Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62212287
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 24-02-2021 à 11:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha ben niveau esthétique je suis fou des Bianchi Oltre. Le XR3 étant le moins cher. Du coup c'est mon vélo :D
 
En vélo de rêve, les Pinarello Dogma sont magnifiques aussi, Les haubans sont plus imposant et top tube court, ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adore
 
J'aime aussi beaucoup le Ridley Noah dans les marques moins hype.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 11:44:57  profilanswer
 

n°62212342
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-02-2021 à 11:49:42  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
En dehors de quelques modèles spécifiques, ou des trucs vintages, le tout venant perds 20% à sa sortie de magasin, 30% la première année...
La situation actuelle n'a pas vraiment, je trouve, fait évoluer vers le haut les tarifs de l'occasion.


 
Si on en vend un vélo gravel il y a peut-être moyen d'avoir moins de décôte :o
 
Mais sinon en route j'ai effectivement pas l'impression que la situation actuelle aide plus que ça.
Il y a beaucoup d'offres, les acheteurs ont le choix (variable selon les coins).
 
Pour peu en plus que tu cherches à vendre un vélo équipé d'une techno moins tendance, genre freins patins :o

n°62212358
even flow
Posté le 24-02-2021 à 11:51:38  profilanswer
 

@ mimil9 :  
 
Ben forcément, il y a plein de marques qui se valent ... tu peux les citer toutes si tu veux, ça va surtout être une question de goûts après.
 
Sinon, pour revenir aux débats :  
disque / patin : en route, le patin fait, à mon avis, clairement l'affaire. Un vélo en patin sera moins cher et plus léger.  
En revanche, j'ai peur également qu'à l'avenir, l'offre en patin s'amenuise grandement (mais bon, on trouve encore des cassettes 8V ou 9V).  
Ensuite, en montagne et avec des roues carbone ... il vaut effectivement peut être plutôt des disques.  
Bref, il n'y a pas forcément de meilleur ou moins bon choix ... plus une question de compromis par rapport à tes priorités et ton budget.
 
Elec / méca : je roule en ultégra Di2 ... c'est un régal. C'est ultra fluide, tout le temps (et pourtant, je ne suis pas un fou de l'entretien). Et le semi-synchronised shift et bien agréable également.
Donc, encore un fois : c'est pas indispensable (loin de là) mais c'est un agrément indéniable ... et les vitesses, on les change souvent ;)


Message édité par even flow le 24-02-2021 à 11:52:33

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62212432
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-02-2021 à 12:00:05  profilanswer
 

La disponibilité en terme de pièces pour les patins c'est pas le truc dont il faut se soucier, il y a de quoi voir venir. :o
Il faut surtout voir si on va rouler en conditions humides auquel cas il n'y a pas photo.  
Et si jamais ça se revendra mieux.
 
Pour le groupe électrique, solution dont je ne suis pas fan a priori, je me dis que ça peut quand même être bien pratique si on change régulièrement de roues.
Le réglage est-il facilité ?

n°62212562
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2021 à 12:15:18  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Entre 50 et 65%, suivant l'équipement.
Mais pas beaucoup plus.


 
Je ne serais pas aussi catégorique.  
 
Sur un vélo qu'on peut facilement comparer avec un modèle récent (à disques, du coup), en bon état, bien entretenu il y a moyen de vendre avec une décote beaucoup moins importante.  
 
La demande est quand même forte, j'ai revendu un de mes vieux vélos récemment j'ai reçu des dizaines de messages sérieux et le vélo est parti au prix affiché.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62212679
taz26
Posté le 24-02-2021 à 12:31:15  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Hola, un vélo qui a 3 ans, bon état sans trace d'usure et bien entretenu, chaîne/pneus neufs, vous le revendez à quelle pourcentage de son prix neuf ?

 

Merci !

 

Faut regarder ici:
https://www.bicyclebluebook.com/value-guide/

 

J'ai surveillé, le bouclard vers chez moi revend ses occaz au prix à gauche mais avec conversion 1$=1€ (good - Trade-in Range) en ayant fait une révision. Ça ne part pas franchement vite.


Message édité par taz26 le 24-02-2021 à 12:32:22
n°62212723
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-02-2021 à 12:36:40  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Ha ben niveau esthétique je suis fou des Bianchi Oltre. Le XR3 étant le moins cher. Du coup c'est mon vélo :D
 
En vélo de rêve, les Pinarello Dogma sont magnifiques aussi, Les haubans sont plus imposant et top tube court, ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adore
 
J'aime aussi beaucoup le Ridley Noah dans les marques moins hype.


 
T'as vraiment des goûts de chiotte ! [:poogz:4]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62212802
PPPEP
Posté le 24-02-2021 à 12:49:19  profilanswer
 

Argon et cervelo  [:justintrudeau:5]

n°62212823
dead balla​dur
Posté le 24-02-2021 à 12:52:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

On va attendre le verdict !
Ça se trouve j'ai rien.
Ou au pire c'est pas grand chose...
... Je souffre pas trop quand même.


 
[:vave1]
Chantage affectif  ;)  
 :o  
 
Et bon rétablissement à Rody  :sweat:  

n°62212875
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2021 à 12:59:33  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Ha ben niveau esthétique je suis fou des Bianchi Oltre. Le XR3 étant le moins cher. Du coup c'est mon vélo :D
 
En vélo de rêve, les Pinarello Dogma sont magnifiques aussi, Les haubans sont plus imposant et top tube court, ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adore
 
J'aime aussi beaucoup le Ridley Noah dans les marques moins hype.

T'aimes bien les top tubes courbés, en fait :o
Au moins, ça combat un peu le sloping visuellement :o
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:59:33  profilanswer
 

n°62213073
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 24-02-2021 à 13:21:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

T'aimes bien les top tubes courbés, en fait :o
Au moins, ça combat un peu le sloping visuellement :o
 
Ali


 
Ouais c'est clair, super élégant je trouve, ça donne un super dynamisme au vélo. Mais il faut que ce soit un peu profilé. Le Emonda tout plat j'aime pas trop.
 
Quoique le Cervélo S3 est pas mal dans ce genre. Tube droit par ailleurs si tu préfères

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 24-02-2021 à 13:22:00

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62213100
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-02-2021 à 13:24:11  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
[:vave1]
Chantage affectif  ;)  
 :o  
 
Et bon rétablissement à Rody  :sweat:  


 
J'ai fait chanter personne :o
 
Mais oui tout va bien :o
 
Plaignez plutot rody (ou les habitant du Nord) :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62213122
mimil9
Posté le 24-02-2021 à 13:26:37  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
T'as vraiment des goûts de chiotte ! [:poogz:4]


 
 
J'aime bien les Bianchi. Leur couleur tradi est vraiment chouette et puis la gamme est large en termes de cadres dispo.
 

Citation :

Ben forcément, il y a plein de marques qui se valent ... tu peux les citer toutes si tu veux, ça va surtout être une question de goûts après.


 
Si je te suis, tu dis en gros que les discours des marques c'est que du pipo laser? Le modèle confort, le modèle competition/aero... Tout ça n'a que peu d'impact sur le vélo au final?
Du coup, en dehors des pièces/technologies, tu te bases sur quoi pour choisir : la géométrie et l'esthétique?
 
Merci

n°62213249
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 24-02-2021 à 13:42:03  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
 
J'aime bien les Bianchi. Leur couleur tradi est vraiment chouette et puis la gamme est large en termes de cadres dispo.
 

Citation :

Ben forcément, il y a plein de marques qui se valent ... tu peux les citer toutes si tu veux, ça va surtout être une question de goûts après.


 
Si je te suis, tu dis en gros que les discours des marques c'est que du pipo laser? Le modèle confort, le modèle competition/aero... Tout ça n'a que peu d'impact sur le vélo au final?
Du coup, en dehors des pièces/technologies, tu te bases sur quoi pour choisir : la géométrie et l'esthétique?

 
Merci


 
Pour moi c'est tout à fait ça. Évidemment, faut rester dans ce qui est comparable. Si tu prends un raleigh 70's et le Tarmac SL7, la différence de perf sera notable. Mais entre tous les modèles dont on discute, la différence de perf est marginale ou nulle, surtout à nos niveaux.
 
Donc dimensions + esthétique pour moi.


Message édité par Juan Magan le 24-02-2021 à 13:44:20

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62213310
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-02-2021 à 13:48:44  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je ne serais pas aussi catégorique.  
 
Sur un vélo qu'on peut facilement comparer avec un modèle récent (à disques, du coup), en bon état, bien entretenu il y a moyen de vendre avec une décote beaucoup moins importante.  
 
La demande est quand même forte, j'ai revendu un de mes vieux vélos récemment j'ai reçu des dizaines de messages sérieux et le vélo est parti au prix affiché.


 
Sur du vélo tout venant, entrant dans la catégorie vélotaf/urbain...pourquoi pas.
Mais sur le sujet qui nous concerne, vélo de route pour limer des bornes...je reste tout aussi catégorique.
La majorité des biclous a vendre sont a patins, alors que les gens passent sur du disque...ce qui occasionne moins de demande sur ces vélos...augmentant leur décote
De plus, il ne faut jamais penser que le prix affiché par les vendeurs...est le prix de vente. Et clairement, je reste persuadé que des décotes de 50% sur des vélos de 3-4 ans...c'est courant.
D'ailleurs, mon Sensium 600...4 ans...valeur neuve 2400€...sur LBC, c'est affiché entre 950 et 1900 balles pour ceux à patin...bah vu l'age des annonces...clairement, ca part pas aux prix affichés.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62213463
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2021 à 14:01:26  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Ouais c'est clair, super élégant je trouve, ça donne un super dynamisme au vélo. Mais il faut que ce soit un peu profilé. Le Emonda tout plat j'aime pas trop.
 
Quoique le Cervélo S3 est pas mal dans ce genre. Tube droit par ailleurs si tu préfères

J'avoue qu'un Bianchi évidemment céleste avec une géo plutôt sobre / classique et du Campignolol, ça me botterait bien...c'est peut-être le seul type de vélo que j'envisagerais en alu, d'ailleurs :jap:
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 24-02-2021 à 14:02:10
n°62213478
R-jac
Posté le 24-02-2021 à 14:02:53  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

 


J'aime bien les Bianchi. Leur couleur tradi est vraiment chouette et puis la gamme est large en termes de cadres dispo.

 
Citation :

Ben forcément, il y a plein de marques qui se valent ... tu peux les citer toutes si tu veux, ça va surtout être une question de goûts après.

 

Si je te suis, tu dis en gros que les discours des marques c'est que du pipo laser? Le modèle confort, le modèle competition/aero... Tout ça n'a que peu d'impact sur le vélo au final?
Du coup, en dehors des pièces/technologies, tu te bases sur quoi pour choisir : la géométrie et l'esthétique?

 

Merci

 

Pour nuancer, ça impact généralement la géométrie qui elle a un effet

n°62213935
even flow
Posté le 24-02-2021 à 14:42:13  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
 

Citation :

Ben forcément, il y a plein de marques qui se valent ... tu peux les citer toutes si tu veux, ça va surtout être une question de goûts après.


 
Si je te suis, tu dis en gros que les discours des marques c'est que du pipo laser? Le modèle confort, le modèle competition/aero... Tout ça n'a que peu d'impact sur le vélo au final?
Du coup, en dehors des pièces/technologies, tu te bases sur quoi pour choisir : la géométrie et l'esthétique?
 
