Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60775244
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 19:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

J'ai traversé les 2 iles à vélo (putain il y a 11 ans déjà  :pt1cable: ), c'est beau mais je trouverai ça monotone à l'année, alors que c'est plus grand que la Réunion :D
https://i.imgur.com/3TeOJCF.jpg
Un beau souvenir tout de même, et des gens très gentils  :)

bordel en 2009??? j'y étais!!! en vélo aussi!

du 1 janvier au 15 juin

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 19:58:10  profilanswer

n°60775250
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-09-2020 à 19:59:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

bordel en 2009??? j'y étais!!! en vélo aussi!

du 1 janvier au 15 juin

En février  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60775298
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 20:06:34  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai traversé les 2 iles à vélo (putain il y a 11 ans déjà  :pt1cable: ), c'est beau mais je trouverai ça monotone à l'année, alors que c'est plus grand que la Réunion :D
https://i.imgur.com/3TeOJCF.jpg
Un beau souvenir tout de même, et des gens très gentils  :)

suite :

https://i.imgur.com/Svgf33dh.png

J'avais croisé ce vélo dingue au pied de Takaka Hill si tu connais. Le gars habitait au sommet et il s'était fait ce vélo thermique :D  :

https://i.imgur.com/UJxFv4yh.png

Photo prise dans une station service, il faisait le plein :D

n°60775309
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 20:08:19  profilanswer

guezpard a écrit :

En février  :D

Ton vélo ne me dit rien, on aurait du se croiser :D

A l'époque, j'étais en contact en France avec un gars sur un forum photo, il allait partir en nz aussi en vélo à la même période que moi
Je l'ai croisé par hasard sur place :D

n°60775502
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-09-2020 à 20:31:50  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ça dépend si t'es plutot rouleur ou grimpeur

Le paradis des cyclistes se doit d'accueillir tout le monde  [:shimay:1]
Les grimpeurs comme les gros  [:shimay:1]
Les chaudières et ceux qui montent les cols a moins de 180W  [:shimay:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60775647
taz26
Posté le 17-09-2020 à 20:50:22  profilanswer

guezpard a écrit :

A l'école j'étais toujours dans les 3 derniers en sport  [:hahaguy]

Idem au lycée, enfin le dernier quoi :lol: Je ne sais pas si c'était à cause des notes ou si c'était par ce qu'on m'imposait de faire des trucs pour me fatiguer.
Reprise du sport vers 35 ans avec le vélo en solo.

Message édité par taz26 le 17-09-2020 à 20:52:03
n°60775876
Winpoks
Posté le 17-09-2020 à 21:15:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'effort ça se gère et inutile d'avoir une condition physique de déglingo ou un entrainement de dizaines d'années pour faire 100 bornes. Même un débutant total en est capable au bout de quelques mois de pratique régulière en augmentant progressivement les distances.
Par contre perso au bout de 3-4h je commence à m'emmerder, à en avoir ras-le-bol d'être là et à trouver relou d'avoir bouffé une journée entière et sauté la sieste, du coup c'est rare que je trace des sorties de plus de 80km  :o

J’aime pas trop ça non plus. Donc pour les sorties longues, je les commençais à 5h du matin sur le vélo ou juste après le repas à 12h. Mais je jamais commencé une longue vers 7-8h du matin, c’est d’un chiant.  :D  

n°60775925
Jay Kay
Posté le 17-09-2020 à 21:19:08  profilanswer

Stolen pour le topic des bouseux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60776224
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 21:52:31  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ça dépend si t'es plutot rouleur ou grimpeur

Là où je fais du vélo il y en pour les 2.

Vallée du Tarn entre Albi et l'Aveyron.
Le long du Tarn une ancienne voie de chemin de fer (avec des tunnels  [:ortensio:6] ) convertie en route touristique. Pour les rouleurs.
Les routes qui vont du Tarn aux côteaux qui l'entourent (entre 300 et 400 m de denivelé). Pour les grimpeurs.

Malheureusement pas de vraie montagne à proximité, mais un bon 900 m de D+ sur une sortie de 60 bornes ça me va.
Un de mes parcours : https://www.openrunner.com/r/8947178  

Ce que j'aime là-bas c'est de profiter dès que je pars de la maison.

Sinon j'habite à Toulouse et 30% du parcours sert à sortir de/rentrer dans la ville. Frustrant.

n°60776314
Sangel
Posté le 17-09-2020 à 22:01:32  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs quel endroit serait le paradis du velo ?

Je n'ai pas pratiqué tous les coins de France, loin de là, mais je dirais une zone de moyenne montagne type Auvergne ou Ardèche.

A mon sens, un bon coin à vélo doit avoir :
- Pas mal de montées, mais plutôt des trucs de quelques kilomètres à 6-8%, où tu peux en enchaîner plusieurs pendant la sortie du dimanche matin (au contraire des grands cols alpins)
- Des possibilités de faire des parcours plus plat.
- Peu de bagnole.
- Une densité de route importante, histoire de pouvoir varier.
- Des routes de bonne qualité
- Pas trop urbanisé

Par exemple, la vallée de la Maurienne c'est très sympa pour des vacances vélos, mais a l'année ça doit être assez relou. Tu dois te retrouver très rapidement à faire les mêmes routes et les mêmes cols.

Finalement Watopia répond pas mal aux critère s :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 17-09-2020 à 22:06:26
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 22:01:32  profilanswer

n°60776457
j_f
Posté le 17-09-2020 à 22:16:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Je n'ai pas pratiqué tous les coins de France, loin de là, mais je dirais une zone de moyenne montagne type Auvergne ou Ardèche.

- Pas mal de montées, mais plutôt des trucs de quelques kilomètres à 6-8%, où tu peux en enchaîner plusieurs pendant la sortie du dimanche matin (au contraire des grands cols alpins)
- Peu de bagnole.
- Pas trop urbanisé

Par exemple, la vallée de la Maurienne c'est très sympa pour des vacances vélos, mais a l'année ça doit être assez relou. Tu dois te retrouver très rapidement à faire les mêmes routes et les mêmes cols.

+1. En ajoutant que la montagne Alpestre/Pyrénéenne n'est pas praticable à l'année. Plutôt un terrain vallonné sans plus donc. Et pas trop venté non plus.

n°60776471
Gnomovtt
Posté le 17-09-2020 à 22:18:16  profilanswer

Sangel a écrit :

- Peu de bagnole.
- Pas trop urbanisé

Grenoble ça coche pas mal de cases :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°60776510
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-09-2020 à 22:22:42  profilanswer

Le beaujolais ça marche aussi :D

n°60776549
Kayou
Posté le 17-09-2020 à 22:27:35  profilanswer

J'avais adoré du côté du Ventoux
Très beaux paysages, peu de monde, des profils variés...

n°60777023
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2020 à 23:58:42  profilanswer

Ouais par contre tu arrives dans le Sud, donc tu croises régulièrement des fous furieux au volant :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60777072
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-09-2020 à 00:20:07  profilanswer

Sangel a écrit :

- Peu de bagnole.
- Pas trop urbanisé

Je rajouterais des conditions sur le climat aussi. Genre le top serait le climat des canaries sans le vent :o

Reste que Watopia effectivement :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60777083
Handysize
Posté le 18-09-2020 à 00:23:25  profilanswer

Hello les pros de la méca...

J’ai un problème, cadre full carbone (Merida Scultura 6000), je serre le tube de selle à 5nm... Je finis mes sorties assis sure cadre, je veux dire par là que la selle descend...

J’ai pas l’impression que le cadre soit pété au niveau du tube de selle pourtant ...

Vélo neuf genre moins de 2000km...

Des idées sur la provenance du mal?

n°60777106
Kayou
Posté le 18-09-2020 à 00:31:46  profilanswer

Pâte carbone

n°60777209
_synapse_
Posté le 18-09-2020 à 01:32:49  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais adoré du côté du Ventoux
Très beaux paysages, peu de monde, des profils variés...

:jap:

Ou la Drôme provençale un peu au dessus, moins de monde et même type de terrain

n°60777229
mikamika
Posté le 18-09-2020 à 02:01:13  profilanswer

J'avais trouvé ça sympa avant d'attaquer la vallée de la Drôme en venant du Ventoux et en allant à Vassieux en Vercors.

n°60777289
Jay Kay
Posté le 18-09-2020 à 05:10:38  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs quel endroit serait le paradis du velo ?

l'Allemagne (si t'aimes la bière pas chère) ou la Suisse (si t'aimes payer cher la bière pas chère).

Pour leurs infras routières sans communes mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-09-2020 à 05:12:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60777293
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2020 à 05:15:35  profilanswer

Météo pour rouler en court toute l'année, plein d'ascensions à longueurs et % variés, du plus de 2000 D+ : La Réunion c'est franchement pas mal :o
A Chambéry le terrain de jeu était plus grand, mais le bonus météo 974 c'est très précieux :jap:
Je suis nul en VTT et c'est dommage car le potentiel local est bien pour augmenter les possibilités :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 18-09-2020 à 05:16:04

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60777355
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-09-2020 à 07:05:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

l'Allemagne (si t'aimes la bière pas chère) ou la Suisse (si t'aimes payer cher la bière pas chère).

Pour leurs infras routières sans communes mesures.

C'est bien mais "paradis" quand même pas  [:sgt-d:4]

Et en suisse au moins tu as les paysages.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60777414
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-09-2020 à 07:35:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Grenoble ça coche pas mal de cases :)

Peu de bagnoles sur Grenoble ?
A part la piste cyclable :o

n°60777420
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-09-2020 à 07:37:42  profilanswer

Vous prenez quoi en cas de mal de crâne avant une sortie ?

J'ai lu que l'ibuprofene n'est pas bon pour l'intestin particulièrement pendant le sport.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60777452
Jay Kay
Posté le 18-09-2020 à 07:48:57  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est bien mais "paradis" quand même pas  [:sgt-d:4]  

Et en suisse au moins tu as les paysages.

Niveau infra cyclistes, c'est le top quand même. Les bidir sur les départementales, c'est plaisant en sortie route.

Fred Warrah a écrit :

J'ai lu que l'ibuprofene n'est pas bon pour l'intestin particulièrement pendant le sport.

C'est dans le titre du topic.

---------------
n°60777466
sundae cen​t
Posté le 18-09-2020 à 07:54:19  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bien d'hydrater et doliprane. Les anti inflammatoires ne sont pas terribles effectivement, en tout cas prévoir une hydratation abondante avec alimentation régulière.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 18-09-2020 à 07:54:28
n°60777503
Handysize
Posté le 18-09-2020 à 08:01:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Pâte carbone

C’est de la graisse spéciale?
Je vais checker que mon cadre est pas cassé

n°60777566
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-09-2020 à 08:14:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Niveau infra cyclistes, c'est le top quand même. Les bidir sur les départementales, c'est plaisant en sortie route.

Oui et non [:damze]  

En vélotaf / randonnée c'est souvent bien. Mais la plupart des PCs obligatoires le long des routes en campagne sont des cadeaux empoisonnées pour le vélo de route : racines, nids-de-poules, feuilles mortes et branches...

Du coup en vélo de route je roule souvent sur la chaussée (encore plus en groupe). C'est légalement discutable (il y a quand même dans le code de la route le fait que si la PC n'est pas praticable elle n'est plus obligatoire, mais c'est évidemment subjectif), et il y a toujours un boomer en Mercedes qui va vouloir te faire sentir que tu ne devrais pas être là en te frôlant avec de grands gestes, alors que la route est vide  [:le colonel moutarde:5]  

Jay Kay a écrit :

C'est dans le titre du topic.

J'ai pas le temps de trouver un chirurgien ou un bouclard ouvert :o

sundae cent a écrit :

Bien d'hydrater et doliprane. Les anti inflammatoires ne sont pas terribles effectivement, en tout cas prévoir une hydratation abondante avec alimentation régulière.

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60777630
Gnomovtt
Posté le 18-09-2020 à 08:27:27  profilanswer

kham a écrit :

Peu de bagnoles sur Grenoble ?
A part la piste cyclable :o

Faut prendre les petites routes, ok le gravel aide pour aller rouler sur les petites routes défoncées :o
Et puis en roulant à 6h du mat, tu n'es pas bcp emmerdé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°60777660
Jay Kay
Posté le 18-09-2020 à 08:32:32  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

En vélotaf / randonnée c'est souvent bien. Mais la plupart des PCs obligatoires le long des routes en campagne sont des cadeaux empoisonnées pour le vélo de route : racines, nids-de-poules, feuilles mortes et branches...

Ici, probablement l'influence suisse, les réseaux cyclables allemands sont plutôt de qualité et bien entretenu.

Fred Warrah a écrit :

J'ai pas le temps de trouver un chirurgien ou un bouclard ouvert :o

Reste la coke, that was i said.

---------------
n°60777765
Kayou
Posté le 18-09-2020 à 08:46:36  profilanswer

Handysize a écrit :

C’est de la graisse spéciale?
Je vais checker que mon cadre est pas cassé

C'est une pâte qui permet de mieux "coller" 2 pièces de carbone, le but étant justement au niveau des tiges de selle, qu'elles glissent moins

n°60777916
moi et moi
Posté le 18-09-2020 à 09:06:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, probablement l'influence suisse, les réseaux cyclables allemands sont plutôt de qualité et bien entretenu.

Jay Kay a écrit :

Reste la coke, that was i said.

Il vient de dire qu'il n'avait pas le temps de trouver un chirurgien on t'a dit :o

n°60778108
bclinton
ex président
Posté le 18-09-2020 à 09:26:48  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Le mec qui demande des recettes de pot belge dans le plus grand calme.  [:chatoo:1]  

Spoiler :

L'ibuprofène n'est pas bon pour les reins si tu en abuses.

n°60778178
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2020 à 09:34:36  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Rien, je me recouche :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60778266
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2020 à 09:42:26  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Du coup en vélo de route je roule souvent sur la chaussée (encore plus en groupe). C'est légalement discutable (il y a quand même dans le code de la route le fait que si la PC n'est pas praticable elle n'est plus obligatoire, mais c'est évidemment subjectif), et il y a toujours un boomer en Mercedes qui va vouloir te faire sentir que tu ne devrais pas être là en te frôlant avec de grands gestes, alors que la route est vide [:le colonel moutarde:5]

Mais tellement  [:btbw03:1]
Avant-hier encore du côté de Goussainville, j'ai craqué et je suis allé sur la route.

Ali

n°60778270
Winpoks
Posté le 18-09-2020 à 09:42:47  profilanswer

C’est un problème régulier ? Vu que tu poses la question, ça doit l’être. Faudrait peut-être mieux se questionner sur la cause plutôt que de vouloir remédier à la conséquence sans forcément agir sur le problème, non ? 

n°60778609
Krakramill​e
Posté le 18-09-2020 à 10:17:00  profilanswer

grinhu a écrit :

On roule où on peut. 100 bornes à partir et en revenant à Paris, c'est déjà 40 de ville et de plat.  
Il faut essayer de positiver et prendre du plaisir comme on peut, mais c'est clair que 3h en novembre par un temps de merde à 7 ou 8h du mat, ou rester sous la couette, le débat dans ma tête est parfois dur à trancher.  
Par contre, une fois parti, ça va, et généralement, j'arrive à trouver du bon à toutes les sorties, forme, nouvelle route sympa,...  
Tout le monde n'habite pas un paradis du vélo, pourtant on pratique avec plaisir malgré tout.  

et toi, on ne te dit pas où tu devrais habiter ? :D :o

n°60778698
Gnomovtt
Posté le 18-09-2020 à 10:24:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est un problème régulier ? Vu que tu poses la question, ça doit l’être. Faudrait peut-être mieux se questionner sur la cause plutôt que de vouloir remédier à la conséquence sans forcément agir sur le problème, non ? 

pour moi, les cycles épilés qui roulent sur la route au lieu des pistes cyclable, le souci est entre le guidon et la selle, tout simplement. :/
Quand je vois tous les cyclo se réunir le samedi matin à coté de chez moi sans prendre la piste cyclable qui est bien séparé de la chaussé, je comprend pas :/

edit: age moyen des cyclos dont je parle, 65 ans :jap:
Et du coup, ca donne pas envie d'entretenir des infra spécifiques, ca se comprend.
C'est entretenu que quand ca sert le tourisme, puisque de toute facon, les épilés montrent le mauvais exemple :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-09-2020 à 10:26:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°60778745
Winpoks
Posté le 18-09-2020 à 10:27:45  profilanswer

J’aurai du faire une citation, mais c’était pour le mal de crâne. :o

n°60778768
Gnomovtt
Posté le 18-09-2020 à 10:29:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’aurai du faire une citation, mais c’était pour le mal de crâne. :o

ca aurait été bien vu :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)