Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62020864
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-02-2021 à 18:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou de hifi :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 18:50:01  profilanswer

n°62022364
lecycliste​masque
Posté le 02-02-2021 à 21:27:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tain on dirait que vous parlez de yahourt.

[:nozdormu:3]

C'est la pasión qui s'exprime [:tristou:1]

n°62022379
Gnomovtt
Posté le 02-02-2021 à 21:28:13  profilanswer

La qualité sonore dépend du câble :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62022793
depart
Posté le 02-02-2021 à 22:07:18  profilanswer

+1
J'attendais le velouté des hauts médium et le côté bien sec des basses puis je me suis rendu compte que c'était le topic vélo :o

Gnomovtt a écrit :

La qualité sonore dépend du câble :D

Et des gaines :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 02-02-2021 à 22:08:08
n°62022909
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2021 à 22:26:17  profilanswer

Mais en hydrologique et di2/etap ?  [:zedlefou:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62022994
Kayou
Posté le 02-02-2021 à 22:38:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tain on dirait que vous parlez de yahourt.

Toujours mieux que de dire qu'on gagne 5% de rigidité sur un truc déjà raide comme un bout de bois ou alors de dire que ça te fait gagner 2km/h :o

C'est au niveau des sensations, oh combien importantes pour moi dans la pratique ;)

n°62023459
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-02-2021 à 00:23:10  profilanswer

depart a écrit :

+1
J'attendais le velouté des hauts médium et le côté bien sec des basses puis je me suis rendu compte que c'était le topic vélo :o

depart a écrit :

Et des gaines :)

Tellement vrai !  :lol: ça marche aussi pour le vin et le whisky, la fameuse note finale au petit goût de noisette. [:gu m:5]
Bon merci pour vos avis  en tout cas.  ;) en espérant que ça ne soit pas si onctueux que je finisse dans la tourbe.
Yapluka  [:arkaon93]

n°62023890
depart
Posté le 03-02-2021 à 08:08:58  profilanswer

J'avais bien aimé par exemple le "test" de GCN qui comparaient le dura-ace et le 105 actuels, sur HT, les yeux bandés...
En terme de sensations c'était du kif-kif. Ils n'étaient pas loin du hasard total pour dire qui est qui.

Je suis sûr que sans les yeux bandés, tu montres les vélos à un connaisseur de la gamme et tu lui demande de tester, il te dira forcément que le dura-ace est mieux ceci, mieux cela.

n°62023912
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2021 à 08:14:19  profilanswer

Et quel est l'intérêt d'acheter du Dura Ace à câble ? Si toutefois les vélos en étaient encore équipés ?

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 03-02-2021 à 08:17:25

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62024019
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-02-2021 à 08:39:35  profilanswer

krojules a écrit :

Et quel est l'intérêt d'acheter du Dura Ace à câble ? Si toutefois les vélos en étaient encore équipés ?

Lutter contre le lobby électrique tout en ayant du "bômatos"  ?

Perso, ça me gonfle de voir que tu ne peux plus rien acheter hors bas / milieu de gamme, sans avoir une batterie ou un interrupteur.

Le vélo, c'est écolo, mais il faut ajouter des machins polluants là où ce n'est pas nécessaire  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 08:39:35  profilanswer

n°62024037
Jay Kay
Posté le 03-02-2021 à 08:42:55  profilanswer

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62024148
golfix
Posté le 03-02-2021 à 08:57:56  profilanswer

Pour les pneus 4 saisons, résistants et performants (sans être des pneus de compétition), ce sont toujours les GP4S qui sont recommandés ici ?

Ou il y a mieux rapport qualité prix ?

Pour les routes du 77 par toutes les conditions, y compris routes dégradées à très dégradées  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62024170
Grinhu
Posté le 03-02-2021 à 09:01:02  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les pneus 4 saisons, résistants et performants (sans être des pneus de compétition), ce sont toujours les GP4S qui sont recommandés ici ?

Pour les routes du 77 par toutes les conditions, y compris routes dégradées à très dégradées  :sarcastic:

Ca n'est pas la seule ref du topic, mais je suis très content des GP4S. Sur le daily pour le vélotaf toute l'année, et sur le route, l'hiver/mauvaise saison. J'ai tendance à faire quelques détours par les chemins également, pas eu trop de souci pour le moment.

n°62024192
Jay Kay
Posté le 03-02-2021 à 09:04:48  profilanswer

GP4S ou Gatorskin ça fait le taff oui.

En moins cher, tu peux regarder les vittoria Rubino pro. (perso jamais testé, mais je les ai souvent vu cité)

Ou les Schwalbe Durano+

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-02-2021 à 09:08:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62024213
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2021 à 09:08:05  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, ça me gonfle de voir que tu ne peux plus rien acheter hors bas / milieu de gamme, sans avoir une batterie ou un interrupteur.

Le vélo, c'est écolo, mais il faut ajouter des machins polluants là où ce n'est pas nécessaire  :sarcastic:

Je suis pas pro électrique, ni contre d'ailleurs. Mais quand tu vois le prix d'un groupe Dura Ace mécanique, quel est l'intérêt ? On est plus vraiment dans le milieu de gamme là. A la limite même l'Ultegra non électrique je vois pas trop le projet. Et puis qui vend encore des Dura Ace méca de nos jours ? Si ça se trouve ça fait 5 ans que ce groupe n'a pas évolué.

---------------
n°62024266
bclinton
ex président
Posté le 03-02-2021 à 09:14:46  profilanswer

Je rejoins l'avis de golfix.
Pour moi le vélo ça doit être simple et autonome.
Avant de partir s'il faut recharger son téléphone, son gps, sa batterie di2, ses lumières ça commence à faire beaucoup.

Et si on doit se retrouver en single speed en cas de problème.  :fou:  

De l'eau dans le bidon, des pâtes de fruit dans la poche et go.

[:pazymaar2:3]

n°62024330
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2021 à 09:21:35  profilanswer

bclinton a écrit :

Avant de partir s'il faut recharger son téléphone, son gps, sa batterie di2, ses lumières ça commence à faire beaucoup.

Nan mais je suis entièrement d'accord avec ça, c'est juste que la proposition de groupe méca est à mon avis suffisante en s'arrêtant au 105 ou à l'ultegra. Prendre du Dura Ace en méca/patin je comprends le swag, mais dans les faits ça doit pas représenter beaucoup de ventes.

---------------
n°62024370
Gahaz
Posté le 03-02-2021 à 09:25:38  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis pas pro électrique, ni contre d'ailleurs. Mais quand tu vois le prix d'un groupe Dura Ace mécanique, quel est l'intérêt ? On est plus vraiment dans le milieu de gamme là. A la limite même l'Ultegra non électrique je vois pas trop le projet. Et puis qui vend encore des Dura Ace méca de nos jours ? Si ça se trouve ça fait 5 ans que ce groupe n'a pas évolué.

Je ne sais pas le gap entre une groupe Ultegra / Dura-ace  [:obsydiankenobi:3] , mais en passant du 105 (R7000) à l'Ultegra (R8000) j'ai constaté une grosse différence sur le freinage.

L'intérêt d'un Dura-Ace mécanique ça reste poids (300g moins lourd d'un Ultegra di2) et le prix (1000€ que moins que le Dura Ace Di2), même si au niveau d'un amateur ça reste anecdotique.

n°62024382
golfix
Posté le 03-02-2021 à 09:26:55  profilanswer

krojules a écrit :

Nan mais je suis entièrement d'accord avec ça, c'est juste que la proposition de groupe méca est à mon avis suffisante en s'arrêtant au 105 ou à l'ultegra. Prendre du Dura Ace en méca/patin je comprends le swag, mais dans les faits ça doit pas représenter beaucoup de ventes.

Je comprends ça aussi : les marques créent du HDG au top de la techno, c'est leur job.
Tant qu'on puisse avoir du matos de qualité qui réponde à  nos critères.
Perso, 105 ou ultegra, ça me suffit.
Je crains juste que ces groupes ne bénéficient plus d'évolutions / améliorations dans le futur (mais est-ce nécessaire ? )

Bref, que chacun trouve son bonheur dans les gammes et prenne du plaisir en roulant...  [:loli]

---------------
n°62024383
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2021 à 09:27:04  profilanswer

golfix a écrit :

+1  

Je trouve cela très bien de conserver un peu de simplicité qui a fait ses preuves même sur du haut de gamme.  
Que l'offre de groupe élec existe ok très bien, mais ce serait vraiment dommage que ça remplace totalement l'offre mécanique.
Bon certes ça remplacera jamais totalement, et pour le Dura Ace qui est le plus haut dans la gamme, à la limite ce n'est pas un drame.
Il ne faudrait pas dans ce cas que cela se répercute sur les gammes en dessous.

