalement au dessus. La neige commence à faire son apparition sur le bord de la route, mais la température remonte, il fait plus de 22C à plus de 2000m [:pontet_crasse:4] . Puis c'est la grosse claque : le Teide au dessus de la mer de nuage alors que la route serpente au milieu du sable volcanique et des névés. On s'arrête a 2100m pour parfaire notre bronzage et se restaurer dans un restau qui arrivera à point nommé. On finira le plateau seul au monde, en croisant Marc Soler et son collègue avant de plonger dans une interminable descente avec le soleil couchant. [:dovakor]  
 
110km, 2900m : https://www.strava.com/activities/4843413667
 
Jour 5 : El Medano

Pas grand chose à retenir à part des rafales de vent à plus de 80km/h, du sable, des zones commerciales,  un littoral affreux comme les espagnols savent si bien le faire. [:pakass:5]  On finira à El Medano pour refaire notre stock de glycogène.  [:jean_risitas:3]  
 
60km,800m: https://www.strava.com/activities/4847772957


 
Costaud la semaine de vacances, mais ça donne tellement envie  [:monsieur double jay:1]  
Merci pour ce magnifique CR.

n°62231312
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-02-2021 à 12:16:23  profilanswer
 

lecyclistemasque a écrit :


 
J'ai pas suivi, c'est un premier vélo ? Dans ce cas franchement je passerais mon chemin pour avoir l'esprit tranquille, sauf à pouvoir m'appuyer tout le long sur un vélociste compétent, y compris pour l'étape réparation / retouche peinture du cadre. Le coup du cintre dans le top tube, oui ok, mais pour faire éclater le carbone comme ça faut que ça ait tapé (très) fort, donc est-ce que ce serait pas le cadre qui aurait chuté à l'arrêt sur un obstacle (vécu de mon côté sur un alu) ? si chute est-ce que les bases/haubans sont intacts ? est-ce que tu as des garanties sur l'intégrité structurelle du top tube (il pourrait y avoir eu fissuration au-delà de l'impact à l'intérieur) ? Beaucoup de questions si c'est ton premier vélo... Dans tous les cas l'avis d'un réparateur carbone me semble impératif...


 
C'est mon premier route, mais il m'est conseillé par mon pote vélociste.
Il connait bien un constructeur/réparateur de cadres carbone (Notar vers Saint-Etienne), et visiblement il a fait des miracles sur tous les soucis qu'il a pu avoir que ce soit sur un cadre/fourche/cintre/roues, etc...
Il lui a balancé quelques photos du Scott et pour lui il y a zéro soucis.

n°62231349
Kayou
Posté le 26-02-2021 à 12:20:28  profilanswer
 


J'ai lu et pas convaincu par l'argumentation...

n°62231563
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-02-2021 à 12:46:18  profilanswer
 

Des gens avec le Karoo 2 ici?
 
J’ai revendu mon edge 1030 avant l’hiver, finalement déçu par l’interface / le tactile / le processeur de ce terminal hors de prix.
 
bref Karoo 2 commandé, réception d’ici une 10 aine de jours .


---------------
Le gras c'est la vie
n°62231645
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 12:55:51  answer
 

ak enemy a écrit :


 
C'est mon premier route, mais il m'est conseillé par mon pote vélociste.
Il connait bien un constructeur/réparateur de cadres carbone (Notar vers Saint-Etienne), et visiblement il a fait des miracles sur tous les soucis qu'il a pu avoir que ce soit sur un cadre/fourche/cintre/roues, etc...
Il lui a balancé quelques photos du Scott et pour lui il y a zéro soucis.


 
Je suis sur Facebook déco-bike dont voici le site web: https://www.deco-bike.com/  
 
Et quand je vois les réparations qu'il fait sur certains cadres (ruptures de haubans ou de bases) je ne pense pas qu'un spécialiste de réparation carbone ait peur de ton cadre, fonce si t'arrive à avoir un bon tarif.

n°62232126
mimil9
Posté le 26-02-2021 à 13:36:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai lu et pas convaincu par l'argumentation...


