| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Corran Horn lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 10:17:59 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
PPPEP | La remarque sur du 50/34 et cassette 11/36, qui n'existe pas chez shimano, c'est beau |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
bclinton ex président |
|
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 11:10:39 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | J'aime bien le 52-42 sur mon vieux Peugeot, car le trou n'est pas "monstrueux" comme sur le 50-34 de mon (un peu) moins vieux Peugeot. Par contre avec du 11-28 derrière, c'est trop long pour mon niveau au-delà de 10% sur Zwift avec le Neo @100%. |
Konovalov Machine de route |
Le vélo ne vaut pas le coup parce que la cassette livrée avec n'est pas adaptée à la montagne ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Nadjou69 | Moi ce qui m'intéresse c'est plus le cadre. Ils le vendent comme un endurance et apparemment c'est pas trop ça.
Message cité 1 fois Message édité par Nadjou69 le 10-02-2021 à 11:26:25 --------------- Flickr |
Corran Horn lol |
mais oui la géo de l'endurace est plus relax, c'est surtout ça la différence Message cité 1 fois Message édité par Corran Horn le 10-02-2021 à 11:28:39 |
krojules primesautier |
Et tu mettrais quoi d'autre comme cassette ? Il y a de grandes chances pour que ça soit une chape courte, donc en théorie pas possible de mettre une 11-32 à la place. Et puis où t'as vu que je parlais de montagne ? Perso j'ai pas la caisse pour emmener un 36-28 à 70rpm dans les bosses qu'il y a vers chez moi. Rien de bien méchant, mais encore une fois je ne vois pas pourquoi ce choix sur ce genre de vélo. Ce n'est pas parce que ça se faisait avant que c'était nécessairement confortable pour tous. Après tu fais certainement partie des anciens du vélo et qui ont connues l'époque des transmissions longues et t'as aussi peut-être la puissance pour emmener du braquet, en gros pas un vélo adapté à ton niveau. De ce que je vois sur d'autres marques, le 50-34 n'est pas si rare sur les modèles endurance. T'as certainement du essayer moultes transmissions depuis le temps, perso j'ai peu d'expérience, mais j'ai trouvé un grand changement entre la transmission de mon Triban 540 et celle de mon Graxx. je n'utilise jamais le 30, très rarement le 27, plus souvent sur la plaque (quasi tout le temps d'ailleurs) et ça me fait psychologiquement du bien de savoir qu'il me reste encore 2 pignons avant d'exploser. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 10-02-2021 à 11:34:02 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Nadjou69 |
--------------- Flickr |
Corran Horn lol |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain | Entre un 36 ou 34 on ne gagne pas grand chose c'est clair, vaut mieux jouer sur la cassette (quitte à sacrifier un peu d'étagement, mais sur 11 voire 12v ça pose de moins en moins problème).
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou |
|
Kayou |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Kayou |
|
krojules primesautier |
Message cité 1 fois Message édité par krojules le 10-02-2021 à 12:41:48 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
C’est marqué dans la fiche technique.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Rober_le_Perver |
mikamika |
|
dead balladur |
|
Gahaz |
C'est un peu ça le soucis du 52/36. Au final on se retrouve avec un 52 qui verra jamais le pignon 11 voir 12 et un 36 qui oblige à utiliser une cassette de 30 voir 32 pour passer les cols là où un 50/34 avec une cassette mieux étagée aurait suffit ! |
lecyclistemasque |
|
lecyclistemasque |
|
PPPEP |
|
Kayou |
|
lecyclistemasque |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |