Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4940  4941  4942  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60979985
Sangel
Posté le 10-10-2020 à 20:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

et sur les 8 ascensions : 186 watts, 186, 187, 186, 175, 172, 165, 163 [:haha fail] (ça correspond bien aux changements de braquets [:clooney2] )
mais assez régulier ce qui était le but recherché :D (et que depuis début septembre je suis hors de forme :o)

Désolé mais les montées à moins de 180 watts ne sont pas validées par le topic :/

Il faut recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-10-2020 à 20:51:02
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 20:50:33  profilanswer

n°60979987
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-10-2020 à 20:51:14  profilanswer

rody83 a écrit :

ah oui t'as dû bouffer du patin dans les lacets :ouch:  
fallait pas en rater un, surtout de nuit avec la fatigue !

j'étais avec le btwin à disques, pour une fois que c'est justifié :o (et avec le dzing-dzing je me sentais moins seul :o)
c'est dans la descente 6 que j'étais pas loin de la faute, complètement naze : je m'arrête en bas à ma bagnole pour ravitailler, j'étais pas loin de faire un malaise  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60979991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-10-2020 à 20:51:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Désolé mais les montées à moins de 180 watts ne sont pas validées par le topic :/

Il faut recommencer.  

Je ne suis pas sur de recommencer cette torture, à moins de trouver un parcours parfait :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60980201
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 10-10-2020 à 21:24:51  profilanswer

n°60980457
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-10-2020 à 21:47:50  profilanswer

guezpard a écrit :

et sur les 8 ascensions : 186 watts, 186, 187, 186, 175, 172, 165, 163  [:haha fail] (ça correspond bien aux changements de braquets  [:clooney2] )
mais assez régulier ce qui était le but recherché :D (et que depuis début septembre je suis hors de forme :o)

Tu n’as rien à faire dans un col  [:concombre_masque:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60980830
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2020 à 22:31:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca n'a pas grand sens de balancer ça tel quel AMHA. Dénivelé, vent, groupe ou pas, type de routes...

Je répondais à PPPPEP quand il parlait de parcours avec 500m de d+ et seul.
Après oui, y a du vent par chez lui.

n°60981267
Kayou
Posté le 10-10-2020 à 23:43:18  profilanswer

Le vent a beaucoup moins d'impact que le D+ je trouve, dans la mesure où l'on fait un circuit bien sûr.

n°60981320
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2020 à 23:52:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Le vent a beaucoup moins d'impact que le D+ je trouve, dans la mesure où l'on fait un circuit bien sûr.

Ça dépend du vent.
En écosse où habite PPPEP, c'est pas sur :D

n°60981430
PPPEP
Posté le 11-10-2020 à 00:30:57  profilanswer

Nan mais maintenant je sors plus quand je vois des 35mph ça règle le soucis :o

Bon après y'a quasi jamais de journée sans vent ici, mais on s'y fait :D

n°60981616
Rober_le_P​erver
Posté le 11-10-2020 à 05:19:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 05:19:50  profilanswer

n°60981644
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2020 à 06:37:27  profilanswer

Everesting validé, le premier à La Réunion  [:nelsonmontel:7]  
https://i.imgur.com/8Re3JyJ.png
C'était prévu initialement en Janvier (annulé car météo pourrie et plus de motivation ensuite), entre temps les Mauriciens (2 jeunes qui viennent de temps en temps gagner des courses ici :D) m'ont devancé dans la région :o

Les chiffres sont conformes à ce qu'il faudra faire pour réussir les 7 Majeurs :
https://www.les7majeurs.com/wp-content/uploads/2019/11/2019-10-22-les7majeurs-profil-map-1024x297.png
Encore plus de kms et de dénivelé, mais des descentes incomparables (mis à part le Sampeyre et la Fauniera)  :jap: (et météo plus complexe à gérer avec la nuit à 2700 m d'altitude  [:leif erikson:2] )

---------------
n°60981657
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-10-2020 à 07:01:09  profilanswer

dead balladur a écrit :

C'est un cadre colnago ?
On dirait un trèfle noir à l'arrière du hauban.

Vendu....  [:raztapeaupoulos]

n°60981766
Leuen
Posté le 11-10-2020 à 08:35:08  profilanswer

Dites j'ai un truc qui me prend la tête sur mon vélo.

A l'arrière j'ai un dérailleur Shimano RX805 ( donc l'ultegra Di2 avec l'espèce d'embrayage). Je pense maintenant avoir bien réglé les dérailleurs. La chaîne ne frote pas il me semble et les vitesses passes bien. Mais je sens une sorte de résistance quand je tourne les manivelles avec les mains quand je suis dans le haut de la cassette. Normal avec ce type de dérailleur ou il y a un truc mal réglé ?

n°60981775
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-10-2020 à 08:40:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Everesting validé, le premier à La Réunion [:nelsonmontel:7]
https://i.imgur.com/8Re3JyJ.png
C'était prévu initialement en Janvier (annulé car météo pourrie et plus de motivation ensuite), entre temps les Mauriciens (2 jeunes qui viennent de temps en temps gagner des courses ici :D) m'ont devancé dans la région :o

Les chiffres sont conformes à ce qu'il faudra faire pour réussir les 7 Majeurs :
https://www.les7majeurs.com/wp-cont [...] 24x297.png
Encore plus de kms et de dénivelé, mais des descentes incomparables (mis à part le Sampeyre et la Fauniera) :jap: (et météo plus complexe à gérer avec la nuit à 2700 m d'altitude [:leif erikson:2] )

[:billgatesanonym:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60981783
Krakramill​e
Posté le 11-10-2020 à 08:41:39  profilanswer

ptin quel brute Guez :D

n°60981785
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2020 à 08:42:18  profilanswer

Guezpard ce trolleur qui vient se plaindre qu'il a pas les jambes pour faire ça 2 semaines plus tard :o

Bravo  [:implosion du tibia]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60981964
depart
Posté le 11-10-2020 à 09:38:06  profilanswer

StanCW a écrit :

ça passe  [:bobbyfrasier:4]  

Le mien du moment full charbon rouille , full ultragras:  

https://img.super-h.fr/images/bc881 [...] 7ba.md.jpg

Juste pour mon info, il n'y a pas de mauvaises surprises sur ce genre de vieux vélo ?
Je pense entre autre :
1/ au pédalier, c'est standard la taille du "trou" ?
2/ à la potence, si on veut changer le cintre, c'est pas la croix et la bannière pour trouver à adapter un cintre moderne ?
3/ les freins, c'était des étriers différents "à l'époque", les trous de montages sont compatibles avec les freins à patins modernes ?
...

J'ai la possibilité de récupérer un vieux clou du même genre pour 0 centime, mais globalement il y a quasi tout à refaire et je sens les galères de partout avec du bricolage qui dégoute

n°60981997
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2020 à 09:47:57  profilanswer

fazero a écrit :

Guezpard ce trolleur qui vient se plaindre qu'il a pas les jambes pour faire ça 2 semaines plus tard :o

Bravo [:implosion du tibia]

Même pas un troll : depuis début septembre j'arrive à bouffer des kms, mais 0 patate et une sensation continue de fatigue même les jours où je ne fais rien :D
La dieselisation faut croire :o

---------------
n°60982204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-10-2020 à 10:27:00  profilanswer

depart a écrit :

Juste pour mon info, il n'y a pas de mauvaises surprises sur ce genre de vieux vélo ?
Je pense entre autre :
2/ à la potence, si on veut changer le cintre, c'est pas la croix et la bannière pour trouver à adapter un cintre moderne ?
3/ les freins, c'était des étriers différents "à l'époque", les trous de montages sont compatibles avec les freins à patins modernes ?
...

J'ai la possibilité de récupérer un vieux clou du même genre pour 0 centime, mais globalement il y a quasi tout à refaire et je sens les galères de partout avec du bricolage qui dégoute

Je me suis inscrit a une assoc' qui a un stock de pièce vélo impressionnant ça fait 3 fois que j'y vais , je donne un coup de main pour demonter / reparer des vélos, ils vendent ceux qu'on répare à partir de pieces de velo demonté.

pour le cadre faut voir l'alignement , si rien n'est tordu cassé, ça vaut pas le cout de se faire chier à détordre ou souder, il y'a tellement de cadre acier qui trainent.

Pour le Peugeot que j'ai le boitier est un BSA standards on en trouve à 10e ne France ou ..2,5€ sur aliexpress :D, le diamètre de potence est standard d'époque aussi et trouvable, seul la tige de selle est en standard inconnu, c'et la misère mais là aussi , ça se trouve parmi des pièces stocké a droite / gauche.

Passe sur le topic Bricolage Vélo ! :d, ici les gens sont trop riche avec leur velo neuf 2k21 et surtout ... quelle drôle d'idée : ils roulent  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-10-2020 à 10:30:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60982214
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-10-2020 à 10:28:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me suis inscrit a une aasoc' qui a un stock de piece vélo impressionnant ça fait 3 fois que j'y vais , je donne un coup de main pour demonter / reparer des vélos, ils vendent ceux qu'ont repare à partir de pieces de velo demonter.

por le cadre faut voir l'alignement , si rien n'est tordu cassé, ça vaut pas le cout de se faire chier à détordre ou souder, il y'a tellement de cadre acier qui trainent.

Pour le Peugeot que j'ai le boitier est un BSA standards on en trouve à 10e ne France ou ..2,5€ sur aliexpress :D, le diametre de potence est standard d'epoque aussi et truvable, seul la tige de selle est en standard inconnu, c'et la misère mais là aussi , ça se trouve parmi des pieces stocké a droite / gauche.

Passe sur le topic Bricolage Vélo ! :d, ici les gens sont trop riche avec leur velo neuf 2k21 et surtout ... quelle drôle d'idée : ils roulent [:cerveau klem]

Donne le lien  :O

n°60982224
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-10-2020 à 10:29:59  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60982404
Sangel
Posté le 11-10-2020 à 11:02:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Même pas un troll : depuis début septembre j'arrive à bouffer des kms, mais 0 patate et une sensation continue de fatigue même les jours où je ne fais rien :D

T'es pas juste en surentrainement ?  

Ça vaudrait sûrement le coup de faire une coupure et de prendre quelques jours de repos.

n°60982523
RemiFL
Posté le 11-10-2020 à 11:24:55  profilanswer

Merci pour l'histoire des 180w :o

n°60982528
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-10-2020 à 11:25:22  profilanswer

Sangel a écrit :

T'es pas juste en surentrainement ?

Ça vaudrait sûrement le coup de faire une coupure et de prendre quelques jours de repos.

Les malinmontres savent plutot bien le détecter ça (ou Elevate)

n°60982549
Krakramill​e
Posté le 11-10-2020 à 11:30:50  profilanswer

RemiFL a écrit :

Merci pour l'histoire des 180w :o

Je ne sais pas comment ça se transcrit en femme (rapport au poids moins important) mais perso je tiens 150W sur une montée de 9 minutes et j'en chie à mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 11-10-2020 à 11:32:13
n°60982603
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2020 à 11:40:20  profilanswer

depart a écrit :

Je pense entre autre :
...

Alors pour mon vieux Bertin des années 80 que j'ai acheté sur leboncoin il y a 6 mois :

- d'après un cadreur que je connais, j'ai un filetage français. Et changer le pédalier risque d'être compliqué...  
- J'ai un système sur la direction pour passer en aheadset. Donc pas de problème pour trouver un cintre
- Pour les freins, c'est une bonne question. c'est pas évident apparemment. La hauteur des étriers pouvait être différente. Donc des étriers récents ne sont pas forcément compatibles.  

Tout ça dépend des vélos, de l'année.  
C'est un peu le souk.
Grosso modo : plus le vélo est vieux, plus c'est la merde pour trouver des pièces / faire une réparation. Disons que ça se complique avant le milieu des années 90. Grosso modo.

n°60982629
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2020 à 11:45:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me suis inscrit a une assoc' qui a un stock de pièce vélo impressionnant ça fait 3 fois que j'y vais , je donne un coup de main pour demonter / reparer des vélos, ils vendent ceux qu'on répare à partir de pieces de velo demonté.

pour le cadre faut voir l'alignement , si rien n'est tordu cassé, ça vaut pas le cout de se faire chier à détordre ou souder, il y'a tellement de cadre acier qui trainent.

Pour le Peugeot que j'ai le boitier est un BSA standards on en trouve à 10e ne France ou ..2,5€ sur aliexpress :D, le diamètre de potence est standard d'époque aussi et trouvable, seul la tige de selle est en standard inconnu, c'et la misère mais là aussi , ça se trouve parmi des pièces stocké a droite / gauche.

Passe sur le topic Bricolage Vélo ! :d, ici les gens sont trop riche avec leur velo neuf 2k21 et surtout ... quelle drôle d'idée : ils roulent  [:cerveau klem]

Pour la tige de selle : BBB!
ils vendent un modèle avec à peu près tous les diamètres existants.  
30 balles.  
26.2mm pour mon vieux Bertin, autant dire que c'est introuvable à part ce modèle chez BBB

n°60982644
ashitaka
Posté le 11-10-2020 à 11:47:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Le diesel selon guez c'est plutôt Audi R10 qui écrase Le Mans que clio dci.

n°60982762
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:08:41  answer

Temps superbe ce matin mais première chute  [:600000_voix:7]  

J'étais parti pour faire ma sortie matinale avec un léger détour pour déposer quelque chose chez une amie de ma nana.
Gros boulevard désert, j'emprunte la piste cyclable sur trottoir, le truc que j'aime pas parce que c'est hyper dangereux, ça arrête pas de zigzaguer, c'est plein d'obstacles, il y a à peine la place de croiser un autre vélo, faut faire attention aux piétons qui comprenne pas ce qu'on fait sur le trottoir.
Au bout d'une centaine de mètres, je décide de passer sur la chausser comme ça je pourrais tracer sans soucis.
Bien sûr, au moment où je regarde derrière moi pour voir si la chaussée est libre, un poteau sauvage surgit au milieu de la piste cyclable et je me le prends au niveau de la main droite.
Je tente tant bien que mal de rattraper mais je tombe.
Heureusement, j'allais vraiment pas vite à ce moment là, j'ai mal à l'index droit et un peu au genou droit.
la douleur à l'index est passée depuis mais toujours mal au genoux mais au moins, ça n'a pas gonflé.

la cocotte a pris, elle est un peu tordue mais le freins et les vitesses passent toujours sans problème
https://i.imgur.com/1uZdtjYl.jpg
C'est pour la roue avant que j'ai le plus de craintes
je sais pas si ça se voit sur la photo, mais l'axe à l'air excentré
https://i.imgur.com/gIfBmzvl.jpg

Juste après m'être relevé, le garde boue bloquait la roue avant, en manipulant vite fait, c'est bon.
C'est la que je me suis rendu compte que la roue est décalée sur la gauche côté le disque, il n'y a pas de voilage flagrant mais je pense pas que ce soit d'origine, on voit une disparité entre le côté gauche et droit.

Le vélo à l'air de rouler normalement mais je vais aller faire un tour chez décat demain pour être sûr.
Je me fais des films ou pas ?

n°60982811
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:20:03  answer

On ne voit pas trop sur la seconde photo pour se rendre compte de ce décalage.

Du coup ce matin petit Arzelier depuis chez moi, une petite balade de 2 heures ça fait du bien, il faut habituer son organisme à respirer l'air froid de la saison qui arrive. :D

https://www.strava.com/activities/4179883664/overview

https://reho.st/self/0617a6462ded75cfd9bf9e720095882584881635.jpg

https://reho.st/self/64fbcc3e81d255f49a8617818312924366bcc798.jpg

Pas loin de 0 degrés au Col, ras en cuissard court, pour le haut maillot de corps sans manche Racmmer sous les bretelles du cuissard, maillot mc Castelli et maillot Castelli ML Puro 3 FZ, mitaines classiques.

Seconde sortie avec les Fulcrum 40 CD, un vrai plaisir à rouler surtout en relance, par contre en effet lors de ma descente j'avais vent de face il faut bien tenir le cintre car la hauteur se sent énormément, ça ballotte!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2020 à 12:23:49
n°60982834
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2020 à 12:23:55  profilanswer

guezpard a écrit :

ça doit être ça :D
Tu es devenu un diesel. Une machine à avaler des bornes et du dénivelé.  
Musculairement et au niveau cardiaque, ton corps s'est adapté à cette pratique.  
Certainement comme mikamika.  

n°60982841
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2020 à 12:24:56  profilanswer

La cocotte a peut-être juste besoin d'être remise en place. J'ai eu ça sur le mien lorsque je m'étais vautré. Un petit coup de clef allen et c'était remis correctement.
Pour la roue, d'autres photos de son axe ? La fourche est en carbone, donc ça casse mais ça ne se déforme pas :o Par contre le pivot est en alu, ça peu (un peu) se déformer.

Ali

n°60982876
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:31:30  answer

Ali-Pacha a écrit :

Pour la roue, d'autres photos de son axe ? La fourche est en carbone, donc ça casse mais ça ne se déforme pas :o Par contre le pivot est en alu, ça peu (un peu) se déformer.

Ali

J'ai pas réussi à faire des photos sur lesquelles ça se voit.
Voila l'impression que ça donne, roue normale :
     ||
     ||
==||== axe
     ||
     ||

ma roue :
  ||
  ||
=||=== axe
  ||
  ||

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2020 à 12:33:53
n°60982910
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2020 à 12:38:11  profilanswer

Commence déjà par la retourner, tu verras si ça vient de l'ensemble fourche + pivot ou bien de la roue.

Ali

n°60982937
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:43:30  answer

Comment ça la retourner, mettre le vélo à l'envers ?  

côté fourche, j'ai rien vu, pivot, je sais pas.
Le plus simple serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a le même vélo, si ça se trouve ça a toujours été comme ça.

n°60982947
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2020 à 12:45:56  profilanswer

Tu démontes la roue et tu la remets dans la fourche dans l'autre sens, pour voir si le décalage est toujours dans le même sens.

Ali

n°60982964
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:49:20  answer

même sans démonter je pense que la roue sera décalée dans l'autre sens. C'est assez flagrant.
et visuellement, elle était pas centrée dans la fourche non plus.
Je vais tester cet aprem, et je tenterai de faire de meilleures photos

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2020 à 12:50:26
n°60982991
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2020 à 12:53:14  profilanswer

Sur mon RC120, c'est centré :  
https://i.imgur.com/iwVf8Nr.jpg

Ali

n°60983008
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 12:56:26  answer

oui, mais c'est un frein à tampons.
Je me demande si sur le mien c'est pas excentré parce que c'est un disque

n°60983032
_synapse_
Posté le 11-10-2020 à 12:59:30  profilanswer

Franchement je crois que c'est normal oui, les moyeux sont pas pareil selon patin/disque  :jap:

n°60983060
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:02:21  answer

C'est ce que je me dis aussi.
J'aurais pas eu le doute si la roue avait pas été bloquée par le garde boue

Pour redresser la cocotte, on fait comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2020 à 13:02:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4940  4941  4942  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)