Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60802220
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2020 à 09:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Quand même.

Tu as une belle différence de moyenne entre les endroits où tu roules des longues lignes droites sans obstacles et là où tu as un feu tous les 500 mètres :D

C'est clair.
Quand j'étais à Lyon, le plombage de la moyenne pour sortir de la ville et y rentrer était flagrant. Entre les feux rouges et les ralentissements...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 09:31:49  profilanswer

n°60802237
Kayou
Posté le 21-09-2020 à 09:33:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah c'est pas trop l'objectif de ce topik en plus d'être, comme tu le décris bien, un indicateur d'une fiabilité très relative.
pour se mesurer la bhyte ya le topik e-Cyclisme et celui de la compet. et quitte à se mesurer la bite au millimètre prêt, autant le faire avec le seul outil un minimum fiable: le capteur de puissance.

Ca l'était avant, du temps d'Alvas :o

Message édité par Kayou le 21-09-2020 à 09:34:01
n°60802247
webmail-75​000
Posté le 21-09-2020 à 09:34:27  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense que sur autoroute, si tu prends les mêmes méthodes de calcul que STRAVA et que tu ne prends que le temps en déplacement, la variation n'est pas énorme.

Bref, chacun fait son calcul, l'utilise comme il l'entend, le principal étant de rouler ET de prendre du plaisir à le faire, à son rythme, sur son terrain, avec ses potes....

sauf que tu ne t'arretes pas de 120  0 en 1 secondes, et inversement tu ne repasse pas de 0 à 120 en 1 seconde.
sans compter les décalages entre l'arret du véhicule et le moment ou strava décide de se mettre en pause.

---------------

n°60802259
Kayou
Posté le 21-09-2020 à 09:35:17  profilanswer

Non mais quand tu tapes 22 de moyenne, c'est pas les arrêts qui te flinguent ta moyenne :o

n°60802288
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 09:38:41  answer

golfix a écrit :

Perso, sur mes sorties vélo, c'est un indicateur de forme que je suis pour moi.

+1, sur un même parcours que je fais souvent, c'est un bon élément de comparaison pour moi.
Après c'est vraiment utile que quand c'est roulant.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 09:41:34
n°60802311
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 09:40:37  answer

C'est pas drôle, j'ai eu hyper mal toute la journée d'hier, j'avais l'impression d'être constipé quand j'allais pisser  [:le_phoque_pedoque:1]  

J'ai du prendre un mauvais nid de poule ou racine je pense

n°60802538
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-09-2020 à 10:03:16  profilanswer

Sans plaisanter, ce n'est peut-être pas judicieux de rouler aujourd'hui.
Si c'est musculaire, autant laisser encore un peu de repos.
Et peut-être travailler ta position et la position de ta selle, voir passer sur une selle différente.
Autour de moi, la "nouvelle" spé courte est de plus en plus utilisée.  

Dans tous les cas, il faudra surveiller et consulter si ça se reproduit.  [:moudenc:2]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60802665
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 10:13:47  answer

Il y a pas vraiment de muscle là d'où venait la douleur.

je vais y aller doucement et faire demi tour si ça revient.

Tu peux m'en dire plus sur cette "spé" ?

n°60802762
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2020 à 10:20:54  profilanswer

Sur mon nouveau vélo il y a une selle italia flite, c'est à peu près aussi confortable qu'un planche à couper le sauciflard. Je viens de regarder les tarifs, en plus c'est pas donné.
Ca va que j'ai passe la moitié de la sortie en danseuse pour tester les relances, sinon je pense que j'aurais eu mal au derche en rentrant.  [:dovakor:4]  

Je vais la remplacer par la selle italia xo transam à 25 balles de mon ancien vélo.  [:kede]

n°60802779
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2020 à 10:22:15  profilanswer

Est-ce que tu as tenté d'incliner légèrement la selle vers l'avant ? De remonter un peu la potence ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 10:22:15  profilanswer

n°60802864
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 10:29:03  answer

bclinton a écrit :