Et globalement ça fait partie de ces innovations qui cherchent à imposer des solutions à des problèmes que la plupart des cyclistes n'ont jamais eu.  
Dans la veine des boîtiers pressfit. :o

n°62024386
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2021 à 09:27:35  profilanswer

Gahaz a écrit :

Je ne sais pas le gap entre une groupe Ultegra / Dura-ace  [:obsydiankenobi:3] , mais en passant du 105 (R7000) à l'Ultegra (R8000) j'ai constaté une grosse différence sur le freinage.

L'intérêt d'un Dura-Ace mécanique ça reste poids (300g moins lourd d'un Ultegra di2) et le prix (1000€ que moins que le Dura Ace Di2), même si au niveau d'un amateur ça reste anecdotique.

en Disque méca, le 105 est à 700, l'Ultegra 950 et le Durace Ace 1800, en gros.

---------------
n°62024474
bclinton
ex président
Posté le 03-02-2021 à 09:36:55  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1  

Je trouve cela très bien de conserver un peu de simplicité qui a fait ses preuves même sur du haut de gamme.  
Que l'offre de groupe élec existe ok très bien, mais ce serait vraiment dommage que ça remplace totalement l'offre mécanique.
Bon certes ça remplacera jamais totalement, et pour le Dura Ace qui est le plus haut dans la gamme, à la limite ce n'est pas un drame.
Il ne faudrait pas dans ce cas que cela se répercute sur les gammes en dessous.

Et globalement ça fait partie de ces innovations qui cherchent à imposer des solutions à des problèmes que la plupart des cyclistes n'ont jamais eu.  
Dans la veine des boîtiers pressfit.
:o

Oui voilà, tant qu'on a le choix, chacun se fera plaisir, soit en utilisant des composants simples qu'on maîtrise, soit en allant chercher l'ultime gain.

Pour ma part, j'ai l'impression de faire preuve d'une énorme résistance au changement face aux disques, tubeless, tiges de selle intégrées, vitesses élec.  [:tomatookc]

n°62024516
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-02-2021 à 09:41:21  profilanswer

bclinton a écrit :

IMHO GPS, telephone et lumières sont indispensables donc je ne suis plus à une connerie près à charger :o

n°62024604
Kayou
Posté le 03-02-2021 à 09:50:16  profilanswer

Le Durace c'est le hdg, normal de le proposer et qu'ils se vendent, certains ont le pognon (1k€ de plus sur quelques années c'est pas énorme pour certains) et veulent ce qu'il y a de mieux.

Perso pour les évolutions, je suis plutôt réfractaire à l'électrique. Autant je trouve des atouts au disque qui me parlent (freinage sous la pluie, vélo plus propre quand il pleut, esthétique, fiabilité des roues) et les inconvénients (réels  ou potentiels) sont assez vite oubliés, autant pour l'électrique, je n'ai pas senti le besoin d'y passer.
Certains diront sans doute que l'essayer c'est l'adopter mais perso je bloque toujours.
Quand je vois la qualité de mon dernier Ultégra méca, et globalement d'un groupe méca bien réglé, ça me suffit.
Et d'avoir vu des potes avec leur sortie un peu foirée à cause de l'électrique, j'en ai vu régulièrement quand même.
Après je trouve qu'on a déjà assez d'électronique pour ne pas s'en rajouter.  
Même si en usage CLM, l'électrique apporte un vrai confort avec la double commande :jap:

n°62024631
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-02-2021 à 09:52:50  profilanswer

bclinton a écrit :

Faut aller jusqu'au bout, pas besoin de pâte de fruit, tu fais du jeûne intermittent. Pareil pour l'eau, tu bois ton urine, comma ça pas besoin d'eau, pas besoin de bidon, pas besoin de porte-bidon.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62024713
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 10:00:34  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai la version la plus solide a priori chez Conti (Gator Hardshell), prise pour le Peugeot histoire de pouvoir l'utiliser en vélotaf et ne pas tomber dans du M+ à 2 tonnes l'unité, et je kiffe ce pneu monté sur des DT Swiss de base. Mais mon seul point de comparaison, ce sont des Schoualbes Lugano à 10 balles pièces, biens mous et "collants" à la route :D

Ali  

n°62024822
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2021 à 10:12:42  profilanswer

Vous parliez roues : Sur RCZ des Cosmic carbone à 550€ /la paire

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62024825
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 10:12:51  profilanswer

Rien à voir : un parisien qui aurait un étrier arrière 105 / Ultegra / Dura-Ace récent ("vrai" double pivot) avec une portée maxi de 51mm sous la main (démonté) ? J'aimerais voir si ça passe sur le Virenque, le pontet est très haut, c'était du simple pivot 47-57, et j'ai pour l'instant recyclé le ProMax longue portée du Mulliez, mais les patins sont loin d'être au taquet de la portée.

Merci ! :jap:

Ali

n°62024849
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-02-2021 à 10:15:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai la version la plus solide a priori chez Conti (Gator Hardshell), prise pour le Peugeot histoire de pouvoir l'utiliser en vélotaf et ne pas tomber dans du M+ à 2 tonnes l'unité, et je kiffe ce pneu monté sur des DT Swiss de base. Mais mon seul point de comparaison, ce sont des Schoualbes Lugano à 10 balles pièces, biens mous et "collants" à la route :D

Cheval Bleu  [:cbrs]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62024888
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2021 à 10:18:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous parliez roues : Sur RCZ des Cosmic carbone à 550€ /la paire

Je trouve pas.  :o

n°62025120
g-catch
Posté le 03-02-2021 à 10:38:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Faut aller jusqu'au bout, pas besoin de pâte de fruit, tu fais du jeûne intermittent. Pareil pour l'eau, tu bois ton urine, comma ça pas besoin d'eau, pas besoin de bidon, pas besoin de porte-bidon.

+1 va au bout  
pas besoin de ton vélo, t'as des jambes, bah tu cours tu seras pas emmerdé par un pneu à plat ou une casse de chaine  :o

n°62025289
Monkira
Posté le 03-02-2021 à 10:55:31  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu as roulé avec quoi d'autre pour comparer :??:

Avec des Fulcrum sport je crois ( le bas de gamme) et des shimano Ultegra C30.

n°62025888
louarnig
Posté le 03-02-2021 à 11:50:57  profilanswer

g-catch a écrit :

+1 va au bout
pas besoin de ton vélo, t'as des jambes, bah tu cours tu seras pas emmerdé par un pneu à plat ou une casse de chaine :o

+1 mais va au fond : bourrique ton épouse/maîtresse/voisine/cousine/sœur (selon ta région) pendant 3h : zéro matos, même pas de chaussettes, juste ta bite et pan !   :O

n°62026571
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 03-02-2021 à 13:04:56  profilanswer

Oui le mécanique quand c'est bien réglé ca fonctionne nickel...
Après ma seule interrogation c'est de savoir si on aura toujours les pièces consommables comme chaîne, cassette et patin de frein... Notamment chez campagnolo... Moi je roule en 10 et 11 vitesses.... Et on est déjà passé au 12

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°62026608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2021 à 13:08:39  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je trouve pas.  :o

https://www.rczbikeshop.com/default [...] 57581.html +code de reduction

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62026626
louarnig
Posté le 03-02-2021 à 13:09:58  profilanswer

Commande passée sinon d'une paire de fulcrum racing 0.

n°62026645
mikamika
Posté le 03-02-2021 à 13:11:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ou les Schwalbe Durano+

Ceux là sont quasiment increvables avec leur grosse bande anticrevaison (bleue évidemment).

Sinon les Pro4 Endurance sont pas mal :)

n°62026805
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2021 à 13:28:28  profilanswer

Ok, merci pour le lien.  :jap:

n°62027079
Winpoks
Posté le 03-02-2021 à 13:53:59  profilanswer

golfix a écrit :

Faudrait un groupe électrique sur dynamo.:o

n°62027378
Ovan
O_O
Posté le 03-02-2021 à 14:17:09  profilanswer

Gahaz a écrit :

Pour avoir pu tester et utiliser les groupes Claris, Tiagra, 105 et Ultegra, tous récents,  honnêtement j'ai pas vu de grosses différences concernant la transmission, dans tous les cas ça marche bien.
Bon si on devait chipoter, je dirais que c'est plus fluide sur le passage du petit au grand plateau avec les groupes plus hdg.
Pour le freinage j'ai pas trop fait attention.

n°62027492
Jay Kay
Posté le 03-02-2021 à 14:26:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faudrait un groupe électrique sur dynamo.:o

No redface.

Autant chez Sram c'est compliqué, autant du di2 avec un moyeu conçu pour qui freine quasiment pas car il ne demande que très peu de puissance, franchement, ça serait pas si con.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)