| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
C'est clair. |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 09:31:49 ![]() ![]() |
Kayou |
Message édité par Kayou le 21-09-2020 à 09:34:01 |
webmail-75000 |
--------------- |
Kayou | Non mais quand tu tapes 22 de moyenne, c'est pas les arrêts qui te flinguent ta moyenne |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 09:38:41 ![]()
+1, sur un même parcours que je fais souvent, c'est un bon élément de comparaison pour moi. Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 09:41:34 |
bclinton ex président |
|
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 10:22:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 10:29:03 ![]()
|
webmail-75000 | mettre des entretoises entre la direction et la potence --------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 10:32:37 ![]() |
bclinton ex président | Oui voilà : faire en sorte que le cintre soit moins bas pour moins compresser le périnée. En résumé réduire la différence de hauteur entre la selle et le cintre. Sur une potence à plongeur ça se fait facilement. Sur les autres systèmes ça dépend. IL y a des potences articulées aussi. Exemple : https://www.citycle.com/53659-regle [...] dset-velo/ Il y a aussi des selles avec un creux périnéen. Message édité par bclinton le 21-09-2020 à 10:39:42 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Kayou | Les selles c'est super dur à conseiller tellement c'est personnel. J'avais pris une Spé avoir été en boutique faire leur "test", jamais été aussi mal sur une selle au final |
leroimerlinbis |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Ca parlait bike fitting il y a quelques pages, j'en ai fait un il y a une semaine, car je n'avais aucun repère d'une bonne position en route et que je voulais pas me blesser, ou à défaut avoir des inconforts pendant les sorties. A la fin, on obtient alors 2 positions x,y : centre du cintre (jointure avec potence) et selle (sur ce qu'ils appellent BRP; Biometrical Reference Point, c'est là ou la selle fait 7cm de largeur). Ces 2 points suffisent à régler tout le reste (le point 0,0 étant l'axe de pédalier), mais ça nous donne également les valeurs plus classique hauteur de selle, recul de selle, drop du cintre, reach). L'avantage c'est que ça on peut le garder ad vitam et le réappliquer sur tout nouveau vélo. J'ai me suis donc appliqué à reporter tout ça sur mon vélo. Première surprise, j'ai reculé la selle de 2 bon cm. L'habitude du VTT à vouloir être assis au dessus du pédalier j'imagine, mais c'est surtout au niveau du drop du cintre : -6.5cm ?! Tellement bas qu'il faut que je soit au plus bas niveau spacer et ça ne suffisait pas. Une potence avec -17° s'est avérée nécessaire, au lieu de la -7° de base (de toute façon il fallait une potence plus longue aussi). J'ai pu tester rapidement une sortie avec la selle positionnée au poil, et le cintre pas aussi bas/loin que ce qu'il fallait (pas la bonne potence, j'étais encore 1.5cm trop haut et 2cm trop pret). C'est déjà le jour et la nuit, étonnamment dans les drops je m'y sens bien, j'ai pu faire de longues lignes droites a 40km/h sans problème de confort, au contraire. Un vrai régal. J'ai pu changer potence/cintre (pour avoir la bonne largeur) ce we, étant psychorigide jme suis senti obligé de recouper les durites/gaines piles au bonnes longueurs (c'était dégueulasse en montage d'origine) et mettre des gaines thermorétractables pour bien finir tout ça. Comment c'est horrible les passages interne sur du route, pas de 'tube in tube' comme en VTT, quelle galère... et comme je n'avais jamais fait non plus pour les cocottes, décider les longueurs, bien passer les gaines/durites (le cintre avec câble interne, les mecs sont des génies, les trous font tout juste la taille de la durite + gaine.... ça doit être plus simple pour les gens en Di2, j'y ai passé une heure pour le faire bordel), couper comme il faut, purger les freins (le seul truc que j'ai fait vite ayant l'habitude Je ferai un retour sur la position dans quelques temps ! Et je posterai une photo de ce cockpit digne d'un vélo du TDF edit : ah bin j'ai fait une photo en fait Et une photo pour appliquer les mesures, un laser c'est hyper pratique pour le faire : Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 21-09-2020 à 11:25:04 |
Sangel |
Tout dépend de ton parcours. Bon, après sur une sortie de 100 bornes il n'y pas que de l'agglo, certes Message édité par Sangel le 21-09-2020 à 11:21:04 |
golfix La lenteur est un art de vivre | Pour les selles, un des meilleurs rapports qualité / confort / prix serait les Fabric.
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
rody83 No pain, no gain | Pour moi les selles c'est simple :
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Sangel |
Perso j'avais choisi l'option d'acheter des selles en déstockage sur RCZ à 5-10€ La première n'allait pas du tout, mais la deuxième c'était bon. |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
the_warrior in soviet ... |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Geneve, 180CHF soit environ... 160€ de mémoire. Bon ya pas bcp de centre en France pour le faire (aucun vers toulouse), et j'étais en we là bas, j'ai pas résisté |
kinou31 | Du coup on dirait que tu te retrouve à adapter une configuration de poste plus typée coursier sur un cadre plus typé endurance. Curieux d'avoir ton ressenti sur le moyen / long terme. |
bclinton ex président |
C'est vraiment intéressant. Pour ma part la posture a été déterminée de façon empirique, et j'ai gardé la même très longtemps. En tous cas lors d'une sortie je bouge pas mal la position des mains sur le guidon et celle des fesses sur la selle. JE remarque que j'ai tendance à poser les fesses bien au fond de la selle. Surtout en montée. Message édité par bclinton le 21-09-2020 à 11:42:50 |
Krakramille |
|
Message édité par petoulachi le 21-09-2020 à 11:48:44 |
bclinton ex président |
|
Krakramille |
|
Vicporc |
|
sield Tueur de zombies ! |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 21-09-2020 à 11:58:19 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 12:08:13 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 12:10:05 ![]()
|
sield Tueur de zombies ! |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |