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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60843350
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 08:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Regarde un peu ses posts  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

Snev a écrit :


Le dérailleur [:classe++]  
 
Les cocottes [:classe++]  
 
Selle basse [:classe++]  
 
Cadre trop grand ?


La potence a l'air bien courte aussi.
Ca sent en effet le cadre un poil grand.

mood
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Posté le 25-09-2020 à 08:56:03  profilanswer
 

n°60843367
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 08:57:36  profilanswer
 

klara18 a écrit :

Que pouvez vous me dire du site :
bike-discount.de
 
Bien emballé, commande bien traité, quid du sav ?


Oui bon ressenti global.
 
Après tu débutes, avoir un magasin physique +/- attitré, c'est pas mal, ça permet de se faire dépanner plus facilement. Ils sont plus enclins à faire des efforts pour leurs clients.

n°60843409
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-09-2020 à 09:02:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Regarde un peu ses posts  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 


 
Je rebondissais sur empilées et pas épilées, avec le mot couille, mais je n'ai peut-être pas la rèf.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60843735
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 09:35:29  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


JE me suis trompé de modèle en commandant ma fourche, ils ont payé les fdp pour l'échange.  :jap:


 
 [:no_code] Pas la peine de les insulter si tu es satisfait du S.A.V.

n°60844010
RemiFL
Posté le 25-09-2020 à 09:56:06  profilanswer
 

Mais les cocottes du Canyon c'est quoi ? Elles ont une tronche bizarre j'ai l'impression

n°60844038
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 09:58:11  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Mais les cocottes du Canyon c'est quoi ? Elles ont une tronche bizarre j'ai l'impression


Angle de la photo
Positionnement exotique
Cintre qui a l'air d'avoir un drop peu profond
 
Ce qui fait que ça rend bizarre en effet

n°60844041
kmara2
Posté le 25-09-2020 à 09:58:19  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Mais les cocottes du Canyon c'est quoi ? Elles ont une tronche bizarre j'ai l'impression


 
Shimano 105 hydrocéphales ou beluga, l'ancêtre des shim 105 hydro actuelles.
 
Une pensée pour gatt qui se fait enchaîner depuis le post de la photo de son Canyon  [:chevreuil_npa:2]

Message cité 4 fois
Message édité par kmara2 le 25-09-2020 à 10:00:00

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60844069
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 10:00:20  profilanswer
 

On dirait quand même que le cadre est trop grand.
 
[edith : sans volonté d'attaque personnelle  [:nekromanttik:5] ]


Message édité par bclinton le 25-09-2020 à 10:02:08
n°60844098
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-09-2020 à 10:03:29  profilanswer
 

[:rofl] heureusement qu'il reste digne

n°60844169
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 10:08:05  profilanswer
 

S'il se sent à l'aise dans cette posture il n'y a pas de raison de l'inciter à la modifier.
Ca sort quand même des standards de la position sport.

mood
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Posté le 25-09-2020 à 10:08:05  profilanswer
 

n°60844176
RemiFL
Posté le 25-09-2020 à 10:08:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Shimano 105 hydrocéphales ou beluga, l'ancêtre des shim 105 hydro actuelles.
 
Une pensée pour gatt qui se fait enchaîner depuis le post de la photo de son Canyon  [:chevreuil_npa:2]


 
 [:slay:2]  
 

n°60844182
Krakramill​e
Posté le 25-09-2020 à 10:09:01  profilanswer
 

de mémoire Gatt est tout petit non ? Donc difficile de trouver un cadre à sa taille sans aller au rayon frifri ?

n°60844358
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-09-2020 à 10:23:17  profilanswer
 

comment vous savez que le cadre est trop grand ?


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°60844506
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-09-2020 à 10:33:26  profilanswer
 

Il y a une grosse différence entre l'ancienne version du chamois Progetto X2 et du nouveau ?
 
J'aime vraiment bien le nouveau et il y a un cuissard long d'occaz' avec l'ancien chamois. Je sais pas si c'est significativement moins bien.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60844637
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 10:41:01  answer
 

kmara2 a écrit :


 
Shimano 105 hydrocéphales ou beluga, l'ancêtre des shim 105 hydro actuelles.
 