 
J'ai l'impression que c'est le lot commun de tous les sports 'de matos'.  
Qu'en disent les golfeurs? Les alpinistes?...
Dans le cas précis du vélo, j'aimerai bien savoir ce que représente le coût du sponsoring?  
 
Même en course à pied, ou ça devrait être short/tshirt/godasses, les marques arrivent à nous soutirer du pognon (montre GPS, sac d'hydratation, boissons spéciales...)

n°62232258
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 13:47:02  answer
 

j 'ai trop mal au cul sur le vélo malgré le super cuissard anglais là  
on s'habitue au bout combien de temps :o ?

n°62232393
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-02-2021 à 14:00:27  profilanswer
 


c'est parcequ'il est conçu pour rouler à gauche :o

n°62232535
mikamika
Posté le 26-02-2021 à 14:13:55  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


Même en course à pied, ou ça devrait être short/tshirt/godasses, les marques arrivent à nous soutirer du pognon (montre GPS, sac d'hydratation, boissons spéciales...)


Ah mais ça en trail ou vélo c'est pareil hein, j'ai fait un marathon avec short/t-shirt/chaussettes de tennis de table et je n'avais que les chaussures comme truc spécifique, pas d'autre babiole.


Message édité par mikamika le 26-02-2021 à 14:14:16
n°62232561
piou piou ​piou
Posté le 26-02-2021 à 14:16:32  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
C'est mon premier route, mais il m'est conseillé par mon pote vélociste.
Il connait bien un constructeur/réparateur de cadres carbone (Notar vers Saint-Etienne), et visiblement il a fait des miracles sur tous les soucis qu'il a pu avoir que ce soit sur un cadre/fourche/cintre/roues, etc...
Il lui a balancé quelques photos du Scott et pour lui il y a zéro soucis.


 
 
J'ai fait réparer une cassure du même style sur une base de mon vélo par deco-bike.com, et la réparation est nickel :jap:
Il l'a garanti à vie et la réparation est pratiquement invisible, si ce n'est la nouvelle peinture un peu plus brillante que celle d'origine.
 
Après c'était sur mon propre vélo, pas sur un vélo inconnu qui pourrait peut-être cacher d'autres choses.


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L'école du débat constructif
n°62233143
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-02-2021 à 15:13:31  profilanswer
 

Question du vendredi :o
 
Pour vous, quelle est, en terme de performance, efforts, effet wahou à la machine à café, la distance "Marathon" à vélo ?
 

n°62233156
Doubi23
Posté le 26-02-2021 à 15:14:47  profilanswer
 


 
je vais te dire ce qu'un cycliste expérimenté me disait au début:
 
"si t'as mal au cul, c'est que t'appuies pas assez sur les pédales"  [:captain flam]  
 
si ça passe pas, peut-être voir pour une selle plus adaptée à ta morphologie, mais logiquement au bout de quelque temps ça va mieux

n°62233159
kmara2
Posté le 26-02-2021 à 15:15:18  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Question du vendredi :o
 
Pour vous, quelle est, en terme de performance, efforts, effet wahou à la machine à café, la distance "Marathon" à vélo ?
 


 
Avec les collègues caisseux ? 20km  
 
Quand tu annonces 100 km ils doivent s'assoir et quand tu parles de vacs à vélo où tu fais 100 bornes par jours faut composer le 18.

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 26-02-2021 à 15:15:44

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62233177
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2021 à 15:17:18  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Je vais quand même aller confirmer le pronostic à d4, si c'est bien ça je verrai pour changer les cables moi même, ça a pas l'air sorcier d'après les vidéos que j'ai regardé
et faut bien apprendre pour pas être dépendant d'un vélociste
 
edit: quand j'enlève le cache cocotte et le cache plastique pour dégager le câble, j'arrive à le passer, donc je dirai que le prono du câble foiré dans la cocotte se tient
pour le remplacement, il faut que je prévois quoi ? cable + embout, niveau outil pour les passages internes de câble il faut qqch de spécial ?
vaut mieux en profiter pour faire également les cables de frein ? (ils ont beaucoup moins servi, vu que j'ai fait énormément de HT cause covid)