Merci


 
Non, pas tout à fait.
chaque marque a plusieurs modèles : compétition/endurance/CLM (principalement), avec des différences (notamment géométrie) entre ces catégories. Mais pour chaque catégorie, les vélos des différentes marques se valent.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62213942
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2021 à 14:43:04  profilanswer
 

Géométrie en priorité, clairement :jap:
Comme tu dis c'est là-dessus que va se faire principalement le confort... parce que des cadres "barre à mine" ultra-rigides seulement exploitables par des pros ça n'existe plus (car invendables ^^).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62213964
Gahaz
Posté le 24-02-2021 à 14:45:04  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Sur du vélo tout venant, entrant dans la catégorie vélotaf/urbain...pourquoi pas.
Mais sur le sujet qui nous concerne, vélo de route pour limer des bornes...je reste tout aussi catégorique.
La majorité des biclous a vendre sont a patins, alors que les gens passent sur du disque...ce qui occasionne moins de demande sur ces vélos...augmentant leur décote
De plus, il ne faut jamais penser que le prix affiché par les vendeurs...est le prix de vente. Et clairement, je reste persuadé que des décotes de 50% sur des vélos de 3-4 ans...c'est courant.
D'ailleurs, mon Sensium 600...4 ans...valeur neuve 2400€...sur LBC, c'est affiché entre 950 et 1900 balles pour ceux à patin...bah vu l'age des annonces...clairement, ca part pas aux prix affichés.


 
Le problème de l'occasion c'est que ça reste quand même un peu la loterie si tu connais pas l'acheteur, parce que tu ne peux savoir comment le vélo a été entretenu ni combien de km il a parcouru réellement (quand je vois le soin apporté vélos autour de moi, ça donne pas envie d'acheter d'occaz).
A part tomber sur la bonne affaire du mec qui s'est acheté un vélo de course pour abandonner au bout de 3 mois, je suis pas convaincu par l'occasion.
 
A mon sens c'est plus intéressant d'attendre les rabais sur du neuf de l'année précédente, t'as la certitude d'avoir du matériel fiable (même si ça semble compliqué pour cette année).

n°62213993
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-02-2021 à 14:47:25  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


 
Le problème de l'occasion c'est que ça reste quand même un peu la loterie si tu connais pas l'acheteur, parce que tu ne peux savoir comment le vélo a été entretenu ni combien de km il a parcouru réellement (quand je vois le soin apporté vélos autour de moi, ça donne pas envie d'acheter d'occaz).
A part tomber sur la bonne affaire du mec qui s'est acheté un vélo de course pour abandonner au bout de 3 mois, je suis pas convaincu par l'occasion.
 
A mon sens c'est plus intéressant d'attendre les rabais sur du neuf de l'année précédente, t'as la certitude d'avoir du matériel fiable (même si ça semble compliqué pour cette année).


 
Ca c'est clair...d'ou l'intérêt d'acheter à un prix décent...et c'est pourquoi les décotes sont en général assez élevées :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62214190
kmara2
Posté le 24-02-2021 à 15:04:35  profilanswer
 

On parle de vélo, si y'a un changement de chaîne c'est pas la mort...
 
Globalement je n'ai jamais eu d'emmerdes avec mes achats occza excepté un achat quand j'avais 0 expérience. Mais j'ai tout de mêm réussi à m'en sortir en revendant à la pièces.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62214276
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-02-2021 à 15:13:26  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

On parle de vélo, si y'a un changement de chaîne c'est pas la mort...
 
Globalement je n'ai jamais eu d'emmerdes avec mes achats occza excepté un achat quand j'avais 0 expérience. Mais j'ai tout de mêm réussi à m'en sortir en revendant à la pièces.


 
Ouai, alors tu vois, j'ai jamais eu de soucis avec mes achats d'occasion...jusqu'à l'année dernière. :D
Mon Colnago Master...passé en photos ici d'ailleurs...je me suis rendu compte que le cadre était cassé au niveau d'une base arrière  :cry:  
 
 


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62214317
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-02-2021 à 15:19:28  profilanswer
 

ce qui est pratique c'est de retrouver le strava du vendeur comme ça t'as le kilométrage réel et tu vois si le mec s'est crouté :o

 

edit: par exemple pulpipi jamais je lui rachète un vélo :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 24-02-2021 à 15:19:41
n°62214354
Pedro_2004
Posté le 24-02-2021 à 15:24:39  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

La disponibilité en terme de pièces pour les patins c'est pas le truc dont il faut se soucier, il y a de quoi voir venir. :o
Il faut surtout voir si on va rouler en conditions humides auquel cas il n'y a pas photo.  
Et si jamais ça se revendra mieux.
 
Pour le groupe électrique, solution dont je ne suis pas fan a priori, je me dis que ça peut quand même être bien pratique si on change régulièrement de roues.
Le réglage est-il facilité ?


 
Dans tous les cas, disques ou patins, il va falloir se soucier des appro en pièces détachés pendant plusieurs mois avant que les chaînes logistiques retrouvent leur rythme normal.

n°62214372
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-02-2021 à 15:26:22  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ce qui est pratique c'est de retrouver le strava du vendeur comme ça t'as le kilométrage réel et tu vois si le mec s'est crouté :o
 
edit: par exemple pulpipi jamais je lui rachète un vélo :mad:


 
J'ai Garmin Connect...je file me faire fouetter  :o


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62214508
Gahaz
Posté le 24-02-2021 à 15:38:37  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

On parle de vélo, si y'a un changement de chaîne c'est pas la mort...
 
Globalement je n'ai jamais eu d'emmerdes avec mes achats occza excepté un achat quand j'avais 0 expérience. Mais j'ai tout de mêm réussi à m'en sortir en revendant à la pièces.


 
Autour de moi j'ai des exemples de vélo mal entretenus j'en ai à la pelle :
-Les mecs qui n'ont jamais pensé à graisser le pédalier (roulements morts quand tu ouvre).
-Les chaines qui sont changés quand elles pètent (faut voir l'état des plateaux/cassettes).
-Les patins/jantes jamais nettoyés l'hiver  
-La cablerie effiloché qu'on change quand ça pète
-Le serrage de potence/tige de selle sans clé dynamo (je pense que ça c'est le pire car ton cadre peut péter sans préavis sans que tu l'ai vu).
 
 
 
 
 

n°62215119
mikamika
Posté le 24-02-2021 à 16:37:16  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


-La cablerie effiloché qu'on change quand ça pète


Ça c'est le cas de beaucoup de cyclistes, suffit de voir ce topic ou au PBP :o Mucky ?

n°62215250
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 24-02-2021 à 16:54:35  profilanswer
 

Nouveau record de "long" \o/
 
4h58 - 121.9 km.
 
Parti à 9h00 par 5°, rouler 2h tranquille avec le paternel puis j'ai profité du passage par chez lui pour tomber la veste, changer de gants (longs -> courts) et recharger les poches et les gourde et roulez jeunesse.
 
Finir par 20° c'est agréable mais la derniere demi-heure les jambes étaient un peu flagada :p
Petit a petit comme on dit ^^
 
Le Strava : https://strava.app.link/x0t4QrZM8db

n°62215422
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2021 à 17:14:52  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Ouai, alors tu vois, j'ai jamais eu de soucis avec mes achats d'occasion...jusqu'à l'année dernière. :D
Mon Colnago Master...passé en photos ici d'ailleurs...je me suis rendu compte que le cadre était cassé au niveau d'une base arrière  :cry:  
 


 
Pareil :/ un cadre carbone c'est chaud de savoir comment il a réellement vécu...
D'autant que même en connaissant le gars, qu'il soit soigneux et tout, une faiblesse/fissure est toujours possible et à moins d'avoir une garantie longue + seconde main, ben c'est pour notre pomme.
En général je me limite à des groupes (et encore, quand on est patient du neuf pas trop cher peut se trouver), ou alors des selles (rien de tel pour essayer à pas cher ^^), des périphériques avec peu de risque (genre pas un cintre Extralite).
Ou alors des roues quand tu sais que le mec ne les sort qu'en grimpée chrono (et limite se débrouille pour descendre en voiture pour ne pas user flancs et boyaux... j'en connais dans le coin :D ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62215589
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2021 à 17:35:39  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Nouveau record de "long" \o/
 
4h58 - 121.9 km.
 