Une pensée pour gatt qui se fait enchaîner depuis le post de la photo de son Canyon  [:chevreuil_npa:2]


 
Merci mon jeune.  :lol:  
 
J'ai changé mon cintre, je suis passé d'un 40 a un 42 et j'arrive difficilement à retrouver une position propre de mes cocottes.
 
La version 105 5800 n'aide pas en effet car ces cocottes sont assez proéminentes.  
 
Ici une photo qui date de 1 an et demi:
 
https://reho.st/self/c630c5e63f768436f4768793b533e7c8cff5491f.jpg
 
L'angle de la photo et le recule vont vachement jouer sur l'effet "mastoque" des cocottes, même si elles le sont oui.
 
Concernant mon cadre non non il est à la bonne taille, je mesure 173 environ, EJ 84, potence de 80, le vélo est à la bonne taille.  :jap:

n°60844671
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 10:43:00  profilanswer
 

La selle a l'air bien plus haute sur cette photo que sur la précédente.

 

Et 1,73 ce n'est pas particulièrement petit au point de ne pas trouver de cadre facilement. :jap:


Message édité par bclinton le 25-09-2020 à 10:43:46
n°60844724
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 10:45:41  answer
 

J'ai mes côtes sous les yeux, ce soir je refais une passe sur le vélo pour vérifier tout ça ;)

n°60844740
RemiFL
Posté le 25-09-2020 à 10:46:28  profilanswer
 

Mais la vraie question : Tes roues, t'en es content ???


Message édité par RemiFL le 25-09-2020 à 10:46:42
n°60844769
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 10:47:45  answer
 

Je les ai monté hier soir, pas pu rouler encore...

n°60844792
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-09-2020 à 10:48:56  profilanswer
 

et pourquoi t'as pas gardé la TDS d'origine (la fameuse) ?
tu peux pas assez avancer ta selle ?

n°60844807
Ant1_
The game is rigged
Posté le 25-09-2020 à 10:49:40  profilanswer
 

C'était mieux avant  [:tomatookc]


---------------
But you can't lose if you don't play
n°60844874
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2020 à 10:53:14  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Shimano 105 hydrocéphales ou beluga, l'ancêtre des shim 105 hydro actuelles.
 
Une pensée pour gatt qui se fait enchaîner depuis le post de la photo de son Canyon  [:chevreuil_npa:2]


 
Pas faux, toujours y réfléchir à deux fois avant de poster son spad sur HFR :D
Ou Strava, pareil pour moi "cadre trop grand" alors que potence de 110, zéro entretoise sous la potence... :ange:
 
L'angle de la photo joue beaucoup.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60845030
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 11:01:13  profilanswer
 


Quelle taille le cadre ? Car une potence de 80, ça commence à faire court.
Ca semblait en effet plus harmonieux sur cette photo.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 25-09-2020 à 11:29:03
n°60845185
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2020 à 11:09:15  profilanswer
 

 

Je viens justement de virer mes Schwalbe Pro One de mon Canyon. Encore une crevaison à l'arrière à la fin d'une sortie de 130 km autour du lac du Bourget. Seconde crevaison donc en 1800 km. :sleep:

 

Les sorties du weekend (j'ai battu mes records de D+ total) :

 

Chartreuse : https://www.strava.com/activities/4077623766
Grand Colombier et tour du lac : https://www.strava.com/activities/4082500632

 

J'ai craqué et je me suis pris des GP5000 à flancs beiges. [:yantzy:5] [:catalonix:10]

 

J'ai mis 45 minutes pour changer le pneu à l'arrière, alors que j'étais bien au chaud dans mon salon (et seulement 15 minutes pour le pneu avant). [:bitman13]

 

Le Pro One à l'arrière commençait à se déchirer au niveau de la tringle.  :heink:

 

http://ckmb.free.fr/schwalbe_pro_one.JPG

 


D'autre part, l'espèce de scotch bleu des AR41 Reynolds (qui doit assurer l'étanchéité en tubeless j'imagine) commence aussi à se barrer. J'espère que ça ne va pas faire un pincement de la chambre à air.  :sarcastic:

 

http://ckmb.free.fr/reynolds_AR41.JPG

 


Le résultat :

 

http://ckmb.free.fr/GP5000_1.JPG

 

http://ckmb.free.fr/GP5000_2.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 25-09-2020 à 11:11:53
n°60845313
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 11:16:36  answer
 

Corran Horn a écrit :

et pourquoi t'as pas gardé la TDS d'origine (la fameuse) ?
tu peux pas assez avancer ta selle ?


 
La TDS sur cette photo c'est une TDS carbone chinoise. :D
 
Je l'ai gardé quelques temps.
 
Taille S pour le cadre, j'avais remplacé ma potence de 90 pour une 80 il y a quelques mois.

n°60845374
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-09-2020 à 11:20:42  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je viens justement de virer mes Schwalbe Pro One de mon Canyon. Encore une crevaison à l'arrière à la fin d'une sortie de 130 km autour du lac du Bourget. Seconde crevaison donc en 1800 km. :sleep:  
 
Les sorties du weekend (j'ai battu mes records de D+ total) :  
 
Chartreuse : https://www.strava.com/activities/4077623766
Grand Colombier et tour du lac : https://www.strava.com/activities/4082500632  
 
J'ai craqué et je me suis pris des GP5000 à flancs beiges. [:yantzy:5] [:catalonix:10]  
 
J'ai mis 45 minutes pour changer le pneu à l'arrière, alors que j'étais bien au chaud dans mon salon (et seulement 15 minutes pour le pneu avant). [:bitman13]  
 
Le Pro One à l'arrière commençait à se déchirer au niveau de la tringle.  :heink:  
 
http://ckmb.free.fr/schwalbe_pro_one.JPG
 
 
D'autre part, l'espèce de scotch bleu des AR41 Reynolds (qui doit assurer l'étanchéité en tubeless j'imagine) commence aussi à se barrer. J'espère que ça ne va pas faire un pincement de la chambre à air.  :sarcastic:  
 
http://ckmb.free.fr/reynolds_AR41.JPG
 
 
Le résultat :  
 
http://ckmb.free.fr/GP5000_1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/GP5000_2.JPG


Magnifique ces flancs beiges, quel swag  [:multiponeyledernier:5]  
 
Et ce sont de magnifiques sorties ça, bien joué


Message édité par Juan Magan le 25-09-2020 à 11:21:30

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60845467
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2020 à 11:27:33  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je viens justement de virer mes Schwalbe Pro One de mon Canyon. Encore une crevaison à l'arrière à la fin d'une sortie de 130 km autour du lac du Bourget. Seconde crevaison donc en 1800 km. :sleep:  
 
Les sorties du weekend (j'ai battu mes records de D+ total) :  
 
Chartreuse : https://www.strava.com/activities/4077623766
Grand Colombier et tour du lac : https://www.strava.com/activities/4082500632  
 
J'ai craqué et je me suis pris des GP5000 à flancs beiges. [:yantzy:5] [:catalonix:10]  
 
J'ai mis 45 minutes pour changer le pneu à l'arrière, alors que j'étais bien au chaud dans mon salon (et seulement 15 minutes pour le pneu avant). [:bitman13]  
 
Le Pro One à l'arrière commençait à se déchirer au niveau de la tringle.  :heink:  
 
http://ckmb.free.fr/schwalbe_pro_one.JPG
 
 
D'autre part, l'espèce de scotch bleu des AR41 Reynolds (qui doit assurer l'étanchéité en tubeless j'imagine) commence aussi à se barrer. J'espère que ça ne va pas faire un pincement de la chambre à air.  :sarcastic:  
 
http://ckmb.free.fr/reynolds_AR41.JPG
 
 
Le résultat :  
 
http://ckmb.free.fr/GP5000_1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/GP5000_2.JPG


 
Euh à ta place je changerais ce fond de jante rapidos, la chambre va pas aider à long terme...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60845607
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2020 à 11:36:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Euh à ta place je changerais ce fond de jante rapidos, la chambre va pas aider à long terme...


 
Ca se change ? C'est indispensable d'en mettre un ?
 
L'idée de devoir retirer et remettre les pneus... [:psywalk]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 25-09-2020 à 11:37:10
n°60845660
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 11:40:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ca se change ? C'est indispensable d'en mettre un ?
 
L'idée de devoir retirer et remettre les pneus... [:psywalk]


Ca se change lorsqu'ils sont détériorés. Tu devrais le faire.
 
Est-ce qu'au moins tu as fait en sorte de le remettre en position ?
 
Maintenant que le pneu est étiré ça devrait se faire plus facilement.  [:ortensio:6]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 25-09-2020 à 11:41:51
n°60845708
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-09-2020 à 11:42:29  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ca se change ? C'est indispensable d'en mettre un ?
 
L'idée de devoir retirer et remettre les pneus... [:psywalk]


 
Un fond de jante, c'est facile à poser ;)
 
Et comme tes jantes ont l'air tubeless, tu pourrais en profiter pour en mettre un pour tubeless et éliminer les chambres à air.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60845715
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2020 à 11:42:53  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Ca se change lorsqu'ils sont détériorés. Tu devrais le faire.
 
Est-ce qu'au moins tu as fait en sorte de le remettre en position ?
 
Maintenant que le pneu est étiré ça devrait se faire plus facilement.  [:ortensio:6]


 
Oui, comme j'ai pu. Faut que je mesure quelle largeur il me faut.  
 
Je ne peux pas me contenter de l'enlever si je ne fais pas de montage tubeless ?

n°60845728
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2020 à 11:43:48  profilanswer
 

golfix a écrit :

Un fond de jante, c'est facile à poser ;)
 
Et comme tes jantes ont l'air tubeless, tu pourrais en profiter pour en mettre un pour tubeless et éliminer les chambres à air.


 
Vu les emmerdes lues un peu partout, bof.

n°60845733
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 11:44:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Oui, comme j'ai pu. Faut que je mesure quelle largeur il me faut.  
 
Je ne peux pas me contenter de l'enlever si je ne fais pas de montage tubeless ?


Non, ce n'est pas spécifique au tubeless.
C'est une protection pour éviter le marquage ou le pincement de la chambre par les têtes de rayon.

n°60845776
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2020 à 11:46:15  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Non, ce n'est pas spécifique au tubeless.
C'est une protection pour éviter le marquage ou le pincement de la chambre par les têtes de rayon.


 
OK, merci.

n°60845824
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2020 à 11:49:14  profilanswer
 


En tous cas ce vélo est très épuré et esthétique (et propre).  [:implosion du tibia]

n°60845830
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-09-2020 à 11:49:31  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Non, ce n'est pas spécifique au tubeless.
C'est une protection pour éviter le marquage ou le pincement de la chambre par les têtes de rayon.


d'ailleurs ceux sur les roues D4 d'il y a quelques année sont bien merdiques, j'ai des roues bitouine aero (l'équivalent des aksium) et ya 2 semaines ça a fini par percer ma chambre d'un coup par la tête de rayon. heureusement que je roulais pas... :sweat:  
ça me l'a fait que sur les roues arrières, faudrait que je fasse les avant maintenant :o

n°60845850
gougy
Posté le 25-09-2020 à 11:50:31  profilanswer
 

Bonjour  :hello:

 

Je lurk depuis un moment le topic.
Je suis propriétaire d'un orbea aqua 2012 acheté d'occasion il y a un peu plus d'un an(cadre alu et fourche + tds carbone) équipé en 105 avec 3 plateau et dérailleur ultegra 11v.
Je l'utilisais principalement pour velotaff (20 km par jour)et commençait à faire des sorties un peu plus sympa.
J'ai fais une chute en février en glissant sur une plaque métallique (pluie + vent) et je me suis pété les ligaments croisés dans l'histoire.
Je ne pourrais plus rouler avant décembre, j'ai loupé toute la bonne saison  :cry:

 

Par contre, je dois envisager de remplacer les roues qui sont trop usés, des shimano r500.

 

Je suis à la recherche de roue de remplacement pour le quotidien, je pense par la suite passer sur des roues plus haut de gamme pour les longue sortie.

 

Avez vous des conseil, recommandations pour ça ?
Je pense partir sur du fulcrum entrée de gamme pour remplacer les r500 et je regarde le marché de l'occasion pour les haut de gamme, j'envisage de prendre des racing 0.

 

Entre temps je suis également entrain de retaper mon vieux Peugeot acier des années 60 pour l'utiliser en velotaff, que j'ai équipé avec des garde boue et des gp4 saisons.

 

Merci d'avance  :jap:

n°60845990
Luke2fr
Posté le 25-09-2020 à 11:58:51  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Il y a une grosse différence entre l'ancienne version du chamois Progetto X2 et du nouveau ?
 
J'aime vraiment bien le nouveau et il y a un cuissard long d'occaz' avec l'ancien chamois. Je sais pas si c'est significativement moins bien.


c'était déjà quali, fonce

n°60846226
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:14:14  answer
 

Kayou a écrit :


Quelle taille le cadre ? Car une potence de 80, ça commence à faire court.
Ca semblait en effet plus harmonieux sur cette photo.
 


 
Je vais repasser sur ma 90 car après discutions avec le tech lors de mon étude posturale une 90 était conseillée car 80 trop courte. :jap:
 
Je vais avoir tu taff ce soir mais je commence à avoir l'habitude. :D

n°60846368
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2020 à 12:25:52  profilanswer
 

bclinton a écrit :

En tous cas ce vélo est très épuré et esthétique (et propre).  [:implosion du tibia]


 
Merci. Il est simplement d'origine (à part la sacoche et les pneus du coup). Je l'ai nettoyé avant de le rentrer. Il avait bien souffert dans la descente du col de la biche (plein de mottes de terre humides).  :D

n°60846567
grinhu
Posté le 25-09-2020 à 12:43:09  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je viens justement de virer mes Schwalbe Pro One de mon Canyon. Encore une crevaison à l'arrière à la fin d'une sortie de 130 km autour du lac du Bourget. Seconde crevaison donc en 1800 km. :sleep:  
 
Les sorties du weekend (j'ai battu mes records de D+ total) :  
 
Chartreuse : https://www.strava.com/activities/4077623766
Grand Colombier et tour du lac : https://www.strava.com/activities/4082500632  
 
J'ai craqué et je me suis pris des GP5000 à flancs beiges. [:yantzy:5] [:catalonix:10]  
 
J'ai mis 45 minutes pour changer le pneu à l'arrière, alors que j'étais bien au chaud dans mon salon (et seulement 15 minutes pour le pneu avant). [:bitman13]  
 
Le Pro One à l'arrière commençait à se déchirer au niveau de la tringle.  :heink:  
 
http://ckmb.free.fr/schwalbe_pro_one.JPG
 
 
D'autre part, l'espèce de scotch bleu des AR41 Reynolds (qui doit assurer l'étanchéité en tubeless j'imagine) commence aussi à se barrer. J'espère que ça ne va pas faire un pincement de la chambre à air.  :sarcastic:  
 
http://ckmb.free.fr/reynolds_AR41.JPG
 
 
Le résultat :  
 
http://ckmb.free.fr/GP5000_1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/GP5000_2.JPG


 
Jolies sorties!  
 
Le fond de jante nické est une source infinie de crevaison! Change le tout de suite.  
Sur mon vélotaf, le temps que je vois que les crevaisons venaient de l'intérieur et pas du pneu, j'avais crevé 3 fois dans la semaine.  
Maintenant, quand je change de pneu, je vérifie avec attention le fond de jante. Il n'y a pourtant pas de raison que ça bouge, mais, visiblement, ça arrive.
En ce moment par contre, pas simple de trouver des fonds de jantes à la bonne taille sur Paris, ils sont en rupture dans tous les mag que j'ai fait, y compris décathlon.
 

mood
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