 
Tant qu'à tout démonter, oui clairement :jap:
Sinon n'attends pas que le câble pète dans la poignée, car suivant la marque (ex : Shimano) ça peut être la grosse misère à enlever ^^
 

ak enemy a écrit :

Dites les amis, j'ai besoin de quelques avis sur un cadre maltraité :o
 

Spoiler :


Il s'agit d'un cadre de Scott Addict 2021 en T61 qui a pris un pet sur le top tube via l'impact du guidon.
https://i.imgur.com/vL9WufI.jpg https://i.imgur.com/Jv3Q4Ja.jpg https://i.imgur.com/a148Eh7.jpg
 
Vous en pensez quoi ? Réparable ?
Mon pote qui a le magasin de vélo m dit que c'est largement réparable via un spécialiste du charbon (Il en a un avec lequel il travaille souvent).
Pour lui c'est l'occasion de faire un coup de feu sur un beau vélo, sachant que par ailleurs ca va être bien dur de trouver quoi que ce soit cette année.
 
Le prix du cadre est de 800 balles.
Ca vous parait honnête ?
Faut négocier encore ?
 



 
Acheter un cadre en sachant qu'il a tapé, sacré pari :/ (surtout que le cintre est peut-être mort du coup :??: )
Oui si c'est réparable, mais fais faire un dévis à un réparateur (effectivement n'importe quel gars sérieux sait faire)... et tu verras si la décote du cadre est si avantageuse que ça (pour moi y'en a pour 300-400 € mini de réparation, s'il faut refaire une peinture, etc).
Même avec un gros rabais je passerais mon chemin (ou alors s'il te le fais à 300 balles à la limite).


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n°62233207
Sangel
Posté le 26-02-2021 à 15:20:26  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Question du vendredi :o

 

Pour vous, quelle est, en terme de performance, efforts, effet wahou à la machine à café, la distance "Marathon" à vélo ?

 


 

Plus qu'une distance c'est les montées mythiques type Alpe d'Huez ou Ventoux qui fait de l'effet sur les non cyclistes je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-02-2021 à 15:20:56
n°62233224
Gahaz
Posté le 26-02-2021 à 15:21:43  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Avec les collègues caisseux ? 20km  
 
Quand tu annonces 100 km ils doivent s'assoir et quand tu parles de vacs à vélo où tu fais 100 bornes par jours faut composer le 18.


 
Je confirme, quand je parle des mes petites sorties de 22/24km le midi je passe déjà pour un extra-terrestre qui arrive à rester éveillé l'après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gahaz le 26-02-2021 à 15:23:09
n°62233277
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2021 à 15:27:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai lu et pas convaincu par l'argumentation...


 
Moi non plus... si c'est trop cher on n'achète pas, c'est tout (et on prend la gamme du dessous).
En ce moment je roule sur mon mulet, un KTM de 2014 full Sram Red 10v... de mémoire j'en avais eu pour 3000 € de groupe+cadre neufs à l'époque, ok c'était pas du Specialized mais avec VC La Pomme ils roulaient là-dessus et avec des roues alus légères (et bien molles ^^) j'étais tout près des 6,8 kg.
A chacun son budget, sa pratique, sa passion (pas besoin d'être pro pour se faire plaisir sur un SL7 à 10000 €) : quand je vois les montages complets chez Origine sur base Ultegra ça fait déjà de très beaux vélos sans lâcher 6 mois de salaire.
L'offre actuelle est suffisamment large pour que chacun y trouve son compte, même si le très haut de gamme est méchamment tiré vers le haut (là y'a pas à tortiller).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62233280
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-02-2021 à 15:27:55  profilanswer
 

Ok ok :p
 
Et du coup un mec qui fait le marathon en 3H30, il vous respecte à partir de combien de bornes ? :o

n°62233287
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-02-2021 à 15:28:55  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


 
Je confirme, quand je parle des mes petites sorties de 22/24km le midi je passe déjà pour un extra-terrestre qui arrive à rester éveillé l'après-midi.


 
A pieds j'espère ? A vélo c'est même pas du sport :o

mood
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