Parti à 9h00 par 5°, rouler 2h tranquille avec le paternel puis j'ai profité du passage par chez lui pour tomber la veste, changer de gants (longs -> courts) et recharger les poches et les gourde et roulez jeunesse.
 
Finir par 20° c'est agréable mais la derniere demi-heure les jambes étaient un peu flagada :p
Petit a petit comme on dit ^^
 
Le Strava : https://strava.app.link/x0t4QrZM8db

[:konovalov:3]
D'ailleurs, ça sent les vacances sur Strava, de grosses sorties de partout pendant que je zwifte / vélotaffe comme un bon hamster covid :D
 
Ali

n°62216160
silvinho
Posté le 24-02-2021 à 18:41:49  profilanswer
 

En parlant occasion, j'ai vu un Giant TCR advanced 1 peu kilométré à 1300€ mais ça me semble cheros..., Ça serait quoi un prix correct si entretien et pièces d'usures ok ?
Ça serait pour mon premier route et je me vois mal mettre des grosses sommes sans être sur d'accrocher...


---------------
""Aïïïïïïe""
n°62216470
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-02-2021 à 19:09:14  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Nouveau record de "long" \o/
 
4h58 - 121.9 km.
 
Parti à 9h00 par 5°, rouler 2h tranquille avec le paternel puis j'ai profité du passage par chez lui pour tomber la veste, changer de gants (longs -> courts) et recharger les poches et les gourde et roulez jeunesse.
 
Finir par 20° c'est agréable mais la derniere demi-heure les jambes étaient un peu flagada :p
Petit a petit comme on dit ^^
 
Le Strava : https://strava.app.link/x0t4QrZM8db


 
Jolie sortie :)
 
Moi je me suis contenté de 50km en 2H avec un pote...juste avant le couvre feu :D
 

rody83 a écrit :


 
Pareil :/ un cadre carbone c'est chaud de savoir comment il a réellement vécu...
D'autant que même en connaissant le gars, qu'il soit soigneux et tout, une faiblesse/fissure est toujours possible et à moins d'avoir une garantie longue + seconde main, ben c'est pour notre pomme.
En général je me limite à des groupes (et encore, quand on est patient du neuf pas trop cher peut se trouver), ou alors des selles (rien de tel pour essayer à pas cher ^^), des périphériques avec peu de risque (genre pas un cintre Extralite).
Ou alors des roues quand tu sais que le mec ne les sort qu'en grimpée chrono (et limite se débrouille pour descendre en voiture pour ne pas user flancs et boyaux... j'en connais dans le coin :D ).


 
Voila, comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide... :D
Ah, et dans les cas d'achat de vélo cassé...j'ai pas parlé de mon frère qui achète un vélo d'enduro...avec une suspicion de fêlure sur l'attache de l'amortisseur arrière...
Bah oui, aucun doute à l'arrivée, c'est bien cassé...mais dixit mon frère...ca se répare bien  :sarcastic:  


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62216640
sligor
Posté le 24-02-2021 à 19:28:41  profilanswer
 

R-jac a écrit :


Mais 5km plus loin nouvelle crevaison  [:haha fail] J'avais qu'une seule chambre à air de rechange, obligé d'appeler pour qu'on vienne me rechercher  :ange:  


Citation :

"Anything that can go wrong will go wrong"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
 
C'est pour ca que j'ai toujours un kit de rustine en plus, c'est minuscule et pèse 5g donc pas de raison de s'en priver

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-02-2021 à 19:29:02
n°62216720
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2021 à 19:38:13  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Jolie sortie :)
 