Est-ce que tu as tenté d'incliner légèrement la selle vers l'avant ? De remonter un peu la potence ?

je vais tenter ça.
qu'est ce que tu veux dire par remonter la potence ?

n°60802877
webmail-75​000
Posté le 21-09-2020 à 10:29:45  profilanswer

mettre des entretoises entre la direction et la potence

---------------

n°60802918
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 10:32:37  answer

ah ok.
je vais commencer par incliner la selle vers l'avant

n°60802929
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2020 à 10:33:11  profilanswer

Oui voilà : faire en sorte que le cintre soit moins bas pour moins compresser le périnée. En résumé réduire la différence de hauteur entre la selle et le cintre.

Sur une potence à plongeur ça se fait facilement. Sur les autres systèmes ça dépend. IL y a des potences articulées aussi.

Exemple : https://www.citycle.com/53659-regle [...] dset-velo/
https://www.citycle.com/9915-tout-s [...] s-de-velo/

Il y a aussi des selles avec un creux périnéen.

Message édité par bclinton le 21-09-2020 à 10:39:42
n°60803425
golfix
Posté le 21-09-2020 à 11:09:13  profilanswer

La Specialized Power  

https://www.specialized.com/fr/fr/p [...] 27118-1623

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60803441
Kayou
Posté le 21-09-2020 à 11:10:30  profilanswer

Les selles c'est super dur à conseiller tellement c'est personnel. J'avais pris une Spé avoir été en boutique faire leur "test", jamais été aussi mal sur une selle au final :/

n°60803448
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2020 à 11:11:02  profilanswer

bclinton a écrit :

Sur mon nouveau vélo il y a une selle italia flite, c'est à peu près aussi confortable qu'un planche à couper le sauciflard. Je viens de regarder les tarifs, en plus c'est pas donné.
Ca va que j'ai passe la moitié de la sortie en danseuse pour tester les relances, sinon je pense que j'aurais eu mal au derche en rentrant.  [:dovakor:4]  

Je vais la remplacer par la selle italia xo transam à 25 balles de mon ancien vélo.  [:kede]

https://www.sergedutouron.com/selle [...] a2656.html

de rien  :D

n°60803493
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-09-2020 à 11:14:24  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est toujours subjectif ça hein, je viens de passer sur une Flite boost et ça me va bien ^^

Ca parlait bike fitting il y a quelques pages, j'en ai fait un il y a une semaine, car je n'avais aucun repère d'une bonne position en route et que je voulais pas me blesser, ou à défaut avoir des inconforts pendant les sorties.
J'ai fait le truc du turfu de IDMatch Bike Lab. En gros, c'est de la technologie qui scan en 3D le corps pour prendre les mesures, puis ensuite qui scan pendant que tu roules et qui adapte la position en cours de pédalage (le tube de selle monte/descend, et se décale avant/arriere pour gérer le recul, et le cintre montre/descend et avance/recul pour gérer le reach). La plus grande différence par rapport aux autres bike fitting, c'est que ça se fait sans positionner de marqueur, la machine détecte toute seule. Apparemment ça permet d'éviter les erreurs (déplacer un marqueur de qq mm aurait pas mal d'incidence), m'enfin c'est ptete marketing ça je sais pas. D'après le gars ça l'est pas, en faisant 2 fois le bike fitting on obtient les memes mesures et position à 1mm pres y parait.
Ca commence par une mesure des pieds, de l'angle etcetc pour positionner les cales précisément sur les chaussures. Après commence le bike fitting proprement dit.
Au départ, après le "body geometry" (qui consiste à mesurer le corps, ça va très vite, on se met dans 4 positions différentes 10 secondes) :
https://bikelab.idmatch.it/wp-content/uploads/2017/03/3D-scanning.png
Ca sort toutes nos dimensions c'est marrant, et ça permet de déterminer une position de départ de base (ou bien on peut donner la position actuelle de son vélo). Ca donne également un type de selle recommandé, une longueur de manivelles, ainsi qu'un type de cintre (largeur et drops), qui sont alors montés sur la machine.
Ensuite ca fonctionne en 2 parties, par itération : première partie, la sortie de selle/le recul de la selle, seconde partie, la hauteur de cintre/le reach.
Toutes les minutes environ, le machin bouge la selle (ou le cintre suivant la partie) de qq mm (au début on sent, à la fin je me demande de combien ça corrige), jusqu'à être "content" du pédalage. Je ne sais pas trop quels sont les critères (angles genoux/cheville qui doivent rester dans un certain range pendant le pédalage, ainsi que les angles coudes/épaules pour le cintre, de direction de la colonne vertébrale, de mouvement de bassin etc). Quand on pédale, on a en face de soi ce que "voit" la machine, ça bouge en même temps qu'on pédale (le fameux "temps réel", ce terme tellement high tech :o ) :
https://bikelab.idmatch.it/wp-content/uploads/2017/03/Markerless.png
Ca bouge en même temps avec les angles qui s'affichent. J'ai pédalé environ 40 minutes je dirai, je sais pas vraiment.

A la fin, on obtient alors 2 positions x,y : centre du cintre (jointure avec potence) et selle (sur ce qu'ils appellent BRP; Biometrical Reference Point, c'est là ou la selle fait 7cm de largeur). Ces 2 points suffisent à régler tout le reste (le point 0,0 étant l'axe de pédalier), mais ça nous donne également les valeurs plus classique hauteur de selle, recul de selle, drop du cintre, reach). L'avantage c'est que ça on peut le garder ad vitam et le réappliquer sur tout nouveau vélo.

J'ai me suis donc appliqué à reporter tout ça sur mon vélo. Première surprise, j'ai reculé la selle de 2 bon cm. L'habitude du VTT à vouloir être assis au dessus du pédalier j'imagine, mais c'est surtout au niveau du drop du cintre : -6.5cm ?! Tellement bas qu'il faut que je soit au plus bas niveau spacer et ça ne suffisait pas. Une potence avec -17° s'est avérée nécessaire, au lieu de la -7° de base (de toute façon il fallait une potence plus longue aussi).
J'avais déjà bcp de mal à rouler mains dans les drops, inconfortables au possible, alors -6cm ça me parait dingue. Après la plus longue sortie que j'ai faite (80km) des douleurs aux cervicales un peu, ainsi qu'en bas du dos les lombaires qui tire un peu J'avais fait peut être 80% de la sortie main sur les cocottes.
Il m'a dit qu'il fallait faire au moins 500km avant de se prononcer, le temps que le corps s'adapte. Dans mon cas n'ayant pas de passif d'une position, ça ira surement plus vite.

J'ai pu tester rapidement une sortie avec la selle positionnée au poil, et le cintre pas aussi bas/loin que ce qu'il fallait (pas la bonne potence, j'étais encore 1.5cm trop haut et 2cm trop pret). C'est déjà le jour et la nuit, étonnamment dans les drops je m'y sens bien, j'ai pu faire de longues lignes droites a 40km/h sans problème de confort, au contraire. Un vrai régal.

J'ai pu changer potence/cintre (pour avoir la bonne largeur) ce we, étant psychorigide jme suis senti obligé de recouper les durites/gaines piles au bonnes longueurs (c'était dégueulasse en montage d'origine) et mettre des gaines thermorétractables pour bien finir tout ça. Comment c'est horrible les passages interne sur du route, pas de 'tube in tube' comme en VTT, quelle galère... et comme je n'avais jamais fait non plus pour les cocottes, décider les longueurs, bien passer les gaines/durites (le cintre avec câble interne, les mecs sont des génies, les trous font tout juste la taille de la durite + gaine.... ça doit être plus simple pour les gens en Di2, j'y ai passé une heure pour le faire bordel), couper comme il faut, purger les freins (le seul truc que j'ai fait vite ayant l'habitude :D ), positionner le cintre, foutre la guidoline (haaaaa)... J'y ai passé la journée d'hier :o
Je suis content du résultat final mais je suis pas certain de le refaire un jour  [:deltibo:5]

Je ferai un retour sur la position dans quelques temps ! Et je posterai une photo de ce cockpit digne d'un vélo du TDF  [:froghettosky62:3]

edit : ah bin j'ai fait une photo en fait :o
http://petoulachi.com/bike/cockpitcannondale.jpg

Et une photo pour appliquer les mesures, un laser c'est hyper pratique pour le faire :
http://petoulachi.com/bike/bikefitting.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 21-09-2020 à 11:25:04
n°60803520
Sangel
Posté le 21-09-2020 à 11:16:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais quand tu tapes 22 de moyenne, c'est pas les arrêts qui te flinguent ta moyenne :o

Tout dépend de ton parcours.
Si tu traverses une grosse agglo comme Paris, si un peu quand même :D

Bon, après sur une sortie de 100 bornes il n'y pas que de l'agglo, certes :o

Message édité par Sangel le 21-09-2020 à 11:21:04
n°60803528
golfix
Posté le 21-09-2020 à 11:17:06  profilanswer

Pour les selles, un des meilleurs rapports qualité / confort / prix serait les Fabric.

https://fabric.cc/fr/products/selles/

Je ne sais pas si certains les utilisent ici ?

---------------
n°60803539
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2020 à 11:18:00  profilanswer

Pour moi les selles c'est simple :
- soit on limite le budget en achetant d'occasion des modèles presque neufs (qui ne conviennent pas aux autres), mais ça suppose de savoir à peu près ce qu'il faut
- soit on trouve des revendeurs avec des selles de test
- soit on trouve des revendeurs qui remboursent sous 30j => ça laisse largement de temps de voir si ça convient ou pas, par contre faut la rendre nickel donc pas de sortie gravel de 5h sous la flotte :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60803577
Sangel
Posté le 21-09-2020 à 11:20:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi les selles c'est simple :
- soit on limite le budget en achetant d'occasion des modèles presque neufs (qui ne conviennent pas aux autres), mais ça suppose de savoir à peu près ce qu'il faut
- soit on trouve des revendeurs avec des selles de test
- soit on trouve des revendeurs qui remboursent sous 30j => ça laisse largement de temps de voir si ça convient ou pas, par contre faut la rendre nickel donc pas de sortie gravel de 5h sous la flotte :lol:

Perso j'avais choisi l'option d'acheter des selles en déstockage sur RCZ à 5-10€  [:la chancla:1]

La première n'allait pas du tout, mais la deuxième c'était bon.

n°60803650
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2020 à 11:27:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est toujours subjectif ça hein, je viens de passer sur une Flite boost et ça me va bien ^^

Ca parlait bike fitting il y a quelques pages, j'en ai fait un il y a une semaine, car je n'avais aucun repère d'une bonne position en route et que je voulais pas me blesser, ou à défaut avoir des inconforts pendant les sorties.
J'ai fait le truc du turfu de IDMatch Bike Lab. En gros, c'est de la technologie qui scan en 3D le corps pour prendre les mesures, puis ensuite qui scan pendant que tu roules et qui adapte la position en cours de pédalage (le tube de selle monte/descend, et se décale avant/arriere pour gérer le recul, et le cintre montre/descend et avance/recul pour gérer le reach). La plus grande différence par rapport aux autres bike fitting, c'est que ça se fait sans positionner de marqueur, la machine détecte toute seule. Apparemment ça permet d'éviter les erreurs (déplacer un marqueur de qq mm aurait pas mal d'incidence), m'enfin c'est ptete marketing ça je sais pas. D'après le gars ça l'est pas, en faisant 2 fois le bike fitting on obtient les memes mesures et position à 1mm pres y parait.
Ca commence par une mesure des pieds, de l'angle etcetc pour positionner les cales précisément sur les chaussures. Après commence le bike fitting proprement dit.
Au départ, après le "body geometry" (qui consiste à mesurer le corps, ça va très vite, on se met dans 4 positions différentes 10 secondes) :  
https://bikelab.idmatch.it/wp-conte [...] anning.png
Ca sort toutes nos dimensions c'est marrant, et ça permet de déterminer une position de départ de base (ou bien on peut donner la position actuelle de son vélo). Ca donne également un type de selle recommandé, une longueur de manivelles, ainsi qu'un type de cintre (largeur et drops), qui sont alors montés sur la machine.
Ensuite ca fonctionne en 2 parties, par itération : première partie, la sortie de selle/le recul de la selle, seconde partie, la hauteur de cintre/le reach.
Toutes les minutes environ, le machin bouge la selle (ou le cintre suivant la partie) de qq mm (au début on sent, à la fin je me demande de combien ça corrige), jusqu'à être "content" du pédalage. Je ne sais pas trop quels sont les critères (angles genoux/cheville qui doivent rester dans un certain range pendant le pédalage, ainsi que les angles coudes/épaules pour le cintre, de direction de la colonne vertébrale, de mouvement de bassin etc). Quand on pédale, on a en face de soi ce que "voit" la machine, ça bouge en même temps qu'on pédale (le fameux "temps réel", ce terme tellement high tech :o ) :
https://bikelab.idmatch.it/wp-conte [...] erless.png
Ca bouge en même temps avec les angles qui s'affichent. J'ai pédalé environ 40 minutes je dirai, je sais pas vraiment.

A la fin, on obtient alors 2 positions x,y : centre du cintre (jointure avec potence) et selle (sur ce qu'ils appellent BRP; Biometrical Reference Point, c'est là ou la selle fait 7cm de largeur). Ces 2 points suffisent à régler tout le reste (le point 0,0 étant l'axe de pédalier), mais ça nous donne également les valeurs plus classique hauteur de selle, recul de selle, drop du cintre, reach). L'avantage c'est que ça on peut le garder ad vitam et le réappliquer sur tout nouveau vélo.

J'ai me suis donc appliqué à reporter tout ça sur mon vélo. Première surprise, j'ai reculé la selle de 2 bon cm. L'habitude du VTT à vouloir être assis au dessus du pédalier j'imagine, mais c'est surtout au niveau du drop du cintre : -6.5cm ?! Tellement bas qu'il faut que je soit au plus bas niveau spacer et ça ne suffisait pas. Une potence avec -17° s'est avérée nécessaire, au lieu de la -7° de base (de toute façon il fallait une potence plus longue aussi).
J'avais déjà bcp de mal à rouler mains dans les drops, inconfortables au possible, alors -6cm ça me parait dingue. Après la plus longue sortie que j'ai faite (80km) des douleurs aux cervicales un peu, ainsi qu'en bas du dos les lombaires qui tire un peu J'avais fait peut être 80% de la sortie main sur les cocottes.  
Il m'a dit qu'il fallait faire au moins 500km avant de se prononcer, le temps que le corps s'adapte. Dans mon cas n'ayant pas de passif d'une position, ça ira surement plus vite.

J'ai pu tester rapidement une sortie avec la selle positionnée au poil, et le cintre pas aussi bas/loin que ce qu'il fallait (pas la bonne potence, j'étais encore 1.5cm trop haut et 2cm trop pret). C'est déjà le jour et la nuit, étonnamment dans les drops je m'y sens bien, j'ai pu faire de longues lignes droites a 40km/h sans problème de confort, au contraire. Un vrai régal.

J'ai pu changer potence/cintre (pour avoir la bonne largeur) ce we, étant psychorigide jme suis senti obligé de recouper les durites/gaines piles au bonnes longueurs (c'était dégueulasse en montage d'origine) et mettre des gaines thermorétractables pour bien finir tout ça. Comment c'est horrible les passages interne sur du route, pas de 'tube in tube' comme en VTT, quelle galère... et comme je n'avais jamais fait non plus pour les cocottes, décider les longueurs, bien passer les gaines/durites (le cintre avec câble interne, les mecs sont des génies, les trous font tout juste la taille de la durite + gaine.... ça doit être plus simple pour les gens en Di2, j'y ai passé une heure pour le faire bordel), couper comme il faut, purger les freins (le seul truc que j'ai fait vite ayant l'habitude :D ), positionner le cintre, foutre la guidoline (haaaaa)... J'y ai passé la journée d'hier :o
Je suis content du résultat final mais je suis pas certain de le refaire un jour  [:deltibo:5]  

Je ferai un retour sur la position dans quelques temps ! Et je posterai une photo de ce cockpit digne d'un vélo du TDF  [:froghettosky62:3]  

edit : ah bin j'ai fait une photo en fait :o
http://petoulachi.com/bike/cockpitcannondale.jpg

Et une photo pour appliquer les mesures, un laser c'est hyper pratique pour le faire :
http://petoulachi.com/bike/bikefitting.jpg

mmmmmmmmmm....... pas mal je pense!

Trouvé ça :

https://www.velo101.com/magazine/ar [...] -22--21926

n°60803702
petoulachi
Posté le 21-09-2020 à 11:31:48  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de dire, c'est égalmeent des données partagés par tous les centres du monde, du coup la machine apprend au fur et à mesure, en gros c'est sensé être meilleur avec le temps. Ca fait déjà qq années que c'est en place.
Et ça peut même sortir une liste d'équipements qui vont bien (cadre et taille, cintre, selle, potence) quand on veut acheter un vélo (ce que faisait le gars où je l'ai fait, il vend du sur mesure de vélo haut de gamme).

n°60803772
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2020 à 11:37:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah oui j'ai oublié de dire, c'est égalmeent des données partagés par tous les centres du monde, du coup la machine apprend au fur et à mesure, en gros c'est sensé être meilleur avec le temps. Ca fait déjà qq années que c'est en place.
Et ça peut même sortir une liste d'équipements qui vont bien (cadre et taille, cintre, selle, potence) quand on veut acheter un vélo (ce que faisait le gars où je l'ai fait, il vend du sur mesure de vélo haut de gamme).

Tu as fait ça où pour quel prix ?

n°60803780
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2020 à 11:38:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Perso j'avais choisi l'option d'acheter des selles en déstockage sur RCZ à 5-10€  [:la chancla:1]  

J'ai eu du bol, la selle d'origine de mon Vitus me convient.
Il faut dire que la forme est tout à fait basique et elle est moelleuse donc ça convient à la plupart des culs je pense :jap:

n°60803785
petoulachi
Posté le 21-09-2020 à 11:39:10  profilanswer

Geneve, 180CHF soit environ... 160€ de mémoire. Bon ya pas bcp de centre en France pour le faire (aucun vers toulouse), et j'étais en we là bas, j'ai pas résisté :o

n°60803800
kinou31
Posté le 21-09-2020 à 11:40:47  profilanswer

Du coup on dirait que tu te retrouve à adapter une configuration de poste plus typée coursier sur un cadre plus typé endurance. Curieux d'avoir ton ressenti sur le moyen / long terme.

n°60803825
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2020 à 11:42:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:implosion du tibia]

C'est vraiment intéressant.

Pour ma part la posture a été déterminée de façon empirique, et j'ai gardé la même très longtemps.
Par contre dernièrement j'ai du la modifier, comme quoi rien n'est définitif. Et puis on vieillit aussi.  [:jonas]

En tous cas lors d'une sortie je bouge pas mal la position des mains sur le guidon et celle des fesses sur la selle. JE remarque que j'ai tendance à poser les fesses bien au fond de la selle. Surtout en montée.
Je suis rarement vers l'avant à part pour tirer du gros braquet sur le plat.

Message édité par bclinton le 21-09-2020 à 11:42:50
n°60803847
Krakramill​e
Posté le 21-09-2020 à 11:43:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Ptin pas mal.
Moi j'ai acheté 2 vélos, à chaque fois la selle était parfaite pour mon cul. Soit j'ai de la chance, soit j'ai un cul hyper tolérant (non, pas dans ce sens-là :o)

n°60803853
petoulachi
Posté le 21-09-2020 à 11:44:25  profilanswer

kinou31 a écrit :

Du coup on dirait que tu te retrouve à adapter une configuration de poste plus typée coursier sur un cadre plus typé endurance. Curieux d'avoir ton ressenti sur le moyen / long terme.

Pourtant il m'a demandé ce que je cherchais, j'ai bien parlé du confort avant tout, il m'a demandé mon cadre aussi d'ailleurs.
Jpense surtout que j'avais vraiment une position trop VTT avant (mon cintre était au meme niveau que la selle). Mais ouais chuis curieux de voir à terme !

Message édité par petoulachi le 21-09-2020 à 11:48:44
n°60803876
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2020 à 11:45:58  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ptin pas mal.
Moi j'ai acheté 2 vélos, à chaque fois la selle était parfaite pour mon cul. Soit j'ai de la chance, soit j'ai un cul hyper tolérant (non, pas dans ce sens-là :o)

Les selles d'origine de tous mes vélos m'ont réellement fait mal au derche.

Mais je suis d'accord que selon les personnes le choix ne sera pas le même.

n°60803905
Krakramill​e
Posté le 21-09-2020 à 11:48:52  profilanswer

bclinton a écrit :

Les selles d'origine de tous mes vélos m'ont réellement fait mal au derche.

Mais je suis d'accord que selon les personnes le choix ne sera pas le même.

une histoire de largeur d'ischions dans la moyenne ou pas ?

n°60803938
Vicporc
Posté le 21-09-2020 à 11:51:36  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les selles, un des meilleurs rapports qualité / confort / prix serait les Fabric.

https://fabric.cc/fr/products/selles/

Je ne sais pas si certains les utilisent ici ?

J'ai une shallow sur mon route et une radius sur mon vtt.
Sur le route c'est nickel par contre sur le vtt j'ai l'impression que ça me pince un truc sous l'ischion droit, j'ai le même problème sur mon vélo de home trainer (route) mais sur celui ci ça se transforme ensuite en gène à l'abducteur et extérieur du genou...

n°60803953
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-09-2020 à 11:53:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu as l'url de leur site stp ?
Je trouve le tarif raisonnable, par contre ils n'appliquent pas les réglages sur ton vélo ?

n°60804023
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2020 à 11:57:59  profilanswer

Krakramille a écrit :

une histoire de largeur d'ischions dans la moyenne ou pas ?

Pas forcément, vu que la selle "royal" de base de mon décathlon vélotaf qui est ultra basique ne me cause aucun problème. Après, j'ai jamais fait de distance avec, j'ai 15 km de trajet.

Message édité par bclinton le 21-09-2020 à 11:58:19
n°60804052
petoulachi
Posté le 21-09-2020 à 12:00:46  profilanswer

sield a écrit :

Tu as l'url de leur site stp ?
Je trouve le tarif raisonnable, par contre ils n'appliquent pas les réglages sur ton vélo ?

https://bike1.ch/cycles/fr/services [...] estations/

Sisi normalement il le fait (je serai curieux de voir d'ailleurs, autant pour la selle ok mais le cintre, dans mon cas il a fallu changer la potence quoi) mais bon étant en we j'avais pas pris mon vélo avec moi !

n°60804133
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 12:08:13  answer

J'ai pas trouvé comment incliner ma selle  [:600000_voix:7]

n°60804159
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 12:10:05  answer

Elle fait peut être moins mal aux couilles, mais le tarif fait mal au cul.

Pour info, j'ai un Triban RC120 Gravel avec selle d'origine.
Sur la potence, il y a deja 3 entretoises.

n°60804182
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-09-2020 à 12:11:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

https://bike1.ch/cycles/fr/services [...] estations/

Sisi normalement il le fait (je serai curieux de voir d'ailleurs, autant pour la selle ok mais le cintre, dans mon cas il a fallu changer la potence quoi) mais bon étant en we j'avais pas pris mon vélo avec moi !

Leur étude à 160 inclus les 2 études à 60 pour selle et pédales ?
Ça me tenterait bien, mais ils vont le jeter des cailloux quand je vais arriver avec mon RC520  :heink:

n°60804191
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-09-2020 à 12:12:39  profilanswer

Photo de la fixation de la selle ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)