Moi je me suis contenté de 50km en 2H avec un pote...juste avant le couvre feu :D
 


 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Voila, comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide... :D
Ah, et dans les cas d'achat de vélo cassé...j'ai pas parlé de mon frère qui achète un vélo d'enduro...avec une suspicion de fêlure sur l'attache de l'amortisseur arrière...
Bah oui, aucun doute à l'arrivée, c'est bien cassé...mais dixit mon frère...ca se répare bien  :sarcastic:  


 
C'est joueur mais pourquoi pas, si la réparation n'est pas trop chère et que le cadre est vendu pour une (grosse) bouchée de pain... un pari, en somme.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62216803
PPPEP
Posté le 24-02-2021 à 19:46:54  profilanswer
 

silvinho a écrit :

En parlant occasion, j'ai vu un Giant TCR advanced 1 peu kilométré à 1300€ mais ça me semble cheros..., Ça serait quoi un prix correct si entretien et pièces d'usures ok ?
Ça serait pour mon premier route et je me vois mal mettre des grosses sommes sans être sur d'accrocher...

 

J'ai payé le mien 500£ avec des roues hunt aero et un pm 4iiii precision :o

 

Si tu en trouves un autre à ce prix là, je l'achète pour revendre en pièces :o

n°62216954
nounou_hfr
Posté le 24-02-2021 à 20:09:04  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Nouveau record de "long" \o/

 

4h58 - 121.9 km.

 

Parti à 9h00 par 5°, rouler 2h tranquille avec le paternel puis j'ai profité du passage par chez lui pour tomber la veste, changer de gants (longs -> courts) et recharger les poches et les gourde et roulez jeunesse.

 

Finir par 20° c'est agréable mais la derniere demi-heure les jambes étaient un peu flagada :p
Petit a petit comme on dit ^^

 

Le Strava : https://strava.app.link/x0t4QrZM8db

 

La montée de Ventabren j'ai failli y aller ce week-end après être passé en voiture, elle a l'air plaisante.

 

Tu vas te faire chier si tu veux que je fasse une sortie avec toi  [:clostridium tetanii:5] . Je fais pas 25 km/h sur 50, toi tu le fais sur 100  [:frogaski62:5]

 

Bon après, avec quelqu'un je sais que mécaniquement je vais augmenter mon rythme pour suivre. Mais tu risques de te faire chier.  [:sweatv]

 

Ce soir je suis arrivé presque à l'objectif fixé de 30 minutes pour rentrer du taf. 30 minutes mais avec 350 mètres de moins au départ (oublié de lancer Strava...).

 

https://strava.app.link/WXnXNrL18db

 

Retour en plein brouillard londonien à Marseille, de nuit. J'ai bien vérifié 5-6 fois que la lumière était encore allumée sur le vélo  [:kellian':2]

 

À partir de la semaine prochaine je vais essayer de partir plus tôt le matin, pour faire une boucle plus longue avant le travail que seulement 7 kms de descente.

n°62217018
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 24-02-2021 à 20:17:45  profilanswer
 

elle existe toujours la marque Kuota?

n°62217185
Konovalov
Amiral
Posté le 24-02-2021 à 20:35:30  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

elle existe toujours la marque Kuota?


C'est pas du matos de jardinage ça genre tracteur-tondeuse ça ?  [:transparency]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62217193
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-02-2021 à 20:36:19  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

elle existe toujours la marque Kuota?


 
 
Je sais pas depuis combien de temps ça dure :o
 
http://www.kuotacycle.it


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°62217218
flocycle
Posté le 24-02-2021 à 20:38:47  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

elle existe toujours la marque Kuota?


aeon- a écrit :


Je sais pas depuis combien de temps ça dure :o
http://www.kuotacycle.it


Plus de site, plus d'insta et Facebook à jour depuis près de 2 ans...ca sent le  [:sublow:3]   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5140  5141  5142  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR